|
(#1)
|
||||
|
||||
|
Le board des directeurs de l'ERC s'est réuni aujourd'hui (jeudi 19 janvier) pour statuer sur le cas de la rencontre reportée deux fois lors du Jour 5 de la poule 2 de la H Cup opposant Rugby Calvisano aux Leeds Tykes au Centro Sportivo San Michele, initialement prévue samedi 14 janvier 2006.
Après avoir pris en considération les recommandations du responsable du match pour l'ERC, de l'arbitre du match et après une correspondance avec les deux clubs, le board de l'ERC a statué que match ne sera pas rejoué. Le board de l'ERC a estimé que Calvisano avait commis une faute et a saisi un officier de discipline de l'ERC pour deux plaintes à l'encontre de Rugby Calvisano pour: i) faillite dans la mise à disposition d'un terrain pratiquable pour le match (samedi 14 janvier 2006 à 14.00.) ii) refus d'une date ultérieure demandée par l'ERC. Le board de l'ERC a aussi estimé que Leeds Tykes qui était resté disponible pour se conformer à une date ultérieure avait ete privé de la possibilité de remporter le match en assurant un point de bonus, et que Leeds doit doit être récompensé par le gain du match avec quatre essais marqués soit 5 points terrain (20 points en plus au point average). La décision du board d'accorder aux Leeds Tykes cinq points terrain et quatre essais a été prise pour respecter l'équité sportive avant que les matchs du Jour 6 ne soient joués ce week end. La décision de l'ERC est finale et sans appel. Donc, les anglais fon ce qu'ils veulent quand ils le veulent et le SF n'a plus que ses yeux pour pleurer. |
|
(#2)
|
||||
|
||||
|
Le match entre Calvisano et Leeds, comptant pour la 5e journée de la poule 2, reporté deux fois le week-end dernier en raison du terrain gelé, a été donné gagnant à Leeds, ont décidé jeudi les organisateurs (ERC). Le match ne sera pas rejoué et Leeds se voit accorder la victoire avec un point de bonus et quatre essais inscrits.
Le comité directeur de l'ERC a considéré, après consultation du délégué du match, de l'arbitre et des deux clubs, que Calvisano était fautif pour ne pas avoir proposé un «terrain convenable» et avoir refusé de convenir d'une date pour rejouer la rencontre quand l'ERC le lui a demandé. Le match avait été reporté de samedi à dimanche, puis à nouveau reporté dimanche. «Le comité directeur a aussi constaté que Leeds, étant resté disponible pour dis****r la rencontre et ayant perdu l'opportunité de gagner le match et d'empocher un point de bonus, devait se voir accorder la victoire, cinq points et quatre essais (20 points)», a précisé l'ERC dans un communiqué. Cette décision «finale et contraignante» vise à assurer «l'équité» avant les matches de la 6e journée joués ce week-end. Leeds est troisième de la poule 2, mais désormais à égalité de points avec les Gallois de Cardiff (15) et derrière les Français de Perpignan (18 points). Le club anglais peut toujours prétendre se qualifier en recevant dimanche Cardiff. Leeds, qui récupère ainsi automatiquement un point de bonus que n'avait pas pu glaner Perpignan (seulement vainqueur 25-6) à Calvisano, peut notamment espérer passer comme meilleur deuxième. >> Væ victis ! |
|
(#3)
|
|||
|
|||
|
Faut pas se plaindre, menelas, ça arrange les parisiens que Leeds soit encore en course, ça évitera qu'ils lachent le match contre Cardiff
|
|
(#4)
|
||||
|
||||
|
Mais si faut se plaindre parce qu'au départ, l'arbitre avait demandé le dimanche que le match soit joué, Calvisano était d'accord, mais Leeds a refusé.
Comment tout ça finit, victoire et point de bonus pour Leeds C'est totalement contre l'esprit. Imagine n'importe quel club français à la place de Leeds et parie ta chemise que la commission aurait statuée sur forfait. De plus, Leeds engrange 5 points là et une pénalité a retenté à domicile qui leur donne la gagne, en suivant d'un arbitrage plus que douteux, et tu as une équipe qui joue la qualif uniquement sur des décisions favorables. Ce n'est pas le rugby que j'aime. si le SF est éliminé, tant pis pour lui, mais belle image de magouille de ceux qui sont censés organiser notre sport. |
|
(#5)
|
||||
|
||||
|
Leeds aurait certainement gagné en Italie donc le fait que le club récupère 4 pts est normal apres pour le bonus s'est une façon de sanctionner Calvisano pour ne pasz avoir protégé le terrain ( cela est déja arrivé au SF de devoir baché le terrain car le terrain risquait d'être inpraticable.
La pénalité était justifiée contre Perpignan il n'y a rien de scandaleux la dedans. Et si le Stade ne se qualifie pas pour les 1/4 ( ce que je n'espère pas) L'ERC n'aura rien a voir la dedans c'est nous qui avons perdu et cela sera notre faute. On ne peut pas dépendre constamment des résultats des autres. |
|
(#6)
|
||||
|
||||
|
Ils récupèrent 5 pts et 4 essais...
Le Roi Lear |
|
(#7)
|
||||
|
||||
|
Comment peux-tu dire que le point de bonus c'est pour sanctionner Calvisano?
Le point de bonus sanctionne les autres équipes en lutte pour la deuxième place. L'USAP n'a pas pris de bonus à Calvisano ce n'était donc pas acquis pour tout Leeds. Pour avoir vu des images du match Leeds-Usap (rencontre à 15), je peux te dire qu'il y a entre autre un essai de pénalité à accorder à l'USAP pour un plongeon d'un troisième ligne aile anglais dans les pieds du huit anglais alors que la mélée de l'USAP, dominatrice avance sur leur ligne d'en but. Pour le coup de la pénalité à retenter "justifier", cela ne sait jamais vu nul part. C'est du pipeau. Et pour finir, je te rappelle que l'arbitre voulait faire jouer le match!!! |
|
(#8)
|
|||
|
|||
|
je n'approuve pas spécialement la décision de l'ERC, mais quand tu dis que le sf a ses yeux pour pleurer, je pense que cette décision donne plus de chance de qualif' à Paris, d'une part parce que Leeds aurait sans doute marqué plus de 4 essais vu que sa qualification en dépend et qu'en plus, Leeds donnera une meilleure opposition à Cardiff ce week end.
concernant la pénalité qui était en fait une transformation, faut s'en prendre aux perpignanais plutôt qu'à l'arbitre. |
|
(#9)
|
||||
|
||||
|
T'y crois vraiment toi au coup de la pénalité à retenter?
Pour ma part, pour tous les matchs que j'ai vu et surtout que j'ai joué, je ne l'ai jamais vu. L'incidence sur la qualif ou pas du SF n'est rien dans le problème. C'est la manière dont son gérer les choses. L'éthique quoi. Si ça vous convient alors faisons avec, je me retourne voir des matchs de fédéral et cesse d'être la vache à lait de l'ERC. |
|
(#10)
|
||||
|
||||
|
La pénalité a rejouer n'est pas du pipeau c'est dans le règlement et c'est bien car cela pouvait se passer lors d'un match.
Je n'ai rien reproché à l'arbitre c'est à Calvisano qui n'a pas protégé le terrain et je trouve normal qu'il soit sanctionné pour cela. |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|