Cà va tres mal en Argentine... - Stade FR Stade.fr

(#1)
Vieux
RouRou (Déconnecté)
Senior Member

Envoyer un message via MSN à RouRou
Par défaut Cà va tres mal en Argentine... - 11/05/2006, 15h21

Rugby - ARG : Une tournée bénévole

La fédération argentine n'en finit pas de s'empêtrer dans sa crise financière, et la prochaine tournée du mois de juin est bien partie pour être celle d'un retour en arrière. Minée par une dette pharamineuse après un procès perdu contre un joueur (devenu handicapé lors d'un match), l'UAR n'a plus d'argent dans ses caisses et se voit dans l'obligation de demander à ses joueurs de venir jouer contre le Pays de Galles et la Nouvelle-Zéalnde gratuitement, sans aucune prime ni indemnité.

Cette situation, latente depuis plusieurs mois, provoque la colère des joueurs, emmenés par Augustin Pichot et Mario Ledesma, d'autant que la plupart joue en Europe. Marcelo Loffreda, le coach des Pumas, n'a pu que constater la situation en dévoilant sa sélection, et espère que ses joueurs répondront quand même présent pour ses trois matches cruciaux pour une équipe en pleine progression. Pour l'instant il a convoqué tous ses meilleurs joueurs, mais il se pourrait bien que cette affaire ne s'arrête pas là, même si l'on espère que l'amour du maillot et du pays ont encore une signification dans le rugby pro.

La sélection:
Avants:
Rimas Alvarez (Perpignan), Marcos Ayerza (Cardenal Newman), Manuel Carizza (Biarritz), Martin Durand (Montpellier), Ignacio Fernandez Lobbe (Sale Sharks), Juan Fernandez Lobbe (Liceo Naval), Pablo Gambarini (CASI), Omar Hasan (Toulouse), Mario Ledesma (Montferrand), Juan Manuel Leguizamon (London Irish), Gonzalo Longo (Montferrand), Lucas Ostiglia (Agen), Rodrigo Roncero (Stade Francais), Martin Scelzo (Montferrand)

Arrières:
Lucas Borges (Stade Francais), Rafael Carballo (Toulon), Felipe Contepomi (Leinster), Federico Serra Miras (SIC), Nicolas Fernandez Miranda (Hindu), Juan Martin Hernandez (Stade Francais), Francisco Leonelli (Edinburgh Gunners), Federico Martin Aramburu (Biarritz), Jose Maria Nunez Piossek (Bayonne), Agustin Pichot (Stade Francais), Gonzalo Tiesi (London Irish), Federico Todeschini (Beziers)

(www.lequipe.fr)
(#2)
Vieux
Le_Parisien (Déconnecté)
Senior Member

Localisation: La semaine, entre la chaudière et le ballon d'eau chaude et le week end à JB
Envoyer un message via MSN à Le_Parisien
Par défaut 11/05/2006, 15h27

Tout sa pour un procès perdu...C'est triste pour le Rugby Argentin, qui pourtant ne tournais pas si mal

"Paris et Guazzini, ça change une vie"
"ViRaGe DeS dIeUx"
¤FIERS D'ETRE PARISIENS¤
(#3)
Vieux
RouRou (Déconnecté)
Senior Member

Envoyer un message via MSN à RouRou
Par défaut 11/05/2006, 15h29

Non, c'est pas seulement à cause du procès perdu, c'est aussi que depuis quelques années l'Argentine subie une crise économique...

Mais le procès n'a rien arrangé...
(#4)
Vieux
Le_Parisien (Déconnecté)
Senior Member

Localisation: La semaine, entre la chaudière et le ballon d'eau chaude et le week end à JB
Par défaut 11/05/2006, 15h30

Citation:
Envoyé par RouRou
Non, c'est pas seulement à cause du procès perdu, c'est aussi que depuis quelques années l'Argentine subie une crise économique...

C'est ce que je voulais dire, excuse-moi de mettre mal exprimé, en tout cas le fond du débat reste le même : le Rugby Argentins va mal

"ViRaGe DeS dIeUx"
¤FIERS D'ETRE PARISIENS¤
(#5)
Vieux
portena (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 11/05/2006, 16h17

Citation:
Envoyé par RouRou

Le problème est un peu plus complexe que ça, visiblement, car la UAR, par l'intermédiaire de Sportfive, où travaille Diego Dominguez, a multiplié le nombre de ses sponsors et de ses rentrées d'argent, couvrant largement les frais du procès, d'après ce que j'en ai lu. Ils sont en bisbille grave, là, d'ailleurs. De l'argent, y'en a, mais c'est géré par des patates
Pour info, ça fait des mois que les internationaux ne sont pas payés par la UAR et même les joueurs évoluant en Argentine et intégrés au programme d'entraînement spécial dont je vous ai parlé ont perdu leurs mini-salaires.
De plus, la colère des joueurs est également (et surtout je pense) due aux déclarations de Sanz (en gros, il a dit que les joueurs pros n'étaient pas suivis après leur carrière en Europe et qu'ils avaient des problèmes d'addiction, aussi bien drogue qu'alcool). Il y a un article dans le Midol si ça vous intéresse.
J'ai l'impression que cette brève fait un mélange des deux histoires ("d'autant que la plupart joue en Europe", j'vois pas le rapport avec ce qui précède...).
Enfin, la crise économique en Argentine commence à être du passé, maintenant (pourvu que ça dure ).

Et pis t'aurais pu le poster dans le topic sur les Pumas, nan ?

Porteña y uruguaya...
(#6)
Vieux
marylanceron (Déconnecté)
Senior Member

Envoyer un message via MSN à marylanceron
Par défaut 11/05/2006, 18h08

L'Argentine (en tant que pays) va mal ; le suel moyen que les gens ont de s'en sortir c'est (cliché dsl) le sport, la musique, le cinéma,...

Alors, je veux bien aider, on veut bien aider (nous les pays riches) mais si c'est pour qu'après on nous envoit (excusez) chier comme vient de le faire le pst de la fédé de rugby ou comme le font d'autres chefs d'état (à un autre niveau), je suis dsl : NON!
Le respect, ça marche pour tout le monde et dans tous les sens!

Pourtant, malgré tous les pb de la fédé, les joueurs restent fidèles et l'exile italien (pour ne citer que celui là) s'estompe...vive l'amour patriotique!
Ce qui ne signifie pas pour autant un retour à l'amateurisme : le pst de la fédé a dit (je cite le Midol) que les joueurs européens (il visait surtout la France) étaient chouchoutés pdt une dizaine d'années et après on les laissaient tomber...
Je pense que ça fait lgtps qu'il ne s'est pas intéressé à la formation des sportifs de haut niveau en France et à leur reconversion...
Je ne suis pas tellement vos topics sur le rugby argentin mais comme j'ai lu les articles dans le Midol, je me suis fait ma petite opinion...j'espère que ça ne vous dérange pas.
(#7)
Vieux
Le_Parisien (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 11/05/2006, 18h21

La liberté d'expression ca marche pour tout le monde y compris pour toi marylanceron

"ViRaGe DeS dIeUx"
¤FIERS D'ETRE PARISIENS¤
(#8)
Vieux
portena (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 11/05/2006, 20h46

Raaah, j’adore ton analyse socio-économique de l’Argentine. Attends, je la remets, parce que celle-là, elle est vraiment trop forte :

Citation:
L'Argentine (en tant que pays) va mal ; le suel moyen que les gens ont de s'en sortir c'est (cliché dsl) le sport, la musique, le cinéma,...
Heureusement que tu préviens que c’est un cliché, parce que j’aurais pu trouver un autre mot pour désigner ce genre de propos

Excuse si je fais une analyse de ton post mais j’en ai besoin pour comprendre ton raisonnement.

Citation:
Alors, je veux bien aider, on veut bien aider (nous les pays riches) mais si c'est pour qu'après on nous envoit (excusez) c*** comme vient de le faire le pst de la fédé de rugby ou comme le font d'autres chefs d'état (à un autre niveau), je suis dsl : NON!
Le respect, ça marche pour tout le monde et dans tous les sens!
Tout d’abord, une petite précision, il ne s’agit pas du président de l’Union argentine de rugby, mais d’un dirigeant. Tu me diras, c’est pareil ou presque. M’enfin, quand même, je tenais à le dire . (Sinon, ton allusion à d’autres chefs d’Etat, je vois pas trop le rapport avec la choucroute argentine, mais bon, passons .) Le "on veut bien aider" me paraît un peu condescendant, mais admettons, puisque le fait est que les clubs européens participent largement à la formation professionnelle de nombreux joueurs argentins, ce qui est très bon pour la UAR, mais aussi très bon pour nous Je reprends ton expression : ça marche dans tous les sens !

Citation:
Pourtant, malgré tous les pb de la fédé, les joueurs restent fidèles et l'exile italien (pour ne citer que celui là) s'estompe...vive l'amour patriotique!
Je ne vois pas bien à quoi tu fais référence en parlant d’exil italien (quel autre "exil" as-tu en tête, d’ailleurs ? ). Beaucoup d’Argentins ont la double nationalité, ce qui permet aux joueurs d’évoluer dans la sélection de leur choix (je dis bien "choix" et non "exil"). Je pense que des gars comme Sergio Parisse ou Gonzalo Canale (pour ne citer que des beaux gosses ) ont pris leur décision en toute connaissance de cause (du moins j’espère ). C’est pas très sympa pour les Azzurri, ta remarque .

Citation:
Ce qui ne signifie pas pour autant un retour à l'amateurisme : le pst de la fédé a dit (je cite le Midol) que les joueurs européens (il visait surtout la France) étaient chouchoutés pdt une dizaine d'années et après on les laissaient tomber...
Quel retour à l’amateurisme ? Là, j’avoue, je sèche complètement, je ne suis pas du tout ta pensée. Les internationaux argentins retournent dans leur pays à la fin de leur carrière, oui, certains rejouent en amateur, comme Diego Albanese. Et alors ? Si c’est une critique des propos de Sanz que tu fais, je crois qu’on est tous d’accord pour dire que c’était une bien jolie connerie qu’il a sortie là. Mais que vient faire l’amateurisme là dedans ?

Citation:
Je pense que ça fait lgtps qu'il ne s'est pas intéressé à la formation des sportifs de haut niveau en France et à leur reconversion...
Je ne suis pas tellement vos topics sur le rugby argentin mais comme j'ai lu les articles dans le Midol, je me suis fait ma petite opinion...j'espère que ça ne vous dérange pas.
Déranger n’est pas le mot mais j’aimerais juste un peu mieux comprendre ce que tu dis (si c’est possible ).

Porteña y uruguaya...
(#9)
Vieux
marylanceron (Déconnecté)
Senior Member

Envoyer un message via MSN à marylanceron
Par défaut 12/05/2006, 08h57

Citation:
Envoyé par portena
Déranger n’est pas le mot mais j’aimerais juste un peu mieux comprendre ce que tu dis (si c’est possible ).
ok donc je m'explique...

1. l'amateurisme c'est Sanz que j'ai cité qui parlait de ce retour à l'amateurisme (en sous entendant que les joueurs étaient moins "déboussolés" par une reconversion puisque ce n'était pas leur métier)
2. l'exil c'est vrai : la plupart des joueurs argentins qui ont (ou avaient) la double nationalité, c'était avec l'Italie. Je pensais qu'il y en avait d'autres, apparemment non. DSL
3. l'allusion aux autres chefs d'état ou dirigeants sportifs était peut-être (sûrement, en fait) mal placée ou mal expliquée...mais c'était pour remettre à une échelle "mondiale" ce problème rugbystique

J'espère que cette fois ci, j'aurais été plus claire (mon premier post était très clair quand je l'ai écrit mais il est vrai qu'en le relisant, j'ai eu -moi aussi- un peu de mal... )
--> j'aurais peut-être dû poster dans le sujet sur la reflexion de Sanz

Mary
(#10)
Vieux
helen (Déconnecté)
Member

Par défaut 12/05/2006, 09h32

C'est bien dommage cette histoire. A mon avis l'Argentina a des jouers d'un tres haute niveau qui ont l'abilitie meme de gagner le coupe du monde. Ce qui leur empeche d'etre un des equipe top est des sous. Ils ont pas les moyens de faire le bon entrainment ensemble. Si l'argentina a la meme budget que l'angleterre, les Blacks ou la France je peux predire un equipe capable de gagner contre n'importe quel equipe meme les blacks. J'espere que soit les dificulties affreux qu'ils ont, les jouers leurs memes arrivent a jouer a leur niveau top pour le coupe du monde.

Le difference entre les budgets des top equipes europeans et du hemisphere du sud et l'argentina et les iles pacifiques est enorme. jusqua on trouve les moyens pour donner assez d'argent aux les pauvres equipes le rugby va pas etre tres egale.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages