Vers le ventre mou du Top14 ? - Page 2 - Stade FR Stade.fr

(#11)
Vieux
Stillnox (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 02/06/2009, 13h20

Si je ne crois pas au volet financier je suis d'accord pour le sportif. En effet, le système Guazzini a fait son temps. Boudjellal a fonctionné pareil à Toulon et ça a failli très mal finir: aujourd'hui il a compris qu'il devait déléguer le sportif à un seul homme (Saint André) et n'a imposé que le recrutement de Wilkinson.

Je pense aussi qu'il serait temps d'évoluer vers un mode de fonctionnement anglo-saxon, ou à la toulousaine avec un manager général qui gère tout le sportif, le recrutement et qui a son équipe. Jouer au puzzle pour trouver un bon compromis entre un entraîneur qualifié et des joueurs issus de la culture SF (qui se barre en **** de toute façon) c'est bien dans l'idée, mais difficilement applicable.

Je pense que Maxou a fait une belle erreur en ne donnant pas plus de responsabilités à Galthié, il offrait les deux aspects: compétence et esprit du club.

Comme à Jean Bouin, on a refait la déco...
http://boucherie-ovalie.com/
(#12)
Vieux
Nin25 (Déconnecté)
Member

Par défaut 02/06/2009, 13h36

Citation:
Envoyé par Stillnox Voir le message
Si je ne crois pas au volet financier je suis d'accord pour le sportif. En effet, le système Guazzini a fait son temps. Boudjellal a fonctionné pareil à Toulon et ça a failli très mal finir: aujourd'hui il a compris qu'il devait déléguer le sportif à un seul homme (Saint André) et n'a imposé que le recrutement de Wilkinson.

Je pense aussi qu'il serait temps d'évoluer vers un mode de fonctionnement anglo-saxon, ou à la toulousaine avec un manager général qui gère tout le sportif, le recrutement et qui a son équipe. Jouer au puzzle pour trouver un bon compromis entre un entraîneur qualifié et des joueurs issus de la culture SF (qui se barre en **** de toute façon) c'est bien dans l'idée, mais difficilement applicable.

Je pense que Maxou a fait une belle erreur en ne donnant pas plus de responsabilités à Galthié, il offrait les deux aspects: compétence et esprit du club.
+10000000 tout à fait d'accord mais le problème est de trouver cet homme,

manager général, qui pour le poste ??

La vie c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber.
(#13)
Vieux
chomelaregle (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 02/06/2009, 13h37

Galthié aurait été tres bien, et il est toujours libre.

Presto (la robinetterie )
(#14)
Vieux
Dont look back (Déconnecté)
Member

Par défaut Entraîneurcide - 02/06/2009, 13h42

Citation:
Envoyé par templier75 Voir le message
Tiré de l'article

"Paris n'était donc plus une équipe mais une formation médiocre cette année"

=> on est quand même arrivé en demie alors soit ceux derrière nous étaient encore plus médiocres (que dire des relégués), soit "médiocre" n'était pas le bon terme

"Quand il jouait encore, Dominici avait milité pour l'éviction de Landreau et McKenzie, avec sa culture et ses "façons" différentes comme il dit, a eu du mal à s'adapter."

=> quelqu'un confirme ?
Je crois que le (mauvais) journo s'est mal exprimé. Il fallait lire "Quand il jouait encore, Dominici avait milité pour l'éviction de Landreau; McKenzie, avec sa culture et ses "façons" différentes comme il dit, a eu du mal à s'adapter."
(#15)
Vieux
NDi (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 02/06/2009, 13h46

Citation:
Envoyé par Nin25 Voir le message
+10000000 tout à fait d'accord mais le problème est de trouver cet homme,

manager général, qui pour le poste ??
Non, pas un manager général (il y en a déjà un) mais plutôt un Directeur Sportif comme peut l'être Novès ou Saint André.

NDi.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le rugby et sur le Stade Français Paris sans avoir jamais osé le demander se trouve sur :

Nous sommes tous aptes à être potentiellement la petite goutte d'eau qui peut faire déborder le vase de son voisin.
(#16)
Vieux
BLUB (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 02/06/2009, 14h01

On pourrait faire le même genre d' article sur Toulouse qui a perdu le Brennus et sur Biarritz qui a failli ne pas se qualifier en H-Cup.

Celui qui à les dents longues et qui pratique la langue de bois finit étouffé par les copeaux
Celui qui lit le Midol en buvant du pastis a le fond de l'oeil jaune
A la saison des pluies tous les maillots sont kakis
(#17)
Vieux
u fiume (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 02/06/2009, 15h02

Citation:
Envoyé par BLUB Voir le message
On pourrait faire le même genre d' article sur Toulouse qui a perdu le Brennus et sur Biarritz qui a failli ne pas se qualifier en H-Cup.
Sauf que le merdol ne peut pas dire de mal sur Toulouse (ou alors du bout des lèvres... dans le noir, un jour férié) et que Biarritz ne fait pas vendre assez de papier.

A prestu.
(#18)
Vieux
Nin25 (Déconnecté)
Member

Par défaut 02/06/2009, 15h46

Citation:
Envoyé par NDi Voir le message
Non, pas un manager général (il y en a déjà un) mais plutôt un Directeur Sportif comme peut l'être Novès ou Saint André.

NDi.

Ok pour la dénomination du poste, mais ça ne répond pas à la question pricipale:

Qui en France (ou à l'étranger qui sais) peut venir remplir cette fonction au Stade Français Paris ???

Si vous avez des pistes (mis à part Galthié, déjà proposé), n'hésitez-pas ! On transmettra à Max

La vie c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber.
(#19)
Vieux
Stillnox (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 02/06/2009, 15h52

Ben déjà McKenzie est en charge du recrutement cette saison, enfin c'est ce qu'il dit en tout cas.

Après il aura du mal à intégrer ces joueurs dans sa 'vision' si le poste d'entraîneur est partagé avec Dominici.

Comme à Jean Bouin, on a refait la déco...
(#20)
Vieux
sumo (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 02/06/2009, 16h01

Citation:
Envoyé par lemoustic Voir le message
Bonjour Nicolas,

Est-ce que nous sommes à la fin d'un règne ? Je dirais que nous l'avons déjà dépassé depuis plus d'un an et que ses effets commence juste à se faire sentir.

Mon analyse toute personnelle : il y a eu un avant et un après 25 mars 2008.

Dans l'avant, nous avions une équipe dirigeante à deux têtes : M. Max Max Guazzini et Thierry Gilardi. Dans cette organisation, M. Guazzini s'occupait du développement de l'image et du commercial du Stade Français.

M. Gilardi s'occupait du secteur sportif. C'est mon ressenti.

Depuis son décès, et c'est l'après 25 mars, on voit bien que l'aspect sportif est comme un bateau sans commandant. Il n'y a plus personne pour mener la barque et pour dire stop aux petites querelles intimes.

La perte de M. Gilardi est bien plus importante que ne laisse penser son simple décès au premier abord. Mais qu'est-ce qu'il me manque !!!

C'est ma conviction intime.

Eric
J'aime beaucoup ce point de vue

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages