|
(#1)
|
||||
|
||||
|
Je suis assez nouvelles sur le forum; mais pas au Stade!!! (déjà ma 3e saison...........mais au golf......); mais je me permet un petit coup de gueule!!!
Bref; en lisant le forum, je tenais à dire que je soutiens activement Dams dans son combat: CECI EST UN FORUM PA UN PORTABLE!!!!!! Il est vrai que le langage SMS doit resté réservé aux portables, car lire des posts ou des mails en langage SMS c'est insupportable, car ce sont des messages plus longs. S'il vous plait les gens; un peu de respect pour la langue française car si ça continue comme ça, je ne donne pas cher du niveau d'othographe voire d'analphabétisme des générations à venir!!!!!! Pour vous donner un ordre d'idée du développement massif de ce langage; dans ma fac, certains profs ont corrigé des copies où les étudiants écrivaient en SMS. Et oui; le phénomène dont je parle juste au dessus commence déjà à arriver chez les 18-20 ans; qui ont généralement eu leur 1er portable vers 15 ans. Aujourd'hui les jeunes ont leur 1er téléphone en moyenne vers 12 ans, donc imaginez ce que ce sera dans quelques années pour eux--->CV et lettre de motivations en SMS---> je trouve ça affligeant. Donc en écrivant, pensez aux jeunes et à vos futurs enfants |
|
(#2)
|
||||
|
||||
|
2 a fé OK avec toa
|
|
(#3)
|
||||
|
||||
|
Citation:
Désolé je pouvais pas m'en empêcher. Je suis moi même nul en orthographe donc je m'entraine !! J'en ai oublié ?? |
|
(#4)
|
||||
|
||||
|
Pardon; je m'auto
|
|
(#5)
|
|||
|
|||
|
On peut toujours faire mieux sur le plan du respect de la syntaxe et de l'élégance du style. Reconnaissons toutefois que le message de Kro est plus facilement lisible et compréhensible que le charabia de Capitole (avec l'accent du Sud-Ouest, qui plus est!)
|
|
(#6)
|
||||
|
||||
|
Citation:
|
|
(#7)
|
||||
|
||||
|
Citation:
D'ailleurs, mes sms je les tape en langage "normal" car je ne comprend pas , ou avec du mal, le langage sms |
|
(#8)
|
|||
|
|||
|
Un combat....quel combat ???
|
|
(#9)
|