Voir la version complète : Stade Toulousain
javier-conde
15/05/2010, 00h41
Le stade toulousain...Champion de Midi Pyrénées... Bravo à eux !! Ohhh bon ça va, si on peut plus rigoler... ;o)
Merci David pour l'offrande au petit Bezy,David, t'es un super mec !
laetitiaceline
15/05/2010, 02h53
C'est pas cool pour eux mais ils ont encore la hcup
Catherine95
15/05/2010, 08h48
Le stade toulousain...Champion de Midi Pyrénées... Bravo à eux !! Ohhh bon ça va, si on peut plus rigoler... ;o)
Merci David pour l'offrande au petit Bezy,David, t'es un super mec !
Ah David, il est loin le temps où nous avions trois 10 de compétition, toi, JMH et Beauxis. Que nous reste-t-il ? Au vu de ses prestations, on a gardé le moins bon...
J'ai été de ceux qui regrettaient ton départ, ton engagement sur le terrain nous fait terriblement défaut.
Encore bravo pour ce geste envers Bezy, comme dit javier-conde, t'es un super mec.....
Marcofan91
15/05/2010, 11h14
C'est pas cool pour eux mais ils ont encore la hcup
Ouaip! C'est d'ailleurs en grande partie pour ça qu'ils ont paumé hier!
Personnellement je trouve que Toulouse n'a que ce qu'il mérite. Se permettre de dire avant une demi-finale qu'on la joue pas vraiment, qu'on peut pas jouer sur deux tableaux, patati, patata ... Quelle honte pour un grand club comme ça de galvauder un match de phase finale !
Paris en 2005 a joué deux finales à fond jusqu'aux prolongations et même s'ils ont perdu je préfère cet état esprit à celui "petit joueur" des toulousains. Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve mais je souhaite vraiment que Toulouse perde sa finale contre Biarritz. Ce serait une juste punition pour ces minables calculs !
dubois51
15/05/2010, 12h14
Ah David, il est loin le temps où nous avions trois 10 de compétition, toi, JMH et Beauxis. Que nous reste-t-il ? Au vu de ses prestations, on a gardé le moins bon...
Ouais, mais à l'époque de son départ, il n'y avait pas photo. Entre une Box meilleur butteur et un JMH au plus haut de sa forme et de son envie de jouer, et surtout un David qui avait envie de partir, le choix était vite fait. Que dis-je : il n'y avait pas de choix.
oiseaubleu
15/05/2010, 14h57
J'étais super content hier soir après la défaite et l'élimination de Toulouse,
j'ai ouvert une bouteille de champ pour fêter çà en pensant à tous ces supporters toulousains
insultant et sifflant les joueurs du stade français à la sortie comme Marconnet ou Szarzewski.
Bien fait pour eux!!!
Fan club anti ST ici ?!? :wink:
Même si je ne suis pas anti-Toulousain, à la vue du match d'hier je ne trouve pas qu'ils méritaient de gagner. Je m'attendais à un match un peu plus serré en mêlée fermée avec un peu moins de jeux de 3/4... Beau match quand même !
supporter60
15/05/2010, 17h11
j'ai ouvert une bouteille de champ pour fêter çà en pensant à tous ces supporters toulousains
insultant et sifflant les joueurs du stade français à la sortie comme Marconnet ou Szarzewski.
Bien fait pour eux!!!
OUI MOI AUSSI car par le manque de savoir vivre de leur supporter et arrogant j'espère pour eux que ils feront de même contre Biarritz car ral le bol des toulousaaaaaaaaaaaaaaaaaaains meme sur canal comme sa ca feras voir que il y a pas que tarlouze!!!
Bien fait pour eux!!!
tous a fait d'accord avec toi!!! :wink:
Fan club anti ST ici ?!? :wink:
Même si je ne suis pas anti-Toulousain, à la vue du match d'hier je ne trouve pas qu'ils méritaient de gagner. Je m'attendais à un match un peu plus serré en mêlée fermée avec un peu moins de jeux de 3/4... Beau match quand même !
pareil il faut le vouloir pour gagner à ce niveau
La grande classe ce topic.....Le même sur un forum adverse et on crie à l'antiparisianisme.
Analyse tres objectives je trouve sur le déroulement du match, les actions, les erreurs, les coups de génie, l'envie des équipes....
Je suis pro Catalan et je suis content de leur qualif. J'étais, à chaud, content de l'élimination de Toulouse. Tout ca "à chaud"...le minimum, ensuite, est de prendre du recul et réflechir....mais ca semble au dessus des forces de certains forumeurs de ce site.
Moi aussi, j'avais été choqué par les sifflets toulousains....on va en parler 10 ans ?
Vous pouvez parler de supporters bons ou mauvais mais au moins ils étaient présents. Vous avez vu le nombre de catalans, clermontois, toulonais et toulousains dans les stades des 1/2.
Combien étions nous à Lyon l'an passé ? Moins de 1000, voila la réponse. Ou étiez vous les antis machins et les anti tout ? Certtainement derriere vos claviers a trouver le bon mot pour critiquer le maillot, le stade; le club; max et les autres supporters et équipes.
Vous êtes trop trop forts , les amis :p
Merci, toi aussi :p
petite soeur en chocolat
15/05/2010, 21h01
+ 1000 Thorgal
tout est dit je me permets juste d'illustrer tes propos (pour lyon)
laetitiaceline
15/05/2010, 21h45
La grande classe ce topic.....Le même sur un forum adverse et on crie à l'antiparisianisme.
Analyse tres objectives je trouve sur le déroulement du match, les actions, les erreurs, les coups de génie, l'envie des équipes....
Je suis pro Catalan et je suis content de leur qualif. J'étais, à chaud, content de l'élimination de Toulouse. Tout ca "à chaud"...le minimum, ensuite, est de prendre du recul et réflechir....mais ca semble au dessus des forces de certains forumeurs de ce site.
Moi aussi, j'avais été choqué par les sifflets toulousains....on va en parler 10 ans ?
Vous pouvez parler de supporters bons ou mauvais mais au moins ils étaient présents. Vous avez vu le nombre de catalans, clermontois, toulonais et toulousains dans les stades des 1/2.
Combien étions nous à Lyon l'an passé ? Moins de 1000, voila la réponse. Ou étiez vous les antis machins et les anti tout ? Certtainement derriere vos claviers a trouver le bon mot pour critiquer le maillot, le stade; le club; max et les autres supporters et équipes.
+1 avec toi et j'adore l'illustration aussi lol ^^.
C'est vrai qu'il y en a qui critique plus qu'il ne supporte, mais bon après chacun a sa liberté de penser.
:)
Sylv@in95
15/05/2010, 21h57
la grande classe ce topic.....le même sur un forum adverse et on crie à l'antiparisianisme.
Je suis pro catalan et je suis content de leur qualif. J'étais, à chaud, content de l'élimination de toulouse. Tout ca "à chaud"...le minimum, ensuite, est de prendre du recul et réflechir....mais ca semble au dessus des forces de certains forumeurs de ce site.
Combien étions nous à lyon l'an passé ? Moins de 1000, voila la réponse. Ou étiez vous les antis machins et les anti tout ? Certtainement derriere vos claviers a trouver le bon mot pour critiquer le maillot, le stade; le club; max et les autres supporters et équipes.
uuuussssaaaapppp !!!
hebus 82
15/05/2010, 23h18
c pas faut!!
juste une question : maintenant que le racing est competitif et si le stade se relève l'an prochain, y aura t'il une demi à moins de 300 km de paris car toutes les demis se passent largement sous la loire et pour se deplacer un vendredi soir par exemple, y a le cout plus une journée de congé, demi à montpellier ou bordeaux c 2h de route pour les toulousains,(c un exemple et c'est sans vouloir stigmatiser les toulousains) l'an dernier y avait égalité à lyon entre usap et paris avec avantage peut etre pour se déplacer pour les stadistes mais c tellement rare...
Non, non, tous les ans, puisque c'est une habitude chez eux <Mr Mitraille>
NDi.
Marcofan91
16/05/2010, 23h03
D'accord avec Thorgal à 100%!
Franchement, je suis même étonné que nos amis toulousains ne soient pas venus avec armes et bagages squatter ce topic et tirer dans tous les coins ! Espérons que ça dure et du coup, je trouve ça plutôt classe de leur part (ça rattrape un peu les sifflets qu'on a mal digérés à l'égard de notre club!)
Pour en revenir au match, en ce qui me concerne, je pense que c'est le coaching qui fait perdre Toulouse et la manière dont Novès a géré son effectif pour prendre en compte la finale de la semaine prochaine et je m'interroge vraiment !
Si Toulouse n'a pas l'effectif pour jouer sur les deux tableaux (H-Cup et Top 14), je me demande bien quel club en Europe l'a et donc c'est quoi cette mascarade qui consiste à faire croire qu'on va jouer à fond les deux compétitions!
En fait, je pense que si la formule actuelle du Top 14 redonne de l'intérêt à la phase régulière, elle créé au niveau des demi-finales des différences énormes entre les clubs en présence.
Toulouse s'est présenté sur le terrain après avoir joué deux matchs couperets difficiles, face à une équipe qui n'avait pas joué depuis trois semaines . C'est ahurissant quand on y pense et il faudrait quand même que cela serve de leçon pour repenser le calendrier.
Finalement, en tenant compte de ce déséquilibre et du fait que l'USAP jouait tout sur ce match et n'avait pas à gérer une finale de H-Cup la semaine suivante; en y ajoutant le fait que le public semblait majoritairement Usapiste, Toulouse ne s'en tire pas si mal je trouve...
laetitiaceline
16/05/2010, 23h14
D'accord avec toi marcofan91, c'est vrai qu'il n'avait pas tout ce stresse a gérer l'usap mais bon ils y peuvent rien non plus.
Marcofan91
16/05/2010, 23h22
D'accord avec toi marcofan91, c'est vrai qu'il n'avait pas tout ce stresse a gérer l'usap mais bon ils y peuvent rien non plus.
Non, t'as raison. Ils ont mérité leur victoire puisque le calendrier est comme ça pour tous les clubs depuis le début de la saison.
Mais n'empêche que ce calendrier ne mets pas les équipes à égalité de chance en phases finales , et que si une équipe va loin en H-Cup, c'est encore pire pour elle!
laetitiaceline
16/05/2010, 23h40
Non, t'as raison. Ils ont mérité leur victoire puisque le calendrier est comme ça pour tous les clubs depuis le début de la saison.
Mais n'empêche que ce calendrier ne mets pas les équipes à égalité de chance en phases finales , et que si une équipe va loin en H-Cup, c'est encore pire pour elle!
C'est vrai sur ce point je te suis lol ^^.
Tu sais si l'année prochaine ça sera le même problème, bon en même temps ça m'étonnerais pas.
Marcofan91
17/05/2010, 00h13
C'est vrai sur ce point je te suis lol ^^.
Tu sais si l'année prochaine ça sera le même problème, bon en même temps ça m'étonnerais pas.
Oui, je ne pense pas q'une révision de fond du calendrier soit à l'ordre du jour avec un Top 14 et une -Cup qui suivront les mêmes principes ;)
laetitiaceline
17/05/2010, 00h19
A suivre l'année prochaine, de toute, à notre niveau on ne peut que suivre parce que sinon ça serait l'anarchie lol.
Merci Thorgal,
Je te donne raison bien sur à 100%.
Je me demande si les supporters du SF ne sont pas devenus ce qu'ils stigmatisent. J'aime ce club mais pas forcément ce que je lis ici.
Pour la demi finale entre USAP et ST, je pense que peu d'équipes auraient résisté à l'USAP qui a fait une seconde mi temps vraiment très très solide. Je reste persuadé que Toulouse peut et va gagner la Hcup.
Si en plus une équipe a trop d'internationaux ça se complique encore, avec le Tournoi des six nations et la préparation de la Coupe du Monde
Maintenant les titres se jouent sur deux ans : ceux qui ont joués les phases finales ont du mal à repartir au mois d'août et aucune équipe ne peut faire un doublé H-Cup Brennus.
javier-conde
17/05/2010, 10h58
Parfois, il faut cesser la parano...Je n'ai pas eu la sensation que mon post d'intro était particulièrement "anti-toulousain"... On a le droit de pas aimer l'humour de bas étage concernant le championnat de midi pyrénées, mais bon, c'est juste un brin de chambrage. On se raccroche à ce qu'on peut !! Bref...
stephane77
17/05/2010, 12h51
Tout à fait d'accord, surtout pour ce qui est de la même chose dans un autre forum d'un club de tp14 et oui on hurlerait à l'antiparisianisme.
Marcofan91
18/05/2010, 15h51
Parfois, il faut cesser la parano...Je n'ai pas eu la sensation que mon post d'intro était particulièrement "anti-toulousain"... On a le droit de pas aimer l'humour de bas étage concernant le championnat de midi pyrénées, mais bon, c'est juste un brin de chambrage. On se raccroche à ce qu'on peut !! Bref...
C'est vrai que ton post n'était qu'un peu chambreur et pas méchant ;)
Je pense que la réaction vient surtout du fait que ça pouvait ouvrir la voie à quelques dérives sur ce topic. Bref (comme tu dis)...
The Flyingdog
18/05/2010, 16h25
Sans vouloir critiquer il me semble que Toulouse et comme le Stade, sur une pente descendante.
Je m'explique : Le problème de Toulouse c'est que le club est prisonnier d'un type de jeu, du style des conneries " A l'aile la balle est belle". Toulouse c'est le top mondial des années 80-90...
sur les 12 derniers titres, Toulouse a gagné 3 fois seulement....alors qu'ils avaient remporté 50% des titres mis en jeu les 12 précédentes années.
Bref les résultats et les chiffres sont là : comme pour le Stade Toulouse décroche progressivement du plus haut niveau. Oh bien sûr certains diront que Toulouse a remporté 3 titres de champions d'Europe. Mais pour reprendre la phrase de Lippi : "gagner une coupe du monde c'est gagner que 5 matchs alors que gagner un titre...".
Bref je mets le Stade et Toulouse dans le même panier. On a déconnecté par rapport à l'USAP et surtout Clermont. Ces deux équipes sont depuis 3 ans les meilleures de France. Elles pratiquent un superbe rugby, moderne. Je pense - je vais me faire des ennemis - que Clermont - et ce malgré l'absence de titres- 'est pas loin d'être la meilleure équipe français de tous les temps ( oubliez pas avant de m'insulter que je suis supporter du Stade !!!).
Pour en revenir à Toulouse, l'équipe est pénalisée par son passé. Il va falloir se renouveler, acheter une troisième ligne digne de ce nom et des secondes lignes façon Pelous. Sinon les années à venir seront très difficiles...
TwentyTwo
18/05/2010, 16h42
Personnellement je trouve que Toulouse n'a que ce qu'il mérite. Se permettre de dire avant une demi-finale qu'on la joue pas vraiment, qu'on peut pas jouer sur deux tableaux, patati, patata ... Quelle honte pour un grand club comme ça de galvauder un match de phase finale !
Paris en 2005 a joué deux finales à fond jusqu'aux prolongations et même s'ils ont perdu je préfère cet état esprit à celui "petit joueur" des toulousains. Je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve mais je souhaite vraiment que Toulouse perde sa finale contre Biarritz. Ce serait une juste punition pour ces minables calculs !
Je n'ai été choqué à aucun moment par la communication et la feuille de match de Guy Novès. Il m'arrive de m'agacer à chaud quand je lis les propos de notre Guitou national, mais il faut garder à l'esprit que sa communication sert avant tout à gérer la pression. Il est manager sportif, c'est son rôle, sa valeur ajoutée. Faire en sorte que les mecs rentrent sur le terrain en voulant à mort.
Sa feuille de match quant à elle est dictée par un impératif très simple et très basique : USAP-ST n'était pas le dernier match de la saison pour Toulouse. Il y avait des joueurs abîmés, usés, et il semblait logique de vouloir les préserver un minimum. C'est cette même logique qui a fait qu'on a envoyé Pedro Ledesma et ses 5 mois de professionnalisme dans les jambes se faire équarrir par Petru Balan qui était à ce moment un des meilleurs du championnat à son poste.
Si être manager sportif ça se résumait à aligner son équipe type à chaque match sans se poser de question, ça serait à la portée du premier venu. Sauf que voilà, visiblement ça n'est pas vraiment le cas.
Au regard du parcours et de la forme des deux équipes, on s'attendait à un Toulouse plus incisif dès l'entame et une USAP qui monterait en puissance pendant le match, le temps qu'elle trouve son rythme. Ce scénario s'est vérifié.
Par contre, le banc toulousain a failli alors que "sur le papier" il était de très haut niveau. Comme quoi...
laetitiaceline
18/05/2010, 17h48
Tout à fait d'accord avec vous the flyingdog et twentytwo.
C'est vrai que le stade toulousain est une équipe qui a perdu de sa puissance tout comme le stade francais (en espérant que celui-ci reprenne de plus belle la saison prochaine) ^^.
Sans vouloir critiquer il me semble que Toulouse et comme le Stade, sur une pente descendante.
je préfère voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide : je préféère la thèse du nivellement par le haut que de décrier qq équipes !!
je m'explique : à mon sens le niveau de jeu des équipes de top 14 s'est globalement homogénéisé ce qui rend la tache plus dure aux "historiques" (SF, ST, BO, ..) de cette dernière décennie ou plus. Avant on avait effectivement 3-4 clubs qui sur dominaient le championnat et se partageait le gateau. Depuis 2 ans et notamment cette année on assiste à l'émergence (ou plutot retour car ce sont des clubs qui ont écrit des pages du Brennus) de qq clubs : CO, RCT et RM qui e donnent les moyens de leur ambitions (et pas seulement financiers n'en déplaisent à bcp)
Et perso (pas seulement parce que je supporte le Racing) C très bien que ce soit disant "establishment" soit renversé
laetitiaceline
18/05/2010, 19h21
je préfère voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide : je préféère la thèse du nivellement par le haut que de décrier qq équipes !!
je m'explique : à mon sens le niveau de jeu des équipes de top 14 s'est globalement homogénéisé ce qui rend la tache plus dure aux "historiques" (SF, ST, BO, ..) de cette dernière décennie ou plus. Avant on avait effectivement 3-4 clubs qui sur dominaient le championnat et se partageait le gateau. Depuis 2 ans et notamment cette année on assiste à l'émergence (ou plutot retour car ce sont des clubs qui ont écrit des pages du Brennus) de qq clubs : CO, RCT et RM qui e donnent les moyens de leur ambitions (et pas seulement financiers n'en déplaisent à bcp)
Et perso (pas seulement parce que je supporte le Racing) C très bien que ce soit disant "establishment" soit renversé
T'as décris mes pensées, lol.
Je pense comme toi que la tache s'est compliqué au fur des années, il y aura juste un temps d'aptation c'est tout. ^^
Mais ils reviendront au top niveau j'en suis persuadé :wink:
Davdello
18/05/2010, 19h24
Mourad, sors de ce corps :D
templier75
19/05/2010, 14h41
Mourad, sors de ce corps :D
Nan, lui c'est Jacky :mrgreen:
Je pense que les deux phénomènes (pente descendante du SF et du ST + montée d'autres clubs comme l'ASM ou l'USAP) se conjuguent avec en plus l'arrivée d'autres concurrents comme le RCT et le RM92 (pour Castre attendons de voir ce qu'ils vont faire la saison prochaine).
p.s : uptain de code
rimram31
20/05/2010, 01h28
Bonjour :D un toulousain qui passe par là, c'est vrai que le topic était bien mal engagé mais après ça s'est un peu arrangé!
Pas très surpris de revoir surgir quelques supporters adverses se réjouir a chaque défaite du ST et réapparait le même soupçon: serais-ce enfin la fin de règne!!! Ca fait 20 ans que j'entends la même chanson, depuis j'ai appris a me lasser même si je n'exclue pas pour autant qu'un jour les choses puissent être moins belles. Disp-uter la moitié des dix dernières finales de HCup, enchaîner 17 demi finales consécutives, vous aurez du mal a me convaincre et si je ne regarde que les trois dernières saisons, c'est un brennus et deux finales de HCup, pour une fin de cycle, faudra repasser.
Le ST n'est pas moins fort en championnat puisqu'il se qualifie dans la phase régulière, par contre il réussit mieux en phases finale de HCup, pourtant, même logique que celles de championnat, c'est vrai que jouer les deux est toujours compliqué et le SF est bien placé pour le savoir. D'avoir vu beaucoup de phases finales, on sait que le résultat tient aussi a la réussite, un chouia de chance, la forme de fin de saison, celle du jour ... des fois ça le fait, des fois ça le fait pas.
Pour ce qui est du jeu, le débat serait long, mais je pense surtout que le jeu offensif et pas uniquement celui du ST souffre de l'arbitrage actuel, notamment en top 14, et de la grande qualité des défenses, domaine ou les équipes ont le plus progressé ces dernières saisons. Le nombre d'essais par match a fortement diminué ces deux dernières saisons, il devient plus facile de casser le jeu adverse que de mettre en place un jeu huilé debout, les espaces ne sont plus ce qu'ils étaient dans les années 90 (sauf sur les turn over!).
Sur la défaite du we dernier, je m'en suis exprimé ailleurs. Trois facteurs, le coup de poker de l'équipe alignée d'entrée, de ceux qui sont resté en costard dans les tribunes, Novès a voulu viser au plus juste, ça l'a pas fait. Le deuxième est une entame de 2ème mi temps déplorable avec trop de maladresses alors qu'il n'y avait pas encore de pression des catalans. Le dernier, malheureusement un arbitrage incompétent en mêlée sur lequel l'USAP obtient 15 de ses 21pts. Quand un arbitre ne siffle pas un pilier qui rentre a 90° ou qui met le coude au sol, quand il ne siffle pas une mêlée qui tourne ou pis t'en rend responsable quand la première ligne adverse s'est relevée, ça devient difficile de jouer au rugby.
Souhaitons que sur ce plan l'arbitrage de Barnes sera plus équitable Samedi, je dis bien équitable car je ne m'attends pas a des merveilles dans ce secteur.
Mais sur le fond du débat, nous devons nous réjouir que d'autres équipes viennent titiller les clubs installés, c'est ce que le SF avait fait il y a quelques saisons et le rugby n'y a pas perdu au change, le ST non plus :). A chacun de savoir réagir pour essayer de rester en tête.
Rugbystiquement.
Je suis d'accord avec ton analyse rimram. Le SF et le ST ne sont pas du tout dans le même cas de figure.
Le ST fait toujours partie des 3/4 meilleures équipes alors que le SF fait maintenant partie du second peloton.
Les écarts se sont resserés mais en fait Clermont et l'usap sont les BO et SF d'hier.
La différence c'est qu'il y en a d'autres aujourd'hui, et en sport qui ne progresse pas régresse.
Concernant le ST le choix de privilégié la h cup me parrait légitime. Avec le record de 3 victoires ils sont à la merci de 2 clubs l'an prochain qui pouraient potentiellement les rejoindre. En la gagnant ils remettent un écart.
Alors qu'au niveau nombre de boucliers, le SF qui se rapprochait un peu est maintenant à l'arrêt et ils ne sont pas menacé.
Belle analyse rimram31
Je te rejoins à 100% sur l'accent mis sur la défense par les équipes émergentes, mais n'était ce pas devenu une lacune quand on pronait le beau jeu ?? autres temps autres moeurs et aujourd'hui on a tendance à jouer pour ne pas prendre de points (conquete, conservation, discipline) et forcément le spectacle et les scores en prennent un coup au passage !!! Meme si pour gagner il faut marquer des points il faut aussi et surtout ne pas en prendre : cruel dilemme
Au ST ce qui me gene (mais que je comprend) cette année est cette stratégie/politique de gestion des compétitions. On met l'accent sur la H cup car on est pas serein avec la concurrence des poursuivants au nombre de titres (Munster, Harlequins, Wasp, ...) alors que championnat on a suffisemment d'avance pour laisser venir qq temps. Ca veut dire que les joueurs ne sont plus des compétiteurs ?? ca veut dire que les dirigeants imposent aux joueurs de se focuser sur 1 seul et unique objectif ?? ca veut dire que si vous gagnez la H cup cette année le seul objectif sera le championnat en 2011 ?? pourquoi le doublé n'est pas envisageable quand on a les ressources (humaines, financières) pour jouer les 2 compétitions ... je pense que la com de Noves cette année sur l'impossibilité de faire le doublé n'avait pour but que d'alléger les joueurs d'une pression trop importante dans un championnat très disputé mais que tous en révaient
Waldemar31
22/05/2010, 22h49
Si Toulouse n'a pas l'effectif pour jouer sur les deux tableaux (H-Cup et Top 14), je me demande bien quel club en Europe l'a et donc c'est quoi cette mascarade qui consiste à faire croire qu'on va jouer à fond les deux compétitions!
Tout à fait d'accord !
Vu le calendrier du Top 14 par rapport aux autres ligues européennes... Gagner sur les 2 tableaux, peut-être en Irlande, mais pas ici....
Y'en a qui l'ont facile de critiquer Novès quoi qu'ils fasse et dise.... Et qu'on me dise un peu ce qu'aurait fait Toulouse en finale de H Cup aujourd'hui, avec la même équipe cuite par une 1/2 finale de top 14, 7 jours avant...
Il n'avait d'autre choix que de faire tourner. Ca ne pouvait pas passer contre l'Usap, mais la victoire du ST en H Cup lui a donné raison.
Vu son palmarès en tant qu'entraineur, y'a quand même peu de forumeurs, ici ou ailleurs, en mesure de lui donner des leçons, faut arrêter un peu...
Waldemar31
22/05/2010, 23h33
Oh bien sûr certains diront que Toulouse a remporté 3 titres de champions d'Europe. Mais pour reprendre la phrase de Lippi : "gagner une coupe du monde c'est gagner que 5 matchs alors que gagner un titre...".
C'est à se demander alors pourquoi le SF ne l'a jamais gagnée, la H Cup... Ni l'ASM, ni l'USAP... Ni le BO... Si c'était aussi facile, ça se saurait.
Il me semble que des 1/2 finales, avec le Leinster ou le Munster en face, valent bien des 1/2 finales contre l'USAP, le Racing, ou Toulon.
Bref je mets le Stade et Toulouse dans le même panier. On a déconnecté par rapport à l'USAP et surtout Clermont. Ces deux équipes sont depuis 3 ans les meilleures de France. Elles pratiquent un superbe rugby, moderne. Je pense - je vais me faire des ennemis - que Clermont - et ce malgré l'absence de titres- 'est pas loin d'être la meilleure équipe français de tous les temps ( oubliez pas avant de m'insulter que je suis supporter du Stade !!!).
Clermont, à mon avis, est l'équipe qui propose le plus régulièrement un jeu superbe, c'est vrai ! le ST est plus irrégulier depuis 2 ans. Mais la meilleure équipe n'est pas la plus agréable à voir jouer... En 2008 (ça ne fait que 2 ans), le ST a battu l'ASM en finale de TOP 14 à la régulière, lors d'un match superbe, avec des essais, sans contestation possible... L'expérience et le mental jouent aussi. Maintenant, l'ASM n'a encore aucun bouclier ni de coupe H Cup.... Alors, "meilleure équipe française de tous les temps"... A ce compte, Albi rivalise aussi...
Pour en revenir à Toulouse, l'équipe est pénalisée par son passé. Il va falloir se renouveler, acheter une troisième ligne digne de ce nom et des secondes lignes façon Pelous. Sinon les années à venir seront très difficiles...
Là, je ne te suis pas.... la mélée du ST a fait un bond qualitatif impressionnant depuis que Bru s'en occupe, et les avants du ST ne craignent pas grand-monde... Alors remplacer Albacete, ou Millo-Chusky, ou Sowerby, ou Bouillou, ou Dussautoir.... Là, t'es en plein délire !!!
chomelaregle
23/05/2010, 08h44
l'était tout pourri le match, non?
tain, jamais vu une finale pareille,
on aurait dit un match de championnat sans enjeu...:confused:
pourlaquatorzième
23/05/2010, 09h35
Un peu la même impression, surtout que France 2 mettait l'ambiance du stade en arrière plan ce qui fait qu'on entendait seulement le duo de choc (...:neutral:) Galthié/Lartot...snif...
hebus 82
23/05/2010, 11h17
le st merite sa victoire, ce qu'il y a d'impressionnant chez eux, c la condition physique des joueurs, quand on voit les 3ème ligne courrir partout pendant les 80 minutes, des avant qui courrent comme des 3/4 (voir millochlusky contre castre) cela prouve qu'ils ont une preparation physique exemplaire, depuis leur voyage en NZ ils ont changé completement, on a l'impression qu'ils sont jamais fatigués., exemple Jauzion que tout le monde enterrait et il flambloyant..
je propose que noves partage sa preparation avec l'equipe de france pour la prochaine coupe du monde
pour le jeux toulousain cette année est la plus mauvais du st, il suffit de voir le public sifflet pendant tout le debut de la saison leur propres joueurs, ils s'appuient sur de gros tres performant et un banc qui vaut 2 équipes, "le jeux de mains jeux de toulousain" n'est plus d'actualiter, les grandes envolées des 3/4 ne se voient que tres rarement...
Waldemar31
23/05/2010, 15h22
le st merite sa victoire, ce qu'il y a d'impressionnant chez eux, c la condition physique des joueurs, quand on voit les 3ème ligne courrir partout pendant les 80 minutes, des avant qui courrent comme des 3/4 (voir millochlusky contre castre) cela prouve qu'ils ont une preparation physique exemplaire, depuis leur voyage en NZ ils ont changé completement, on a l'impression qu'ils sont jamais fatigués., exemple Jauzion que tout le monde enterrait et il flambloyant..
je propose que noves partage sa preparation avec l'equipe de france pour la prochaine coupe du monde
pour le jeux toulousain cette année est la plus mauvais du st, il suffit de voir le public sifflet pendant tout le debut de la saison leur propres joueurs, ils s'appuient sur de gros tres performant et un banc qui vaut 2 équipes, "le jeux de mains jeux de toulousain" n'est plus d'actualiter, les grandes envolées des 3/4 ne se voient que tres rarement...
100% d'accord avec toi !
je n'avais pas fait le rapprochement entre leur condition physique et leur voyage en NZ, mais c'est pertinent !
Ce qui m'a impressionné au ST cette année, c'est les avants, comme tu le dis : autant cette année, les ailiers étaient un ton en-dessous (Poitrenaud, par contre, a été brillant ), autant la mélée a été monstrueuse. Certains commentateurs irlandais, qui parlaient de la mélée du Leinster en mode "moonwalk" :mrgreen: ne s'y sont pas trompés. Hier, les voir secouer, en inferiorité numérique, celle du BO, c'était quelque chose...
Quant aux grandes envolées des 3/4... je pense que c'est à mettre sur le compte des défenses qui ont, c'est vrai, pris en importance dans le rugby moderne... Et puis les 3/4 de Toulouse sont surveillés comme le lait sur le feu par les équipes adverses... Y'a eu de belles percées contre Castres, et encore hier contre le BO (Fritz, et même Dussautoir !), mais pour les conclure, hier, Médard avait 2 mains gauches.... C'était pas son jour...
chomelaregle
23/05/2010, 19h09
hier, Médard avait 2 mains gauches.... C'était pas son jour...
hier seulement?
ça fait quelques mois qu'il a 2 mains gauches, depuis la dernière tournée, non?
Waldemar31
23/05/2010, 19h34
hier seulement?
ça fait quelques mois qu'il a 2 mains gauches, depuis la dernière tournée, non?
Bah, contre Castres il n'a pas été mauvais...
Match pourri,match pourri ...T'es devenu exigeant Chome !!!! :mrgreen: .A la télé peut-être,que le rendu était chiant...Mais étant au Stade,Je l'ai pas trouvé pourri,ni geniallissime,c'est vrai ...Après si tu apprécies pas le "cabossage en mêlée" et d'autres phases de jeu d'une "beauté sombre",je comprendrais un eventuel ennui.Et pour une finale,ou souvent "l'enjeux tue le jeu",je m'attends pas à des "arabesques" majestueuses des lignes arrières...Mais tant mieux si y'en a ...
Je rejoins les points de vue d'Hebus82 et de Waldemar31.Mais j'ajouterai ceci : Le ST,depuis au moins un mois,joue des matches couperet,ce qui peut engendrer une fatigue physique et mentale,même si les Toulousains,à mon sens sont très bien préparés et ont l'effectif pour jouer sur plusieurs tableaux...Je sentais à certains moments,qu'ils étaient un peu "rincés" car sur certains mouvements offensifs,ils auraient pu accélerer le jeu,avec aussi des soutiens plus rapides,et mettre un coup de bambou sur la cafetière des Biarrots...Mais zont pas lâché,surtout en fin de match,ce qui est le plus important.
chomelaregle
24/05/2010, 13h27
Match pourri,match pourri ...T'es devenu exigeant Chome !!!! :mrgreen: .A la télé peut-être,que le rendu était chiant...Mais étant au Stade,Je l'ai pas trouvé pourri,ni geniallissime,c'est vrai ...Après si tu apprécies pas le "cabossage en mêlée" et d'autres phases de jeu d'une "beauté sombre",je comprendrais un eventuel ennui.Et pour une finale,ou souvent "l'enjeux tue le jeu",je m'attends pas à des "arabesques" majestueuses des lignes arrières...Mais tant mieux si y'en a ...
Je rejoins les points de vue d'Hebus82 et de Waldemar31.Mais j'ajouterai ceci : Le ST,depuis au moins un mois,joue des matches couperet,ce qui peut engendrer une fatigue physique et mentale,même si les Toulousains,à mon sens sont très bien préparés et ont l'effectif pour jouer sur plusieurs tableaux...Je sentais à certains moments,qu'ils étaient un peu "rincés" car sur certains mouvements offensifs,ils auraient pu accélerer le jeu,avec aussi des soutiens plus rapides,et mettre un coup de bambou sur la cafetière des Biarrots...Mais zont pas lâché,surtout en fin de match,ce qui est le plus important.
ben disons, que le match était sans surprise, bon a part les 5 dernières minutes, c'est vrai...
mais pendant tout le match, le ST défonce les biarrots de partout, c'est même pas un vrai combat, y'a qu'une équipe...
ensuite, les 3/4 toulousains sont vraiment pas terrible, pasque le nombre de fois qu'ils ont percé, pour perdre la balle à 5m de la ligne d'en-but...
ce qui explique le score flatteur pour les biarrots...
bref grosse déception pour une finale c'était vraiment pas terrible, ça ressemblait à un match de championnat ST/BO, avec le BO dans le rôle de celui qui fait l'impasse chez un gros...
Waldemar31
24/05/2010, 18h55
mais pendant tout le match, le ST défonce les biarrots de partout, c'est même pas un vrai combat, y'a qu'une équipe...
Ben c'est ça qui fait gagner Toulouse.... En se faisant démonter de cette façon dès le début du match, les biarrots prennent un gros coup au moral, et ne jouent plus pareil par la suite. sans compter les pénalités qu'ils encaissent...
Y'a des matches qui se gagnent avec des essais et des belles actions de 3/4, et d'autres qui se gagnent avec la mêlée, quand les 3/4 ne sont pas en réussite ou un peu rincés par une saison difficile....
Après tout, pour la 1/2 de Top 14 entre l'USAP et le ST, c'est l'USAP qui n'a pas marqué d'essai, le ST ayant marqué le seul essai en début de match. Ca n'a outragé personne...:rolleyes:
C'est clair que c'est bien de voir de beaux essais, mais une mêlée dominatrice à ce point, en face d'un des gros packs du top 14, ce n'est pas moins spectaculaire... Je me répête, mais quand le pack du ST fait reculer celui du BO alors qu'Albacete purge son carton jaune, ca assomme le BO. Si l'entraineur du BO, après le match, n'avait pas d'explication pour ça, imaginez ce qui se passait dans la tête des avants biarrots, sur le terrain, à ce moment....
Et c'est bien cette domination en mêlée, en jouant dans le camp adverse, qui permet à Skrela de claquer 2 drops quand le ST joue à 14.
L'essentiel, pour gagner, c'est de marquer des points. Demandez à Mourad Boudjellal ce qu'il en pense ! :wink:
Marcofan91
25/05/2010, 16h14
Pour un match de lever de rideau de la finale du Top 14 au Stade de France entre le 4ème et le 6ème du championnat c'était quand même pas mal! :mrgreen:
Z'auraient quand même pu s'arranger pour mettre les deux matchs le même jour! :mrgreen:
chomelaregle
25/05/2010, 19h27
Pour un match de lever de rideau de la finale du Top 14 au Stade de France entre le 4ème et le 6ème du championnat c'était quand même pas mal! :mrgreen:
Z'auraient quand même pu s'arranger pour mettre les deux matchs le même jour! :mrgreen:
en effet, c'est pas con :mrgreen:
javier-conde
26/05/2010, 09h42
c'était le stade toulousain qui jouait vraiment ? Où était le fameux adage "jeux de mains de Toulousains ". A moins qu'il se soit mis d'accord pour jouer à Colomiers ou se délocaliser dans l'ariège à Pamiers l'année prochaine... "jeu de pieds , jeu de colomiers ou de Pamiers " ça le fait pas mal aussi. Bon ok, je sors...;o)
Bravo au ST pour la victoire même si ça m'arrache la bouche... ;o)
Quant aux supporters du stade, un grand bravo pour les Paris on t'enc... criés dans le metro... Sans doute une minorité comme toujours vont me dire certains...
A quand le Capitole capitule ??? ;o)
adichats à tous !
Après si tu apprécies pas le "cabossage en mêlée" et d'autres phases de jeu d'une "beauté sombre",je comprendrais un eventuel ennui.Et pour une finale,ou souvent "l'enjeux tue le jeu",je m'attends pas à des "arabesques" majestueuses des lignes arrières...Mais tant mieux si y'en a ...
A une époque se faire un score en prenant systématiquement des pénalités après des grosses mélées c'était une spécialité des Anglais et tout le monde gueulait en disant que ce n'était pas du rugby.