Quoi de neuf en Argentine ? - Page 5 - Stade FR Stade.fr

(#41)
Vieux
nico66 (Déconnecté)
Junior Member

Par défaut 16/06/2005, 14h05

Merci beaucoup Portena,voilà qui promet

Visca USAP
(#42)
Vieux
parisienne (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 16/06/2005, 16h13

Citation:
Envoyé par portena
tiens j'ai trouvé une jolie photo d'une touche :

La classe
ah ouais la classe... sans les p'tits boudins sous élasto en plus!

Citation:
Envoyé par portena
Bah sinon, 1m91 pour 99 kg
um ummmmmmmmmmm

(voilà c'était mon post rugbystique de la journée )
(#43)
Vieux
grandas (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 16/06/2005, 16h26

Salut je débarque sur ce topic sur les agentins...

J'ai lu que le 2de ligne de Pau (ex-Colomiers) et des Pumas Patricio ALBACETE avait une douleur persistante au genou... Il a soit disant eu du mal à terminer la saison avec Pau en ne s'entrainant plus et ne faisant que les matchs.

Il me semble qu'il est avec la selection pourtant, c'est un très bon joueur, il aurait signé un accord avec le Stade Toulousain qu'il devrait rejoindre à la fin de son contrat avec la section paloise pour la saison 2006/2007.

Quelqu'un a t il des infos sur sa santé, peut être qu'il n'aime pas Pau et dans ce cas il devrait venir à Toulouse plus tôt?
(#44)
Vieux
portena (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 16/06/2005, 16h35

Citation:
Envoyé par grandas
Salut je débarque sur ce topic sur les agentins...

J'ai lu que le 2de ligne de Pau (ex-Colomiers) et des Pumas Patricio ALBACETE avait une douleur persistante au genou... Il a soit disant eu du mal à terminer la saison avec Pau en ne s'entrainant plus et ne faisant que les matchs.

Il me semble qu'il est avec la selection pourtant, c'est un très bon joueur, il aurait signé un accord avec le Stade Toulousain qu'il devrait rejoindre à la fin de son contrat avec la section paloise pour la saison 2006/2007.

Quelqu'un a t il des infos sur sa santé, peut être qu'il n'aime pas Pau et dans ce cas il devrait venir à Toulouse plus tôt?
Ah oui, mais là, t'es pas dans le bon topic, là
Y'a un topic sur les Pumas, regarde bien

Cela dit, je vais me renseigner

Porteña y uruguaya...
(#45)
Vieux
portena (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 16/06/2005, 16h36

Citation:
Envoyé par parisienne
um ummmmmmmmmmm

(voilà c'était mon post rugbystique de la journée )
Ah oui, merci Parisienne, pour cette intervention... comment dire... fascinante

Porteña y uruguaya...
(#46)
Vieux
portena (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 22/06/2005, 22h06

Samedi, c’était la dernière journée de la première partie du championnat de la URBA.

La surprise du week-end a été la défaite (enfin ! si je puis dire ) du SIC, chez lui en plus, face à Pucará, 22-44. Pour donner une idée, ça faisait donc 9 journées que le SIC n’avait pas perdu, depuis le début du championnat de cette année, en fait (et même, ça faisait un peu plus longtemps que ça, 12 journées, puisque sa dernière défaite a eu lieu contre Alumni 32-17, lors de la dernière journée de la zone Campeonato du championnat de l’année dernière, le 2 octobre 2004). Certes, certes, des joueurs clés manquaient au SIC (leur ouvreur Cilley, meilleur buteur du championnat, notre copain Leguizamon, l’arrière Federico Serra, le demi de mêlée Lopez Fleming et leur deuxième ligne Santiago Artese), mais le SIC reste le SIC et Pucará y allait pour tenter l’impossible. Ils ne leur manquaient qu’un petit point pour être sûr d’être qualifié en zone Campeonato. On pouvait penser qu’ils se débrouilleraient pour perdre de moins de 7 points, mais c’est le bonus offensif qu’ils ont finalement remporté avec 7 essais (dont 3 de leur arrière, Mauro Comuzzi, l’homme du match).

La Plata était dans la même situation que Pucará, à savoir qu’il lui fallait absolument 1 point pour se qualifier. Seulement face à l’Atlético del Rosario, ça n’a pas été du gâteau. Atlético a été bien supérieur, avec une terrible domination devant (les deux essais viennent d’ailleurs de leurs avants : leur seconde ligne Fernando Marchiaro et leur flancker Ramiro Galli), mais heureusement pour La Plata quelques imprécisions (sans cela, ils auraient pris bien plus lourd). Match très serré, 8-10 à la mi-temps pour La Plata, Rosario a fait son jeu en seconde période, et sans leur ailier Martin Fernandez, entré à la 72e, qui a aplati à la 78e, La Plata pouvait dire adieu à la qualification. Mais bref, ils l’ont leur petit point et le score final est donc de 22-17 pour Atlético.

Pour CUBA, en revanche, malgré leur belle victoire contre Newman (34-17, 4 essais en première mi-temps, dont 3 du centre Urdapilleta), c’est la zone Reubicacion qui les attend. Tristesse . Mais comme le dit Agustin Martinez Mosquera, l’autre centre : « Nous avons été très irrégulier pendant cette première phase. Nous avons perdu des matchs que nous aurions dû gagner alors que face aux meilleurs, nous avons joué d’égal à égal. » Pffff, c'est chiant...

Le CASI a remporté la victoire de haute lutte face à Regatas (13-18 ), ce qui a arraché des larmes de joie à son entraîneur Eliseo Branca (il avait également promis d’arrêter de fumer si le CASI se qualifiait, ce qu’il va donc faire : « J’avais recommencé à fumer quand j’ai pris la direction de ces petits. Maintenant, j’arrête grâce à eux. J’ai souffert pendant tout le tournoi et aujourd’hui, c’est une énorme émotion »). Les deux équipes devaient gagner cette rencontre pour se qualifier. C’est donc chose faite pour le CASI. Tant pis pour Regatas.

A l’inverse, Pueyrredon et San Albano étaient déjà qualifiés avant le match de samedi. Le début de la partie a été laborieux, mais la domination de Puey s’est faite de plus en plus pesante au cours de la rencontre, menant 16-6 à la mi-temps, puis 29-6 à la 60e. Les deux essais de San Albano sont arrivés trop tard (le dernier à la 83e) et Pueyrredon l’emporte 36-16.

En ce qui concerne les deux premiers de la zone B, qui jouaient tous deux à l’extérieur, Alumni a gagné 10-44 contre Universitario de La Plata et Hindu 5-34 face à San Cirano.

Ah oui, et Champagnat a... encore perdu 20-22 contre San Fernando...

Dans le groupe II, la Depo s’est inclinée à domicile face à Hurling 11-36 .

Donc voilà pour cette première partie.
A partir de dorénavant, plus de zone A ou B, mais des zones Campeonato et Reubicacion. Les clubs faisant partie de la zone Campeonato seront ceux qui se battront pour le titre. Ceux en Reubicacion lutteront pour le maintien dans le groupe I (les 3 derniers descendront dans le groupe II l’année prochaine).

En zone Campeonato s’affronteront donc à partir du 2 juillet et pour 13 journées, nos chouchous : le SIC, Atlético del Rosario, Pucara, Newman, Alumni, Hindu, Pueyrredon, le CASI ; et les autres : San Luis, Lomas, La Plata, San Fernando, le San Albano et Olivos.

En zone Reubicacion, dont les matchs commenceront le 9 juillet et se termineront le 29 octobre : CUBA ; Banco Nacion, Liceo Naval, Los Tilos, Belgrano, Regatas, Universitario de La Plata, San Cirano, Los Matreros et Champagnat. S’ajoutent à ces clubs les 3 premiers des deux zones A et B du groupe II (à savoir Gimnasia y Esgrima, San Andrés, Hurling, Curupayti, Manuel Belgrano et Buenos Aires). Vous m’suivez ?

Les trois grands favoris, déjà présents en demi-finales l’année dernière, sont le SIC, Alumni et Hindu. On se demande simplement qui sera le quatrième larron.

Quelques chiffres amusants en conclusion :
383 essais ont été marqués au cours de cette première phase dans le groupe I.
San Albano a reçu 13 cartons jaunes, alors qu’Atlético del Rosario n’en compte que 3 (il y en a eu 192 au cours de ces 11 journées). Côté carton rouge, 9 seulement, mais 2 pour CUBA et 2 pour Regatas.

Les chiffres du SIC : 491 points, 71 essais, 15 pénalités, 44 conversions et 1 seul drop. José Luis Cilley, meilleur butteur du tournoi avec 124 points (12 pénalités et 44 conversions). Santiago Franzini 12 essais. Tomas de Vedia et Santiago Franzini en ont marqué 4 chacun au cours d’un match (Belgrano 81-1 et Los Tilos 43-17 respectivement). Le SIC a marqué 10 essais contre La Plata (66-7) et 13 contre Belgrano (81-.

J’vous mets une petite photo pour avoir un peu de couleur dans ce post.
Donc Santiago Franzini :

Les chiffres de Hindu : 464 points, 68 essais, 12 pénalités, 44 conversions. Juan Fernandez Miranda, 111 points (1 essai, 10 pénalités, 38 conversions). Francisco Bosch 11 essais. Juan Ignacio Gauthier et Francisco Bosch ont marqué 4 essais chacun au cours d’un match (Olivos, 40-10 et San Fernando 58-17). Hindu a marqué 10 essais contre Champagnat (66-12).

Juan Fernandez Miranda :

(notez les chaussettes... )

Les chiffres d’Alumni : 343 points, 48 essais, 12 pénalités, 32 conversions et 1 drop. Santiago Van der Ghote, 108 points (1 essai, 12 pénalités, 32 conversions, 1 drop). Martin Bottini, meilleur marqueur d’essai du tournoi (13).

Et pis trois d’un coup, Santiago Senillosa (Hindú), Santiago van der Ghote (Alumni) et Lucio López Fleming (SIC) :

La semaine prochaine commence le Nacional de Clubes !! Ha ha ! Je vous ferai un topo plus tard, je vous sens un peu faible, là, nan ?

Porteña y uruguaya...
(#47)
Vieux
portena (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 27/06/2005, 20h34

Alors, le Nacional de Clubes, qu’est-ce que c’est ?

Ben, c’est l’équivalent de notre coupe d’Europe, on va dire, sauf qu’au lieu de réunir des clubs de pays différents, ce sont tous des clubs argentins, mais dépendant d’unions différentes et disputant des championnats différents. La qualification se fait l’année d’avant, comme chez nous pour la coupe d’Europe. C’est pour ça que, par exemple, CUBA et Champagnat, en Reubicacion cette année, participent quand même au Nacional, car en zone Campeonato l’année dernière et donc qualifiés (je sais pas si je suis claire, là ? ).

Cette année, il y a 13 équipes venant de l’Intérieur et 11 de la URBA (au départ, il y avait 12 clubs de la URBA, mais Los Tilos a décliné, laissant sa place à un club supplémentaire de l’Intérieur : le Tucuman Lawn Tennis ; Newman a également cédé sa place à Pucara). A noter qu’un club refusant de participer à ce championnat est suspendu pour 2 ans...

Comment ça marche ?
Il y a 6 zones (6 poules, quoi) de 4 équipes.
Zone 1 : le SIC, Cordoba Athletic, Universitario (Tucuman), Pucara.
Zone 2 : Alumni, Universitario (Mar del Plata), Jockey (Rosario), Tucuman LT.
Zone 3 : Hindu, Los Tordos, La Tablada, Pueyrredon.
Zone 4 : Gymnasia y Esgrima (Rosario, aka GER), La Plata, le CASI, Duendes.
Zone 5 : Los Tarcos, Champagnat, CUBA, Cardenales.
Zone 6 : Tala RC, Regatas, San Luis, Universitario (Rosario).

La première phase est constituée de 3 journées (le 25 juin, le 6 août, le 10 septembre). A l’issue de ces journées, les premiers de chaque poule et les deux meilleurs seconds joueront les quarts de finale (le 5 novembre), vous imaginez la suite, je suppose, jusqu’à la finale (demi, le 12 novembre, finale, le 19 novembre).

Les précédents champions :
1993 le SIC (tiens ! )
1994 ah ben encore le SIC
1995 le CASI
1996 Hindu
1997 le Jockey Club de Rosario
1998 San Cirano
1999 La Tablada (Cordoba)
2000 pas de championnat
2001 Hindu
2002 Alumni
2003 Hindu (encore eux )
2004 Duendes

Eh ben, on va commencer par le SIC, pour ne pas changer, qui rencontrait Pucara en cette première journée : 101-0. Oui. Vous avez bien lu. 101-0. Il y a une explication raisonnable à ce score énorme : Pucara privilégie le championnat de la URBA (choix de l’entraîneur, certains joueurs n’étant pas d’accord, le capitaine Conrado Gonzalez Bravo notamment qui a dit qu’ils n’auraient jamais dû accepter de participer à ce championnat, le groupe ne disposant pas de l’effectif suffisant pour cela) et avait aligné une équipe bis (seulement 4 joueurs de l’équipe première), alors que le SIC présentait sa formation habituelle, avec en plus le retour de José Luis Cilley, leur ouvreur et buteur (13 réussites sur 15 tentatives), notre copain Juan Manuel Leguizamon et l’arrière Federico Serra (qui a d’ailleurs marqué 4 essais à lui tout seul). Donc, un essai dès la première minute et 14 autres ont suivi (59-0 à la mi-temps). Pour mémoire, Pucara avait battu le SIC le samedi précédent 44-22, en championnat de la URBA.

Alumni a également bien débuté, en battant le Tucuman Lawn Tennis 39-14 (29-14 à la mi-temps). L’équipe comptait six débutants en première, heureux comme tout de participer à cet événement. Les premières vingt minutes ont été pour Tucuman, avec 2 essais. Leur « quart d’heure » de gloire, puisque leur score n’a pas bougé alors qu’Alumni marquait 5 essais (4 transformés, seulement) et 2 pénalités. Pour le Tucuman LT, l’expérience de jouer contre une équipe de la URBA est positive, comme le dit leur arrière, Julio Ponce de Léon : « Nous sommes très contents d’avoir été invités à participer au Nacional. Ici, on pratique un jeu déployé et dynamique. Ce genre de rencontres nous est très utile. »

Hindu a gagné son premier match, face à La Tablada 26-36. 4 essais de part et d’autre (dont 1 de Gauthier), pour une rencontre plutôt équilibrée.

CUBA l’a emporté face à Champagnat (décidemment pas très en veine, mais bon, là, c’est contre CUBA, alors... ). 17-35. La première mi-temps a été toute « cubaine », avec 0-10 (1 essai, 1 pénalité) au bout de 10 minutes, par exemple, puis 2 essais de plus, qui ont presque tué le match. Champa a quand même aplati 2 fois en seconde période, créant un mini-suspens, mais un quatrième essai de CUBA a définitivement clos le match .

Le CASI a planté 8 essais à La Plata : 29-52.

Pueyrredon, enfin, a lui aussi gagné, face à Los Tordos 15-26.

Duendes, le champion de l’année dernière, l’emporte 33-6 face à la GER.

Donc, le classement de nos équipes chouchoutes
Zone 1 : le SIC 5 points, Pucara 0
Zone 2 : Alumni 5 points
Zone 3 : Hindu 5 points, Pueyrredon 4
Zone 4 : le CASI 5 points (Duendes 4)
Zone 5 : CUBA 5 points, Champagnat 0

La semaine prochaine, le championnat de la URBA reprend

Porteña y uruguaya...
(#48)
Vieux
portena (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 07/07/2005, 23h04

Alors, cette zone campaonato, ça nous donne quoi, dites voir ? Ouais, je sais, on est jeudi (soir), mais j’ai zété moultement interrompue, alors bon...

Hindu Lomas
Hindu était privé de joueurs clés, sélectionnés avec Argentine A au Canada : Pablo Henn (vous voyez de qui je veux parler, là ? ), Juan Fernandez Miranda, Francisco Bosch (y’avait quand même Juani Gauthier, heureusement ). Pour Lomas, manquait Pablo Gomez Cora. La première mi-temps a été dominée par les bleus et jaunes. Ca avait pourtant assez mal commencé, puisque sur un contre, Santiago Gomez Cora (le p’tit frère de Pablo, dont je dois vous parler dans le topic Pumas ) aplatissait à la 3e minute de jeu. La réponse ne s’est pas fait attendre, évidemment, avec 3 essais (dont un de pénalisation pour tirage de maillot). Score à la mi-temps : 22-7. Les dits maillots étaient tellement recouverts de boue que les joueurs en ont changé pendant la pause (voyez les conditions... ). Lomas a attaqué la deuxième période sur les chapeaux de roue, marquant 2 essais (dont un par leur pilier gauche, un certain Hernan Kaiser, un lointain parent ? et un autre de pénalisation, décidemment...) et revenant dans la partie 22-21. Mais bon, Hindu a repris les choses en main avec 2 essais supplémentaires, alourdissant la note. Le tout dernier essai de Lomas à la 80e leur a quand même permis d’attraper le point de bonus. 39-28.

CASI Alumni
Le match a été plus serré, avec une domination d’Alumni mais sans arriver à concrétiser, alors que le CASI a été patient et réaliste. Les cinq dernières minutes ont été haletantes, puisqu’avec un score de 20 à 18, Alumni a préféré taper en touche à trois reprises plutôt que de tenter les pénalités qui lui auraient sans doute apporté la victoire, vu la qualité de leur buteur, capitaine et arrière, Santiago Van der Ghote. Santiago Bottini a dû sortir sur blessure (sans gravité) en première mi-temps, ce qui a obligé à une modification des schémas tactiques d’Alumni (d’autant plus que l’autre centre, Villanueva, a également quitté la pelouse un peu plus tard). Finalement, le CASI l’emporte 23-18. C’est la surprise de la journée, puisque, je le rappelle, Alumni était premier de sa zone alors que le CASI a dû attendre la dernière journée des poules pour se qualifier. A noter un public de supporters du CASI en folie, parmi lequel notamment Federico Martin Aramburu

SIC San Albano
Le SIC a une fois de plus montré sa supériorité, en gagnant 28-18 face à San Albano. Tout (ou presque) s’est fait en seconde période (à la mi-temps 10-5), d’autant plus que San Albano a dû jouer à 14 suite à l’expulsion temporaire de leur seconde ligne Ignacio Deregibus. En première mi-temps, c’était pas trop ça pour le SIC, avec 5 ballons perdus en touche, et une défense adverse très efficace, sans espaces pour les ailiers. Il a fallu attendre la 22e minute pour que le SIC sorte de son camp. Le premier essai de San Isidro a été marqué à la 45e après, tenez-vous bien, 7 mêlées d’affilée dans les 5 mètres adverses. Pfiou ! Rien que d’y penser, je suis fatiguée... Bon ensuite, la seconde période, ben deux essais de l’ailier Tomas de Vedia après 10 minutes, voilà, quoi. En gros, San Albano a marqué en début et en fin de rencontre (6e et 81e), m’enfin, cette équipe risque de causer des problèmes à ses prochains adversaires. Ah oui ! C’était le dernier match de Juan Manuel Leguizamon avec le SIC , puisqu’il rejoint les London Irish comme je l’ai déjà dit je ne sais plus où . Santiago Franzini, troisième ligne du SIC, a chanté ses louanges à l’issue de la partie : « Il le mérite, c’est quelqu’un de bien. Nous sommes très fier de lui, ça se passera bien en Angleterre. »
Sinon, Diego Albanese a joué avec l’équipe Preintermedia A (qui a également gagné 30 à 10). Son commentaire d’après match, en gros, ça a été : « Je suis crevé mais content. » c'est bien, ça, Diego !

Olivos Pueyrredon
Olivos a remporté sa première victoire face à Pueyrredon depuis 2001, 32 à 13 (20-3 à la mi-temps...). Avec 4 essais, ils remportent le point de bonus. A noter : pas mal de cartons durant ce match (4 jaunes et 1 rouge)... un match d'intellos, quoi

San Luis Atlético del Rosario
San Luis a fait un bon match contre Rosario, avec notamment un pack conquérant et une touche hyper efficace (16 ballons gagnés sur 18, et 7 volés à l’adversaire). Au bout du compte, ça donne 24-19 (1 petit point de bonus défensif pour l’Atlético).

La Plata Pucara
Alors pour Pucara, ben... la première mi-temps a été super, vraiment bien, 10-0 à la pause, tout ça. Et puis La Plata s’est repris. Et a remonté, grâce au pied de son ouvreur, Benjamin Tomaghelli (5 pénalités et 1 drop). A cela, s’est ajouté, comme une petite cerise sur le gâteau, un essai à la 83e. Résultat final : 18-15.

Newman San Fernando
Newman est le seul club à avoir perdu à domicile. C’est la première fois que San Fernando gagne contre eux et ils l’ont fait pas dans les grandes largeurs mais presque : 24-36. Bon, ne nous emballons pas, vu que l’année dernière San Fe n’avait gagné que deux matchs en 13 journées pour la zone campeonato... Newman a bien débuté la rencontre, menant 12-5, et puis a complètement pris la marée : 4 essais, ouille ouille ouille (et un cinquième en deuxième mi-temps), y’a rien eu à faire, quoi. Le demi de mêlée de San Fe Guillermo Spikermann (2 essais) était assez satisfait : « Nous sommes très contents d’avoir gagné face à Newman pour la première fois. Cela nous motive encore plus pour la prochaine rencontre contre San Albano. Ils nous ont battu la fois d’avant et ce sera une revanche. » Ca promet...

Porteña y uruguaya...
(#49)
Vieux
portena (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 14/07/2005, 14h10

Alors, vous savez, ça a été une très très grosse journée, samedi dernier. Pourquoi ? Parce qu’en plus des matchs de la zone Campeonato, il y a eu les matchs des zones Reubicacion du groupe I et du groupe II (et en plus, dans le groupe II, y’a deux zones Reubicacion, mais bon, celle qui nous intéresse, c’est celle où y’a la Depo, hein ! ).

En ce qui concerne la zone Campeonato, commençons par le plus facile, à savoir : La Plata SIC.
Alors, d’après vous ? Qui a gagné ? Ben... le SIC. 0-47 (0-33 à la mi-temps). 7 essais (dont 4 de Santiago Franzini, meilleur marqueur d’essais du championnat, ex aequo avec Martin Bottini d’Alumni, c’est marrant pour un 8, hein ? ). Le score parle de lui-même, non ? Comme le dit un journaliste argentin en parlant de La Plata, de manière ma foi fort imagée : le train leur est passé dessus. Pas de bol...
Diego Albanese a cette fois joué avec l’équipe intermedia, il se prépare et s’entraîne pour intégrer la première très bientôt.

Pueyrredon Hindu
Pour des raisons administratives dont je vous passe les détails, le match a eu lieu sur le terrain du SIC, qui jouait à l’extérieur comme vous le savez, puisque je viens de le dire . Cette rencontre a commencé selon le même scénario que celle de la semaine dernière pour Hindu : à savoir un début bof bof, avec 7-0 au bout de 10 minutes et puis... 3 essais (2 de Francisco Diaz Bonilla) + 1 drop, et hop, c’était la mi-temps 12-24 pour Hindu. En deuxième période, 2 autres essais, histoire d’avoir le point de bonus, alors que Puey le décrochait aussi pour 4 essais (2 et 2), terminant sur le score de 26-39. En fait, les deux équipes ont un jeu très différents, Hindu c’est plutôt les trois quarts et Pueyrredon, un jeu d’avants. En l’occurrence, Hindu possède des individualités explosives dans les lignes arrières (et quand même des avants pas trop mauvais non plus), avec Francisco Diaz Bonilla, par exemple, et Horacio Agulla aux ailes (2 essais pour lui aussi), ou Juan Ignacio Gauthier dont il me semble que je vous ai déjà parlé, non ? (même s’il a rien marqué, cette fois... ), sans oublier la charnière des frères Fernandez Miranda. Sinon, 3 cartons jaunes au cours du match, ça a bien brassé... Dans les tribunes : Francisco Bosch, Gonzalo Quesada (« Ca fait plaisir de les voir jouer, ils essaient sans arrêt, ils prennent des risques, avec beaucoup de vitesse dans les passes »), Pablo Henn (le Stade lui a demandé de ne pas jouer, ce serait con qu’il se pète un genou ou autre chose, c’est sûr... ) et Lucas Ostiglia, toujours sans club, le pauvre vieux .

Alumni San Luis
Alumni recevait San Luis et il l’a plutôt très bien accueilli en le battant 37 à 22 . Martin Bottini a été l’homme du match avec 3 essais (il est vraiment formidable, ce petit ) (tiens, je ne résiste pas à l’envie de vous détailler son premier essai : drop manqué de l’arrière d’Alumni, Van der Ghote, le ballon retombe dans l’en-but, Martin surgit tel un jaguar et paf ! un peu mou du ciboulot les gars de San Luis sur ce coup-là ). Bref. C’est une victoire qui fait du bien au moral pour Alumni, puisqu’ils avaient perdu la semaine passée contre le CASI. Cela dit, Miguel Avramovic n’était pas hyper content de la performance de son équipe : « En jouant comme ça, nous sommes à des années lumière d’atteindre un objectif un tant soit peu sérieux. » Euh, t’es dur, là, Miguel, nan ? Sinon, 3 cartons jaunes aussi ici (dont 1 pour le demi de mêlée d’Alumni,il a sans doute dû énerver l’arbitre, petit filou... ).

Atlético del Rosario Olivos
Bon, ce match a été chiant, si l’on peut dire. Pas de grandes envolées, vu que les défenses ont tenu et bien tenu. Résultat : tout au pied. Et là, Atlético a un avantage certain sur Olivos, c’est son buteur (et arrière). Son nom ? Todeschini. Joaquin Todeschini. Oui, c’est le frère de l’autre et il est assez doué, le petiot. Il a passé les 5 pénalités qu’il devait passer. Et voilà : 15-11.

San Fernando San Albano
Le pied en revanche n’a pas été déterminant pour cette rencontre, puisque les buteurs ont tout (ou presque) raté (1/5 pour Mariano Dobal (quel doux prénom... ), de Sanfer ; 3/7 pour Marcelo Pellandini d’Albano). Bon y’a eu quelques essais, le premier par exemple après 40 secondes de jeu (ah oups, ‘tain ). Ca a été assez serré jusqu’à la fin, 22-18 à la 72e, voyez, ça aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre et puis un dernier essai de San Fernando a clos les débats : 27-18.

Lomas Newman
Là aussi, match serré, difficile, voire même haletant pour Newman, qui s’est terminé avec l’essai salvateur de Santiago Cornejo (un peu comme l’essai de Domi au parc, vous voyez ce que je veux dire ? Toutes proportions gardées, bien entendu ). Lomas avait 4 points d’avance, il restait quoi ? quelques secondes de jeu, Newman était à 14. La situation n’était pas optimale, dirons-nous.Et puis donc, l’arrière (ah, les arrières... ) a tout changé. Hystérie totale. Lomas était super dégoûté, évidemment, surtout qu’ils avaient dominé, notamment en deuxième période, ils tenaient leur match et pis, ben non. 24-25. Niveau point, Lomas a le bonus offensif et défensif.

Pucara CASI
Si je vous donne l’homme du match, vous saurez qui a gagné cette rencontre (je prends goût aux devinettes ) : Federico Thomann. Vous ne trouvez pas ? Bon c’est le CASI : 31-48. Federico, donc, leur ouvreur et buteur, a pratiquement marqué la moitié des points de son équipe à lui tout seul (2 essais, entre autres). Avec son intelligence du jeu, il a toujours mis son équipe dans le sens de la marche, comme on dit chez nous. De plus, le CASI a un gros pack, de bons plaqueurs et sait y faire avec les ballons de récupération.

Au classement général de la zone Campeonato, ça nous donne donc ça : Hindu en tête (talonné par San Fernando), le SIC est 3e avec le CASI juste derrière, Alumni est 5e, Newman 6e, Atlético 8e, Pucara 12e, Puey 13e. San Albano est dernier avec encore 0 point engrangé...

En ce qui concerne la zone Reubicacion du groupe I, je ne parlerai que d’un club : CUBA !
Eh ben, ils ont foutu une branlée (oups pardon ), ils ont fait subir une rude défaite à Curupayti : 73 à 11. Ce qui fait qu’ils sont premiers au classement. C’est bien, çaaaa, les petits, faut continuer comme ça !
Ah oui, je vais quand même parler d’un autre club de cette zone... Champagnat. L’opposé du SIC qui gagne tout, si vous me suivez. Ils ont encore perdu, contre Banco Nacion, 17-28. Pfff

Dans la zone Reubicacion du groupe II qui nous intéresse, la Depo est également première au classement ! Elle a battu Argentino 22 à 48. Hé hé

Enfin, pour terminer (oui je sais c’est long, très long, trop long ), je vous avais parlé (dans le topic Pumas) du fait qu’on réfléchissait à une réforme du championnat de la URBA. Bon, ben ça avance. Doucement. Ca sera pour... 2007 ! Ouais bon, faut bien réfléchir avant d’agir quand même !
L’organisation actuelle date de 2002 (2 zones de 12). Avant, il y avait encore plus d’équipes (3 zones de 12 équipes), ce qui donnait des rencontres improbables genre Hindu Banco Hipotecario, avec un score tout aussi improbable 119 à 12.
Au sujet de la réorganisation, les avis sont évidemment partagés.
« Le tournoi est très long et on perd son temps à jouer contre des équipes qui n’ont pas le niveau, ça tire vers le bas. Un championnat avec des phases aller et retour serait mieux, plus compétitif », dit l’entraîneur du CASI, Eliseo Branca (vous vous souvenez, celui qui a arrêté de fumer ).
Andrés Romagnoli, ouvreur de San Fernando : « Ce système aide les petites équipes, c’est une occasion de se mesurer aux grands clubs. »
Santiago Franzini, troisième ligne du SIC (vous commencez à le connaître, celui-là ) : « Le format qui me plairait le plus, tout comme les autres joueurs du SIC, ce serait un tournoi à 12 équipes, avec des matchs aller et retour. Comme ça, on pourrait améliorer le niveau. »
Santiago Gomez Cora (ah zut, j’ai pas fait son portrait, à lui ), ailier de Lomas : « Comme ça, c’est bien parce que c’est amusant. Avec moins d’équipes, au bout du compte, on rencontre toujours les mêmes. »
Y’a du pour et du contre, quoi ! A suivre... pour dans 2 ans.

Porteña y uruguaya...
(#50)
Vieux
capitOle27 (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 17/07/2005, 15h35

La journée de URBA du 16/07 a réservé quelques surprises avec des grOs scores et des victoires a l'extérieur
Un résumé serait le bienvenu

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages