|
(#1)
|
||||
|
||||
|
Stortoni et Manuel Contepomi montent en première division anglaise avec Bristol, descendu en 2002-2003 avec Agustin Pichot et Felipe Contepomi. A Bristol, on adore les Argentins depuis qu’Agustin Pichot est arrivé en 1999, rejoint la même année par Eduardo Simone. En 2000, ce fut letour de Felipe Contepomi et en 2002, celui d’Emiliano Bergamaschi. Le trio Pichot-Felipe-Bergamaschi était descendu en 2003 suite à leur défaite en finale l’année précédente. Depuis, les Shoguns ont été neuvième en deuxième division. Cette saison, l’objectif était « d’être parmi les trois premiers et de monter en première division », selon Richard Hill, le directeur technique. A l’époque de cette déclaration, l’ancien international anglais ne pouvait compter que sur une paire d’Argentins pour réussir ce pari. Bernardo Stortoni est arrivé puis Manuel Contepomi. Avec eux, Bristol, à une journée de la fin du championnat, est sûr de son titre et de son entrée dans la Zurich Premiership. Bernie (en Angleterre, ils ne disent pas Bere) était passé par Narbonne, le CASI et Rotherham, avec lequel il était descendu en ne gagnant aucun match de la saison. Pourtant, il avait été élu l’homme de l’année des Titans par un vote des supporters, ce qui l’a aidé à rejoindre Bristol. « J’étais pratiquement parti pour l’Argentine et puis en septembre, je suis arrivé à Bristol. C’est incroyable comment nous sommes traités ici. On me demande toujours des nouvelles d’Edu (Simone) et d’Emi (Bergamaschi), ils savent déjà tout d’Agustin et Felipe », dit le deuxième marqueur d’essai en une saison de l’histoire du club. La première expérience professionnelle de Manu, ex joueur de Newman ayant participé aux deux Mondiaux de 1999 et 2003, a commencé en février : « Je n’avais rien fait en décembre et janvier. Pour mon premier match en tant que titulaire, je devais gagner d’une manière ou d’une autre. Heureusement, on a gagné, l’équipe a commencé à grandir, à prendre confiance et maintenant nous sommes champions. Rien ne pouvait m’arriver de mieux. » Bristol a remporté 21 matchs et en a perdu 4, marquant 119 essais. Ce sont des héros pour les fans Duncan Wood, webmaster de Bristol. La relation entre les gens de Bristol et les joueurs argentins est excellente. Il y a des fans qui viennent au stade avec le maillot des Pumas et ils ont même donné de l’argent pour que Bernie signe au club (il le leur a bien rendu en marquant énormément d’essais). Felipe aussi est très populaire. Avec lui, on s’amusait vraiment beaucoup. C’était si drôle de le voir jouer et gagner un match à lui tout seul. Manu est venu parce que l’équipe avait besoin d’un joueur de stature internationale. Ils l’ont appelé et tout s’est fait très vite. Il s’est rapidement adapté à l’équipe. Avec quatre ou cinq recrutements, nous garderons notre niveau actuel. Mais je ne sais pas s’il y aura des Argentins. Le coach ne le dit pas. Pourvu que oui. Ceux qui ont commencé l’histoire Pichot a été le premier Argentin de Bristol, en 1999. Il en est même devenu le capitaine. Le demi de mêlée a beaucoup fait pour que d’autres compatriotes viennent en Angleterre. Le club est également attaché à Felipe, au point qu’il lui a proposé un contrat pour cette année, mais il a refusé en recommandant son frère, pour rester en Irlande où il joue pour le Leinster et poursuit ses études de médecine. (pas encore fait mon topic sur la URBA... |
|
(#2)
|
|||
|
|||
|
Bristol remontera-t-il si Northampton finit dernier du Premiership ?
Je n'en parierais pas ma chemise ! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|