Midol du Lundi : infos diverses - Stade FR Stade.fr

(#1)
Vieux
TwentyTwo (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut Midol du Lundi : infos diverses - 09/10/2006, 08h19

"Galthié - L'interview vérité"
J'ai pas lu mais j'ai très très peur
(#2)
Vieux
sassa (Déconnecté)
Member

Par défaut 09/10/2006, 08h40

galthié ce sera dans le midol du vendredi
(#3)
Vieux
TwentyTwo (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 09/10/2006, 09h46

Citation:
Envoyé par sassa
galthié ce sera dans le midol du vendredi
Exact, j'avais pas vu.
On notera dans ce Midol 2-3 réactions de lecteurs non-parisiens qui se sont étrangement offusqués de l'arbitrage de ce PAris-Montauban, alors que tout le monde sait bien que ce n'est qu'une mauvaise excuse pleine de mauvaise foi montée de toutes pièces par des parisiens aigris

Egalement dans ce Midol un article sur les 10 tops et les 10 flops du recrutement cette saison. Dans les tops, deux stadistes:
- Lionel Beauxis
- Antoine Burban

Dans les flops, un stadiste:
- Radike Samo. Jugé trop peu combattif pour un deuxième ligne et trop mauvais en défense pour un troisième ligne (ce match de vendredi, mon Dieu quelle horreur).
(#4)
Vieux
Honeybus (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 09/10/2006, 10h14

Citation:
Envoyé par TwentyTwo
Dans les flops, un stadiste: Radike Samo. Jugé trop peu combattif pour un deuxième ligne et trop mauvais en défense pour un troisième ligne (ce match de vendredi, mon Dieu quelle horreur).
Le texte de MO : "La bombe fidjienne ressemble plus à un pétard mouillé. Si l'on peut paraître sévère, c'est que l'international australien n'est qu'à 10 % de son potentiel entrevu notamment sur son essai à Narbonne. Il va très vite, possède des appuis phénoménaux, et est très bon ballon en main. Seulement, et le match de vendredi soir a été criant de vérité sur ce plan-là, défensivement ses lacunes sont trop importantes pour un troisième ligne aile, et son absence dans les phases de combat est rédhibitoire pour un deuxième ligne."

Son interview d'arrivée au SF était inquiétante et les doutes se confirment. Les voltigeurs n'ont rien à faire dans un pack du Top 14. Big flop !

(j'aimerais d'ailleurs savoir ce qui a réellement motivé ce recrutement pour le moins curieux...)

Honeybus
(#5)
Vieux
Cruseman (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 09/10/2006, 10h35

Yo !!

Laissons lui un peu de temps.

Je me souviens que nous étions dubitatif sur le cas de Boéla Du Plooy l'an passé. Or, il s'avère être une pièce maîtresse cette saison.

"Ou vous arrétez, ou on continue"
Benoît Dauga, En plein match face aux Springboks, Durban 1971.
(#6)
Vieux
TwentyTwo (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 09/10/2006, 10h38

Ceci étant, Samo n'a pas été le seul à rater ses placages vendredi. En première mi-temps, le manque d'enagement de nos joueurs était criant: attaques à plat, placages manqués, j'avais l'impression que c'était généralisé. Kayser et Martin étaient un peu au dessus du lot ceci dit.

Un signe qui ne trompe pas: Fillol a été remplacé à la mi-temps, ce qui est suffisamment rare pour être souligné.

J'espère que cette piètre démonstration aura touché les joueurs dans leur orgueil et que le BO fera les frais de la réaction qui s'ensuivra.
(#7)
Vieux
Cruseman (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 09/10/2006, 10h54

Yo !!

Le retour de Pichot va nous faire du bien pour gérer ce type de match difficile.

(#8)
Vieux
TwentyTwo (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 09/10/2006, 11h34

Mouais, je sais pas trop, il s'est déjà fait engueuler plus d'une fois par l'arbitre parce qu'il lui parlait trop, alors dans un match comme à Sapiac où l'arbitre nous prend en grippe, je suis pas sûr que ce soit l'homme de la situation
(#9)
Vieux
Cruseman (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 09/10/2006, 12h12

Yo !!

Les demis de mélé sont une catégorie à part, du moins c'est ce qu'on se dit quand on voit des gars comme Yachvili, Elissade ou Durand, qui ne cessent de parler à l'arbitre, de pointer du doigt des phases de jeu.

Non, je parlais plus de son type de jeu, de sa très grande expérience qui font de lui un demi capable d'exceller même quand son paquet d'avant faibli.

Je viens de revisonner le match face au BO l'an passé au stade de France. Nous étions mené à la mi-temps et c'est Pichot qui va marquer l'essai qui nous remettra dans le match (entre les poteaux, avec trois Biarrots sur le dos dont Betsen). Hernandez jouait à l'ouverture, Skréla au centre. Domi marquera le second essai pour le SF suite à une balle récupéré par Maoro Bergamasco.

(#10)
Vieux
Honeybus (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 09/10/2006, 13h19

Citation:
Envoyé par Cruseman
Laissons lui un peu de temps. Je me souviens que nous étions dubitatif sur le cas de Boéla Du Plooy l'an passé. Or, il s'avère être une pièce maîtresse cette saison.
Samo a 30 ans et le combat n'est pas dans sa culture rugbystique : le temps ne changera rien à l'affaire. Au contraire de Du Plooy qui a pu être en-dedans certains matchs mais qui sait et fait ce qu'un deuxième ligne doit faire.

Honeybus

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages