|
(#21)
|
|||
|
|||
|
Salut,
à mon avis, le point est de savoir si nous voulons un rugby professionnel de haute qualité ou en rester au rugby village (qui ne manque pas de qualités non plus, mais ce ne sont pas les mêmes). dans le premier cas il faut admettre qu'il faut des clubs forts, donc riches parce que capables d'aligner un très grand nombre de joueurs de haut niveau ; il faut aussi admettre que ce rugby doit s'étendre dans l'hexagone au lieu de se cantonner dans un quart du pays (voir l'exemple du XIII). dans le second cas, il y a moyen de bien s'amuser, mais il faut abandonner toute idée de compétition internationale, à part quelques rencontres amicales avec l'Afrique de l'ouest, l'Asie du Sud Est et les Balkans. non ? albaladejo Ecrit: ------------------------------- enfin un vrai connaisseur de rugby au stade francais,merci antiafsud. pourquoi ne supportes tu pas un vrai club de rugby ? un club avec les valeurs qui ont fait la beauté de notre noble sport (tradition,formation, famille...),et non une equipe de mercenaires. Quand je vois mon club dax descendre en pro d2,alors que nous avons formé enormément de joueurs internationaux faisant le bonheur de club fricé comme le votre ou biarritz je pense à roumat,lacroix,ibaniez,dourthe,magne,pelous... je trouve deplorable la tournure actuel de l'elite du rugby,on n' est seulement capable de copier le foot et ces derives,c'est d'abord la coupe du monde,la coupe d'europe,bientot la corruption et la bourse. je reviens au sujet initial ,pourquoi ne oas avoir nommé alain hyardet vive le vrai rugby,le rugby du sud ouest |
|
(#22)
|
|||
|
|||
|
Je crois aussi que le rugby doit se diversifier et donc qu'il faut accepter qu'une équipe ne soit pas exclusivement formée de joueurs et de cadres locaux.
Traiter un joueur professionnel de mercenaire parce qu'il change de club est irréaliste : tout joueur professionnel, au rugby comme dans les autres disciplines, a le droit d'exercer son métier dans les meilleures conditions possibles et de tenir compte de l'évolution de sa carrière. Pour ce qui est du rugby du Sud-Ouest, Paris peut fort bien le pratiquer sans peine car il y a probablement plus de gens originaires du sud ouest en région parisienne que dans le Sud Ouest... (au fait, j'en suis un). Le problème du SF, c'est probablement qu'il cherche désespérément (et peut-être inconsciemment) un entraîneur qui soit un clone de Laporte. Mais là, y a pas son dé ! Il faut donc se faire rapidement à l'idée d'un entraîneur tout à fait différent. Est-il vraiment nécessaire d'aller le chercher si loin ? Cela ne me paraît pas certain. Bon Championnat, Bonne Coupe, Bons Matchs, Bien cordialement DOM Ecrit: ------------------------------- La question est plutôt, comment re-constituer une équipe soudée, qui trouve une identité pour laquelle le rugby est un plaisir porteur des valeurs, non pas du sud ouest ou d'ailleurs, mais universelles, comme le partage, le respect , l'échange le travail, la détermination... Connaissant de près certains joueurs depuis trois ans, je peux témoigner que le mot "mercenaire" n'est pas adapté et que certains joueurs sont au satde depuis plusieurs années et ont choisi d'y rester malgré des propositions plus alléchantes d'autres clubs...du sud ouest! Alors, tout ces ressentiments doivent être relativisés, le rugby gagnerait à être défendu par des supporters ou des entraîneurs respectueux et compétents au delà des nationalités ou des chauvinismes mal placés! Attendons le début du championnat, espérons qu'il soit beau, donnons les moyens aux lieux de formation de se développer et considérons tous les clubs comme des chances pour la transmission des valeurs et des principes porteurs d'exemple.... |
|
(#23)
|
|||
|
|||
|
Depuis mon entrée dans ce forum , je me fais traiter de raciste, xénophobe, que je fais preuve d'ostracisme etc etc... qu'il faut que vote FN. (Là Mission Impossible !)
Que mes propos puisse choquer : j'en convient. Les divergences de point de vue et les contradictions sont la base même du dialogue. On ne s'offuque pas du fait que seul 1 Français a reussi à participer au Super 12 (Califano) depuis sa création, et qu'aucun entraineur Français n'y a eu d'équipe ? Et vu la controverse qu'a provoqué sa sélection dans une province NZ (Pays que j'aime pourtant beaucoup puisque j'y ai 2 amis) , je ne pense pas que dans ce pays l'ouverture d'esprit soit bien large. Sans oublier que l'Afrique du Sud est le pays des droits de l'homme, c'est bien connu ! Les dirigeants de ces clubs doivent se faire houspiller sur les forums de leurs clubs ou Province ! Je maintiens donc que le French-flair et le jeu de mouvement par contournement n'a pas d'égal (On la encore vu Samedi malgré la défaite en Australie) , et que le respect qu'apporte Bernard Laporte grâce au jeu pratiqué par l'équipe de France en est la preuve. Merci Bernard... Et à bientôt à mes détracteurs ! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|