laussucq en équipe de France - Stade FR Stade.fr

(#1)
Vieux
guigui
Guest

Par défaut laussucq en équipe de France - 29/01/2001, 11h55

Cristophe a surclassé Carbonneau pendant tout le match et mérite de figurer en deuxième demi de mélée de l'équipe de France.
(#2)
Vieux
DUTUB
Guest

Par défaut RE: laussucq en équipe de France - 30/01/2001, 02h55

Un N°9 est toujours bon quand son pack domine (ce qui fut le cas samedi passé contre Pau). Les choses deviennent plus délicates quand c'est le contraire qui se produit. Si Laussucq a toutes les qualités d'un bon demi de mêlée sur le plan national (s'il joue au stF c'est un signe), je ne pense pas qu'il crêverai l'écran au niveau international.

guigui Ecrit:
-------------------------------
Cristophe a surclassé Carbonneau pendant tout le match et mérite de figurer en deuxième demi de mélée de l'équipe de France.
(#3)
Vieux
Maya
Guest

Par défaut RE: laussucq en équipe de France - 30/01/2001, 21h08

tu as raison car il a déja évolué en équipe de France ;il me fait penser à un joueur de Brive au même poste qui ,il y a de cela quelques années ,
qui n'a jamais réussi sur le plan international, ensuite il est partit en Angletrre ...
si je fais le parallèle c'est que je trouve qu'il en va de même pour Laussuc, à chaque fois il a raté son match .... regarde Laporte joueur
moyen , excellent entraîneur ...pour ce qui est deCarbonneau il n'est pas raisonable de dire (surtout sur un match ) que Laussuc est le meilleur des 2. dire le contraire serait une illusion et complètement irréfléchit.

DUTUB Ecrit:
Un N°9 est toujours bon quand son pack domine (ce qui fut le cas samedi passé contre Pau). Les choses deviennent plus délicates quand c'est le contraire qui se produit. Si Laussucq a toutes les qualités d'un bon demi de mêlée sur le plan national (s'il joue au stF c'est un signe), je ne pense pas qu'il crêverai l'écran au niveau international.

guigui Ecrit:
(#4)
Vieux
Gaet
Guest

Par défaut RE: laussucq en équipe de France - 02/02/2001, 12h40

Je suis ok avec Dutub.... Le stade avait un pack écrasant samedi contre Pau, plus évident à manier. Moi meme, n°9, je suis soulagé qd le pack progresse et sort des ballons propres, c'est toujours plus facile. Ceci n'enlève cependant rien aux qualités de Christophe Laussuq, que je trouve aussi brillant que Carbonneau ou Galthié. Or, en équipe de France, il faut 2 n°9, un titulaire et un remplaçant. D'autre part, cette équipe comporte déjà un grand nombre de joueurs du stade français... alors peut être que Bernard Laporte a voulu réguler cette invasion des stadistes!!!
(#5)
Vieux
Maya
Guest

Par défaut RE: laussucq en équipe de France - 02/02/2001, 19h33

tu dois avoir sûrement raison déduction logique mais au fait il y a des quotas du genre pas pluse de x joueurs de telle équipe ds la composition du xv de France ? si quelqu'un sait ..

Gaet Ecrit:
Je suis ok avec Dutub.... Le stade avait un pack écrasant samedi contre Pau, plus évident à manier. Moi meme, n°9, je suis soulagé qd le pack progresse et sort des ballons propres, c'est toujours plus facile. Ceci n'enlève cependant rien aux qualités de Christophe Laussuq, que je trouve aussi brillant que Carbonneau ou Galthié. Or, en équipe de France, il faut 2 n°9, un titulaire et un remplaçant. D'autre part, cette équipe comporte déjà un grand nombre de joueurs du stade français... alors peut être que Bernard Laporte a voulu réguler cette invasion des stadistes!!!
(#6)
Vieux
DUTUB
Guest

Par défaut Quotas, équipes de clubs et nationales - 03/02/2001, 03h37

Maya pose le problème de la représentativité de joueurs de clubs dans une équipe nationale. Il est tout à fait logique et normal que l'entraineur national sélectionne les joueurs du moment qui ont le vent en poupe, donc de l'équipe qui domine les débats sur le plan national. C'est vrai du Stade Français et du Stade Toulousain aujourd'hui et en remontant dans le temps, Bayonne, Lourdes, ....

Sauf qu'aujourd'hui les données ont quelque peu changées : les cadences infernales du calendrier, l'intensité physique des rencontres, la pression médiatique et surtout, surtout, l'attente des investissseurs qui attendent en retour des résultats à la hauteur de leur sponsorisation. Aussi le club ne peut être que lésé lorsqu'une équipe nationale lui réclame une dizaine de joueurs malgré tout l'honneur qui lui revient. Toulouse en fait les frais depuis longtemps.

Le joueur a tout à gagner : il est payé par son club, indemnisé de plus en plus grassement pour porter le maillot national et peut à loisir critiquer, à juste raison sans doute, la multiplication des matches.

Que faire ? Tout pour l'équipe nationale ? Oui certainement puisqu'elle seule est capable de faire rêver le plus grand nombre de spectateurs et télespectateurs français mais jusqu'à quand les clubs pourront-ils supporter cela sans compensation ?

Maya Ecrit:
tu dois avoir sûrement raison déduction logique mais au fait il y a des quotas du genre pas pluse de x joueurs de telle équipe ds la composition du xv de France ? si quelqu'un sait ..

Gaet Ecrit:
(#7)
Vieux
Maya
Guest

Par défaut RE: Quotas, équipes de clubs et nationales - 04/02/2001, 20h45

cela est ,il est vrai difficile, de rester sans compensations même lorsque l'on est un grand club(cf Toulouse).ça me rappelle l'époque (récente ) de la création de la ligue de Blanco .. tous le monde disait que c'était merveileux sauf les petits clubs qui avaient vu venir le problème : fuite des jeunes talents vers des clubs plus riches par exemples .
ais pas seulement ça ; l'autre problème est de taille celui de la totale indépendance des grands clubs vis à vis de la FFR ; maintenant l'équipe de France peut passer si les dirigeants le décident , derrière le championnat (j'éxagère mais je ne suis pas loin de la réalité!) et donc l'un des soucis majeurs est celui de la représentations des clubs en équipe nationale ! le professionalisme a réduit le nombre de clubs ... mais ces derniers payent en conséquence .... il faudrait à ce moment-là
un véritable accordentre la fédération et la ligue ... au lieu d'une bataille rangée ... non?

DUTUB Ecrit:
Maya pose le problème de la représentativité de joueurs de clubs dans une équipe nationale. Il est tout à fait logique et normal que l'entraineur national sélectionne les joueurs du moment qui ont le vent en poupe, donc de l'équipe qui domine les débats sur le plan national. C'est vrai du Stade Français et du Stade Toulousain aujourd'hui et en remontant dans le temps, Bayonne, Lourdes, ....

Sauf qu'aujourd'hui les données ont quelque peu changées : les cadences infernales du calendrier, l'intensité physique des rencontres, la pression médiatique et surtout, surtout, l'attente des investissseurs qui attendent en retour des résultats à la hauteur de leur sponsorisation. Aussi le club ne peut être que lésé lorsqu'une équipe nationale lui réclame une dizaine de joueurs malgré tout l'honneur qui lui revient. Toulouse en fait les frais depuis longtemps.

Le joueur a tout à gagner : il est payé par son club, indemnisé de plus en plus grassement pour porter le maillot national et peut à....

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages