Quoi de neuf en Argentine ? - Page 7 - Stade FR Stade.fr

(#61)
Vieux
capitOle27 (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 16/08/2005, 19h12

Citation:
Envoyé par portena
L’événement de la journée, c’est quand même le truc énOrme qui est arrivé à Champagnat, pas trop trop en réussite, comme vous le savez, les pauvres. Ils rencontraient l’équipe de Buenos Aires. Et ils ont gagnééééééé ! 0-23 ! Non mais c’est pas croyable, ça, hein ?! Eh ben pourtant, c’est vrai ! Raaaaaa ! Ce qui fait qu’ils remontent à la 7e place ! Avec 14 points ! C’est-y pas formidaPle !
yeaaaaaaaaaah, trOp bon
(#62)
Vieux
dudu (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 16/08/2005, 19h44

Citation:
Envoyé par capitOle27
Citation:
Envoyé par portena
L’événement de la journée, c’est quand même le truc énOrme qui est arrivé à Champagnat, pas trop trop en réussite, comme vous le savez, les pauvres. Ils rencontraient l’équipe de Buenos Aires. Et ils ont gagnééééééé ! 0-23 ! Non mais c’est pas croyable, ça, hein ?! Eh ben pourtant, c’est vrai ! Raaaaaa ! Ce qui fait qu’ils remontent à la 7e place ! Avec 14 points ! C’est-y pas formidaPle !
yeaaaaaaaaaah, trOp bon
Alors pour une nouvelle, ça c'est une bonne nouvelle

Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien.
(#63)
Vieux
portena (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 17/08/2005, 14h42

Aaah, ben, je savais bien que cet événement majeur du rugby vous ferait rudement plaisir, les copains

Tenez, en bonus, un petit topo sur les maillots. Sont bigrement originaux, z'allez voir, on n'en a pas des comme ça, chez nous.

Pour Champagnat

Attention, cette photo contient un bébé .
Agustin Durand, l'homme clé de Champa, troisième en partant de la droite, en bas.

Tenez, en v’là une autre pour voir comment c’est derrière :

Oh, je me demande si c’est pas Pablo Henn, là, à droite ? (petit rappel du maillot de Hindu, fort beau également )

Le supeeeeerbe maillot de CUBA

Notez les ravissantes chaussettes

J’en mets une autre pour qu’on voye le devant.

Et pour la Depo, ça donne ça :

Les tribunes sont plus... bucoliques qu’à Jean Bouin (notez le cheval en arrière-plan ).

Les équipes de la zone Campeonato, ce sera pour une autre fois, j'ai zun peu de travail à présent...

Porteña y uruguaya...
(#64)
Vieux
dudu (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 17/08/2005, 14h51

Citation:
Envoyé par portena

Les tribunes sont plus... bucoliques qu’à Jean Bouin (notez le cheval en arrière-plan ).

Les équipes de la zone Campeonato, ce sera pour une autre fois, j'ai zun peu de travail à présent...
Superbe maillot, les joueurs sont affutés, et que dire des spéctateurs, on ressent une superbe ambiance ou alors ils ont commencés par la 3éme mitemps.

Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien.
(#65)
Vieux
portena (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 17/08/2005, 18h48

Citation:
Envoyé par dudu
Citation:
Envoyé par portena

Superbe maillot, les joueurs sont affutés, et que dire des spéctateurs, on ressent une superbe ambiance ou alors ils ont commencés par la 3éme mitemps.
Je m'y verrais bien, moi... d'autant qu'il me semble y avoir une place libre à côté du monsieur en blanc assis là, non ?

Porteña y uruguaya...
(#66)
Vieux
portena (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 18/08/2005, 21h29

Yeeeeeeees !

Si vous regardez Total rugby sur Eurosport (tous les mercredis vers 23h, rediffusé le jeudi à 20h), vous aurez peut-être la chance de voir (enfin ! ) des images du championnat dont je vous rebats les oreilles depuis des mois.

Pour cette fois, ils ont parlé du derby CASI-SIC (bon, sont un peu en retard, certes , mais c'est pas graaaaave ).

Trop fort, punaise !

Merci Parisienne, pour l'info

Porteña y uruguaya...
(#67)
Vieux
capitOle27 (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 18/08/2005, 23h43

Et alors, c'est comment en vrai....je suis pauvre je n'ai pas Eurosport !
(#68)
Vieux
portena (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 19/08/2005, 08h56

Citation:
Envoyé par capitOle27
Et alors, c'est comment en vrai....je suis pauvre je n'ai pas Eurosport !
Ben, c'est comme ça (mais qui bouge et qui chante) :

L'état du terrain, punaise :

Non, ce n'est pas de la neige, c'est du papier.
La preuve en image tout de suite :

Le banc :

Et pis la communion supporters joueurs (du SIC, évidemment ) :

Comme l'a dit le journaliste commentant les images : "Les joueurs du SIC savaient qu'ils pourraient marcher la tête haute dans les rues de San Isidro."

Trop bô, p'tain !

Porteña y uruguaya...
(#69)
Vieux
portena (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 24/08/2005, 00h09

Héhé, voici venu le temps du compte rendu hebdomadaire du championnat de la URBA et là, vous allez voir, c’est du solide, y’a de l’info .

Alors, à la question : « Qui c’est les plus forts ? » vous me répondez en choeur : « Evidemment c’est Hindú ! » Eh ouais ! Encore une victoire pour les jaunes et bleus. Contre La Plata, cette fois. 14-36. La rencontre a démarré très fort... mais pas pour Hindú, puisque le premier essai est venu d’en face à la 32e seconde... Arf ! Surprise ! C’était sans compter sur les merveilleux ailiers que compte Hindú, en plus d’un pack qui se renforce match après match (malgré le départ de Pablo Henn ). Et là, ça a été un festival pour lesdits ailiers, à savoir : Horacio Agulla et... Francisco Bosch ! Gniarf ! 3 essais chacun, les p’tiots (Bosch échappant par exemple à 3 plaquages pour son premier, pour vous dire les petites gambettes de feu qu’il a... ), avec passes décisives de Gauthier pour au moins 2, ralala, ce Juani est formidable (je mets une photo, quelle grâce, quelle élégance, nan ? )

(au fait, il n’est finalement pas parti pour l’Italie... en revanche Galo Alvarez Quiñones, lui, pilier de Newcastle, originaire de Córdoba, a rejoint Catania, en compagnie de Mariano « doux prénom » Lorenzetti, le numéro 8 de Hindú )

Suite à son vrai-faux départ pour Coventry, Francisco a perdu sa place de titulaire à l’arrière, poste occupé par Juan Ignacio Gauthier, mais l’a regagnée à l’aile. Pour vous dire, entre le 11 Agulla, le 14 Bosch et le 15 Gauthier, 41 essais ! D’ailleurs Hindú est l’équipe qui a le plus marqué (709 points, 102 essais), avec le meilleur buteur du championnat, en la personne de Juan Fernández Miranda (175 points). Héhé .

Sinon, dans les nouvelles plus moroses, le pilier gauche de Hindú, Martín Cayupi, suite à un coup (de poing, paraît-il...) au cours d’une mêlée, a eu l’or**** fracturée, le nez en miettes (sept fractures) et 10 points de suture (aïe). Heureusement, l’oeil n’a rien... Mais l’a bien morflé quand même...
Une petite minuscule photo et une grosse pensée :

San Luis SIC
Le match aux 12 essais ! 5 pour San Luis, 7 pour le SIC. C’est tombé comme de la grêle en hiver : pour le SIC, ça donne 2 de Franzini (meilleur marqueur du championnat, 19 essais en tout, incroyable, ce petit, on devrait le voir bientôt avec les Pumas, c’est pas possible autrement ) + 2 de Gonzalo Tiesi, l’homme du match, 1 du centre Gosende,1 de Diego Albanese, trop content de marquer après 6 ans passés en Europe, 1 de Lopez Fleming. Résultat : 35-55. San Luis a bien résisté pourtant, ne baissant jamais les bras et profitant de tous les instants de déconcentration de son adversaire et des moindres failles. Pas suffisant pour l’emporter face au rouleau compresseur de San Isidro.

Atlético del Rosario San Fernando
Rencontre difficile et serrée. Les deux équipes se sont tiré la bourre : 3-0, 3-3, 6-3, 6-6, bref, à la mi-temps, il y avait 11-6. Au cours de la seconde période, la domination de Sanfer s’est faite plus pressante et il semblait bien qu’Atlético s’inclinerait (de peu) à domicile, 14-18. C’était sans compter sur l’homme du match, Joaquín Todeschini (le frèrot de Fede) : un essai à la 68e, qu’il a lui-même transformé (on n’est jamais mieux servi que par soi-même comme chacun sait ) + un coup de pied de déplacement suivi comme une fusée par le centre Martín Rodríguez Gurruchaga, transperçant la pauvre défense de San Fernando, un peu interloquée sur ce coup-là . Et paf ! un autre essai. Résultat : 26-21. Point de bonus pour Sanfer qui ne perd pas tout et surtout pas sa troisième place au classement, idéale pour atteindre les demis.

Alumni San Albano
Alors là, c’est marrant, vous allez voir, parce que... bon je vous plante le décor, vous allez tout de suite comprendre : Alumni, c’est une « grosse » équipe, hein, assez dégourdie dans le championnat ; San Albano, en revanche, est remonté en première cette année. Il n’y a eu que trois rencontres entre les deux équipes. Eh ben, à chaque fois, c’est San Albano qui a gagné. Et samedi, ça n’a pas loupé : ils ont battu Alumni, chez eux, 13-19 (ce qui a donné des titres dans les journaux du genre « Pour Alumni, San Albano est une énigme » ou « San Albano fait mal à la tête d’Alumni » ). Ca a été hyper serré, ils se sont battus comme de beaux diables, le tableau d’affichage est longtemps resté bloqué sur le score de 13-14. Jusqu’à la 84e. Essai de l’ailier de San Albano, Carlos Elder. Non transformé, mais ça n’avait pas vraiment d’importance...

CASI Olivos
Heureusement qu’il y a deux mi-temps par match, parce qu’au vu de la première de cette rencontre, on pouvait se dire que le CASI avait un petit souci face à Olivos. 9 à 3 à la mi-temps, grâce à leur ouvreur et capitaine Federico Thomann, pas de quoi s’enthousiasmer et courir dans tous les sens dans les vestiaires en poussant des cris de joie . Olivos avait plutôt dominé en possession, mais sans concrétiser. Et en plus, le CASI jouait avec le vent. La deuxième période s’annonçait un petit peu... difficile. Mais à la mi-temps, au lieu de pousser des cris de joie, justement, dans les vestiaires, les petits gars de San Isidro se sont bien remontés le moral et sont donc revenus sur le terrain avec l’envie de montrer de quoi ils étaient capables. L’ailier Franco Fasano s’est chargé de déposer le ballon dans l’en-but adverse, à deux reprises. Là, à Olivos, ça leur a pas trop plu, quand même. Et ils ont tout tenté pour marquer, se heurtant sans relâche à la défense du CASI. Jusqu’à faire une boulette. Mêlée concédée à 5 mètres de leur en-but... paf, ça n’a pas loupé : essai du pilier Federico Villagra. 26-3 pour le CASI. Je souligne en passant que le demi de mêlée du CASI est un certain... Joaquín Pichot...

Pueyrredon Lomas
Cette rencontre a vu le retour sur les terrains de Pablo Gomez Cora, après presque 3 mois d’absence. Vous savez, Pablo Gomez Cora, c’est le frère de l’autre Gomez Cora, meilleur marqueur du circuit de Seven. Il faisait également partie de l’équipe d’Argentine de rugby à VII, présente à Jean-Bouin en juin. Vous vous souvenez ? Bien. Eh ben, il a été le sauveur de la Nation, en tout cas pour Lomas qui se prenait une gentille déculottée face à Pueyrredon, 21-8 à la 50e minute. Du coup, Pablo a mis sa petite cape de super héros par-dessus son maillot, remonté ses chaussettes et hop, en deux coups de cuillère ( je ne m'en lasse pas) à pot, il a remis son équipe dans le sens de la marche, notamment en montrant l’exemple et en marquant 2 fois. Bénéfique pour tous, son entrée l’a notamment été pour la touche, où, sur 14 lancées adverses, 8 ont été récupérés (c’est pas mal, ça ! ). Bref, victoire de Lomas, donc 21-34.

Pucará Newman
Pucará a débuté ce match sur les chapeaux de roue, essayant sans doute la technique qui consiste à assommer son adversaire . Ca a plutôt bien marché en première période : en 20 minutes, 24 points marqués (3 essais, 1 pénalité). Boum ! En face, 1 pénalité et 1 essai non transformé. Mais en deuxième mi-temps, du relâchement, des fautes ont profité à Newman qui a pu poser un peu plus son jeu, pour tenter désespérément de passer la défense adverse, et finir par marquer la même chose que durant les premières 40 minutes : 1 essai non transformé et 1 pénalité. Une dernière pénalité pour Pucará, et hop, tout le monde à la douche. 29-18. Pas terrible, ce match. Le capitaine et pilier Conrado González Bravo est assez critique : « Nous avons eu un début explosif, mais il faut que nous soyons plus réguliers. Nous ne pouvons pas jouer pendant 25 minutes par mi-temps. » C’est sûr...

Le classement de la zone Campeonato : Hindu premier (29 points), le SIC (24), Atlético est 4e (18 points), Alumni, 5e avec 17, Pueyrredon 7e et le CASI 8e (15 points tous les deux), Lomas 9e (14), Pucará 11e (12), Newman 13e (6), San Albano toujours dernier avec 5 points.

En zone Reubicacion

Banco Nación CUBA
Le choc. Les deux équipes étaient invaincues avant cette rencontre. Et... CUBA a gagnééééé ! 21-23. C’était chaud bouillant. CUBA est passé complètement à travers la première période, malgré une bonne mêlée. 15-3 à la pause, ça craignait du boudin. La deuxième mi-temps a été bien meilleure (évidemment), avec des attaques plus incisives, notamment de notre petit arrière dont je mets la photo ci-dessous :

Gutierrez O’ Farrell

Bref, CUBA est toujours premier avec 27 points (les écarts se creusent un peu derrière, mais pas beaucoup, le 4e, Liceo Naval, est à 6 points).
‘tain, Champagnat a perdu d’un tout petit point face à Universitario de La Plata... 21-22. Sont 10e (15 points)

La Depo a battu Monte Grande 12 à 36 ! Elle est 3e de sa zone avec 24 points, à 3 petits points du leader San Carlos

Porteña y uruguaya...
(#70)
Vieux
portena (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 30/08/2005, 21h33

Bon je vous entends déjà : « Ouais, tu nous parles que de Hindú, Hindú, Hindú, Hindú. Y’en a marre, nous, c’est San Luis qui nous intéresse, tout ça. » Eh ben, OK, je suis pas contrariante : San Luis a perdu face à Olivos 41-17. Voilà . Je peux parler de Hindú maintenant ?

Alors Hindú recevait le CASI samedi dernier. Ca a été un match échevelé, les deux équipes faisant feu de tout bois, avec de bien belles actions comme on les aime. Je vous raconte les deux premiers essais de la première mi-temps, si vous voulez : après une pénalité de l’ouvreur de Hindú Juan Fernandez Miranda à la première minute, le CASI répond aussitôt, avec un ballon rapidement éjecté par Pichot (raah ), pour Thomann (l’ouvreur), passe à l’ailier Fasano (il avait déjà marqué 2 essais la semaine précédente, vous vous en souvenez peut-être) qui perce la défense et passe à l’arrière Figuerola. Essai. Pour Hindú, ça a été : touche offensive, la balle passe du demi de mêlée Nicolas Fernandez Miranda, à son frère Juan, puis au centre Conrado Lopez Alonso, qui attaque plein fer au... centre du terrain , passe comme une flèche et pof. Essai. La course poursuite était engagée : 2 essais de plus pour le CASI, le pied de Juan Fernandez Miranda pour Hindú, à la mi-temps, le tableau indiquait 22-20. La seconde période a été très particulière : une défense de fer du CASI, du jeu au pied, un Federico Thomann qui ne tremble pas au moment de passer les 3 pénalités et le drop qui font mener son équipe 22-32 à la 80e. On n’entendait plus que les supporters noirs et blancs « La Acadé, la Acadé ! ». Match plié, d’après vous ? Héhé, non non, pas du tout. Il restait 4 minutes à jouer. Horacio Agulla, superbe ailier, récupère la balle à la 82e, cad’ déb’ d’école, hop hop hop, il évite 2-3 plaquages, course jusqu’à l’en-but. Avec la conversion, ça nous donnait 29-32. Pas fini, encore. 84e : touche pour Hindú, percée de Gauthier puis passe avant contact de Juan Fernandez Miranda à son centre Matias Larré, qui court comme un dératé que personne ne réussit à arrêter. 34-32. Explosion de joie des bleus et jaunes, cette fois, à tel point que personne ne regarde la conversion (réussie) de l’essai de la gagne. 36-32.
Une petite photo de la dernière action :

(Y’a Francisco Bosch, là, vous le reconnaissez ? Il a fait un très bon match, lui aussi, tout comme son meilleur pote, Juani Gauthier)

Ouallez, quelques réactions :
Santiago Sanz, troisième ligne du CASI : « Je n’arrive pas à y croire. On avait gagné et la victoire nous a échappé. Nous avons fait un gros match et nous repartons les mains vides. »
Esteban Losada, seconde latte : « C’est une énorme frustration. Je ne peux pas croire à ce qui est arrivé. Comment expliquer cette défaite ? Nous avons mieux joué pendant 79 minutes. Et Hindú a profité des minutes additionnelles. »
Pour Matias Larré, héros de Hindú : « C’est l’essai le plus important de ma vie. »

Malgré la défaite, le CASI a montré un niveau de jeu, techniquement supérieur à celui de Hindú (qui a fait beaucoup de fautes), qui peut lui ouvrir les portes des demi-finales. De plus, ils vont récupérer leur arrière Juan Martin Berberian , qui revient de blessure et a joué en Intermedia. Attention, ça va faire mal !
Ah oui, l’entraîneur du CASI n’a pas du tout arrêté de fumer, finalement...

Le SIC nous a habitués à marquer beaucoup d’essais à chacun de ses matchs. Face à Pueyrredon, ça en a donné 5. La rencontre avait pourtant mollement commencé, avec un quart d’heure d’observation plutôt emmerdant. En revanche, dès le score ouvert, ça a bien envoyé. 5 essais en 25 minutes (3 pour le SIC, qui a dominé, mais aurait bien plus pu prendre l’avantage ; 2 pour Pueyrredon). A la mi-temps, 19-17. La première mi-temps a été marquée par la blessure de Diego Albanese, sorti à la 23e . A la sortie des vestiaires, après seulement 10 minutes de jeu et 2 essais de plus pour le SIC, le tableau affichait 33-17. Puey n’a pas baissé les bras, a su profiter des erreurs de son adversaire et a finalement planté 2 autres essais, gagnant le point de bonus offensif et défensif, avec un résultat final de 33-29. Le SIC a eu chaud aux fesses et est passé tout prêt de la défaite, s’il n’y avait eu Lucio Lopez Fleming et son plaquage dévastateur sur Ignacio Rodriguez qui filait droit à l’essai (« Nous avons très mal joué en seconde mi-temps. Cela a été pendant les 10 premières minutes et puis ensuite, on n’a plus rien fait »). C’est d’ailleurs une critique qui commence à revenir au sujet du SIC : à savoir le défaut de concentration sur les 80 minutes d’une rencontre. Faudra revoir ça avant les demis. Pour l’instant, ils sont seconds, derrière Hindú, avec 29 points. Pas de quoi s’affoler. A noter : José Luis Cilley, l’ouvreur habituel du SIC, se remet de son entorse de la cheville et va reprendre sa place samedi prochain dans l’effectif de San Isidro.

Dans le carré de tête, Atlético del Rosario consolide sa place, puisqu’il grimpe en troisième position, après sa victoire face à Lomas 24 à 33. Joaquin Todeschini s’est à nouveau illustré au cours de cette rencontre (2 essais ). Eh, vous savez comment on le surnomme ? Ninjita (petit Ninja), en référence à son grand frère . La domination de Rosario a été très forte, avec un jeu précis et puissant. A l’heure de jeu, ils menaient 7-30. Et pis ils ont eu un petit coup de mou, qui a permis à Lomas de revenir (3 essais en 10 minutes). Heureusement pour Rosario, il n’y a pas eu de temps additionnel .

Le quatrième, Alumni, a écrasé San Fernando 5 à 34. Match à sens unique, 0-24 à la mi-temps, le bonus déjà en poche pour les blancs et rouges, San Fernando n’ayant pas mis les crampons une seule fois dans les 22 adverses. Le huit de devant a été essentiel pour Alumni, 3 de leurs 6 essais ont d’ailleurs été marqué par des avants, pour vous dire (et 2 par Martin Bottini, hélas sorti en première mi-temps, avec sans doute une déchirure à la cuisse droite ), une mêlée dominatrice, des mauls qui avancent, une troisième ligne très offensive et des secondes lattes impériaux en touche, notamment. Bref, Sanfer a quand même fini par aplatir, grâce à son pilier et capitaine Martin Juarez. Mais la défaite est « logique », puisqu’ils ont été mauvais en replacement et ont raté de nombreux plaquages. Un de leurs supporters (ils jouaient à domicile) a même fini par lâcher : « Il faudrait peut-être commencer à jouer ! » (en gros, « Sortez-vous les doigts du (bip) ! » quoi, j’adore cette expression abjecte ). Alumni est très irrégulier depuis le début de cette partie du championnat et cette victoire leur a bien remonté le moral, aux p’tits bouts d’chou .

Dans le bas du tableau, Pucara a disputé et remporté un match extrêmement serré contre San Albano. Là encore, une fin à rebondissement. La première mi-temps n’a guère été exaltante, aucune des deux équipes ne réussissant à prendre le dessus. Tout s’est donc joué de loin et au pied : 3 pénalités et 1 drop pour San Albano, 2 pénalités pour Pucara. La seconde période a été un peu plus relevée. Pucara est revenu des vestiaires la bave aux lèvres et a attaqué bille en tête, avec un drop et un essai. Non mais oh ! Z’allaient pas se laisser faire quand même ! Sauf qu’en face non plus, ils ne voulaient pas trop se laisser faire, évidemment . Entre une pénalité et un essai de Carlos Elder (qui se voyait déjà beau héros de son équipe), le score à la 83e était de 20-19 pour San Albano. Et puis... une pénalité pour Pucara à 25 mètres des poteaux. Ca passe. Plus rien à dire.

Enfin Newman a également gagné sa rencontre face à La Plata, avec tout pareil une fin de match à renversement de situation : 79e minute, La Plata mène 13-15, l’ailier Esteban Durante pas trop en confiance pour aller tout seul à l’essai tente une passe à son demi de mêlée, interception de Newman, jusqu’aux petites mimines du troisième ligne Tomas Basavilbaso. Plouf ! Trop con, les erreurs comme ça, qui coûtent cher, au bout du compte. M’enfin, si on regarde le classement, c’est surtout Newman qui avait besoin de cette victoire, au moins pour la tête, puisqu’ils sont avant-derniers devant San Albano, avec 10 points (La Plata est 6e).

Pour résumer : en haut, Hindú (33), le SIC (29), Atlético (23), Alumni (22), Puey 7e (17), le CASI juste derrière en embuscade (16), Pucara sur ses talons (16 points aussi).

En zone Reubicacion, CUBA a encore gagnééééé (à la maison), contre Los Tilos, 25-15. Ils sont toujours premiers et toujours invaincus, avec 31 points. Belgrano Athletic, le second, n’est qu’à un point derrière. Alleeeez les gars !!!
Et Champagnat ? Ils rencontraient San Cirano et ont gagné d’un point 20 à 21 ! Héhé, ils remontent à la 8e place. Vous croyez qu’ils vont nous faire une fin de saison détonante ?

Pour terminer comme d’habitude, les résultats de notre Deportiva Francesa favorite : 21-11 pour la Depo face à San Carlos, à qui ils soufflent la seconde place au classement (28 points à 2 points du leader, Ciudad de Buenos Aires). Héhé. Trop balèzes, ces p’tiots...

Porteña y uruguaya...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages