|
(#1)
|
|||
|
|||
|
J'ai hésité sur le contenu de ce post. Après un peu de réflexion, voici mon sentiment:
- Oui, il manque un leader dans ce groupe. - Oui, des individualités n'ont jamais formé une équipe. - Oui, Nick Mallet voit très peu ses joueurs tous ensemble. - Oui, certains joueurs sont usés physiquement. Mais celà n'explique pas : - Les carences individuelles de pratiquement TOUS les joueurs. Certains donnent même l'impression de rêver sur la pelouse. - Les fondamentaux oubliés au vestiare (en revenant jouer la seconde période). - Le jeu au pied totalement déficiant (maintenant c'est plus facile, il suffit de voir avec quelle intelligence Penaud les a distillés). Un coup de pied de mamouth ne suffit pas! - La non-communication entre joueurs (exemple les catastrophiques touches alors que c'était plutôt un secteur où le SF était assez dominateur). - Que de nombreux joueurs soient sélectionnés actuellement dans les équipes françaises. La remontée de bretelle par Max va être assez saignante. |
|
(#2)
|
|||
|
|||
|
Pas un joueur du Stade Français n'a fait un match honnête aussi bien dans le sens technique que dans le sens de l'esprit.
Nosu avons assisté à une démission de l'ensemble de l'équipe qui se tient encore et toujours dans des schémas de jeu stéréotypés avec cette fois, en plus, une impressionnate somme de fautes basiques qui ne permet plus de parler de maladresse. Se croyaient-ils au nirvana en tant que sélectionnés dans les différentes équipes de France ? Alors que dire des autres joueurs ne disputant pas de matches internationaux pendant les VI Nations ? |
|
(#3)
|
|||
|
|||
|
Cependant, en tant que supporter de base, je souhaite vivement une réaction d'orgueil de la part de l'ensemble de l'équipe et c'est pourquoi je continuerais à les supporter même si je dois assister à des matches de Play-Down (Il faudra d'ailleurs à ce sujet éditer un billet supplémentaire pour les abonnés).
Maintenant, sus au Munster et retrouvons tous pour faire la fête à Twikenham. Tous à Limerik pour soutenir le Stade Français. |
|
(#4)
|
|||
|
|||
|
Rien à dire de plus
Je craignais ici même ce match entre les rencontres internationales, la semaine dernière hé bien on a vu !... Rien , rien n'a émergé : pieter semble usé, auradou dépassé sans charisme, liebenberg prévisible dans ses choix, même Diego a pris des leçons par penaud. Aucune intelligence dans le jeu et les fautes, les fautes.... Ce match ( comme d'autres ) était crucial les joueurs semblaient s'en foutre messieurs les " professionnels " si ces rencontres du championnat vous ennuient tellement il faut en parler à vos dirigeants avant la période d'abonnement des spectateurs. L'analyse de nick mallet sur "l 'usure mentale " ne résiste pas une seconde à l'analyse : il lui appartient certes de donner les schémas de jeu mais aussi de mettre en place la meilleure équipe et de lui donner de la motivation avec le capitaine ( pauvre Auradou ! ) Comment Bernard laporte peut-il au vu de la rencontre de samedi sélectionner en équipe de France des "traine savattes " comme ceux que nous avons vus ? je suis supporter du club depuis 1997 et abonné depuis plusieurs années et je continuerai à l'être mais il faut se ressaisir, avoir envie, se faire plaisir et pas aller à jean Bouin comme au boulot le lundi matin Il faut se secouer, et les supporters seraont là ! retrouvez l'esprit de la finale |
|
(#5)
|
|||
|
|||
|
Maintenant je pense q'il faut faire jouer les joueurs du banc et laisser les sélectionnés penser à leurs matchs en équipe de france.
Il faut faire jouer la concurrence, ce qui n'est pas le cas. Que se soit en play off ou down, je continurai à les soutenir. |
|
(#6)
|
|||
|
|||
|
Je crois que votre problême, si je peux me permettre, c'est d'être le plus gros réservoir du XV de France. Une dizaine de joueurs c'est monstrueux, il va falloir peut-être penser a ne plus mettre des matchs du top 16 entre les matchs internationaux, parce que même pour les joueurs ce doit être déstabilisant. Le SF à un super effectif et le meilleur entraineur du monde.
Bon courage |
|
(#7)
|
|||
|
|||
|
> Comment Bernard laporte peut-il au vu de la rencontre de samedi sélectionner en
> équipe de France des "traine savattes " comme ceux que nous avons vus ? ça fait un petit moment qu'on se posait la question mais je suis heureux de voir que même à vous maintenant ça vous parait louche! |
|
(#8)
|
|||
|
|||
|
Trop de joueurs sont partis sans être remplacés. D'abord ça a été
Romain Froment, Laussucq et pour finir Emmanuelli et Comba. Sans compter Alexandre Pichot qui fait une bonne saison en D2. Alors que Brive a gardé ses "vieux" comme Penaud et a recruté des jeunes comme leur arrière Leroux qui a été formé au Racing. C'est peut-être la gestion des ressources humaines qu'il faut revoir ne plus compter que sur des internationaux qui sont toujours entre une Coupe de <monde une tournée et les Vi Nations. On a perdu Mike James avec la Coupe du monde et les autres Internationaux sont dans une forme très moyenne fac à des équipes qui ne vivent que pour le Brennus... |
|
(#9)
|
|||
|
|||
|
En plus un club comme l'ASM a su recruter avec Emmanuelli et Comba plus le pillier Cédric Soulette, pour attendre que leurs internationaux reviennent en forme. A ce niveau il faut une équipe Bis.
|
|
(#10)
|
|||
|
|||
|
Oui enfin une equipe bis de haut niveau coute bien souvent chere au club pour ce qu'elle rapporte... Entre le budget de Brive et celui du SF ou encore de l'ASM il y a un fosse, et pourtant c brive qui est en tete, et Paris et Montferrant aux portes du maintien... Je pense que vous devriez plutot redescendre sur terre et vous dire que tout gagner dans une saison (coupe d'europe et brenus) c'est peut etre un peu bcp et surtout un exploit... Il ne faut pas trop compter non plus sur des internationaux qui ne veulent pas se blesser en championat de france et se reserve plutot pour les selections nationales, synonyme pour eux, de reussite professionelle !
Bref tant que vous ne reviendrez pas aux fondamentaux, vous risquez d'avoir d'autres cruelles desillusions... De plus, pour l'avoir vecu et le vivre actuellement a Brive, il est plus rejouissant de suivre une equipe de jeunes tallents qu'une equipe d'internationaux (dont la moitiee font banquette) que tout le monde attend au tournant et qui se revelent bien souvent decevante... Enfin il faut donner une identite a votre club... a Brive on en ait encore, en qq sorte a la "guerre de clochets ": c'est tout un esprit ! Les supporters ont ete baigne, bien souvent, des leur enfance dans l'ambiance du club et de son stadium... Lorsque les joueurs entrent sur le terrain ils ne vont pas seulement au boulot, ils defendent aussi l'honneur de toute une ville... je les crois sincerement desole pour leur public lorsqu'ils perdent... Et actuellement, apres avoir connu deux années difficiles sur le plan moral, en d2, nos joueurs ont a coeur de prouver que le cab est un club qui a une Histoire, et que cette Histoire n'est pas encore finie... Voila peut etre ce qui manque aujourd'hui aux joueurs parisiens : le devouement pour le club ! Pour finir, je dirais juste que le passage en pro d2 est tres benefique et permet justement de revenir a ces fondamentaux qui font la specifite du rugby, qui tent malheureusement années apres années a se "footballiser"... J'en veux pour preuve que les espoirs de demains sont et seront formes par les clubs de pro d2, le plus souvent du sud ouest (exemple Tyrosse) ... |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|