Jeanjean de nouveau chômeur - Stade FR Stade.fr

(#1)
Vieux
Raph1208 (Déconnecté)
Junior Member

Par défaut Jeanjean de nouveau chômeur - 15/09/2009, 22h07

Après un essai de cinq semaines, Nicolas Jeanjean ne sera pas conservé par les Tigres de Leicester. Le club anglais a décidé d'engager l'ailier ou arrière argentin Lucas Gonzalez Amorosino (23 ans).
L'entraîneur de Leicester a reconnu qu'il aurait aimé s'attacher les services de l'ancien joueur du Stade français mais son club n'avait pas les ressources financières nécessaires pour lui faire signer un contrat. "C'est un cauchemar", a reconnu Richard Cockerill, "car Nicolas a été fantastique et il s'est beaucoup investi pendant les cinq semaines passées avec nous. Il a été un modèle de professionnalisme et nous aurions aimé le garder avec nous."

SOURCE : RUGBYRAMA
(#2)
Vieux
Kamba (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 15/09/2009, 23h13

Dites, on ne manquerait pas d'un arrière?

JEANJEAN, REVIENS !!!!!

L'artiste-précédemment connu-pour-jouer-au-rugby-sous-le-nom-de-Djibril, Lose Symbol.

Albert Speer aurait adoré la olà.
(#3)
Vieux
tycan (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 16/09/2009, 10h07

Dommage pour lui, j'espère qu'il va vite retrouver un club, c'est un joueur qui le mérite

"En Angleterre rien n'est fait pour les femmes, même pas les hommes" Oscar Wilde
(#4)
Vieux
chomelaregle (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 16/09/2009, 13h42

"pas les ressources financières nécessaires..."
il demanderait pas un peu trop de pognon le Jeanjean...

Presto (la robinetterie )
(#5)
Vieux
Agur Jaunak (Déconnecté)
Member

Par défaut LEICESTER / NICOLAS JEANJEAN : « J’ai choisi de ne pas rester » - 16/09/2009, 15h34

mercredi 16 septembre 2009 - 14h21
Après avoir effectué un essai d’un mois et demi à Leicester, Nicolas Jeanjean est rentré en France vendredi dernier. Les finances du club anglais n’ont pas permis de recruter l’ancien joueur du Stade Français, toujours à la recherche d’un club.
Nicolas Jeanjean, comment s’est terminé votre essai à Leicester ?
C’est moi qui ai choisi de ne pas rester. Le deal, c’était que je vienne m’entraîner et que je fasse un match parce que ça faisait un moment qu’il ne m’avait pas vu jouer. C’est ce que j’ai fait. Ça a été validé sportivement. J’ai eu un entretien avec l’entraîneur Richard Cockerill qui était très satisfait de mes performances et qui m’a dit qu’il souhaitait me voir jouer pour Leicester lors de la saison 2009-2010. Il m’a demandé de discuter avec les financiers pour établir un contrat. Une proposition de contrat sur un an - tout à fait correcte et acceptable - m’a été soumise. Deux jours après, ils sont revenus sur leur proposition car les financiers n’ont pas validé la sortie d’un tel budget sur une année. Ils ont construit un nouveau stade et les banques ont besoin de sécurité. L’entraîneur pensait avoir l’argent disponible mais ça n’a pas été validé par les financiers. On a essayé de trouver une solution pendant trois semaines car eux souhaitaient me voir jouer dans leur effectif. On est arrivé sur une proposition du mois par mois. Ce n’était pas sécuritaire pour moi en termes d’assurance. J’ai préféré rentrer en France pour trouver une autre solution.

Les problèmes financiers sont donc la principale cause de l’échec des négociations…
Leurs finances ne leur permettaient pas de proposer un contrat sur un an. Non pas que je sois un joueur gourmand, bien au contraire. Cette année, mon but n’est pas de gagner de l’argent mais de jouer au rugby tout simplement. Mes prétentions salariales n’étaient pas extraordinaires. Simplement pour pouvoir vivre sur place et jouer au rugby. Mais ils n’avaient pas les finances pour me proposer ne serait-ce qu’un petit contrat. Ils se sont excusés maintes fois de cette situation : « On est désolés, on est l'un des plus grands clubs d’Europe et on n’a pas les moyens d’assumer ce qu’on avait envie de faire ».

Est-ce une déception ?
Un peu parce qu’il y avait une volonté de leur part de me conserver dans leur effectif. C’était rassurant sportivement. J’ai pu m’entraîner un mois et demi avec eux et faire des matchs. C’est une déception car il n’y a pas de finalité mais le tout n’est pas négatif car j’ai pu m’entraîner et jouer. C’est une belle expérience personnelle. Je suis prêt à mettre les crampons et jouer le week-end prochain s’il le faut. C’est dommage parce que je m’y plaisais, j’ai été très bien accueilli. Les entraîneurs ont été très naturels avec moi. Je me voyais bien y rester. En se quittant, on s’est dit "une prochaine fois", si les finances du club le permettent…

« Pas des prétentions salariales élevées »

Avez-vous d’autres pistes ?
Un peu mais c’est délicat. Ça faisait un mois que j’avais arrêté de regarder les contacts avec d’autres clubs parce que je pensais que Leicester allait pouvoir me proposer un contrat. J’ai perdu un mois pour intégrer un club. Il faut un peu tout réactiver et j’espère trouver uen solution rapidement.

Êtes-vous toujours intéressé par l’Afrique du Sud ?
Je ne me suis pas trop penché dessus. J’ai quelques pistes en France. Je ne peux pas trop en dire plus car ce ne sont que des pistes et rien n’est établi. C’est un peu délicat à ce moment de la saison. Les clubs sont en fin de budget ou leur recrutement est clos. On va essayer de trouver la solution la plus intelligente pour que je pose mes bagages et que je joue de rugby. C’est ce que j’ai envie de faire. Je suis prêt physiquement pour le faire.

Recherchez-vous un club de haut-niveau ?
Ces trois derniers mois, j’ai fait les demi-finales du championnat de France, je suis parti en tournée avec les Barbarians en Argentine, j’ai joué un match amical avec Leicester. Je reste dans une dynamique de haut-niveau. J’ai la prétention d’y rester.

Votre statut d’international peut-il être pénalisant au moment des négociations ?
Je n’ai pas du tout des prétentions salariales élevées. J’ai le statut international mais je n’ai jamais eu le salaire d’un international. Je ne demande aucunement le salaire d’un international. Je veux simplement jouer au rugby. Je suis ouvert à toutes propositions. Mais je ne veux pas signer dans un club pour signer. Ce serait très bien d’intégrer un club en Top 14. On va voir l’évolution des choses durant cette semaine.

Êtes-vous inquiet ?
Je reste confiant. Je pensais que c’était fait à Leicester donc j’étais très confiant. J’ai quelques contacts avec des clubs. J’espère que l’issue sera favorable. La situation n’est pas encore bloquée. Il reste de l’espoir.

Rugby365.fr
(#6)
Vieux
Remz_des_Princes (Déconnecté)
Senior Member

Par défaut 16/09/2009, 16h19

on lui souhaite bonne chance ! Personnellement je n'ai pas oublié sa finale du championnat en 2007.
(#7)
Vieux
ultra_csbj (Déconnecté)
Member

Par défaut 17/09/2009, 09h23

Citation:
Envoyé par Agur Jaunak Voir le message

Recherchez-vous un club de haut-niveau ?
Ces trois derniers mois, j’ai fait les demi-finales du championnat de France, je suis parti en tournée avec les Barbarians en Argentine, j’ai joué un match amical avec Leicester. Je reste dans une dynamique de haut-niveau. J’ai la prétention d’y rester.
Je me demande si ce n'est pas le gros problème de ce genre de joueur ..... ne vaudrait-il pas mieux pour lui qu'il se relance dans un club plus "famillial", où il retrouverait un statut, où il jouerait, où on compterait sur lui etc .... plutôt que de cirer le banc d'un grand club ?????

Si ses prétentions salariales ne sont pas excessives, Montauban, Bourgoin ou son club d'origine, Montpellier pourraient tout à fait lui faire une petite place et je ne vois pas en quoi sa carrière en serait lourdement affectée ...... il vaut mieux jouer la maintient en top14 et participer à la vie de son équipe que se morfondre en attendant d'avoir un jour a chance (et fianlement se faire virer ...) dans un grand club d'Europe ......

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages