|
(#1)
|
||||
|
||||
|
Bonjour,
Ce soir, sur Arte, passe un téléfilm intitulé "Fort comme un homme" où un jeune rugbyman joue dans un club parisien .... http://www.arte.tv/fr/semaine/244,br...year=2007.html mardi, 4 septembre 2007 à 20:40 Rediffusions : 08.09.2007 à 15:50 22.09.2007 à 03:00 24.09.2007 à 15:00 Fort comme un homme (France, 2006, 89mn) ARTE F Réalisateur: Stéphane Giusti Image: Kika Ungaro Musique: Lazare Boghossian Montage: Fabrice Rouaud Avec: Audrey Fleurot, James Gerard, Marc Ruchmann, Philippe Cariou, Philippe Maymat Auteur: Fanny Herrero, Manuel Herrero, Stéphane Giusti Costumier: Catherine Rigault Décors: Antoine Maron Production: ARTE France, Alizés Films Rédaction: Arnaud Jalbert Son: Ludovic Hénault Un jeune rugbyman, intégré dans un grand club parisien, se laisse griser par l'argent et la célébrité. Un téléfilm qui s'inspire des réalités du rugby professionnel d'aujourd'hui. ARTE F © Olivier Rieu Fraîchement arrivé de Grenoble, Olivier Costa, un beau demi d'ouverture, a été choisi par un grand club de rugby parisien. Accueilli par Alain Moretti, l'entraîneur, et Fred, l'ex-capitaine de l'équipe, il s'installe dans un grand appartement avec Brian, un joueur irlandais. Très doué, Olivier ne tarde pas à être remarqué pour ses prouesses sportives et sa plastique. Surtout lorsque le président du club entreprend de publier un calendrier glamour avec les photos des joueurs. Bientôt sacré icône du rugby, Olivier tombe sous le charme d'Inès, la photographe du calendrier. Grisé par l'argent et la notoriété, il entame une ascension tumultueuse... INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES Dérives Sur une idée de Fanny et Manuel Herrero, les enfants du charismatique rugbyman Daniel Herrero, le film retrace le parcours initiatique d'Olivier, victime tout à la fois de la gloire et de l'évolution de son sport. Car à travers cette fiction (et des images spectaculaires du jeu sur le terrain), le réalisateur explore avec acuité les mutations provoquées par la professionnalisation du jeu et la mondialisation du marché des joueurs, même si le rugby est encore loin d'atteindre les sommets footballistiques. Autrefois amateurs, les joueurs, dont les salaires ont explosé, sont aujourd'hui devenus des stars, tandis que les audiences cathodiques de leur sport ne cessent d'augmenter. Très convaincants, les acteurs Marc Ruchmann (Olivier) et James Gerard (Brian), d'origine australienne, composent un duo attachant. Quant à Bernard Laporte, l'entraîneur du XV de France, il fait ici ses premiers pas de comédien, avant d'enfiler bientôt son costume de ministre. J-3 Allez les Petits !!!!! |
|
(#2)
|
||||
|
||||
|
avec une petite partie du virage des dieux en figuration
We love Paris We do!!! Virage des Dieux Rugby: La pression on ne la subit pas, on la boit!!! |
|
(#3)
|
||||
|
||||
|
C'est creux. Heureusement qu'on voit un brin la fille à poil, parce que les hommes nus, au Stade, c'est pas ça qui manque merci.
Et on voit pas assez le Virage. |
|
(#4)
|
||||
|
||||
|
Moué...ben je sais pas pour vous mais j'ai failli m'endormir plusieurs fois, ça manquait vraiment de rythme, les enchainements sdf-charléty étaient assez mal fait, le sdf m'a rappelé un certain SF-BO de début 2006 avec les drapeaux bleus (dites moi si je dis des bêtises).
Mais ça fait quand même plaisir de revoir jean bouin et notre maillot. ça rime tellement bien membre des titis de l'ovalie |
|
(#5)
|
||||
|
||||
|
NazZzZzZ
Et quand je vois à quel point on nous voit, je me dis qu'il doivent en perdre de la tune! |
|
(#6)
|
||||
|
||||
|
C'était bien la rencontre face au BO, on a même vu un joueur biarriot au moment de l'entrée sur la pelouse... on a bien vu le maillot blanc qui se transforme en noir ensuite...
Je pensais passer ma soirée devant un film qui traitait (enfin!) entierement sur le rugby mais loupé, c'était vraiment surjoué! et j'ai même trouvé que les entrainement et matches étaient mals coupés Etaient-ils bien a Marcoussis a un moment, j'ai cru reconnaitre le terrain couvert?? |
|
(#7)
|
||||
|
||||
|
Et l'acteur qui jouait Laporte était très mauvais, on n'y croyait pas une seconde.
Et Hugo, remonte ton falzar quand tu passes à la télé, on va finir par croire que tu touches des stocks-options au 3 Suisses ! |
|
(#8)
|
||||
|
||||
|
Franchement pas terrible comme telefilm les documentaires qui ont suivie été plus interressant.
En plus le heros a plus un comportement d'un joueur de foot que de rugbyman. Il est où son esprit d'equipe, il a plus la tête d'un zidane qui a pris la grosse tête et bien sût en même pas 4 mois environ il devient une mega star trop facile le mec. Ca c'est pas la réalité même Hernandez ne vise pas si haut. En plus l'une des grosse erreur du film c'est de melanger des images du stade de france la nuit et les scenes de match qui dans la foulé sont de jour. Il y a aussi le jeune joueur irlandais qui va en selection avec l'irlande or c'est impossible car pour être selectionné chez les verts il faut jouer en Irlande. Bof bof bof à revoir. |
|
(#9)
|
||||
|
||||
|
Citation:
|
|
(#10)
|
||||
|
||||
|
Geordan Murphy et Simon Easterby ont donc eu une dérogation de la part de IRFU????
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|