|
(#1)
|
||||
|
||||
|
Meilleure Attaque (en points)
1 Stade Français 486 2 Bourgoin 476 3 Biarritz 435 4 Stade Toulousain 423 5 USAP 396 6 Brive 391 7 Castres 356 8 Agen 349 9 Béziers 347 10 Grenoble 345 Meilleure Défense (en points) 1 Biarritz 275 2 Agen 299 3 Stade Toulousain 314 4 Castres 324 5 Brive 335 6 Stade Français 346 7 USAP 352 8 Montferrand 364 9 Bourgoin 368 10 Montpellier 371 Meilleure attaque (en nombre d'essais) 1 Stade Français 49 2 Biarritz 47 3 USAP 44 4 Bourgoin 44 5 Stade Toulousain 42 6 Brive 35 7 Grenoble 31 8 Montpellier 30 9 Bayonne 30 10 Narbonne 27 Meilleure Défense (en nombre d'essais encaissés) 1 Agen 20 2 Brive 21 3 Biarritz 21 4 Castres 23 5 USAP 24 6 Stade Toulousain 27 7 Montferrand 29 8 Bourgoin 30 9 Montpellier 34 10 Béziers 36 11 Stade Français 36 Meilleur Réalisateur (en points) 1 Skrela David (Stade Français) 241 2 Dambielle Jean-Baptiste (Auch) 217 3 Jones Stephen (Montferrand) 197 4 Todeschini Fédérico (Béziers) 193 5 Dourthe Richard (Castres) 188 6 Péclier Alexandre (Bourgoin) 176 7 Aucagne David (Grenoble) 163 8 Yachvili Dimitri (Biarritz) 157 9 Elissalde Jean-Baptiste (Stade Toulousain) 150 10 Rosalen Cédric (Narbonne) 145 Meilleur Marqueur d'essai 1 Marlu Jimmy (Biarritz) 11 2 Forest Anthony (Bourgoin) 8 3 Maka Isotolo (Stade Toulousain) 8 4 Lartigue Frédéric (Narbonne) 7 5 Bomati Pascal (USAP) 6 6 Candelon Julien (Narbonne) 6 7 Caucaunibuca Rupeni (Agen) 6 8 Fleming Brad (Castres) 6 9 Jauzion Yannick (Stade Toulousain) 6 10 Arbo Laurent (Montpellier) 5 11 Audrin Yoan (Béziers) 5 12 Blin Mathieu (Stade Français) 5 13 Dominici Christophe (Stade Français) 5 14 Durand Nicolas (USAP) 5 15 Fritz Florian (Stade Toulousain) 5 |
|
(#2)
|
||||
|
||||
|
Ce qui me réjouis beaucoup cette année, c'est le système de jeu mis en place par Fabien Galtié qui non seulement a peaufiné la partie pack qu'avait mis en place Nick Mallet, mais en plus il a énormémént étoffé le jeu des lignes arrières.
Résultat : Le Stade Français est actuellement le meilleur marquer d'essais de ce TOP 16 et tous les joueurs y participent. Quels changements depuis l'époque Laporte-Conolly qui était essentiellement basée sur l'attent de la faute adverse pour permettre à Diego Dominguez d'enquiller des points. Certes cette méthode a rapportée deux titres de Champions de France, voire trois avec la 1ère année de Nick mallet et a bien fait ses preuves. Non seulement le Stade Français est toujours dangereux avec son pack très mobile et grand pourvoyeur de ballons, mais il l'est maintenant au niveau des lignes arrières qui sont actuellement très très dangereuses pour les équipes adverses. Bravo à Fabien Galtié d'avoir permis à d'aussi bons 3/4 de pouvoir s'exprimer beaucoup plus librement, et bravo également aux joeuurs de s'être aussi bien investi dans ce système de jeu (C'est vrai que c'est plus facile lorsque la victoire est au bout). http://boucherie-ovalie.com/ |
|
(#3)
|
|||
|
|||
|
Tout petit bémol, ou complément à ton analyse : certes pour la première fois les arrières du SF ont un entraineur qui s' occupe spécifiquement des techniques propres à leur jeu et ils en profitent. Notons tout de meme que la qualité de la charnière y est pour beaucoup. Agustin Pichot est un grand demi de mélée, et il a appris le français, ce qui compte, n'est-ce pas, dans son role, et surtout, je trouve, David Skréla a maintenant la meme efficacité en coups de pied arrétés que Diego mais il est bien meilleur au niveau des lancements de jeu et sans qu'il y ait là la patte de Fabien seulement, il était déja bon dans ce domaine à Colomiers, voire par exemple la finale de 2000, la plus chaude pour nous s'il me souvient bien. J'aurais bien voulu voir jouer le Franck Comba d'il y a 4 ans dans cette nouvelle équipe.
|
|
(#4)
|
||||
|
||||
|
93 écrit :
"David Skréla a maintenant la meme efficacité en coups de pied arrétés que Diego " Pas tout à fait exact J'avais fait le calcul sur la saison passée et comparée à celle-ci arrêtée au 31.12.2004. Skréla a un meilleur taux de réussite que Diego pour ce début de saison. Diego tournait à 76% à Jean-Bouin (38 pénalités ou transformations réussies et 12 ratées), Skréla tourne actuellement à 85,5 % (53 réussites pour 9 échecs). Pour Info, la saison passée David Skréla était à 60,5 % (23 réussites pour 15 échecs). http://boucherie-ovalie.com/ |
|
(#5)
|
||||
|
||||
|
scuse NDi j'arrive en retard... les stats de Skrela sont celles à Jean Bouin seulement ?
|
|
(#6)
|
||||
|
||||
|
Oui uniquement celles de Jean-Bouin.
http://boucherie-ovalie.com/ |
|
(#7)
|
||||
|
||||
|
Sinon pour Sylvain, c etait la 18è journée
|
|
(#8)
|
||||
|
||||
|
Citation:
et tu mets quoi dans ton café le matin ??? avant de grimper sur ton vélo sans selle ?? regarde la date du Tropic, mon cher voisin du 27, avant de me reprendre... "Posté le: 24 Jan 2005 - 09:44 Sujet du message: Statistiques de la 17ème Journée de Top16" et à ma connaisssance, la 18ème journée du Top16 s'est jouée le week-end dernier, soit les 27 et 28 janvier 2005 !! ![]() maintenant, si tu veux les statistiques de la 18ème journée, je peux créer un Tropic spécialement pour toi !!! ![]() |
|
(#9)
|
||||
|
||||
|
Citation:
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|