|
(#1)
|
|||
|
|||
|
Et il vous arrive quoi à tous la ? Une insolation ou quoi ?
Je vous vois bien tous planquer derrière votre écran d'ordinateur pousser votre gueulante comme des cons et demander que des têtes tombes. Vous connaissez l'amour d'un club, l'amour du maillot comme certains clubs du Sud de la France connaissent ? Des gars qui sont unis derrière leurs équipes quoi qu'ils se passent et qui les encouragent. Et puis vous avez déjà oublié où était le stade y a 6 ans ? Moi non et je dis merci à Max d'avoir réussi à construire un grand club à Paris. Merci à tous ces jouers qui se défonçaient malgrés les calomnies hebdomadaire pour porter fiérement les couleurs du Stade-français, de Paris. Oui un grand merci à vous tous. Mais Monsieur le président je me permet de vous contrdire sur un point. Comme vous le dite la saison du stade est raté car aucun titre n'a été remporté. Je ne suis pas d'accord avec vous, pas du tout d'accord. Je me souvient encore de cette finale 98 au stade de France contre Perpignan où 5000 malheurs Parisiens se sont battus avec force pour se faire entendre dans des tribunes remplies à ras bord de sang et or. l'or de la finale de la H cup combien étions, parisiens, venus encourager notre équipe. J'ai entendu un chiffre de 35000... Et aussi combien étions lors de la saison 97/98 à venir le samedi à Jean Bouin ? 3, 4 pélerins au grand maximun. Il y avait toujours plus de supporters visiteurs. Cette saison Jean Bouin a souvent frolé les 15000 spectateurs par match et les parisiens étaient présents en masse... Il faudrait juste qu'ils se mettent à chanter et à se faire un petit peu plus remarquer. Alors la voila votre victoire et, pour nous supporter, c'est une des plus belle. Je tiens à vous raconter une petite histoire avant de finir. C'est une histoire vraie. Elle se passe juste aprés la finale de la H cup. Avec 4 amis nous nous rendiment alors à la sortie du match prendre un verre au Brussel's café à Exlmans. Là nous rencontrons des supporters des Tigers qui continuaient à vider nos fût de bière... sans bruit. Décidant de remédier à cela nous avons commencé à entamer un troisième mi-temps bien de chez nous : bières et chanson paillardes à foison. Devant notre attitude bonne enfant et mettant de côté nos différences (ils ont gagnés, on a perdu !) nous avons commencé à sympathiser. Très vite les tigres nous ont offers bières sur bières. Puis ils ont fait l'éloge de notre club... et de ses supporters. Les meilleurs, les plus sympathiques au monde. Nous échangeons nos écharpes, maillots et drapeaux pour conclure cette fraternité entre ces 2 grands clubs. La fin de soirée approche. Avant de nous quitter ils nous annoncent faire partie du club des supporters des tigres et le président nous certifie sur l'honneur que notre drapeau sera accroché au mur du club... et il n'y en a aucun autre accroché. un immense sentiment de fierté nous envahit pour nous et pour notre club. Nous sommes fières des parisiens et malgrés que nous soyons jeunes (20 ans en moyenne nous avons l'amour du maillot, du club). Pour l'anecdote le drapeau offert et celui champion de France '98... un drapeau de vainqueur, de conquérant. Un superbe drapeau. Pour finir Max soit fière de tes joueurs, du staff techniques, de nous et surtout de toi et du travail que tu as accomplis à Paris. |
|
(#2)
|
|||
|
|||
|
bravo
|
|
(#3)
|
|||
|
|||
|
La mobilisation des supporters est pour le club et pour Paris , la grande victoire de cette finale.
|
|
(#4)
|
|||
|
|||
|
Mister B Bravo.
Je n'aurais pas mieux dit. Je rajouterais juste que si on sait en tirer des enseignements l'expérience de cette saison sera peut-être bénéfique pour l'avenir. A Max. Un grand Merci pour tout ce qu'il a déjà réalisé.... et ce qu'il continuera de faire d'en doutons pas. Aux joueurs ... on sera tjrs derrière vous. Un supporter du stade... depuis plus de 30 ans..... |
|
(#5)
|
|||
|
|||
|
Que dire de plus , nous sommes là et nous le serons tjrs !
Chaque année ,nous devenons de plus en plus fort , l'expérience venant à partir des échecs , nous ne serons que plus sereins.Les autres supporters n'aiment pas le stade? moi ça me renforce encore plus à soutenir cette équipe à Paris comme à l'extérieur , venir avec mon maillot bleu ,à Toulouse ,Castres, Perpignan et montrer que nous sommes là et bien là !!!!!!!! |
|
(#6)
|
|||
|
|||
|
Absolument, et j'ai hâte de prendre mon abonnement pour la saison prochaine!
|
|
(#7)
|
|||
|
|||
|
oh si! meme si je supporte le SUA L&G, j'admire vraiment le stade francais. Bravo Max. A l'annee prochaine peut-etre en phase finale car on n'est pas dans la meme poule. Bye et bisous a tous les supporters du stade francais .Amities sportives.
|
|
(#8)
|
|||
|
|||
|
Dommage que nous ne soyons pas dans la même poule, nous aurions apprecié vos progrès de supporter.
Sportivement. Un catalan |
|
(#9)
|
|||
|
|||
|
Merci
c deja une reconnaissance qui nous va droit au coeur Amicalement |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |