|
(#1)
|
||||
|
||||
|
Pour moi l'équipe a battre sera....Clermont Ferrand.
C'est l'une des équipes les plus fortes et régulières de la saison dernière. Elle pratique un jeu actuel, pragmatique. Elle s'est de plus considérablement renforcée. Je le vois bien faire course en tête....presque du début à la fin. Je viens de faire un tour sur leur effectif. Sans oublier la motivation après la finale bêtement perdue... Ensuite une groupe de 2 équipes juste derrière...le Stade et BO. Le BO a vraiment loupé sa dernière saison. Les basques ont la pression. Maintenant leur banc me semble pas assez à la hauteur. Paris a encore un superbe effectif mais l'osmose reste à trouver avec le départ des leaders Auradou, Pancake et Pichot. La seconde ligne va devoir se lier, un leader au niveau de pack apparaître et une charnière va devoir prendre des responsabilités ( et du caractère). Pour la dernière place pour les demis, ce sera Perpignan ou Toulouse avec avantage pour les premiers nommés. Toulouse me semble pas assez armé au niveau du pack, même si l'arrivée de Sowerby va enfin apporter de l'intelligence à leur jeu. Mais avec 2 ou 3 blessés dans le 5 de devant, leur pack ne tient plus la route. Après c'est certain derrière c'est énorme...mais on n'est pas au basket mais au rugby et ce sont les gros qui font gagner les matchs. L'USAP ce sera monsieur 100% au pied et donc la moitié des matchs de gagnée !!! Donc finale Clermont-Stade et demi Clermont-BO-Stade-USAP Jesus was a geek" Believe me... |
|
(#2)
|
||||
|
||||
|
J'ai pour le moment du mal à situer les 4 traditionnels gros que sont Paris, Toulouse, Biarritz et Perpignan. Mais Clermont me paraît très largement au dessus du lot.
Leur principale carence lors de la finale, c'était les leaders. Là où le SF a pu compter sur Auradou, Pichot ou Dominici pour tenir la baraque au plus fort de la domination auvergnate, puis renverser finalement la vapeur, l'ASM a manqué de ressort. Et qu'est-ce qu'on retrouve dans leur recrutement ? Bonnaire, leader à Bourgoin et excellent 3ème ligne, et John Smit, leader des Boks, qui les a menés au titre et a su montrer du caractère lors des matchs difficiles. Aucun joueur clé n'est parti de l'ASM, de plusieurs joueurs de gros calibre y sont arrivés, et ils travailleront dans la continuité. Ils ont cette saison ce qui leur manqué la saison dernière et son indiscutablement les favoris de cette saison. |
|
(#3)
|
||||
|
||||
|
J'ai une info! Le titre 2007 a été gagné par le Stade français.
En revanche pour 2008, il faudra attendre la fin de saison! Il y a un élément qu'il faut prendre en compte en plus de la qualité de l"effectif, ce sont tous les doublons avec le tournoi qui vont priver les clubs de leurs internationaux. Les clubs comme, Paris, Toulouse, Clermont et Biarritz vont se voir priver d'elements important à un moment difficile de la saison. |
|
(#4)
|
|||
|
|||
|
Citation:
Pour le Stade (le mien ) faudra voir ce que vont donner les espoirs car ils sont pas mal a avoir un ticket pour la saison. Maintenant Clermont est l'équipe qui a perdu personne la saison dernière et qui c'est renforcé donc je pense qu'il va falloir compter sur eux. Pour ce qui est de Paris je pense qu'ils seront la. La perte de leur leader ne se fera sentir que pour les matchs couperets en fin de saison. Le BO est pour moi la plus grosse interrogation vu que je n'ai pas trop suivi leur recrutement mais je pense qu'ils vont se dis****r le dernier billet avec l'USAP |
|
(#5)
|
||||
|
||||
|
Citation:
Après personne ne parle trop de l'USAP. Vu leur effectif, ce club peut prétendre a de très bon résultats cette année. |
|
(#6)
|
||||
|
||||
|
Citation:
PARIS !! ****** ******* |
|
(#7)
|
|||
|
|||
|
Le souci de l'USAP c'est la gestion des matchs important. On l'a vu la saison dernière ou ils ont craqué sur la fin alors qu'ils avaient les cartes en mains pour venir dans le dernier carré
|
|
(#8)
|
||||
|
||||
|
Mes pronostics de la saison régulière:
1)Clermont 2)Toulouse 3)USAP 4)SF 5)BO Je vois bien les 2 stades mal partir et finir bien Pour les 1/2 pas d'avis. |
|
(#9)
|
|||
|
|||
|
Je vote aussi Clermont pour le titre.
|
|
(#10)
|
|||
|
|||
|
moi je dis qu'ils ne gagneront pas. il faut qu'il continue leur superbe serie de finale perdu
|
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|