Laporte s'en va après 2007 ! - Page 2 - Stade FR Stade.fr

(#11)
Vieux
bibric (Déconnecté)
Member

Par défaut 24/05/2006, 17h11

Il ne prendra pas de club jusqu'a ce que Mr Galthié fasse ses valises et encore je suis sur qu'il mettra son grain de sel dans les entrainements et les compos d'équipe, vu qu'il participe toujours aux recrutements.

Je chante mieux qu'un cheval, mais je cours moins vite.
(#12)
Vieux
bibric (Déconnecté)
Member

Par défaut 24/05/2006, 17h16

Citation:
Envoyé par TACO
Avec ou sans Laporte, plusieurs joueurs disparaitront après la CDM de toutes façons, les "largement trentenaires"
A la limite son successeur aura un peu plus le champ libre il ne sera plus "obligé" de selectionner Mr Pelous qui malgrès tout le respect qu'on lui doit, et dieu sait qu'il le mérite, n' évolue plus au niveau requis pour participer à une coupe du monde ou un tournoi des 6 nations

Je chante mieux qu'un cheval, mais je cours moins vite.
(#13)
Vieux
indivius (Déconnecté)
Member

Envoyer un message via MSN à indivius
Par défaut 24/05/2006, 17h41

Citation:
Envoyé par Honeybus
Et dans ce même numéro de Rugby, on parle d'une équipe pro à Marseille... comme si Toulon c'était pas assez bien pour la région . Il va y avoir de la brûlure d'ailes avec ces sottes ambitions.

A qui le tour ensuite : Metz, Brest, Montargis,... ?
... Angers !?!
Sérieux, pourquoi ça poserait un problème ? pourquoi le rugby resterait-il un sport de "privilégiés" ?
(#14)
Vieux
Honeybus (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 24/05/2006, 20h16

Citation:
Envoyé par indivius
Sérieux, pourquoi ça poserait un problème ? pourquoi le rugby resterait-il un sport de "privilégiés" ?
Les "privilèges"... de quoi parles-tu ? Marseille n'a jamais été une ville de rugby et je ne vois pas l'intérêt de "monter" artificiellement une équipe pro là-bas alors qu'il y a Toulon pas loin. Idem pour Nantes, Lille ou Metz dont ce n'est pas la tradition.

Le rugby est à la mode en ce moment (le succès du SF n'y est pas pour rien) alors ça aiguise des appétits . Si une implantation est complètement artificielle (on parle d'une équipe pro, toujours), cela ne prendra pas et la chute risque d'être sévère pour tout le milieu. L'argent investi ne garantira pas le succès d'une telle entreprise.

Je pense préférable de faire vivre déjà les clubs qui existent, de solidifier les fondations d'un système professionnel encore jeune (come on godfather! ) et d'éviter pour l'instant d'énoncer ce type d'utopie économique.

Honeybus
(#15)
Vieux
indivius (Déconnecté)
Member

Envoyer un message via MSN à indivius
Par défaut 25/05/2006, 12h54

je ne suis pas d'accord avec toi : c'est pas parce qu'on monte une équipe pro que c'est pour un but seulement économique !! Je suis Angevine et j'aime le rugby ! selon toi je n'aurais pas le droit parce que la région n'est pas rugbystique ?!?
(#16)
Vieux
TwentyTwo (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 25/05/2006, 13h23

Citation:
Envoyé par indivius
je ne suis pas d'accord avec toi : c'est pas parce qu'on monte une équipe pro que c'est pour un but seulement économique !! Je suis Angevine et j'aime le rugby ! selon toi je n'aurais pas le droit parce que la région n'est pas rugbystique ?!?
La question n'est pas là. Une équipe pro a besoin d'un certain nombre de choses pour s'implanter quelque part:
1- un réservoir de joueurs locaux minimum
2- un public minimum
3- un stade

Dans les coins où le rugby est peu développé, il va manquer un, deux voire les trois points. Vouloir implanter une équipe pro de cette façon, c'est une erreur. C'est pas une question d'avoir des gens qui le méritent pas, c'est une pure question de viabilité du projet au niveau sportif et au niveau économique.
(#17)
Vieux
Honeybus (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 25/05/2006, 23h58

Citation:
Envoyé par indivius
Tu as tous les droits, chère angevine, simplement le rugby pro ne sera pas viable dans ta région. Le but des clubs n'est pas uniquement économique mais, dans tous les cas, le pognon doit suivre : avec des budgets qui se rapprochent des 10 millions d'euros, tout dilletantisme sera châtié. Voir aussi les arguments de TwentyTwo.

On se rappelle du fiasco du PSG XIII initié par Fouroux il y a une dizaine d'années : Paris se tamponne du XIII (comme 99 % de la France) et cette implantation artificielle a échoué lamentablement au bout de quelques mois.

Ce serait beaucoup de risques à faire courir au rugby que de l'amener dans une telle logique. C'est en cela que je trouve les rêves d'un club pro à Marseille inutiles.

Honeybus
(#18)
Vieux
the strangler (Déconnecté)
Senior Member

Envoyer un message via MSN à the strangler
Par défaut 26/05/2006, 00h35

De plus, il faut que des amateurs de rugby se transforment en spectateurs puis supporters.
C'est une transformation qui n'est pas aisée, et vous, Parisiens, êtes bien placés pour le savoir.

"C'est un malheur des temps que les fous guident les aveugles"
Le Roi Lear
(#19)
Vieux
kmyoo (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 26/05/2006, 12h07

Citation:
Envoyé par TACO
Citation:
Envoyé par kmyoo
c'est peut être pas plus mal que Bernie se barre... pasque y'en a marre de voir toujours les mêmes joueurs, Pelous, Michaklak, Brusque et compagnie... on risque de voir enfin des petits jeunes qui n'en veulent, et plus les habituels piliers ( dans tous les sens) qui servent pas à faire avancer le schmilblik...
Avec ou sans Laporte, plusieurs joueurs disparaitront après la CDM de toutes façons, les "largement trentenaires"
oué enfin y'a au moins un trentennaire qu'on veut pas voir partir, s'il continue à être aussi bon... c'est domi, quoi, comme si il fallait le dire... alors que certains feraient mieux de raccrocher leurs crampons avant de se faire humilier devant el monde entier... en même temps, je dis ça, je dis rien...

http://killthefm.net

''Outside of a dog a book is a man's best friend. Inside of a dog it's too dark to read.'' Groucho Marx
(#20)
Vieux
the strangler (Déconnecté)
Senior Member

Envoyer un message via MSN à the strangler
Par défaut 26/05/2006, 14h21

Certes, mais il est très probable que Dominici stoppe sa carrière en 2007. En espérant pour lui que sa santé tienne, c'est déjà assez étonnant qu'il soit aussi bon physiquement à son âge.

Lui, comme Pelous, Ibanez, De Villiers, Magne... En espérant que ce dernier ne soit à la coupe du Monde qu'en tant que spectateur.

"C'est un malheur des temps que les fous guident les aveugles"
Le Roi Lear

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages