3/4 Centre du SF est son paradoxe - Stade FR Stade.fr

(#1)
Vieux
gregory (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 3/4 Centre du SF est son paradoxe - 22/12/2005, 20h49

Sujet bizarre, depuis l'année derniere bcq voit les 3/4 centres du SF comme son talon d'achile (les 2 eme ligne aussi avait été aussi la cible de pas mal de post).
Aujourd'hui si on y regarde bien il y a un réel paradoxe car c'est le poste ou on a (avec la 3eme ligne) peut etre le plus grand reservoir en france mais ou on arrive pas à avoir une charniere forte comme peux l'avoir Toulouse.
De plus l'avenement de Penaud a l'ouverture, le debut de confirmation de Borges à l'aile en remplacement d'arias et le retour à l'arriere de Nani cela devient la pagaille.

Normalement la charniere titulaire:
Glas (blessé mais devrait revenir en Fevrier/Mars)
Brian (difficile mais si tout se passe bine janvier)

Postulant
Messina (qui s'affirme et peut revendiquer une place)
Sarramea (eternel polyvalent)
Hernandez (polyvalent egalement)
Skrela (pas fdorcement poste de predilection mais son talent de buteur allié a la forme de Penaud se retrouve aussi la)

Postulant au depart mais cela devient difficile
Lacroix (devait nous apporter des solution dans un secteur que l'on pensait pauvre mais ....)
Mirco (polyvalent aussi mais qui semble larguer face a toute cette conccurence).

Finalement, on ne peut plus avoir de probleme pour aligner une charniere d'un bon niveau mais paradoxalement n'est ca encore notre point faible car en ayant pas une chanrie forte on se retrouve avec 8 joueurs potentielement bon mais pas d'un niveau international ?

Ne devrait on pas liberer des Lacroix, Mirco et un ou deux autres éléments et s'offrir un crack a se poste du genre BOD ou Jauzion
(#2)
Vieux
Honeybus (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 22/12/2005, 21h08

1) Ce sont les demis qui forment la charnière, pas les centres ; c'est une paire , rien de plus.

2) On ne "s'offre" pas Jauzion. C'est éventuellement lui qui formulerait son envie de venir au St FR mais, vus ses partenaires à Toulouse et le standing du club, je ne pense pas qu'on ait l'ombre d'une chance de le voir sous le maillot zébré un jour.

3) Les centres sont bons au St FR : une paire Liebenberg-Hernandez fait rêver plus d'un club. Messina s'affirme aussi. Peut-être que certains ne sont pas à ce niveau mais qui peut-on espérer embaucher de mieux ? Je vois bien un espoir briviste dont j'ai parlé ici il y a quelques mois, mais il n'est pas encore "connu".

Question : qui est BOD ?

Honeybus
(#3)
Vieux
gregory (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 22/12/2005, 21h15

Citation:
Envoyé par Honeybus

Question : qui est BOD ?
Un joueur irlandais un temps pressenti pour le BO et qui a resigné au Leinster
(#4)
Vieux
gregory (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 22/12/2005, 21h21

Citation:
Envoyé par Honeybus
2) On ne "s'offre" pas Jauzion. C'est éventuellement lui qui formulerait son envie de venir au St FR mais, vus ses partenaires à Toulouse et le standing du club, je ne pense pas qu'on ait l'ombre d'une chance de le voir sous le maillot zébré un jour.
Ca ne devrait pas tarder qu'on s'offre un joueur.
Perpignan s'est plus ou moins offert Laharrague, l'année derniere le BO c'est pourrait on dire offert Imanol et Traille, Castres avait fait une tentative sur Jauzion. Je ne suis pas certain mais toulouse a il me semble connsenti un transfert moyenant finace pour Nyanga et de toute maniere d'ici l'année prochaine et dans deux ans plus tard on parlera comme cela.

Un sport qui rempli en match de championnat des stades de 80 000 personnes, qui fait des cartons avec les coupes d'europes et le XV de france ne peut pas y echapper.
Un joueur de basket en pro A paie mieux en moyenne ces joueurs, le rugby va connaitre son inflation.
Toulouse avec 17 millions de budget, ca commence a faire un budget correct de L1 il y a dix ans !!!
(#5)
Vieux
NDi (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 22/12/2005, 22h17

grégory faut peut être revoir certains fondamentaux non ?

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le rugby et sur le Stade Français Paris sans avoir jamais osé le demander se trouve sur :

http://boucherie-ovalie.com/

Nous sommes tous aptes à être potentiellement la petite goutte d'eau qui peut faire déborder le vase de son voisin.
(#6)
Vieux
the strangler (Déconnecté)
Senior Member

Envoyer un message via MSN à the strangler
Par défaut 23/12/2005, 04h48

Marienval ?
PAS TOUCHE !

"C'est un malheur des temps que les fous guident les aveugles"
Le Roi Lear
(#7)
Vieux
Honeybus (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 23/12/2005, 08h37

Citation:
Envoyé par the strangler
Marienval ?
PAS TOUCHE !
Si, allez !
Quoique je ne pense pas qu'il soit opportun pour lui de quitter le CAB en ce moment (si tant est que son contrat espoirs le lui permette), le sponsor principal ayant annoncé des ambitions nouvelles pour le club, qui passeront enfin par l'incorporation des jeunes.
Mais nous dérapons du sujet principal, qui concernait en gros Jauzion et le bien nommé BOD...

Honeybus
(#8)
Vieux
wanker (Déconnecté)
Junior Member

Par défaut 23/12/2005, 10h36

Il y a un ptit gars d'agen denome mirande qui je pense ferait un carton dans un club comme paris... Il est en -21, fut deja capitaine et est considere comme un leader de l'equipe. Je suis sur qu'il n'a rien a envie a fritz... enfin je dis ca comme ca..

Ce que l'on fait dans sa vie resonne dans l'eternite
(#9)
Vieux
grandas (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 23/12/2005, 10h48

Pour s'offrir aujourd'hui un joueur du ST, il va falloir envoyer beaucoup d'argent... Y JAUZION joue dans un club à 1h00 de son tarn natal, club qui fait parti des 4 meilleurs clubs européens donc pour le faire monter à Paris Guazz devra être très convaincant...

"Rêve de grandes choses : cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites."
(#10)
Vieux
PatBastille (Déconnecté)
Junior Member

Par défaut 23/12/2005, 11h58

Moi je trouve qu'on dispose de 3/4 centres d'excellente qualité.
Je ne reviendrais pas sur Geoffroy Messina, dont j'ai dis tout le bien que je pensais de lui dans un sujet que j'ai lancé il y a quelques jours.
J'aime bien aussi Mirco au centre. A chaque fois qu'il a joué à ce poste, il a été excellent.
Un autre polyvalent me plaît beaucoup : Olivier Sarraméa. Il a d'énormes moyens physiques et s'entend très bien avec Messina.
Je n'oublie pas Brian non plus. Il est un peu critiqué parce qu'il mange régulièrement des surnombres en gardant la balle, mais je pense qu'il peut vraiment faire beaucoup de dégats associé à un mec comme Messina qui saura le lancer dans les trous. J'ai beaucoup d'espoirs dans cette association.
Thibault Lacroix doit encore s'aguerrir, mais il est très jeune et il va progresser.
On a aussi Hernandez, bon quelque soit le poste occupé (bien que je le préfère à l'arrière). Par contre Stéphane Glas aura peut-être du mal à revenir à son meilleur niveau. Il a 32 ans.
Certes ce serait formidable d'avoir un Jauzion ou un O'Driscoll, mais je préfère qu'on évite le recrutement de stars (pour l'image du club...). Ma préfèrence va à des jeunes en devenir, comme Messina et Lacroix recrutés cette saison.
C'est dommage qu'on ait râté Fritz il y a 2 saisons et Boussès cette année. Il rentraient dans la catégorie 'jeunes à potentiel'. Mais visiblement il y en a d'autres à venir, sans compter les jeunes du club comme Thierry Brana....

Au coeur de Paris et Paris au coeur ...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages