|
(#11)
|
||||
|
||||
|
La proba p de 0,52 est une certitude...
Le code que j'ai programmé tient compte des spécificités suivantes : 1. Deux clubs d'une même nation ne peuvent pas tomber dans une même poule sauf si cette nation est la France (7 qualifiés) ; 2. Une seule poule contient deux clubs français ; 3. Cette poule ne contient pas deux clubs français des chapeaux 1 et 2. Cela n'explique pas le 0,52 bien sûr (il faut bêtement compter les cas favorables et les cas possibles, c'est ce que fait le programme), je peux envoyer le programme (sous VBA, je n'avais que ça sous la main). |
|
(#12)
|
||||
|
||||
|
... ça devient trop fort.
Et vous pouvez nous calculer aussi la proba d'être 1) barragiste, 2) demi finaliste, 3) finaliste, 4) champion l'année prochaine ? |
|
(#13)
|
||||
|
||||
|
Comme sur FB : LIKE sur le dernier commentaire
|
|
(#14)
|
||||
|
||||
|
Citation:
2) Demi-fnialiste = 4 / 14 3) Finaliste = 2 / 14 4) Champion = 1 / 14 Moralité, Biarritz a plus de chance de tomber sur un Italien en coupe d'Europe que d'être barragiste Sinon, quelle est la probabilité pour que Toulouse soit 9 fois champion, 11 fois finalistes, et 19 fois demi-finalistes en 19 ans ? C'est louche... |
|
(#15)
|
||||
|
||||
|
Citation:
Or les chances de tomber sur un français pour Biarritz, sont diminuées, du fait que seule une poule peut avoir 2 français. Il reste en principe 2 poules sans français, qui récupèrent 2 équipes françaises. Les 4 restantes sont réparties entre les 4 poules ayant déjà un français. Dont 2 équipes italiennes = 50% de chance pour Biarritz de tirer un italien. L'écart de 2% vient sans doute du fait qu'on peut arriver dans la situation où c'est une équipe du chapeau 3 qui est venue mettre 2 français dans la même poule. Auquel cas il reste 3 poules sans français, qui accueillent les 3 équipes françaises. Reste donc dans le 4e chapeau 3 équipes, dont 2 italiens, soit 66% de chances pour Biarritz de tirer un italien (qu'ils aient hérité de la 2e équipe Française ou non). Reste à calculer la probabilité pour une équipe française du 3e chapeau de tomber sur une poule ayant déjà un français.......... je passe. |
|
(#16)
|
||||
|
||||
|
Merci le pirate, c'est exactement ça... Comme on n'autorise pas plus d'une poule avec deux clubs français, cela augmente "assez" considérablement le 1/3.
Pourquoi la proba n'est pas simple ? Parce que les contraintes sur les autres pays la font fluctuer, encore une fois sans que cela ne soit mesurable "à la main", ou alors il faut être fortiche comme Rain Man. |
|
(#17)
|
|||
|
|||
|
Marre des voir paraître ces messages incongrus alors qu'il faut rentr pour des codes pour diffuser nos propres messages....
Il y a réellement un problème de sécurité sur notre site. Que fout le Webmaster bonté divine!!!!!!!! Ça commence à polluer grave ces machins russes... |
|
(#18)
|
|||
|
|||
|
C'est bizarre , il n'y qu'ici qu'on voit ce genre de truc ?? Peut-être que c'est à cause du code ??
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|