|
(#1)
|
||||
|
||||
|
"L'Équipe".
L'ancien capitaine puis entraîneur de l'équipe de France Jacques Fouroux est décédé samedi soir d'une crise cardiaque à Auch à l'âge de 58 ans, a annoncé à l'AFP Philippe Martin, député et président du conseil général du Gers. «Jacques Fouroux a fait un malaise cardiaque autour de 21h30 et il est décédé à 22h20 chez lui, à Auch, où il était revenu» après avoir été licencié le 4 novembre par le club italien de L'Aquila, a déclaré M. Martin à l'AFP. «Il avait assisté à son dernier match samedi dernier entre Auch et le Stade Bordelais», en Championnat de Pro D2, a précisé M. Martin. Jacques Fouroux, surnommé «le petit caporal», avait été entraîneur de l'équipe de France de 1981 à 1990. Durant sa carrière de joueur au poste de demi de mêlée, Fouroux a joué successivement à Auch, Cognac et La Voulte puis a été entraîneur de Grenoble, notamment finaliste du Championnat de France en 1993. Il a porté 28 fois le maillot de l'équipe de France (1972-77), avec laquelle il a notamment réussi un historique Grand Chelem dans le Tournoi des cinq nations en 1977, avec le grade de capitaine, avant d'en prendre la direction pendant neuf ans, de 1981 à 1990. >> Væ victis ! |
|
(#2)
|
||||
|
||||
|
Le rugby perd un de ces plus grand représentant... |
|
(#3)
|
||||
|
||||
|
Daniel Dubroca (capitaine de l'équipe de France entraînée par Jacques Fouroux, finaliste de la Coupe du monde 1987): «C'est un grand monsieur qui s'en va. C'était une personne excessive et très attachante. Il aura marqué l'histoire du rugby français. Je suis particulièrement ému. C'est une personne que j'aimais beaucoup côtoyer et que j'avais toujours plaisir à retrouver avec la grande famille des Barbarians.»
Bernard Laporte (entraîneur du XV de France): «C'est quelqu'un que j'aimais beaucoup, qui ne laissait pas indifférent. Je l'aimais profondément. Les premiers souvenirs c'est quand il jouait. Puis je me souviens que je l'avais fait venir quand j'entraînais le Stade Bordelais. En dehors de sa conception du jeu, ce que je retiens c'est l'homme, quelqu'un de marrant, d'enthousiaste. Je l'avais vu dernièrement. C'est sûr qu'il s'ennuyait un peu parce qu'il avait perdu le contact avec le terrain. Mais il avait vraiment gardé la flamme. Mourir à 58 comme ça, c'est fou.» >> Væ victis ! |
|
(#4)
|
|||
|
|||
|
Au revoir Monsieur Jacques
Je me souviendrais longtemps de mon déplacement à Auch et de votre immense joie de rencontrer à nouveau les supporters grenoblois. Votre joie de vivre avait été un grand réconfort pour nous, supporters grenoblois, abattus par la défaite des notres. Vous nous parliez de revenir à Grenoble, terre où vous aviez laissé un souvenir impérissable, celui des Mammouths, du rugby que les meilleurs équipes au monde pratique aujourd'hui. Vous étiez un novateur, vous aviez des annnées d'avance sur tout le monde.... Vous venez de rejoindre votre père spirituel, Mr Jean Lienard, décédé il y a peu. Je suis sur que vous parlerez du rugby en général et de Grenoble en particulier ... Pourtant, au moment où mon club lutte pour ne pas disparaître complètement de la carte du rugby français, votre perte, après celle de Mr Jean, m'est particulièrement pénible ... une nouvelle église quitte le milieu du village |
|
(#5)
|
||||
|
||||
|
Adieu au petit caporal !
Grand chelem 77 me semble t il ? Rives , Skrela et consort... Vous m 'avez fait revez pour mes 20 ans. Va faire la bise à Roger de notre part !!! http://lestitisdelovalie.forum-actif.net/index.htm |
|
(#6)
|
||||
|
||||
|
Le deuxième des 15 héros du Grand Chelem 1977 à partir après Robert Paparemborde, un grand meneur d'avants, un homme à poigne, entraîneur en 1993 du "pack de mammouths" de Grenoble dans lequel officiaient Brouzet et Chaffardon... une légende du rugby, même s'il fut un personnage très controversé.
Au revoir, Mr Fouroux. |
|
(#7)
|
||||
|
||||
|
Adieu Petit Caporal...
|
|
(#8)
|
||||
|
||||
|
petit up pour je suis moi!
|
|
(#9)
|
||||
|
||||
|
Merci pipirite
Bon bah, au revoir Mr Fouroux, vous êtes peut être parti un peu trop tôt... ![]() C'est toujours quand on est pour une équipe que c'est l'autre qui gagne... |
|
(#10)
|
||||
|
||||
|
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|