|
(#1)
|
||||
|
||||
|
on entend très peu souvent parler de dopage dans le rugby (et ten mieux!!!) mais il a bien du avoir ses problèmes ds se domaine a un moment donné, dc a quand remonte les dernières histoire de dopage, et qui était mis en cause???
|
|
(#2)
|
||||
|
||||
|
Il y a 2 ou 3 ans, je crois, Pierre Berbizier a évoqué dans la presse le problème du dopage dans le rugby.
A cela J. Maso a répondu quand dehors de quelque cas de cannabis dans les catégories inférieures (et qui ont été réprimendés), il n'y avait rien à signaler... |
|
(#3)
|
||||
|
||||
|
très classe les rugbyman, ça c'est un truc qui m'inpressionnent, bravo a eux!!!! mais ya eu des histoires en Angleterre, non?
|
|
(#4)
|
|||
|
|||
|
Je crois que les joueurs sont obligés de se soumettre à des tests de temps en temps.
|
|
(#5)
|
|||
|
|||
|
faut pas croire tout ce que disent les entraineurs ...
|
|
(#6)
|
||||
|
||||
|
En tout cas je sais que souvent pour les matchs à Jean Bouin y'a un vestiaire pour le contrôle anti-dopage.
|
|
(#7)
|
|||
|
|||
|
Bonjour, ci dessous un copier coller d'un post sur le forum (bien triste) de Colomiers sur ce sujet. Post qui n'avait pas emballé les foules, mais qui donne mon avis général sur le "dopage" (écris au moment de l'affaire cofidis je crois)
Bonjour, une nouvelle affaire de dopage ébranle une nouvelle fois le monde du cyclisme. Et on cherche à nous faire croire que ce sont des cas isolés... J'aimerais lancer, si le coeur vous en dit, un petit débat sur le dopage dans le milieu du rugby ? Votre opinion. Pour ma part, je pense que le dopage existe dans le rugby, dans tout les clubs, dans toute les divisions. IL reste cependant nécessaire de définir ce que veut dire ”dopage”. Au sens strict de la loi, si je prend du guronzan je me sens coupable. Quelles sont les limites à l'utilisation des médicaments dans le monde du rugby. La créatine doit-elle être considérée comme dopante ??? Aujourd'hui, pour supporter des charges de travail rugbystique professionnelle, il est obligé, dans la plupart des cas, de se médicameneter ”légalement”... mais la frontière est si mince... Le rugby est loin d'être à l'abri de ce monde, tout comme le foot, le hand, l'athlétisme, le hand, basket, golf... Et puis, finalement quand Virenque il gagne au Mont Ventoux, quelles est notre réaction ? Il est aussi dopé que les autres, mais il a gagné... Tous des tricheurs, mais un seul vainqueur, et pour l'instant peu de perdants. Guitl |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|