|
(#81)
|
||||
|
||||
|
Je vais vous la faire courte, cette fois, parce que j’ai pas trop le temps ni la tête à ça non plus, bref
Le CASI a remporté une belle victoire face à Lomas Athletic, 10 à 51. La première mi-temps a été disputée et équilibrée, 10-12 à la pause, rien ne semblait véritablement décidé. La seconde période a pourtant été totalement pour San Isidro, avec 6 essais marqués (en plus des 2 déjà aplatis en début de match), le score est lourd pour Lomas. Il aurait pu l’être bien plus, notamment si le buteur du CASI, Federico Thomann, qu’on avait l’habitude de connaître plus en réussite, n’avait pas été aussi peu en jambes. Très peu d’essais transformés. Mais bon, en même temps, hein... Tout comme il était donc important pour le CASI de gagner, il était également essentiel pour le même CASI qu’Alumni perde. Et c’est chose faite ! Le buteur du SIC, Federico Serra, l’arrière, n’a pas tremblé face aux perches, inscrivant 20 des 25 points de son équipe (6 pénalités et 1 conversion). A noter que depuis le retour de José Luis Cilley, l’ouvreur et buteur habituel de San Isidro, c’est toujours Fede qui butte (avec son petit tas de sable ![]() Petite anecdote sur le rugby amateur : Roberto Matarazzo, centre du SIC, de retour au pays depuis le mois de mai, a fait son retour en équipe première, remplaçant (malheureusement La mauvaise nouvelle pour le SIC, c’est donc la blessure de Gonzalo Tiesi, touché au genou gauche. Il sera absent pour le reste du championnat... Fait chier ! Pour Hindu, pas de problème, 13-51 face à Newman. La première mi-temps a vu des bleus et jaunes un peu endormis, ce dont a profité Newman, évidemment. M’enfin, à la pause, ça donnait quand même 6-18 (un essai de Juan Fernandez Miranda et un de Gauthier L’actuel troisième, c’est donc La Plata, qui a battu Pueyrredon 12 à 48. Z’étaient trooop contents, les Canaris, sautant et chantant partout « on va en demi, on va en demi » A la sixième place, s’accroche l’Atlético del Rosario, justement, qui a également passé plus de 50 pions, à Pucara : 54-34. Le point de bonus en poche à la 25e minute (dont 2 essais de Joaquin Ninjita Todeschini Pour le reste, San Fernando s’est incliné chez lui face à San Luis 17-29 ; et San Albano l’a remporté de justesse contre Olivos 20-18. Le classement : 1. Hindu (53 points) ; 2. le SIC (44 pts) ; 3. La Plata (38 pts) ; 4. Alumni (37 pts) ; 5. le CASI (35 pts) ; 6. Atlético del Rosario (33 pts). Pour le bas du tableau, Pucara est 9e (26), Pueyrredon 10e (18 ), Lomas 12e (16), Newman 13e (12) et San Albano dernier (10). Tiens, le classement des buteurs, pour une fois : les deux premiers sont Juan Fernandez Miranda, Hindu, 250 points, donc, et Santiago van der Ghote, Alumni, 215 points ; Federico Thomann du CASI est 4e avec 200 points et Joaquin Todeschini (Atlético) 5e (183). Et celui des marqueurs d’essais : Santiago Franzini du SIC, 21 essais (eh oui, c’est un numéro huit, et alors ? En Reubicacion, CUBA s’est repris et a foutu une branlée à Universitario de La Plata : 51-27. Gniaaaarf ! Bon au classement, sont toujours 3e, avec 40 points. Un peu de changement au-dessus : Belgrano Athletic passe devant Liceo Naval, 44 et 42 points respectivement. Attention, Banco Nacion est 4e à 1 tout petit riquiqui point de CUBA. Va falloir se bouger les fesses !! Ah ouais, et Champagnat, en atomisant Curupayti 56 à... rien, continue son petit bonhomme de chemin et remonte à la... 5e place ! IncroyaPle ! As usual, la Depo : a gagné contre la SITAS, 21-15 (alors SITAS, pour info, ça veut dire : sociedad italiana de tiro al segno Elle est 2e (47 points), l’écart se creuse avec ses poursuivants, San Carlos a 41 points et je ne parle même pas d’Argentino de Rugby qui en a 33. Hé hé |
|
(#82)
|
||||
|
||||
|
Citation:
(en plus si l'autre fini sur les rotules http://www.facebook.com/home.php#/gr...id=28807908732 Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Stade Français Paris sans avoir jamais osé le demander se trouve sur http://ewenmckenzie.blogspot.com/ |
|
(#83)
|
||||
|
||||
|
Citation:
Heureusement, pour lui, c'est "pas trop" grave, rien de cassé ou de rompu. Citation:
|
|
(#84)
|
||||
|
||||
|
Avec un peu d’avance, je vous livre cette info de premier ordre : le SIC est à nouveau en demi-finales du tournoi de la URBA. Comme le dit un journaliste, c’est pas une bonne nouvelle pour les autres qualifiés
Pour analyser la situation, Santiago Franzini s’y colle. Santiago Franzini, vous savez, c’est le numéro 8 du SIC, 27 ans, 1,86 m pour 102 kg, le meilleur marqueur d’essais du championnat, avec 22 (mais modeste ou réaliste, je sais pas « L’objectif était de nous qualifier en demi et nous l’avons fait. Ce n’est pas idéal de le faire grâce à une défaite, mais bon, le but a été atteint après les 12 journées et pas uniquement après la dernière. Bien sûr, nous n’arrivons pas dans les meilleures conditions, nous sommes bien en dessous de notre niveau. » C’est ce que tu penses, toi, ou c’est l’opinion du groupe ? Nous en avons parlé. Nous sommes conscients de nos échecs, mais nous ne nous inquiétons pas trop et nous concentrons sur nos points faibles. C’est quoi le problème ? C’est à 100 % une affaire de mental. L’adversaire le plus dangereux du SIC, c’est le SIC. C’est le secret, dès que nous restons concentrés, les choses se passent bien. Le seul problème du SIC, c’est donc la concentration ? C’est très difficile d’être régulier. C’est de plus en plus dur chaque année : 8 mois entre la URBA et le Nacional avec un seul week-end de repos, c’est quelque chose qui ne correspond pas avec la réalité que vivent les joueurs. Il y a eu des erreurs de concentration et d’inattention au cours des matchs. Mais bon, c’est normal. Ca arrive à tout le monde. Tu ne peux pas être tout le temps au top. Et dans une équpe, c’est très difficile, parce qu’on doit tous être ensemble pour avancer. Peut-être y a-t-il une stagnation ? C’est naturel. Ce n’est pas l’année idéale, beaucoup de choses entrent en jeu. C’est un groupe qui vient d’être trois fois champion, inconsciemment peut-être que nous n’avons pas la même faim que, par exemple, Hindú, qui n’a rien gagné depuis quelques années, ou le CASI, qui rêve d’un titre. Au niveau du jeu, il n’y a rien à améliorer ? La touche n’a pas été terrible. Au cours des dernières parties, nous avons fait beaucoup d’erreurs dans la conservation du ballon. C’est vraiment du mental. Ca paraît simple comme ça, mais rester concentré pendant 80 minutes, ça ne l’est pas. Nous savons que nous pouvons jouer un bon rugby et nous l’avons fait. A présent, tout se fera en demi-finales : ou tout ou rien. Santiago Franzini, sur le terrain, ça peut donner ça : ![]() C’était après la victoire face au CASI, là. Et en cravetouze : ![]() La classe (sud-)américaine, nan ? En arrière-plan, la tour des Anglais à Buenos Aires... a y est, j'ai mon billet |
|
(#85)
|
||||
|
||||
|
Citation:
|
|
(#86)
|
||||
|
||||
|
Alors, il ne reste plus qu’une journée avant les demi-finales du championnat. Pour dire que les places commencent à être sacrément chères en haut du tableau.
Hindu, vous vous en souvenez (depuis le temps que je vous bassine avec... En deuxième position, donc, comme je l’ai dit dans le post d’au-dessus, le SIC est lui aussi qualifié, malgré sa défaite face à Newman. Ouais, Newman, l’avant-dernier au classement, a fait trébucher (encore une fois) l’une des meilleures équipes du championnat (juste une parenthèse pour dire que Newman l’année dernière était allée en demi, cette année... bé non ! Voici Tomas de Vedia (pour Newman, Santiago Piccaluga, l’homme du match, premier centre et buteur) Allez, le voilà, Piccaluga, avec ses zoulies chaussettes ![]() La joie des « Bordeaux » ![]() Le SIC, après la blessure de Gonzalo Tiesi, doit faire avec deux autres blessés : Lucio Lopez Fleming souffre d’une contracture à la jambe gauche et Federico Serra d’une entorse à la cheville droite. Heureusement, cela ne devrait pas les empêcher de dis****r la prochaine journée. Ouf ! C’est quand même des perles, ces deux-là A la troisième place pour l’instant pointe une équipe dont je vous ai déjà un peu parlé mais pas des masses non plus : La Plata, les canaris. Ils recevaient la visite d’Atlético del Rosario, venu sans réel espoir, puisque la qualification leur a déjà échappée. Le demi de mêlée de La Plata, Panchito Albarracin, blessé, dirigeait les chants des supporters, plutôt bruyants, pour encourager leur équipe (z’ont pas arrêté de chanter pendant toute la rencontre La Plata n’a pas bien joué, malgré une supériorité au niveau du pack, mais surtout les gars ont été réalistes et ont toujours su concrétiser aux moments opportuns. Ce qui aboutit au score final de 34-10. La première mi-temps est très simple à raconter : une domination en mêlée et en touche (comme d’hab’ quoi, c’est pas compliqué, merd’ La Plata devra affronter Alumni chez lui lors de la dernière journée. S’ils gagnent ou obtiennent le point de bonus, la qualification sera pour eux. Sinon... Leur dernier titre remonte à 1995 et leur dernière qualif en demi à 1998. Personne ne pensait les voir dans le carré de tête. Et pourtant. Ils y sont ! Le quatrième actuel, vous l’aurez compris, c’est Alumni. Eux non plus, sont pas là pour rigoler, ils veulent aller en demi, nom d’Dieu. Leur demi de mêlée Mariano « doux prénom » Pedernera a d’ailleurs déclaré : « Si nous n’arrivons pas à nous qualifier, tout le travail effectué dans l’année n’aura servi à rien. » Grosse pression là Santiago Van Der Ghote a eu une fin de match assez originale, puisqu’à peine le coup de sifflet final donné, il a été « emporté » par ses potes qui l’attendaient, sans qu’il ait pu se doucher ou manger un truc, pour... son enterrement de vie de garçon ! Santiago, c’est l’arrière, le buteur et le capitaine d’Alumni, voyez un peu. Avant le coup d’envoi, il avait dit : « Il faut gagner, les gars, on donne tout ce qu’on a (traduction vraiment approximative, mais en gros c’est ça... j’me comprends Le voilà, le p’tit coco, élu homme du match, Mariano Pedernera, auteur de 2 essais : Enfin, le CASI est toujours en course pour les demis. Pablo Gambarini, le talonneur, a d’ailleurs dit très justement : « Il y a peu, les demi-finales étaient un rêve. Aujourd’hui, c’est un objectif et nous sommes très proches d’y arriver. » Pour ce match contre Pueyrredon, il leur fallait absolument une victoire et le point de bonus, pour coller au classement derrière les « gros ». En fait, tout s’est fait en seconde période. A la mi-temps, le les zèbres menaient 14 à 8, avec un seul petit essai (dudit Pablo Gambarini, là, qui en a marqué 2 en tout), alors que Puey avait joué 20 minutes à 14... Pas très probant, tout ça La semaine prochaine, l’Atlético de San Isidro rencontrera l’Atlético del Rosario. Il faudra gagner, encore une fois. Pour le reste, Olivos s’est incliné face à San Fernando 15-23 et San Luis (à suivre en Nacional de Clubes, va rencontrer CUBA, ‘tain ! Le classement donc : les qualifiés Hindu (58 pts) et le SIC (46), puis La Plata (43), Alumni (42), le CASI (40). Derrière, ben, tous les autres ! Rosario a 33 points, San Luis 32, San Fernando 31, Pucara 27, Puey 19, Olivos 18, Lomas 17, Newman 17 et San Albano 10. En Reubicacion, mauvaise nouvelle puisque CUBA a encoooore perdu et ça commence vraiment à devenir très très irritant, bordel. 43-21 contre San Cirano En revanche, Champagnat a gagné, encoooore, face à Regatas, 24-22. Et le classement, ben dites voir Champa passe devant CUBA ! Sont 3e, les cocos ! 42 points, comme le 2e, Liceo Naval. Et CUBA descend à la 4e place (c’est pas bon, ça, non En ce qui concerne la Depo, y’a un petit truc que je dois vous signaler, c’est que là, en fait, c’était les huitièmes de finale de la Reubicacion du groupe II (y’avait 2 zones Reubicacion, dans le groupe II, et donc les 8 premiers de ces 2 zones se rencontrent à présent, enfin se sont rencontrés, et ensuite ce sera les quarts, etc. je vous expliquerai plus tard, ça Et la Depo a donc gagné son match de huitième de finale, contre Areco RC, 29 à 16. Et c’est très bien ! |
|
(#87)
|
||||
|
||||
|
Et voici donc arrivée la dernière journée du championnat. Avant les demi-finales, s’entend.
Alors, alors, me direz-vous, qui c’est qui y est, en demi, hein, qui c’est ? Héhé, vous pensez pas que je vais vous le dire tout de go, quand même, nan ? Commençons donc par le leader toutes catégories : Hindu. Hindu rencontrait San Fernando, samedi. Et... ben comme ils sont très très forts et que ce sont mes chouchous L’homme du match, Horacio Agulla ![]() Le SIC, pour cette dernière rencontre, a fait tourner son effectif : 7 changements par rapport à la semaine dernière. Pas de Santiago Franzini, pas de Lucio Lopez Fleming, pas de Federico Serra, notamment. Eh bé, ça s’est un peu senti sur le terrain... La troisième place se jouait entre Alumni et La Plata. Le gros match de cette journée. A élimination directe. Le perdant disait adieu aux phases finales. La force d’Alumni, je vous l’ai déjà dit, ce sont les avants. Et en première mi-temps, la touche a été sous leur contrôle, rampe de lancement pour les 3 essais aplatis en 20 minutes (2 de Jaime Arocena, seconde latte, homme du match, impérial dans les airs comme on dit La Plata n’a pas gagné face à Alumni depuis 1995. 1995, c’est aussi l’année de leur dernier titre de champion. Ca sera pas encore pour cette année, pour eux... Jaime Arocena, toujours lui, a écrit ça, en appel aux supporters : « Que c’est bon d’être un joueur et de sentir qu’il y a un club qui vous soutient et a la même envie que toi qu’Alumni gagne. Que c’est bon d’être dans les tribunes et de voir comment 15 mecs comme toi se sortent les tripes pour gagner, et que tout le monde, dans les tribunes, sur le terrain, au bar (arf Le quatrième larron, alors ? Héhé, le CASI, les amis, le CASI ! Tout ceci va nous donner donc les confrontations suivantes : le 1er, Hindu, face au 4e, le CASI, et le 2e, le SIC, face au 3e, Alumni. Ca va être énOOOrme ! Je vous mets quelques photos pour que vous puissiez réviser vos fondamentaux au niveau des maillots Hindu SIC Alumni / La Plata CASI Un petit sondage pour terminer. On a demandé à 10 joueurs issus des équipes non qualifiées qui serait, d’après eux, champion de la URBA cette année. Je vous laisse lire ces extraits et faire les statistiques Agustin Perez Michelena (La Plata) : « Le champion ? Hindu, parce qu’il joue le meilleur rugby. » José Altube (San Luis) : « Hindu est à un niveau au-dessus des autres. » Ivan Macat (Atlético del Rosario) : « Qui sera champion ? Hindu, mais il ne faut pas oublier le SIC. » Mariano Dobal (San Fernando) : « Le champion ? Hindu. » Conrado Gonzalez Braco (Pucara) : « Hindu est un cran au-dessus des autres, mais je ne peux pas dire qui va gagner. » Pablo Gomez Cora (Lomas) : « Je pense qu’Hindu va remporter le titre. » Matias Campo (Pueyrredon) : « Hindu est le plus solide pour être champion. » Augusto Gomez Alustiza (Olivos) : « 80% pour le SIC et 20% pour Hindu. » Agustin Canalda (Nexman) : « Un champion ? Le SIC. » Mariano Castany (San Albano) : « Le champion sera sans aucun doute Hindu. » Bon, ben... je crois que c'est clair, nan ? Un rappel : - Hindu a gagné 2 titres de champion de la URBA (1996 et 199 - le SIC a remporté 23 titres ! depuis 1939 (1941, 1948, 1970, 1971, 1972, 1973, 1977, 1978, 1979, 1980, 1983, 1984, 1986, 1987, 1988, 1993, 1994, 1997, 1999, 2002, 2003 et 2004). Toujours dans le carré de tête depuis 1995, comme Hindu, sauf en 2000. - Alumni a gagné 5 fois (1989, 1990, 1991, 1992 et 2001). En ce qui concerne la zone Reubicacion (certes, c’est moins glamour, mais enfin... Champagnat s’est incliné face au leader Belgrano Athletic (37-24) et redescend à la 6e place (mais entre le 3e et le 7e, seulement 2 points d’écart). Une rencontre « facile » face à Hurling (11 points) et une plus difficile contre Manuel Belgrano, le 7e actuel, se profilent pour Champa. Faudra pas chuter de trop, quand même. Enfin, pour terminer en étant vraiment complet, les résultats de la Depo, notre petite favorite, qui nous apporté (à Paris) de si bons joueurs : eh ben, la Deportiva a chuté d’un minuscule, ridicule petit point contre San Patricio en quart de finale de Reubicacion du groupe 2 |
|
(#88)
|
||||
|
||||
|
Tiens on pourrait faire le sondage auprès de "nos" argentins ! On pourrait demander à .. euh.. Pichot qui voit-il comme champion de la URBA
http://www.facebook.com/home.php#/gr...id=28807908732 Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Stade Français Paris sans avoir jamais osé le demander se trouve sur http://ewenmckenzie.blogspot.com/ |
|
(#89)
|
||||
|
||||
|
Citation:
Mais c'est vrai que ce serait intéressant d'avoir leur avis à tous... |
|
(#90)
|
||||
|
||||
|
Il y a encore des joueurs Argentins en Argentine ?
Oui, oui OK http://boucherie-ovalie.com/ |
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|