Narbonne-SF : Les réactions - Stade FR Stade.fr

(#1)
Vieux
Delph (Déconnecté)
Senior Member

Envoyer un message via MSN à Delph
Par défaut Narbonne-SF : Les réactions - 04/09/2006, 13h08

Comme le topic sur les étoiles devient un peu fouillis j'ouvre celui-ci.

J'ai une principale interrogation sur ce match :
Les touches

Je ne sais pas combien nous en avons perdu mais le nombre m'a l'air particulièrement élevé (si quelqu'un a les stats).

Cette fois-ci ce n'est pas la faute de Dimitri ni d'un pack remanié puisque Mathieu Blin a effectué la plupart des lancers et que le 8 de devant ne comprenait que des titulaires qui ont l'habitude de jouer ensemble.

Certes nous avons bien embêté les Narbonnais dans ce secteur de jeu également, mais avant d'essayer de piquer les touches adverse, ça serait bien de gagner les nôtres.

Les touches étaient une de nos forces et nous avons beaucoup de mal en ce début de saison (même en fin de saison dernière), d'où cela peut-il venir?
Et Sylv@in (je te vois venir ) ne me dit pas que c'est uniquement dû à l'absence de Pierre Rabadan, certes il est très bon dans ce secteur mais par le passé nous étions très bons en touche même lorsqu'il n'était pas titularisé.

Alors, les Narbonnais très forts dans ce secteur de jeu (ce n'est pas l'impression que j'ai eu et les supporters narbonnais non plus apparemment) ou véritable problème chez nous depuis quelques temps?
(#2)
Vieux
fille_du_sud (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut Re: Narbonne-SF : Les réactions - 04/09/2006, 13h19

Citation:
Envoyé par Delph
Je ne sais pas combien nous en avons perdu mais le nombre m'a l'air particulièrement élevé (si quelqu'un a les stats).
A la radio ils ont dis 6 (à faire confirmer)

Little Bouddha...une fois....

http://lestitisdelovalie.forum-actif.net/
http://www.lestitisdelovalie.fr/

ESFC parce qu'il le vaut bien !

(#3)
Vieux
maiaa (Déconnecté)
Junior Member

Par défaut 04/09/2006, 13h20

c'était vraiment pas un grand match, beaucoup d'imperfections, un ballon comme insaisissable, des décisions un peu louches ( taper des pénalités de très loin alors que les gros étaient capable de bien bosser. beaucoup trop d'en avants, et de contacts, et ensuite grosses frayeurs en touche, je pense kon a eu très chaud.
Aux détracteurs de David Skréla, je mets ma main à couper k'il va faire la saison de sa vie.
(#4)
Vieux
LP94 (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 04/09/2006, 13h29

Dans le parisien ils mettent 6 touches perdues et Blin reconnait que 3 sont de sa faute, il a lancé petit bras, et 3 sont du aux sauteurs adverses.

Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection.
(#5)
Vieux
maiaa (Déconnecté)
Junior Member

Par défaut 04/09/2006, 13h30

a quoi c dû les contacts, en fait?
(#6)
Vieux
ballobon (Déconnecté)
Member

Par défaut 04/09/2006, 14h43

Sur les phases de conquête en touche effectivement ça n'a pas été brillant ( pour Narbonne c'était pareil). La mélée a été correcte sans plus.
Par contre je suis assez déçu de notre jeu derriére sans beaucoup d'imagination face à des jeunes joueurs peu expérimentés au centre.
Certes Skréla réalise 2 percées mais il n'y a pas eu de continuité ( et ce n'est pas parce qu'il s'est trop isolé).

On a quand même souffert dans l'engagement pendant les 3/4 du match et ce diable de Rosalen remettait le RCNM sur la bonne voie dés qu'on prenait un peu d'avance.

Il faut reconnaitre qu'ils sont vaillants et joueurs les noirs et orange.

La profondeur de notre banc , même avec des jeunes que Glathié et Landreau n'hesitent pas à faire jouer, fait la diférence. Je pense que cela nous servira toute la saison.
(#7)
Vieux
Cardinal (Déconnecté)
Member

Par défaut Re: Narbonne-SF : Les réactions - 04/09/2006, 15h04

Citation:
Envoyé par Delph
J'ai une principale interrogation sur ce match :
Les touches

Alors, les Narbonnais très forts dans ce secteur de jeu (ce n'est pas l'impression que j'ai eu et les supporters narbonnais non plus apparemment) ou véritable problème chez nous depuis quelques temps?
A mon humble avis, les touches sont un véritable problème chez nous. Ce qui, par contre m'a assez surpris, ça a été notre pack qui a trop subi celui noir et orange.
(#8)
Vieux
Honeybus (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 04/09/2006, 15h24

Citation:
Envoyé par Delph
J'ai une principale interrogation sur ce match : Les touches
Sur ce match ? Sur les deux dernières saisons, je dirais plutôt !

A part lors de la funeste demie à Lyon, quand le SF a-t-il été souverain en touches depuis 2004... ? On se rappelle des débats houleux et stériles sur les lancers de DZ en début de saison dernière.

La solution appartient aux techniciens du club, et aux joueurs bien sûr. Qu'elle ne vienne pas trop tard dans la saison est juste le souhait que je formule.

Quant à l'engagement des narbonnais, nous avons gagné sans leur opposer le même : cela a évité de la casse et, certainement, des accrochages. Bien joué, donc !

Citation:
Envoyé par maiaa
a quoi c dû les contacts, en fait?
Ils s'aiment, ils se touchent.

Honeybus
(#9)
Vieux
maiaa (Déconnecté)
Junior Member

Par défaut 04/09/2006, 17h10

désolée honeybus g pas d'humour kan il s'agit de rugby, donc la prochaine fois, évite de répondre des conneries kan tu sais pas koi dire.
(#10)
Vieux
Delph (Déconnecté)
Senior Member

Envoyer un message via MSN à Delph
Par défaut 04/09/2006, 17h22

Maiaa peux-tu écrire en Français, s'il te plaît?

Merci beaucoup.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages