|
(#11)
|
||||
|
||||
|
En 2008 Skrela disait à un journaleux : vous Savez , quand on a joué avec
un maillot rose on peut tout faire . Ben moi au boulot j'aborde fièrement Mon tour de cou rose pour porter mon badge et je fais fi de tous les quolibets . |
|
(#12)
|
||||
|
||||
|
quelle horreur ce gros autocollant Malabar sur les maillot des joueurs lors du match SF-USAP.
En espérant que le SF ne fasse pas comme le RCT avec leur gros logo "W". |
|
(#13)
|
|||
|
|||
|
Pas d'accord du tout !
Certes, les maillots n'ont pas été faits pour accueillir un sponsor (et c'est encore pire avec le blanc-rose où le logo malabar rose sur fond rose ... Et ça claque ! C'est un sponsor qui vient à cause de notre audience dans le jeune public et à cause de notre couleur fétiche. Y'aura moyen de faire quelque chose de mieux s'il y a une suite (ce serait le cas) mais c'est plus "logique" que le logo BMW du RCT (pour prendre ton exemple, rien contre hein, pas tapé Moldu83 !) qui vient apporter une autre couleur au maillot, "extérieure" au club. On critique pas mal nos maillots mais nos maillots sont ceux du SF et seulement du SF. L'équipementier ne nous impose par son design général qui fait que le CO jouait un moment avec le maillot de l'Ecosse quand ils étaient chez Canterbury ou l'ASM avec son maillot digne du Rugby Athlétique Epinal-Golbey. Pour ce sponsor c'est un peu pareil : il y a une forme de cohérence entre la marque et le club, même si bien sûr, ce n'est pas forcément l'effet premier recherché. Ce rose "chatbullé" sur ce bleu marine à parements roses : ça se défend. ![]() |
|
(#14)
|
|||
|
|||
|
Citation:
Je vais meme te rapporter une vilaine chose, sous le sceau de la confidence. Des spectateurs ont sifflé l'équipe du ER CE TE. Celà s'est meme entendu à la télé. Et puis le départ de Roncero, quel malheur! Ils l'aimaient bien , leur Rodrigo ! Pour lui témoigner leur admiration et leur affection, ils l'encourageaient par un cri d'amour " enc........ ". Qu'est-ce qu'il va leur manquer . Alors ne parlons pas du gros W ( pourquoi pas un C en plus tant qu'on y était !) et parlons effectivement de notre maillot et de son nouveau sponsor qui devrait concourir à un renouveau de popularité. En effet, les photos parues sur la presse écrite, ou à la télé ou internet, amusent des gamins, voire les intriguent, et vont concourrir à faire connaitre le SF auprès de cette population très jeune qui fournira peut etre les spectateurs de demain. Dans mon quartier, les gosses en parlent. |
|
(#15)
|
||||
|
||||
|
Citation:
Citation:
Citation:
Au demeurant, ma crainte est qu'un sponsor "placard publicitaire" (par opposition à un sponsor "détouré" comme l'était Orange) nous pousse à demander des maillots laissant une grande place sur la poitrine/le ventre et donc à mettre fin à la mode des imprimés (des éclairs au lys en passant par des "oeuvres d'art" plus ou moins réussies) et à nous faire récupérer par voie de conséquence des maillots "basiques" Adidas, à l'instar d'autres clubs. Albert Speer aurait adoré la olà. |
|
(#16)
|
|||
|
|||
|
Citation:
Mais n'oublions pas que ces maillots se vendent un peu partout dans le monde, y compris pour des gens qui ne s'intéressent pas au SF en tant que tel. J'en ai vu un dans un magasin de sport à Venise où, part le SF, il n'y avait que la gamme kappa de l'Italie. Donc Adidas (qui n'est pas qu'équipementier mais aussi sponsor du club si j'en crois le site off) a plutôt intérêt à rester dans cette gamme décalée. Justement, je pense qu'avec un sponsor comme malabar, il y a moyen de jouer sur les 2 tableaux : faire un maillot décalé sans le sponsor qui mettrait le sponsor en valeur. Et pourquoi pas travailler avec le motif bulles roses de chewing gum : esthétiquement, ça peut faire quelque chose. Quant au bleu et rouge, ce sont plutôt les couleurs du SF omnisports. Le SF s'est converti au rose comme l'indique son écusson "officiel". Le bleu (marine) et le rose semble être nos couleurs dominantes. D'aillleurs, ce sont 2 couleurs décalées du bleu-rouge initiales. je ne pense pas que le club reviendra sur cette orientation qui est devenu identitaire et un argument markéting (Malabar serait-il venu si on jouait en bleu-rouge ?). |
|
(#17)
|
||||
|
||||
|
Pour le maillot de l'année prochaine, je vois bien un maillot bleu foncé, avec des bulles roses de toutes les tailles, dont une sur le torse permettant de mettre (ou non) le logo Malabar.
Il doit y avoir moyen d'intégrer là dedans quelques éclairs sur les manches, ou quelques lys par ci par là... Voire intégrer la bulle comme un fruit dans une construction végétale à la sauce du maillot blanc actuel. Bref, de quoi se faire plaisir, faire débat, générer du buzz, du dégout, déchainer les passions, faire du SF quoi. |
|
(#18)
|
||||
|
||||
|
Citation:
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|