|
(#1)
|
|||
|
|||
|
Je suis l'un des premiers observateurs perplexes devant le jeu proposé par le Stade Français. Disons que je reste sur ma faim après un début de saison satisfaisant et l'éjection en coupe d'europe n'est pas encore passée !!!
Pourtant le club lutte à distance ce WE pour la première place du groupe contre le Champion de France en titre et principal prétendant à sa propre succession. De plus nous avons écarté des débats deux clubs solides AS Martinet et l'ASM…. Alors je me pose pas mal de question : Suis-je devenu trop exigeant sur la qualité des prestations du SF ou le niveau de ce premier tour de ce championnat de France fut particulièrement peu relevé ? Dans la double l'hypothèse d'une victoire du SF et d'une défaite du BO devrait on considérer notre première place comme étant acquise par défaut? |
|
(#2)
|
|||
|
|||
|
Ne t'inquiètes pas, tu n'est pas le seul à te poser ce type de question.
>Suis-je devenu trop exigeant sur la qualité des prestations du SF. Non, il faut toujours êter exigeant si on a comme objectif le titre de Champion de France ou de Champion d'Europe. > ou le niveau de ce premier tour de ce championnat de France fut particulièrement >peu relevé ? Je ne le crois pas, le match contre le BO à Jean-Bouin fut d'un très bon niveau 5Beau, petit soleil). Par contre les conditions atmosphériques n'ont guère plaidé en faveur du jeu : SF - Montauban : Pluie continuelle SF - CO : Pluie fine continuelle SF - Grenoble : Pelouse lourde et boueuse. SF - BB : Terrain limite jouable. SF - ASM : Pelouse déplorable. Donc difficiles conditions pour mettre un jeu en place. D'ailleurs ce sont également les propos de Nick Mallet concernant les prestations des lignes arrières à Jean-Bouin. A signaler lors de ces matches le peu de fautes de mains effectuées par les deux équipes (sans aucune comparaison avec le match de dimanche dernier au Stade de France). >Dans la double l'hypothèse d'une victoire du SF et d'une défaite du BO devrait on >considérer notre première place comme étant acquise par défaut? 4 équipes ont mis beaucoup de moyens pour ce championnat (dans cette poule) : Biarritz, Bourgoin, Montferrand et le Stade Français avec peut-être le Csbj ayant moins de vedettes(mais ils ont Chabal). Je pense que ce seront les 4 équipes qui vont se qualifier pour les Play-Off (oui pour deux c'est déjà fait). Grenoble, équipe promue, a remarquablement intégré ce Top 16. La première place se joue à peu de chose : Une ASM ayant beaucoup de mal à trouver la bonne carburation avec trop de haut et de bas (défaites chez eux), Match perdu par le Stade Français à Bègles alors qu'il fait le jeu, Victoire à l'arraché du BO chez lui contre Castres et Grenoble. |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|