Voir la version complète : Problème financier du club
Et tic et tac les siamois ambidextres y s'en pensent quoi, des vrais supporters toujours prompts à se réjouir des bonheurs du SF ?
Un moment de grande classe et de pure élégance sur le forum de La Rochelle :
Du coup j'ai été sur le forum de l'ASR . C'est chaud , y'a pas de modo
c'est sur .
En tout cas c'est pas la grande classe .
Non , mais c'est sur qu'il vaut mieux utiliser l'argent versé à une fondation caritative , en filant 12 briques à un club de rugby en carafe ,qu'à construire des écoles .
Tout ça est trés logique en fait ...et tout le monde comprend et approuve cette logique !:cool2:
TU PARLES TROP ET TROP VITE, comme le pseudo journaliste arnaud machin .
Attends de savoir qui fournit l'argent, à quelles conditions, etc.. avant de lancer de grandes phrases comme tu le fais .Crois-tu, comme d'autres, avoir l'esprit rugby? je te dis non.
4 juin 2011 06h00 | Par Arnaud David
Le Stade Français a trouvé l'argent
Le club parisien, qui a apporté des garanties bancaires, restera en Top 14.
Le Stade Français s'est épargné l'humiliation, même temporaire, d'une rétrogradation administrative en ProD2. Hier matin, Max Guazzini, le président du club parisien, a enfin envoyé à la Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion (DNACG) les garanties bancaires exigées pour prouver qu'il pouvait combler un déficit évalué à près de 6 millions d'euros. « Le Conseil Supérieur de la DNACG s'est réuni ce jour (hier) pour examiner les pièces complémentaires communiquées par le Stade Français », a indiqué la Ligue… « Au vu de ces éléments, il n'y a pas lieu de prononcer de mesure faisant obstacle à la participation du Stade Français Paris au Top 14. »
Du strict point de vue de l'équité, certains jugeront que le Stade Français était hors délai. C'est sans doute ce que l'on estimera à La Rochelle. Treizième du Top 14, le club rochelais aurait été repêché en cas de sanction contre le Stade Français. Hier, son président Vincent Merling n'a pas souhaité s'exprimer avant de connaître les solutions qui ont permis au club parisien de se sauver.
Si l'on considère, en revanche, ce que le rugby professionnel français doit à Max Guazzini, si l'on mesure l'importance d'avoir deux clubs parisiens dans l'économie du Top 14, on peut comprendre que le conseil supérieur ait fait preuve d'un peu de clémence.
La relégation du Stade Français, club modèle des années 2000, aurait fait l'effet d'une bombe dans le paysage. Il aurait été le signe d'une économie en surchauffe. Ce diagnostic ne peut être écarté même s'il y a des raisons spécifiques aux difficultés du club parisien dont le déficit a été creusé par sa régie publicitaire, Sportys, qui n'a pas respecté ses engagements.
Qui sont ces investisseurs ?
Les problèmes du Stade Français sont-ils définitivement réglés ? C'est à voir et on en saura un peu plus mardi lorsque Max Guazzini et Bernard Laporte révéleront l'identité et les motivations de ces investisseurs venus à la rescousse. L'ancien secrétaire d'État aux Sports aura en effet joué un rôle essentiel dans le plan de sauvetage de son « club de cœur ».
Il est probable qu'il en prendra à court terme le contrôle, via une société baptisée « rugby développements ». Bernard Laporte et une fondation canadienne, la Fondation pour l'amélioration des conditions de l'enfance (FACEM) en sont les actionnaires.
L'investissement d'une fondation dans un club professionnel intrigue forcément. En attendant d'y voir plus clair, les garanties apportées hier dépasseraient les 14 millions d'euros.
Armandie
04/06/2011, 09h49
TU PARLES TROP ET TROP VITE, comme le pseudo journaliste arnaud machin .
Attends de savoir qui fournit l'argent, à quelles conditions, etc.. avant de lancer de grandes phrases comme tu le fais .Crois-tu, comme d'autres, avoir l'esprit rugby? je te dis non.
Je lis comme tout le monde ( et pas que dans Sud-Ouest "torchon partisan" ) que l'organisme qui vient au secours du Stade Français est une fondation qui a pour vocation l'amélioration des conditions de l'enfance dans le monde .
Déjà "Fondation" ça veut dire qui reçoit et gére des fonds provenant de généreux donateurs ! Dans les informations qui sont données pour inciter les donateurs , je crois pas qu'il y soit indiqués que ces fonds " vont aider à sauver de la faillite un club de rugby pro" ??
Mais mardi , Max Guazzini va nous expliquer tout ça ...que celà est trés "moral" ...et nous serons soulagé pour "les conditions de l'enfance dans le monde" !
fredjabo
04/06/2011, 09h58
Je lis comme tout le monde ( et pas que dans Sud-Ouest "torchon partisan" ) que l'organisme qui vient au secours du Stade Français est une fondation qui a pour vocation l'amélioration des conditions de l'enfance dans le monde .
Déjà "Fondation" ça veut dire qui reçoit et gére des fonds provenant de généreux donateurs ! Dans les informations qui sont données pour inciter les donateurs , je crois pas qu'il y soit indiqués que ces fonds " vont aider à sauver de la faillite un club de rugby pro" ??
Mais mardi , Max Guazzini va nous expliquer tout ça ...que celà est trés "moral" ...et nous serons soulagé pour "les conditions de l'enfance dans le monde" !
Effectivement tu vas un peu vite en besogne.
"Tu lis comme tout le monde ( et pas que dans Sud-Ouest "torchon partisan" )" mais la presse ne fait pas le boulot jusqu'au bout !
D'après ce qu'on en comprend la FACEM et la FADESM sont 2 volets d'une même structure : l'une a une vocation humanitaire et l'autre est une entité qui monte des projets à vocation économique.
La FADESM reçoit des fonds pour monter des projets économiques. Il ne s'agit pas de généreux donateurs.
On n'en a pas l'habitude en France où on distingue les 2 volets (tradition catholique) mais c'est paraît-il très courant dans les pays anglosaxons (tradition protestante où l'argent n'est pas synonyme d'impureté de la vertu).
Donc il ne faut pas s'arrêter aux motivations strictes de la FACEM.
D'ailleurs les canadiens semblent parler de "Corporation" qu'on a abusivement traduit en France par "Fondation" qui n'a pas le même sens chez nous.
C'est donc cette structure qui entrerait dans le capital de "Rugby developpement" qui prendrait des parts majoritaires dans le SF.
On verra si c'est bien ça.
Maintenant la question est de savoir si les fonds viennent de la FACEM ou si il y a des commanditaires à son intervention, commanditaires qui auraient financé l'opération et qui veulent rester discrets (pour le moment ?).
Avant que les phantasmes et autres théories du complot débarquent, je précise que ces opérations sont parfaitement légales, hein.
;)
Par contre que doit-on penser de l'article du midol concernant les possibles repreneurs ?
La Fadesm corporation ( dont le site est dégueulasse ) c'est qui ? C'est quoi ?
http://fadesm.org/Site%20New%20FADESM/index.html
il faut arrêter de parler de la FACEM, et parler de la FADESM
On vole rien au enfants défavorisés
dans la rubrique Projets Finances:
http://fadesm.org/Site%20New%20FADESM/des_projets_finances_.html
Sports /education (Le rugby c'est pas du sport ??)
fredjabo
04/06/2011, 11h16
Bien vu.
Je crois qu'on parle de la FACEM car la FADSEM a l'air d'avoir une structure moins développée (juridiquement ?) que la FACEM mais c'est tout à fait dans l'esprit de ce que tu écris.
Malheureusement, médiatiquement, le mal est fait.
Le SF vole les sous destinés à de pauvres enfants ...
Ce matin devant la boulangerie j'ai taxé le pain au chocolat d'une petite de 4 ans qui me provoquait avec sa tenue rouge et noire, mais je l'ai bouffé, je voulais le revendre et envoyer les sous à Max... mais j'ai pas réussi à résister !
Si on s'y met tous on va sauver notre équipe. Par contre ne craquez pas comme moi...
nikkko1975
04/06/2011, 14h06
Ce matin devant la boulangerie j'ai taxé le pain au chocolat d'une petite de 4 ans qui me provoquait avec sa tenue rouge et noire, mais je l'ai bouffé, je voulais le revendre et envoyer les sous à Max... mais j'ai pas réussi à résister !
Si on s'y met tous on va sauver notre équipe. Par contre ne craquez pas comme moi...
Rassure moi, c'est bien le pain au chocolat que tu as mangé ???
Armandie
04/06/2011, 14h45
Facem Corporation par l'entremise des organismes affiliés ,a concrétisés certains de ces objectifs et poursuit ses programmes de bienfaisances en soutenant des entreprises et des organisations ayant pour but d'améliorer les conditions de vie des nécessiteux de notre monde .
Nous avons participé dans la construction d'orphelinats , de dispensaires et d'écoles .
On cherche en vain la vocation qu'auraient ces organismes à investir pour sauver des clubs de rugby en perdition .
Sinon , on va voir si Bourgoin va bénéficier du même secours , lui que la DNACG menace de rétrogradation en F1 pour un manque de 3 000 000 d'€ ...oh pardon :300 000 € !!!:(
TwentyTwo
04/06/2011, 16h11
Sinon , on va voir si Bourgoin va bénéficier du même secours , lui que la DNACG menace de rétrogradation en F1 pour un manque de 3 000 000 d'€ ...oh pardon :300 000 € !!!:(
Pas le même cas, pas de comparaison possible.
Mais je comprends que ce soit difficile à comprendre dans le sud de la loire.
Armandie
04/06/2011, 16h28
Ah mais le "Sud de la Loire" n'est pas obtus ! Il attend juste que le "Nord de la Loire " lui démontre que il est dans la vocation ,dun l'organisme qui récolte des millions d'€ ,de sauver les clubs de sports en carafe de par le monde .
Mais nul doute que mardi , les dirigeants parisiens ,vont nous montrer les documents qui mettront fin aux interrogations des uns et des autres ?
Ah mais le "Sud de la Loire" n'est pas obtus ! Il attend juste que le "Nord de la Loire " lui démontre que il est dans la vocation ,dun l'organisme qui récolte des millions d'€ ,de sauver les clubs de sports en carafe de par le monde .
WTF ?!? :confused::confused::
C'est assez marrant de vouloir faire des grandes phrases en utilisant des grands mots quand on ne maitrise pas les rudiments élémentaires de syntaxe...
Plus sérieusement ça t'enmerdes qu'on soit sauvés ? Ça t’emmerdes qu'ils se soient sortis les doigts de luc pour trouver du pognon ? Ça t’emmerdes que l'on ai "super Laporte" qui vole au secours de son club de cœur, montage financier louche à l'appui ou pas ?!? Qu’est ce qui empêche le CSBJ de faire pareil ?
De toute façon que ce soit les canadiens, les défenseurs des bébés phoques ou la ville de Toulouse qui nous donne du pognon il y aura toujours des casses coui**** pour venir pleurer...
Quand c'est pas les maillots c'est le pognon et quand c'est pas le pognon c'est l’extravagance des matches au SdF... vous n'en n'avez pas marre des fois ???
Si le SF vous ennuie tant que ça, cassez vous !!!
:sf:
[QUOTE=Armandie;544897]Facem Corporation par l'entremise des organismes affiliés ,a concrétisés certains de ces objectifs et poursuit ses programmes de bienfaisances en soutenant des entreprises et des organisations ayant pour but d'améliorer les conditions de vie des nécessiteux de notre monde .
Nous avons participé dans la construction d'orphelinats , de dispensaires et d'écoles .
Que signifie le "nous"?
Visiblement celà te dérange de voir le SF repartir en TOP 14 la saison prochaine.C'est ton droit! Mais, je te le redis comme à un gosse obstiné et qui refuse de comprendre: attends d'avoir tous les éléments en main pour porter un jugement. Pour l'instant, ta prose ressemble à celle des humanitaires professionnels qui nous bassinnent dans les médias.
Le rugby est un sport qui nécessite d'etre intelligent, montre toi digne du jeu.
Rassure moi, c'est bien le pain au chocolat que tu as mangé ???
Oups maintenant que tu le dis j'ai un doute, c'est pour ça que sa mère criait ?
Armandie
04/06/2011, 20h02
Ah mais moi ça me géne pas que le Stade Français reste en Top 14 !! Je suis pas rochelais !
Quand le SUA a eu des problèmes financiers en 2000 , c'est tout le club qui s'est mobilisé : les joueurs et les entraineurs ont laissés plusieurs mois de salaire , et la presse locale a lancé une souscription à laquelle a répondus massivement la population agenaise . Quelques industriels locaux , réunis dans l'association les Mousquetaires d'Armandie ont fait le reste .
On se doute que si une souscription avait été lancée pour sauver le club parisien elle aurait eu du mal à recueillir une poignée d'€uros !
Mais bon , les pécores du Lot-et-Garonne ce n'est pas la" jet-set" parisienne ... :rolleyes:
Ah mais moi ça me géne pas que le Stade Français reste en Top 14 !! Je suis pas rochelais !
Quand le SUA a eu des problèmes financiers en 2000 , c'est tout le club qui s'est mobilisé : les joueurs et les entraineurs ont laissés plusieurs mois de salaire , et la presse locale a lancé une souscription à laquelle a répondus massivement la population agenaise . Quelques industriels locaux , réunis dans l'association les Mousquetaires d'Armandie ont fait le reste .
On se doute que si une souscription avait été lancée pour sauver le club parisien elle aurait eu du mal à recueillir une poignée d'€uros !
Mais bon , les pécores du Lot-et-Garonne ce n'est pas la" jet-set" parisienne ... :rolleyes:
Venant d'un supporter du club qui a le plus arnaqué, volé et truandé le rugby français pendant plus de 20 ans sous la présidence de Ferrasse tes diarrhées verbales nous vont droit au coeur, nous avons atteint le Graal des escrocs.
Maintenant nous on est riches et on t'emmerde, alors ta philosophie à 2 balles de paysan complexé on se l'a met au cul... Tu sais ici on adore ça
Je crois que le sirop d'érable reste en travers de la gorge de nos amis du sud.Mais attention l'argent ne fait pas le bonheur mais en ce moment il y contribue grandement et comme le dit le proverbe canadien..."Qui a un toit de verre ne tire pas de pierres chez son voisin.":):):bier:
paramaribo
04/06/2011, 23h30
Que les futures recrues se baladent sur les différents forums, ils vont vite être fixés sur l'accueil qui les attend avec le maillot rose !!! Cheika a bien fait de recruter des " couillus " :D
Venant d'un supporter du club qui a le plus arnaqué, volé et truandé le rugby français pendant plus de 20 ans sous la présidence de Ferrasse tes diarrhées verbales nous vont droit au coeur, nous avons atteint le Graal des escrocs.
Maintenant nous on est riches et on t'emmerde, alors ta philosophie à 2 balles de paysan complexé on se l'a met au cul... Tu sais ici on adore ça
Bon dieu, je n'aurais pas mieux dit
Et surtout j ai un message à adresser à tous ceux qui auraient souhaiter voir le SF en D2 ou Fed1...
Quoiqu'il arrive à ce club et à n'importe quel niveau il jouera c'est lui que je supporterai et pas un autre...
paramaribo
04/06/2011, 23h48
Tellement vrai
Je crois que le sirop d'érable reste en travers de la gorge de nos amis du sud.Mais attention l'argent ne fait pas le bonheur mais en ce moment il y contribue grandement
un peu quand même regarde ce soir, sans le plus gros budget du Top 14 Montpellier était champion...
Armandie
05/06/2011, 00h18
Alors là tu tombes mal cher ami ! Avec l'ex-Président de la FFR t'as raté ta cible !
Albert Ferrasse c'est le Président qui a osé dans les années 70 envoyer en tournée en Afrique du Sud ,une Equipe de France avec des joueurs de couleurs , en pleine période de l'apartheid ( le toulousain Bourgarel en 1er , Serge Blanco ensuite ) qui a exigé de la fédération sud africaine que l'Equipe de France joue contre une équipe de métis . La France a été la seule nation a oser ça !
Ensuite en tant que Président du Board , avec les fédérations du Sud avec qui il avait d'excellentes relations , il a réussis à mettre en place la 1ere Coupe du Monde , alors que les britanniques y étaient opposés .
On a reproché à tort à Albert Ferrasse d'avoir favorisé Agen , alors que le club qui a gagné le plus de Bouclier pendant qu'il était Président , c'est Béziers ( 10 ou 11 titres ) .
Et contrairement à ce que les ignares croient , Agen a gagné plus de titres en dehors des périodes où Ferrasse était Président . Sans oublier de signaler que quand A.Ferrasse était aux commandes , Agen à perdu 3 finales ce qui prouve que son influence pour favoriser le SUA est une légende .
Enfin , quand on s'exprime avec ton vocabulaire , on comprend que tu es à bout d'arguments , et que tu t'imagines assener des vérités , par ce que tu mets des" ...on t'emmerde ...on se l'a met au cul " et autres expressions délicieuses .
Sinon , vous êtes riches , mais pour quoi faire ??? Stade Français , budget 20 millions d'€ ( bidon ...on le sait maintenant ) 10 victoires , 49 points ; Agen 9,8 millions d'€ ( moitié moins mais pas bidon ) 11 victoires ,51 points !
Pas sûr que votre "richesse" vous aménent vers les sommets !!
Moon1475
05/06/2011, 01h06
Bon ça part drôlement en sucette ici..avec le peu d'objectivité que je peux posséder en tant que supporter du SF, je crois qu'il y a une double paranoïa :
1) on en a marre de se faire insulter avec les maillots roses, de subir un arbitrage souvent inique, et je passe sur les autres critiques du club à caractère plus que douteux (pour plus de détails, consulter le forum de La Rochelle, un grand moment de poésie). Du coup les hurlements des loups sur un soi disant traitement de faveur de la DNACG font un peu déborder le vase (tant qu'il y a de l'argent pour combler le trou, c'est pas faire un traitement de faveur que d'en tenir compte. Si Bourgoin ou Montauban avaient trouvé des investisseurs, ils n'auraient pas eu de sanction non plus. Regarder les délais dans le cas de Bourgoin montre aussi clairement que ça a duré deux fois plus. Et encore leur déficit n'était pas du à la faillite d'une autre société, peu prévisible à priori)
2) le sentiment moutonnier des provinciaux [sans connotation aucune, je suis un provincial arrivé à Paris il y a douze ans mais toujours breton dans un (gros) coin de ma tête] bêlant sur les fantasmés riches et puissants peuplant la capitale amène des commentaires peu amènes - en cascade - sur l'origine des fonds. Qu'on attende mardi avant de dire n'importe quoi! Colony Capital a investi dans le PSG, pourquoi un fonds canadien ne pourrait espérer un ROI en investissant dans le SF??
Bref, on gagnerait à sérieusement se calmer des deux côtés, sinon ça va finir en générale..
Facem Corporation par l'entremise des organismes affiliés ,a concrétisés certains de ces objectifs et poursuit ses programmes de bienfaisances en soutenant des entreprises et des organisations ayant pour but d'améliorer les conditions de vie des nécessiteux de notre monde .
On cherche en vain la vocation qu'auraient ces organismes à investir pour sauver des clubs de rugby en perdition .
Sinon , on va voir si Bourgoin va bénéficier du même secours , lui que la DNACG menace de rétrogradation en F1 pour un manque de 3 000 000 d'€ ...oh pardon :300 000 € !!!
Au fait Armandie, t'es-tu demandé si au foot l'unicef sponsorisait le Barça?non pourtant tu devrais jeter un oeil ;-)
Facem et Fadesm sont des filiales d'une meme fondation qui a pour but de réaliser toutes sortes de projet.L'un ramener un max de tunes l'autre le dépenser utilement...l'un la Facem va nous soutenir économiquement, l'autre sera juste une pub pour la faire connaitre:idea:
Et pour le CSBJ, combien de recours à 500000€ en 3ans à coup de Conseil Régional, subventions municipales etc alors que c'est le contribuable qui a payé un club qui finalement descend sportivement et financièrement :(
Alors au lieu de vociférer comme un putois dans un ventre de castor, renseigne toi!!! et par la meme occasion passe le meme message à la poignée de pseudos suporters rochelais qui pensent que le sf a des passe droit...et je dis bien pseudos supporters car les vrais, ceux avec qui j'ai discuté l'an passé étaient nettement moins stupides et beaucoup plus sympathiques:bier:
The Flyingdog
05/06/2011, 11h04
Cette affaire se termine bien heureusement.
Le retour de Laporte à la maison me rassure. Je déteste l'homme politique mais je reconnais en lui un véritable talent de meneur d'hommes. Le Stade est désormais entre de bonnes mains.
Sur les réactions de certains supporters de province, ce n'est pas nouveau. Depuis le début je supporte le Stade et depuis le début le Stade focalise la haine issue du sentiment d'infériorité de la province vis à vis de Paris. Ca vole souvent bas du front mais c'est comme ca. On parle des valeurs du rugby mais il suffit souvent d'aller regarder un match du Stade à Perpignan Bayonne Bourgoin pour entendre des insultes homophobes. Le rugby se permet de donner des leçons de morale au foot mais il devrait balayer devant ses propres portes. Les stades de province sont remplis de gros beaufs ignares et homophobes.La chute du Stade les auraient tellement réconfortés dans leur médiocrité quotidienne....mais bon ce n'est pas le cas et leurs femmes vont encore rêver le soir en s'endormant à leur côté de ce bel argentin au maillot rose galopant les cheveux au vent :-)
Pour en revenir au sujet, vous semblez oublié l'essentiel. Le déficit du Stade est minime : le Stade récupère par ricochet une dette d'une autre structure. L'apport de fonds propres va permettre d'une part d'éponger cette dette mais surtout va doter le stade d'incroyables moyens financiers. Certes le club n'est pas adossé à une réserve financière sans fin comme Toulouse ou l'ASM. Mais je pense que c'est la première fois dans l'histoire de ce sport qu'un investisseur place plus d'argent que nécessaire dans une équipe. En Gros le stade est plus d'un demi budget d'avance !!!!
L'enjeu pour le Staff est de définir comment gérer cette réserve financière. Il est évident que tout cet argent associé au nouveau Stade laisse à penser que l'avenir du rugby est plus que jamais à Paris !!!
Armandie
05/06/2011, 12h17
" Le Stade est entre de bonnes mains " ! Souvenons-nous de Bégles avec Khalifa et tout le monde sera rassuré !:rolleyes:
Ce qui me fait sourire sur les forums, c’est la façon dont chacun donne son avis sans véritablement connaitre le fond des données, qu’elles soient vraies ou infondées.
Ce qui me fait sourire, c’est la façon dont chacun pense que c’est de l’autre coté de la barrière qu’il peut y avoir magouilles mais surtout pas de son coté ! Ben non, c’est comme le dopage, ca peut arriver partout !
Ce qui me fait éclater de rire, c’est la façon dont les autres regardent les Parisiens (le fric, les paillettes, des spectateurs et pas de supporters qui ne connaissent rien au rugby, qui prônent et sont homosexuels - si, si…allez voir certains forums ou la limite légale de l’homophobie est dépassée allègrement ! - ……des poncifs sortis, ressortis, dégurgités et vomis partout et ailleurs) et, bien sûr, sans même essayer de venir en parler avec nous autour d’une bière……et encore, ils ne savent pas que chez nous, il y a des rats dans nos cuisines et que nous mangeons des enfants au petit-déjeuner !
Mais ce qui ne me fait pas rire du tout, c’est la façon dont certains viennent sut le forum du SF cracher leur venin et de s’étonner que ca ne plaisent pas !
Pour aller sur tous les forums de France et de Navarre, jamais je ne me permettrai de faire la même chose. Je peux, parfois, donner mon avis, dire que je ne suis pas d’accord mais jamais sans irrespect sous peine de recevoir un « dégage ! retourne chez toi ! » de bon aloi !
Un peu de calme et de sérénité favoriseraient certainement une vraie conversation plutôt qu’une gueguerre pour savoir si le Sud Ouest est oui ou non meilleurs, plus connaisseurs, moins magouilleurs, plus hétéros…… et pour infos, n’oublions pas qu’entre le Sud-Est de Toulon, le Centre de Brive et Clermont, l’Est de Bourgoin et Lyon, le Sud de Montpellier et Perpignan, le reste du monde représente avec le SF et le Racing, 9 clubs sur 14 …Ca s’appellerait presque une majorité !
Et pour être positif, je propose à Armandie (pas seul(e) visé(e) dans mes propos J) de venir partager une bière à Charlety, on refera ensemble le monde du rugby !
PS : Quelqu’un aurait une recette de rats en brochettes ?
PS : Quelqu’un aurait une recette de rats en brochettes ?
demande à Sumo il mange des petites filles au petit dej :-)
Alors là tu tombes mal cher ami ! Avec l'ex-Président de la FFR t'as raté ta cible !
Albert Ferrasse c'est le Président qui a osé dans les années 70 envoyer en tournée en Afrique du Sud ,une Equipe de France avec des joueurs de couleurs , en pleine période de l'apartheid ( le toulousain Bourgarel en 1er , Serge Blanco ensuite ) qui a exigé de la fédération sud africaine que l'Equipe de France joue contre une équipe de métis . La France a été la seule nation a oser ça !
C'est tellement beau que je vais pleurer... bon, tu oublies juste de préciser que les All Blacks s'étaient rendus un an plus tôt (1970) en Afsud avec 4 maoris pur jus.
Par ailleurs, je ne suis pas certain qu'accepter de jouer contre les équipes "ethniques" sud-africaines - en validant ce faisant l'apartheid dans le sport - soit rééllement à mettre à l'actif de Ferrasse...
... qui, pendant ses années de présidence de l'IRB - et en plein boycott - a fermé les yeux sur les tournées pirates des Jaguars, des Cavaliers, des Huguenots, et organisé, cerise sur le gâteau, la tournée du XV Mondial lors du centenaire de la SARU, en 1989... c'est à dire avant la libération de Mandela.
Chapeau bas, vraiment.
Ensuite en tant que Président du Board , avec les fédérations du Sud avec qui il avait d'excellentes relations , il a réussis à mettre en place la 1ere Coupe du Monde , alors que les britanniques y étaient opposés .
On a reproché à tort à Albert Ferrasse d'avoir favorisé Agen , alors que le club qui a gagné le plus de Bouclier pendant qu'il était Président , c'est Béziers ( 10 ou 11 titres ) .
Et contrairement à ce que les ignares croient , Agen a gagné plus de titres en dehors des périodes où Ferrasse était Président . Sans oublier de signaler que quand A.Ferrasse était aux commandes , Agen à perdu 3 finales ce qui prouve que son influence pour favoriser le SUA est une légende .
Enfin, ce qui lui a surtout été reproché - ainsi qu'à son compère Basquet - c'est d'inciter les joueurs à signer au SUA en leur promettant qu'ainsi, ils seraient plus facilement sélectionnés dans le XV de France, dont le staff était totalement noyauté par les Agenais. Ce qui s'est vérifié à de nombreuses reprises. Dans un autre genre, à valeur égale, mieux valait être agenais pour partir en tournée.. Un certain nombre de joueurs de cette période s'en sont faits l'écho.
Rappelons également que, pour placer Basquet au poste de président du comité de sélection, Ferrasse avait purement et simplement radié des cadres de la FFR de manière arbitraire le sélectionneur en titre, Elie Peybère. L'affaire remontera au Conseil d'Etat (rien que ça !), qui donnera raison à Peybère.
Last but not least, Ferrasse, c'est aussi la démagogie du maintien d'un Championnat à 80 clubs - à phase de brassage extrêmement longue et peu sélective - histoire de donner l'illusion aux petits clubs (ses électeurs) qu'ils avaient autant de chances de gagner le Brennus que l'ASB, le SUA ou le ST sur la ligne de départ. Et cela alors même que les anglais, jadis très en retard (car n'ayant pas de championnat) commençaient à structurer une élite resserrée à 12 clubs au milieu des années 80.
Il avait fallu la première Coupe du Monde et la pression de Fouroux pour qu'une élite à 40 (en réalité à 20) soit experimentée avec succès lors des saisons 1985-86 et 1986-87. Avec pour conséquence logique la décision de Ferrasse de repasser à 80 clubs en 1987-88. Il est vrai que les élections fédérales approchaient de 1989-90 et que le vent de la révolte soufflait. On connaît la suite: cette ultime manip n'a pas suffi.
Merci pour tout, Tonton Albert.
NB: Sinon, qualifier le SF de club de la "jet-set" parisienne, c'est un contre-sens historico-sociologique assez majeur (elle est de l'autre côté de la rue, dans la corbeille du Parc) mais bon, on n'en est plus là...
Marcofan91
05/06/2011, 21h47
Mais nul doute que mardi , les dirigeants parisiens ,vont nous montrer les documents qui mettront fin aux interrogations des uns et des autres ?
Le Sud de la Loire n'est pas obtus, je te crois volontiers, mais certains sont plus relous que d'autres quand même! :rolleyes:
Le 30 mai : Question...
Il y a un truc que je pige pas ?? L'organisme qui doit aider le Stade Français en lui injectant 12 millions d'€ , s'appelle" Fondations pour l'amélioration des conditions des enfants dans le monde " !!
Bon , en quoi le fait d'investir 12 millions d'€ au Stade Français , va aider des enfants en difficultés ??
Il me semble que les 12 millions seraient plus utile pour créer des créches , des orphelinats, des écoles , des hôpitaux , que de payer à prix d'or des sportifs professionnels ??
Et puis quand j'envoie de l'argent à une fondation pour la recherche contre le Cancer , je comprends que l'on rémunére des chercheurs ou des laboratoires , mais ça ne me plairait pas de savoir que l'argent sert en partie à renflouer un club de rugby en perdition ???
Si quelqu'un voit une logique là-dedans ??
Les réponses....
Le 31/05
…
Il semble qu'il existe 2 fondations :
FACEM (Fondation pour l’Amélioration des Conditions de l’Enfance dans le Monde) et la F.A.D.E.S.M (Fondation d’Aide au Développement Economique et Social dans le Monde).
Il semblerait que ce soit la seconde qui viennent au secours du Stade Français.
Pour information :
-…..
- La Fondation canadienne Facem Corporation sera actionaire de Rugby developpements.
- La Fondation Facem Corporation est l'une des 4 fondations privées agrée par l'ONU.
Sa respectabilité ne saurait être mise en doute.
- L'activité de la Fondation est essentiellement une activité économique (investissement et financement) avec également un aspect humanitaire d' aide aux enfants défavorisées.
(Voir registre sociétés Montréal).
Et le 04/06, même questions :
Déjà "Fondation" ça veut dire qui reçoit et gére des fonds provenant de généreux donateurs ! Dans les informations qui sont données pour inciter les donateurs , je crois pas qu'il y soit indiqués que ces fonds " vont aider à sauver de la faillite un club de rugby pro" ??.....
et
On s'était déjà aperçu remarque, que sur le forum rochelais, on ne lisait que ce qu'on voulait bien lire!:rolleyes:
Marcofan91
05/06/2011, 22h00
Sud-ouest est un excellent journal que j'avais plaisir à lire chaque année l'été, quand je passais mes vacances dans le Sud-Ouest! Histoire de se plonger dans les potins locaux.... Mais bon, pour les nouvelles, "moins locales" dirons nous, le journal de Mickey aurait été tout aussi bien! :rolleyes:
[QUOTE=The Flyingdog;544929]Cette affaire se termine bien heureusement.
Le retour de Laporte à la maison me rassure. Je déteste l'homme politique mais je reconnais en lui un véritable talent de meneur d'hommes. Le Stade est désormais entre de bonnes mains.
Sur les réactions de certains supporters de province, ce n'est pas nouveau. Depuis le début je supporte le Stade et depuis le début le Stade focalise la haine issue du sentiment d'infériorité de la province vis à vis de Paris. Ca vole souvent bas du front mais c'est comme ca. On parle des valeurs du rugby mais il suffit souvent d'aller regarder un match du Stade à Perpignan Bayonne Bourgoin pour entendre des insultes homophobes. Le rugby se permet de donner des leçons de morale au foot mais il devrait balayer devant ses propres portes.
C'est bien vrai! après 30 années de foot amateur au service des gamins, je pensais avoir tout vu .Et bien non! je n'avais pas rejoint le stade Gerland en 1/2 finale, face à l'USAP,il y a 2 ou 3 ans, en traversant des cohortes de supporters perpignanais plus ou moins avinés, vociférant des " PARISIENS ENC.." . J'ai 66 ans, l'age des pères ou des grand pères de la majorité des ces gens qui n'ont aucune éducation, aucune retenue, aucun respect. C'est dramatique pour le rugby.
Assez d'accord avec ça (j'ai les mêmes souvenirs "lyonnais"), mais en revanche, je ne mettrais pas les supporters de l'Aviron et du CSBJ dans le même sac que d'autres (dont les Catalans)
On a des enfants difficiles à élever (Mathieu...)
Armandie
09/06/2011, 15h02
Et on se rendait pas compte à quel point ...;)
Le problème financier est toujours d'actualité :
http://imageshack.us/photo/my-images/193/sffacem.jpg/
Quand le club VA VRAIMENT communiquer ?
Parce maintenant cela devient un peu l'arlésienne.
Bastareaud risque d'être libéré si ça continue comme ça ......
NDi.
C'est peut-être pour ça que Max était furax jeudi (d'après l'équipe).
Sans rire, y en a marre de cet histoire. Le club n'est pas sur de lui. C'est une solution plus que bancale qui a été trouvée...si c'est une solution.
Même s'il a des tords, et qu'il s'est planté dans certains choix, ça me fait mal pour Max.
GARMUCHE
20/06/2011, 21h24
Le problème financier est toujours d'actualité :
http://imageshack.us/photo/my-images/193/sffacem.jpg/
Quand le club VA VRAIMENT communiquer ?
Parce maintenant cela devient un peu l'arlésienne.
Bastareaud risque d'être libéré si ça continue comme ça ......
NDi.
je vais créer une fondation pour le stade français maltraité !!!!!! après la table de nuit ,la fondation infondée ,on les cumule !!!!!!
wait & see ,mais ça pue (depuis le début)
paramaribo
20/06/2011, 21h26
David Arnaud le retour ?
Tiens ça faisait longtemps..
David Arnaud le retour ?
Tiens ça faisait longtemps..
Quand un gonze annonce au moins 6 fois, en une semaine, la retrogradation du SF dans son torchon,on a l'impression qu'il en rêvait toutes les nuits...Ca doit tourner à l'obstination dans sa margoulette...Il va pas lâcher le morceau comme ça :mrgreen:
Le bout en train
21/06/2011, 10h23
je vais créer une fondation pour le stade français maltraité !!!!!! après la table de nuit ,la fondation infondée ,on les cumule !!!!!!
wait & see ,mais ça pue (depuis le début)
Une fondation pour les supporters maltraités surtout!
Cet été entre la DNACG, La FACEM, Bastareaud, Boudjelal-Laporte, Dupuy qui part mais qui reste "finalement"... on aura eu droit à tout!
Vivement la reprise du championnat qu'on puisse se reposer.
Pour un club qui cherche des partenaires (sponsors maillot par exemple, si c'est pas fait), toutes ces annonces sont réellement préjudiciables.
Armandie
21/06/2011, 13h43
Quand un gonze annonce au moins 6 fois, en une semaine, la retrogradation du SF dans son torchon,on a l'impression qu'il en rêvait toutes les nuits...Ca doit tourner à l'obstination dans sa margoulette...Il va pas lâcher le morceau comme ça :mrgreen:
Ouais , mais laisser passer un tel communiqué sans le démentir , c'est inquiétant !
On attend la même réponse ferme que sur le fait que Bastaraud "veut" rester au Stade Français et qu'il l'a affirmé à Bernard Laporte !!
paramaribo
21/06/2011, 13h54
Le club n'a pas pour habitude de publier des communiqués.
C'est bien dommage d'ailleurs, car la nature a horreur du vide, et quand il n'y a pas de communication précise et régulière, le doute s'installe et occupe l'espace laissé vacant avec son cortège de rumeur et contre-vérité...
Armandie
21/06/2011, 14h07
Si l'article raconte pas d'âneries , il y aurait un ultimatum fixé avant le 23 juin , donc il n'y a qu'un ou deux jours à attendre pour avoir un démenti ou ...une confirmation ...ce qui vaudra tous les communiqués .
Une fondation pour les supporters maltraités surtout!
Cet été entre la DNACG, La FACEM, Bastareaud, Boudjelal-Laporte, Dupuy qui part mais qui reste "finalement"... on aura eu droit à tout!
Vivement la reprise du championnat qu'on puisse se reposer.
Pour un club qui cherche des partenaires (sponsors maillot par exemple, si c'est pas fait), toutes ces annonces sont réellement préjudiciables.
Il serait grand temps en effet de régler définitivement les deux problèmes qui minent et écornent lamentablement l’image du club ces deux derniers mois :
1) l’écran FACEM. Comment se fait-il que des allusions nauséabondes fleurissent encore dans la presse ? Le chèque ne serait pas signé ! Machine à blanchir ! Arnaque ! Coup de pub et fiasco ! Sur quel matelas et sur quelles ressources nous appuyons-nous pour annoncer un tel recrutement haut de gamme ?
2) l’affaire Bastareaud devrait aussi être close :
a) ou on débarque définitivement Matthieu en rade de Toulon moyennant les finances de Mourad
b) ou on le verrouille dans sa communication en lui imposant une mesure de rétorsion
Les derniers échanges entre Laporte et Boudgellal font tomber l’esprit rugby directement dans le caniveau. (http://www.fan2sport.com/Rugby/Actualite/Laporte-a-Boudgellal-par-courrier)
Sur ces deux points il convient d’admettre que la communication et la gestion du club sont loin d’être évidentes.
OH P.....,ils ont repris un "billet" de la Boucherie Ovalie de notre ami Stillnox :mrgreen: ...Tiens,il devrait leur demander des "indemnités de plagiat" :D
Des vrais pros qui vérifient leurs sources... Ovale tu vas finir en taule :D
toi qui cherchait une colloc...
Et la source .... ?????
J'ai fait des copies AUKZOU !!!!! :p:p:p
Je ne connais pas la marque de leurs shoots, mais c'est de la "costaud"
Et vous avez remarqué le titre :
Laporte à Boudgellal par courrier.
Savent même pas copier car notre ami de la boucherie a bien titré :
La lettre de Bernard Laporte à Mourad Boudjellal (http://boucherie-ovalie.com/?p=2823)
NDi.
Les derniers échanges entre Laporte et Boudgellal font tomber l’esprit rugby directement dans le caniveau. (http://www.fan2sport.com/Rugby/Actualite/Laporte-a-Boudgellal-par-courrier)
Et toi, tu te shootes à quoi .......
NDi.
Marcofan91
21/06/2011, 16h24
Des vrais pros qui vérifient leurs sources... Ovale tu vas finir en taule :D
toi qui cherchait une colloc...
Notre ami Ovale a surtout intérêt à réclamer des droits d'auteurs avant! :p
A moins qu'il se soit auto-plagié :confused::D
Que tout les journalistes sont forts............
Bon les amis de la boucherie, il ne vous reste plus qu'à écrire la réponse de Mourad que ces faubulous journaleux vous publient encore..........:p:p
Marcofan91
21/06/2011, 16h39
Que tout les journalistes sont forts............
Bon les amis de la boucherie, il ne vous reste plus qu'à écrire la réponse de Mourad que ces faubulous journaleux vous publient encore..........:p:p
Oh oui, oh oui, oh oui.....:p :p
La rumeur obéit à une logique et à des règles dont il est possible d'analyser les mécanismes.
Les psychosociologues ont défini trois processus complémentaires :
processus de réduction : le message initial est simplifié. Sur un message comprenant 100 détails, seulement 70 sont conservés à la première retransmission, 54 à la deuxième, etc. jusqu'à 36 à la cinquième version. Ce phénomène d'oubli peut se poursuivre de telle sorte à transformer le message en slogan.
processus d'accentuation : les personnes retiennent préférentiellement certains détails ou même ajoutent des explications au récit afin d'en renforcer la cohérence ou l'impact.
processus d'assimilation : les personnes s'approprient le message en fonction de leurs valeurs, croyances ou émotions. Ce phénomène de sélection est à l'origine de la déformation de la rumeur.
La médiatisation de la rumeur se réalise grâce à trois implications :
on est impliqué personnellement,
sa cause est valorisée par l'enjeu (la rumeur est importante)
et la capacité d'action de la victime (le STADE FRANCAIS) est faible.
La majorité des rumeurs sont produites spontanément, elles ne sont pas le fruit d'un complot mais d'un mensonge, de "paroles en l'air" dont un groupe ou une société se saisit, pour diverses raisons, et l'amplifient ainsi. Il semble que le besoin de "partir en croisade" conduit certaines personnes à s'emparer de rumeurs et à les propager afin de se donner une importance, un rôle social dont elles seraient habituellement dépourvues. La rumeur offre parfois une explication simplifiée et rassurante de certains problèmes de société, expliquant ainsi son succès. Ces explications se limitent souvent à la désignation d'un responsable (FACEM) ou plutôt d'un bouc émissaire
(LAPORTE), avec une "raison" fausse mais que, pour cause de préjugés, on a envie de croire.
Un certain nombre de rumeurs sont créés intentionnellement dans le but de discréditer un opposant, ou encore de faire passer une demande ou une revendication.
Le principe même de la rumeur est qu'elle est tenace, particulièrement si elle touche au scandale: en général, tout démenti n'est qu'un pis-aller.ou pire une relance du processus.
Désolé de ce cours indigeste mais je ne recommencerai pas.
Je préfère saluer la venue de MOSTERT (très bon contre les Bulls avec les SHARHS samedi dernier) et de VANZYL
Mikedusud
21/06/2011, 17h25
Une rumeur?
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2010-2011/au-bord-du-precipice_sto2842702/story.shtml
Armandie
21/06/2011, 17h29
Sur Rugbyrama , la "rumeur" s'amplifie ...Bernard Laporte dépose plainte pour escroquerie financiére !!
Bon , là je crois que Monsieur Laporte doit libérer Bastaraud si il veut pas se rendre ridicule !!
Rugby - Top 14
21/06/2011 - 17:15 - Mis à jour le 21/06/2011 - 17:27
Paris au bord du précipice
Coup de tonnerre pour le Stade français. La Facem, le supposé repreneur canadien de l'équipe parisienne, ne devrait pas apporter toutes les garanties attendues pour sauver le club. Bernard Laporte a déposé plainte pour escroquerie. L'avenir de Paris est désormais remis en question.
Les doutes sur la mystérieuse Facem semblent donc bel et bien fondés. Le repreneur canadien trouvé par Bernard Laporte pour éponger le déficit du Stade français et lui permettre de se maintenir en Top 14, n'a toujours pas versé les douze millions prévus sur les comptes du club de la capitale et depuis lundi soir, la situation a pris une bien mauvaise tournure.
Bernard Laporte a en effet déposé plainte à la Brigade financière pour escroquerie. Ce serait justement contre la Facem. Personnellement, il aurait engagé entre 160 000 et 170 000 euros en garanties, pour permettre à son club de cœur de repartir dans l'élite. Il faut dire que la DNACG, le gendarme financier de la Ligue nationale de rugby, avait un œil particulièrement attentif sur le club parisien. En mai dernier, au moment de présenter ses comptes, il manquait au Stade français près de 5 millions d’euros, une somme que devait lui apporter Sportys, sa régie publicitaire, en redressement judiciaire aujourd’hui. Une rétrogradation financière était prévue avant que Bernard Laporte ne sorte la Facem de son chapeau. Pour autant, le Stade français n’a jamais pu apporter tous les justificatifs réclamés part la DNACG concernant cette fondation canadienne . Et ce, même si Bernard Laporte et Max Guazzini ont usé de toute leur influence pour réclamer du temps - Max Guazzini s’étant même porté caution à hauteur de 5,6 millions d’euros, comme le révélait Midi Olympique dans son édition de lundi - les deux dirigeants du Stade français ont du se rendre à l’évidence. La Facem ne serait pas le sauveur annoncé et les problèmes financiers du club parisien réapparaissent avec sa disparition.
Qu’adviendra-t-il donc du club cinq fois champion de France, durant la dernière décennie ? Son avenir s’est brusquement assombri et les risques de rétrogradation, en Pro D2 ou en Fédérale 1, même s’ils ne sont pas encore d’actualité, sont bien réels malgré la caution promise par Max Guazzini. Quoi qu’il en soit, c’est un énorme coup de tonnerre qui s’abat aujourd’hui sur l’ensemble du rugby français.
???????????????????
Fanstade
21/06/2011, 17h36
Ca va mal ca va mal.
Info rumeur ou intox.
Bon les gars faut pas se laisser abattre même si on descend en Fed1 on aura, en l'espace de 10 ans, gagné plus de titres que beaucoup d'autres clubs en un siècle....
Sur Rugbyrama , la "rumeur" s'amplifie ...Bernard Laporte dépose plainte pour escroquerie financiére !!
Bon , là je crois que Monsieur Laporte doit libérer Bastaraud si il veut pas se rendre ridicule !!
Je vois pas le rapport. Le cas Bastareaud est un autre problème autrement moins important que le reste si cela est avéré.
Armandie
21/06/2011, 17h54
Là le Stade Français pourrait bien retrouver Montauban , Massy,Bourg-en-Bresse ...par ce que le trou est largement supérieur à celui de Montauban !!
Au fait Bernard Laporte , il garde Bastaraud pour jouer en fédérale !!
Mourad doit être mort de rire !!
Armandie
21/06/2011, 18h00
Bon les gars faut pas se laisser abattre même si on descend en Fed1 on aura, en l'espace de 10 ans, gagné plus de titres que beaucoup d'autres clubs en un siècle....
Ouais , et puis avec Szarzewski,Roncero,Parissé,Papé,Burban , Dupuy,Arias et vos 20 recrues vous êtes armés pour remonter en Top 14 en 2 ans .
Par ce que vu l'amour du maillot de tous ces mecs ils vont accépter un salaire adapté au nouveau budget !
Bon , allons pas trop vite : Bernard Laporte est un homme plein de ressources et je doute pas que d'ici 48 heures il aura trouvé une solution !
Ouais , et puis avec Szarzewski,Roncero,Parissé,Papé,Burban , Dupuy,Arias et vos 20 recrues vous êtes armés pour remonter en Top 14 en 2 ans .
Par ce que vu l'amour du maillot de tous ces mecs ils vont accépter un salaire adapté au nouveau budget !
Bon , allons pas trop vite : Bernard Laporte est un homme plein de ressources et je doute pas que d'ici 48 heures il aura trouvé une solution !
Dégage, charognard !!!
chomelaregle
21/06/2011, 18h09
Dégage, charognard !!!
comment va ton "LUC"? il recommence à être douloureux? :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:
bon, ça sent quand même le vieux ragot merdol, et maintenant c'est repris par l'équipe...
j'imagine pas 1 seule seconde le SF descendre, Bernie a les ressources nécessaires et le bras long, je pense qu'il y a 0 raison de s'inquiéter.
Un nouvel hymne pour le club ?
http://0f.img.v4.skyrock.net/0fc/divadalida/pics/957512420.gif
- Moi je veux mourrrrrir sur scène...
javier-conde
21/06/2011, 18h14
Pour le coup, et c'est rare...je suis très inquiet. Ca ne fait pas avancer le schmilblick, mais il arrive un moment où à force de rumeurs, d'articles, on peut légitimement se poser des questions quant à la solvabilité du club...
Je doute de l'expertise de Laporte pour résoudre des problèmes financiers... J'espère qu'on se tapera Toulouse à domicile l'année prochaine, mais si on doit jouer Colomiers à Charletty, j'y serai quand même...
Et dire que j'avais écrit ça fin avril...Bon sang...Heureusement que je n'ai pas prévu la fin du monde pour décembre 2012, je m'inquièterai vraiment...
Je le sens mal, vraiment...
Fanstade
21/06/2011, 18h24
Info du site 20 minutes reunion de crise :
"Malgré les doutes autour de cette fondation, Bernard Laporte (injoignable pour l'instant) ne doutait du «sérieux» de ces nouveaux amis canadiens dans une interview à 20minutes.fr. Depuis, il a peut-être révisé son jugement. Une réunion de crise vient de débuter au siège du Stade Français en présence de Bernard Laporte et du président, Max Guazzini"
Max va t il devoir allonger les 5 millions de garantie pour sauver le club ? Les recrues resteront ils ? L'avenir est très noir.
Sylv@in95
21/06/2011, 18h32
on se dirige à grand pas vers
"adieu Top14, bonjour la Fédérale 1"
On pourrait pas demander à ces personnes-là de traverser la rue ,non? :
http://www.qia.qa/QIA/index.html
Déjà,leur site internet pue moins du bec que celui de la Facem et on pourrait juste leur demander ,un peu moins de 10% de ce qu'ils veulent investir dans le Club à côté ( 150 Millions d'Euros ) :mrgreen:
Bon Ok je :arrow:
Armandie
21/06/2011, 18h37
Dégage, charognard !!!
C'est à Bernard Laporte que tu devrais demander de dégager !! Non mais t'imagines le cirque qu'il a mis ??
Normalement au 20 Mai , Paris aurait dû être relégué en ProD2 et La Rochelle maintenue ... et la vie continue normalement!
Au lieu de ça il a enfumé tout le monde ... recrutés 20 joueurs ... et alors que tous les clubs ont bouclés leur recrutement ( sauf Lyon et Bordeaux )...2 mois avant le début du championnat ... on nous dit que tout ça est bidon ???
Et c'est à moi que tu dis dégage ??? Tu te trompe de cible cher ami !!
J'ai beau toujours faire le grand gaillard, cette nouvelle est entrain de me détruire...
Le Stade Français est pour ma famille quelque chose de particulier. Mon grand-père supportait le SF, mon père l'aime, il me l'a transmit et j'espérait bien le transmettre à mes enfants si un jour j'ai la chance d'en avoir. Aucun Weekend ne rime sans un match de notre club, des joies aux déceptions, des coups de gueule aux cris de satisfactions. Le Stade Français, je le dit souvent, c'est plus qu'un club, c'est une énorme partie de ma vie.
Les larmes montent à la seule pensée d'une "fin" de notre club.
Je prie pour que ce problème se règle au plus vite.
chomelaregle
21/06/2011, 18h47
On pourrait pas demander à ces personnes-là de traverser la rue ,non? :
http://www.qia.qa/QIA/index.html
Déjà,leur site internet pue moins du bec que celui de la Facem et on pourrait juste leur demander ,un peu moins de 10% de ce qu'ils veulent investir dans le Club à côté ( 150 Millions d'Euros )
Bon Ok je
il essayent aussi de racheter les droits pour la ligue 1 de 2012 à 2016... o_O
z'ont vraiment du pognon à perdre.
Site off:
Hier soir, lundi, Max GUAZZINI, en sa qualité de Président du Stade Français Paris et à titre personnel, a déposé plainte contre X à Paris pour escroquerie auprès du Service habilité à ce type de délinquance.
En effet, après enquête ce week-end, il est apparu que les documents et garanties fournis par la FACEM Corporation, à l’enseigne d’une grande banque internationale, étaient des faux. La FACEM Corporation, via la Société Rugby Développements, s’était engagée à prendre une participation majoritaire dans le Stade Français Paris par le biais d’une augmentation de capital de 12 millions d’euros.
C’est lors d’une réunion, hier après-midi, au siège de ladite banque que le Stade Français Paris a eu confirmation de cette escroquerie dont il est victime.
En conséquence, il a été décidé de se rendre immédiatement dans les Services de Police compétents.
C’est afin de ne pas gêner les investigations des Services de Police que le Stade Français Paris n’a pas communiqué immédiatement.
Il est rappelé que c’est, pour l’essentiel, en raison de la défaillance de sa régie publicitaire que le Stade Français Paris s’est retrouvé dans une situation financière très délicate.
D’ores et déjà, et depuis hier soir, un nouveau tour de table ouvert se constitue afin d’assurer l’avenir et la pérennité du Club.
il essayent aussi de racheter les droits pour la ligue 1 de 2012 à 2016... o_O
z'ont vraiment du pognon à perdre.
Ben justement ils pourraient faire un effort pour le SF,allez messieurs à vot' bon coeur,15 M c'est une flaque de pétrole pour vous :D .
Si on se sort de ce merdier...Il faudrait en tirer les conséquences...
Marcofan91
21/06/2011, 18h59
C'est à Bernard Laporte que tu devrais demander de dégager !! Non mais t'imagines le cirque qu'il a mis ??
Normalement au 20 Mai , Paris aurait dû être relégué en ProD2 et La Rochelle maintenue ... et la vie continue normalement!
Au lieu de ça il a enfumé tout le monde ... recrutés 20 joueurs ... et alors que tous les clubs ont bouclés leur recrutement ( sauf Lyon et Bordeaux )...2 mois avant le début du championnat ... on nous dit que tout ça est bidon ???
Comme disait mon grand-père, "on" est un c.o.n!
Bref, je n'irai pas jusqu'à employer la même expression que mon ami u-fiume, mais je dirai simplement que cette façon de prendre immédiatement sans cesse dans le même sens pour argent comptant le moindre article de presse relatif au SF est de ton côté assez remarquable (ce qui t'amène d'ailleurs à disparaitre de ce forum aussitôt que les dits articles semblent démentis par les faits et reparaître quelques minutes après qu'une autre rubrique nécrologique soit publiée dans la presse...:rolleyes:)
Tu prendrais un peu de temps de recul, ça aurait un peu de décence au moins et tu éviterais de passer à minima pour un (une) agité(e) à défaut de charognard..
Sans rancune...
Arnaud David,sors de ce corps !!!!! Et va donc écrire ton article sur le retrogradation du SF en 1ere série Régionale ( car qui peut le moins,peut le plus,Tu me suis? non? tkt c'est pas grave...)
Max s'est porté caution, alors s'il aligne les fonds nécessaires, il n'y a pas de raison de rétrograder le Stade Français. Par contre s'il se rétracte...
la caution de max ne couvre que le déficit mais en aucun cas le fonctionnement pour l an prochain....
Au fait l'arnaque elle était où? La Facem a demandé du fric au SF pour des frais de transferts comme pour un vulgaire scam africain? (si c est ca on est grotesques)
Bon sinon j ai toujours du mal à comprendre les gens qui viennent sur les forum et qui band... du malheur des autres....
stephane77
21/06/2011, 19h30
Je viens d'écouter Jean Pierre RIVES sur RMC et ça ne sent pas bon du tout, il aurait eu Max GUAZZINI au téléphone aujourd'hui et le temps est plus que court pour trouver 12 millions d'Euros. Croisons les doigts, mais ça ne sent pas bon.
Je vois, ce qui ne m'étonne pas, que les hyenes s'appretent à bouffer le Lion.
elgaucho
21/06/2011, 20h05
Franchement personne y croyait à cette mascarade,meme vous les plus fideles supporters du S F.
Alors vaudrait mieux descendre en PRO D2 ,se refaire une sante , remonter la tete haute et les mains propres au lieu de persister dans l erreur(pour ne pas dire autre chose).
P.S:Laissez tranquille MAX ,je pense que du pognon il en a assez mis.
Au lieu de vous acharner sur le stade et le RCT ,vous auriez mieux fait de vous occuper de vos finances.
Donc un peu de respect pour les joueurs qui ont signe dans un club sans un sous et pour le S R qui se retrouve en PRO D2 alors que leur place est à l echelon du dessus,tirer votre reverence et point de vague,car l image du stade français est digne du marseille de NANAR(sans les titre bien sur)
Franchement personne y croyait à cette mascarade,meme vous les plus fideles supporters du S F.
Alors vaudrait mieux descendre en PRO D2 ,se refaire une sante , remonter la tete haute et les mains propres au lieu de persister dans l erreur(pour ne pas dire autre chose).
Au lieu de vous acharner sur le stade et le RCT ,vous auriez mieux fait de vous occuper de vos finances.
Donc un peu de respect pour les joueurs qui ont signe dans un club sans un sous et pour le S R qui se retrouve en PRO D2 alors que leur place est à l echelon du dessus,tirer votre reverence et point de vague,car l image du stade français est digne du marseille de NANAR(sans les titre bien sur)
1/ Oui on avait des doutes
2/ Descendre en proD2 ou Fed1 Pourquoi pas de toute façon c'est pas pour ça que je supporterai un autre club
3/ Oui ok Max a mis assez de pognon
4/ Non jamais personne ne s'est acharné sur le ST (club admirable) ou le RCT (autre club admirable mais qui a un président qui l'est beaucoup moins en revanche)
5/ Si on descend La Rochelle montera donc c'est pas la peine de venir pleurer
6/ Sans les titres???? Vraiment ? 5 titres de champion et une coupe de France... et je ne compte pas les finales perdues...
7/ Les mecs comme toi qui band... sur le malheur des autres au moins on sait de quel côté ils auraient été en 39-40
Raph1208
21/06/2011, 20h26
La DNACG a décidé de convoquer le Stade Français le 27 juin prochain après la remise en cause du plan de sauvetage monté par la Facem.
Le Stade Français passera de nouveau devant le Conseil Supérieur de la DNACG (Direction Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion) le 27 juin prochain. Le gendarme financier souhaite rencontrer les dirigeants parisiens après la remise en cause du plan de sauvetage monté par la Facem (Fondation pour l’amélioration des conditions de l’enfance dans le monde).
Communiqué de la DNACG
A la suite des éléments fournis par le Stade Français Paris à la DNACG pour la réunion du 3 juin, de la nouvelle audition des représentants du club intervenue le 17 juin, et compte tenu de l’absence de concrétisation des engagements pris par le club pour justifier du rétablissement de sa situation financière, le club a été de nouveau convoqué par le Conseil Supérieur de la DNACG.
Cette audition aura lieu le 27 juin prochain.
GS (Rédaction Sport365.fr)
il reste moins d'une semaine pour trouver l'argent, j'ai envie d'y croire mais cela me parait mission impossible...
selon rugby 365 :
La DNACG a décidé de convoquer le Stade Français le 27 juin prochain après la remise en cause du plan de sauvetage monté par la Facem.
Le Stade Français passera de nouveau devant le Conseil Supérieur de la DNACG (Direction Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion) le 27 juin prochain. Le gendarme financier souhaite rencontrer les dirigeants parisiens après la remise en cause du plan de sauvetage monté par la Facem (Fondation pour l’amélioration des conditions de l’enfance dans le monde).
Communiqué de la DNACG
A la suite des éléments fournis par le Stade Français Paris à la DNACG pour la réunion du 3 juin, de la nouvelle audition des représentants du club intervenue le 17 juin, et compte tenu de l’absence de concrétisation des engagements pris par le club pour justifier du rétablissement de sa situation financière, le club a été de nouveau convoqué par le Conseil Supérieur de la DNACG.
Cette audition aura lieu le 27 juin prochain.
Attention, ne confondons pas tout.
Le stade français est dans cette situation à cause du dépôt de bilan de sportys, découvert au mois de mars / avril. C'est pour cela que le club n'a pas encore été rétrogradé (par ailleurs, la ligue a également un manque à gagner lié à sportys d'où leur compréhension).
Alors oui Max a commis des erreurs la principale ayant été d'avoir des œillères sur cette société canadienne...la majorité des gens ayant émis des doutes.
Concernant Laporte, franchement je ne sais pas quoi en penser. Est-ce qu'il s'est fait avoir ? est-ce que c'est un poissard ? est-ce qu'il est impliqué dedans. Je ne sais pas.
Maintenant que cette mascarade canadienne est terminée, il existe 2 solutions :
- Soit une grande entreprise arrive en voulant reprendre le club
- Soit on sauve ce qui peut l'être et pourquoi pas reprendre en PRO D2 sur des nouvelles bases (je pense que l'on s'oriente vers ça. Même si nous trouvons un repreneur, il se peut que la DNACG dise faut assumer vos conneries, donc pas de Top 14).
Maintenant Max s'étant porté caution, que se passe t-il pour lui si pas de repreneur ?
Stade Français: Job Ariste «ne comprend pas» mais «ne se cache pas derrière les murs» [
I]Mis à jour le 21/06/2011 à 20h14[/I]
Il devait être le sauveur du Stade Français. Mais il provoquera peut être sa chute. Job Ariste, entrepreneur canadien qui devait apporter 12 millions d'euros au club parisien via la sa fondation, la FACEM, s'est expliqué à 20minutes.fr, après des plaintes pour escroquerie de Bernard Laporte et de Max Guazzini.
Vous venez d’être accusé d’escroquerie par Bernard Laporte, comment réagissez-vous?
Je ne comprends pas. C’est un malentendu. J’ai eu quelques problèmes personnels à gérer aujourd’hui et là j’ai appris ça à l'instant. C’est terrible pour notre image.
Vous comprenez la méfiance dont vous faites l’objet en France?
Mais les gens ne savent pas comment nous travaillons et la presse ne fait pas son travail comme il faut. Nous faisons affaires avec des personnes privées, nous ne travaillons pas avec des institutions. Des journalistes ont appelé la HSBC à Londres pour avoir des informations sur la FACEM et évidemment ils n’ont rien trouvé puisque nos fonds sont des fonds privés.
Qu’allez-vous faire désormais?
Il faut que les choses se calment, il faut que je sache réellement ce qui s'est passé. Je ne me cache pas derrière les murs, mais il me faut du temps pour voir ce qu’il est encore possible d’arranger.
—Propos recueillis par notre correspondant à Montréal, Matthieu Payen
elgaucho
21/06/2011, 20h39
1/ Oui on avait des doutes
2/ Descendre en proD2 ou Fed1 Pourquoi pas de toute façon c'est pas pour ça que je supporterai un autre club
3/ Oui ok Max a mis assez de pognon
4/ Non jamais personne ne s'est acharné sur le ST (club admirable) ou le RCT (autre club admirable mais qui a un président qui l'est beaucoup moins en revanche)
5/ Si on descend La Rochelle montera donc c'est pas la peine de venir pleurer
6/ Sans les titres???? Vraiment ? 5 titres de champion et une coupe de France... et je ne compte pas les finales perdues...
7/ Les mecs comme toi qui band... sur le malheur des autres au moins on sait de quel côté ils auraient été en 39-40
Mdr on parle rugby ,tu me parles 39.40,relax c du sport.
Pense au stade français oyonnax au stade de france l annee prochaine ,ça sera trop cool!
Marcofan91
21/06/2011, 20h44
T'es qui toi pour donner des leçons à tout le monde et dire aux supporters SF comment ils doivent se comporter avec le président de leur club????
C'est la meilleure celle-là!
Qui a manqué de respect ici aux joueurs dont tu parles ???
D'autre part, le SR a fini à l'une des deux dernières places du Top 14 cette saison et ça signifie bien relégation normalement ça non ??? Alors moi, je veux bien que tu nous explique que le SR vaut mieux que ça, mais bon, on attend qu'il le prouve sur le terrain!
templier75
21/06/2011, 20h48
Stade Français: Job Ariste «ne comprend pas» mais «ne se cache pas derrière les murs» [
I]Mis à jour le 21/06/2011 à 20h14[/I]
Il devait être le sauveur du Stade Français. Mais il provoquera peut être sa chute. Job Ariste, entrepreneur canadien qui devait apporter 12 millions d'euros au club parisien via la sa fondation, la FACEM, s'est expliqué à 20minutes.fr, après des plaintes pour escroquerie de Bernard Laporte et de Max Guazzini.
Vous venez d’être accusé d’escroquerie par Bernard Laporte, comment réagissez-vous?
Je ne comprends pas. C’est un malentendu. J’ai eu quelques problèmes personnels à gérer aujourd’hui et là j’ai appris ça à l'instant. C’est terrible pour notre image.
Vous comprenez la méfiance dont vous faites l’objet en France?
Mais les gens ne savent pas comment nous travaillons et la presse ne fait pas son travail comme il faut. Nous faisons affaires avec des personnes privées, nous ne travaillons pas avec des institutions. Des journalistes ont appelé la HSBC à Londres pour avoir des informations sur la FACEM et évidemment ils n’ont rien trouvé puisque nos fonds sont des fonds privés.
Qu’allez-vous faire désormais?
Il faut que les choses se calment, il faut que je sache réellement ce qui s'est passé. Je ne me cache pas derrière les murs, mais il me faut du temps pour voir ce qu’il est encore possible d’arranger.
—Propos recueillis par notre correspondant à Montréal, Matthieu Payen
Mouais, ça pue vraiment... Le palpitant de Max doit en prendre un coup...
Croisons les doigts et prions pour que tout ceci s'arrange sinon nous serons bien malheureux, sans parler des joueurs qui viennent de s'engager... (bon je pense également aux autres qui sont restés).
Mention spéciale dans ce cas à notre ami Bastareaud :mrgreen:
Mdr on parle rugby ,tu me parles 39.40,relax c du sport.
Pense au stade français oyonnax au stade de france l annee prochaine ,ça sera trop cool!
Super!
T'es libre pour un diner? je sens que t as une tête de vainqueur! :-)
Attention, ne confondons pas tout.
Le stade français est dans cette situation à cause du dépôt de bilan de sportys, découvert au mois de mars / avril. C'est pour cela que le club n'a pas encore été rétrogradé (par ailleurs, la ligue a également un manque à gagner lié à sportys d'où leur compréhension).
Alors oui Max a commis des erreurs la principale ayant été d'avoir des œillères sur cette société canadienne...la majorité des gens ayant émis des doutes.
Tu parles d'une erreur: il s'agissait quand même d'une fondation canadienne inconnue avec une branche "financière" dirigée par un diacre haïtien... bref, un truc super-clair.
Concernant Laporte, franchement je ne sais pas quoi en penser. Est-ce qu'il s'est fait avoir ? est-ce que c'est un poissard ? est-ce qu'il est impliqué dedans. Je ne sais pas.
Je pense qu'en réalité, la Facem devait sans doute servir de réceptacle discret pour des fonds/des investisseurs que Bernie pensait trouver (ou avait trouvé) ailleurs. Et peut-être que ce sont ces deals-là qui ne se sont pas conclus. Ou, plus grave, que le pognon s'est évaporé en route.
Maintenant, ni vous, ni moi n'en savons rien. Toujours est-il que le truc n'était clair pour personne... et qu'il est curieux que les deux principaux intéressés aient été les derniers à s'en rendre compte. Mourad a peut-être raison lorsqu'il déclare que Bernie a sans doute été "aveuglé par sa passion pour le club".
Maintenant que cette mascarade canadienne est terminée, il existe 2 solutions :
- Soit une grande entreprise arrive en voulant reprendre le club
- Soit on sauve ce qui peut l'être et pourquoi pas reprendre en PRO D2 sur des nouvelles bases (je pense que l'on s'oriente vers ça. Même si nous trouvons un repreneur, il se peut que la DNACG dise faut assumer vos conneries, donc pas de Top 14).
En une semaine, ça me parait compliqué de trouver un repreneur assez costaud pour éponger le tout, ou pour pondre un buisness-plan, s'assurer des garanties financières et monter un dossier sans faille. Car si je ne pense pas que la DNACG puisse nous sanctionner si on trouve un chevalier blanc, en revanche elle n'hésitera pas à le faire si le pedigree et les assurances du repreneur ne sont pas 100% sûres. Donc, comme tu le dis, c'est une grande boîte avec pignon sur rue ou rien.
Malheureusement, contrairement au PSG, je crains que le Président de la République ne soit pas supporter du Stade Français et n'appelle pas les Qataris pour reprendre le club (et les droits TV du rugby au passage). De bonnes âmes genre Mourad vont sans doute nous proposer de sauver le club en lui faisant des prêts et en le dépouillant de ses meilleurs joueurs, qui sait ? Enfin, si la LNR estime qu'il y a besoin de deux clubs à Paris ou que le SF reste attractif en terme de visibilité (du moins jusqu'à ce que la mayonnaise prenne, si elle prend un jour, au Racing) y'a la solution "Sergio appelle un ami" en la personne de Serge Kempf et de Cap Gemini.
Maintenant Max s'étant porté caution, que se passe t-il pour lui si pas de repreneur ?
Soit il paie, sur sa fortune perso (ou en vendant aux enchères la robe de Dalida), soit il refuse d'assumer la caution, et on risque alors d'être doublement sanctionnés, d'abord pour le trou de cette année, qui ne nous mettra pas loin de la faillite, puis pour l'absence de budget viable l'an prochain. En ce cas, ça sentirait fort le derby contre Massy ou Bobigny.
elgaucho
21/06/2011, 20h50
T'es qui toi pour donner des leçons à tout le monde et dire aux supporters SF comment ils doivent se comporter avec le président de leur club????
C'est la meilleure celle-là!
Qui a manqué de respect ici aux joueurs dont tu parles ???
D'autre part, le SR a fini à l'une des deux dernières places du Top 14 cette saison et ça signifie bien relégation normalement ça non ??? Alors moi, je veux bien que tu nous explique que le SR vaut mieux que ça, mais bon, on attend qu'il le prouve sur le terrain!
Ils ont peut etre finis avant dernier mais eux ils n ont pas gaspiller l argent qu il n avait pas.
demande a montauban ce qui arrive a ceux qui petent plus haut que leur cul
Marcofan91
21/06/2011, 20h54
Ils ont peut etre finis avant dernier mais eux ils n ont pas gaspiller l argent qu il n avait pas.
C'est pas parce qu'ils gérent bien le pognon qu'ils méritent d'être en Top 14! Ou alors autant supprimer le championnat ! On la jouera au plus gros compte en banque!
Allez! Salut le donneur de leçon, tu ne vaux pas la peine qu'on s'intéresse à tes propos!:cupidon:
hebus 82
21/06/2011, 21h02
mdr! quand on sait pas de quoi on parle .... Montauban n'a jamais pété plus que sont cul, les problemes de sapiac sont plus compliqués que ça,
tres propos montrent bien que tu sais pas de quoi tu parles et que tu te permets de juger tous les autres clubs sans rien connaitre,
CHANGE DE SPORT
elgaucho
21/06/2011, 21h08
mdr! quand on sait pas de quoi on parle .... Montauban n'a jamais pété plus que sont cul, les problemes de sapiac sont plus compliqués que ça,
tres propos montrent bien que tu sais pas de quoi tu parles et que tu te permets de juger tous les autres clubs sans rien connaitre,
CHANGE DE SPORT
Sache que je ne parlais pas de MONTAUBAN...
Si tu veux on peut parler d ALBI releguer pour un trou de 100000euros.
Le plus malheureux c pour les gars qui ont signe pour jouer en PRO D2:p
Sylv@in95
21/06/2011, 21h18
Rugby - LNR - SF : «Une pensée pour Guazzini»
http://video.lequipe.fr/video/rugby/rugby-lnr-sf-une-pensee-pour-guazzini/recentes/page/1/?sig=iLyROoaf2Jlv
Rugby - Top 14 : « Il faut sauver le Stade Français »
http://video.lequipe.fr/video/rugby/rugby-top-14-il-faut-sauver-le-stade-francais/recentes/page/1/?sig=iLyROoaf2Jli
T'inquiete pas, si on va en pro D2, tous les contrats seront cassés
Armandie
21/06/2011, 21h23
Quand je lis que le Stade Français a un délai supplémentaire de 1 semaine pour se mettre dans les clous , et bien moi je pense surtout à Albi , à Montauban ...ces petits ...ces galeux ...qui ne bénéficiaient pas du relationnel de Max Guazzini et Bernard Laporte !
Et ça c'est pas normal !!
Rugby - LNR - SF : «Une pensée pour Guazzini»
http://video.lequipe.fr/video/rugby/rugby-lnr-sf-une-pensee-pour-guazzini/recentes/page/1/?sig=iLyROoaf2Jlv
Rugby - Top 14 : « Il faut sauver le Stade Français »
http://video.lequipe.fr/video/rugby/rugby-top-14-il-faut-sauver-le-stade-francais/recentes/page/1/?sig=iLyROoaf2Jli
Assez Fair Mourad sur ce coup... Merci à lui!
Parle moi un peu de toi . Qui es tu, que fais-tu? Joues-tu au rugby, au foot, au bilboquet, et dans quelle belle région de France? Tu as certainement bon coeur, toi qui pleure sur Albi et les malheureux joueurs du SF. Guides moi vers la lumière, El Machin, toi qui semble habité par la sagesse et le savoir qui me manque tellement, moi pauvre supporter du SF qui me réjouit déjà d'un match au SDF SF/MASSY ( et, pourquoi pas ce jour là devant 80000 personnes? ).
Raph1208
21/06/2011, 21h34
oui mais n'oublies pas Armandie, toi et les autres forumers qui viennent d'autres clubs, que les pb du SF ne viennent pas d'une mauvaise gestion de l'argent m'ais d'une faillite d'un des gros sponsors, d'où la clémence de la DNACG, alors que les clubs que tu cites avaient des pb duent à une mauvaise gestion.
Rien à voir avec le relationnel de Laporte, mais ça personne veut le comprendre
Assez Fair Mourad sur ce coup... Merci à lui!
Pas étonnant, derrière les déclarations dans un dossier récent (et non géré par Max), il a toujours été admiratif du SF et de sa réussite en mêlant spectacle et rugby. Et ce au grand dam des puristes de l'ovalie.
Il n'y a jamais eu de problèmes avec le SF mais uniquement avec Bernie sur le dossier Basta.
En espérant que cette supercherie ne profite pas à ceux qui l'ont créés (les paroles de Revol sont lourdes de sens...) et que le club puisse continuer à exister.
Quand je lis que le Stade Français a un délai supplémentaire de 1 semaine pour se mettre dans les clous , et bien moi je pense surtout à Albi , à Montauban ...ces petits ...ces galeux ...qui ne bénéficiaient pas du relationnel de Max Guazzini et Bernard Laporte !
Il a raison: c'est même scandaleux !
Tant est vrai que la rélégation administrative des "petits", des "galeux" d'Albi se fit sans possibilité d'appel, se régla en une seule comparution et très rapidement, ce qui ne permit pas au club de "se mettre dans les clous".
C'est tellement vrai que, puisque portant sur les comptes de la saison 2006-07, cette décision de relégation n'a été rendue définitive qu'après plusieurs passages devant la DNACG, un premier avis de cette instance rendu le 17 mai 2008, puis un recours devant les instances fédérales le 10 juin et enfin un appel devant le CNOSF le 17 juillet.
Faut croire qu'ils devaient avoir un sacré "relationnel" pour faire durer un mois de plus que le Stade Français le feuilleton de leur rétrogradation...
Marcofan91
21/06/2011, 21h58
Qu'est-ce que tu en sais toi aussi de ce qui est normal ou pas ??? T'es expert comptable et tu as eu les dossiers de Montauban et Albi dans les mains ? T'as ceux du SF?
J'adore tous ces mecs qu'ont des avis sur tout, et rien d'autre entre les mains que des articles de journaux... Enfin bon, je crois que c'est le lot des forums de ce coltiner ça! Faut faire avec!
Affaire Strauss Khan, affaire Georges Tron sur les forums info, mêmes tares...
GARMUCHE
21/06/2011, 22h02
Je vois, ce qui ne m'étonne pas, que les hyenes s'appretent à bouffer le Lion.
FAUT RECONNAITRE ,qu'il n' a pas tort !!!!!
tous les amoureux du SF l'ont mauvaise ,mais ça fouettait depuis le début...........
GARMUCHE
21/06/2011, 22h06
Le club n'a pas pour habitude de publier des communiqués.
C'est bien dommage d'ailleurs, car la nature a horreur du vide, et quand il n'y a pas de communication précise et régulière, le doute s'installe et occupe l'espace laissé vacant avec son cortège de rumeur et contre-vérité...
la vérité a horreur du vide ,bien vu de ta part
Marcofan91
21/06/2011, 22h06
FAUT RECONNAITRE ,qu'il n' a pas tort !!!!!
tous les amoureux du SF l'ont mauvaise ,mais ça fouettait depuis le début...........
En admettant que ça "fouettait dés le début" comme tu dis, est-ce que ça justifie la façon dont le dénommé "il" se comporte ici.??? Ben moi, je dis non!
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20110621_220008_ariste-je-ne-me-cache-pas.html
et aller,la mascarade continue !!!
Marcofan91
21/06/2011, 22h12
oui mais n'oublies pas Armandie, toi et les autres forumers qui viennent d'autres clubs, que les pb du SF ne viennent pas d'une mauvaise gestion de l'argent m'ais d'une faillite d'un des gros sponsors, d'où la clémence de la DNACG, alors que les clubs que tu cites avaient des pb duent à une mauvaise gestion.
Vas donner à boire à un âne qui ne veut pas boire! Tu vas recevoir une ruade!:D
serialpunk
21/06/2011, 22h16
Ce soir je suis dégouter j'en chialerais comme la dit un forumeur au dessus le stade fait partie de la famille chez moi dans les bon comme les mauvais moments.
Mais la c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase comment on a pu tomber aussi bas c'est aberrant de faire ARNAQUER mais merde cest fou...
Du pain béni pour les rageur et les charognards tellement heureux de voir le sf crever alors que lorsque d'autre club ont crever il n'ont pas bouger mais nous ressortes leurs histoire Albi montauban et consort comme si il avait souffert a la place des supporters de ces clubs la. allez supporter vos club de cœur enrichir vos forum mais par pitié arrêter de venir remuer la merde chez nous. On a pas été faire chi... Albi et Montauban ni Meme la rochelle pour se foutre de leur gueule et leur dire que c'était bien fait pour eux.
A bon entendeur....
GARMUCHE
21/06/2011, 22h19
En admettant que ça "fouettait dés le début" comme tu dis, est-ce que ça justifie la façon dont le dénommé "il" se comporte ici.??? Ben moi, je dis non!
Peut être..............
mais les choses désagréables à lire et/ou à entendre sont parfois aussi recevables .
depuis le début ,bon nombre d'entre nous "bandaient mou" devant ce "repreneur" et j'ai un mal FOU ,à croire que le KAYSER se soit vu réviser la boite à bombecs à ce point !!!!!
il n'est pas né de la dernière pluie non ????? était ce une solution provisoire dans le but de gagner du temps et finaliser d'autres dossiers ?????? la seule chose que je puisse savoir ,c'est que j'ai les boules.........des MELONS !!!!!!
se faire mettre comme ça...............p......
Marcofan91
21/06/2011, 22h22
Bah fait, ils ne cherchent à travers leurs interventions qu'à donner une bonne image du club qu'ils représentent en tant que supporter! Et comme il n'y a que l'intention qui compte... :rolleyes:
Je m'interroge sur le fait qu'il n'y ai pas eu d'étude en amont de la FACEM, sur son sérieux et sur sa solvabilité. Comment peut-on se faire "escroquer" une somme pareille ? Qu'ont fait les gestionnaires financiers du club ? Sur quelles garanties se sont-ils basés ? Qu'en est-il de l'avis de TRACFIN sur la FACEM ?
Bon, d'un autre coté le SF n'est pas encore mort.... jusqu'au 27, il faut y croire, l'espoir fait vivre...
Marcofan91
21/06/2011, 22h29
mais les choses désagréables à lire et/ou à entendre sont parfois aussi recevables .
Oui, tant qu'il reste un minimum de respect et de dignité dans la façon de les dire ;)
Marcofan91
21/06/2011, 22h35
Je m'interroge sur le fait qu'il n'y ai pas eu d'étude en amont de la FACEM, sur son sérieux et sur sa solvabilité. Comment peut-on se faire "escroquer" une somme pareille ? Qu'ont fait les gestionnaires financiers du club ? Sur quelles garanties se sont-ils basés ? Qu'en est-il de l'avis de TRACFIN sur la FACEM ?
Bon, d'un autre coté le SF n'est pas encore mort.... jusqu'au 27, il faut y croire, l'espoir fait vivre...
Exact, laissons le dossier aller à son terme. Il sera bien temps alors de se révolter, de s'interroger, de demander des comptes,... ou de se réjouir!
Parce que sur ce dossier en particulier, si on doit réagir à chaque fois qu'il y a un retournement de situation, on n'a pas fini je crois et moi, ça me fatigue d'avance...
Je préfère garder mon énergie pour mes coups de gueule sur ceux qui tentent de venir soigner ici leurs complexes provinciaux.:rolleyes:
serialpunk
21/06/2011, 22h46
Encore un montage made in Nanard histoire de gagner du temps???
Sachant que les fond ne serais pas arrivés a temps comme l'explique notre ami haïtien Laporte et Max monte une plainte mytho sachant que la dnacg va passer par la ne voyant pas les fonds venir et prétexter une arnaque histoire que le temps soit de leurs cotés et la dnacg clémente une fois de plus en attendant les vrais fonds.
Meme moi je n'y crois pas mais c'est tellement énorme pour qqlq comme Laporte se fasse arnaque comme n'importe quel internaute qui cliquerais sur un Spam je ne veux pas y croire.
templier75
21/06/2011, 23h04
Belle déclaration également de P-Y Revol (www.lequipe.fr) :
L'avenir du Stade Français dans l'élite du rugby français semble de plus en plus compromis. Alors que Max Guazzini a déposé plainte contre X ce lundi après avoir découvert que les documents et garanties fournis par la FACEM Corporation, à l'enseigne d'une grande banque internationale, étaient des faux, Pierre-Yves Revol a tenu à s'exprimer sur ce dossier houleux. «J'ai d'abord une pensée très forte pour Max Guazzini, nous a confié le président de la LNR. C'est l'homme qui a le plus fait pour le rugby pro. C'est un ami. Il est dans une situation inconfortable. Danc cette affaire, on a amené le Stade Français sur un chemin de traverses. Les promesses n'ont pas tenu. La suspicion s'est accrue. Il y avait peu de crédibilités et l'absence de garanties. On a fait miroiter des choses pas sérieuses à Bernard Laporte. C'est une leçon pour le rugby français. Il faut s'adresser à des personnes physiques et morales connues et responsables.» V.P-L (@vpl_lequipe)
Je ne sais pas s'il y avait de l'animosité entre eux mais ce qui m'a le plus surpris, c'est le soutien de M.Boudjellal...
paramaribo
21/06/2011, 23h08
Tout à fait d'accord avec vous sur la manière d'interpréter le délais supplémentaire accordé.
Par contre que doit-on penser de l'article du midol concernant les possibles repreneurs ?
La Fadesm corporation ( dont le site est dégueulasse ) c'est qui ? C'est quoi ?
http://fadesm.org/Site%20New%20FADESM/index.html
J'ai effectué des recherches dans tous les sens. En utilisant différents moteurs de recherche, en passant par google.fr, google.ca, en cherchant des pages en anglais, en français, tu obtiens 10 résultats !!
sur le portail de la ville de Montréal, de la province du Quebec, 0 résultat concernant la FADESM corporation..
Sur la page du site fadesm corporation, l'adresse http://www.fadesm.ca pourtant indiquée n'est pas valide.
L'onglet contact nous renvoie vers une adresse mail info@fadsm.org qui correspond à une autre ONG = FADSM ( Fonds d'Aide Direct Sida Montréal )
http://www.fadsm.org/
Ensuite les coordonnées postales et téléphoniques indiquées sur le site de la fadesm corporation,
"Bureau Administratif : 6000 boulevard Métropolitain suite 306 montréal Québec H1S1B1 Canada
Tél : (1514) 227-7270 - Fax : (1514) 409-2135"
sont les mêmes que celles d'une autre ONG : BCDH ( banque de compétence en diaspora haïtienne ). La preuve ci-dessous
"Nous Joindre
6000 boul. Métropolitain Est
Suite 306
Montréal, Québec H1S 1B1
Tél : (514) 461-3005
Courriel : info@jired.com
http://www.jired.com/clients/bcdh.html"
Et encore mieux, en fait l'adresse c'est celle du siège de l'entreprise Jired qui est une agence Web qui crée et héberge les sites notamment d'ONG et d'autres entreprise.
http://jired.com/ ( inutile de préciser les coordonnées )
Il n'y a donc aucun moyen de les joindre, aucun moyen de communiquer avec eux..A se demander si ça existe vraiment !!
Pour moi c'est du bluff et grossier en plus
La Fadesm corporation m'a tout l'air d'une fausse piste destinée à ?? :confused:
Est-ce Midi Olympique qui bricole des informations à partir de rien ou le club qui manipule tout son monde ??
A la limite je préfèrerais la situation durant laquelle nous ne ne connaissions pas l'identité du repreneur plutôt que cette vraie fausse piste qui jette un doute sur la crédibilité du plan de relance que le club est en train de bâtir.
J'espère vraiment qu'il s'agit d'une fausse piste permettant à des investisseurs qui ne veulent pas dévoiler leur identité ( pour des raisons qui les regardent ) de bosser dans la tranquillité avec le club.
Dans le cas contraire ce serait lamentable..J'admettrais que face à la complixité et la gravité de la situation le club n'ait pas réussi à trouver des solutions. Mais certainement pas que nous les supporters, nous ayons été pris pour des pigeons.
Je veux rester optimiste!! Je m'accroche aux signes positifs. La DNACG n'a aucune raison de nous faire des fleurs. C'est que le dossier réel caché sous le vernis fantaisiste de la fadesm machin chose est solide.
C'est encore pire que je le pensais....Colère froide ce soir. Je suis tristement calme
Le bout en train
21/06/2011, 23h26
C'est encore pire que je le pensais....Colère froide ce soir. Je suis tristement calme
Comment peut-on se lancer dans une telle opération, avec un partenaire aussi "suspect", sans avoir un maximum de garanties? C'est quoi, de la naïveté? Ou alors la FACEM nous a vraiment bien manipulé. Mais quel est leur intérêt? Ils n'ont pas touché d'argent à ce que je sache.
Je suis déçu car je pensais que derrière cette fondation "bidon" se cachait un vrai projet, avec de véritables investisseurs, et je pensais que la direction du SF, même si elle ne communiquait pas, savait ou elle allait. Force est de constater qu'il n'en est rien, qu'on s'est lancé dans un pure folie sans prendre de précautions. Dommage.
J'espère que BL va tout faire pour rattraper le coup, sinon il aura du mal à être crédible en affaire à l'avenir (au passage super le réseau et le représentant de la FACEM en France).
serialpunk
21/06/2011, 23h34
Comment peut-on se lancer dans une telle opération, avec un partenaire aussi "suspect", sans avoir un maximum de garanties? C'est quoi, de la naïveté? Ou alors la FACEM nous a vraiment bien manipulé. Mais quel est leur intérêt? Ils n'ont pas touché d'argent à ce que je sache.
Je suis déçu car je pensais que derrière cette fondation "bidon" se cachait un vrai projet, avec de véritables investisseurs, et je pensais que la direction du SF, même si elle ne communiquait pas, savait ou elle allait. Force est de constater qu'il n'en est rien, qu'on s'est lancé dans un pure folie sans prendre de précautions. Dommage.
J'espère que BL va tout faire pour rattraper le coup, sinon il aura du mal à être crédible en affaire à l'avenir (au passage super le réseau et le représentant de la FACEM en France).
Rugbyrama parle de 160 000 a 170 000€ investit par Laporte en fond propre (mais pour le club si je comprend bien et pas en faveur de la FACEM ou FADESM ou quelque autre association) mais effectivement je ne vois pas ce que "l'arnaque" a rapporté a celui qui la mis en place il devait nous filer du pognon et non pas en recevoir (à court terme en tout cas) donc je ne vois pas l'interet qu'il y a derriere
Et tu veux pas allez faire un tour ailleurs tes commentaires à la c** nous prennent de la place sur le forum.....Perso je vais pas jeter de l'huile sur le feu chez les autres en attendant fait nous plaisir prend des vacances et va baver ailleurs ...y a pas de forum au SUA????
Grand Schtroumpf 83
21/06/2011, 23h52
Peut être..............
Ma foi,il me semble que le moment pour dire les choses désagréables est malheureusement terminé. Même les plus naïfs des supporters parisiens ont compris que le club était vraiment dans la merde.
Là, ce que font Armandie ou el gaucho, c'est tirer sur l'ambulance et franchement, c'est minable. En tant que supporter du club qui a inauguré la relégation administrative, je pense pouvoir dire qu'aucun des supporters de ces clubs ne se réjouit de cette éventualité (sauf chez nous bien sur mais uniquement à cause des récentes histoires à la con sur Bastareaud)
Ne perdez pas espoir, je pense que c'est pas encore foutu parce que c'est évident que c'est moins compliqué de trouver cet argent quand on s'appelle stade français qu'Albi ou Montauban.
Après, je suis pas persuadé qu'un petit passage en prod2 ne vous ferait pas un peu de bien. C'est pas la fin du monde non plus, ça permets de visiter des contrées comme Oyonnax qui valent le déplacement (enfin, je dis ça si ça dure qu'un an ou deux, le temps de finir votre stade mais pas plus) et ça vous permettra de faire un tri définitif entre les spectateurs et les vrais supporters.
Et toi, tu te shootes à quoi .......
NDi.
Moi, c'est à l'eau plate...
...et il faut reconnaître que les infos qui nous tombent ce soir ont de quoi endormir tout un troupeau d'éléphants...roses! Je ne me doutais pas une seule minute de ce qu’il allait arriver ce soir !
Dans mon post de cet après-midi, je parlai simplement d'image écornée du club, et je trouvais gonflant, d'avoir encore à supporter toutes les ignominies rapportées dans la presse, sur internet et dans les forums (y compris sur le notre) sur les 2 affaires relatives à la FACEM et à Mathieu Bastareaud!!!
Là ce soir, la situation est bien plus grave encore, puisqu'elle met en péril l'avenir et la survie du club! Reste-t-il encore une once de chance de se sauver d'ici le lundi 27 juin. Il faut l’espérer, croisons les doigts et prions fort mais sans le diacre haïtien !
Ce soir, je suis simplement triste pour Max à qui je rends hommage et pour notre club. Les paroles de PY Revol et de M Boudgellal (lui-même) à l’égard de Max et de Paris sont d’un maigre réconfort, mais il faut signaler l’hommage qu’ils rendent tous les deux à Max et de tout ce qu’il a fait pour le rugby français.
ALLEZ LE STADE , ALLEZ PARIS , MEME SI C’EST SUR DE LA PRO D2 ! IL FAUDRA BIEN REVENIR, LE « NEW JEAN-BOUIN » NOUS ATTEND !
Armandie
22/06/2011, 00h15
Ben voyons ! La Facem/Fasdem partout tu lisais le scepticisme des gens sur ce montage financier avec des fonds dont personne comprenait d'où ça venait ni ce que venait faire une organisation pour l'aide à l'enfance en difficulté dans ce sauvetage ??
Quand je dis partout ,c'est aussi bien sur les forums de Pau ou Grenoble que de Brive ou Perpignan , ou Narbonne , ou Toulouse !! J'évite La Rochelle par ce que eux ils avaient un intérêt dans l'histoire .
Et la DNACG a gobée ça ? Quand sur le Sud-Ouest on lisait que le Stade Français montre un document où on voit qu'il y a de l'argent sur un compte , mais que l'argent n'est pas viré , et que 15 jours aprés on apprends que ce document est un faux , on est a des kms de ce qu'on reproché à Albi ou Montauban !
Et puis quand on entend "il faut sauver le Stade Français " alors pourquoi eux plutôt que Montauban ou Albi ??
Il faut du rugby de haut niveau en Ile de France ?? Ben c'est bon : on a le Racing-Métro 92 tout autant honorable . Pas obligé d'avoir 2 clubs si il y en a 1 qui se casse la figure .
Mais bon , attendons le 27 Juin ...on va organiser un rugbyton pour sauver le soldat Max ...12 millions d'€ c'est rien ( c'est Laporte qui l'a dit ...si,si ...je l'ai lu )
Le point sur lequel je serais tenté de rejoindre notre ami agenais (et dieu sait si je n'aime pas le SUA, comme d'autres ici n'aiment pas Guy Novès...), c'est quant à l'attitude de Revol et de Boudjellal.
Ils viennent d'avouer à mots (dé)couverts que le Stade en ProD2 (ou pire), ce serait un vrai problème pour la LNR (et donc les autres clubs), du moins tant que le Racing ne se sera pas (re)construit une image médiatique.
Aussi, la mansuétude de Revol et de Boudjellal n'est-elle évidemment ni gratuite, ni fortuite. A mon sens, le premier doit raisonner en termes de "produit global top 14", de droits télés et de recettes publicitaires... sans aucun doute plus élevés avec le SF qu'avec les Rochelais. Quant à Boudjellal, il doit se dire que, maintenus par la peau du c.., nous devrons dégraisser les plus gros salaires et nous débarasser du "poids mort" que pourrait devenir Bastareaud en cas de bouderie prolongée.
Ne vous y trompez pas: pour tous les gros clubs de l'élite, en termes sportifs, financiers ou d'image, le scénario idéal est celui des deux dernières années : un SF toujours présent (ca fait des affiches, ca reste vendeur) mais affaibli et ne pouvant se méler à la lutte de haut de tableau, en se maintenant entre la 7e et la 10e place.
En résumé, eutant j'estime que le SF n'a - jusqu'ici - pas bénéficié de plus de "passe-droits" qu'Albi ou le MTGXV, la procédure d'instruction de la DNACG suivant un cours normal, autant, j'ai la très impression que nous pourrions avoir droit à un "deus ex machina" en faveur du club, "dans l'intérêt général du rugby" (comme on dit à la FFR et à la Ligue pour camoufler les magouilles). Par le biais de Kempf ? De Lagardère, très impliqué dans le sport parisien, très ami avec Bertrand D., mais aussi proche du Racing Omnisports ? Ou encore d'un repreneur lambda voulant faire une bonne affaire en reprenant le club pour pas grand'chose (genre je reprends les dettes en échange d'une majorité, voire de toutes les parts).
J'ajoute à cela, cher ami agenais, qu'une telle opération peut avoir lieu d'ici lundi, mais également dans le cadre de l'appel au niveau fédéral, voire de celui au CNOSF, c'est à dire au cours des étapes classiques d'une procédure similaire à celle suivie lors des cas Albigeois ou Montalbanais.
Si c'est finalement le cas, tant mieux pour le club, mais cela me laisserait un goût désagréable dans la bouche.
oiseaubleu
22/06/2011, 06h45
12 millions d'euros à trouver,
si on est 10000 socios à cracher au bassinet çà fait 1200 euros par tête de pipe.
si on se "contente" d'apporter le moitié de la somme çà fait 600.
Prêts?
Non apparemment c'est 5 qu'il faut trouver et on peut récupérer un peu de sous avec Mister B.
D'autre part c'est clair que si les 80.000 spectateurs qui viennent régulièrement au Stade de France laissent tomber le TOP 14 ça fera un certain vide dans les caisses
paramaribo
22/06/2011, 08h19
Quelqu'un a t-il pu écouter Max sur Radio N.D ?
On doit pouvoir l'écouter en direct
http://www.radionotredame.net/programmes/reecouter
c'est jusqu'a 8h35
Pas en totalité mais max n'a rien annnpncé de nouveau, il a expliqué pourquoi il a déposé plainte, qu'il fallait trouver de nouveaux investisseurs , que tout le monde était le bien venu (tu m'etonnes John !) qu'il ne donnerait pas d'autres interview sur l'affaire se concentrant sur les solutions à trouver. Il aussi parlé de son disque et de sa foi
Max lance un plan B...
Avant l'arrivée des mystérieux investisseurs canadiens, un premier tour de table avait été initié par Richard Pool-Jones, autre ancien du club. Ce plan été réactivé le week-end dernier. Le pool d'investisseurs est prêt à investir une somme comprise entre 9 et 10 millions d'euros, avec un investisseur principal, qui deviendrait actionnaire majoritaire. Mais l’affaire est loin d'être réglé. S'il aboutit, ce plan entraînerait une profonde restructuration du club. Resterait alors à se mettre d'accord sur les rôles de chacun, ce qui constitue actuellement l’enjeu principal de ce plan B.
Si cette piste aboutit, il restera tout de même un problème important à gérer de manière urgente : celui de l'effectif. Avec un budget lesté de 2-3 millions d’euros, le club ne pourra pas assumer la politique salariale mise en oeuvre avant la fin de la période des transferts. Avant le coup de théâtre de ce mardi, 18 joueurs s’étaient engagés avec la formation parisienne. Certains joueurs devront partir. Et pour les plus demandés d’entre eux, comme Mathieu Bastareaud ou David Lyons, ce ne sera pas difficile.
source: RMC sport
pour reécouter Max a la radio ces ici... http://www.radionotredame.net/programmes émission de 07h35.
Max lance un plan B...
Avant l'arrivée des mystérieux investisseurs canadiens, un premier tour de table avait été initié par Richard Pool-Jones, autre ancien du club. Ce plan été réactivé le week-end dernier. Le pool d'investisseurs est prêt à investir une somme comprise entre 9 et 10 millions d'euros, avec un investisseur principal, qui deviendrait actionnaire majoritaire. Mais l’affaire est loin d'être réglé. S'il aboutit, ce plan entraînerait une profonde restructuration du club. Resterait alors à se mettre d'accord sur les rôles de chacun, ce qui constitue actuellement l’enjeu principal de ce plan B.
Si cette piste aboutit, il restera tout de même un problème important à gérer de manière urgente : celui de l'effectif. Avec un budget lesté de 2-3 millions d’euros, le club ne pourra pas assumer la politique salariale mise en oeuvre avant la fin de la période des transferts. Avant le coup de théâtre de ce mardi, 18 joueurs s’étaient engagés avec la formation parisienne. Certains joueurs devront partir. Et pour les plus demandés d’entre eux, comme Mathieu Bastareaud ou David Lyons, ce ne sera pas difficile.
source: RMC sport
Laissé partir Bastareaud ne serait pas trop grave d'un point de vue équilibre de l'effectif car à ce poste il y aura Turinui, Tiesi, Liebenberg, le jeune fidjien, et eventuellement MRG & Valançon.
Pour un joueur comme Lyons c'est moins bon car on ne serait plus dans l'objectif de doubler chaque poste...chose primordial aujourd'hui dans le top 14.
Si on pousse les nouveaux investisseurs à mettre 10M, il restera 2M à mettre sur la table pour garder le même plan de route financier établit ces 15 derniers jours...ne serait-il pas possible que Max réussisse à les mettre de sa poche pour cette année lui qui au pire des cas s'est porté garant pour combler le trou avec 5,6 M il me semble.
12 millions d'euros à trouver,
si on est 10000 socios à cracher au bassinet çà fait 1200 euros par tête de pipe.
si on se "contente" d'apporter le moitié de la somme çà fait 600.
Prêts?
Si celà se fait, je ne sais pas comment, mais celà peut se faire, parole d'honneur, j'en suis. Le Stade m'a beaucoup apporté, il serait normal que je donne aussi.
Dans l'Équipe du jour :
"Selon nos informations, le plan A qui visait à combler le déficit avec un apport estimé à six millions d'euros va être réactivé par Richard Pool-Jones, son initiateur, ancien troisième-ligne du club. Il regroupe des personnalités proches du rugby, et identifiées. Reste à les remotiver, car elles peuvent avoir ressenti comme une sorte de camouflet le choix fait à la dernière minute, le 10 mai dernier, de privilégier l'hypothétique sauveur canadien."
L'équipe.fr le 21/06/2011 à 22:00
Ariste : «On veut notre perte»
Annoncé comme le sauveur du Stade Français, la Facem est désormais poursuivie par Max Guazzini. Mais pour le propriétaire du groupe canadien, Job Ariste, «les gens sont en train de paniquer pour rien du tout.»
En l'espace de deux semaines, Job Ariste (36 ans) est passé du rang de bienfaiteur du Stade Français à celui d'"escroc". Lundi soir, Max Guazzini, le président du club parisien, déposait plainte contre X après avoir découvert que les documents et garanties fournis par la Facem Corporation, à l'enseigne d'une grande banque internationale, étaient des faux. Le propriétaire du groupe canadien, lui, continue de plaider sa bonne foi. «Je ne me cache pas, confie Ariste dans une interview accordée au Globe and Mail. Le seul problème que nous avons dans cette transaction là, c'est qu'on doit sauver une équipe qui était déjà en difficulté depuis deux ans et on nous donne deux semaines seulement pour tout faire. Donc, vous comprenez, une transaction de cette ampleur là ne peut pas se faire en si peu de temps. Nous n'avons pas sollicité le Stade Français, on nous a amené un dossier à la dernière minute et nous avons répondu promptement dans les limites de nos capacités et de nos disponibilités.»
Alors que la DNACG a de sérieux doutes sur l'introduction de la Facem dans le capital du Stade Français, à hauteur de 66%, Ariste assure qu'il faut prendre du temps pouv vérifier les choses et les finaliser. «On a donné toutes les garanties financières déjà, insiste-t-il. Je ne sais pas pourquoi les gens sont en train de paniquer pour rien du tout. Il faut vraiment que l'on finalise le niveau légal de la transaction et à ce moment là, les fonds seront transférés. Ils pourront avoir droit à leurs fonds. Nous réitérons notre engagement pour l'avenir de cette grande équipe. Nous faisons face à des détracteurs qui souhaitent notre perte. Au moment opportun, nous prouverons notre sérieux et notre intégrité.» Pour l'heure, l'argent censé sauver le club parisien se trouve toujours à HSBC à Londres. V.P-L (@vpl_lequipe)
Ben, RABOULE LA THUNE fissa !!!!!!!!!!!!
Résumer de Max a la radio notre-dame ce matin...
« Des pasteurs escrocs »
Alors que le Stade Français est dans une situation très précaire financièrement, Max Guazzini s'est exprimé mercredi matin sur Radio Notre Dame à propos de l'escroquerie dont a fait l'objet le club parisien.
La situation financière du Stade Français
« Ma venue tombe dans une situation complètement dramatique. On est en pleine tourmente. A la base, ce qui se passe, c'est la faillite de notre régie publicitaire indépendante. On avait dans notre budget prévisionnel six millions d'euros de sponsoring prévus. Non seulement notre régie n'a pas fait ces six millions, mais, en plus, l'argent qu'elle a récolté fait qu'à la fin de l'année, il manque quelques quatre millions d'euros dans les comptes.
La « solution » trouvée par Bernard Laporte
A ce moment-là, ce qu'on a fait, c'est de regarder le capital du club. Et il y avait un premier tour de table qui était assez difficile à concrétiser. A côté de ça, Bernard Laporte, en toute bonne foi, nous dit : « Il y a des Canadiens qui veulent venir dans le club car ils veulent investir en France ». On nous présente des documents bancaires, des évidences de fonds de grosses banques internationales signées par des clubs directeurs.
Pas d'inquiétude au début
On nous montre des mouvements de fonds, et, nous, on n'a pas de raison de s'inquiéter, d'autant que la plupart des protagonistes ha****nt en France. J'en ai rencontré quand on m'a montré les documents. J'ai signé tous ces documents. On ne s'est pas inquiété car on ne voyait pas la raison de l'escroquerie. On ne voyait pas pourquoi cela serait faux. Il fallait être fou.
La raison de l'escroquerie de la FACEM
En fait, on a compris car on ne se savait pas que Bernard Laporte avait versé une somme de 183 000 euros. C'est un type d'escroquerie, que je ne qualifierai pas ici parce que cela serait mal interprété, très classique : on promet à des gens dans des situations très difficiles beaucoup d'argent mais il faut payer des frais. Vous payez les frais mais vous ne voyez jamais l'argent. On est dans une situation catastrophique
L'enquête et la plainte
Cette fondation pour l'enfance canadienne (ndlr : la FACEM) était agréée par l'ONU. Ce qu'on a vérifié, c'est qu'ils avaient une autre activité. Dans leurs statuts, on est allé voir à Montréal tous les documents, ils ont un métier d'investisseurs. Il y a effectivement une fondation où ils mettent des bénéfices pour des institutions caritatives. En fait, ce sont des pasteurs qui font fructifier de l'argent. Ce sont visiblement des pasteurs escrocs. En fait, vendredi, notre banque a émis un doute à propos des documents qui émanaient de leur grande banque. Ce week-end, on a démarré une enquête express par nos relations au plus haut niveau et on était convoqué lundi au siège européen de cette grande banque. Et là, tous les directeurs sont venus pour nous dire que les documents sont des faux. Et nous avons écrit ce matin même au procureur de la République. On est toute de suite allé voir les services de police compétents pour aller porter plainte.
Trouver un partenaire avant lundi prochain
Le risque pour le Stade Français est pour les 80 personnes qui y travaillent. C'est à eux que je pense : aux joueurs, au personnel. Le risque, il est là. Néanmoins, on va essayer de trouver toutes les solutions avant lundi et faire appel à toutes les bonnes volontés. Nous allons donc effectuer un autre tour de table. Dès le lundi soir, on a commencé à appeler tout le monde. On va passer notre journée à ça. Et je ne vais pas passer ma journée à répondre à des interviews. Pour les repreneurs, on a des contacts. Il faut savoir que tout le monde peut venir sauver le Stade Français. Lundi, on est convoqué devant la DNACG et il ne faudra pas fournir des attestations bancaires…
source: rugby 365
stephane77
22/06/2011, 09h56
J'ai écouté Max ce matin, il semble un peu au fond du sceau, qui le serait moins d'ailleurs ????
Si on doit mettre la main à la poche j'en suis aussi.
J'ai écouté Max ce matin, il semble un peu au fond du sceau, qui le serait moins d'ailleurs ????
Si on doit mettre la main à la poche j'en suis aussi.
Si il faut cassé ma tirelire, je le ferai aussi.
Fanstade
22/06/2011, 10h19
Je pense pour ma part et pour le bien du club et du rugby français en général que rester coute que coute en top 14 NE SERAIT PAS LA SOLUTION.
En effet depuis notre dernier titre et depuis 3 ans nous avons plus défrayer la chronique sur les faits divers et sur les mauvais resultat sportifs qu'apporter du bien au rugby (recrutement loupé, 3 ntraineurs en deux ans Gatlhié, Mc Kenzie -Dominici, Delmas, l'affaire Bastareaud en NZ, le projet du stade du SF à 200 millions d'euros, Hernandez virer + résultat sportif à part une finale de challenge europeen rien). Car n'oublier pas que les problemes financier on commencé bien avant la régie publicitaire.En effet un an avant nous étions déjà passé devant de la DNACG avec un trou de 2 millions et déjà nous avions sauvé notre peaux de justesse.
Pour moi une page se tourne au stade français et l'ere Guazzini show et rose confettis est finis. Il est vraiement temps de repartir de zéro avec de nouveaux dirigeants, des hommes d'affaires venant du rugby, aimant notre club et la culture et l'esprit rugby comma à Toulouse, Biarritz, Clermont, USAP ou Castres...
The Fish
22/06/2011, 10h30
[QUOTE
Et puis quand on entend "il faut sauver le Stade Français " alors pourquoi eux plutôt que Montauban ou Albi ??
Il faut du rugby de haut niveau en Ile de France ?? Ben c'est bon : on a le Racing-Métro 92 tout autant honorable . Pas obligé d'avoir 2 clubs si il y en a 1 qui se casse la figure .
Mais bon , attendons le 27 Juin ...on va organiser un rugbyton pour sauver le soldat Max ...12 millions d'€ c'est rien ( c'est Laporte qui l'a dit ...si,si ...je l'ai lu )[/QUOTE]
Remarquable prose pleine de fiel et d'aigreur... Quel effet ça te fait d'être une caricature de provincial aigri et foncièrement anti-parisien ? Tu en es encore à croire que les Parisiens sont des privilégiés qui considèrent tous les provinciaux comme des bouseux, j'imagine...
Tu dois également être de ceux qui parlent de "la grande famille du rugby" avec une larme à l'oeil. Qui peut se réjouir des déboires passés de Montauban, d'Albi ou des déboires récents de Bourgoin ??? Certainement pas des supporters du Stade Français ou d'ailleurs, bref des supporters de rugby. Alors, rengaine ton amertume et laisse nous avoir les boules en paix. Nous n'avons pas besoin de donneur de leçon de ton espèce. D'ailleurs, tu ne maîtrises pas le dossier, et nous non plus. N'oublie pas: nous ne sommes que des amateurs de rugby, supporters de notre club, et rien de plus... Et toi, t'es quoi au fait ???
super_taz
22/06/2011, 10h30
Si il faut cassé ma tirelire, je le ferai aussi.
pareil, j'en suis aussi
D'après les dire de Max, dans l'affaire Bernard Laporte pour l'instant a perdu 183000 €.
Dans l'affaire il a plutôt péché par naiveté qu'autre chose, et je pense aussi à lui et aux tonnes d'insultes qu'il a reçu sur tous les forums de France.
Alors certe il a pas gazé sur le coup, mais il a réellement essayé de sauver le club et il ne mérite pas tous ces procès d'intention de la part de gens aigris et jaloux.
Pour ma part faisant de gros travaux actuellement je ne peux casser ma tirelire, mais je me suis réabonné et si c'est en ProD2 ou F1 et bah je suivrai.
Stade Français: Max Guazzini se dit victime de «pasteurs escrocs»
RUGBY - La Facem, le repreneur canadien qui devait sauver son club, lui avait présenté des faux documents...
Hasard du calendrier, Max Guazzini était mercredi matin l’invité de Radio Notre Dame. S’il a surtout parlé du disque de chants grégoriens (dont il est le producteur) et de son amour pour la messe en latin, le président du Stade Français a aussi évoqué l’incroyable escroquerie dont est victime son club. Annoncé comme le repreneur miracle, la fondation canadienne d’aide à l’enfance, la Facem, aurait fourni des fausses garanties bancaires pour justifier des 12 millions d’euros amenés à renflouer les caisses du club. «En fait, ce sont des pasteurs qui font fructifier de l’argent. Ce sont visiblement des pasteurs escrocs», ne peut que déplorer Max Guazzini qui a porté plainte contre X pour escroquerie.
Les documents étaient faux
Le président parisien explique avoir été alerté par la banque du club vendredi dernier sur les premiers doutes concernant l’argent de ce repreneur trouvé par Bernard Laporte. «On a alors démarré une enquête express par nos relations au plus haut niveau et on était convoqué lundi au siège européen de cette grande banque. Et là, tous les directeurs sont venus pour nous dire que les documents sont des faux.»
>> A lire l’interview exclusive de Job Ariste, président de la Facem
Max Guazzini explique avoir lancé un nouveau tour de table afin de trouver des repreneurs susceptibles de combler le déficit estimé à plus de 5 millions d’euros du Stade Français. Le club a été convoqué lundi prochain (27 juin) devant le Conseil supérieur de la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG), qui pourrait prononcer sa rétrogradation administrative en Pro D2, ou, en cas de dépôt de bilan, en Fédérale 1 (3e division).
A.P.
Si celà se fait, je ne sais pas comment, mais celà peut se faire, parole d'honneur, j'en suis. Le Stade m'a beaucoup apporté, il serait normal que je donne aussi.
+1 et ce sera volontiers
Alors que le Stade Français semble être au bord du gouffre, le propriétaire du groupe canadien la FACEM, Job Ariste, se veut, lui, rassurant.
« Le seul problème que nous avons dans cette transaction, c'est que nous devons sauver une équipe qui était déjà en difficulté depuis deux ans et on nous a donné seulement deux semaines pour tout faire, a déclaré Ariste au Globe and Mail. Vous comprenez, une transaction de cette ampleur là ne peut pas se faire en si peu de temps. Nous n'avons pas sollicité le Stade Français, on nous a amené un dossier à la dernière minute et nous avons répondu promptement dans les limites de nos capacités et de nos disponibilités. Nous avons déjà apporté les garanties financières. Je ne sais pas pourquoi les gens paniquent. »
c'était donc juste un SCAM....
Pour ressituer le problème, ou plutôt la solution:
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/20110627_185557_le-stade-francais-sauve.html
Binvenue chez lui à Mr Savare et merci à Richard Pool-Jones qui me semble t-il a montré son amour du club sur ce coup.
Quelques chiffres :
1 - ASM : Michelin fortune estimée à 2 Milliards€
2 - Castres : Fabre fortune estimée à 2 Milliards€
3 - Stade Français : Savare fortune estimée à 900M€ (Avant Guazzini fortune estimée à 100M€)
4 - Racing Métro 92 : Lorenzetti fortune estimée à 700M€
5 - Brive : Derichbourg fortune estimée à 500M€
6 - Biarritz : Kampf fortune estimée à 300M€
7 - Bayonne : Afflelou fortune estimée à 300M€
8 - Montpellier : Nicollin fortune estimée à 120M€
9 - Toulon : Boujellal fortune estimée à 100M€
10 - Lyon : Patet président de em2c CA : 235 M€
11 - Agen : Alain Tingaud, Pdg d’Infovista, société valorisée à 40 millions d’€
....
Plus Toulouse avec EADS !!!!
Quelques chiffres :
3 - Stade Français : Savare fortune estimée à 900M€ (Avant Guazzini fortune estimée à 100M€)
....
Le dernier classement de challenge pour l'année 2011 est un peu différent à ce sujet.
Le dernier classement de challenge pour l'année 2011 est un peu différent à ce sujet.
oui c'est ce que j'avais remarqué avec une progression de la famille Savare de la46ème à la 40ème place.
oui c'est ce que j'avais remarqué avec une progression de la famille Savare de la46ème à la 40ème place.
A ce niveau là on n'est plus à quelques M€ près.
Ce qui est important c'est que de plus en plus de clubs sont détenus par des gens fortunés ...
NDi.
Novembre
10/07/2011, 22h34
A ce niveau là on n'est plus à quelques M€ près.
Ce qui est important c'est que de plus en plus de clubs sont détenus par des gens fortunés ...
NDi.
Ah là c'est clair que sans mécènes le top 14 ne serait pas le même...
Petite précision NDi: nicollin a revendu ses parts, maintenant c'est mohed altrad qui possède montpellier (ca ne change rien au fait que c'est un riche mécène qui détient le club...)
paramaribo
10/07/2011, 22h47
N'oublions pas au Stade Français parmi les repreneurs, Jacques Veyrat - l'ex Directeur Général du Groupe Louis Dreyfus.
Il est classé 202ème par le magazine Challenges avec une fortune estimée à 210 millions d'euros.
Tous ces chiffres donnent le tournis :confused:
Quelques chiffres :
....
Pour Montpellier, tu te trompes. L'homme fort du MHRC, président du club depuis le mois de juin, est Mohed Altrad, PDG du groupe Altrad (n°1 mondial de la bétonnière, le n°1 européen de l’échafaudage et de la brouette, et le n°1 français du matériel tubulaire pour collectivités) avec une fortune estimée à 345 M € (143e place française).
stephane77
11/07/2011, 14h55
Voici le classement de CHALLENGE ci-joint.
http://www.challenges.fr/classements/fortune.php?limit=0&t=&s=ASC&search=&cible=&s=ASC
paramaribo
11/07/2011, 20h18
Avoir de l'argent est une chose, mettre en place une structure viable et pérenne en est une autre.
C'est là-dessus que nous attendons les nouveaux dirigeants. Moi des Roman Abrahamovitch qui dépenseront sans compter et sans discernement, ça ne m'intéresse pas.
Ce que je lis dans la presse me rassure. J'ai l'impression que le cap fixé par les nouveaux dirigeants est le bon.