Bilan pour l'Australie - Stade FR Stade.fr

(#1)
Vieux
dOmi (Déconnecté)
Member

Par défaut Bilan pour l'Australie - 28/11/2005, 16h12

Article paru aujourd'hui dans "le monde" et consultable en ligne :

Citation:
Tournées - Australie: Jones et Gregan de nouveau critiqués par la presse
AFP 28.11.05 | 15h54

L 'entraîneur de l'équipe de rugby d'Australie Eddie Jones et son capitaine George Gregan étaient lundi sous le feu de nouvelles critiques des journaux de leur pays, après la victoire du pays de Galles (24-22) sur les Wallabies samedi à Cardiff.

"Eddie Jones est fini comme entraîneur de l'Australie. George Gregan est fini comme capitaine", indiquait le quotidien du matin Sydney Morning Herald, le jour du retour du XV australien de sa tournée européenne.

Les responsables de l'ARU (Fédération australienne) avaient déclaré "que la seule chance qu'Eddie Jones conserve son poste était que son équipe termine cette tournée en battant le Pays de Galles, ajoutait-il. "Au lieu de ça, la défaite de deux points sonne comme un arrêt de mort".

Le Daily Telegraph évoquait lui une "Tournée en enfer", affirmant qu'"après la défaite au pays de Galles, il va être procédé à une grande purge lorsque la Fédération aura rendu son rapport post-tournée le mois prochain".

Les deux quotidiens reflétaient le ton de l'ensemble de la presse australienne de lundi, pour laquelle il ne fait désormais plus aucun doute que l'heure de la retraite a sonné pour Jones et son fidèle capitaine Gregan, éreintés par une avalanche de critiques depuis plusieurs mois.

Depuis la courte victoire (37-31) contre la France le 2 juillet à Brisbane, les Wallabies ont perdu huit de leurs neuf matches suivants, et trois sur quatre en novembre, au cours d'une tournée européenne où ils ont évité le naufrage de justesse grâce à une victoire sur l'Irlande à Dublin.

~Eddie Jones "pas concerné"

Quant à Gregan, l'homme au record du monde de sélection (11, "sa carrière internationale a pris fin dans la douleur lorsqu'il a été remplacé à la 54e minute (contre Galles)", concluait le Sydney Morning Herald.

Eddie Jones adopte, lui, la politique de l'autruche. "Je tiens à continuer", a-t-il affirmé avant d'ajouter qu'il ne se sentait "pas concerné" par toutes ces critiques.

"Je n'ai jamais évoqué d'autres possibilités bien que nous traversions une période difficile, et j'assume l'entière responsabilité des résultats survenus durant cette période", a ajouté le technicien.

"Ce que je dois faire avant tout, c'est apporter mon soutien à l'équipe. Dans une telle période, elle aurait pu facilement imploser après avoir enregistré autant de mauvais résultats, mais nous avons fait en sorte qu'elle reste soudée. Chacun a confiance dans ce que nous faisons et sait que les beaux jours vont revenir", a continué Eddie Jones.

L'ARU, consciente de la tempête que traverse actuellement le rugby australien au plus haut niveau, a déclaré dès dimanche qu'elle allait tirer rapidement les enseignements de cette dernière tournée, et son directeur général Gary Flowers a affirmé que tous ces aspects allaient êtres passés au crible sans complaisance.

Une analyse de cette tournée sera effectuée les 8 et 9 décembre, mais Jones devrait rencontrer auparavant le directeur général de la fédération, Gary Flowers.
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0...10@7-37,0.html
(#2)
Vieux
fabulous (Déconnecté)
Junior Member

Par défaut 28/11/2005, 16h21

Hallucinant.

Certes les australiens n'ont pas été brillants mais que leur manque-t-il aujourd'hui? Une première ligne.

Je reste convaincu que d'ici 2007 quel que soit l'entraineur, ils auront retrouver un niveau impressionant. Ils ont des jeunes dans les lignes arrières qui vont donner du fil à retordre. Ils croient comme beaucoup de provinces chez eux que d'anciens treizistes peuvent faire la malle (mais tout le monde n'est pas Jason ROBINSON).

Je ne sais pas si Jones et Gregan resteront mais je suis sur que l'australie automne 2006 va donner du fil à retordre à beaucoup de monde à commencer par les anglais.

Bref, en 2007 ca va se jouer entre les big five (NZ, Australie, AFSud, Angleterre, France) et ni galles, ni l'irlande, ni l'argentine (même s'ils sont très près) pourront empêcher çà.
(#3)
Vieux
chomelaregle (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 28/11/2005, 16h59

« L'Australie a déposé une demande pour jouer contre l'équipe de France, comme en 2005 », a déclaré Jean Dunyach, vice-président en charge du haut-niveau à la FFR. Deux test-matchs face aux All Blacks et une rencontre face à l'Argentine sont déjà au programme du XV de France. Si un accord intervenait, ce test-match face aux Wallabies serait joué au Stade de France. « Dans ce cas, il y aurait deux matches au Stade de France et deux en province », a confirmé Jean Dunyach.

Presto (la robinetterie )
(#4)
Vieux
Sylv@in95 (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 28/11/2005, 20h04

pour une fois, j'aurai préféré voir un France - Argentine au SDF !!!! car ce match est encore programmé à Marseille !!!

¨˜”°º• Allez le Stade Français !!! •º°”˜¨
(#5)
Vieux
dOmi (Déconnecté)
Member

Par défaut 28/11/2005, 21h21

Il faut bien partager entre le Nord et le Sud ...

Liberté-Egalité-Fraternité oblige

mais il faut surtout essayer de rentabiliser un stade national qui coute trop cher
(#6)
Vieux
louise (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 28/11/2005, 21h35

Citation:
Envoyé par Sylv@in95
pour une fois, j'aurai préféré voir un France - Argentine au SDF !!!! car ce match est encore programmé à Marseille !!!

et tu n'es pas le seul........vraiment dommage
(#7)
Vieux
touriste?! (Déconnecté)
Member

Par défaut 29/11/2005, 10h33

En fait dans la mesure où il me semble que l'Argentine est la seule équipe à nous avoir battu au Vélodrome, je trouve normal qu'on les rencontre à nouveau là-bas, même si du coup, je ne pourrai assister au match!

IL Y A DES JOURS OU IL NE FAUT PAS ME CHERCHER....
ET IL Y A DES JOURS TOUS LES JOURS!!!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages