Avant match... - Stade FR Stade.fr

(#1)
Vieux
tokeke76 (Déconnecté)
Member

Envoyer un message via AIM à tokeke76 Envoyer un message via MSN à tokeke76
Par défaut Avant match... - 30/03/2005, 18h20

D'apres vous il y aura t il comme avt la finale du TOP 16 l'an dernier, un "mini concert" (celui de Nadiya lannée derniere) samedi au Parc !

TOUS ENSEMBLE AC LE STADE !!!
(#2)
Vieux
Diego fan (Déconnecté)
Senior Member

Envoyer un message via MSN à Diego fan
Par défaut 30/03/2005, 18h23

Yavait juste une chanson pour chaque équipe!
Nadiya pour le SF et Cali pour USAP

Et tout le stade chantait : "Dieeeegooo, Dieeegooo"
(#3)
Vieux
tokeke76 (Déconnecté)
Member

Envoyer un message via AIM à tokeke76 Envoyer un message via MSN à tokeke76
Par défaut 30/03/2005, 18h32

Citation:
Envoyé par Diego fan

c'est pr ca ke je dis "mini concert" !alors samedi pareil ou pas ?
(#4)
Vieux
Diego fan (Déconnecté)
Senior Member

Envoyer un message via MSN à Diego fan
Par défaut 30/03/2005, 19h30

Je pense pa sinon cela aurait déjà été annoncé

Et tout le stade chantait : "Dieeeegooo, Dieeegooo"
(#5)
Vieux
t16 (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 30/03/2005, 22h25

En tout cas je préfère Cali comparé à Nadiya...
(#6)
Vieux
Gaylouch (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 31/03/2005, 09h05

Citation:
Envoyé par t16
En tout cas je préfère Cali comparé à Nadiya...
Heu pas sous tout les point

ET pourkoi pas max avec "je les rencontré"

www.cahiers-du-rugby.com
www.cahiers-du-rugby.info
www.cahiers-du-rugby.be

"Si ton ennemis jette l'eponge fait gaffe a pas te la prendre dans la guelle"
(#7)
Vieux
BLUB (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 31/03/2005, 09h17

Citation:
Envoyé par tokeke76
Citation:
Envoyé par Diego fan

c'est pr ca ke je dis "mini concert" !alors samedi pareil ou pas ?
C'est vrai q'une chanson c'est le minimum pour un concert. En dessous c'est une minute de silence
(#8)
Vieux
Gaylouch (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 31/03/2005, 09h55

BAs si on s'ennui on poura regardé les pom pom girl

Citation:
Envoyé par Max Guazzini
Il y a une dizaine d'années, on a joué devant devant 6 spectateurs payants, mais avec des pom-pom girls! Pour le clin d'œil au passé, on fait revenir samedi 24 pom-pom girls."
www.stade.fr

www.cahiers-du-rugby.com
www.cahiers-du-rugby.info
www.cahiers-du-rugby.be

"Si ton ennemis jette l'eponge fait gaffe a pas te la prendre dans la guelle"
(#9)
Vieux
Batti (Déconnecté)
Member

Par défaut 31/03/2005, 10h22

Je pense que c le topic idéale pour cette interview de Fabien Galthié qui concerne l'avant match:

Quarante points concédés le week-end dernier à Aguiléra, on a connu meilleure préparation avant un quart de finale. Inquiet?La victoire comme la défaite, il faut accepter le résultat. Cette défaite fait mal. Tant pis pour nous, bravo aux Biarrots. Cela ne nous empêche pas de tenter d'améliorer les choses. Avec le recul, et à la lumière des deux essais concédés en fin de match, de cette prestation là-bas où nous avons été battus dans quasiment tous les compartiments du jeu, j'ai la conviction que nous n'avons pas bien géré notre quinzaine de trêve internationale, du point de vue physique notamment. Ce stage à la montagne, ce n'était pas optimal... Mais déjà la semaine dernière, nous avons tenté de rectifier les choses et on a poursuivi dans cette voie cette semaine. L'équipe entre ans une période de matches couperets chaque semaine et l'accent doit être porté sur la récupération.

Côté effectif, on ne peut pas dire que les blessures et les coups durs vous ont épargnés. Où en êtes-vous avant ce quart de finale?
Côté bonnes nouvelles, le retour de Mauro Bergamasco, qui a été déclaré apte, est effectif pour samedi. Dominici est de retour à l'entraînement et je suis raisonnablement optimiste. L'équipe a besoin de Christophe et s'il peut jouer, alors ce sera à l'arrière. Concernant, Julien Arias, son problème à la cuisse est réglé. Bref, l'effectif est plus dense cette semaine au niveau des lignes arrières. Pour ce qui est de Corleto et Hernandez, c'est plus compromis, même s'il reste un espoir avec un possible retour d'Hernandez fin mai. Enfin, on reste tourné vers la piste d'un joker médical même s'il est difficile à cette époque de la saison de trouver la perle rare. J'aspire de toute façon à ce que les joueurs présents prennent leur chance et s'imposent.

Samedi, on sera mieux

Jouer un tel match devant 45 000 spectateurs, dans un stade aussi mythique que le Parc des Princes, comment ce paramètre est-il ressenti parmi vos joueurs?
Après avoir senti l'équipe aussi touchée dans son orgueil et dans son amour-propre à Biarritz, on nous donne l'occasion de jouer et d'évoluer dans ce "grand truc" à côté duquel on passe tous les jours sans jamais pouvoir y entrer, si ce n'est lors des réceptions d'après-matches. Le Parc, c'est un stade fermé, où les tribunes sont si proches des joueurs, c'est quelque chose. Mais je ne le conçois pas comme une source de pression, plutôt de détermination supplémentaire pour mes joueurs. C'est un symbole aussi, au-delà du sportif, mais le symbolique dans le sport et en ce qui me concerne, c'est secondaire...

En tant que joueur, quels souvenirs gardez-vous du Parc des Princes?
J'avoue que je n'en garde pas d'excellents. Mes meilleurs souvenirs ont eu pour cadre d'autres enceintes. Quant au dernier souvenir au Parc, c'est celui d'une raclée face à l'Afrique du Sud (52-10), d'une entrée en jeu durant vingt minutes avant une entorse. Mais j'avais eu le temps de prendre deux essais... Mais il faut aussi savoir s'en souvenir parce que derrière cette correction, on avait connu le Grand Chelem.

Préférez-vous que Jonny Wilkinson (1) joue ou ne joue pas samedi?
Je n'envisage pas les choses comme ça... En étant qualifié parmi les huit meilleures formations européennes, on s'est préparé évidemment à affronter les plus grands joueurs et Jonny Wilkinson fait assurément partie de ceux-là. Maintenant, sportivement parlant, je dirai que je préfère que ce soit son frère qui joue samedi (2)... Et de loin...

Comment évaluez-vous le niveau de votre équipe à cette époque de la saison?
On a su produire en janvier cinq matches d'excellente facture avant que ça ne se dégrade très nettement, jusqu'à ce qu'on apparaisse vraiment en dessous de nos qualités à Biarritz. Mais je sais que samedi, nous serons mieux surtout du point de vue physique. Après, la confiance entre en ligne de compte mais j'ai la conviction que nous serons mieux sur ce match.

Newcastle est une équipe de Coupe

Que vous inspire cette équipe de Newcastle, actuel septième du championnat anglais?
Plus qu'une équipe de championnat, Newcastle est une équipe de Coupe par excellence. Elle possède ce profil avec de grosses individualités au sein de ses lignes arrières, à l'image d'une paire de centres, Tait et Noon, jeune et pétrie de qualités, des jambes et du talent qui vous font gagner un match. Ils peuvent, ils savent exploiter des miettes... Et là, justement, il ne s'agit pas de finir 3e ou 4e mais bien d'un match de Coupe et cela demande un état d'esprit particulier. Il s'agit de regarder devant, pas derrière, de voir le résultat, pas les conséquences... Question faiblesses, ils semblent pouvoir souffrir devant.

Cette Coupe d'Europe reste le grand trophée qui manque à la vitrine du Stade Français. La motivation reste toujours aussi grande?
Les joueurs sont sur le pont depuis août dernier et ils se sont gagnés le droit de dis****r ce quart de finale au Parc des Princes. Cet évènement, ce match ne tombent pas du ciel. Ils ont gagné à Cardiff où six Gallois vainqueurs du Grand Chelem évoluaient, ils ont éliminé les Irlandais de l'Ulster et les Anglais de Gloucester, ils ont gagné leur place parmi les quatre premiers qualifiés. L'équipe mérite ce qui lui arrive et l'investissement reste total.

La clé du match samedi?
Le cinq de devant aura un rôle déterminant, comme souvent. Ils vont donner, c'est certain, le tempo de ce choc.

(1) Victime d'une nouvelle rechute début mars, le demi d'ouverture des Falcons et du XV de la Rose est incertain pour ce quart de finale. S'il fait partie du groupe des 24 de Newcastle, sa présence samedi sur la pelouse du Parc reste sujette à de nombreuses interrogations.
(2) Le frère aîné de Jonny Wilkinson, Mark, 27 ans, évolue également sous le maillot des Falcons

Attention Parisienne ne trouve rien à y redire!!!
(#10)
Vieux
parisienne (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 31/03/2005, 10h48

Citation:
Envoyé par Batti
Attention Parisienne ne trouve rien à y redire!!!
euh.. une petite faute d'orthographe je peux??

non bon... alors.. euh.. merci

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages