|
(#1)
|
||||
|
||||
|
Rugby, Coupe d'Europe (2 e journée)/ Les Parisiens prêts au combat
Cardiff - Stade Français Cardiff (pays de Galles) UN TEMPS de Toussaint attendait les joueurs du Stade Français, hier après-midi à Cardiff. De quoi les placer face à l'évidence : ils peuvent se préparer à un âpre combat face à des Gallois qui se régalent sur terrain lourd. « Sûr que ce match ressemblera plus à celui de Castres (7-7), disputé dans la tornade il y a deux semaines, qu'à celui de Jean-Bouin, gagné sous le soleil, samedi dernier contre Gloucester (39-31) », constate le capitaine parisien David Auradou. Les conditions n'importent guère à l'ouvreur David Skrela qui va jouer à Cardiff pour la première fois : « S'il faut allumer des chandelles, on le fera ! En nocturne, ça peut être amusant... Cardiff possède une équipe redoutable qui, après avoir perdu de peu (16-21) contre l'Ulster, veut absolument se refaire la cerise. A nous de serrer la garde. » « J'espère que c'est le début d'une longue période d'accalmie » Son voisin de jeu, le demi de mêlée Agustin Pichot, insiste : « Les Gallois sont des teignes, il n'y a pas plus accrocheurs qu'eux. Ils collent au ballon et se régalent dans la boue. Ils sont difficiles à jouer. Mais notre équipe est soudée et nous allons tout faire pour réussir un coup. » Fabien Galthié est un entraîneur paré à toutes les éventualités : « Je pense toujours à quatre ou cinq cas de figure pour chaque match. Je les propose et ce sont les joueurs qui disposent. Ils s'adaptent d'ailleurs plutôt bien. Mes gars sont prêts. Ce n'est pas parce qu'il nous manque une dizaine de titulaires que nous n'alignons pas une équipe solide. » Raphaël Poulain sera, notamment, de retour : « Je croise les doigts avant de me lancer dans ce match. J'espère que c'est pour moi le début d'une longue période d'accalmie. » Le Stade Français évoluera, en revanche, toujours sans Liebenberg, Martin et De Villiers, qui s'est donné une petite élongation à la cuisse gauche, à l'entraînement, mercredi. Il pourrait être hors circuit pour une dizaine de jours. Voilà qui peut aussi compliquer les affaires de Bernard Laporte qui communiquera, mercredi prochain à Marcoussis, le groupe France pour affronter les équipes du Sud (Australie, Argentine et Nouvelle-Zélande), en novembre sur notre sol. Jean Cormier Le Parisien , vendredi 29 octobre 2004 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|