Orgie rugbystique ! - Page 2 - Stade FR Stade.fr

(#11)
Vieux
Moon1475 (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut Du bonheur - 25/03/2012, 21h07

Ce match, c'était du bonheur à l'état pur: un stade superbe et plein, grand soleil, une orgie de jeu et d'essais (10 au total), bref Savare a dit que ce serait dur ne pas revenir et je dois admettre que vu la réussite de la délocalisation...

J'étais de ceux qui étaient très sceptiques quant à ce choix, il faut reconnaître au vu du résultat (à tous les niveaux) et surtout de la comparaison avec ce que ça aurait été à Charlety (5 000 personnes environ), que je m'étais trompé. Bravo aux dirigeants.
(#12)
Vieux
Hoppy (Déconnecté)
Member

Par défaut 25/03/2012, 23h12

Citation:
Envoyé par paramaribo Voir le message
Mais c'est évident !!

Tout le monde sait que cette équipe souffre d'une inconstance chronique et donc personne ne va s'enflammer. Mais ne boudons pas notre plaisir. Samedi c'était champagne.
C'est exactement le sens de mon propos...

"A sense of humor is what makes you laugh at something that would make you sore if it happened to you!"
(#13)
Vieux
Kamba (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 27/03/2012, 15h07

Le Président ayant aussi confirmé que le nouveau Jean-Bouin devrait être prêt dans le courant de la saison prochaine... si nous retournons au Mans, ce sera vraisemblablement en début de saison.

Au rang des stades du "grand nord" comparables au Mans et susceptibles d'accueillir une délocalisation du fait de leur contenance et de leur proximité de Paris, il me semble que Le Havre inaugurera cet été son stade de 25.000 places et que la municipalité est prête à l'ouvrir à d'autres sports que le foot (un Barbarians-Tonga est déjà prévu).

Valenciennes, direct en TGV et disposant d'un stade de 22.000 places, serait aussi un bon candidat.

Sinon, un détail lié à cette superbe MMArena: nous avons tous pu remarquer que contrairement à de nombreux stades construits ou rénovés depuis une quinzaine d'années, qui héritent trop souvent d'hideux sièges verts, oranges ou blancs n'ayant aucun rapport avec le club y résidant ou la ville dans laquelle ils se trouvent, le stade manceaux présente des tribunes entièrement rouges et jaunes (ça vaut aussi pour Valenciennes, en rouge ou Le Havre, en bleu). Sait-on ce qui est prévu à Jean-Bouin ? Un blanc triste comme à Charlety ou du bleu et rouge (ou rose) ? Je ne me souviens plus bien des esquisses... qui plus est entre le dessin d'architecte et la réalité, il y a parfois un monde.

L'artiste-précédemment connu-pour-jouer-au-rugby-sous-le-nom-de-Djibril, Lose Symbol.

Albert Speer aurait adoré la olà.

Dernière modification par Kamba ; 27/03/2012 à 15h13..
(#14)
Vieux
muad (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 27/03/2012, 18h23

Pourquoi pas à Lille qui va aussi inaugurer son nouveau stade la saison prochaine.

Allez le Stade!!
(#15)
Vieux
paramaribo (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 27/03/2012, 19h12

Citation:
Envoyé par muad Voir le message
Pourquoi pas à Lille qui va aussi inaugurer son nouveau stade la saison prochaine.
50000 places quand même...
ça me semble difficile de mobiliser hors de Paris autant de monde

Here we go !!
(#16)
Vieux
NDi (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 27/03/2012, 19h50

Citation:
On le fait bien hors paris ... en banlieue

NDi.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le rugby et sur le Stade Français Paris sans avoir jamais osé le demander se trouve sur :

http://boucherie-ovalie.com/

Nous sommes tous aptes à être potentiellement la petite goutte d'eau qui peut faire déborder le vase de son voisin.
(#17)
Vieux
beaufg (Déconnecté)
Senior Member

Envoyer un message via MSN à beaufg
Par défaut 27/03/2012, 19h54

Citation:
50000 places quand même...
On a bien réussi à mobiliser 50 000 personnes au stade Roi Baudouin chez les belges. Lille est rapide d'accès en TGV, et proche du Benelux. Donc si le match est annoncé à l'avance (un peu plus que pour la MMArena), il n'y aura pas de problème. Après, un stade de 20 000 places reste plus convivial je trouve. Mais quite à se déplacer...

P***** de code

"11e : Kayser part dans une charge héroïque. Il se défait du premier plaquage, marche sur le deuxième, raffûte le troisième et traîne le quatrième dans l'en-but."

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages