1/2 finale Toulon - SF - Page 3 - Stade FR Stade.fr

(#21)
Vieux
Le bout en train (Déconnecté)
Member

Envoyer un message via MSN à Le bout en train
Par défaut 26/04/2012, 17h29

Citation:
Envoyé par sumo Voir le message
Dans l'optique dans laquelle on mise sur le derby (ce qui a été évoqué par plusieurs personnes avant mon message), ce match est maintenant presque sans intérêt alors parlons du suivant, espérons que Steyn, qui vient de sortir 3 gros matchs, ne soit pas trop en forme, avec notre défense parfois gruyère on risque des surprises. Il met les défenseurs sur le cul et se promène ensuite... Imof ne traine généralement pas loin de lui et ça fait très mal.

Pour le match face à Toulon je n'ai aucun doute sur les ambitions de laporte. Ca sent la valise programmée.

Quant à faire jouer Dimitri face au RM92, en général les joueurs s'envoient contre leur futur club (exemple la semaine dernière avec un joueur de Castres (Masoe) qui a mis à mal pas mal de ses futurs compagnons du RCT). Je pense que c'est une bonne chose.
A moins que la transition soit déjà faite et que Dimitri ne soit que remplaçant ou pas sélectionné du tout, mais nous saurons ça dans une semaine.

Par contre le choix est l'opposé de l'an dernier, avez-vous remarqué ? on lache la A-cup pour le TOP14... la place de 7e offrerait-elle plus de certitudes ? Ne veut on pas remettre notre destin entre les mains d'un arbitre ? La peur de la défaite à l'extérieur ? Le classement de l'an dernier trop visible ? Montrer la progression de l'équipe ? En bref pourquoi ce choix ?
Tout simplement parce que Toulon, qui démontre encore aujourd'hui sa volonté de gagner la A cup, est le favori de la compétition et va certainement nous qualifier en H-cup en remportant la finale.

Dans ces conditions, alors qu'on a peu de chances de gagner à Mayol et qu'on est maître de notre destin en championnat pour jouer les play off, ce choix est tout à fait logique.

"Le bout en train", hommage à celui qui ne jurait que par le car numéro 3.
(#22)
Vieux
sumo (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 26/04/2012, 17h52

ça semble pas si clair, pour avoir vu leur match la semaine dernière contre Castres, ils sont prenables. Ce qui me fait penser aux fameux Barça et Real si vous avez suivi les infos...
Le RCT (comme le RM92) je le vois assez comme nous avec un niveau en dent de scie.
Le match aller au sdf a été assez représentatif de la chose.

Par contre notre niveau A L EXTERIEUR laisse lui beaucoup moins d'illusion.

Quant à battre le RM92 et le BO ça ne me semble pas si évident que tout le monde l'envisage aujourd'hui. Et là encore on mise sur des matchs à l'extérieur. (même si le sdf peut faire illusion).
Bref pas sûr que ce soit le bon choix.

Dernière modification par sumo ; 26/04/2012 à 17h54..
(#23)
Vieux
KB (Déconnecté)
Member

Par défaut 26/04/2012, 20h11

petite difference entre Masoe et Dimitri...le club qui perd dans 10 jours ne fait pas la Hcup l'an prochain (enfin presque)...et Dimitri part au racing surtout pour ca
(#24)
Vieux
paramaribo (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 26/04/2012, 21h12

La comparaison c'est d'avantage avec Jocelino Suta lorsqu'il jouait encore pour le Stade Montais qui devait affronter en finale d'accession son ex-futur club le Racing Metro 92. Autrement dit battre le Racing aurait signifié pour lui se "priver" de jouer en top14 la saison d'après.

Malgré sa situation ambiguë il avait été exemplaire.

En même temps à ce moment là il ne se doutait pas encore qu'il pourrait finalement jouer le top14 en s'engageant avec le RCT

Here we go !!

Dernière modification par paramaribo ; 26/04/2012 à 21h19..
(#25)
Vieux
Azrael (Déconnecté)
Senior Member

Post Pour la gagne !!! - 26/04/2012, 21h44

Michael Cheika assure que le Stade Français se rendra à Toulon pour gagner

Si Michael Cheika a fait tourner en vue de la demi-finale du Challenge à Toulon vendredi, l'entraîneur du Stade Français vise une victoire à Mayol et considère que son équipe pourrait s'offrir un match référence dans le Var.

Michael Cheika, allez-vous jouer votre chance à fond sur les deux tableaux ?
On a trois matchs très importants pour le club. Il faut regarder nos résultats et impliquer tout le monde. Il faut faire attention à l’équipe. Ça ne veut pas dire qu’on n’a pas l’intention de gagner, mais la priorité, c’est le championnat. Les joueurs qui joueront cette semaine ont un planning spécifique pour ce match, où on montrera notre meilleur visage.

Est-ce possible de mobiliser l’effectif tout en précisant que ce match n’est pas une priorité ?
Bien sûr. On a un effectif suffisamment fort, la chance d’avoir des options devant, et surtout, pas beaucoup de blessés. Seuls (Gerhard) Mostert et Lei Tomiki manquent. Si on a de la concurrence en troisième ligne, c’est vachement bien pour l’équipe. En deuxième ligne aussi, on a des options. Tom Palmer est international anglais et n’a pas joué pendant un certain temps parce que des joueurs comme (Anton) Van Zyl et (Alexandre) Flanquart poussent derrière. On est très compétitif. Derrière, avec nos blessures, c’est une autre histoire. Mais il faut être conscient du programme et je peux vous dire que tout le monde est mobilisé, veut apporter positivement sa contribution à l’équipe. Ils auront leur chance pour le montrer vendredi soir.

Remporter le Challenge offre une place en H Cup. Votre turnover signifie-t-il que vous êtes très confiant dans une qualification via le Top 14 ?

Je n’en ai jamais parlé avec les joueurs mais je pense qu’ils sont d’accord. Pour prouver, il faut y arriver par le championnat. On n’y croit pas en championnat, on triche avec nous-mêmes. On va à Toulon pour gagner. Les décisions, il faut les prendre en fonction de l’objectif principal, et notre objectif principal, ce sont les phases finales de championnat. On a une opportunité de le faire et notre destinée entre les mains. C’est normal de prendre cette décision.

Ne vivez-vous comme une injustice d’avoir remporté tous vos matchs dans la compétition et de devoir vous déplacer pour les demi-finales ?

Non, c’est la règle. C’est la même qu’en H Cup. On a eu la demi-finale à la maison la saison dernière, on va à l’extérieur cette année. Je pense qu’ils ont fait ça pour équilibrer. Quand ils tirent les groupes, il y a parfois deux ou trois équipes françaises et dans d’autres, des équipes espagnoles, par exemple. Donc ils ont décidé que la meilleure manière de faire, c’était de tirer au sort. On savait comment ça allait se passer. On veut vraiment améliorer nos performances à l’extérieur, donc ça peut nous donner de l’expérience de gagner un match à élimination directe à l’extérieur.

« Faire à la Chelsea »

Vous avez signé l’ancien Toulonnais George Smith. Pourquoi l’avez-vous fait venir et que vous apporte-t-il ?
Il faudrait demander aux joueurs aussi. Mais dans le monde sportif et le rugby, la concurrence à un poste, ça nous donne plus de concurrence sur le terrain contre l’adversaire. On doit faire des choix difficiles. C’est un peu trop tôt pour juger, mais je pense que son comportement est parfait et c’est exactement ce qu’on voulait. Il nous a apporté beaucoup sur et en dehors du terrain. Avoir des joueurs de son expérience et de sa qualité, ça ne peut que nous aider.

Comment sentez-vous les Toulonnais avant cette rencontre ?
Je crois qu’ils veulent la Coupe d’Europe. Après avoir battu les Harlequins (35-8 en quarts de finale), qui sont en tête du championnat anglais, ils ont dit qu’ils visaient le Challenge européen. Ils peuvent être sûrs qu’on ne les laissera pas remplir leurs objectifs facilement.

Toulon n’a concédé qu’une seule défaite et un nul à la maison cette saison...
C’est bien sûr un avantage pour eux. Je pense qu’ils n’ont pas peur de nous. Je pense que c’est logique. A nous de croire en nous-mêmes et de faire « à la Chelsea » (ndlr : référence à la qualification du club anglais aux dépens de Barcelone en demi-finales de la Ligue des Champions). Sans cartons rouges ! (rires)

La notion de match à l’extérieur n’est pas la même dans les pays anglo-saxons…
J’ai vécu ça en Coupe d’Europe. On avait Bourgoin dans notre poule. On les avait battus à la maison (50-7) et on avait perdu là-bas (31-28 ). Toutes les équipes anglo-saxonnes pensent que ce sera un plus gros défi quand ils vont jouer en France que quand il joue à domicile. A nous de prouver le contraire et qu’on peut le faire.

Comment allez-vous faire pour imiter Chelsea ?
Je pense que c’est impossible de défendre dans les 22 toute la soirée, ça va être difficile. Pour être honnête, je pense que vous tous ici et tout le monde à part nos supporters, tous pensent qu’on va perdre. C’est à nous de croire en nous. Eux (Chelsea), ils sont allés là-bas l’autre soir et personne ne pensait qu’ils allaient se qualifier. C’est plus une question de mentalité que de tactique.

“En France, la critique des arbitres doit cesser”. Bernard LAPASSET Président de la FFR optimiste

Dernière modification par Azrael ; 26/04/2012 à 21h53..
(#26)
Vieux
Azrael (Déconnecté)
Senior Member

Talking 26/04/2012, 21h49

Côté foot et expert en drop on peut toujours demander à Sergio Ramos !

“En France, la critique des arbitres doit cesser”. Bernard LAPASSET Président de la FFR optimiste
(#27)
Vieux
RoD (Déconnecté)
Member

Par défaut 27/04/2012, 16h04

Victoire, victoire pour ce soir, ça sent bon !!
(#28)
Vieux
The Flyingdog (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 27/04/2012, 16h23

bon....
Faut pas se mentir....

On risque de prendre une belle branlée.

Objectivement, la balance penche du côté des balletringues du sud.

On a peu d'arguments.

Mais bon....j'espère que les joueurs vont s'arracher pour faire douter les guignols. Castres a réussi. C'est pour moi la clé du match. S'accrocher, les faire douter. Ca va partir vite mais il faut serrer les dents.

- Tenir les 20 premières minutes ( pas plus de 7 poins d'écarts)
- Prendre tous les points au pied

Si on rentre au vestiaire avec moins de 7 points, ce sera presque gagner. Les guignols n'ont pas de mental.

"God is a fake,
Jesus was a geek"

Believe me...
(#29)
Vieux
Grand Schtroumpf 83 (Déconnecté)
Member

Par défaut 27/04/2012, 19h24

ça risque d'être compliqué de prendre les points au pied.
Il y a pour l'instant un vent d'Est assez fort sur Toulon et en général, ce type de vent ne s’arrête pas à la tombée du jour.
Bref, y'a de fortes chances que vous repartiez avec les valises pleines.
Perso, si par hasard vous deviez gagner, ça aurait plutôt tendance à m'arranger vu la haute estime que j'ai de l'amlin cup (combiné au fait que les barrages sont placés une semaine après la finale qu'on ne pourrait malheureusement pas galvauder) mais à la vue de votre compo, j'avoue que mes espoirs sont très faibles.
(#30)
Vieux
Hoppy (Déconnecté)
Member

Par défaut 27/04/2012, 19h49

Citation:
Envoyé par Grand Schtroumpf 83 Voir le message
Perso, si par hasard vous deviez gagner, ça aurait plutôt tendance à m'arranger vu la haute estime que j'ai de l'amlin cup (combiné au fait que les barrages sont placés une semaine après la finale qu'on ne pourrait malheureusement pas galvauder) mais à la vue de votre compo, j'avoue que mes espoirs sont très faibles.
It's too bad!

"A sense of humor is what makes you laugh at something that would make you sore if it happened to you!"

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages