Interview michalak : j'hallucine - Stade FR Stade.fr

(#1)
Vieux
beaufg (Déconnecté)
Senior Member

Envoyer un message via MSN à beaufg
Angry Interview michalak : j'hallucine - 05/02/2010, 18h18

Michalak: "On se trompe sur moi"

AFP
Infos liées :
Michalak à la rescousse
Là où tout a commencé...
Bastareaud d'entrée
Papé: "J'ai envie de prouver"
Convoqué chez les Bleus en urgence ce jeudi suite au forfait de Jean-Baptiste Elissalde, Frédéric Michalak est arrivé à Marcoussis jeudi tard dans la soirée. Le Toulousain retrouve une équipe de France où il n'a été convié qu'une seule fois depuis la prise de fonction de Marc Lièvremont.

Que faisiez-vous au moment où vous avez appris votre convocation à Marcoussis ?

Frédéric MICHALAK : J'étais en vacances à Toulouse et je faisais de la maçonnerie chez moi après avoir passé un week-end à Rome. Ce week-end, j'avais prévu un week-end en amoureux à Paris mais je crois que c'est raté.

N'est-ce pas trop difficile d'être appelé en cours de préparation ?

F. M.: Ce n'est pas facile mais je suis content que l'on fasse appel à moi. Heureusement que Jean-Baptiste Elissalde s'est blessé car j'étais déçu de ne pas être dans la liste des trente. Le très haut niveau que l'on peut connaître avec l'équipe de France me manque depuis deux ans même si le Stade toulousain est une grande équipe dans laquelle on cherche toujours la performance.

Pensez-vous que le travail paye ?

F. M.: On dit que le travail paye mais aujourd'hui je suis plus dans l'état d'esprit d'un jeune joueur qui intègre le groupe. Je veux essayer de montrer que l'on se trompe sur moi. J'ai beaucoup de choses à prouver, notamment que j'ai ma place ici car on se trompe sur moi...

Comment démontrez vos qualités ?

F. M.: C'est le collectif qui va me permettre de montrer mes qualités.

Pensez-vous être dans le même état d'esprit que les autres joueurs du groupe ?

F. M. : Nous sommes tous dans le même état d'esprit. Nous sommes là pour faire gagner l'équipe de France. Et nous devons y parvenir en faisant abstraction de nos problèmes personnels. Je veux surtout que l'équipe de France gagne. C'est ça mon état d'esprit. Ma haine est pour les adversaires et non pour un entraîneur qui ne m'a pas pris au début.

Vous prenez place sur le banc des remplaçants pour couvrir deux postes. Le débat de vous fixer en numéro neuf ou au poste d'ouvreur n'est pas terminé...

F. M.: On m'a sélectionné pour couvrir les deux postes donc je ne vais pas me poser de question même si je redoute un peu le manque de temps. Je n'ai que deux jours pour travailler les combinaisons.

Aviez-vous tiré un trait sur l'équipe de France ?

F. M. : Non, à 27 ans c'est impossible de ne plus penser à l'équipe de France. Pour moi, je suis encore un jeune joueur. Je suis vraiment content d'être rappelé. Surtout, j'ai vu la réaction de mes proches et de ma famille, et ça c'est important.

Avez-vous douté de vos qualités ?

F. M.: Non, je n'ai pas douté de mes qualités car évoluer au Stade toulousain nous impose une remise en question permanente. On se demande toujours comment mieux faire. Je crois notamment que mon séjour en Afrique du Sud m'a permis de progresser. Maintenant, j'ai besoin d'une clé pour m'affirmer et m'installer mais cette clé je ne l'ai pas encore.

N'est-ce pas trop dur de remplacer votre coéquipier Jean-Baptiste Elissalde ?

F. M. : J'ai une pensée pour lui. Je l'ai appelé et il était très déçu. Lui aussi a sa place ici et je crois qu'il est assez fort pour revenir.

Avez-vous un objectif à plus long terme ? Pensez-vous à la Coupe du monde ?

F. M. : Mon premier objectif est déjà de revenir le week-end prochain... Évidemment, je pense à la Coupe du monde. J'en ai déjà joué deux et c'est le seul titre qui me manque. Quand j'étais en Afrique du Sud, j'ai pu côtoyer des champions du monde, qui ont pour certains vingt ans, et cela fait très envie.

rugbyrama.fr

C'est quoi cette phrase de gamin, qui même, ne la penserait qu'à voix basse ?!

P***** de code

"11e : Kayser part dans une charge héroïque. Il se défait du premier plaquage, marche sur le deuxième, raffûte le troisième et traîne le quatrième dans l'en-but."
(#2)
Vieux
TwentyTwo (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 05/02/2010, 18h35

Citation:
Envoyé par beaufg Voir le message
C'est quoi cette phrase de gamin, qui même, ne la penserait qu'à voix basse ?!
Il a aussi dit, il me semble :

Citation:
N'est-ce pas trop dur de remplacer votre coéquipier Jean-Baptiste Elissalde ?

F. M. : J'ai une pensée pour lui. Je l'ai appelé et il était très déçu. Lui aussi a sa place ici et je crois qu'il est assez fort pour revenir.
Ce qui devrait être suffisant pour ne pas interpréter ses propos de travers et venir faire "grrrr" sur un forum.
(#3)
Vieux
beaufg (Déconnecté)
Senior Member

Envoyer un message via MSN à beaufg
Par défaut 05/02/2010, 18h44

Un joueur normal aurait juste dit "Je suis heureux d'être ici", et à la fin exprimée une pensée sur celui qui est blessé. Mais de là à dire "heureusement que X était blessé car j'étais déçu de ne pas être selectionné...". Sa pensée a plus l'air d'une formalité que sincère. Je ne pense pas que ce soit le cas, mais bon, il faut faire attention à ce que l'on dit.

P***** de code

"11e : Kayser part dans une charge héroïque. Il se défait du premier plaquage, marche sur le deuxième, raffûte le troisième et traîne le quatrième dans l'en-but."
(#4)
Vieux
edouin (Déconnecté)
Junior Member

Par défaut 08/02/2010, 21h01

de toute façon il n'y a pas de secret s'il n'est pas en équipe de france il ya une raison simple:il n'a pas le niveau et profite de la blessure d'Elissalde qui profite lui de la suspension de dupuy c'est dire...

J'espère et je crois vraiment a un renouveau et enfin une belle saison faites nous rêver!!!
(#5)
Vieux
El fufu (Déconnecté)
Member

Par défaut 08/02/2010, 22h58

Je suis pas trop daccors Michalack est certe très inconstant, certe fait des connerie mais il est aussi un de seul joueur francais capable de "coup de génie" du genre l'essaie de heymans contre les all blacks, bien sur de maniere differente car il n'occupe pas les meme poste mais il en est capable quand je voit ses matchs a toulouse . Après ca lui arrive assez souvent de "foirer" son match, jesper donc pour lui, pour l'équipe de france, pour la france qu'il réalisera durant ce tournois de bon matchs comme il en a déja rélaisé auparavant .

Et mieux vos pour nous en tant que grands supporters de Basta que nous somme ( en tout cas je l'espere ) ne pas trop jugé les sportif sur leurs déclarations a la presse ...

Dernière modification par El fufu ; 08/02/2010 à 23h01..
(#6)
Vieux
Marcofan91 (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 09/02/2010, 08h01

Citation:
Envoyé par beaufg Voir le message
Un joueur normal aurait juste dit "Je suis heureux d'être ici", et à la fin exprimée une pensée sur celui qui est blessé. Mais de là à dire "heureusement que X était blessé car j'étais déçu de ne pas être selectionné...". Sa pensée a plus l'air d'une formalité que sincère. Je ne pense pas que ce soit le cas, mais bon, il faut faire attention à ce que l'on dit.
A-t-il vraiment dit ça ? Il vaut mieux se méfier de la façon dont les journalistes retranscrivent les propos des joueurs.... Surtout que, comme quelqu'un l'a fait remarquer plus haut, le reste de l'interview vient largement tempérer ces propos!
(#7)
Vieux
Marcofan91 (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 09/02/2010, 08h03

Citation:
Envoyé par El fufu Voir le message
Et mieux vos pour nous en tant que grands supporters de Basta que nous somme ( en tout cas je l'espere ) ne pas trop jugé les sportif sur leurs déclarations a la presse ...
+1 !
(#8)
Vieux
rimram31 (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 09/02/2010, 08h24

Tout aficionado que je suis de Fred (et ça beaucoup peuvent en témoigner ), pour le moins ses mots sont mal choisis, ce que confirme le reste de l'interview. Je pense et espère qu'il s'est fendu, a minima, d'un petit coup de fil a Jean Ba pour s'en excuser.

Ca doit quand même être une drôle d'histoire de concilier ambition personnelle, égo démesuré (tous les deux y sont, et pour de bon!) et cette pseudo camaraderie mêlée de concurrence au sein du club et des sélections nationales.

http://www.kewego.fr/video/iLyROoaft3_s.html

Jeu de main, jeu de toulousain
(#9)
Vieux
Marcofan91 (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 09/02/2010, 08h37

Citation:
Envoyé par rimram31 Voir le message
Tout aficionado que je suis de Fred (et ça beaucoup peuvent en témoigner ), pour le moins ses mots sont mal choisis, ce que confirme le reste de l'interview. Je pense et espère qu'il s'est fendu, a minima, d'un petit coup de fil a Jean Ba pour s'en excuser.

Ca doit quand même être une drôle d'histoire de concilier ambition personnelle, égo démesuré (tous les deux y sont, et pour de bon!) et cette pseudo camaraderie mêlée de concurrence au sein du club et des sélections nationales.

http://www.kewego.fr/video/iLyROoaft3_s.html
Sympa la petite vidéo...
(#10)
Vieux
rimram31 (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 09/02/2010, 14h11

Citation:
Envoyé par Marcofan91 Voir le message
Sympa la petite vidéo...
Amusant notamment le baiser final ... pour les avoir vu jouer au même genre de chose a EW, notamment s'amuser a toucher la transversale, j'ai du mal a me convaincre que Fred est une buse totale au pied, m'enfin, c'est une autre histoire

Jeu de main, jeu de toulousain

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages