Voir la version complète : Effectif 2009/2010 : Quel niveau, quelles attentes ?
Homere67
10/07/2009, 13h19
La période officielle des transferts est donc terminée (depuis le 1er juillet), même si les clubs peuvent encore engager jusqu’au 30/01/2010 2 joueurs supplémentaires (à condition de ne pas dépasser 35 contrats pros dans l’effectif), ainsi que des joueurs actuellement sans contrat ou des jokers médicaux.
Bien que des rumeurs d’arrivées de joueurs continuent, et que des incertitudes concernant des départs subsistent (Hernandez), l’effectif qui nous est actuellement présenté sur le site du club ne devrait que très peu évoluer dans les prochaines semaines.
Mais avant que l’entraînement ne reprenne (à partir du 15 juillet pour certains joueurs), puis que la 1ère journée contre Toulon n’arrive (15 août), un point sur les forces et faiblesses de l’effectif de notre club semble intéressant à faire, même s'il est encore difficile de se faire un point de vue réellement objectif sur l'équipe comme sur les joueurs (notamment les nouveaux).
1. Peut-on être satisfait des transferts (arrivées comme départs) effectués durant cette intersaison ?
2. En comparaison avec l’effectif du club de la saison dernière, mais aussi avec les effectifs actuels des autres clubs du TOP 14, l’effectif 2009/2010 du SF semble-t-il assez « équilibré » ? La qualité intrinsèque des joueurs est-elle suffisante pour atteindre les objectifs « naturels » d’un club comme le SF ? La profondeur de banc est-elle pertinente à tous les postes ?
3. Le club est-il en mesure de gagner dès cette saison de nouveaux titres ?
De nombreuses autres questions peuvent également se poser.
Quel est votre avis ?
Homere67
10/07/2009, 14h02
Pour rappel, effectif 2009/2010 (par postes) au 10/07/09 :
- Talonneurs :
Blin Kayser Sempere Szarzewski
- Piliers droit :
Attoub Gerber Ledesma Slimani
- Piliers gauche :
Joly Marconnet Montanella Weber Roncero
- 2èmes ligne :
Marchois Palmer Pape Vigouroux
- 3èmes ligne centre :
Parisse Rabadan Taylor
- 3èmes ligne aile :
Bergamasco Burban Dibel Haskell Leguizamon
- ½ mêlée :
Dupuy Oelschig
- ½ d’ouverture :
Beauxis Hernandez
- ¾ centre :
Bastareaud Bousses Liebenberg Messina Bergamasco
- ¾ aile :
Arias Camara Gasnier Phillips
- Arrières :
Mieres Pautric Southwell
la réponse en début aout!
Par rapport à la saison dernière le rapport de force c'est dégradé c'est sûre!
Mais il y a largement de quoi faire je pense même pour l'europe ou pour un titre.
et qui sait habana est trop chéro pour Toulon y parait... pk po au :sf:??
lol
Non sérieux c'est pas une catastrophe moi j'y crois encore!
et Vous pensez que bastareau sera capable de rejouer en haut niveau quand? (indépendement de la sanction FFR)
TwentyTwo
10/07/2009, 16h51
Personnellement j'ai trouvé le recrutement intéressant, même si j'ai un doute quand aux niveaux respectifs de Gerber, Palmer et Smith. On risque d'avoir des problèmes d'ouvreurs au cours de la saison.
En dehors de ça, sur le papier, l'effectif est toujours de qualité. L'objectif minimum sera donc qualification en demi-finale de Top 14 et qualification en 1/4 de HCup. Et on passera évidemment moins de choses aux joueurs qui ont eu une saison pour s'adapter et qui n'ont plus vraiment l'excuse du noviciat.
Homere67
10/07/2009, 16h54
Personnellement j'ai trouvé le recrutement intéressant, même si j'ai un doute quand aux niveaux respectifs de Gerber, Palmer et Smith. On risque d'avoir des problèmes d'ouvreurs au cours de la saison.
Qui est "Smith" ?
Pour rappel, effectif 2009/2010 (par postes) au 10/07/09 :
- Talonneurs :
Blin Kayser Sempere Szarzewski
- Piliers droit :
Attoub Gerber Ledesma Slimani
- Piliers gauche :
Joly Marconnet Montanella Weber Roncero
- 2èmes ligne :
Marchois Palmer Pape Vigouroux
- 3èmes ligne centre :
Parisse Rabadan Taylor
- 3èmes ligne aile :
Bergamasco Burban Dibel Haskell Leguizamon
- ½ mêlée :
Dupuy Oelschig
- ½ d’ouverture :
Beauxis Hernandez
- ¾ centre :
Bastareaud Bousses Liebenberg Messina Bergamasco
- ¾ aile :
Arias Camara Gasnier Phillips
- Arrières :
Mieres Pautric Southwell
Il faut rectifier un peu car en effet Hernandez est actuellement salarié donc dans l'effectif. Mais à très court terme il ne sera plus là.
Dans la description des nouveaux jeunes piliers il y a eu une légère erreur de la part du club.
Joly est pilier droit, Slimani pilier gauche mais capable de jouer à droite. Par contre l'autre très bon espoir Halimindji joue pilier gauche.
En résumé le très grand problème cette année sera le poste de numéro 10:-x:cartonrouge:
Homere67
10/07/2009, 17h23
Il faut rectifier un peu car en effet Hernandez est actuellement salarié donc dans l'effectif. Mais à très court terme il ne sera plus là.
Dans la description des nouveaux jeunes piliers il y a eu une légère erreur de la part du club.
Joly est pilier droit, Slimani pilier gauche mais capable de jouer à droite. Par contre l'autre très bon espoir Halimindji joue pilier gauche.
En résumé le très grand problème cette année sera le poste de numéro 10:-x:cartonrouge:
Je me suis basé, pour composer la liste de l'effectif, des infos données par le site du club (sur la fiche de chaque joueur). Mais merci pour ces précisions. En espérant que l'administrateur du forum y jette 1 oeil et rectifie le cas échéant ce qui doit l'être sur le site... ;)
En cas de départ (assez probable) de JMH, il apparaît clairement que le poste de n°10 serait en déficit quantitativement...
Qui est "Smith" ?
je pense qu'il voulait dire ollie philips et non ollie smith;)
Homere67
10/07/2009, 18h19
je pense qu'il voulait dire ollie philips et non ollie smith;)
C'est ce que j'ai compris mais après coup... :D
Il est certain que la question de l'intégration des nouveaux joueurs étrangers au sein du SF, à la culture français rugbystique, à l'ambiance de Paris, va être un élément déterminant dans les résultats du club cette saison, et notamment pour les 1ers matches, surtout quand on sait que sur les 8 recrues parisiennes (à ce jour), 5 sont anglophones (3 anglais, 1 écossais, 1 sudaf)...
Homere67
10/07/2009, 18h47
Le poste de 2ème ligne risque également de poser problème à 1 moment ou 1 autre de la saison, tant sur la quantité de joueurs présents (4 inscrits pour 2 places) que sur la qualité même de certains d'entre eux.
C'est ce que j'ai compris mais après coup... :D
Il est certain que la question de l'intégration des nouveaux joueurs étrangers au sein du SF, à la culture français rugbystique, à l'ambiance de Paris, va être un élément déterminant dans les résultats du club cette saison, et notamment pour les 1ers matches, surtout quand on sait que sur les 8 recrues parisiennes (à ce jour), 5 sont anglophones (3 anglais, 1 écossais, 1 sudaf)...
Concernant le sudaf, Gerber devrait en principe jouer la Currie Cup et ne pourrait donc être présent à Paris qu'à compter de la fin octobre !
C'est du moins ce que j'avais lu sur le site des Bulls il y a quelques semaines
Homere67
10/07/2009, 18h54
Concernant le sudaf, Gerber devrait en principe jouer la Currie Cup et ne pourrait donc être présent à Paris qu'à compter de la fin octobre !
C'est du moins ce que j'avais lu sur le site des Bulls il y a quelques semaines
Info importante en effet !!! Si cela est confirmé, cela signifierait donc que Gerber louperait les 3 premiers mois de compétition ?!! C'est long !
Heureusement que le poste de pilier est correctement fourni...
Homere67
10/07/2009, 20h14
L'effectif pro du SF compte à nouveau cette saison plusieurs jeunes (issus pour certains du centre de formation), qui découvrent l'élite, ou doivent confirmer quand ils ont eu la chance de pouvoir s'y essayer les saisons passées.
Parmis eux, Laurent Sempere (talonneur), Rabah Slimani, Artur Joly et Damien Weber (piliers), Romain Dibel (3ème ligne), Ignacio Mieres (ouvreur/arrière), Djibril Camara (ailier) ou encore Karl Pautric (arrière).
Quel est celui qui a le plus fort potentiel à son poste ?
Qui a le plus de chance d'avoir du temps de jeu cette saison ?
chomelaregle
10/07/2009, 20h46
L'effectif pro du SF compte à nouveau cette saison plusieurs jeunes (issus pour certains du centre de formation), qui découvrent l'élite, ou doivent confirmer quand ils ont eu la chance de pouvoir s'y essayer les saisons passées.
Parmis eux, Laurent Sempere (talonneur), Rabah Slimani, Artur Joly et Damien Weber (piliers), Romain Dibel (3ème ligne), Ignacio Mieres (ouvreur/arrière), Djibril Camara (ailier) ou encore Karl Pautric (arrière).
Quel est celui qui a le plus fort potentiel à son poste ?
Qui a le plus de chance d'avoir du temps de jeu cette saison ?
aucun de tout ceux-la decouvre l'elite, ils ont tous deja joué au moins une fois en equipe 1.
apres je dirais que Joly, Slimani et Dibel sont tres interessant, sur le peu qu'on a vu d'eux.
les autres on les connait deja un peu plus ( a part Mieres que personne ne connait, a part Le Mégot)
ps: Weber peut jouer a gauche, a droite et talonneur.
Il ne faut quand même pas exagérer car des joueurs comme Sempre (formé à l'USAP), Weber (1 saison en ProD2 au LOU), Camara et Pautric (intégrés régulièrement dans l'équipe première) connaissent bien ce milieu et ce niveau.
Ce sera loin d'être une découverte pour eux.
NDi.
Homere67
10/07/2009, 21h13
Il ne faut quand même pas exagérer car des joueurs comme Sempre (formé à l'USAP), Weber (1 saison en ProD2 au LOU), Camara et Pautric (intégrés régulièrement dans l'équipe première) connaissent bien ce milieu et ce niveau.
NDi.
Certes, mais à la différence de M. Bastareaud, P. Ledesma ou A. Burban par exemple, qui sont pourtant de la même génération ou presque (voir plus jeunes pour certains) et qui ne sont pas dans la petite liste proposée, ces joueurs (Sempere, Slimani, Joly, Weber, Dibel, Mieres, Camara, Pautric) sont encore considérés comme des "espoirs" à leur poste, et ont encore à prouver, car moins vus les saison précédentes sur les terrains du TOP 14...
Leur statut n'est donc pas tout à fait le même au sein de l'équipe, simplement...
chomelaregle
10/07/2009, 21h14
NDi.
t'as fait un c/c de mon post la, non? :mrgreen:
Weber en plus de sa saison au LOU, il avait deja fait une saison au SF, dont les phases finales l'année du titre, si je me souviens bien.
t'as fait un c/c de mon post la, non? :mrgreen:
Weber en plus de sa saison au LOU, il avait deja fait une saison au SF, dont les phases finales l'année du titre, si je me souviens bien.
oui mais comme talonneur. En pilier il ne tient pas et l'an dernier au LOU cela a été la même chose. De plus il n'a presque jamais été titulaire et sur la fin de la compétition il n'était même plus sur la feuille de match.
Tout cela pour dire qu'il faut relativiser les propos lorsque l'on parle de "avoir connu la haute compétition".
Par contre Joly au cours de ses trois apparitions a nettement dominé son sujet rivalisant avec Attoub et s'avérant plus performant que Montanella.
Je ne comprends pas que le staff ne s'en soit pas séparé entre parenthèses. Il était annoncé à Perpignan puis à Aix mais personne n'a l'air d'en vouloir!!!
Homere67
11/07/2009, 14h16
Voici le profil type d’1 joueur du SF pour chaque poste (d’après les profils et indications pour chaque joueur de l'effectif pro, au 11/07/09, donnés par le site du club uniquement). Bien sûr, certains joueurs sont capables d’occuper plusieurs postes différents, mais seul le poste mentionné pour 1 joueur sur le site du club est pris en considération. Entre parenthèses, le nombre de joueurs concernés pour chaque poste (cf liste donnée en début de cette discussion).
Cela n’est qu’une indication très subjective…
Talonneur (4) : 26,5 ans / 1m79 / 97kg
Pilier droit (4) : 25 ans / 1m83 / 113,5kg
Pilier gauche (5) : 27 ans / 1m82 / 114kg
2ème ligne (4) : 27,5 ans / 1m98 / 111kg
3ème ligne centre (3) : 28 ans / 1m94 / 105kg
3ème ligne aile (5) : 24,5 ans / 1m89 / 101,5kg
½ mêlée (2) : 27,5 ans / 1m77 / 79kg
½ d’ouverture (2) : 24,5 ans / 1m82 / 85,5kg
¾ centre (5) : 26 ans / 1m85 / 96kg
¾ aile (4) : 24,5 ans / 1m83 / 90kg
Arrière (3) : 24,5 ans / 1m90 / 94kg
Homere67
15/07/2009, 22h51
Des nouvelles plutôt rassurantes du trés bon Antoine Burban...
«C'est pire qu'un retour à zéro »
Le Stade Français retrouve le chemin de l'entraînement ce mercredi. L'occasion pour le troisième-ligne Antoine Burban d'effectuer son retour après un an d'absence en raison d'un problème au dos.
Comment avez-vous vécu cette année sans jouer ?
C'était très difficile. Il y a déjà eu beaucoup de périodes d'interrogations pour savoir si je me faisais opérer ou non. Une partie de la vertèbre était fissurée et ne voulait plus cicatriser seule. C'était très frustrant car voir ses coéquipiers toute une saison sans pouvoir rien faire, c'est long. Ensuite, j'appréhendais la saison qui arrivait car je n'ai rien fait pendant presque un an. Pas d'entraînement, pas de travail physique, en sachant que je suis resté allongé ou debout pendant environ trois mois. Il n'y a qu'à Capbreton (du 8 juin au 1er juillet) où j'ai pu travailler la reprise de la musculation et du cardio. J'ai repris la course sans douleur, ce qui a été une première étape importante, un vrai bol d'air, c'est ce que j'appréhendais le plus. Maintenant, ce n'est que du plaisir et beaucoup de travail pour revenir au plus haut niveau.
Avez-vous eu peur de devoir arrêter le rugby ?
Arrêter, non. L'opération était à risque, mais je savais que j'étais pris en charge par un très bon chirurgien, qui s'était d'ailleurs occupé de mon coloc Romain Dibel pour le même problème. C'était rassurant.
Et là, vous n'avez pas d'appréhension ?
Si c'est cicatrisé et qu'on a fait du bon travail avec les préparateurs physique du Stade Français, non, au contraire, je suis impatient de pouvoir replaquer et retrouver les contacts. Car pour l'instant, je n'ai pas encore le feu vert, ni pour la vitesse, ni pour les contacts. Il reste beaucoup de travail, notamment au niveau du renforcement et du foncier. Car là, je pense que si on me fait courir deux fois 20m, je suis cuit ! Il ne faut pas griller les étapes.
Quels objectifs vous êtes-vous fixés ?
J'attends un scanner de contrôle pour déjà savoir si les os ont bien cicatrisé autour des visses. Suite à ça, les contacts pourront être autorisés, restera le travail avec le préparateur physique pour tout remuscler et regainer. J'espère avoir le feu vert d'ici une semaine. Ensuite, j'espère vraiment pouvoir rejouer après un mois de préparation physique intensive, c'est-à-dire postuler pour la 3e journée du Top 14 fin août et retrouver progressivement mon meilleur niveau.
Vous veniez de réaliser deux grosses saisons avec un club du top 4. Cette arrêt n'a-t-il pas été également frustrant par rapport à votre progression au plus haut niveau ?
J'avais réussi à confirmer mon potentiel. Les entraîneurs changeaient, j'avais donc tout à reprouver car on repartait finalement tous de zéro et encore plus les non internationaux. Et donc la blessure a été un vrai coup d'arrêt par rapport aux deux années précédentes. Et là aujourd'hui, c'est pire qu'un retour à zéro pour moi. Mais avec ses douze mois d'arrêt, les crocs apparaissent et il y a une grosse motivation.
Est-ce que cette période d'inactivité vous a aidé psychologiquement ?
Oui, car c'est une période de réflexion sur le travail à fournir.
Finalement, qu'avez-vous fait pendant ses douze mois ?
Après l'opération, je n'avais pas le droit de m'asseoir, donc pour me déplacer voir mes coéquipiers ou assister aux matches, c'était galère. Et puis quand on sait qu'on est sur le flanc pour une longue durée, aller au stade, ce n'est pas évident. C'est dur à vivre. L'année a été difficile. Surtout qu'à côté de ça, je suivais des études en STAPS, mais avec le dos en vrac, c'était pas gagné.
Et vis à vis du groupe, ne vous êtes-vous pas senti trop à l'écart ?
Non, plusieurs de mes coéquipiers sont passés me rendre visite, comme Julien Saubade, Lionel Beauxis, Geoffroy Messina. J'ai eu souvent Mathieu Blin au téléphone, comme Max Guazini, Christophe Dominici ou Fabrice Landreau. Ça fait vraiment plaisir de recevoir autant de soutien et ça motive d'autant plus. Alors même si on tente de s'éloigner du milieu du rugby, on ne peut pas s'empêcher de suivre l'actualité du rugby. Mais on prend plus de recul et on essaye de profiter de cette année complètement off pour penser à autre chose.
10sport
Homere67
15/07/2009, 23h01
Quelques statistiques trés intéressantes sur les centres de formation des clubs de TOP 14 / PRO D2, et notamment concernant le SF...
http://www.lnr.fr/omm/upload/Stats_centre_formation.pdf
Finalement, qu'avez-vous fait pendant ses douze mois ?
Après l'opération, je n'avais pas le droit de m'asseoir
heu... dsl de poser la question mais... comment il faisait pour aller aux toilettes ?
heu... dsl de poser la question mais... comment il faisait pour aller aux toilettes ?
A la turc . :confused:
NDi.
dans un bassin allongé probablement
Mais son retour est bien plus intéressant.
Si il a gardé son moral et qu'il a faim alors c'est parfait.
Si l'encadrement l'a soutenu et continue dans cette voie alors il sera probablement extremement motivé. Parfait ! Que son enthousiasme soit communicatif !
Homere67
16/07/2009, 16h15
MCKENZIE SATISFAIT
Le Stade Français a retrouvé le chemin de l'entraînement à Jean-Bouin. Un moment important selon l'entraîneur Ewen McKenzie.
Ewen McKenzie, comment s'est passée la reprise ?
Nous débutons avec 50% de l’effectif. La semaine prochaine, nous aurons 30% de plus avant le retour des internationaux à la fin du mois. Tactiquement, nous commencerons le rugby lundi. Aujourd’hui, c’est seulement du physique.
Cette préparation physique est-elle un élément important de votre saison ?
Oui, c’est toujours important. C’est vraiment court. Le premier match aura lieu le 14 août contre Toulon. Nous n’avons qu’un mois pour être prêts, c’est tout.
Votre groupe s’est-il remis de la défaite contre Perpignan en demi-finale ?
Oui, nous n’avons perdu que de quatre points. C’était un bon match, vraiment difficile. C’est dommage car on a beaucoup pressé et bien joué en seconde période mais on a perdu cette rencontre. C’est à l’image de la saison. J’espère que cela va changer.
365rugby
Homere67
16/07/2009, 18h06
BENJAMIN KAYSER : « ECRIRE UNE AUTRE HISTOIRE »
Après deux ans passés dans le club anglais de Leicester, Benjamin Kayser a choisi de revenir au Stade Français cet été. Le talonneur international ne cache pas son bonheur ni son ambition.
Benjamin Kayser, comment s’est passée cette reprise avec le Stade Français ?
C’est un lieu que je connais par cœur. Les entraîneurs ont changé. « Domi » (ndlr : Christophe Dominici) ne m’a jamais entraîné. Pas mal de joueurs sont partis, d’autres sont arrivés et certains sont sortis du centre de formation. Le groupe a vachement changé. Je reviens dans une ville que je connais très bien et dans un club qui m’est cher avec plein d’amis et de très bons souvenirs. J’ai surtout très envie d’écrire une autre histoire.
A quoi avez-vous pensé en revenant à Paris ?
Quand j’ai commencé à me pencher sur mon avenir, le Stade Français n’était pas la destination la plus évidente. Je sortais d’une concurrence avec Dimitri Szarzewski et Mathieu Blin qui avait été hyper positive pour moi au final mais aussi difficile. J’avais envie de tenter une nouvelle aventure et de me mettre en danger dans un club très différent avec des valeurs de combattant. En rentrant, j’avais envisagé d’autres pistes mais j’ai choisi le Stade Français en écoutant les entraîneurs du club, ceux de l’équipe de France et mon cœur afin d’ha****r dans la même ville que mes parents. Je suis très content de rentrer, de retrouver mes amis et ma famille.
Dans quel état d’esprit êtes-vous aujourd’hui ?
Ce n’est pas du tout une retraite anticipée. C’est un énorme challenge. Je ne suis pas venu juste pour profiter de la ville. J’ai vraiment envie de donner mon maximum. Je devrai encore mettre la barre très haut car la concurrence sera très dure. Il va falloir batailler sec pour une place dans le groupe mais ça me motive vraiment. J’ai aussi un sentiment d’inachevé. Je suis peut-être parti trop tôt du Stade Français pour ne jamais y revenir. Je me suis décidé en seulement une semaine ou deux. Ça s’est fait tout naturellement.
Avez-vous changé en Angleterre ?
Je voulais me prouver à moi-même et aux autres que je pouvais me mettre en difficulté dans un rugby particulièrement rugueux. L’aventure de Leicester, ça s’est aussi fait très vite. Nous faisions une super saison avec le Stade, nous étions qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe, nous étions très bien en championnat et je jouais beaucoup. J’étais sur le point de prolonger mais Leicester m’a contacté. Le club était très intéressé. Une semaine plus tard, on va jouer là-bas en quart de finale et je suis tombé amoureux du club. C’est un stade merveilleux et une culture totalement différente. Il y a du positif mais aussi du négatif. La ville, ce n’est pas Paris. L’état d’esprit est un peu moins « funky » qu’au Stade Français. Mais ça m’a fait énormément de bien. C’était une aventure passionnante, un peu l’antithèse du Stade Français.
Quels seront les objectifs du Stade Français cette saison ?
Au Stade Français, on ne se contente pas de perdre en demi-finale en faisant un match très moyen contre Perpignan. Les ambitions du Stade Français sont bien plus élevées que ça. C’est la même chose en Coupe d’Europe. Personne ne se plaint. Les ambitions sont très élevées. Quitte à passer pour des arrogants au regard des deux dernières saisons, l’objectif est d’être champions de France et d’Europe.
365rugby
Homere67
16/07/2009, 19h36
Vivement son retour au sein de l'équipe et sur les terrains du TOP 14...
Paris "sans nouvelles" de Bastareaud
Les Parisiens, qui ont repris l'entraînement mercredi, affirment ne pas avoir de nouvelles de Mathieu Bastareaud. Hospitalisé pour "de graves problèmes psychologiques" suite à son mensonge en Nouvelle-Zélande, le centre international est toujours au repos.
Aucune date n'a été fixée concernant son retour à l'entraînement. "On n'a pas de nouvelles, a expliqué jeudi le troisième ligne Pierre Rabadan à l'AFP. On ne souhaite pas s'exprimer là-dessus. Il y a eu trop de choses de dites. On souhaite juste qu'il se rétablisse et qu'il rejoue le plus vite possible avec nous". La Commission de discipline de la FFR doit statuer sur son cas à une date toujours pas connue.
Les autres joueurs partis en Australie avec les Bleus ou avec l'Italie (Marconnet, Szarzewski, Papé, Beauxis, Dupuy, Arias, Mirco et Mauro Bergamasco) reprendront la semaine prochaine.
Midol
Dans l'article de l'équipe sur le SF, il y' a une photo de l'entrainement d'hier, où l'on y voit Palmer, Phillips, Davies,Taylor, Gerber et la légende cite aussi Boughanmi (surement un jeune de première ligne d'après son physique)
Quelqu'un le connait-il???
chomelaregle
17/07/2009, 12h03
Dans l'article de l'équipe sur le SF, il y' a une photo de l'entrainement d'hier, où l'on y voit Palmer, Phillips, Davies,Taylor, Gerber et la légende cite aussi Boughanmi (surement un jeune de première ligne d'après son physique)
Quelqu'un le connait-il???
y'a un jeune Boughanmi Mohamed qui joue à Bobigny, ptetre qu'il a été recruté...
antoine75
17/07/2009, 15h27
Il faut pas mettre Gasnier a l'aile !!!c'est un centre !! en 10 tu peu enlever hernandez a mon avis.En demi de melée il y a Davies 19ans qui vient d'arriver:D
Voilà l'article de l'équipe en question...
http://img380.imageshack.us/img380/2230/28570431.jpg
Homere67
17/07/2009, 16h01
Voilà l'article de l'équipe en question...
La mentalité des recrues anglo-saxonnes paraît bonne à la lecture de cet article. Leur volonté d'apprendre la langue de Molière (enfin, dans le cas présent, la langue de Domi...) montre une réelle envie de s'impliquer dans le club et de mettre un max d'atouts dans leur jeu pour réussir.
Espérons maintenant que cela se concrétisera sur le terrain et dans les résultats...
Homere67
17/07/2009, 16h06
En tout cas Gerber est bien là, et Palmer ne semble pas plus blessé que ça...
Homere67
17/07/2009, 19h08
DELMORAL PARLE DE LA PRÉPARATION
(interview vidéo)
"On sera pas prêt à 100% pour les 3 premiers matches".
http://www.rugby365.fr/infos-clubs/stade-francais/article_333508_SF-Delmoral-parle-de-la-preparation.shtml
Homere67
17/07/2009, 19h18
Articles Midol du 17/07/09 sur l'entrainement du SF...
Homere67
18/07/2009, 13h11
Voici la liste des joueurs et entraîneurs de tous les clubs du TOP 14 et de la PRO D2 enregistrés au 17/7/2009 sous réserve de l'homologation de leur contrat (ou de leur convention de formation) et sous réserve de leur qualification. Les entraîneurs n'étant pas soumis à la période des mutations, des changements peuvent avoir lieu.
LNR
http://www.lnr.fr/omm/upload/Effectifs_TOP14_PROD2_2009_2010.pdf
Homere67
18/07/2009, 13h14
Et, tiré de la liste officielle de la LNR, l'effectif du SF :
(Légende de la liste : club actuel, nom/prénom, date de naissance, nationalité, club ou pays en 2008/2009, type de contrat)
SF PARIS ARIAS JULIEN 26/10/1983 FR SF PARIS Joueur
SF PARIS ATTOUB DAVID 07/06/1981 FR SF PARIS Joueur
SF PARIS BARRAUD ARISTIDE 17/03/1989 FR SF PARIS Centre de Formation
SF PARIS BASTAREAUD MATHIEU 17/09/1988 FR SF PARIS Centre de Formation
SF PARIS BEAUXIS LIONEL 24/10/1985 FR SF PARIS Joueur
SF PARIS BERGAMASCO MAURO 01/05/1979 UIT SF PARIS Joueur
SF PARIS BERGAMASCO MIRCO 23/02/1983 UIT SF PARIS Joueur
SF PARIS BLIN MATHIEU 20/05/1977 FR SF PARIS Joueur
SF PARIS BOUGHAMI MOHAMED 27/10/1991 FR BOBIGNY Centre de Formation
SF PARIS BOUSSES GUILLAUME 12/10/1981 FR SF PARIS Joueur
SF PARIS BRIATTE HUGUES 11/03/1990 FR SF PARIS Centre de Formation
SF PARIS BURBAN ANTOINE 22/07/1987 FR SF PARIS Centre de Formation
SF PARIS CAMARA DJIBRIL 22/06/1989 FR SF PARIS Joueur
SF PARIS COTI ELIOTT 01/02/1990 FR SF PARIS Centre de Formation
SF PARIS DAVIES CHARLIE 23/05/1990 UAN NOTTINGHAM Centre de Formation
SF PARIS DEL MORAL BENJAMIN 07/01/1977 FR SF PARIS Entraîneur
SF PARIS DIBEL ROMAIN 29/04/1988 FR SF PARIS Centre de Formation
SF PARIS DOMINICI CHRISTOPHE 20/05/1972 FR SF PARIS Entraîneur
SF PARIS DUPUY JULIEN 19/12/1983 FR ANGLETERRE Joueur
SF PARIS FLANQUART ALEXANDRE 09/10/1989 FR SF PARIS Centre de Formation
SF PARIS GASNIER MARK 19/07/1981 XAUS SF PARIS Joueur
SF PARIS GERBER RAYNO 28/01/1981 CSA AFRIQUE DU SUD Joueur
SF PARIS HASKELL JAMES 02/04/1985 UAN ANGLETERRE Joueur
SF PARIS HERNANDEZ JUAN 07/08/1982 UIT/XARG SF PARIS Joueur
SF PARIS JOLY ARTHUR 20/02/1988 FR SF PARIS Centre de Formation
SF PARIS KAYSER BENJAMIN 26/07/1984 FR ANGLETERRE Joueur
SF PARIS LEDESMA AROCENA PEDRO 02/07/1985 UESP SF PARIS Joueur
SF PARIS LEGUIZAMON JUAN MANUEL 06/06/1983 UIT SF PARIS Joueur
SF PARIS LIEBENBERG BRIAN 19/09/1979 CSA SF PARIS Joueur
SF PARIS MARCHOIS ARNAUD 24/06/1983 FR SF PARIS Joueur
SF PARIS MARCONNET SYLVAIN 08/04/1976 FR SF PARIS Joueur
SF PARIS MESSINA GEOFFROY 29/05/1982 FR SF PARIS Joueur
SF PARIS MIERES IGNACIO 06/04/1987 XARG PERPIGNAN Joueur
SF PARIS MONTANELLA FRANCK 26/03/1982 FR SF PARIS Joueur
SF PARIS OELSCHIG NOEL 14/01/1979 CSA SF PARIS Joueur
SF PARIS PALMER TOM 27/03/1979 UAN ANGLETERRE Joueur
SF PARIS PAPE PASCAL 05/10/1980 FR SF PARIS Joueur
SF PARIS PARISSE SERGIO 12/09/1983 UIT SF PARIS Joueur
SF PARIS PAUTRIC KARL 11/07/1986 FR SF PARIS Centre de Formation
SF PARIS PHILLIPS OLLIE 08/09/1983 UAN ANGLETERRE Joueur
SF PARIS PLISSON JULES 20/08/1991 FR SF PARIS Centre de Formation
SF PARIS RABADAN PIERRE 03/07/1980 FR SF PARIS Joueur
SF PARIS RONCERO RODRIGO 16/02/1977 UESP/XARG SF PARIS Joueur
SF PARIS SEMPERE LAURENT 09/07/1985 FR SF PARIS Joueur
SF PARIS SLIMANI RABAH 18/10/1989 FR SF PARIS Centre de Formation
SF PARIS SOUTHWELL HUGO 14/05/1980 UAN ECOSSE Joueur
SF PARIS SZARZEWSKI DIMITRI 26/01/1983 FR SF PARIS Joueur
SF PARIS TAYLOR SIMON 17/08/1979 UEC SF PARIS Joueur
SF PARIS VIGOUROUX PIERRE 30/06/1983 FR SF PARIS Joueur
SF PARIS WEBER DAMIEN 11/01/1986 FR SF PARIS Joueur
templier75
18/07/2009, 14h16
(Légende de la liste : club actuel, nom/prénom, date de naissance, nationalité, club ou pays en 2008/2009, type de contrat)
SF PARIS HERNANDEZ JUAN 07/08/1982 UIT/XARG SF PARIS Jou
Et bien nous avons toujours Hernandez, une arrivée dont personne n'a parlé Buoghami, Mierès est bien revenu, comme Weber et Oelschig n'est pas parti
Un beau bébé le Boughami (cf photo à droite) pour son age ^^
Homere67
18/07/2009, 14h52
Un beau bébé le Boughami (cf photo à droite) pour son age ^^
Oui, sympa le gabarit. Par contre, je ne sais pas à quel poste il joue... Pilier peut-être ?
chomelaregle
18/07/2009, 15h13
donc c'est bien le Boughamni de Bobigny dont je parlais.
pourlaquatorzième
18/07/2009, 16h38
DELMORAL PARLE DE LA PRÉPARATION
(interview vidéo)
"On sera pas prêt à 100% pour les 3 premiers matches".
http://www.rugby365.fr/infos-clubs/stade-francais/article_333508_SF-Delmoral-parle-de-la-preparation.shtml
Waou quelle motivation :shock:
peut-être a t-il raison mais ce ne sont pas les bons mots pour préparer un début de saison; je commence à comprendre pourquoi la saison dernière fut très terne...
Waou quelle motivation :shock:
peut-être a t-il raison mais ce ne sont pas les bons mots pour préparer un début de saison; je commence à comprendre pourquoi la saison dernière fut très terne...
Comment fais-tu pour être en forme à 100% pendant plus de 9 mois ?
Le plus important est d'avoir deux pics de forme dans la saison :
Pic 1 : Novembre - Décembre
Pic 2 : Avril - Mai
Il y a donc une montée en puissance entre Septembre - Octobre, puis une baisse naturelle en Janvier.
Reprise de la montée en puissance en Février - Mars
Alors effectivement les 3 premiers matches du mois d'Août seront un peu difficiles surtout les 20 dernières minutes.
NDi.
Il y a donc une montée en puissance entre Septembre - Octobre, puis une baisse naturelle en Janvier.
Alors effectivement les 3 premiers matches du mois d'Août seront un peu difficiles surtout les 20 dernières minutes.
NDi.
Et ça vaut pour toutes les équipes d'ailleurs!
Homere67
18/07/2009, 20h12
Intéressant...
Rentrée des classes à Paris
A l'instar d'autres grands clubs du Top 14, Paris a repris en effectif réduit. Ils étaient seulement dix-huit mercredi à se présenter à la réunion de rentrée. Nouvelles recrues et jeunes issus du centre de formation constituaient le gros des troupes parisiennes.
C'est donc un Stade français amputé d'une grande partie de ses joueurs qui a repris le chemin de l'entraînement. Il faudra encore patienter deux semaines avant de voir l'effectif parisien réuni au complet. La deuxième vague de retours concernera les joueurs qui ont participé à la tournée des Barbarians en Argentine, lundi prochain, avant le retour la semaine suivante des internationaux français. Soucieux de tourner la page sur une saison décevante compte tenu des prétentions d'un club comme Paris, le staff a décidé d'injecter du sang neuf dans une mécanique peut-être trop bien huilée, qui a semblé à maintes reprises en panne d'inspiration.
C'est pourquoi le préparateur physique du club, le jeune Benjamin Delmoral, s'est envolé de l'autre côté de l'Atlantique afin d'en ramener des techniques d'entraînement inédites dans l'hexagone. Un voyage de deux semaines aux Etats-Unis, durant lequel il a suivi une formation au sein d'un institut spécialisé dans le coaching physique (Athlètes performances) de joueurs de baseball, de hockey sur glace, de basket ou encore de foot US. Le tout, ponctué d'une semaine de travail avec des footballeurs américains.
A la mode américaine?
Une expérience dont la portée n'est évidemment pas encore quantifiable, mais qui démontre la volonté farouche du club de se trouver sans cesse à la pointe de la professionnalisation. Et s'il est encore trop tôt pour parler d'" américanisation" des exercices, il n'en reste pas moins que le travail physique semble satisfaire les joueurs. A l'image de Guillaume Boussès, trois-quarts centre qui vient de prolonger son contrat jusqu'en 2011 dans la capitale: "Les exercices sont vraiment bien pensés! C'est une très bonne reprise. On ne peut pas vraiment parler de méthode américaine, puis c'est encore un peu tôt pour avoir le recul nécessaire sur ce que nous faisons, mais c'est sûr que pour Benjamin (Delmoral, NDLR), cela constitue un apport supplémentaire, ça vient compléter son savoir-faire. Pour nous, c'est évidemment un plus. On fonctionne avec des séances de deux heures par demi-journée, avec une approche assez fine de la préparation qui peut, en général, vite devenir rébarbative. Or là, nous pratiquons beaucoup d'exercices différents, ce qui évite la lassitude."
Essentiellement, il s'agit d'ateliers de musculations, de travail articulaire, d'activités de développement technique et de renforcement de l'endurance, ainsi qu'une attention particulière apportée aux courses, afin de travailler les placements et les appuis. Boussès rajoute: "Nous travaillons pour le moment en deux groupes d'une dizaine de joueurs, ça permet de pointer les faiblesses des uns et des autres, les points spécifiques sur lesquels chacun doit s'améliorer. C 'est un peu comme un suivi individualisé et ça annonce une bonne continuité pour la saison à venir."
Le groupe parisien en dépit des absences commence à se construire. Un collectif doit émerger de ces semaines de préparation, qui au-delà de leur rôle dans la construction physique des joueurs, seront déterminantes dans l'élaboration d'un mental commun. Cela aura toute son importance lorsque viendra l'heure d'aller au combat.
Midol 18/07/09
templier75
19/07/2009, 13h41
Intéressant...
Rentrée des classes à Paris
A l'image de Guillaume Boussès, trois-quarts centre qui vient de prolonger son contrat jusqu'en 2011 dans la capitale:
Midol 18/07/09
On apprend donc la prolongation du contrat de Boussès...
Et ça vaut pour toutes les équipes d'ailleurs!
Pas vraiment, cela vaut uniquement pour les équipes qui cherchent le bouclier et qui veulent aussi bien participer à la H-Cup, soit 6 équipes, voire 7.
Les autres, au contraire, iront axer leur préparation physique sur le début de saison et sur les 2 premiers mois de 2010.
NDi.
Novembre
19/07/2009, 14h08
on a aussi confirmation du départ de benoit guyot a biarritz... pour le coup on perd gros, c'est un des meilleurs 3e ligne de sa catégorie d'age, sur la feuille a tous les matchs pendant la coupe du monde -20 y'a 2 mois...
.../...
Bon à la rigueur sur cette citation ... mais il ne faudrait quand même pas abuser, car la majorité d'entre nous lisent aussi ces autres sites.
Mettre juste le lien est parfois mieux.
Tout ça, aussi pour dire, qu'il est TRES interressant de disséquer les informations et surtout d'en tirer quelques enseignements :
1 / Difficile de dire quelle est vraiment l'effectif d'un club lorsque l'on voit que Bastareaud, Pautric ou Burban sont dans l'effectif au même titre que Briatte ou Boughami (Centre de Formation). Ils ne feront certainement pas le même nombre de matches dans la saison.
2 / il n'y a plus que deux joueurs considérés comme étrangers NON COTONOU dans l'effectif : Mark Gasnier (Australien) et Ignacio Mieres (Argentin).
En effet, Rodigo Roncero a la double nationalité espagnole / argentine.
Italiens : Mauro et Mirco Bergamasco, Hernandez (Italien-Argentin), Leguizamon, Parisse.
Afrique du Sud : Rayno Gerber, Noel Oelschig
Angleterre :James Haskell, Tom Palmer, Olie Philips, Hugo Southwell, Charlie Davies
Ecosse : Simon Taylor
Espagnol : Pedro Ledesma
En remettant les joueurs "centre de formation" qui sont réellement dans l'équipe première moins JMH (qui ne devrait pas jouer), le SF compte 60% de joueurs français dans son effectif.
NDi.
Pas vraiment, cela vaut uniquement pour les équipes qui cherchent le bouclier et qui veulent aussi bien participer à la H-Cup, soit 6 équipes, voire 7.
Les autres, au contraire, iront axer leur préparation physique sur le début de saison et sur les 2 premiers mois de 2010.
NDi.
Moué bof, pour moi 10/11 clubs sur les 14 ont cet objectif donc bon,...
Ensuite, quand tu vois qu'Albi ne reprend que demain, ils auront du mal à être à 100% pour le début du championnat...
Moué bof, pour moi 10/11 clubs sur les 14 ont cet objectif donc bon,...
Hors Albi, je ne vois pas Bayonne, Bourgoin, Castres, Montauban, Racing-Metro et Toulon jouer sur les deux tableaux.
Soit 50% des clubs qui viseront tout d'abord le maintien.
Ceci dit en fonction des résultats, il n'est pas impossible que un ou deux clubs revoient leurs objectifs à a hausse.
NDi.
Bon à la rigueur sur cette citation ... mais il ne faudrait quand même pas abuser, car la majorité d'entre nous lisent aussi ces autres sites.
Mettre juste le lien est parfois mieux.
Tout ça, aussi pour dire, qu'il est TRES interressant de disséquer les informations et surtout d'en tirer quelques enseignements :
1 / Difficile de dire quelle est vraiment l'effectif d'un club lorsque l'on voit que Bastareaud, Pautric ou Burban sont dans l'effectif au même titre que Briatte ou Boughami (Centre de Formation). Ils ne feront certainement pas le même nombre de matches dans la saison.
2 / il n'y a plus que deux joueurs considérés comme étrangers NON COTONOU dans l'effectif : Mark Gasnier (Australien) et Ignacio Mieres (Argentin).
En effet, Rodigo Roncero a la double nationalité espagnole / argentine.
Italiens : Mauro et Mirco Bergamasco, Hernandez (Italien-Argentin), Leguizamon, Parisse.
Afrique du Sud : Rayno Gerber, Noel Oelschig
Angleterre :James Haskell, Tom Palmer, Olie Philips, Hugo Southwell, Charlie Davies
Ecosse : Simon Taylor
Espagnol : Pedro Ledesma
En remettant les joueurs "centre de formation" qui sont réellement dans l'équipe première moins JMH (qui ne devrait pas jouer), le SF compte 60% de joueurs français dans son effectif.
NDi.
L'appellation "centre de formation" c'est pour les jeunes joueurs qui continuent leurs études en même temps qu'ils jouent au rugby.Ils sont donc encadrés, bénéficie d'aménagement dans leurs études, et bénéficient d'un soutien de la part du club non?:confused:
Après c'est pas une obligation vis à vis de la LNR de les citer dans l'effectif?:confused:
Hors Albi, je ne vois pas Bayonne, Bourgoin, Castres, Montauban, Racing-Metro et Toulon jouer sur les deux tableaux.
Soit 50% des clubs qui viseront tout d'abord le maintien.
Ceci dit en fonction des résultats, il n'est pas impossible que un ou deux clubs revoient leurs objectifs à a hausse.
NDi.
Je pense quand même que certains clubs ont plus d'ambition que de jouer le maintien (notamment RCT/AB/RCM)et qu'ils vont se préparer en conséquence mais bon, juste divergence de point de vue, en tout cas d'accord sur le fait que dans une saison, ont programmes plusieurs pic de formes en fonction des objectifs du club et des internationaux composant l'effectif..
L'appellation "centre de formation" c'est pour les jeunes joueurs qui continuent leurs études en même temps qu'ils jouent au rugby.Ils sont donc encadrés, bénéficie d'aménagement dans leurs études, et bénéficient d'un soutien de la part du club non?:confused:
Après c'est pas une obligation vis à vis de la LNR de les citer dans l'effectif?:confused:
Pas tout à fait car c'est aussi une manière "déguisée" d'avoit des joueurs PRO sans qu'ils ne comptent dans le nombre de contrats maximum autorisés.
Le 1er club à en avoir "abuser" est tout simplement le SF ... car le règlement le permet.
On a trouvé en formation des joueurs comme Mirco Bergamasco ou Sergio Parisse ... en formation de français.
NDi.
Je pense quand même que certains clubs ont plus d'ambition que de jouer le maintien (notamment RCT/AB/RCM)et qu'ils vont se préparer en conséquence ..
Mais ne joueront pas la H-Cup. Donc une préparation différente sur 4/5 mois, soit la moitié de la compétition.
NDi.
pourlaquatorzième
19/07/2009, 17h41
NDi.
Je suis tout à fait d'accord, mais ce n'est pas le genre de propos qu'il faut tenir la veille de "la Rentrée", surtout pour la presse qui peut mal l'interpréter...Ce sont des dires que l'on garde pour soi, ou au pire en interne.
Pas tout à fait car c'est aussi une manière "déguisée" d'avoit des joueurs PRO sans qu'ils ne comptent dans le nombre de contrats maximum autorisés.
Le 1er club à en avoir "abuser" est tout simplement le SF ... car le règlement le permet.
On a trouvé en formation des joueurs comme Mirco Bergamasco ou Sergio Parisse ... en formation de français.
NDi.
Oui je m'en souviens, il y'avait eu beauxis aussi quand il était arrivé (mais pas en formation de français... )
Mais ne joueront pas la H-Cup. Donc une préparation différente sur 4/5 mois, soit la moitié de la compétition.
NDi.
Oui en fait j'avais pas vu ça sous l'angle H-Cup;)
antoine75
19/07/2009, 19h51
Le mantien se jouera plutot entre albi,Bourgoin,Castres et Racing :confused:
Si, chaque club est obligé de déclarer tous les joueurs qui possèdent un contrat avec le club. Il y a d'ailleurs sur le site de la lnr les formulaires ...
Maintenant, avec ses vrais-faux espoirs/ contrats de formation, il devient difficile de faire la part des choses sur le % de joueurs français et étrangers dans les équipes du Top 14.
A ce jour, il y a 916 contrats de joueurs qui ont été déposés par les clubs (Ne sont pas inclus les entraîneurs) avec 698 français (76,2%) et 212 étrangers (Liebenberg étant considéré comme étranger ... facile pour les calculs !!!).
En gros, il y a environ 56% de joueurs français PRO (donc sans les contrats formation, avec le top pour Toulouse (71%) et le flop pour Toulon (34%).
Le SF est un élève très moyen avec 57% de joueurs français.
3 clubs ont moins de 50% de français dans leur effectif : Toulon (34%), Racing Métro (37%) et Brive (42%).
Joueurs en contrat PRO uniquement (480) plus quelques jeunes (33) évoluant régulièrement en équipe première soit 513 joueurs :
Pour cette nouvelle saison, il y aura donc environ 300 joueurs français, soit près de 58,3 % des joueurs.
Il y aura environ 90 joueurs en provenance de l'Union Européenne (17,5%) et une centaine de joueurs bénéficiant de l'accord Cotonou (18,9%).
Reste 5,3% de joueurs étrangers soit 27 joueurs sur les 513 que j'ai "sélectionnés".
NDi
Homere67
21/07/2009, 18h46
Il est également à noter que le SF possède 34 contrats "joueur" (sur 35 possibles) et 13 contrats "formation", après le départ de JMH, ce qui laisse donc 1 place éventuelle supplémentaire en contrat "joueur" si je ne me trompe pas...
Il est également à noter que le SF possède 34 contrats "joueur" (sur 35 possibles) et 13 contrats "formation", après le départ de JMH, ce qui laisse donc 1 place éventuelle supplémentaire en contrat "joueur" si je ne me trompe pas...
Pas tout à fait. Le contrats ayant été déposés et la cloture des mutations est faite, c'est terminé.
Il ne reste donc QUE 2 contrats SUPPLEMENTAIRES possibles. C'est tout.
NDi.
Homere67
21/07/2009, 21h54
Pas tout à fait. Le contrats ayant été déposés et la cloture des mutations est faite, c'est terminé.
Il ne reste donc QUE 2 contrats SUPPLEMENTAIRES possibles. C'est tout.
NDi.
C'est pas tout à fait comme ça que ça marche, puisque, d'après la LNR, je cite :
"La limite est fixée en 2009/2010 à 35 (au lieu de 33) joueurs sous contrat professionnel / pluriactif incluant les joueurs supplémentaires :
- hors joueurs sous contrat espoir ;
- hors jokers;
- hors joueurs issus d’un centre de formation bénéficiant des règles de non comptabilisation dans l’effectif maximum prévues par l’article 16 tel que modifié ci-dessous.
Du fait de l’inclusion des joueurs supplémentaires dans cet effectif maximum porté à 35 contrats, les situations suivantes sont dès lors envisageables :
33 contrats + 2 joueurs supplémentaires
34 contrats + 1 joueur supplémentaire
35 contrats + 0 joueur supplémentaire"
Mon interrogation originelle concernait seulement le nombre de contrats "joueur" au sein du SF (s'il est bien de 34...).
De plus, je cite toujours la LNR :
"La possibilité de recruter 2 joueurs supplémentaires est maintenue (jusqu'au samedi 30 janvier 2010 : date limite de signature et d’envoi des contrats à la LNR)."
De ce fait, il reste donc bien à priori 1 place vacante au sein du SF pour 1 recrue sous contrat pro...
Le Sf est dans ce cas là :
.../...
33 contrats + 2 joueurs supplémentaires
suis le règlement que tu as extrait et ... le compte est bon ... avec ou sans JMH.
NDi.
Homere67
21/07/2009, 22h12
Le Sf est dans ce cas là :
suis le règlement que tu as extrait et ... le compte est bon ... avec ou sans JMH.
NDi.
Euh, j'ai pas fait maths sup, mais si y'a 34 contrats actuellement au SF, ça ferait plutôt 34+1...
Non ?
Euh, j'ai pas fait maths sup, mais si y'a 34 contrats actuellement au SF, ça ferait plutôt 34+1...
Non ?
Ce n'est pas des maths, c'est simplement lire le règlement :
- hors joueurs issus d’un centre de formation bénéficiant des règles de non comptabilisation dans l’effectif maximum prévues par l’article 16
Soit actuellement 32 + 2 (sans JMH) ou 33 + 2 (avec JMH).
Donc c'est pratiquement pareil d'un point de vue réel ...
NDi.
Homere67
21/07/2009, 22h45
Ce n'est pas des maths, c'est simplement lire le règlement :
Soit actuellement 32 + 2 (sans JMH) ou 33 + 2 (avec JMH).
Donc c'est pratiquement pareil d'un point de vue réel ...
NDi.
Soit, mais il s'agit de 34 contrats pro SANS JMH (donc 35 avec lui)... Ce qui ne laisse qu'1 SEULE place supplémentaire à l'heure actuelle.
Mais peut être ai-je mal compté. Tu en as trouvé 33 contrats pro dans la liste transmise à la LNR ?
Mais peut être ai-je mal compté. Tu en as trouvé 33 contrats pro dans la liste transmise à la LNR ?
Il ne faut inclure les contrats "joueurs" de type : joueurs issus d’un centre de formation bénéficiant des règles de non comptabilisation dans l’effectif maximum prévues par l’article 16
NDi.
Homere67
21/07/2009, 22h55
35 avec Hernandez (liste LNR). J'ai bon là ?
1. SF PARIS ARIAS JULIEN 26/10/1983 FR SF PARIS Joueur
5. SF PARIS BERGAMASCO MIRCO 23/02/1983 UIT SF PARIS Joueur
11. SF PARIS GERBER RAYNO 28/01/1981 CSA AFRIQUE DU SUD Joueur
15. SF PARIS LEDESMA AROCENA PEDRO 02/07/1985 UESP SF PARIS Joueur
21. SF PARIS MIERES IGNACIO 06/04/1987 XARG PERPIGNAN Joueur
25. SF PARIS PAPE PASCAL 05/10/1980 FR SF PARIS Joueur
31. SF PARIS SOUTHWELL HUGO 14/05/1980 UAN ECOSSE Joueur
35 avec Hernandez (liste LNR). J'ai bon là ?
.. Pas tout à fait, tu oublies :
Il ne faut inclure les contrats "joueurs" de type :joueurs issus d’un centre de formation bénéficiant des règles de non comptabilisation dans l’effectif maximum prévues par l’article 16
NDi.
Homere67
21/07/2009, 22h59
.. Pas tout à fait, tu oublies :
Il ne faut inclure les contrats "joueurs" de type :joueurs issus d’un centre de formation bénéficiant des règles de non comptabilisation dans l’effectif maximum prévues par l’article 16
NDi.
Qui est concerné par ce point ?
Qui est concerné par ce point ?
Camara et Weber.
NDi.
Homere67
21/07/2009, 23h15
Camara et Weber.
NDi.
Ils auraient pu l'inscrire plus clairement sur la liste LNR... Ca induit en erreur. :rolleyes:
Ce qui fait donc 32 contrats pro, et laisse ainsi 2 places supplémentaires...
A ton avis, qui va être amené à jouer la doublure de L. Beauxis à l'ouverture cette saison parmi les joueurs de l'effectif actuel ? Mieres ? Liebenberg ?
Homere67
22/07/2009, 01h34
Le capitaine du Stade Français Mathieu Blin, vise, pour le club parisien, les deux premières places du championnat qualificatives pour les phases finales tout en redoutant la concurrence toujours plus armée.
365rugby
Interview vidéo :
http://www.rugby365.fr/infos-clubs/stade-francais/article_334548_365tv-matthieu-blin-Finir-dans-les-deux-premiers-.shtml
Le capitaine du Stade Français Mathieu Blin, vise, pour le club parisien, les deux premières places du championnat qualificatives pour les phases finales tout en redoutant la concurrence toujours plus armée.
365rugby
Interview vidéo :
http://www.rugby365.fr/infos-clubs/stade-francais/article_334548_365tv-matthieu-blin-Finir-dans-les-deux-premiers-.shtml
C'était pas Parisse et Rabadan les capitaines?On va encore changer cette année??
Homere67
22/07/2009, 11h31
C'était pas Parisse et Rabadan les capitaines?On va encore changer cette année??
Si, c'était bien Parisse et Raba, mais les journalistes ont dû trouver ça mieux de mettre Blin aussi capitaine... C'est un leader avant tout dira-t-on...
antoine75
22/07/2009, 13h03
Blin est le 3eme capitaine,lors du tournoi des VI nations lorsque Rabadan sortait c'était lui qui prenait le role..
LIGUE NATIONALE DE RUGBY Effectifs des clubs de Rugby TOP 14 Orange et PRO D2
Liste des joueurs et entraîneurs enregistrés sous convention de formation ou contrat de travail au 16 juillet 2009 sous réserve de leur homologation
Saison 2009/2010
SF PARIS ARIAS JULIEN 26/10/1983 FR SF PARIS Joueur
SF PARIS BARRAUD ARISTIDE 17/03/1989 FR SF PARIS Centre de Formation
SF PARIS BASTAREAUD MATHIEU 17/09/1988 FR SF PARIS Centre de Formation
SF PARIS BERGAMASCO MIRCO 23/02/1983 UIT SF PARIS Joueur
SF PARIS BRIATTE HUGUES 11/03/1990 FR SF PARIS Centre de Formation
SF PARIS BURBAN ANTOINE 22/07/1987 FR SF PARIS Centre de Formation
SF PARIS COTI ELIOTT 01/02/1990 FR SF PARIS Centre de Formation
SF PARIS DAVIES CHARLIE 23/05/1990 UAN NOTTINGHAM Centre de Formation
SF PARIS DEL MORAL BENJAMIN 07/01/1977 FR SF PARIS Entraîneur
SF PARIS DIBEL ROMAIN 29/04/1988 FR SF PARIS Centre de Formation
SF PARIS DOMINICI CHRISTOPHE 20/05/1972 FR SF PARIS Entraîneur
SF PARIS FLANQUART ALEXANDRE 09/10/1989 FR SF PARIS Centre de Formation
SF PARIS GERBER RAYNO 28/01/1981 CSA AFRIQUE DU SUD Joueur
SF PARIS JOLY ARTHUR 20/02/1988 FR SF PARIS Centre de Formation
SF PARIS LEDESMA AROCENA PEDRO 02/07/1985 UESP SF PARIS Joueur
SF PARIS PAPE PASCAL 05/10/1980 FR SF PARIS Joueur
SF PARIS PAUTRIC KARL 11/07/1986 FR SF PARIS Centre de Formation
SF PARIS PLISSON JULES 20/08/1991 FR SF PARIS Centre de Formation
SF PARIS SLIMANI RABAH 18/10/1989 FR SF PARIS Centre de Formation
SF PARIS SOUTHWELL HUGO 14/05/1980 UAN ECOSSE Joueur
Homere67
22/07/2009, 13h53
Bon état d'esprit en tout cas...
Boussès: "Le plus important, c'est jouer"
Arrivé à Paris en 2007, le centre Guillaume Boussès a connu des fortunes diverses au Stade français. Rarement utilisé à son poste de formation la saison passée, il ne s'est pas encore vraiment imposé. Ce qui ne l'a pas empêché de prolonger jusqu'en 2011 dans la capitale.
Quel bilan tirez-vous de la saison passée du Stade français ?
Guillaume Boussès : Sur le plan collectif, on est tous déçu. Cela fait deux années que je suis à Paris et on rate le coche chaque fois au final. Un grand club comme Paris a forcément des prétentions assez élevées. Jouer la finale du championnat en fait partie, ainsi que participer aux quarts en H Cup. On a bien débuté avant de connaître un passage à vide dont on ne s'est pas vraiment relevé. Sur un plan plus personnel, je suis assez content de cette saison. Il faut se rappeler que j'ai connu six mois de placard la saison précédente. J'ai retrouvé le terrain, et participer de façon plus active à la vie du groupe, ça fait du bien.
Justement, lors de vos titularisations, vous n'avez quasiment jamais été aligné à votre poste de centre. N'était-ce pas un peu déroutant ?
G. B. : Vous savez, le plus important c'est de jouer. Encore une fois, en arrivant au club, j'ai traversé une phase noire, dont six mois de diète sans jouer... Les anciens du club me disaient : "Tu verras, la roue tourne". Mais ce sont des moments assez durs à gérer. Donc même si je ne joue pas à mon poste, c'est mieux que de ne pas jouer du tout ou de jouer avec les espoirs. Rester les bras croisés, c'est insupportable !
Avez-vous tout de même pris du plaisir en vous essayant à d'autres postes ?
G. B. : C'est la première fois qu'on fait appel à ma "polyvalence"… J'ai dépanné à l'arrière, puis à l'aile et même à l'ouverture. Je ne suis pas un spécialiste de ce genre de choses, et même si je n'y prends pas énormément de plaisir, je le fais sans problème pour aider le club. L'accumulation de blessures et les choix de l'entraîneur ont entraîné ces repositionnements, ça fait partie du jeu. Et puis finalement, je prends ça comme une marque de confiance des entraîneurs. Quand on joue, on doute moins, on se positionne différemment dans le club, on est plus impliqué dans la vie du groupe et du coup, on développe un autre relationnel avec ses coéquipiers. Alors au-delà du plaisir, j'étais très heureux de faire partie du groupe. Quel que soit le poste, il faut conserver un bon état d'esprit, faire de son mieux. Bien sûr, je ne suis pas expert à l'ouverture, mais j'ai donné le meilleur de moi-même.
Vous venez de prolonger à Paris jusqu'en 2011. Avez-vous pensé à un départ ?
G. B. : Non. Mon envie, c'est d'évoluer à Paris. Je m'y plais, ma femme aussi, nous avons de très bonnes relations avec les autres joueurs et leurs compagnes. Nous sommes attachés à notre vie ici. Puis partir pour aller où ? Je veux jouer dans un grand club, continuer dans cette dynamique que donne le haut niveau. En deux ans, j'ai accumulé beaucoup d'expérience. Alors s'il est vrai que j'ai eu des contacts avec d'autres clubs, le mot d'ordre que j'avais passé à mon agent était que ma priorité était de rester à Paris. Donc je suis très heureux d'avoir resigné.
Envisagez-vousde retrouver l'équipe de France ?
G. B. : Oui bien sûr qu'il m'arrive d'y penser. On a tous envie d'y aller. Après, le fait d'avoir évolué à d'autres postes que celui de centre, est-ce une bonne chose ou une mauvaise aux yeux des sélectionneurs ? Puis peut-être que je suis trop vieux pour le type de jeu que le staff veut mettre en place. En tout cas, je suis disponible.
Midol
antoine75
22/07/2009, 19h32
J'espere que cette année on ferra jouer Bousses en centre il est bien meuilleur a ce poste.A l'arriere il se debrouille, a l'aile il ne touche pas beaucoup de ballon et a l'ouverture.....sans comentaire:cartonrouge:
chomelaregle
22/07/2009, 22h08
J'espere que cette année on ferra jouer Bousses en centre il est bien meuilleur a ce poste.A l'arriere il se debrouille, a l'aile il ne touche pas beaucoup de ballon et a l'ouverture.....sans comentaire:cartonrouge:
y'a trop de monde au centre...
a l'aile il touche pas beaucoup de ballon, n'empeche qu'il a marqué quasiment un essai a chaque match qu'il a fait a l'aile si mes souvenirs sont bons :mrgreen:
Le problème de Bousses c'est qu'il y a effectivement une grosse concurrence au centre.
A l'arrière et en 10 il a un gros défaut à mon sens c'est son coup de pied très faible.
A l'aile par contre il a fait de bonnes prestations. Vu notre faiblesse quantitative et relativement qualitative à ce poste je le verrai bien s'y installer.
Beauxis96
23/07/2009, 11h29
a l'ouverture.....sans comentaire
Si Hernandez part (ce qui semble acquis pour de bon) et qu'on ne recrute pas d'ouvreur, le message est clair! A moins de faire joueur Oelshig en 10 (ce qui suppose que Dupuy soit disponible), si Beauxis n'est pas la ce sera surement Bousses. Ou un jeune?
Paris Go
23/07/2009, 12h48
Il y a Mieres qui est revenu de son pret a l'usap, mais je ne sait pas ou en sont ses probleme extracomunautaire
emmanuel
23/07/2009, 13h49
Apparement Hugo Southwell peut jouer à tous les postes du 10 au 15 :!
Si Hernandez part (ce qui semble acquis pour de bon) et qu'on ne recrute pas d'ouvreur, le message est clair! A moins de faire joueur Oelshig en 10 (ce qui suppose que Dupuy soit disponible), si Beauxis n'est pas la ce sera surement Bousses. Ou un jeune?
Si Beauxis absent : Mieres / Boussès et éventuellement celui des espoirs (Dixit Ewen Mc Enzie à 12h00 de vive voix).
NDi.
Ca fait short quand même...
Beauxis96
23/07/2009, 16h01
Pourtant dans mes souvenirs Oelshig a joué en 10 cette saison... en tout cas je suis sur de l'avoir vu jouer en 10 à l'entrainement. Je dois même avoir les photos quelque part...
Catherine95
23/07/2009, 17h00
En gros, on laisse "pisser" la saison ...
c'est quand même regrettable de partir avec un seul demi d'ouverture de métier, en plus international, et en plus fragile... L'année sera très dure, le ventre mou nous tend les bras... et les pointures qui nous restent risquent de se faire la malle la saison prochaine...
vinny013
23/07/2009, 18h34
oelschig est un 9 correct mais il est assez léger niveau placage donc le mettre 10 serait à mon avis une erreur.
Sachant que beauxis loupe au moins 3 mois de compétition il faut 1 autre 10 de bon niveau
antoine75
24/07/2009, 11h40
Southwell polivalent du 10 au 15 ????
Je pense que tu te trompe un peu beaucoup.....
antoine75
24/07/2009, 11h42
A l'arriere maintenant on a Southwell et Philips.
Camara me semble meuilleur que Bousses a ce poste donc je pense qu'il jouera plutot centre ou ailier.Le mieux ce serai qu'on met bousses a l'aile et donc Gasnier au centre :D
Barraud est blessé,aparement c'est grave donc on ne pourra pas compter sur lui en debut de saison.
Michel Rockhard
24/07/2009, 11h49
Si Beauxis absent : Mieres / Boussès et éventuellement celui des espoirs (Dixit Ewen Mc Enzie à 12h00 de vive voix).
NDi.
Merci pour ces informations.
Attendons un peu de voir comment la rotation s'organisera avant de nous plaindre - comme nous savons si bien le faire sur ce forum - et de statuer sur l'échec annoncé de la saison.
Il existe plusieurs motifs d'optimisme :
- Beauxis sera enfin installé au poste d'ouvreur, stabilité que beaucoup appellaient de leurs voeux.
- Mieres peut se révéler être la bonne surprise de la saison ; on sait pour l'instant peu de lui. Pour l'avoir vu à l'oeuvre lors de sa brève apparition à l'Usap, il m'a paru appliqué et bon defenseur. Pas encore de quoi casser trois pattes à un canard mais attendons.
- Boussès (puisque celà semble être l'idée de McKenzie) ou Liebenberg peuvent toujours dépanner.
- Le jeune Aristide Barraud pourrait être amené à faire quelques piges.
Donc non, le stade n'est pas "à poil à l'ouverture"... La perspective de voir Boussès en 10 ne soulèvera peut être pas les foules mais j'ai voulu montrer que le staff disposait d'un certain nombre d'options (d'autant que je n'ai volontairement pas été exhaustif). A eux désormais de mettre en place une rotation efficace.
Justement, parlons des blessures et surtout celles faites à l'entraînement de début de saison.
Pour avoir un staff médical "supérieur", ne pensez-vous pas qu'ils suivent un programme
sans essayer de l'adapter suivant le joueur et ses limites.
Homere67
24/07/2009, 14h44
Petite parenthèse avec cet article. Pas de quoi prendre la grosse tête, mais ça fait plaisir de voir que d'autres entraîneurs (qui plus est celui du Racing) n'oublient pas que le SF a une histoire et un palmarès digne des plus grands...
«Dans la cour des grands»
Pierre Berbizier, entraîneur du Métro Racing, espère rivaliser avec les équipes phares du Top 14.
«Notre ambition est de rivaliser avec les meilleurs. Nous rentrons dans la cour de grands. Nous avons le privilège de jouer des grandes équipes du Top 14. On sait que ce sera très difficile. C'est pour ça que nous travaillons pour être le plus compétitif possible et être à la hauteur de ce challenge. On me parle régulièrement du Stade Français. Mais contrairement à nous, le Stade Français est déjà l'un des grands de ce championnat.»
10sport
antoine75
24/07/2009, 14h45
Et on le restera :D
oui!
mais il nous manque toujours un titre en europe...
templier75
24/07/2009, 17h39
Petite parenthèse avec cet article. Pas de quoi prendre la grosse tête, mais ça fait plaisir de voir que d'autres entraîneurs (qui plus est celui du Racing) n'oublient pas que le SF a une histoire et un palmarès digne des plus grands...
«Dans la cour des grands»
Pierre Berbizier, entraîneur du Métro Racing, espère rivaliser avec les équipes phares du Top 14.
«Notre ambition est de rivaliser avec les meilleurs. Nous rentrons dans la cour de grands. Nous avons le privilège de jouer des grandes équipes du Top 14. On sait que ce sera très difficile. C'est pour ça que nous travaillons pour être le plus compétitif possible et être à la hauteur de ce challenge. On me parle régulièrement du Stade Français. Mais contrairement à nous, le Stade Français est déjà l'un des grands de ce championnat.»
10sport
Ca ne me surprend pas et j'apprécie ce genre de propos.
On peut se tirer gentiment la bourre mais rester des gentlemen ;-)
En cas de blessure de numéros 10 il y à aussi le jeune Piveteau qui est très prometteur !!
Pourquoi ne pas l'essayer... Comme beaucoup d'autres jeunes très bon du centre de formation qui ne jouent presque jamais en 1 (a tors !!)
oui!
mais il nous manque toujours un titre en europe...
Sauf Toulouse et Brive, ce titre de Champion d'Euope manque aussi à :
Biarritz,
Usap,
Clermont,
Bourgoin,
En bref à toutes les équipes francaises passées en Hcup.....
Nous avons eu 5 titres en 11 ans...ca nous place parmi les grands en France quand meme....
ca finira par venir !
P***** de code !
En cas de blessure de numéros 10 il y à aussi le jeune Piveteau qui est très prometteur !!
Pourquoi ne pas l'essayer... Comme beaucoup d'autres jeunes très bon du centre de formation qui ne jouent presque jamais en 1 (a tors !!)
Il faudrait que tu revois un peu les chiffres car au Stade Français Paris, c'est un des rares clubs qui fait jouer autant les jeunes en équipe première.
Et le SF n'a pratiquement jamais "raté" un jeune qu'il a formé c'-à'd qu'il n'y a aucun jeune qui soit partit du SF pour faire carrière dans un autre club du Top14, même de ProD2.
NDi.
Suis d'accord avec toi NDI à 99,9 %.
A titre perso je trouve dommage que Paillauges soit parti.....mais ne devions pas le sujet ;)
p***** de code !
Il faudrait que tu revois un peu les chiffres car au Stade Français Paris, c'est un des rares clubs qui fait jouer autant les jeunes en équipe première.
Et le SF n'a pratiquement jamais "raté" un jeune qu'il a formé c'-à'd qu'il n'y a aucun jeune qui soit partit du SF pour faire carrière dans un autre club du Top14, même de ProD2.
NDi.
Quid de Kayser (bien qu'il soit de retour, son départ était bien du au fait qu'il ne jouait pas asssez). Bourahoua, Paillaugues, Jacquet, Burgaud ... Ils ne font pas carriere en Pro D2 peut etre ?
Je ne critique pas le centre de formation, mais plutot le fait qu'on ne concrétise pas assez les essais de nos jeunes (si pour toi les mettre sur 3 feuilles de matchs ca veut dire qu'on fait jouer les jeunes pas pr moi...)
Toulouse que pourtant je n'aime pas dispose de 3-4 jeunes du centre régulièrement titulaire et qui font maintenant partie de l'equipe type (poitrenau, michalak, medar et d'autres...)
Au stade a pars Camara, qui est regulierment titulaire indiscutable ??? Pas grans monde, car ils preferent partir tenté l'aventure dans des clubs ou ils pourront jouer en 1ere !!!!
On attends pas 25 ans pr pouvoir jouer en 1ere !!!!!!
Quid de Kayser (bien qu'il soit de retour, son départ était bien du au fait qu'il ne jouait pas asssez). Bourahoua, Paillaugues, Jacquet, Burgaud ... Ils ne font pas carriere en Pro D2 peut etre ?
Je ne critique pas le centre de formation, mais plutot le fait qu'on ne concrétise pas assez les essais de nos jeunes (si pour toi les mettre sur 3 feuilles de matchs ca veut dire qu'on fait jouer les jeunes pas pr moi...)
Toulouse que pourtant je n'aime pas dispose de 3-4 jeunes du centre régulièrement titulaire et qui font maintenant partie de l'equipe type (poitrenau, michalak, medar et d'autres...)
Au stade a pars Camara, qui est regulierment titulaire indiscutable ??? Pas grans monde, car ils preferent partir tenté l'aventure dans des clubs ou ils pourront jouer en 1ere !!!!
On attends pas 25 ans pr pouvoir jouer en 1ere !!!!!!
Vieux sujet récurrrent ... mais cites moi un joueur espoir non connu (Kayser était de toutes les sélections jeunes comme Marchois) qui ait réussi ailleurs ?
NDi.
Homere67
25/07/2009, 12h21
Y'a encore du boulot pour atteindre les objectifs...
En pleine préparation pour la nouvelle saison, le Stade Français se fixe des objectifs élevés : le titre de champion de France et un quart de finale à domicile en Coupe d'Europe. Explications de Christophe Dominici, l'entraîneur des arrières parisiens, qui évoque aussi le recrutement.
http://www.rugby365.fr/infos-clubs/stade-francais/article_335353_365tv-stade-francais-c.dominici-Redevenir-champion-de-France-.shtml
Finalement, Montanella a signé hier au PARC à Aix-en-Provence en Pro D2 (source:article de laProvence avec sa photo au coté du Président aixois)
chomelaregle
25/07/2009, 22h20
Finalement, Montanella a signé hier au PARC à Aix-en-Provence en Pro D2 (source:article de laProvence avec sa photo au coté du Président aixois)
bah finalement ils auront bien degraissé au SF.
antoine75
26/07/2009, 16h23
finalement, montanella a signé hier au parc à aix-en-provence en pro d2 (source:article de laprovence avec sa photo au coté du président aixois)
yes !!!!!!!!!
Plus d’un mois après les péripéties en Nouvelle-Zélande, Mathieu Bastareaud est attendu, dimanche, à Tignes pour participer au stage de pré-saison du Stade Français.
Mathieu Bastareaud devrait retrouver les terrains de rugby la semaine prochaine. Plus d’un mois après sa vraie-fausse agression en Nouvelle-Zélande, le centre français a récupéré pendant deux semaines dans une maison de repos avant quelques jours de vacances. « Je lui ai parlé mercredi : il avait l’air de s’éclater avec ses potes, a déclaré son agent, Jacques-Olivier Auguste dans les colonnes du Journal du Dimanche. Couper lui aura fait beaucoup de bien. A sa voix, j’ai senti qu’il voulait reprendre le rugby. Il a eu un moment de fragilité mais il a la force de caractère pour se relever. Il est très déterminé. »
NC (Rédaction Sport365.fr)
C'est bien
Mais sa probable suspension ne va pas nous aider...
Et quand je vois les sanctions que l'on vois autour des walabies où des harlequins... Même si, là on parle de la ffr et l'événement ne concerne pas directement le rugby sa sent pas bon...
Homere67
28/07/2009, 10h17
Quoi qu'il en soit, F. Montannella n'est plus inscrit dans la liste des joueurs sur le site du club... à la différence d'Hernandez (encore pour l'instant).
Homere67
29/07/2009, 12h24
Bastareaud de retour
Après plusieurs semaines loin de l'agitation médiatique et de la pression liée à son mensonge de Wellington, Mathieu Bastareaud doit reprendre ce mercredi le chemin de l'entrainement. Selon le staff du Stade Français, le centre international doit rejoindre ses coéquipiers en stage à Tignes, et devrait avoir un programme individuel pour préparer sa preprise.
Bastareaud, qui a connu une lente descente aux affaires après son retour en France, va maintenant beaucoup mieux selon Christophe Dominici, et le club est optimiste sur sa capacité à rebondir. Mais le joueur va encore devoir s'expliquer sur sa faute avec le XV de France. Il devrait être entendu en septembre par une commission indépendante, et pourrait être suspendu, comme le souhaite par exemple Bernard Laporte.
L'Equipe
Homere67
29/07/2009, 22h29
Interviews vidéos de J. Dupuy et D. Szarzewski (ainsi que quelques mots de B. Laporte sur le recrutement à la suite de l'interview de D. Szarzewski).
http://www.rugby365.fr/infos-clubs/stade-francais/article_336810_365tv-julien-dupuy-On-attend-beaucoup-de-moi-.shtml
Homere67
31/07/2009, 12h50
Le Stade Français accélère
En stage à Tignes, le Stade Français accélère sa préparation et s'apprête à disput.er son premier match amical contre Grenoble.
Les Parisiens, qui sont arrivés en Savoie mercredi, ont effectué une grosse journée de travail jeudi, débutée dès 8 heures du matin. Sous le regard de Max Guazzini, venu rendre visite à ses joueurs, le groupe a effectué une séance collective dans la matinée à base de rugby et de courses. L'après midi était consacrée à la musculation et à des ateliers pour travailler les lancements. La séance a surtout été marquée par le grand retour sur les terrains de Mathieu Bastareaud, qui s'est entraîné normalement, et surtout tranquillement. Arrivé seul en voiture pour éviter le contact avec la foule dans le train, il a participé à la vie de groupe sans problème, bien aidé par ses coéquipiers qui l'ont accueilli à bras ouverts, sans évoquer l'affaire. Bastareaud ne participera toutefois évidemment pas au premier match amical du Stade Français, contre Grenoble ce vendredi. En revanche Ewen McKenzie et Christophe Dominici devraient en profiter pour tester les recrues.
L'Equipe
antoine75
01/08/2009, 20h54
quel est le resultat du match ??
le match a commencé à 20h tu trouveras le résultat sur l'équipe ou sur ce site
http://aolsport.aol.fr/rugby/match-amical/2009/resultats.html
Homere67
01/08/2009, 22h35
Le Stade Français de justesse
Samedi sur le terrain Eric Cantona à Tignes, le Stade Français-CASG, pensionnaire du Top 14, a battu avec difficulté 24 à 21 le FC Grenoble, qui joue en Pro D2, au terme d'un match disputé en trois tiers-temps.
antoine75
01/08/2009, 22h40
ou peut-on avoir le details des points ??
hum... 3 points contre un club de d2... une saison qui démarre drôlement bien ! :D
Lil' Muneca
01/08/2009, 23h11
ou peut-on avoir le details des points ??
Les Stadistes se sont imposés en marquant quatre essais. Les quatre joueurs à avoir passé la ligne d'en-but adverse sont Geoffroy Messina, Guillaume Bousses, Simon Taylor et Romain Raine.
Remz_des_Princes
02/08/2009, 00h08
Romain qui ? On a dû tester des espoirs ce soir encore...
blackdream
02/08/2009, 00h45
premier match de préparation
démarrage en douceur pour nos couleurs
attendons le prochain avant de juger
tous derriére le stade pour reconquérir le brennus et la HCUP:cool:
chomelaregle
02/08/2009, 10h34
Romain qui ? On a dû tester des espoirs ce soir encore...
Romain RAINE (http://www.les-bleus-sevens.com/?2006/06/10/284-romain-raine)
10 06 2006 Club 2008/2009 : STADE FRANCAIS (Top 14)
http://www.les-bleus-sevens.com/images/KENYA%202009/P1010698.JPG
Club 2008/2009 : STADE FRANCAIS (Top 14)
Mensurations : 1m77 pour 87 Kg
Date de Naissance : 10 Février 1987
Poste à VII : Talonneur
Poste à XV : à venir...
Palmarès : participation au KENYA SAFARI SEVENS 2009 (http://www.les-bleus-sevens.com/?2009/06/10/275-kenya-safari-sevens-2009) avec LES BLEUS SEVENS.
quelqu'un sait a quel poste il joue à XV?
ps: ils ont même pas mit la compo de l'equipe sur le site??
Sylv@in95
02/08/2009, 12h18
premier match de préparation
démarrage en douceur pour nos couleurs
attendons le prochain avant de juger
tous derriére le stade pour reconquérir le brennus et la HCUP:cool:avant de reconquérir la Hache Coupe, il faut déjà la gagner une première fois ;)
hum... 3 points contre un club de d2... une saison qui démarre drôlement bien ! :D
C'est juste un match amical et qui plus est, le premier de la saison...
Faut pas pousser et commencer à faire des remarques comme ça...
Surtout que c'était une équipe mixte avec pas mal d'espoirs...
Premier match avec plusieurs essais et une victoire pour une équipe sans ses meilleurs joueurs et qui s'est peu entrainé... Moi je trouve cela pas si mal!
Et C'est pas un 9 à 6 il y a eu du jeu au vu du score.
chomelaregle
02/08/2009, 13h37
oué enfin, pour Grenoble aussi, c'est un premier match amical...sauf que c'est une equipe de ProD2... :mrgreen:
Romain RAINE (http://www.les-bleus-sevens.com/?2006/06/10/284-romain-raine)
quelqu'un sait a quel poste il joue à XV?
il est ailier
chomelaregle
02/08/2009, 19h30
il est ailier
merci Mado, t'es au courant de tout toi :D
ben oui, mais j'ai beaucoup trainé sur le bord du terrain pour les matchs des espoirs alors c'est normal ;)
chomelaregle
03/08/2009, 08h32
ben oui, mais j'ai beaucoup trainé sur le bord du terrain pour les matchs des espoirs alors c'est normal ;)
oui, j'imagine bien :mrgreen:
D'après le midol Southwell est blessé et manquera le début de saison.
Ça y est, nous avons notre traditionnelle blessé du stage a Tignes !!
Paris Go
03/08/2009, 14h08
et c'est exactement a ce moment que l'on regrette de ne pas avoir gardé Jeanjean ah la la
Lil' Muneca
03/08/2009, 14h17
Ça y est, nous avons notre traditionnelle blessé du stage a Tignes !!
Il n'a pas attendu Tignes pour se blesser, il l'était déjà lors des entraînements du 20 & 23 Juillet :rolleyes:
Il n'a pas attendu Tignes pour se blesser, il l'était déjà lors des entraînements du 20 & 23 Juillet :rolleyes:
ah, bah j'ai parlé trop vite, desolé
Il doit jouer 15 non ?
pourlaquatorzième
04/08/2009, 10h58
Yeah!On aura Beauxis à l'arrière!!
:cheer::cheer:
The Flyingdog
04/08/2009, 14h45
quelqu'un sait si Antoine Burban est apte à jouer ?
Yeah!On aura Beauxis à l'arrière!!
:cheer::cheer:
Oui on aura Box en 10 et La Box en 15
The Flyingdog
07/08/2009, 14h00
A la lecture attentive de l'effectif, il me semble que le groupe est plus solide que les deux dernières saisons :
- la première ligne est plus cohérente, plus variée,
- la seconde ligne présente enfin (!!!) un profil international,
- la troisième ligne est toujours aussi riche avec je l'espère un profil un peu plus coureur.
- ce sera la première saison depuis le départ que Pichot que le Stade va jouer avec un 9
- Beauxis sera enfin fixer sur son véritable niveau.
bref l'équipe me semble plus équilibrée et mieux armée.
templier75
07/08/2009, 14h50
A la lecture attentive de l'effectif, il me semble que le groupe est plus solide que les deux dernières saisons :
- la troisième ligne est toujours aussi riche avec je l'espère un profil un peu plus coureur.
- ce sera la première saison depuis le départ que Pichot que le Stade va jouer avec un 9
Assez d'accord avec l'ensemble de ton message, sauf que pour moi, derrière, on n'a pas beaucoup, voire pas du tout de marge de manoeuvre en cas de blessure ou de sélection.
Paris Go
07/08/2009, 15h32
apres il faut voir sur la durée, il ne faut pas trop s'emballer parce que ce n'est que grenoble, ce n'est pas non plus un gros test,mais personelemnt je reste assez positif pour la saison prochaine
The Flyingdog
07/08/2009, 16h23
Assez d'accord avec l'ensemble de ton message, sauf que pour moi, derrière, on n'a pas beaucoup, voire pas du tout de marge de manoeuvre en cas de blessure ou de sélection.
Derrière globalement tu mets n'importe qui et c'est bon. Le rugby ca se joue devant, derrière ce sont des "baltringues".
templier75
07/08/2009, 18h34
Derrière globalement tu mets n'importe qui et c'est bon. Le rugby ca se joue devant, derrière ce sont des "baltringues".
:shock:
Ca doit être du 2nd degré :mrgreen:
Homere67
15/04/2010, 11h53
A l'approche de la fin de saison, les premiers bilans sur le parcours du SF, son jeu, son effectif, ses résultats, apparaissent.
A bout de souffle
L'élimination en quart de finale de Coupe d'Europe confirme une fin de cycle pour le Stade Français. Retour sur une saison bien compliquée pour les Parisiens.
Pour le Stade Français, cela aura été une saison aussi terne que le rose de leur maillot est flamboyant. C'est surtout la fin d'un cycle triomphal entamé par Max Guazzini quand il avait ramené le club au plus haut niveau en en prenant la présidence. La saison de trop pour un système qui montrait depuis quelques temps déjà de nombreux signes d'épuisement. La nouvelle (lourde) défaite face au Stade Toulousain en quart de finale de Coupe d'Europe (42-16) alors que le club n'est toujours pas qualifié pour les barrages du Top 14 n'en est que l'épiphénomène. «Personnellement, j'avais d'autres ambitions, même en prenant le groupe en cours de saison. Je regrette de n'avoir pas pu utiliser toutes les forces vives et de ne pas avoir eu un joker médical. On a laissé tellement d'énergie en chemin que ça devenait impossible», lâche un Jacques Delmas fataliste. Le futur ex-entraîneur parisien n'aura effectivement pas vécu la vie en rose au Stade Français.
Car les coups durs se sont enchaînés à un rythme régulier pour les Parisiens. Et au moment où les discussions pour la construction d'un nouveau stade battent leur plein, ils seraient bien inspirés de vérifier que le chat noir qui loge à Jean-Bouin ne va pas déménager avec eux. Entre le limogeage du duo McKenzie-Dominici en cours de saison, les blessures à répétition (le club s'est même retrouvé sans aucun demi de mêlée en Coupe d'Europe), celle de longue durée du capitaine Sergio Parisse, les suspensions à longue échéances de Julien Dupuy (23 semaines) et David Attoub (70 semaines)... le quotidien des joueurs n'a pas été rythmé par les bonnes nouvelles. Un des plus grands regrets de Jacques Delmas sera sûrement de n'avoir jamais pu compter sur l'ensemble de son effectif au plus fort de la tempête. «Un joueur comme Julien Dupuy, capable de faire les bons choix, nous manque terriblement. Il fera le bonheur de mon successeur (Michael Cheika, venu du Leinster), à qui je souhaite bonne chance», déplore-t-il.
Une usure à tous les niveaux
Si la lassitude peut se comprendre au niveau du staff et des joueurs, elle semble avoir également gagné les hautes sphères du club. Ainsi, Max Guazzini ne semble plus vibrer de la même façon pour son bébé rugbystique. Si les délocalisations au Stade de France sont toujours un grand succès populaire, celle à Bruxelle a tourné à la pantalonnade en raison d'une météo capricieuse. Le président parisien a dû se rabattre sur un stade de Jean-Bouin enneigé et battre le rappel des supporters et mettre la main à la pâte pour éviter que le match ne soit donné perdu aux Parisiens. Ajoutez à cela un budget qui n'est toujours pas bouclé (il manquerait autour des deux millions d'euros), une bataille juridique féroce autour de la construction du nouveau Jean-Bouin et vous comprendrez que Max Guazzini n'ait plus les yeux de Chimène pour le monde du rugby.
Toujours de l'ambition mais avec quels moyens ?
Après avoir connu la plus grande réussite, le Stade Français s'apprête peut-être à manger son pain noir. Après les paillettes, l'austérité devrait être de mise l'an prochain. La création d'un club de Socios est même envisagée pour ouvrir le capital aux supporters. De nombreux joueurs sont en contact avec d'autres clubs (Kayser, Messina, les frères Bergamasco ou encore Parisse...). Le recrutement de Michael Cheika reste un signe d'ambition pour les saisons à venir. Mais aura-t-il les moyens de cette ambition ?
L'Equipe
The Flyingdog
15/04/2010, 12h14
il faut apprendre à relativiser : la saison est loupée.Mais regardez objectivement : La structure de l'équipe reposait sur un axe Parisse-Dupuy-Beauxis,Libenberg,Basta.....3 des joueurs n'ont presque jamais été alignés.
il faut apprendre à relativiser : la saison est loupée.Mais regardez objectivement : La structure de l'équipe reposait sur un axe Parisse-Dupuy-Beauxis,Libenberg,Basta.....3 des joueurs n'ont presque jamais été alignés.
Liebenberg c'est histoire de donner de l'humour à ton post???
honnêtement pour l'an prochain il faudrait:
- renforcer la première ligne avec de la quantités mais aussi de la qualité...j'espère que Cheika pourra ramener quelques bon pilars du Leinster. Niveau talon Szar en 1 et Sempere en 2 avec Weber où Bonfils en 3 ça me va.
- continuer le travail sur la 2nd ligne qui a débuté l'an dernier avec un joueur de niveau international et un autre joueur proche d'une équipe nationale si Marchois quitte le club.
- en 3ème ligne je trouve qu'on a deja des joueurs au profil de coureurs (Parisse, JML), des gros plaqueurs (Haskell, Burban, Bergamasco) mais avec Taylors on perd un 3ème ligne polyvalent au profil de bon sauteur en touche comme Rabadan.
- en n°9, on parle de l'australien Whitaker que Cheika pourrait emmener dans ses valises...cela ferait une bonne doublure de Dupuy.
- en 10 pour moi pas de changement, Beauxis avec la confiance que Delmas lui apporte revient peu à peu à son meilleur niveau et Mieres est plus qu'une doublure malgré son jeune age.
- pour les 3/4, si les 2 argentins viennent et qu'un joueur comme Gasnier reste je ne vois pas où nous devrions recruter.
Liebenberg c'est histoire de donner de l'humour à ton post???
honnêtement pour l'an prochain il faudrait:
- renforcer la première ligne avec de la quantités mais aussi de la qualité...j'espère que Cheika pourra ramener quelques bon pilars du Leinster. Niveau talon Szar en 1 et Sempere en 2 avec Weber où Bonfils en 3 ça me va.
- continuer le travail sur la 2nd ligne qui a débuté l'an dernier avec un joueur de niveau international et un autre joueur proche d'une équipe nationale si Marchois quitte le club.
- en 3ème ligne je trouve qu'on a deja des joueurs au profil de coureurs (Parisse, JML), des gros plaqueurs (Haskell, Burban, Bergamasco) mais avec Taylors on perd un 3ème ligne polyvalent au profil de bon sauteur en touche comme Rabadan.
- en n°9, on parle de l'australien Whitaker que Cheika pourrait emmener dans ses valises...cela ferait une bonne doublure de Dupuy.
- en 10 pour moi pas de changement, Beauxis avec la confiance que Delmas lui apporte revient peu à peu à son meilleur niveau et Mieres est plus qu'une doublure malgré son jeune age.
- pour les 3/4, si les 2 argentins viennent et qu'un joueur comme Gasnier reste je ne vois pas où nous devrions recruter.
Pour moi c'est principalement en première ligne et plus précisément au poste de pilier que le SF devrait axer son recrutement l'année prochaine, c'est ce qui nous a fait le plus défault cette année.
Maintenant je pense que le recrutement d'un deuxième ligne pour suppléer notre pair Pape, Palmer est aussi indispensable.
Ensuite, d'après ce que j'ai lu un de nos deux argentins pourrait jouer a l'arrière ce qui la aussi est indispensable car cette année a part Southwell, on avait pas grand chose quand même.
Enfin je pense qu'il faudra surement ajuster en fonction des départs...
le vénitien
15/04/2010, 14h06
C'est clair, il va falloir recruter des piliers!! Derrière Marconnet et Roncero, on a été beaucoup trop juste (sans parler de la suspension de Attoub qui nous a fait beaucoup de mal).
Après je pense qu'un vrai 15 est indispensable... Southwell m'a beaucoup déçu! Niveau relance c'est zéro! Alors je ne dis pas qu'il faille relancer à tout va mais de temps ça pourrait être envisagé! Dés qu'il récupérait le ballon, il donnait un "grand" coup de botte...
nikkko1975
15/04/2010, 14h26
C'est clair, il va falloir recruter des piliers!! Derrière Marconnet et Roncero, on a été beaucoup trop juste (sans parler de la suspension de Attoub qui nous a fait beaucoup de mal).
Après je pense qu'un vrai 15 est indispensable... Southwell m'a beaucoup déçu! Niveau relance c'est zéro! Alors je ne dis pas qu'il faille relancer à tout va mais de temps ça pourrait être envisagé! Dés qu'il récupérait le ballon, il donnait un "grand" coup de botte...
Ce qui est étonnant c'est qu'avec l'Ecosse ou sur le match contre Clermont au SDF, il a montré des capacités de relance plutôt insoupçonnées. Maintenant Liebenberg s'il revient a un bon niveau peut aussi dépanner en 15.
Au niveau ailiers on rique d'être un peu short aussi si Gasnier s'en va. Max Evans un temps annoncé pourrait être une bonne alternative.
Par contre devant faut embaucher, c'est clair. Baiocco pourrait être une bonne pioche.
Et une bonne poutre en seconde ligne, un mec agressif et chiant à jouer serait sympa , genre sud'af façon Boela Du Plooy par exemple...
Les vraies questions à se poser :
- qui va rester ?
- qui sera recruté ?
Dans les coulisses, on entend parler de 18 départs
soit des fins de contrats (Weber....)
soit poussés dehors car trop chers (frères Bergamasco, Parisse, Taylor, Kaiser....)
soit des départs volontaires (Paris ne sera pas Européen l'an prochain)
....
C'est pas brillant tout ça !
chomelaregle
15/04/2010, 18h23
- qui va rester ?
- qui sera recruté ?
soit poussés dehors car trop chers (frères Bergamasco, Parisse, Taylor, Kaiser....)
....
il est pas en fin de contrat Taylor?
pourlaquatorzième
15/04/2010, 19h16
- qui va rester ?
- qui sera recruté ?
....
Et 2 transferts :D
D'un côté quand je vois le nombre de joueurs qui jouent peu, il était peut-être temps de faire du ménage...
Le pire c'est qu'avec le départ de Kayser, je suis sûr que Szarzewski se fera une petite rupture des ligaments croisés avec 7 mois d'arrêt en poche, et on se plaindra du manque de talonneur dans l'équipe :D
Et 2 transferts :D
D'un côté quand je vois le nombre de joueurs qui jouent peu, il était peut-être temps de faire du ménage...
Le pire c'est qu'avec le départ de Kayser, je suis sûr que Szarzewski se fera une petite rupture des ligaments croisés avec 7 mois d'arrêt en poche, et on se plaindra du manque de talonneur dans l'équipe :D
Oui esperons que Rahan ne se blesse pas...
L'avantage quand même du départ de Kayser est le temps de jeu que l'on va pouvoir accorder à Sempere. Je l'aime bien bien ce joueur, il m'a toujours fait de bonnes impressions sur ses sorties avec l'équipe.
Et puis si Blin décide de rempiler pour un an, on peut très bien faire toute la saison avec trois talons, surtout si on ne joue pas la HCUP la saison prochaine...
Pour ma part, j'aurais bien imaginé que M Blin prenne progressivement un poste d'entraineur/joueur puis d'entraineur en charge des avants au SF comme l'avait fait F Landreau.
Malheureusement, M Cheika a déjà annoncé qu'il faisait venir Anthony Hill pour entrainer les avants...
Pour ma part, j'aurais bien imaginé que M Blin prenne progressivement un poste d'entraineur/joueur puis d'entraineur en charge des avants au SF comme l'avait fait F Landreau.
Malheureusement, M Cheika a déjà annoncé qu'il faisait venir Anthony Hill pour entrainer les avants...
Blin n'a que 33ans il me semble.
Il peut très bien faire encore une année avec nous sans problème, et vu à la vitesse où passent nos entraineurs il aura sûrement la possibilité d'intégrer le staff dans pas longtemps :D
Homere67
07/06/2010, 11h46
Bilan : Stade français
Septième volet de notre bilan des clubs avec le Stade français. Les Parisiens sortent d'une saison cauchemardesque, marquée par les coups du sort, un changement d'entraîneurs et des soucis financiers. Seule bouffée d'oxygène : la H Cup, avec la qualification en quarts de finale.
TOUR D'HORIZON
C'est peu de le dire : 2009-2010 ne restera pas dans les annales pour le Stade français. Le club parisien a beaucoup souffert cette saison. Sa défaite sur son terrain contre Montauban (40-35) dès la quatrième journée du Top 14 annonçait d'entrée la couleur. D'ailleurs, l'entraîneur australien Ewen McKenzie était remercié une semaine après pour être remplacé par un duo Delmas-Faugeron. L'électrochoc attendu par Max Guazzini intervenait, avec une victoire contre Castres et un nul à Toulouse notamment, mais le sort s'acharnait alors sur le club de la capitale. Il y avait d'abord les graves blessures au genou de Sergio Parisse et Brian Liebenberg. Ensuite, l'ERC suspendait Julien Dupuy (six mois) et David Attoub (dix-huit mois). Deux absences qui pesaient très lourd dans la suite de la saison... D'autant que l'infirmerie continuait à se remplir. Pour couronner le tout, le club accusait un déficit de deux millions d'euros et devait comparaître devant la DNACG. Tout se réglait finalement mais le climat ne s'en trouvait que plus lourd... Cette saison a vraiment pris des allures de chemin de croix pour les Parisiens. Qui n'ont pu souffler qu'en H Cup. Pour la première fois depuis deux ans, le Stade français se qualifiait pour les quarts de finale. Et s'ils étaient éliminés par Toulouse (le futur champion), ils s'étaient pris à rêver, un peu, dans leur saison cauchemardesque.
LE TOP : Les matchs nuls à Toulon, Clermont et Toulouse
D'accord, les Parisiens se sont montrés fébriles comme jamais sur leur terrain cette saison (quatre défaites, contre Montauban, Perpignan, Toulon et Toulouse). D'accord, ils n'ont remporté qu'un match à l'extérieur et ont dû patienter jusqu'à la 20e journée pour y parvenir, en battant Bourgoin 22-16 à Pierre-Rajon. Mais ils ont tout de même accroché quatre matchs nuls loin de leurs terres. Et pas chez n'importe qui puisqu'ils ont notamment tenu en échec Toulon (22-22), Clermont (19-19) et Toulouse (9-9) chez eux. Accrocher sur leurs terres trois des quatre premiers du classement final n'est pas anodin. S'ils n'ont pas joué les premières places cette saison, les Parisiens ont prouvé qu'ils pouvaient encore rivaliser avec n'importe qui.
LE FLOP : Les suspensions de Dupuy et Attoub
Au coeur de l'hiver, alors que le club retrouvait des couleurs après son début de championnat mitigé et l'éviction de McKenzie, le Stade français était stoppé en plein élan : son demi de mêlée Julien Dupuy, reconnu coupable d'une fourchette sur l'Irlandais Stephen Ferris lors d'un match contre les London Irish, était suspendu six mois. Un mois plus tard, le pilier David Attoub se voyait lui interdit de jouer pendant dix-huit mois pour la même raison. Coup sur coup, le club perdait deux titulaires... qui allaient terriblement lui manquer durant le reste de la saison. Dupuy, notamment, faisait gravement défaut, alors qu'il affichait une forme internationale au moment de sa suspension. Touché par les blessures, interdit de recruter un joker médical, Paris n'a pas réussi à surmonter l'absence de ces joueurs. D'ailleurs, après l'élimination en quart de finale de H Cup, Jacques Delmas ruminait encore, notant combien l'absence de Julien Dupuy avait été préjudiciable à son équipe.
LE MEILLEUR JOUEUR : Mathieu Bastareaud
L'an dernier à pareille époque, il était sur le point de créer l'une des plus grosses polémiques du rugby français. La vraie-fausse agression à Wellington, la table de chevet maléfique, les excuses des Premiers Ministres français et néo-zélandais puis la sanction de la FFR avaient mis Mathieu Bastareaud à terre. Et d'autres que lui n'auraient pas réussi à s'en relever. Pourtant, après un été à faire le point et des excuses publiques (bien que tardives), le puissant centre parisien est revenu. Encore plus fort. Avec son club tout d'abord, qui l'a beaucoup épaulé et n'a pas hésité à lui donner le temps nécessaire pour se remettre. En début de saison, il n'a pas prêté attention aux sifflets qui accompagnaient ses premières sorties. Et il a redoublé d'efforts pour retrouver son meilleur niveau. Il a finalement été rappelé chez les Bleus à l'occasion du Tournoi des 6 Nations. Très attendu au tournant, il a encore répondu présent, formant, avec Yannick Jauzion, une paire de centres très complémentaire. Très en forme en fin de saison également, Mathieu Bastareaud faisait logiquement partie des Bleus pour la tournée cet été mais le joueur à dû déclarer forfait. Le Stade français a eu raison de soutenir son joueur dans l'adversité. Il vient d'ailleurs de lui faire signer son premier contrat pro.
LA REVELATION : Antoine Burban
S'il n'y avait pas eu cette sélection à 7 non honorée fin mai, Antoine Burban serait au CNR de Linas-Marcoussis en ce moment, où il préparerait la tournée en Afrique du Sud et en Argentine avec les Bleus. Après une grave hernie discale et plus d'un an d'absence, après un pouce tordu qui l'avait privé des test-matchs en novembre dernier, le troisième ligne parisien allait enfin faire ses débuts internationaux. La récompense, en somme, d'une très bonne saison sous le maillot parisien. Puissant et très rapide, l'ancien joueur du PUC en Fédérale 2, fait les beaux jours de la troisième ligne stadiste depuis son retour de blessure. Mais la FFR et le comité de sélection en ont décidé autrement, à son grand regret : "J'avais envie de faire le tournoi à VII. Marc Lièvremont et l'entraîneur à VII m'avaient appelé, j'avais dit oui parce que c'était un très bon moyen de préparation, avait-il déclaré au moment de son éviction. Le club m'a dit que ce n'était pas possible pour des histoires de vacances. Je me suis dit que c'était un problème qui allait être réglé. Et puis non. On contrôle rien dans ces cas-là. Les décisions nous tombent dessus et on ne peut rien faire". Parions, toutefois, que sa première sélection en équipe de France arrivera d'ici peu...
L'AVENIR
Huitièmes au classement final du Top 14, les Parisiens ne participeront pas à la H Cup la saison prochaine. Ce sera la première fois depuis sept ans... Une sévère contre-performance pour le deuxième budget du championnat mais elle permettra au club de la capitale de se concentrer uniquement sur le championnat. Avec une masse salariale allégée et un nouvel entraîneur en la personne de l'emblématique coach du Leinster Michael Cheika, le Stade français veut faire table rase de ses soucis passés. Si quelques cadres ont quitté le navire (Marconnet, Gasnier, Mi. Bergamasco ou Messina), d'autres sont restés. Rabadan, Beauxis ou Roncero seront là l'an prochain pour remettre le club sur la bonne voie. Et Julien Dupuy reviendra, tandis que David Attoub pourrait voir sa sanction réduite à 52 semaines en Top 14. Bref, leur avenir est incertain mais les Parisiens se veulent résolument optimistes. On se dit que ça peut difficilement être pire de toute façon.
LES CHIFFRES CLE
Classement : 8e
Classement attaque : 2e (600 points)
Classement défense : 11e (572 points)
Meilleur marqueur : Mark Gasnier (7 essais)
Meilleur réalisateur : Lionel Beauxis (159 points)
Midol
platensauce
11/06/2010, 18h42
Voyez ce que dit Szarzewski des ambitions, les siennes en tout cas, pour l'avenir :
http://www.rugbyconnection.com/szarzewski-veut-regagner-le-brennus-et-peut-etre-plus-encore