PDA

Voir la version complète : Bourgoin : la fin

berjaja
19/08/2009, 23h05
une vaste arnaque polotico-footbalistique va envoyer le CSBJ version pro en mode off
en effet la région rhone alpes qui avait donné son accord pour le versement d'1 M d'euros
a repris son engagement , les nouveaux sponsors ont été priés de faire de même (suez, véolia, groupama ...) alors qu'en juin tout était ok.
d'ailleurs la dnacg avait validé le budget 2009/2010

alors pouquoi cet acharnement ? tout simplement l'OL voulant construire son ol land
doit trouver un locataire à Gerland ( propriété de la ville de lyon) le LOU en pro d2 n'arriverait pas à faire venir beaucoup de supporters aussi la solution c'est d'installer le CSBJ à Gerland au moyen d'une fusion (ou plutôt d'une absorption du LOU et du CSBJ par des intérêts privés)
le président de l'ol, de la région, voire du conseil général de l'isère n'ont pas de scrupules
à faire mourir les valeurs du CSBJ pour des intérets privés et n'ayant rien à voir avec le rugby
Nous supporters sommes complétement abattus mais fermement décidés à ne pas mourir en silence

muad
19/08/2009, 23h27
Une fois de plus le capitalisme fait des ravages meme dans notre sport favori...

Je comprend le sentiment des berjalliens, surtout que Lyon n'est pas en Isere...

poulbot
20/08/2009, 09h37
personnellement la mort de bourgoin me fait bien marrer: hahaha :D

Théophille
20/08/2009, 10h09
Ça fait chi** de perdre le CSBJ, Un club qui as comme logo un dauphin et qui est a plus de 200 km de la mer ne peut pas être foncièrement mauvais :rolleyes: . Plus sérieusement, il m'avait sembler, a lire certain article, que Piere Rajon aurait la priorité pour l'organisation des match de la futur entité ???

quoi qu'il en soit depuis 95 les club de petite ville et des villes moyenne on les plus grandes difficulté a survivre et le CSBJ ne fais pas exception. Je trouve quand même que là le nombre de défection est énorme je suis pas supporteur du CSBJ mais si je l'était je me sentirais un peu paranoïaque.

PS : que va t'il advenir des dons des personnes privée a l'association de soutient de bourgoin ??? ne me dite pas que j'ai financer le LOU ;) ???

chomelaregle
20/08/2009, 10h26
c'est regrettable, d'autant qu'il y a bien de la place pour 2 clubs du coin en top14...
CSBJ, LOU Grenoble, Chalon sur Saone...

mais les histoires de pognon...

le seul bon point... le CSBJ ne sera plus le fournisseur officiel de jeunes joueurs talentueux pour les gros du top14...

The Flyingdog
20/08/2009, 10h29
Je ne connais pas tous les éléments du dossier mais une éventuelle fusion Lou-Bourgoin me semble une bonne chose. L'émiettement des centres de décisions et donc des moyens financiers constitue l'une des grandes maladies de notre pays. Chaque village veut son "Grand Stade" qui semble se substituer aux clochers d'antan. Or notre pays n'a plus les moyens de réaliser des cathédrales. Par ailleurs, il est inadmissible que l'argent des contribuables servent à financer le sport professionnel source de profit pour certains. Bref la fusion d'un certain nombre de club apparaît à mes yeux comme la solution la plus intelligente.

robynet
20/08/2009, 12h04
Une fusion c'est la perte d'un club simpa et de son ideentité pour former un seul club mode Aulas et franchement je n'aime pas voir cet homme arriver sur le rugby... un club comme l'OL en rugby se serais moche

Kamba
20/08/2009, 18h38
Ça fait chi** de perdre le CSBJ, Un club qui as comme logo un dauphin et qui est a plus de 200 km de la mer ne peut pas être foncièrement mauvais :rolleyes:

Surtout dans le Dauphiné. :rolleyes:

Je comprend le sentiment des berjalliens, surtout que Lyon n'est pas en Isere...

Les Grenoblois te diront que Bourgoin n'est déjà plus en Isère...

un club comme l'OL en rugby se serais moche

En cherchant bien, un club du sud-ouest jouant en rouge et noir, sur les bords de la Garonne, disposant de dirigeants énervants et antipathiques criant en permanence au complot contre leur personne/leur club, de stars à l'unisson encensées par une presse aux ordres...

berjaja
20/08/2009, 23h58
La ligue a débloquée 2 licences: celle de nos piliers Tchougong et Pelo
Pour quel motif ? mystère
mais il semblerait que la crainte de mélées simulées dés la 1ere mi-temps ait fait peur à canal pour son prime time
Preuve que la ligue s'assoit sur tout règlement et dirige à sa sauce ......

tycan
21/08/2009, 10h37
mais il semblerait que la crainte de mélées simulées dés la 1ere mi-temps ait fait peur à canal pour son prime time

Etrange en effet...
En tous cas cela risque d'être difficile pour vous ce match à Castres même avec le retour de vos deux piliers (Tchougong en particulier ;) )

TwentyTwo
21/08/2009, 11h48

Y'a deux façons de réagir à ce qui arrive à Bourgoin.
1) Garder la tête froide, voir les faits et serrer les dents.
2) Sombrer dans la paranoïa et faire du Eric Béchu dans le texte.

L'une permet d'être crédible, l'autre non.
A toi de voir.

berjaja
21/08/2009, 23h19
Je crois que je suis bien en dessous d'èric béchu, car je n'ai rien compris à ta remarque.
par contre peux - tu me dire alors qu'il n'y a aucun élément nouveau, pourquoi la ligue requalifie 2 de nos piliers: leur explication : la santé des joueurs.
samedi dernier par 35 °c cela n'a pas compté
c'est pourquoi je dis que la ligue fait comme elle veut, même si cette 2e décision nous arrange

pitchouneuse
23/08/2009, 13h48
c'est regrettable, d'autant qu'il y a bien de la place pour 2 clubs du coin en top14...
CSBJ, LOU Grenoble, Chalon sur Saone...

mais les histoires de pognon...

le seul bon point... le CSBJ ne sera plus le fournisseur officiel de jeunes joueurs talentueux pour les gros du top14...

de plus que le LOU n'arrivera pas tout suite en top 14 sa me rend bine tiste ce qui arrive abourgoin seul club de la region en top 14

pitchouneuse
23/08/2009, 13h49
Une fusion c'est la perte d'un club simpa et de son ideentité pour former un seul club mode Aulas et franchement je n'aime pas voir cet homme arriver sur le rugby... un club comme l'OL en rugby se serais moche

MOCHE ????!!!!!!!! Le mot est très faible.

beaufg
25/08/2009, 20h43
On parle d'une fusion avec le LOU. Quelqu'un en sait il un peu plus ?

robynet
25/08/2009, 21h46
oui c'est de cela qu'il est question dans mon poste cité juste au dessus.
Cependant elle n'aurait lieu d'après le midol que si le CSBJ reste en top 14 à la fin de la saison ce qui semble mal engagé...
En gros le LOU qui n'arrive pas à monter veut acheter une place en top 14:cartonrouge:
Et là je ne relaye pas (même s'il est possible qu'ils aient raison) les gens qui pensent que des pressions en vu de cette arnaque sportive soient responsable du non versement du million promis par la région...

oiseaubleu
26/08/2009, 10h25
ce qui arrive à Bourgoin est très triste d'autant qu'à mon sens c'est le cub le plus sympa du top 14 ET le meilleur club formateur.
Il faut que Bourgoin s'en sorte!

tycan
26/08/2009, 11h22
Voici l'article de l'équipe à ce sujet:

Joueur puis entraîneur du LOU (2006-2007), Alain Penaud nous donne son sentiment sur une éventuelle fusion du club lyonnais avec Bourgoin. Un rapprochement qu'il juge indispensable pour sauver et promouvoir le rugby dans la région.

Le CSBJ ne semble pouvoir éviter une fusion avec le LOU.(EQ)«La fusion fera forcément des dégâts sportivement. Les Berjalliens ont en effet un effectif beaucoup plus dense que le LOU. Et je peux comprendre l'appréhension de certains joueurs lyonnais qui ne seraient pas assurés de conserver leur place. En même temps, on peut très vite se retrouver avec le LOU et le CSBJ en Pro D2 l'année prochaine. Après, c'est évident que si le LOU monte en Top 14, il ne serait plus intéressé par une fusion. De même que Bourgoin avait déjà repoussé cette offre il y a quelques années. Lyon est malgré tout la seule chance de survie de Bourgoin sur le long terme. Pour le club isérois, ce serait très positif. Même si le CSBJ a une culture rugbystique qu'il ne faut pas jeter à la poubelle.

Sauver la formation des jeunes
«On peut imaginer des matches à Bourgoin, la préparation à Lyon et les gros matches à Gerland»
Les deux parties, en bonne intelligence, peuvent mutuellement construire un grand club qui pourrait à terme s'installer durablement dans l'élite. On peut ainsi imaginer des rencontres à Pierre-Rajon (Bourgoin), la préparation à Lyon et les gros matches à Gerland. Voire la création d'un stade moderne qui pourrait permettre de réaliser des opérations marketing. Les deux clubs ont surtout intérêt à faire rester les jeunes dans la région. Quand on voit le potentiel des joueurs qui ont quitté le CSBJ depuis des années (Sébastien Chabal, Lionel Nallet, Julien Bonnaire, Morgan Parra, Yann David), c'est une richesse qu'il faut absolument préserver».

tycan
26/08/2009, 15h45
Le Groupe GL Events, pressenti depuis plusieurs semaines pour devenir l'actionnaire majoritaire de Bourgoin, a annoncé dans un communiqué qu'il renonçait au rachat du club isérois à la suite de l'audit inquiétant sur la situation financière du CSBJ.

robynet
26/08/2009, 15h52
ouch...

très très très mauvaise nouvelle!
Il faut absolument sauver le centre de formation!:grrr:

Kamba
26/08/2009, 18h57
GL Events abandonne, voilà une bonne nouvelle pour les ultras ciel et grenats qui refusaient ce projet de reprise... maintenant, leur club va mourir tout seul !

A Bourgoin, on avance en reculant.

Et c'est dommage.

tycan
26/08/2009, 18h59
Le déficit du csbj semble être de 1.3 millions d'euros.
Ca ne me parait pas énorme, mais je ne voit pas très bien qui pourrait les financer à part GL Events...

robynet
26/08/2009, 23h45
Une personne fortuné qui aimerait le rugby...
Mais ça fait un moment qu'il le cherche celui là!

ps : il me broute ce code...

cyrano2046
27/08/2009, 01h23
Au risque de dépareillé, j'ai pour ma part accueilli avec bienveillance cette annonce.

Finalement, le CSBJ restera un club entier. Peut-être qu'il descendra en pro D2. Remarque, nous ne sommes qu'à la deuxième journée ! A mon sens, l'essentiel est que les clubs emblématiques d'une époque de disparaissent pas dans le cadre d'une fusion. Certes, ils disparaissent du top 14. Mais comme son nom l'indique, ce championnat ne concerne que 14 clubs sur les milliers de France.

Prenons un exemple qui va avivé la discussion : nous sommes en 2019, Hernandez a échoué en tant qu'entraineur, le club sombre dans le marasme économique et accepte l'offre de rachat du Racing.

Qu'en pensez-vous ?

chomelaregle
27/08/2009, 08h49
le CSBJ descendra direct en féd 1, s'il est relégué sportivement a la fin de la saison, non?

Kamba
27/08/2009, 09h44
le CSBJ descendra direct en féd 1, s'il est relégué sportivement a la fin de la saison, non?

Les rélégations sportives et administratives se cumulent... donc si relégation sportive d'un échelon + relégation administrative d'un échelon = deux relégations et nouveau départ en fédérale 1.

Cependant, le club peut aussi (à sa demande ou sur sanction DNACG) repartir plus bas en fonction de la structuration plan d'apurement des dettes/de reprise et du projet de reprise retenu.

Quoiqu'il en soit, wait and see...

Cyrano > tu sembles oublier un peu vite que le SF actuel est le résultat d'une opération de ce type, avec la fusion-absoption du CASG-Rugby, autre club parisien historique.

berjaja
27/08/2009, 15h56
Bonjour à tous
Croyez bien que tous vos messages de sympathie vont droit au coeur des supporters berjalliens
vraiment merci de votre soutien qui nous remue les tripes!
la non liquidation du csbj nous a même redonne du tonus : les idées fusent sur le site allezbourgoin.com
des plus farfelues aus plus touchantes
moi même j'ai créé un sujet:lien
je sais très bien qu'une souscription natiohttp://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=32069&sid=12745&idsujet=1383889&pgi=0nale n'amènera pas 2.2 millions d'euros,
mais mon idée est que si un engouement important vient du monde du rugby, un sponsor pourrait être intéressé
par ce mouvement
si vous partagez les valeurs d'authenticité, de formation,d'humilité du CSBJ VENEZ POSTER
quel bonheur que des supporters d'autres clubs viennent en aide à un club concurrent !!
il n'y a que dans le rugby que cela peut être envisagé: si cela marche nous serons éternellement reconnaissant
et cela créera des liens exceptionnels
merci de m'avoir lu

berjaja
27/08/2009, 22h16
il va y avoir un match ce samedi à Rajon avec une émotion fantastique et une ambiance de feu .
Tout le monde est d'accord pour mettre le feu comme jamais.
Et ironie du calendrier, mercredi , Chabal revient à la hutte familiale ,là ou il a tout appris ( non pas le business , ça ici on sait pas faire !!)

poulbot
28/08/2009, 02h28
je vais de temps en temps sur le forum allezbourgoin.com, et quand je vois ce que pouvais prendre dans la tête martinet ! franchement cette situation c'est bien fait pour vous! vous l'avez traité de tous les noms alors qu'il renfloué le club tous les ans de sa poche ! (s'humiliant même a la télé dans des pubs ridicule) et maintenant qu'il est partit les joueurs pleurnichent pour son retour.

on ne mord pas la main qui nous nourrit !

tycan
28/08/2009, 10h31
je vais de temps en temps sur le forum allezbourgoin.com, et quand je vois ce que pouvais prendre dans la tête martinet ! franchement cette situation c'est bien fait pour vous! vous l'avez traité de tous les noms alors qu'il renfloué le club tous les ans de sa poche ! (s'humiliant même a la télé dans des pubs ridicule) et maintenant qu'il est partit les joueurs pleurnichent pour son retour.

C'est faux Poulbot tu sais bien que Martinet est un traiteur intraitable:D

chomelaregle
28/08/2009, 10h36

bah quoi, elles étaient pas humiliantes les pubs avec le président du CAB... :mrgreen:

Sca-albi
28/08/2009, 11h31
3 clubs de Top 14 sont tres mal

Sylv@in95
30/08/2009, 00h11
Bravo au CSBJ pour sa belle victoire sur le BéhO !!! http://www.cheesebuerger.de/images/midi/froehlich/a013.gif http://www.cheesebuerger.de/images/midi/froehlich/a042.gif
j'ai adoré la déclaration de Benjamin boyet au JDR http://www.cheesebuerger.de/images/midi/froehlich/a042.gif

robynet
30/08/2009, 17h10
Sca-albi
3 clubs de Top 14 sont tres mal

Qui donc ?

Sylv@in95
30/08/2009, 20h17
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-...oryreview.shtml (http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2009-2010/la-3e-journee-en-bref_sto2046208/storyreview.shtml)

Benjamin Boyet (Bourgoin)

"Depuis six mois, c'est un peu la valse des pseudo présidents. Malgré toute la dépression qu'il (René Flamand, ancien président du CSBJ, NDLR) a, j'espère qu'il a pu regarder le match car nous avons montré qu'on en avait entre les jambes alors que lui n'en a jamais eu. J'espère que le prochain président en aura et nous voulons être à la hauteur de ce futur président. http://www.cheesebuerger.de/images/midi/froehlich/a013.gif http://www.cheesebuerger.de/images/midi/froehlich/a013.gif

Marcofan91
30/08/2009, 22h47
Bravo au CSBJ pour sa belle victoire sur le BéhO !!! http://www.cheesebuerger.de/images/midi/froehlich/a013.gif http://www.cheesebuerger.de/images/midi/froehlich/a042.gif

+1 Belle réaction d'orgueil du CSBJ! Superbe attitude de l'équipe et une joie dans la victoire qui faisaitr plaisir à voir !

Sylv@in95
02/09/2009, 08h45
le Top14 restera le Top14 avec le CSBJ !!!!
La DNACG a accepté le plan de reprise du club de Bourgoin proposé par Gaston Maulin.
Le CSBJ est tranquille pour cette saison et va récupérer les douze licences bloquées depuis le début de la saison. http://www.cheesebuerger.de/images/midi/froehlich/a042.gifhttp://www.cheesebuerger.de/images/midi/froehlich/a042.gif