|
(#1)
|
||||
|
||||
|
Aujourd'hui, Damien Traille compte 3 capes à l'ouverture en équipe de France, et une poignée de matchs à ce poste au Biarritz Olympique. Une première prestation indiscutablement bonne en Afrique du Sud, et deux sorties en demi-teinte contre des All Blacks évoluant un cran au dessus.
Selon Bernard Laporte, Traille a toutes les capacités pour faire un grand ouvreur: bon jeu au pied, excellente passe des deux côtés, vista, etc. Je ne remet pas en cause ce constat. Damien Traille est un joueur talentueux, qui a beaucoup mûri et qui a un jeu plus complet qu'auparavant (en témoigne son essai tout en crochets contre l'Afrique du Sud, qui a fait taire ceux qui ne le pensaient capable que de foncer dans le tas). Le problème est que pour Laporte et Maso, il faut laisser le temps à Traille d'être leur doublure à l'ouverture. Or je pose cette question: est-ce plus judicieux de former un joueur déjà rodé au jeu de l'EDF à un poste d'ouvreur, ou est-ce plus judicieux de former un ouvreur déjà prêt au jeu de l'EDF ? Je penche fortement pour la seconde solution, et j'avoue que je n'arrive pas à comprendre la logique de la première. Traille pourrait être un très bon ouvreur pour l'équipe de France, mais c'est pas à 10 mois de la Coupe du Monde qu'on va le former à en devenir un... Votre avis? |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|