|
(#1)
|
||||
|
||||
|
J'ouvre le topic pour le différencier de celui ouvert par Hugo88 sur les arbitres.
|
|
(#2)
|
|||
|
|||
|
Traille - Clerc, Marty, Jauzion, Heymans - (o) Beauxis, (m) Elissalde - Dusautoir, Bonnaire, Betsen - Thion, Pelous - De Villiers, Ibanez (Cap.), Milloud. Remplaçants: Poux, Szarzewski, Chabal, Harinordoquy, Michalak, Dominici, Poitrenaud.
|
|
(#3)
|
||||
|
||||
|
Citation:
Le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne nous avait pas porté chance aux 6N. Dans un match où le mental sera plus important encore que contre les Blacks, refaire le coup de "garder les invincibles" me paraît risqué. Mais j'ai l'impression que Bernie changera les consignes par rapport à Cardiff... On s'en fout. Tous derrière et on pousse ! |
|
(#4)
|
|||
|
|||
|
Oui,
Je suis surtout etonné qu'entre le "tout au pied" de Beauxis et le tout à la main de Michalak, Skrela, qui fait bien les deux (moins loin au pied et moins génial à la main) mais surtout defend mieux que Beauxis n'est pas été retenu... Car si les coups de pieds offensif de Michalak sont superbes, ses coups de pieds defensifs.....c'est vraiement pas ca. Quand au ratio de touches trouvées par Beauxis contre les NZ, il ne me semble pas si bon que cela, Enfin, confiance en l'équipe de france. Bertrand |
|
(#5)
|
||||
|
||||
|
Tiens, on s'écarte de la formule "on gagne à 30" maintenant
Honnêtement, comment Marty peut tenir sa place au vu de la transparence de son jeu, merci d'avoir oublier, Skrela, Martin, Nallet, Nyanga et Bruno On verra, l'équipe tient la route mais j'aurai préféré que le staff continue à brouiller les cartes... |
|
(#6)
|
||||
|
||||
|
Cette composition me fait encore le même effet que face aux blacks, je la trouve nul et anti-rugby!!!
Ok ils ont battu les blacks, en plaquant 190 fois (178 réussis), et en ayant 28% de possession... mais face aux anglais j'espère qu'on va avoir plus de ballon, et là qui va pouvoir les jouer!!! Poitrenaud, Michalak sur le banc Skréla, Rougerie, Nallet, Nyanga en tribune, perso ça me rend dingue!!! ça devient casse noix de voir que les statégies visant à détruire le jeu adverse sont plus payantes que celles visant à créer du jeu... Angleterre 2003, Argentine et France 2007, mais quand on voit ça, je suis désolé de le dire, ça gagne c'est vrai mais on s'emmerde devant notre télé... Grace à ces exemples à haut niveau, on voit des match de cadets, juniors, series régionales avec un gros pied du 10, et pas de jeu... moi mon gamin j'ai envie qu'il se régale sur un terrain, j'ai envie qu'il soit plus fan du jeu NZ que du jeu "Laportien" ou de celui de Woodward... Même si j'ai le chauvinisme chevillé au corps, et que je suis râvi de voir les bleus en 1/2, j'aimerais voir du jeu, un système favorisant les relances à la main, le danger permanent, parceque 28% des ballons en les rendant constament au pied c'est pas jojo!!! Quoi qu'il se passe, vivement la fin de la coupe du monde et j'espère que les futurs entraineurs des bleus sauront recréer du jeu... Que je regrette Mr VILLEPREUX!!! |
|
(#7)
|
||||
|
||||
|
Les règles changeront sans doute ça grandas, mais en l'état actuel des choses...
Je trouve que ne pas introduire un peu de fraîcheur avec Nallet ou Bruno n'est pas une bonne idée... |
|
(#8)
|
|||
|
|||
|
Citation:
|
|
(#9)
|
||||
|
||||
|
Bonjour, Pour moi, reconduire la même équipe ne pose pas de problème à condition que Betsen et Milloud soient à 100%. Un joueur qui a subit un ko, on ne sait jamais comment il va réagir, physiquement et psychologiquement. Mais bon, je fais confiance à l'équipe médicale.
Quand à reconduire traille à l'arrière et beauxis en 10, ça me semble une évidence car Michalak avait du jus parce qu'il est rentré et donc plus frais.Si il rentre au départ il risque de s'épuiser dans un jeu au pied qui lui enlevera son jus pour la deuxième mi-temps. Face aux anglais il faut également jouer le plus possible dans leur camp pour être à l'abris des pénalités. Quand à la mêlée les meilleurs sont impératifs face aux anglais. Au niveau du jeu pur, certainement que Nallet est meilleurs que Pelous, et Szarzewski et Bruno meilleurs qu'Ibanez (Szarz dans le jeu et Bruno en mêlée et au lancer). Cependant il est impensable par rapport à l'aura de ces 2 joueurs dans le groupe de s'en priver. Ce n'est que mon avis |
|
(#10)
|
||||
|
||||
|
Ca consolerait toutes ces très belles équipes qui sont déjà en vacances...
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|