Maintenant il nous faut un grand numéro 10 - Page 2 - Stade FR Stade.fr

(#11)
Vieux
the strangler (Déconnecté)
Senior Member

Envoyer un message via MSN à the strangler
Par défaut 05/06/2006, 10h54

Celà dit, je doute que l'avenir soit avec Skréla en 10... Pour une raison essentielle, ce n'est pas un vrai 10. Il est pas mal, mais je pense que ses études ont ralenti son évolution et il a du mal à progresser physiquement et tactiquement.
Il a quand même 27 ans, c'est pas vieux, mais c'est pas jeune non plus.

"C'est un malheur des temps que les fous guident les aveugles"
Le Roi Lear
(#12)
Vieux
Honeybus (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 05/06/2006, 11h28

Citation:
Envoyé par BLUB
Lionel Beauxis a fait une grosse erreur de jugement lors de son dernier match avec la section Paloise. Il fallait absolument un point de bonus, donc un essai et il a tenté un drop. Si on veut la Coupe d'europe et le Brennus, il faut un dix qui soit un grand stratège.
Beauxis n'est pas encore arrivé qu'il est déjà critiqué ; vaut mieux en rire.

On connaît tous l'histoire de ce drop tenté et aucune "erreur de jugement" n'est à lui reprocher sur ce coup-là. D'autre part, pas d'illusion, il ne sera pas un "grand stratège" à tout juste 21 ans : Penaud, Deylaud, Lamaison, Diego, etc. n'ont pas brillé avant 26 ans, Wilkinson étant l'exception qui confirme la règle, étoile filante grillée à 24...

D'autre part, les "grands stratèges" en 10, il y en a très peu sur le marché, le meilleur étant peut-être actuellement... Dubois à Toulouse (avec Mimi à la mêlée et JBE à Auch).

Concernant Skréla, il a atteint l'âge de la maturité pour un ouvreur : il ne sera donc jamais meilleur qu'il est actuellement, il ne sera jamais plus vif, mais il reste un très bon joueur et je suis content qu'on l'ait chez nous. Son seul souci est une certaine fragilité physique malgré un "fort beau gabarit" .

Citation:
Envoyé par gp29
Pourquoi dès qu'il y a un petit problème, une contre-performance, faudrait-il tout changer ? (question pour les auteurs des topics du style "si galthié partait ?", "à quand un grand 10?", "et maintenant on fait quoi?" et j'en passe...).
Ayant démarré le sujet "Et maintenant", je te demande de relire mon post avant de donner des leçons. J’ai écris (j’adore me citer ) : Notre équipe a été séduisante, mais elle ne gagne plus. En un mot, le traitement a réussi, mais le malade est mort… Il reste à savoir ce qu’il faut faire maintenant (deux finales la saison dernière, une demie cette année, une 5 ou 6ème place la saison prochaine ?), sans vociférer et sans jeter le bébé avec l’eau du bain (vœu pieu, je sais), en ayant pris soin de stigmatiser au préalable les réactions pénibles et prévisibles des « supporters » les lendemains de défaite. Alors pas de généralités hâtives et sans fondement, STP.

Honeybus
(#13)
Vieux
BLUB (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 05/06/2006, 11h36

Citation:
Envoyé par Honeybus
Citation:
Envoyé par BLUB
Lionel Beauxis a fait une grosse erreur de jugement lors de son dernier match avec la section Paloise. Il fallait absolument un point de bonus, donc un essai et il a tenté un drop. Si on veut la Coupe d'europe et le Brennus, il faut un dix qui soit un grand stratège.
Beauxis n'est pas encore arrivé qu'il est déjà critiqué ; vaut mieux en rire.

On connaît tous l'histoire de ce drop tenté et aucune "erreur de jugement" n'est à lui reprocher sur ce coup-là. D'autre part, pas d'illusion, il ne sera pas un "grand stratège" à tout juste 21 ans : Penaud, Deylaud, Lamaison, Diego, etc. n'ont pas brillé avant 26 ans, Wilkinson étant l'exception qui confirme la règle, étoile filante grillée à 24...
Bon je ne le critique pas je dis seulement que si le but c'est la Heineken Cup et le Brennus alors il ne faut pas le recruter seul et le laisser ce débrouiller. C'est trop de responsabilités pour des débuts.

Celui qui à les dents longues et qui pratique la langue de bois finit étouffé par les copeaux
Celui qui lit le Midol en buvant du pastis a le fond de l'oeil jaune
A la saison des pluies tous les maillots sont kakis
(#14)
Vieux
jayrom@75 (Déconnecté)
Member

Par défaut 05/06/2006, 11h41

je pense que Skrela est un bon 10, d'ailleurs peut on vraiment dire qu'il y ait en France un 10 qui le surclasse dans tous les domaines je ne pense pas. Penaud sur la demie n'a pas été énorme de même que Michalak, idem pour peyrelong avec le BO. globalement tout le monde voudrait avoir Carter en 10.
Non le problème vient plutôt du buteur, il nous faut un buteur, ensuite qu'il jout 10/15/12 ou même 1 on s'en fout.
Skrela est certainement un trés bon 10 il a deplus toujours l'envie de bien faire et l'application, et surtout c'est un plaqueur hors pair. Personne ne passe dans sa zone, et il sauve souvent la mise sur ses retours défensifs.

L'esprit Rugby est a PARIS. mais au fait c'est quoi l'esprit Rugby?
(#15)
Vieux
TwentyTwo (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 05/06/2006, 11h52

Citation:
Envoyé par jayrom@75
Skrela est certainement un trés bon 10 (...), et surtout c'est un plaqueur hors pair. Personne ne passe dans sa zone, et il sauve souvent la mise sur ses retours défensifs.
Je crois que c'est contre Bourgouin qu'il fait un retour énorme qui nous sauve à 3m de notre ligne. Il avait payé de sa personne sur ce placage d'ailleurs.
(#16)
Vieux
Cruseman (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 05/06/2006, 11h56

Yo !

Et Hernandez, on va en faire quoi ?!

Si Jeanjean vient à Paris, Corletto trouve une bonne doublure au poste d'arrière. C'est ce qu'il faut si on souhaite jouer les deux tableux, championnat et H-Cup.

Aux ailes, avec le retour d'Arias, la concurrence va être rude, mais idem, indispensable.

Au centre ? Liebenberg, Messina, Mirco et potentielement Skréla sont là.

Reste l'ouverture. Compte tenu de son formidable coup de pied, je pense qu'il faut travailler sur ce poste.

Etonnant de constater que le joueur le plus cher (à l'heure actuelle) du groupe ne soit finalement titulaire à aucun poste. Est-ce le prix de la polyvalance haut de gamme ?

"Ou vous arrétez, ou on continue"
Benoît Dauga, En plein match face aux Springboks, Durban 1971.
(#17)
Vieux
noar13 (Déconnecté)
Junior Member

Par défaut 05/06/2006, 12h05

skrela est trop lent et si en plus il est pas regulier aux pénalités, c'est pas non plus un centre

hernandez vaut rien du tout en 10

penaud est un retraité, c'est n'importe quoi, on peut pas espérer gagner quelquechose avec penaud aux baguettes

bref c'est super bateau de dire ça mais malheureusement c'est vrai, un 10 correct aurait suffit pour passer toulouse ...

bref depuis l'époque des titres, l'équipe a su garder un bon équilibre sauf en 10/buteur et à un degré moindre au centre avec les blessures ...
(#18)
Vieux
Honeybus (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 05/06/2006, 12h24

Citation:
Envoyé par noar13
penaud est un retraité, c'est n'importe quoi, on peut pas espérer gagner quelquechose avec penaud aux baguettes, un 10 correct aurait suffit pour passer toulouse

Une autre, une autre, une autre

Honeybus
(#19)
Vieux
Frère Maxence (Déconnecté)
Member

Envoyer un message via MSN à Frère Maxence
Par défaut 05/06/2006, 15h12

Le jour où Diego Dominguez a arrêté, j'ai dit "ouf!".

Ce joueur était énorme.

Dsl mais je ne vois pas quel 10 au SF pourrait le remplacer.

Va falloir attendre un peu...
(#20)
Vieux
BLUB (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 05/06/2006, 15h26

Citation:
Envoyé par Frère Maxence
Le jour où Diego Dominguez a arrêté, j'ai dit "ouf!".

Ce joueur était énorme.

Dsl mais je ne vois pas quel 10 au SF pourrait le remplacer.

Va falloir attendre un peu...
Fabien Galthié est parti en Afrique du Sud, il va peut-être trouver quelqu'un

Celui qui à les dents longues et qui pratique la langue de bois finit étouffé par les copeaux
Celui qui lit le Midol en buvant du pastis a le fond de l'oeil jaune
A la saison des pluies tous les maillots sont kakis

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages