|
(#11)
|
|||
|
|||
|
Ce match, c'était du bonheur à l'état pur: un stade superbe et plein, grand soleil, une orgie de jeu et d'essais (10 au total), bref Savare a dit que ce serait dur ne pas revenir et je dois admettre que vu la réussite de la délocalisation...
J'étais de ceux qui étaient très sceptiques quant à ce choix, il faut reconnaître au vu du résultat (à tous les niveaux) et surtout de la comparaison avec ce que ça aurait été à Charlety (5 000 personnes environ), que je m'étais trompé. Bravo aux dirigeants. |
|
(#12)
|
||||
|
||||
|
C'est exactement le sens de mon propos...
"A sense of humor is what makes you laugh at something that would make you sore if it happened to you!"
|
|
(#13)
|
||||
|
||||
|
Le Président ayant aussi confirmé que le nouveau Jean-Bouin devrait être prêt dans le courant de la saison prochaine... si nous retournons au Mans, ce sera vraisemblablement en début de saison.
Au rang des stades du "grand nord" comparables au Mans et susceptibles d'accueillir une délocalisation du fait de leur contenance et de leur proximité de Paris, il me semble que Le Havre inaugurera cet été son stade de 25.000 places et que la municipalité est prête à l'ouvrir à d'autres sports que le foot (un Barbarians-Tonga est déjà prévu). Valenciennes, direct en TGV et disposant d'un stade de 22.000 places, serait aussi un bon candidat. Sinon, un détail lié à cette superbe MMArena: nous avons tous pu remarquer que contrairement à de nombreux stades construits ou rénovés depuis une quinzaine d'années, qui héritent trop souvent d'hideux sièges verts, oranges ou blancs n'ayant aucun rapport avec le club y résidant ou la ville dans laquelle ils se trouvent, le stade manceaux présente des tribunes entièrement rouges et jaunes (ça vaut aussi pour Valenciennes, en rouge ou Le Havre, en bleu). Sait-on ce qui est prévu à Jean-Bouin ? Un blanc triste comme à Charlety ou du bleu et rouge (ou rose) ? Je ne me souviens plus bien des esquisses... qui plus est entre le dessin d'architecte et la réalité, il y a parfois un monde. Albert Speer aurait adoré la olà. |
|
(#14)
|
||||
|
||||
|
Pourquoi pas à Lille qui va aussi inaugurer son nouveau stade la saison prochaine.
|
|
(#15)
|
||||
|
||||
|
Citation:
ça me semble difficile de mobiliser hors de Paris autant de monde |
|
(#16)
|
||||
|
||||
|
On le fait bien hors paris ... en banlieue
NDi. http://boucherie-ovalie.com/ |
|
(#17)
|
||||
|
||||
|
On a bien réussi à mobiliser 50 000 personnes au stade Roi Baudouin chez les belges. Lille est rapide d'accès en TGV, et proche du Benelux. Donc si le match est annoncé à l'avance (un peu plus que pour la MMArena), il n'y aura pas de problème. Après, un stade de 20 000 places reste plus convivial je trouve. Mais quite à se déplacer...
"11e : Kayser part dans une charge héroïque. Il se défait du premier plaquage, marche sur le deuxième, raffûte le troisième et traîne le quatrième dans l'en-but." |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|