|
|
|
(#1)
|
|||
|
|||
|
Salut à tous,
J'aimerais lancer un débat sur le nouveau stade. Est-ce vraiment une bonne idée de le construire alors qu'il y a le Parc des Princes, lieu historiquement mythique pour le rugby, juste à coté? Ne ferait-on pas mieux d'investir l'argent dans de nouvelles structures d'entrainement, dont nous manquons si cruellement? En plus 20 000 places ca n'est pas vraiment très ambitieux! Qu'en pensez-vous??? |
|
(#2)
|
||||
|
||||
|
Que la période des municipales a le don de relancer les débats déjà largement bouclés...
Et, inlassablement l'on rappelle que : - ce ne sera pas le stade du SF mais un grand stade de rugby (et de football, le cas échéant) à Paris. Par ailleurs le Parc est au PSG, qui refuse avec constance de le prêter au SF, - Charléty est une solution particulièrement médiocre, venteuse, et mal placée, - Le SF fait au moins trois affiches dans l'année à plus de 50000, souvent plus près des 80000, Jean-Bouin (12000) est très souvent à guichets fermés et toutes les demandes d'abonnement ne sont pas honorées, - Les scolaires bénéficieront d'installations top moumoute à la Porte d'Auteuil, petits veinards, - le vote des élus parisiens de la majorité actuelle est acquis, rien ne dit que cette majorité perdra l'élection à venir (au contraire semble-t-il) donc pourquoi remettre en cause leur décision qui est fermement arrêtée à ce jour ? Qui dit qu'une autre majorité la remettrait en cause ? - les places de parking et les commerces constitueront une amélioration du cadre de vie local - je n'aime pas Guy Novès. Ca n'a rien à voir, certes. Mais je ne peux pas m'en empêcher, c'est comme ça, ça n'accroche pas entre lui et moi. |
|
(#3)
|
||||
|
||||
|
y'aura t'il une piste d'athlé ? j'espére que non comme ça les spectateurs seont beaucoup plus proche de la pelouse !
homer: hihi ouais! mais c'est marrant aussi ! les 5 finales de Paris en video et des bonus c'est là : http://www.stade.fr/forum/showthread.php?t=30355 |
|
(#4)
|
||||
|
||||
|
Citation:
Longuement déjà discuté ici. CF les vidéos, sur ce site, du projet de nouveau stade. NDi. http://boucherie-ovalie.com/ |
|
(#5)
|
||||
|
||||
|
Tiens, cela faisait bien un mois que je n'avais pas vu un nouveau topic des opposants aux futurs Jean Bouin. Vous faiblissez
Bien sur, ces arguments ont déja été débattu plusieurs fois, mais j'imagine que vous n'avez pas prit le temps de les lire. Remz a déja réexprimé l'échec total de la solution : parc des princes pour le rugby. Seule chose ultra urgente pour le SF à mon sens : avoir un centre d'entrainement unique et utilisable sans soucis. Mais je suis sur que le président Guazzini le sait mieux que tout le monde. Sinon, pourquoi ne pas investir dans les deux (stade et structure d'entrainement) ? Ah mince, votre idée est juste de dire NON au futur Jean Bouin |
|
(#6)
|
|||
|
|||
|
Citation:
Si je me trompe, donnez moi le chemin! Merci |
|
(#7)
|
||||
|
||||
|
Elles sont dans Stade TV.
|
|
(#8)
|
|||
|
|||
|
Merci de vos réponses, mais je vous assure que je ne suis pas opposé à la construction d'un stade, c'est juste que je suis étonné car j'ai l'impression que toutes les solutions n'ont pas été explorées.
Il semblerait que dans le projet de Colony Capital (propriétaires du PSG), ces derniers avaient envisagé la création de deux pelouses interchangeables, une pour le rugby et une pour le football, afin d'accueillir le Stade au Parc! article: http://www.leparisien.fr/home/sports...ITAL_296014701 Cette idée me parait géniale pour tout le monde: pour le PSG qui ainsi pourra augmenter ses revenus sans abimer la pelouse pour le footeux, et pour le Stade qui pourra enfin avoir un stade à la hauteur de ses ambitions! Le Parc est un stade mythique, et sachez les jeunots que ca n'est certainement pas un stade uniquement de football. Le XV de France y a marqué parmi ses plus glorieuses pages par le passé. Par ailleurs il a été élu meilleur stade de France cette année (je crois avoir lu ca dans France football la semaine dernière – désolé pour la référence) Ca aurait quand même plus de gueule une percée de Saubade dans un stade de 50 000 places. En plus si cette solution était choisie, elle pourrait être adoptée dès la saison prochaine ! Et l’argent non investie dans le projet initial pourrait être réinvesti dans des infrastructures d’entrainement dignes de ce nom. |
|
(#9)
|
||||
|
||||
|
Comme les deux derniers matchs qu'elle y a jouée: France-Afrique du Sud (0-51) ou le match pour la 3ème place du mondial face aux argentins
Blague à part, c'est vrai que le Parc est un très beau Stade, j'avais adoré y venir pour le match contre Sale d'ailleurs. Mais bon, maintenant que le projet de Jean Bouin est lancé, c'est p'tête un peu tard pour penser à la cohabitation. D'ailleurs ça semble annulé... |
|
(#10)
|
||||
|
||||
|
moi je pense que le SF doit avoir un stade digne de ce nom mais sans allé au Parc qui ne serait pas rempli pour les petites affiches comme SF Auch mias la capacité actuel est trop faible. Hier j'ai voulu acheter des places pour perpignan dansl e virage Paris et il n'y en avait déja plus a mon grand malheur.
|
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|