|
(#1)
|
||||
|
||||
|
Vu sur rugbyrama ( http://www.rugbyrama.fr/rugby/mc_vid57229.shtml ), Gilbert Ponteins, président de l'U.S. Dax, veut construire une équipe compétitive pour jouer le Brennus dans 3 ans et rêve de Beauxis comme fer de lance de cette nouvelle équipe.
Un peu utopique mais tout est possible, seul le futur nous le dira... |
|
(#2)
|
||||
|
||||
|
Oué enfin cette question est posé a tous les présidents, et il aurait pu dire Jean Pierre Rives aussi ...! Ils doivent dire celui dont ils rêvent ... pas ceux qu'ils pourraient avoir!
|
|
(#3)
|
||||
|
||||
|
Je pense que le président de Dax est en train de rever là. Ca m'etonnerait que Beauxis parte de Paris pour plus petit, sauf s'il n'a pas le choix.... Vu sa jeunesse il n'a pas fini de progresser. En plus hernandez va surement partir à la saison prochaine donc Beauxis aura toute la place avec Skrela.
|
|
(#4)
|
||||
|
||||
|
A mon avis il faut lui laisser le choix. Mais je suppose qu'il progressera plus en étant dans un club comme Paris, alors qu'à Dax si c'est LA recrue, ils vont le chouchouter un peu trop. Il faut avoir de la concurrence pour avoir envi de faire ses preuves, et vu celle de Paris notre Beaux va rester.
En tout cas je l'espère... |
|
(#5)
|
||||
|
||||
|
Non Bernardo il n'iras pas a Dax c'est juste pour titiller le stade avant demain
|
|
(#6)
|
||||
|
||||
|
Oui comme par hasard juste avant SF / Dax
![]() |
|
(#7)
|
||||
|
||||
|
Il vont titulariser Bouhraoua , Hireche et Corleto demain on va surement gagner 42_9
|
|
(#8)
|
||||
|
||||
|
Ca me rappelle un certain Guazzini qui avait dit que le maillot rose (très pâle) du ST était dû à un lavage de leurs maillots blancs avec une petite culotte rouge, et ce à une semaine du SF/ST de la saison dernière
Et on avait gagné (sur le fil)... |
|
(#9)
|
||||
|
||||
|
Citation:
|
|
(#10)
|
|||
|
|||
|
Citation:
Par ailleurs, si la sacro-sainte concurrence peut motiver certains types de joueurs, ce n'est pas le cas pour tous. Certains joueurs ont besoin d'être rassurés, sécurisés, en confiance et je ne crois pas que la concurrence leur soit bénéfique. Je reste persuadé qu'on peut être un grand compétiteur sans pour autant apprécier d'être mis en balance à tel ou tel poste en permanence. Je ne crois pas que Miloud eut été meilleur à Toulouse ou Clermont, idem pour tous les autres joueurs que je connais bien. Bonnaire a exactement le même niveau que lorsqu'il était à Bourgoin (mais il est un peu plus sous les feux de l'actualité depuis qu'il est dans un "grand" club ...), Nallet, après quelques années de galère a retrouvé le niveau de base qui était le sien à Bourgoin, et d'ailleurs, il ne joue pas dans un gros du championnat (en terme de résultats en tous cas), Papé semble tout juste retrouver son jeu, glas, venditti .... ont connu leur apogée à Bourgoin ..... et d'ailleurs, l'équipe de France jouait mieux quand les joueurs venaient d'horizons divers et de clubs variés ...... beaucoup de grands joueurs n'ont jamais gagné de brennus ...... Je crois même que le fait d'avoir une concurrence trop forte gêne l'éclosion de jeunes talents et bride certains joueurs. Pour d'autres, la concurrence peut être utile mais ce n'est pas une règle absolue ...... je reste persuadé qu'on peut être un grand joueur, un grand international et jouer à Bourgoin, Dax, Montauban ....... |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|