Voir la version complète : Hernandez départ ou pas ???
On entend un peu partout que JMH va signer à Toulon !
Tout d'abord j'aimerais dire à ceux qui l'ont tancé, qu'ils ont intérêt à se dépêcher à commencer à lui trouver un équivalent, ça en général on y pense pas quand on dit ce genre de truc...!:rolleyes:
Ensuite je me demande quel impact cela pourrait avoir sur le reste de ses compatriotes, Roncéro et Léguizamon, sachant que Roncéro n'était pas très content après la finale !! :confused:
Tout d'abord j'aimerais dire à ceux qui l'ont tancé, qu'ils ont intérêt à se dépêcher à commencer à lui trouver un équivalent, ça en général on y pense pas quand on dit ce genre de truc...!:rolleyes:
Ensuite je me demande quel impact cela pourrait avoir sur le reste de ses compatriotes, Roncéro et Léguizamon, sachant que Roncéro n'était pas très content après la finale !! :confused:
La finale ? Quelle finale ?:-x
Paris Go
10/06/2009, 17h22
Non je ne pense pas que JMH quitte le SF pour le RCT en plus il aurait moin de temp de jeu car wilkinson c'est engagé a toulon, alors apart pour des raison personnelle je ne voi vraiment pas pourquoi JMH irait a toulon
Non je ne pense pas que JMH quitte le SF pour le RCT en plus il aurait moin de temp de jeu car wilkinson c'est engagé a toulon, alors apart pour des raison personnelle je ne voi vraiment pas pourquoi JMH irait a toulon
a l'infirmerie de Toulon plus precisement
La finale ? Quelle finale ?:-x
Tu avais rectifié bien sûr !! la demi finale !!! j'étais déjà l'an prochain !! :rolleyes:
lilijolie
10/06/2009, 18h15
Même si Hernandez partait je ne vois pas pourquoi il y aurait un impact sur les autres Argentins du SF :confused:
Il est peut-être la star des journaux mais certainement pas la star de ses coequipiers, chacun sa vie...
Ben voyons Mourad il fait la collection : Wilkinson, Comtepomi et Hernandez.
A prestu.
Ben voyons Mourad il fait la collection : Wilkinson, Comtepomi et Hernandez.
A prestu.
nan il a besoin d'un 15 :P
nan il a besoin d'un 15 :P
Personne ne lui a raconté l'histoire de l'arrière qui voulait être ouvreur ? :rolleyes::rolleyes:
A prestu
P.S Sinon y a Jeanjean !
El Parigo
10/06/2009, 20h27
Personne ne lui a raconté l'histoire de l'arrière qui voulait être ouvreur ? :rolleyes::rolleyes:
A prestu
P.S Sinon y a Jeanjean !
Ca sent l'arnaque... :cartonrouge:
stephane77
10/06/2009, 21h21
[QUOTE=u fiume;510961]Personne ne lui a raconté l'histoire de l'arrière qui voulait être ouvreur ? :rolleyes::rolleyes:
Oui et quel ouvreur. Cette année il a passé tout un après midi à se faire enrhumer par Carter et la saison prochaine il passera un match ou 2 à faire la même chose pas Wilkinson (enfin si il n'est pas enrolé par l'équipe de la CMU du coin) ou par Cantepomi lolllll.:rolleyes:
antoine75
10/06/2009, 21h54
j'avais lus quelque part que hernandez voulait quitté Paris parce qu'il en avait un peu marre de ce championnat.Donc pourquoi partiait-il a toulon.Je le vois bien sen aller en angleterre ou ds le super14:confused:
http://49.img.v4.skyrock.net/49d/rct83140/pics/2497968027_1.jpg
Var Matin du 11/06/09
http://49.img.v4.skyrock.net/49d/rct83140/pics/2497968027_1.jpg
Var Matin du 11/06/09
Qui pour le remplacer au SF, (si cette nouvelle surprenante venait à se confirmer) ???
A prestu.
PS. J'espère que son éventuel départ ne sert pas à payer l'arrivée de Dupuy.
Lil' Muneca
11/06/2009, 14h15
Même si ça saison n'était pas extraordinaire ça serait vraiment une mauvaise nouvelle de perdre Hernandez.
Je suis sur qu'il pourrait retrouver son niveau des saison précédentes :rolleyes:
Alors surtout il faut le laisser partir...c'est bien le Var :p :p :p
Dupuy / Beauxis
ça devrait remplacer avantageusement. J'ai vu le match Angleterre / Argentine sur Direct 8 et franchement Hernandez c'était toujours pareil : aucune occupation du terrain les grands coups de tatane pour la contre-attaque British. Il est usant ce gars.
Qui pour le remplacer au SF, (si cette nouvelle surprenante venait à se confirmer) ???
A prestu.
PS. J'espère que son éventuel départ ne sert pas à payer l'arrivée de Dupuy.
Ah bah alors !!???, j'en était resté à "ben voyons" sur ton premier post !!! déjà ça évolue un petit peu... :D :D
Avec une bonne question, parce que tous les gros connaisseurs qui gueulent sur le JMH (il y en a juste au dessus !!), va falloir qu'ils lui trouvent un remplaçant !!
Après quand je dis ça on me dit qu'il y a des jeunes au SF qu'il faut faire jouer... Super mais la H-Cup, le tournois, le top14 avec Beauxis et des jeunes !!! ;) ;) je pense que Liebenberg a de beaux jours devant lui en 10 et là "les grands coups de tatanes"yabon aussi !!! mmmmmmhhhhhh !!!! ou alors une grosse surprise !!!??
Ah bah alors !!???, j'en était resté à "ben voyons" sur ton premier post !!! déjà ça évolue un petit peu... :D :D
Avec une bonne question, parce que tout ceux qui gueulent sur le JMH (il y en a juste au dessus !!), va falloir qu'ils lui trouvent un remplaçant !!
Après quand je dis ça on me dit qu'il y a des jeunes au SF qu'il faut faire jouer... Super mais la H-Cup, le tournois, le top14 avec Beauxis et des jeunes !!! je pense que Liebenberg a de beaux jours devant lui en 10 !!! mmmmmmhhhhhh !!!! ou alors une grosse surprise !!!??
Pas du tout je reste plus que septique sur cet infos (c'est le sens de : si cette surprenante nouvelle venait à ce confirmer), il s'agit juste de poser la question : qui pour le remplacer, car cette question, si ce n'est pas cette année il va quand même bien falloir se la poser car la solution n'est ni un espoir, ni Liebenberg, ni Oelschig, ni Boussés, ni Pautric.
A moins que p****n mais c'est bien sûr Mauro !!!:rolleyes::rolleyes:
A prestu.
P.S Sauf si je le redis c'est la condition sine qua non pour que Max puisse faire à Leicester le GROS chèque pour la dernière année de contrat de Dupuy. (eh oui y a que Mourad assez blindé pour acheter cher un arrière qui préfère jouer 10).
Bon je me lance, Cipriani ou mieux Butch James, Juan Pienar (j'ignore ou ils en sont avec leurs clubs respectifs... mais bon si Mourad veut Juan... il va falloir le payer:rolleyes::rolleyes:
On la ferait à la Toulousaine ?
Le choix des charnières magiques ?
9 : Dupuy - Olschieg
10 : Beauxis - ??? (Mieres ???)
15 : ??? (Jeanjean ? Bousses ? )
Il n'y avait pas une récap par poste... je vais chercher ça.
Bon je me lance, Cipriani ou mieux Butch James, Juan Pienar
Pas de Peinards chez nous que des mecs qui se bougent !
ok elle est pourrie mais elle est pour moi !
Pas du tout je reste plus que septique sur cet infos (c'est le sens de : si cette surprenante nouvelle venait à ce confirmer), il s'agit juste de poser la question : qui pour le remplacer, car cette question, si ce n'est pas cette année il va quand même bien falloir se la poser car la solution n'est ni un espoir, ni Liebenberg, ni Oelschig, ni Boussés, ni Pautric.
A moins que p****n mais c'est bien sûr Mauro !!!:rolleyes::rolleyes:
A prestu.
P.S Sauf si je le redis c'est la condition sine qua non pour que Max puisse faire à Leicester le GROS chèque pour la dernière année de contrat de Dupuy. (eh oui y a que Mourad assez blindé pour acheter cher un arrière qui préfère jouer 10).
Et moi je dis que je vois mal s'il part comment tu vas t'éviter de te la poser, car Beauxis est... fragile on va dire, qu'il peut être selectionné en EdF, et que le club va jouer la H-Cup cette année encore !! donc je le vois mal jouer 165 matchs dans l'année ! Nous sommes d'accord qu'il faut donc plus qu'UN ouvreur pour faire la saison !! Donc cette question se la poser maintenant lorsqu'on dirige un grand club qui joue les premiers rôles du top14, on peut appeler ça comment ??? de l'amateurisme ? ou alors rien ne va plus dans les finances du club et là on pare au plus pressé ?? ça n'est visiblement pas le cas il paye 200k€ pour Dupuy ! Ou alors on attend un grand 10 venu de je ne sais ou et Beauxis va être content... ça je n'y crois pas du tout !
Conclusion ?? j'en ai une que je garde pour moi !!! et j'espère secrètement !
Et moi je dis que je vois mal s'il part comment tu vas t'éviter de te la poser, car Beauxis est... fragile on va dire, qu'il peut être selectionné en EdF, et que le club va jouer la H-Cup cette année encore !! donc je le vois mal jouer 165 matchs dans l'année ! Nous sommes d'accord qu'il faut donc plus qu'UN ouvreur pour faire la saison !! Donc cette question se la poser maintenant lorsqu'on dirige un grand club qui joue les premiers rôles du top14, on peut appeler ça comment ??? de l'amateurisme ? ou alors rien ne va plus dans les finances du club et là on pare au plus pressé ?? ça n'est visiblement pas le cas il paye 200k€ pour Dupuy ! Ou alors on attend un grand 10 venu de je ne sais ou et Beauxis va être content... ça je n'y crois pas du tout !
Conclusion ?? j'en ai une que je garde pour moi !!! et j'espère secrètement !
Relis bien... et explique moi ce que j'ai écris d'autre ???
Pour le reste Hernandez est sous contrat jusqu'en 2011, la seule raison pour le laisser partir, c'est de "faire racheter ses deux dernières années de contrat". Et jamais Max ne le laissera partir sans avoir une solution de rechange et une bonne.
La somme ainsi récupérée permettrait (conditionnel !!) :
. De racheter la dernière année de contrat à Leicester
et/ou
. De pourvoir au remplacement de Juan (ce à quoi je ne crois toujours pas).
Après sur les finances du club tu devrais être un peu plus circonspect, les récents mouvements dans le capital (je ne parle pas de l'éventuel minuscule participation de Domi) sont assez révélateurs.
A prestu.
Paris Go
11/06/2009, 18h29
Il y a certain d'entre vous que je ne comprend pas. Quand JMH etait l'un des touts meilleurs vous lui ciriez les pompes, maintenant qu'il est dans une periode difficile vous ne voulez plus de lui au SF, le laisser partir serait une tres grosse erreure
On la ferait à la Toulousaine ?
Le choix des charnières magiques ?
9 : Dupuy - Olschieg
10 : Beauxis - ??? (Mieres ???)
15 : ??? (Jeanjean ? Bousses ? )
Il n'y avait pas une récap par poste... je vais chercher ça.
Pas de Peinards chez nous que des mecs qui se bougent !
ok elle est pourrie mais elle est pour moi !
Qu'est ce qui t'arrives, je ne te reconnais plus...:rolleyes::rolleyes:
Il y a certain d'entre vous que je ne comprend pas. Quand JMH etait l'un des touts meilleurs vous lui ciriez les pompes, maintenant qu'il est dans une periode difficile vous ne voulez plus de lui au SF, le laisser partir serait une tres grosse erreure
Qui dit que nous n'en voulons plus ?
Pour ma part c'est une très grosse perte si il part.
Cependant si c'est une hypothèse à envisager alors... l'article ne serait écrit juste pour semer le trouble au sein du club... et on est en droit de se poser des questions.
wshster666
11/06/2009, 18h43
Sans être un fan de Point de vue ou Gala,j'ai lu dans l'équipe ou un journal de ce genre que JMH avait divorcé,je pense vraiment qu'il a la tête ailleurs en ce moment,lorsque tout cela sera passé et qu'il se sentira mieux,il redeviendra "El Mago".J'ai confiance,mais si Max cède à la supposé envie de Boudjellal,alors ça sera pour recruter un excellent joueur (enfin j'espère)
Sans être un fan de Point de vue ou Gala,j'ai lu dans l'équipe ou un journal de ce genre que JMH avait divorcé,je pense vraiment qu'il a la tête ailleurs en ce moment,lorsque tout cela sera passé et qu'il se sentira mieux,il redeviendra "El Mago".J'ai confiance,mais si Max cède à la supposé envie de Boudjellal,alors ça sera pour recruter un excellent joueur (enfin j'espère)
Juan vient d'être papa il y a 1 ou 2 mois d'un petit Juan Beltran qui vivrait en Argentine avec la maman, donc loin de lui . Si en plus il vient de divorcer il y a de quoi ébranler le joueur, et expliquer ce coup de moins bien.
Je ne pense pas qu'un bon joueur devienne su****ment mauvais, soyons patient avec lui.
A prestu.
Franchement je n'y crois vraiment pas où alors le président de Toulon va sortir beaucoup beaucoup d'argent mais comme vous le dîtes qui pour le remplaçer ? En tout cas je serais déçu qu'il parte sur une saison aussi mauvaise.
("wilko a signé à Toulon")
a l'infirmerie de Toulon plus precisement
Désolé de te décevoir mais Wilko est totalement rétabli depuis ce printemps et s'entraîne.
Il sera immédiatement disponible pour la nouvelle saison. Et je pense qu'avec trois grosses blessures en 4 ans, il a assez donné de ce côté-là; cette fois il a pris le temps de se soigner avant de revenir.
Par contre on a recruté un autre buteur (ouvreur ou centre) de très haut niveau : Felipe Contepomi, qui malheureusement s'est blessé pour son dernier match avec le Leinster (1/2 finale de HCup)
------------------------------------------------------------------------
quant à JMH. nous serions très honnorés de le voir jouer en rouge et noir; mais à quel poste on a déjà 4 ouvreurs et deux arrières (Rooney, notre arrière actuel + surtout l'international écossais Rory LAMONT que Saint-André vient de faire venir au RCT).... bref, je ne saisis pas trop l'intérêt.
casgstfrancais
11/06/2009, 23h32
C'est typiquement un comportement francais de detruire ce que l'on à ensensé.
C'est clair qu'il n'est pas devenu du jour au lendemain une buse.
C'est typiquement un comportement francais de detruire ce que l'on à ensensé.
C'est clair qu'il n'est pas devenu du jour au lendemain une buse.
Nan il n'est pas devenu du jour au lendemain une buse, mais avec l'invention de la video et de l'ordinateur tout le monde a pu décortiquer son jeu en dix et prévoir au milimètre où tombent ses ballons et comment il fait ses passes sautées résultat : ballons de contre-attaque et interceptions à tous les matchs.
Maintenant il faut qu'il accepte de se replacer un quinze sinon il ne trouvera plas de premier rôle et ceux qui l'appellent le magicien lui rendent un mauvais service.
pour un peu vulgaire ça me ferait bien chié si hernandez s'en va ! certes il a raté sa fin de saison et ça n'a jamais été le ''génie'' que canal a sur-vendu! mais c'est un très bon joueur complet en attaque et bon défenseur ! et je nous vois mal faire toute la saison avec uniquement bobo en 10
sans parler de la concurrence de dingue a toulon aussi bien en 10 qu'en 15. et il peut dire adieu a la hcup !
Je pense comme toi,
on ne peut pas laisser partir un joueur comme JMH
(reste à confirmer que ce n'est pas une fausse rumeur ce départ étonnant)
Même s'il n'a pas fait une bonne saison,
il reste un excellent joueur qu'il vaut mieux avoir dans son équipe que contre.
Aux entraîneurs de décider à quel poste il doit jouer,
cela sera plus sain pour les deux joueurs JMH et Lionel
et bien plus bénéfique à l'équipe.
stephane77
12/06/2009, 12h51
Je pense comme toi,
on ne peut pas laisser partir un joueur comme JMH
(reste à confirmer que ce n'est pas une fausse rumeur ce départ étonnant)
Même s'il n'a pas fait une bonne saison,
il reste un excellent joueur qu'il vaut mieux avoir dans son équipe que contre.
Aux entraîneurs de décider à quel poste il doit jouer,
cela sera plus sain pour les deux joueurs JMH et Lionel
et bien plus bénéfique à l'équipe.
Moi si il part je crois que je m'en fou en fait si il partait. C'est un magicien ???? Peut être en 15, mais en 10, Dominguez était un magicien il marquait 50 % des points du Stade Français à l'époque Hernandez non.
+1, nul n'est irremplaçable...
Ce dont nous avons besoin en 10, c'est d'un joueur avec de la longueur, un jeu évolutif... et qui sache scorer autrement qu'à coups de drops. Or, d'année en année, le jeu de JMH s'est appauvri à ce poste, alors qu'il semble montrer de (très) beaux restes en 15.
JMH reste sans doute l'un des tous meilleurs arrières du monde.
Mais si c'est pour continuer à céder à ses caprices en le faisant jouer à l'ouverture, poste où il stagne (voire régresse) depuis la fin de la RWC07, je ne vois pas l'intérêt de le conserver au sein de l'effectif.
Bon alors les gars qui pensent qu'il doit partir ou ceux qui disent c'est pas grave peuvent ils élaborer un tout petit peu sur savoir par qui on va le remplacer ou comment !!, vu la saison qui attend le club ??? Top14, H-Cup, Test match EdF, tournoi !!! avec Beauxis seul aux manettes !!!!
Les propositions du genre "ohaaohaaoa il a ka se kassé kon s'en fout" sont acceptées mais ça serait bien d'en avoir des un peu plus constructives :) :)
Paris Go
12/06/2009, 20h48
Je ne suis pas pour laisser partir un grand joueur tel que JMH. en ce moment je ne crois pas qu'il y est de n°10 de renon sur le marché des transfert, et puis je ne vos pas pourquoi le SF ne voudrait plus de JMH.
antoine75
12/06/2009, 21h50
Est ce que dupuy pourrait jouer 10 ???
GARMUCHE
13/06/2009, 00h44
salut à tous
l'empècher d'aller à LEICESTER à une époque pas si lointaine.......pour le refourguer à TOULON !!!!
y'a un truc qui m'échappe ou qui pue !!!!!........voir les deux
bien à vous
GARMUCHE
Garmuche > une raison valable ?
Refourguer le fan-club à Toulon, par exemple...
:mrgreen:
je ne sais pas exactement comment fonctionne les contrats des joueurs mais il me semble qu'hernandez a ressigné jusqu'en 2011 non?est ce que la clause liberatoire si il y en a une se calcule en fonction du salaire du joueur ou cela n'a rien voir parce que la on ne parle pas d'un david ou d'un maestri il me semble que c'est le plus gros salaire du club non?
est ce que quelqu'un d'aviser sait comment fonctionne les contrats et dans le cas precis celui d'hernandez parce que si il lui reste deux ans je vois pas trop boudjellal sortir un million d'euros pour hernandez sachant qu'il a deja recruté trois dix et que fauque est toujours la
merci d'avance
Juan vient d'être papa il y a 1 ou 2 mois d'un petit Juan Beltran qui vivrait en Argentine avec la maman, donc loin de lui . Si en plus il vient de divorcer il y a de quoi ébranler le joueur, et expliquer ce coup de moins bien.
Je ne pense pas qu'un bon joueur devienne su****ment mauvais, soyons patient avec lui.
A prestu.
Il y'a aussi le changement de poste qui a du l'affecter. Hernandez n'a jamais été meilleur qu'en 15, poste assez individualiste où on recherche l'exploit personnel. La, il joue en 10, il touche beaucoup plus de ballons mais ne fait pas très bien jouer ses coéquipiers.
Ca serait le boulot des coaches de le mettre en 15 et Beauxis en 10 en lui expliquant qu'il n'y a pas de passe-droits. (Messina a bien du jouer 3ème ligne, Mirco et Boussès partout en 3/4, Taylor en 2ème ligne).
Et s'il part,onprend qui pour le remplacer ?
Parce que Beauxis, c'est aumieux la moitié des match....et après? Liebenberg, Bousses n'ont pas le niveau.
Et qui est disponible ?
J'espere que Max a bien réfléchi a ça
à part faire des bonnes blagues... est ce que ceux qui y sont favorables peuvent faire un début de propositions pour palier à son départ !!
Je ne demande qu'à être convaincu !! mais pour l'instant il n' y a pas grand chose à lire à ce sujet !!
Il est toujours sous contrat de toutes les façons. Puis les seuls clubs qui pourraient aligner l'argent n'ont pas besoin de lui en 10. Que ce soit Toulouse, Clermont, Brive, le Racing ou Toulon, il y'a déjà suffisamment.
Je ne vois même pas pourquoi la piste Toulon a été évoquée, ils ont déjà recruté Wilko et Contepomi sans compter les 4 ouvreurs qu'ils ont déjà (Chouquet, Fauqué, Barnard et Barthélémy (espoir)). Puis en 15, ils ont toujours Ai'i et ils vont avoir Lamont.
en tout cas il a fait un gros match avec l'argentine hier en jouant presque qu'a la main et oui c'est possible hernandez qui ne tape pas des chandelles la preuve que se sont des consignes stupides de la part de mc enzie surtout que l'on voie le meme jeu quand beauxis est en dix et deviner qui lui a dis de jouer a la main?GALTHIE
il faut qu'on garde hernandez et beauxis et que ce cher mc enzie rentre chez lui taper des chandelles avec les kangourous parce que c'est pas en produisant ce type de jeu que l'on sera chamipon de france!
Je n'ai vu nulle part qu'Hernandez allait signer à Toulon. Je ne sais pas d'où vous sortez cette rumeur, mais il n'y a aucune raison pour qu'il parte !
chomelaregle
14/06/2009, 12h44
il faut qu'on garde hernandez et beauxis et que ce cher mc enzie rentre chez lui taper des chandelles avec les kangourous parce que c'est pas en produisant ce type de jeu que l'on sera chamipon de france!
chamipon je sais pas, mais champion, c'est sûr...http://lestitisdelovalie.forum-actif.net/users/70/78/33/smiles/361365.gif
pourlaquatorzième
14/06/2009, 12h58
en tout cas il a fait un gros match avec l'argentine hier en jouant presque qu'a la main et oui c'est possible hernandez qui ne tape pas des chandelles la preuve que se sont des consignes stupides de la part de mc enzie surtout que l'on voie le meme jeu quand beauxis est en dix et deviner qui lui a dis de jouer a la main?GALTHIE
Je confirme il a fait un très bon match et surtout...DES PASSES :twisted:, il a bien animé le jeu, passé les pénalités, fait des beaux coups de pompe. Bref tout ce qu'il faisait il y a 2 ans...
Il est toujours sous contrat de toutes les façons. Puis les seuls clubs qui pourraient aligner l'argent n'ont pas besoin de lui en 10. Que ce soit Toulouse, Clermont, Brive, le Racing ou Toulon, il y'a déjà suffisamment.
Je ne vois même pas pourquoi la piste Toulon a été évoquée, ils ont déjà recruté Wilko et Contepomi sans compter les 4 ouvreurs qu'ils ont déjà (Chouquet, Fauqué, Barnard et Barthélémy (espoir)). Puis en 15, ils ont toujours Ai'i et ils vont avoir Lamont.
non ai'i part au japon tout comme pisi et barnard joue surtout 15 maintenant mais de tt manière il s'agit là d'un faux débat...tout le monde sait que JMH ne quittera pas le SF cette année et d'ailleurs on ne sait meme pas si il quittera le club un jour. 10 ou 15 pareil, c'est un faux débat même si il est certainement meilleur en 15^^A en voir les matchs qu'il fait en ce moment en sélection, on voit bien que ce garçon n'a rien perdu et qu'il est tout à fait apte à jouer en 10. Maintenant le pb c'est ptet le style de jeu du club surtt.
Je veux pas être méchant mais un JMH qui est surement un des joueurs voir le joueur le plus doué techniquement au monde faire une passe à un coffre à ballon tel Bastareaud ou encore pire...Liebenberg, ça fout les boules de voir des actions se terminer dans la défense d'en face alors que sur les ailes on a des Arias et compagnie qui ont faim de ballon.
Bastareaud aujourd'hui je pense que ont peu lfaire progresser dans son jeu de passe etc... car il est jeune et on sent le mec qui veut tjr apprendre plus mais Liebenberg..ce mec n'a rien à faire au centre pour moi. Jpréfère le voir à l'arrière, au moins il fera parler son super jeu au pied et ses plaquages assez interessants en défense et puis avec de la vitesse en venant des 22 qui sait...il arrivra ptet un jour à percer le rideau adverse^^
poptimistic
14/06/2009, 21h01
On recommence à parler d'Hernandez du coté de Perpignan
lilijolie
14/06/2009, 22h08
On recommence à parler d'Hernandez du coté de Perpignan
Leur passer Juan pour nous le bousiller pour la prochaine CDM, comme tous les autres? Non merci!:rolleyes:
Je vois pas d'où vient cette rumeur... Toulon a assez de 10 pour la saison prochaine!
poptimistic
14/06/2009, 23h48
wait and see
mais bon en même temps tous les 10 sur le marché sont annoncés en Catalogne donc bon :rolleyes:
rimram31
15/06/2009, 00h57
Pourtant pour moi a un très bon 10 près, le SF ne se fait pas sortir deux saisons de suite de la HCup et a, s'il n'est favori, de gros arguments pour se battre en phases finales 2008 et 2009. Certes, il est bien des postes ou aussi, un peu de mieux ici ou la aurait pu donner le même résultat, mais celui là en est un (tout comme au ST cette saison ...)
Je n'accablerai pas JMH qui a connu une saison apparemment bien pénible, mais cette saison sans ne m'a pas rassuré sur les carences que je lui trouve toujours. S'il est un des joueurs probablement le plus brillant techniquement, il n'en reste pas moins qu'un bon 10 met sa technique avant tout au service des autres et c'est ce que JMH ne fait pas ou trop peu. Un 10 doit jouer avant tout pour l'équipe et donc doit "puer le rugby", lui est capable de puer le talent parfois mais ça reste insuffisant a ce poste.
Bien sûr il peut progresser, encore que je suis sceptique sur la capacité de progresser pour "sentir le jeu" (plus que de travailler la technique), c'est l'essentiel du débat que nous avions eu à la mi saison au sujet des 10 du top 14 ici. Le fait est que c'est encore une saison ou je ne l'ai pas vu progresser, pis, je l'ai vu faire pshiiiit lors de chacun des matchs couperets du SF.
Finalement a ce poste, Lionel, JMH vous n'avez guère plus de certitudes que le ST :wink:
PS: JMH n'a pas attendu les consignes de Mc Kenzie pour taper des chandelles, son jeu était exactement le même la saison passée. Tout comme un certain Michalak plus au Sud ... le manque de confiance fait qu'il se rabat sur des gestes techniques qu'il maitrise, non ceux qu'il faudrait faire dans la situation de jeu donnée.
Stillnox
15/06/2009, 01h52
L'année dernière il marque et fait marquer plusieurs essais suite à de belles inspirations personnelles, il ne tapait pas que des chandelles. Après, je suis d'accord pour dire qu'il s'illustre plus par des inspirations géniales que par une gestion et une science du jeu qu'un vrai 10 devrait posséder. En plus comme tous les génies, il a de grosses périodes de page blanche... après, n'oublions pas que c'est toujours un jeune joueur et qu'il joue depuis peu de temps à ce poste, sans la totale confiance de son staff qui l'oblige souvent à alterner en cours de match avec Beauxis.
Il doit et il peut faire mieux, j'en suis sur. Mais point de vu caractère, il me semble être très 'français', c'est à dire très émotionnel. Ces joueurs là, faut savoir les gérer. Est-ce que Dominici et McKenzie s'ont d'assez fins psychologues pour le faire ? Honnêtement j'en doute...
rimram31
15/06/2009, 09h37
... après, n'oublions pas que c'est toujours un jeune joueur ...
Heu bientot 27 ans, il ne peut quand même se permettre de rater encore beaucoup de saisons. Mais souhaitons lui vite de retrouver la confiance, une saison sans pouvoir chambrer JMH sans être objectif ça me manque ;)
En même temps les joueurs qui sont en tournées actuellement Bastareaud, Papé Marconnet, Szarzewski vont avoir des affinités avec Dupuy, il va falloir en tenir compte pour la gestion du jeu derrière le pack
Marcofan91
15/06/2009, 12h29
Je confirme il a fait un très bon match et surtout...DES PASSES :twisted:, il a bien animé le jeu, passé les pénalités, fait des beaux coups de pompe. Bref tout ce qu'il faisait il y a 2 ans...
Je suis d'accord aussi. pour avoir vu le match, JMH a fait une bonne partie, en ne se contentant pas que de jeu au pied. Lorsqu'il l'a fait, c'était de mon avis au bon moment.
tout ça me fait dire qu'il y a sans doute une part d'instructions passées par le staff pour qu'il pratique un style de jeu assez monocorde avec le SF.
Quoiqu'il en soit, je reste persuadé que JMH est capable d'autres choses que ce qu'on a vu en fin de saison. Les possibilités d'alternance en cours de match avec Beauxis entre les postes de 10 et de 15 sont également bonnes.
D'ailleurs, j'ai trouvé qu'en demie du Top 14, ça s'était pas mal passé de ce côté-là.
Stillnox
16/06/2009, 01h02
Heu bientot 27 ans, il ne peut quand même se permettre de rater encore beaucoup de saisons. Mais souhaitons lui vite de retrouver la confiance, une saison sans pouvoir chambrer JMH sans être objectif ça me manque ;)
Un joueur est souvent à son apogée entre 28 et 30 piges, même si y'a pas de grandes règles. Il était déjà d'un niveau impressionnant à 23 piges et débarqué de la division 2 de la pampa argentine, alors à mon avis il peut encore progresser.
Puis c'est pas comme s'il avait jamais été bon en 10. On l'a encore vu ce week end. ;)
Dont look back
16/06/2009, 10h54
Un joueur est souvent à son apogée entre 28 et 30 piges, même si y'a pas de grandes règles. Il était déjà d'un niveau impressionnant à 23 piges et débarqué de la division 2 de la pampa argentine, alors à mon avis il peut encore progresser.
Puis c'est pas comme s'il avait jamais été bon en 10. On l'a encore vu ce week end. ;)
Ce weekend, à la grande difference de ses ternes prestations pour le SF cette saison et même pour les Pumas contre l'Angleterre à Manchester, on a vu un superb JMH en ouvreur qui a fait jouer (et gagner) son équipe nationale dans une demonstration magistrale de l'art.
Et vraiment la question se pose de sa motivation et de son encadrement.
lilijolie
20/06/2009, 23h08
En tous cas il joue vraiment bien avec la sélection!! Il a surement retrouvé une certaine motivation...
Ses 3 derniers matchs étaient d'un bon niveau, là à la mi-temps contre les Barbarians il a fait de bonnes actions et du 5/6 au pied.
Facile pour lui, il n'y a pas d'opposition contrairement au top 14.
pourlaquatorzième
21/06/2009, 00h00
Certes, mais il fait de très belles passes, il a fait un coup de pied diagonale qui a amené un essai argentin etc...bref tout ce qu'il ne fait plus au Sf...
!!!!! :D :D
:cartonrouge: :cartonrouge:
je t'ai vu !!!!
GARMUCHE
24/06/2009, 18h37
on finira tous par le regretter s'il partait !!!!!!
certes il n'a pas fait une saison de cador, mais il n'a pas non plus jouer derrière un pack ultra dominateur.........
bref ,si on récupérait mac ALLISTER ou une autre épée du style ....j'dis pas ,mais allez y tout doux quand meme !!!,ça fleure bon l'épuration ,on va bientot le tondre pour avoir couché avec les boches (les allemands ...scuzez moi)
Garmuche
compagnon de la libération
on finira tous par le regretter s'il partait !!!!!!
certes il n'a pas fait une saison de cador, mais il n'a pas non plus jouer derrière un pack ultra dominateur.........
bref ,si on récupérait mac ALLISTER ou une autre épée du style ....j'dis pas ,mais allez y tout doux quand meme !!!,ça fleure bon l'épuration ,on va bientot le tondre pour avoir couché avec les boches (les allemands ...scuzez moi)
Garmuche
compagnon de la libération
La question est surtout qui veut ou peut payer environ 1 million d'euros (300.000 de rachat de contrat + 700.000 de tout venant) pour un Juan qui n'a plu la grinta.
Je pense et j'espère qu'il va rester, mais si il partait et qu'on le remplace par un mec du calibre de Pienar ou B.james ça atténuerait ma tristesse.:rolleyes:
A prestu.
A prestu.
hmauriac
25/06/2009, 06h27
La question est surtout qui veut ou peut payer environ 1 million d'euros (300.000 de rachat de contrat + 700.000 de tout venant) pour un Juan qui n'a plu la grinta.
Je pense et j'espère qu'il va rester, mais si il partait et qu'on le remplace par un mec du calibre de Pienar ou B.james ça atténuerait ma tristesse.:rolleyes:
A prestu.
A prestu.
C'est bien ca le pobleme, on a pas l'air d'etre partis pour recruter du gros calibre.
Imaginons comme ca a l'air probable que Dupuy ne vienne pas et que Hernandez parte. On est vraiment a poil en 9-10-15:
Oelschig-Beauxis-Southwell et apres ca donne
?-Liebenberg-Bousses:ptdr:
Ca ne vous inquiete pas plus que ca?
hmauriac
26/06/2009, 14h34
C'est bien ca le pobleme, on a pas l'air d'etre partis pour recruter du gros calibre.
Imaginons comme ca a l'air probable que Dupuy ne vienne pas et que Hernandez parte. On est vraiment a poil en 9-10-15:
Oelschig-Beauxis-Southwell et apres ca donne
?-Liebenberg-Bousses:ptdr:
Ca ne vous inquiete pas plus que ca?
Je corrige, ca va nous faire deux trio mais le deuxieme me fait peur:
Dupuy-Beauxis-Southwell
Oelschig-Liebenberg-Bousses
pourlaquatorzième
26/06/2009, 14h44
Je corrige, ca va nous faire deux trio mais le deuxieme me fait peur:
Dupuy-Beauxis-Southwell
Oelschig-Liebenberg-Bousses
Liebenberg en 10, c'est vrai que ça rend sceptique...
Oelshig avait fait un (très?) bon début de saison, mais le fait d'avoir enchaîné tous les matchs l'a complètement cramé pour le reste de la saison, et il n'a pas su revenir au bon niveau, sachant que les progrès d'Albouy et le retour de Pichot n'ont pas arrangé les choses pour lui.
Pour Hernandez rien n'est officiel, c'est juste une rumeur, qui comme par hasard, a été annoncée lors de la prise de contact de Loffreda avec Leicester...
Loffreda et Leicester se sont juste mis d'accord sur les détails de leur séparation, soit pour résumer le chèque.
pourlaquatorzième
26/06/2009, 16h04
Loffreda et Leicester se sont juste mis d'accord sur les détails de leur séparation, soit pour résumer le chèque.
J'ai jamais dit que Hernandez est succeptible d'aller à Leicester, je disais juste que c'était un pur hasard que les journalistes parlent du départ d'Hernandez au moment où il y a une petite histoire avec Loffreda.
Dans le Parisien du jour :
http://zepload.com/images/1246094160_JMH.PNG
chomelaregle
27/06/2009, 11h44
Dans le Parisien du jour :
http://zepload.com/images/1246094160_JMH.PNG
c'est la meilleure celle la, il accepte de jouer a l'arriere pour un autre club... :mrgreen:
sinon il me semblait que Hernandez avait prolongé son contrat jusqu'en 2011, mais peut etre je me trompe.
en tout cas, si Hernandez part, je sais pas pourquoi, mais je sens qu'il va faire la misere au SF la saison prochaine, comme Saubade va faire la misere au SF avec le RM92, même Correia et Montanella vont defoncer respectivement la mêlée du SF, juste pour faire chier... :mrgreen:
Lil' Muneca
27/06/2009, 12h22
c'est la meilleure celle la, il accepte de jouer a l'arriere pour un autre club... :mrgreen:
sinon il me semblait que Hernandez avait prolongé son contrat jusqu'en 2011, mais peut etre je me trompe.
Non, tu te trompes pas c'est écrit dans l'article : "Sous contrat pour une année encore, l'Argentin a manifesté l'intention de partir"
chomelaregle
27/06/2009, 12h30
Non, tu te trompes pas c'est écrit dans l'article : "Sous contrat pour une année encore, l'Argentin a manifesté l'intention de partir"
dans un autre journal:
Alors que la période des transferts s'achève mardi prochain, Paul Goze, le président de l'USAP, a assuré hier que l'ouvreur du Stade Français Juan Martin Hernandez ne signerait pas à l'USAP.
"Max (Guazzini) est prêt à le lâcher, mais pour nous, le prix du joueur est rédhibitoire", a déclaré le boss catalan. Pour s'offrir le joyau des Pumas, il faudrait en effet débourser l'équivalent d'un "deuxième Carter", soit environ 700 000 euros de salaire, plus le rachat des deux années de contrat qu'il lui reste (autour de 500 000 euros).
L'USAP, qui vient de faire resigner le N.10 Laharrague pour un an, dispose avec Steve Meyer et les polyvalents Gavin Hume et David Mélé de quatre joueurs capables d'occuper le poste. "Notre recrutement est terminé", a assuré Paul Goze, qui garde cependant la possibilité de recruter deux joueurs en tant que "joueurs supplémentaires".
pour ma part, il me semble qu'il avait prolongé jusqu'en 2011.
pour ma part, il me semble qu'il avait prolongé jusqu'en 2011.
Si JMH a encore deux années de contrat cela fait 2009-2010 et 2010-2011.
Donc bien 2011 ...
NDi.
lilijolie
27/06/2009, 13h33
Remarque, sachant que Contepomi est Out minimum jusqu'en Novembre, que Willkinson n'est sûrement pas une valeurs sûre (malgré ce qui se dit, ça m'étonnerai qu'il retrouve son niveau) Hernandez a de grandes chances de jouer autant a l'ouverture qu'a l'arrière!
Toulon, future 1ere colonie Argentine de France?:rolleyes:
pourlaquatorzième
27/06/2009, 13h55
Si J.M.H s'en va, on aura qu'un seul "vrai" 10 (+ Liebenberg qui dépanne, m'enfin...), c'est à dire Beauxis :s...
Si J.M.H s'en va, on aura qu'un seul "vrai" 10 (+ Liebenberg qui dépanne, m'enfin...), c'est à dire Beauxis :s...
on fait monter le jeune espoir Barraud en équipe 1
pourlaquatorzième
27/06/2009, 16h32
on fait monter le jeune espoir Barraud en équipe 1
Ah ouep en effet j'y avais pas pensé, peut-être qu'on pourrait avoir une agréable surprise, comme David Mêlé à Perpignan. Mais après, même avec 2 demis d'ouverture pour toute la saison, ça va être chaud...
chomelaregle
27/06/2009, 16h37
mais non, suffit de faire passer Guillaume Bousses dit "lhommeàtoutfaire" à l'ouverture.
on aime bien le bricolage du coté de chez Jean Bouin.
pourlaquatorzième
27/06/2009, 17h03
mais non, suffit de faire passer Guillaume Bousses dit "lhommeàtoutfaire" à l'ouverture.
on aime bien le bricolage du coté de chez Jean Bouin.
Ou bien Messina, il a déjà joué 3ème ligne, il jouera peut-être pilier avec le départ de Montanella et de Correia, pourquoi ne pas le tester à l'ouverture?
:arrow:
pitchouneuse
27/06/2009, 23h52
Je ne suis pas pour laisser partir un grand joueur tel que JMH. en ce moment je ne crois pas qu'il y est de n°10 de renon sur le marché des transfert, et puis je ne vos pas pourquoi le SF ne voudrait plus de JMH.
pk il est officiellement a vendre si le SF veutle garder
pitchouneuse
28/06/2009, 00h22
Remarque, sachant que Contepomi est Out minimum jusqu'en Novembre, que Willkinson n'est sûrement pas une valeurs sûre (malgré ce qui se dit, ça m'étonnerai qu'il retrouve son niveau) Hernandez a de grandes chances de jouer autant a l'ouverture qu'a l'arrière!
Toulon, future 1ere colonie Argentine de France?:rolleyes:
koi plu le SF tes sr ke c possible sa alix mdr
lilijolie
28/06/2009, 00h50
koi plu le SF tes sr ke c possible sa alix mdr
Ben,
TOULON: Fernandez Lobbe-Lozada-Contepomi
PARIS: Roncero-Leguizamon-Ledesma-(Mieres?)
Si tu mets Hernandez dans le var et que Mieres se confirme au SF se sera kif-kif
Ben,
Si tu mets Hernandez dans le var et que Mieres se confirme au SF se sera kif-kif
Hernandez pourrait trés bien être au BO la saison prochaine, une chose est certaine, tout est mis en oeuvre par les dirigeants du BO pour que celui ci débarque sur la côte basque. Je ne sais pas si cela va se faire, mais le voyage de Blanco et de Serge Kampf en argentine pour voir le match des Barbarians était un bon prétexte pour avoir un entretien avec le joueur et de savoir si le joueur était vraiment motivé pour un éventuel transfert... Un montage financier avec plusieurs gros partenaires est mis en place (comme pour carter à l'Usap).
La fin des mutations est mardi soir, mercredi on saura tout!!
mais quelle erreur ce serait de le vendre! déjà pour se retrouver avec un seul et unique 10 pour toute la saison (et un international en plus) mais surtout se séparer d'un joueur aussi talentueux que celui-ci ! pour ceux qui ne se rappelle pas le magnifique début de saison qu'il a fait regardez ça :
http://www.dailymotion.com/user/nulloos/video/x9m1rs_rugby-stade-francais-essai-saison-2_sport
cela dit, mckenzie gâche vraiment son talent et je peux comprendre ses velléités de départ
chomelaregle
28/06/2009, 08h28
Ben,
Mieres a signé a Bobigny, ca a été annoncé deja.
Il y aurait au moins un point positif à son départ du sf, mais oui réfléchissez un peu, toutes ses hystériques de groupies le suivraient, ça n'est pas négligeable.
ok ok je :arrow:
pourlaquatorzième
28/06/2009, 10h31
mais quelle erreur ce serait de le vendre! déjà pour se retrouver avec un seul et unique 10 pour toute la saison (et un international en plus) mais surtout se séparer d'un joueur aussi talentueux que celui-ci ! pour ceux qui ne se rappelle pas le magnifique début de saison qu'il a fait regardez ça :
http://www.dailymotion.com/user/nulloos/video/x9m1rs_rugby-stade-francais-essai-saison-2_sport
cela dit, mckenzie gâche vraiment son talent et je peux comprendre ses velléités de départ
A 5 min 29 et à 10 min 18, j'ai vu que Bastareaud a fait une PASSE sur un 2 vs 1, j'ai rêvé???:lovely:
+100000 pour Hernandez. Il a fait un super début de saison, mais au fur et à mesure, il a décliné, probablement à cause du jeu qu'on lui a demandé de faire...(chandelles etc)
Sinon quel gâchis de laisser partir Saubade...
En revanche Leguizamon, lui a mangé 2 3vs1, heureusement qu'il a marqué à chaque fois :D
lilijolie
28/06/2009, 11h27
Mieres a signé a Bobigny, ca a été annoncé deja.
J'ai pas les memes infos ni les memes sources;)
pitchouneuse
28/06/2009, 20h00
ooooooo tu sais il y en a qui ont la memoire courte!!!!!
pitchouneuse
28/06/2009, 20h02
J'ai pas les memes infos ni les memes sources;)
surtt les memes sources mdr (rire diabolike ndrl)
Hernandez pourrait trés bien être au BO la saison prochaine, une chose est certaine, tout est mis en oeuvre par les dirigeants du BO pour que celui ci débarque sur la côte basque. Je ne sais pas si cela va se faire, mais le voyage de Blanco et de Serge Kampf en argentine pour voir le match des Barbarians était un bon prétexte pour avoir un entretien avec le joueur et de savoir si le joueur était vraiment motivé pour un éventuel transfert... Un montage financier avec plusieurs gros partenaires est mis en place (comme pour carter à l'Usap).
La fin des mutations est mardi soir, mercredi on saura tout!!
Tout à fait, les deux serge ne sont pas allé en argentine uniquement pour les babarians.........mais il est cher Hernandez :wink:
Aujourd'hui sur 20minutes.fr
Le Stade Français prêt à lâcher Hernandez
EN BREF - L'ouvreur argentin sur le départ...
Rien ne va plus entre Max Guazzini et Juan-Martin Hernandez. Selon «Midi Olympique», le président du Stade Français – qui ne parle plus à son joueur depuis deux mois – propose sa star à plusieurs clubs du Top 14, moyennant une indemnité de transfert de 500.000 euros. Bayonne et Toulon seraient intéressés par le rugbyman argentin. Guazzini a en revanche fermé la porte à tout départ pour le voisin et rival du Racing-Metro.
La rédaction sport
chomelaregle
29/06/2009, 12h41
Aujourd'hui sur 20minutes.fr
Le Stade Français prêt à lâcher Hernandez
EN BREF - L'ouvreur argentin sur le départ...
Rien ne va plus entre Max Guazzini et Juan-Martin Hernandez. Selon «Midi Olympique», le président du Stade Français – qui ne parle plus à son joueur depuis deux mois – propose sa star à plusieurs clubs du Top 14, moyennant une indemnité de transfert de 500.000 euros. Bayonne et Toulon seraient intéressés par le rugbyman argentin. Guazzini a en revanche fermé la porte à tout départ pour le voisin et rival du Racing-Metro.
La rédaction sport
MDR, je croyais que le rival du SF c'etait le ST, et pas le RM92...enfin c'est Guazzini qui l'a dit... :mrgreen:
Rédaction samedi 27 juin 2009
Perpignan : Hernandez ne viendra pas
Le demi d'ouverture du Stade Français, Juan Martin Hernandez, sur le départ, ne viendra pas à Perpignan en raison des indemnités trop onéreuses pour le club catalan.
Juan Martin Hernandez ne portera pas le maillot de l'USAP la saison prochaine. Le demi d'ouverture, sur le départ au Stade Français couterait trop cher à Perpignan. « Max (Guazzini) est prêt à le lâcher, mais pour nous, le prix du joueur est rédhibitoire », a déclaré Paul Goze, le président de l'USAP dans les colonnes de L'Indépendant, assurant que le recrutement du club catalan était « terminé ».
A la veille de la fin du marché des transferts, le président de Toulon Mourad Boudjellal espère encore fait signer un joueur de renom. La piste Juan Martin Hernandez est encore évoquée.
« Je ne sais pas si ce sera bouclé mardi, explique Boudjellal dans les colonnes de Var Matin. Je l'espère. Nous sommes sur deux joueurs actuellement. Un premier pour qui nous avons fait une contre offre, on attend une réponse et un second qui est d'accord pour nous rejoindre mais qui devra être libéré par son club chose qui n'est pas le cas actuellement. Et si l'on n'a jamais été aussi près du dénouement, l'hypothèse d'aucune arrivée supplémentaire reste également d'actualité en cas d'échec des négociations. Je serai à Paris mardi, j'aimerais boucler ça à ce moment-là. Juan-Martin Hernandez ? C'est un joueur que l'on regarde mais qui est très cher et une pénalité cela reste que 3 points...»
antoine75
29/06/2009, 13h17
Sur le forum des Bayonnais(Midol) Il annoce JMH chez eux !!Serieusement je pense qu'hernandez va rester chez nous car on a des probleme a la charniere
L'aviron aurait semble-t-il fait la proposition financiere la plus interessante pour jmh. Malgré cela, le joueur ne serait pas tenté ( H-cup et pas d'argentins). Son choix s'orienterai vers la rade (pourtant pas qualifié en coupe d'europe)...
L'aviron aurait semble-t-il fait la proposition financiere la plus interessante pour jmh. Malgré cela, le joueur ne serait pas tenté ( H-cup et pas d'argentins). Son choix s'orienterai vers la rade (pourtant pas qualifié en coupe d'europe)...
Perso. je le vois bien au bo avec ses potes Gaitan, Bosh et Carriza et jouant la h-cup!!
pourlaquatorzième
29/06/2009, 14h37
Il restera cette année je pense car le prix à payer pour les autres clubs est très élevé, mais il partira dans 2 ans (2010), sauf si il retrouve du plaisir à jouer...
A quelques heures de la clôture du marché des transferts, quelques pistes sont encore chaudes, notamment pour l'une des plus grandes stars du Top 14. L'ouvreur des Pumas Juan Martin Hernandez n'a jamais semblé aussi proche de quitter le Stade français.
Ce ne sera sûrement pas Bayonne. Peut-être le Racing alors ? Ou plutôt Toulon, qui semble tenir la corde. La fin des mutations sonnera dans moins de 24 heures et le futur d'une des plus grandes stars du Top 14, Juan Martin Hernandez, n'est toujours pas connu. Décevant cette saison sous le maillot du Stade français, le joueur n'a rien perdu de son talent et de sa splendeur. Il l'a prouvé ce mois-ci avec les Pumas, contre l'Angleterre et les Barbarians. Mais, comme le révèle Midi Olympique dans son édition de lundi, il s'éloigne plus que jamais de la capitale un an après avoir été très proche d'un départ à Leicester.
Max Guazzini serait finalement d'accord pour libérer son joueur mais il pose ses conditions. C'est là où le bât blesse pour le Racing. Hors de question, pour le président du Stade français, de faire un tel cadeau à la concurrence francilienne. La piste du Metro est donc tombée à l'eau. Celle de Bayonne ne mène pas plus loin. Malgré une offre financière conséquente (Midi Olympique parle de 600 000 nets mensuels sur trois ans, plus 500 000 de rachat du contrat), le Puma ne serait pas attiré par les charmes de la côte basque. Aucun autre Argentin ne jouerait avec lui à l'Aviron, ce qui aurait beaucoup pesé dans la balance.
Toulon en pole
Reste alors l'option Toulon. Les discussions seraient bien avancées avec le club varois. Le manager Philippe Saint-André aurait rencontré Hernandez ces derniers jours et le président Mourad Boudjellal s'est positionné. Mais, ayant déjà cassé sa tirelire pour l'acquisition de Jonny Wilkinson notamment, il affirme qu'il versera pas dans la surenchère pour s'attacher les services de l'Argentin. "C'est un joueur que l'on regarde mais qui est très cher, et une pénalité, cela reste seulement trois points", a-t-il déclaré à Var Matin. Une façon, peut-être, de brouiller les pistes pour finaliser un nouveau gros coup
Si aucune solution n'était trouvée, El Mago resta à Paris au moins une saison encore. C'est ainsi que le prévoit son contrat. Max Guazzini devra alors trouver des solutions pour payer son salaire, sur lequel aucun accord n'a été trouvé. Et à moins d'un coup de baguette magique...
Emilie Dudon / Rugbyrama
chomelaregle
29/06/2009, 15h48
il est evident qu'il vaudrait mieux qu' Hernandez parte...
il a plus envie de jouer au SF et Guazzini ne le veut plus non plus, s'il reste, il va refaire une saison pourrie...
il est evident qu'il vaudrait mieux qu' Hernandez parte...
il a plus envie de jouer au SF et Guazzini ne le veut plus non plus, s'il reste, il va refaire une saison pourrie...
Sans doute mais pour garder sa cote élevée il doit faire une bonne saison : on ne va pas racheter un contrat cher pour un joueur qui n'est pas efficace sur le terrain
JieFromParis
29/06/2009, 17h41
un peu comme Kader Keita avec l'OL
ces derniers l'ont payé une fortune, il a fait une saison catastrophique et aujourd'hui il ne vaut plus un clou! donc intransférable
mieux vaut qu'il fasse une grande saison et que l'on ramene le Brennus si on veut faire une petite culbute !
un peu comme Kader Keita avec l'OL
ces derniers l'ont payé une fortune, il a fait une saison catastrophique et aujourd'hui il ne vaut plus un clou! donc intransférable
mieux vaut qu'il fasse une grande saison et que l'on ramene le Brennus si on veut faire une petite culbute !
Réfléchis un peu !!! si le club veut gagner de l'argent c'est aujourd'hui qu'il faut "vendre" sa dernière ou ses deux dernières année de contrat (500.000€) et économiser ses salaires de la (ou les saisons à venir).
S'il part à la fin de son contrat le club ne touchera rien !!!
Sur le fond s'il n'a plus envie c'est inutile de le retenir, autant lui rendre sa liberté et recruter un mec de très bon niveau qui a envie.
A prestu.
Il va se reprendre. Tous les grands joueurs ont des périodes de creux et tous les joueurs d'ailleurs ne sont pas à 100% tout le temps. Même le grand Carter n'était plus que l'ombre de lui même en 2007 et pourtant, il est revenu à un bon niveau.
Il faut lui foutre un peu la paix et le laisser faire son job. (Surtout qu'il n'ira pas à Toulon vu qu'il y jouerai en 15, que le club est moins bon que le SF et que le RCT ne joue pas la HCUP).
Il va se reprendre. Tous les grands joueurs ont des périodes de creux et tous les joueurs d'ailleurs ne sont pas à 100% tout le temps. Même le grand Carter n'était plus que l'ombre de lui même en 2007 et pourtant, il est revenu à un bon niveau.
Il faut lui foutre un peu la paix et le laisser faire son job. (Surtout qu'il n'ira pas à Toulon vu qu'il y jouerai en 15, que le club est moins bon que le SF et que le RCT ne joue pas la HCUP).
vue l'ambiance autour de lui au SF, il serait bien con d'y rester, je trouve
il faut qu'il change d'air
qu'il descende un peu dans le Sud.....
ceci dit je crois qu'il va finalement ne pas signer au RCT et je sens que Bayonne va coiffer tout le monde sur le poteau et s'offrir El Magot à prix d'or !!!
réponse dès demain a priori
JieFromParis
30/06/2009, 02h12
Réfléchis un peu !!! si le club veut gagner de l'argent c'est aujourd'hui qu'il faut "vendre" sa dernière ou ses deux dernières année de contrat (500.000€) et économiser ses salaires de la (ou les saisons à venir).
S'il part à la fin de son contrat le club ne touchera rien !!!
Sur le fond s'il n'a plus envie c'est inutile de le retenir, autant lui rendre sa liberté et recruter un mec de très bon niveau qui a envie.
A prestu.
dans ce cas, appelles Max, tu seras content de l'entendre dire " je ne veux pas donner des munitions à mes adversaires "
cordialement
chomelaregle
30/06/2009, 08h41
c'est pas une question de niveau, mais d'envie...puisqu'apparement il fait des bons matchs seulement avec l'argentine...
s'il a plus envie de jouer au SF et que Guazzini veut plus le voir non plus...
faut qu'il parte c'est tout.
c'est pas une question de niveau, mais d'envie...puisqu'apparement il fait des bons matchs seulement avec l'argentine...
s'il a plus envie de jouer au SF et que Guazzini veut plus le voir non plus...
faut qu'il parte c'est tout.
Il a refait des bons matchs depuis que Galthié est devenu le consultant des Argentins et lui donne des indications valables : il faut tenir compte des schémas tactiques qu'on lui impose, de plus il n'a pas envie de passer pour une buse, il peut revenir à son meilleur niveau.
Hernandez vers les Sharks
Exclusif : Juan-Martin Herrnandez devrait s’engager dans les prochaines heures pour la franchise sud-africaine des Natal Sharks au nez et à la barbe de Toulon, Bayonne et même Perpignan qui jusqu’à ces dernières heures espéraient obtenir l’accord d’El Mago.
Plus la dead-line de la fin de la période des transferts se rapproche, plus l’invraisemblable départ d’Hernandez du Stade français semble se confirmer. Ce lundi, les négociations se sont poursuivies entre toutes les parties. Si Paris s’est résigné à lâcher son joueur, c’est pour renflouer ses caisses. Sous le coup d’une limitation de sa masse salariale imposée par la DNACG, le deuxième budget du Top 14 doit trouver très vite de l’argent frais pour valider son recrutement britannique et payer notamment les indemnités de transferts aux Leicester Tigers de Julien Dupuy. Voilà pourquoi le départ d’Hernandez semble aujourd’hui irrévocable. Reste à connaître la direction.
Comme indiqué dans Midi Olympique dès le 22 juin, Toulon et Bayonne se sont rapidement positionnés et ont mené des négociations avec le joueur, mais aussi Max Guazzini qui souhaite obtenir un chèque de l’ordre de 500 000 euros. A ce jour, seul Bayonne a procédé à une telle offre. Seulement le club basque ne jouera pas la Coupe d’Europe et ne possède pas dans ses rangs de joueurs argentins succeptible de faciliter son intégration. Du coup El Mago ne serait pas favorable à un déménagement sur la côte basque. Mourad Boudjellal travaille ardemment ces dernières heures pour obtenir sa signature. Paul Goze et l’Usap se sont également positionnés ce week-end. Bayonne poursuivait son forcing, mais c’est un quatrième larron qui est en passe d’engager Hernandez.
Selon nos informations, les Sharks de Durban ont obtenu l'accord verbal du joueur, pour un an. Information confirmée par le correspondant du Midi Olympique en Afrique du Sud, et même Mourad Boudjellal qui reconnaissait cette nuit "être en concurrence avec une franchise sud-africaine". Après Michalak, les Sharks s'offrent une deuxième star européenne. Quant au Stade français, il va pouvoir régler les derniers détails de l'arrivée de Julien Dupuy. Paris doit payer près de 200 000 euros au champion d'Angleterre.
source: rugbyrama.fr
Ok il semble en partance.
Qu'on aime ou qu'on n'aime pas,
Qu'on soit d'accord ou pas..........
Mais la vraie question est :
Qui en 10 cette saison sachant que les transferts se cloturent ce soir ?
Beauxis (Souvent blessé), Liebenberg (C'est un vrai 10 ??), Oelschig (????) ....
un seul demi d'ouverture (beauxis) l'année prochaine, ca va être plus que short...
Au moins, il n'irait pas vers un concurrent direct...
Par contre, ce qui devient lassant, c'est l'évocation permanente de difficultés financière du club. Quelqu'un a-t-il vu passer une information fiable la dessus ?
Sur le site lequipe.fr une brêve vient d'arriver qui l'annonce probablement à toulon:
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2009/20090630_105305_hernandez-la-grosse-cote.html
qui aura raison?
chomelaregle
30/06/2009, 12h00
y'a plus d'argentins chez les sharks qu'a Bayonne pour faciliter son integration...?
:mrgreen:
El Parigo
30/06/2009, 12h04
un seul demi d'ouverture (beauxis) l'année prochaine, ca va être plus que short...
C'est la criseeeeeeeeeeeee ! ET encore Beauxis ! le McDonald il sera capable de le mettre a l'arriere malgré la presence de southwell, 1 seul demi potable meme si Oelshig sait parfois etre bon... Devant c'est potable mais derriere... 3/4 ailes...
Esperons de bonnes surprises avant demain comme ce fut le cas l'an dernier !
AU moins le depart d'hernandez va permettre a beauxis ( Lorsqu'il n'est pas blessé................. ) d'évoluer plus souvent en 10.
baptiste23
30/06/2009, 12h04
Sur rugby365 on l'annonce comme sur rugbyrama vers les Sharks
Diego fan
30/06/2009, 12h06
Quel gachis si le départ d'Hernandez se confirme, il aurait enfin pu avoir un vrai demi de mêlée à ses côtés depuis 2007/2008 sa meilleure saison :rolleyes:
baptiste23
30/06/2009, 12h09
Sharks : Hernandez a signé
Information rugbyrama.fr : l'ouvreur du Stade français Juan Martin Hernandez a donné son accord cette nuit à Brian Zan Zoy, le chief executive des Sharks de Durban pour un contrat d'une saison. Il jouera à la fois la Currie Cup et le Super 14.
Théophille
30/06/2009, 12h22
Information rugbyrama.fr : l'ouvreur du Stade français Juan Martin Hernandez a donné son accord cette nuit à Brian Zan Zoy, le chief executive des Sharks de Durban pour un contrat d'une saison. Il jouera à la fois la Currie Cup et le Super 14.
Voyons le bon cotés des choses, au moins il ne part pas chez un concurrent directe.
ça fais chier quand même
Diego fan
30/06/2009, 12h26
Je suis dégouté, on avait fait le plus dur en le gardant la saison dernière mais apparemment Albouy a réussi à le dégouter du rugby français :mad:
C'est reparti pour une saison de bricolage avec Oelschig qui va jouer la moitié de son temps en 10, pareil pour Liebenberg... Pour une fois qu'on avait fait un recrutement ambitieux.
Que Max arrête ses spectacles bidons hors de prix au Stade de France si c'est un problème d'argent...
chomelaregle
30/06/2009, 12h26
Voyons le bon cotés des choses, au moins il ne part pas chez un concurrent directe.
ça fais chier quand même
le bon coté des choses c'est que ca permet aux journaleux de lacher la grappe a Basta pendant 5 minutes...
y va ptetre pas etre au chomdu finalement Jeanjean...
Qu'il parte n'est pas le plus important!
Comment va-t-il être remplacé et par qui sachant que la période des transferts se termine ce soir et que les comptes du club sont dans le rouge.
Déjà que le recrutement me parait insuffisant!!!
La saison n'a pas commencé que ca sent déjà pas bon. Effectif insuffisant, problème de fric, suspension et absence de joueurs pour plusieurs semaines...
On va bientôt bruler un cierge.
chomelaregle
30/06/2009, 12h33
y'a peut etre un ouvreur dans les 150 chomeurs...
y'a peut etre un ouvreur dans les 150 chomeurs...
Je fais confiance au club pour nous trouver un joueur qui a fait 3 matchs en 4 saisons, qui n'a pas un gros salaire et qui va certainement se relancer au Stade par c'est Paris et que les PomPom girls ca le motive!!!
chomelaregle
30/06/2009, 12h46
au fait, y'avait pas quelqu'un qui a dit que Pautric avait signé pro?
Vu le recrutement pour cette année, Messina et Boussès ont un grand avenir au club. Ils vont pouvoir se tester à de nombreux postes.Messina à la mélée avec Boussès à l'ouverture, Ca n'a pas de la gueule!
Ca va peut-être permettre à Lièvremont de tester une nouvelle paire de demis.
Vu le recrutement pour cette année, Messina et Boussès ont un grand avenir au club. Ils vont pouvoir se tester à de nombreux postes.Messina à la mélée avec Boussès à l'ouverture, Ca n'a pas de la gueule!
C'est de l'ironie :confused:???
C'est de l'ironie :confused:???
Non, c'est juste un coup de soleil!
The Flyingdog
30/06/2009, 14h46
Information rugbyrama.fr : l'ouvreur du Stade français Juan Martin Hernandez a donné son accord cette nuit à Brian Zan Zoy, le chief executive des Sharks de Durban pour un contrat d'une saison. Il jouera à la fois la Currie Cup et le Super 14..
triste nouvelle....Bonne chance à toi Juan.
Théophille
30/06/2009, 15h12
Non mais ça va pas, je suis comme Mallett Mauro a la mêlée, et puis on peut essayer marchois a l'ouverture, il a un grand avenir.
j'espère que cela vas nous obliger a intégrer les jeunes du centre de formation.
Fanstade
30/06/2009, 15h16
Information rugbyrama.fr : l'ouvreur du Stade français Juan Martin Hernandez a donné son accord cette nuit à Brian Zan Zoy, le chief executive des Sharks de Durban pour un contrat d'une saison. Il jouera à la fois la Currie Cup et le Super 14..
Si cette info est vrai je sabre le champagne ce soir.
lemontferrandais
30/06/2009, 15h22
le départ d'hernandez n'est pas une bonne nouvelle pour le stade français surtout au niveau du jeu.
Qui avez vous recruter en 10 ?
Théophille
30/06/2009, 15h24
le départ d'hernandez n'est pas une bonne nouvelle pour le stade français surtout au niveau du jeu.
Qui avez vous recruter en 10 ?
http://www.stade.fr/actualite/article/view/7331
Hihihihihihihihi !!! Un grand avenir (d'ailleurs il a que ça pour l'instant)
Non mais avec Beauxis on a pas besoin d'autre n°10
pffff alors là bravo! faire partir hernandez bravo! il a raté sa deuxième parti de saison et alors ? il a tenu le club a bout de bras des dizaines de match surtout l'année dernière !
une saison entière avec bobo en 10 ça ne va vraiment pas le faire! ce club fait de plus en plus n'importe quoi ! on va viser une belle 6eme place l'année prochaine et se sera déjà un miracle !
templier75
30/06/2009, 15h46
Hé oh, je n'ai pas envie de changer d'avatar, moi !!!
Plus sérieusement, même s'il n'a pas fait une grande saison, je pense que c'est une grander perte pour le SF. Bonne chance à toi Juan Martin !!!
p.s : y a beaucoup d'Argentins aux Sharks :confused:
Qui sait qui sont les ouvreurs des Sharks actuellement ???
A prestu.
lemontferrandais
30/06/2009, 15h54
A prestu.
si tu veux des infos sur les sharks, http://www.sharksrugby.co.za/
et en plus partir dans un club ou les avants passent jamais la balle au n°10! michalak s'est fait chier un an a attendre le ballon !
faut absolument trouvé un 10 pour suppléer bobo! un bon voir très bon et les transfert se finissent ce soir... youpi...
A prestu.
Je sais pas.
Mais ils ont de magnifique Pom Pom Girl :D
Je sais, je sais... la sortie c'est par là
Je sais pas.
Mais ils ont de magnifique Pom Pom Girl :D
Je sais, je sais... la sortie c'est par là
Certes mais c'est plutôt d'ouvreur (s) dont on va avoir besoin. :rolleyes:
A prestu.
Vous avez vu ca où? Les Sharks n'en parlent pas sur leur site, l'équipe non plus et le Stade idem...
Surtout que les Sharks n'ont pas conservé Steyn, c'est incompréhensible.
Vous avez vu ca où? Les Sharks n'en parlent pas sur leur site, l'équipe non plus et le Stade idem...
Sur le site de la "merde jaune".
A prestu.
une chose est sure, c'est un transfert qui divise beaucoup
Hmmm, Guazini n'est pas fou, s'il laisse partir JMH, c'est qu'il un nom pour le remplacer en 10. Ou alors un espoir du SF.
En tout cas, c'est une bonne chose pour Beauxis, il va pouvoir s'épanouir aux cotés de J.Dupuy. Encore faut-il que le physique suive...
pitchouneuse
30/06/2009, 20h50
Je suis dégouté, on avait fait le plus dur en le gardant la saison dernière mais apparemment Albouy a réussi à le dégouter du rugby français :mad:
C'est reparti pour une saison de bricolage avec Oelschig qui va jouer la moitié de son temps en 10, pareil pour Liebenberg... Pour une fois qu'on avait fait un recrutement ambitieux.
Que Max arrête ses spectacles bidons hors de prix au Stade de France si c'est un problème d'argent...
mais c'est clair il a plus de sous et ben qu'il stoppe les animtions au sdf ya aucun souci kon puisse garder des joueurs quand meme parc ke les defaites au sdf meme si ya des animation c'est des defaites quand meme !!!
Sinn ya mieres c'estvrai qu'on ne sait pas ce kil donne encore mais peut être que si on le laisse jouer il commencera a se devoiler un peu
pitchouneuse
30/06/2009, 20h52
Hé oh, je n'ai pas envie de changer d'avatar, moi !!!
Plus sérieusement, même s'il n'a pas fait une grande saison, je pense que c'est une grander perte pour le SF. Bonne chance à toi Juan Martin !!!
p.s : y a beaucoup d'Argentins aux Sharks :confused:
mdr tes pas obliger de changer mdr jten voudrais pas du tout de garde cette avatar lol pour les sharks et les argentins je sais pas !!!!
Mais c'est clair que fais chierrrrrrrrrrrrrrrrrr
pitchouneuse
30/06/2009, 20h54
Hmmm, Guazini n'est pas fou, s'il laisse partir JMH, c'est qu'il un nom pour le remplacer en 10. Ou alors un espoir du SF.
En tout cas, c'est une bonne chose pour Beauxis, il va pouvoir s'épanouir aux cotés de J.Dupuy. Encore faut-il que le physique suive...
parce que pour moi beauxis cette saison a quand meme passer pas mal de tmps blesser alors meme si juan n'était pas top il nous a quand meme bine sauver des fois !!!!
pitchouneuse
30/06/2009, 20h57
http://www.stade.fr/actualite/article/view/7331
Hihihihihihihihi !!! Un grand avenir (d'ailleurs il a que ça pour l'instant)
Non mais avec Beauxis on a pas besoin d'autre n°10
a oui pa sbesoin dun autre dix et ben tu iras courir si beauxis est blessé
Bon bah dommage pour JMH, mais cela ne sert à rien de retenir un joueur contre son gré.
En revanche ou je suis très inquiet et un peu surpris par la gestion de son cas par le club c'est que comme dit précédemment on n'aura qu'un seul 10 de métier et en plus malheureusement pour lui pas le plus solide du Top 14.
La rumeur JMH courait depuis un bon moment et ce bien avant l'ouverture de la période des transferts ce qui aurait du nous permettre de trouver un remplaçant et finalement on va se retrouver le bec dans l'eau à un poste clef à faire du bricolage toute la saison...
Peut être que les problèmes de budgets évoqués un peu partout sont réels mais je suis assez déçu par la tournure que prend le club.:cartonrouge:
Dômage que Juani s'en aille...
Maintenant la Box en 10, j'attends de le voir évoluer une saison entière à ce poste (si possible sans blessures), car si il arrive à retrouver son jeu au pied infaillible, ça va faire mal, puis je trouve que son implication dans le jeu évolue de plus en plus et que malgré une saison difficile, je trouve qu'il a bien progressé dans son rôle de créateur de jeu...
Maintenant je ne pense pas qu'il ne tiendra toute la saison sans blessures, donc pour moi il faut absolument un deuxième 10, le top niveau mondial ne me parait pas indispensable. qu'est-ce que vous en pensez ????
pitchouneuse
30/06/2009, 21h54
moi j'attends mieres qui avait fait parle de lui avec sa venue a perpignan et qui normalement reviens au SF apres avoir comme toujours
Mouais, bizarre tout ça...
La presse annonce que Juan a donné son accord, mais c'est d'abord au SF de s'accorder. Et là, on a un joueur des plus coûteux au monde, dont il restait au moins une année de contrat (n'est-ce pas deux d'ailleurs, on parlait de 2011) et le club qui paierai tout ça ne le ferai signer que pour une seule saison ? Etrange tout de même...
Aurait-on lacher ce qu'on lache pour Dupuis s'il ne s'engageai pour une seule saison...?
Ce que Max semblait souhaiter, c'est de ne pas avoir à supporter la charge salariale de Juan pour des problèmes de masse limitée.
La solution est peut être de préter Juan, tout simplement, dans un championnat qui ne nous concurrence pas : au sharks ?!
Sinon, très déçu de son départ et très inquiet pour la saison à venir.
moi j'attends mieres qui avait fait parle de lui avec sa venue a perpignan et qui normalement reviens au SF apres avoir comme toujours
Non, Mieres ne viendra pas au SF (Cf les posts à ce sujet).
NDi.
templier75
30/06/2009, 22h12
Sinon y a Mieres c'estvrai qu'on ne sait pas ce kil donne encore mais peut être que si on le laisse jouer il commencera a se devoiler un peu
il part à Bobigny............
mdr tes pas obliger de changer mdr jten voudrais pas du tout de garde cette avatar lol pour les sharks et les argentins je sais pas !!!!
Mais c'est clair que fais chierrrrrrrrrrrrrrrrrr
c'était pour rigoler, je le garde mon avatar ;-)
pitchouneuse
30/06/2009, 22h13
NDi.
tes vraiment sur de ce ke tu annonces ???? elles viennent dou tes souces
Les rumeurs envoyant Mieres à Bobigny se sont révélées être du flanc. Toutefois il serait étonnant que le SF s'intéresse encore à ce joueur qui a à peine le niveau Pro D2 (et encore dans un grand élan de générosité de ma part). Un retour en Argentine semble évident pour lui.
tes vraiment sur de ce ke tu annonces ???? elles viennent dou tes souces
Mieres avait un contrat Pro avec l'USAP (Donc plus aucune attache avec le SF).
L'USAP l'a libéré avant la 1/2 finale, il est donc sans contrat.
Il n'a pas encore été dit que Mieres avait signé un contrat avec le SF, contrairement à Jules Plisson.
Pour le moment, il n'y a aucune raison à ce qu'il (re)-vienne au SF.
NDi.
pitchouneuse
30/06/2009, 22h55
Mieres avait un contrat Pro avec l'USAP (Donc plus aucune attache avec le SF).
L'USAP l'a libéré avant la 1/2 finale, il est donc sans contrat.
Il n'a pas encore été dit que Mieres avait signé un contrat avec le SF, contrairement à Jules Plisson.
Pour le moment, il n'y a aucune raison à ce qu'il (re)-vienne au SF.
NDi.
cest nouveau ce contrat pro avec lusap ou alors cest lotre nom du joker medical moi jcroyait ke cetai juste un pret
enfin je pense ke linfo de mieres se reconfirmera a moi et par contre vous avez eu linfo kil a signe a bobigny ???
pitchouneuse
30/06/2009, 22h57
Les rumeurs envoyant Mieres à Bobigny se sont révélées être du flanc. Toutefois il serait étonnant que le SF s'intéresse encore à ce joueur qui a à peine le niveau Pro D2 (et encore dans un grand élan de générosité de ma part). Un retour en Argentine semble évident pour lui.
jte rassure le retour en argentine est depuis longtemps passer depuis kil ne joue plus avec lusap
cest nouveau ce contrat pro avec lusap ou alors cest lotre nom du joker medical moi jcroyait ke cetai juste un pret
enfin je pense ke linfo de mieres se reconfirmera a moi et par contre vous avez eu linfo kil a signe a bobigny ???
Mieres, comme joker médical, a été à l'USAP avec un contrat USAP.
Guazzini l'a libéré du contrat formation qu'il avait avec le SF.
Un jouer en "prêt" ne peut l'être que pendant la période officielle des mutations et c'est un contrat spécifique.
NDi.
Ce sont les groupies de Juanito qui doivent être content(e)s : son départ annoncé 48h après la fin des réabonnements... :lol:
et si il se la jouait à la Michalak aves 1 ou 2 saisons aux Sharks???
S. Français: Hernandez aurait dit oui aux Sharks
A en croire l'édition électronique du Midi Olympique, Juan Martin Hernandez a trouvé un accord verbal la nuit dernière avec les dirigeants du club sud-africain du Super 14, les Natal Sharks de Durban. Le talentueux demi d'ouverture du Stade Français était également suivi de près par Toulon, Bayonne et l'Usap, toujours selon rugbyrama.fr.
a suivre
pitchouneuse
30/06/2009, 23h49
ba plu ke une heure et kelke si c'est pas deja fait !!!
ba plu ke une heure et kelke si c'est pas deja fait !!!
Oui, attendons minuit tous ensembles et on verra bien si il se passe quelque chose.
A prestu.
pitchouneuse
01/07/2009, 01h32
bon la apparement ce serait officiel nan ? hernandez chez les sharks !!?????
chomelaregle
01/07/2009, 08h26
vous etes mignons d'avoir attendu minuit tous ensemble :mrgreen:
sinon y'a eu un revirement de situation, ou un maxi scoop avant minuit une? :mrgreen:
flyingkine
01/07/2009, 09h01
Bon vent ! En effet je n'ai toujours pas digéré son coup de pied face aux harlequins !!!
Mais merci à lui pour les années précédentes au Stade ! Quand ce gars là est bon c'est superbe à voir ! Manifestement il ne voyait plus son avenir en France !
Il part pour 1 saison donc après il reviendra surement chez nous, comme Michou au ST...
Il part pour 1 saison donc après il reviendra surement chez nous, comme Michou au ST...
Comme il était en petite forme ces derniers mois et qu'il a forcé pour faire face aux Anglais, ce n'est pas évident qu'il soit opérationnel rapidement.
chomelaregle
01/07/2009, 10h39
si Guazzini et Hernandez ne s'entendent plus, ca m'etonnerais qu'il revienne apres...
Hernandez : rien d'officiel
Joint par téléphone mercredi, le président du Stade Français, Max Guazzini, n'a pas confirmé que l'Argentin Juan Martin Hernandez s'était engagé avec le club sud-africain des Sharks de Durban.
Juan Martin Hernandez devrait rejoindre les Sharks. (EQ)Juan Martin Hernandez (27 ans, 1,87 m, 90 kg) n'a pas encore fait ses valises pour rejoindre le Super 14 sous les couleurs du club sud-africain des Natal Sharks. Alors que El Mago est annoncé dans le XV de la province de Durban, son transfert n'a pas été confirmé par son président du Stade Français Max Guazzini. «Je n'en sais pas plus. Il n'y a rien de précis que je puisse dire aujourd'hui (mercredi).» Le club des Skarks n'a pas non plus confirmé cette arrivée.
Un temps annoncé à Bayonne, Perpignan et surtout Toulon, l'ouvreur argentin a bien été approché par les Sharks qui souhaiteraient l'engager pour une saison avant un éventuel retour en France pour porter le maillot du RCT. Le transfert du Puma s'éléverait en cas de départ à 500 000 euros pour racheter le contrat, plus 600 000 ou 700 000 euros de salaire annuel.
Est-il encore motivé à paname ?
Joint par téléphone mercredi, le président du Stade Français, Max Guazzini, n'a pas confirmé que l'Argentin Juan Martin Hernandez s'était engagé avec le club sud-africain des Sharks de Durban.
Juan Martin Hernandez devrait rejoindre les Sharks. (EQ)Juan Martin Hernandez (27 ans, 1,87 m, 90 kg) n'a pas encore fait ses valises pour rejoindre le Super 14 sous les couleurs du club sud-africain des Natal Sharks. Alors que El Mago est annoncé dans le XV de la province de Durban, son transfert n'a pas été confirmé par son président du Stade Français Max Guazzini. «Je n'en sais pas plus. Il n'y a rien de précis que je puisse dire aujourd'hui (mercredi).» Le club des Skarks n'a pas non plus confirmé cette arrivée.
Un temps annoncé à Bayonne, Perpignan et surtout Toulon, l'ouvreur argentin a bien été approché par les Sharks qui souhaiteraient l'engager pour une saison avant un éventuel retour en France pour porter le maillot du RCT. Le transfert du Puma s'éléverait en cas de départ à 500 000 euros pour racheter le contrat, plus 600 000 ou 700 000 euros de salaire annuel.
Si les Sharks pouvaient mettre Juan Pienar dans l'avion du retour ce serait Top !!!
A prestu.
pitchouneuse
01/07/2009, 12h04
si Guazzini et Hernandez ne s'entendent plus, ca m'etonnerais qu'il revienne apres...
je pense ken effet si il a un peu de fierté il ne reviendra pas o SF apres on ne sait ce ki peut se passer !!!
Rugby - Transferts
Joint par téléphone mercredi, le président du Stade Français, Max Guazzini, n'a pas confirmé que l'Argentin Juan Martin Hernandez s'était engagé avec les Sharks.
Juan Martin Hernandez devrait rejoindre les Sharks. (EQ)L'Argentin Juan Martin Hernandez (27 ans, 1,87 m, 90 kg) n'a pas encore fait ses valises pour rejoindre le Super 14 sous les couleurs du club sud-africain des Natal Sharks. Alors que El Mago est annoncé dans le XV de la province de Durban, son transfert n'a pas été confirmé par son président du Stade Français Max Guazzini. «Je n'en sais pas plus. Il n'y a rien de précis que je puisse dire aujourd'hui (mercredi).» Le club des Skarks n'a pas non plus communiqué sur cette possible arrivée.
«Je n'en sais pas plus. Il n'y a rien de précis que je puisse dire aujourd'hui (mercredi).» Max Guazzini
Un temps annoncé à Bayonne, Perpignan et surtout Toulon, l'ouvreur argentin ne peut plus être transféré dans un club du Top 14 depuis mardi soir et la cloture du marché des transferts. Mais il a bien été approché par les Sharks, qui souhaiteraient l'engager pour une saison avant un éventuel retour en France pour porter le maillot du RCT. Le transfert du Puma s'éléverait en cas de départ à 500 000 euros pour racheter le contrat, plus 600 000 ou 700 000 euros de salaire annuel.
Sylv@in95
01/07/2009, 13h52
NDi.dans le Parisien d'aujourd'hui, ils écrivent le contraire.
vinny013
01/07/2009, 13h55
je pense qu'à la fin de son année aux sharks il ira à toulon peut etre que wilko partira et la il jouera numéro 10
Sylv@in95
01/07/2009, 13h57
je pense qu'à la fin de son année aux sharks il ira à toulon peut etre que wilko partira et la il jouera numéro 10c'est à peu près ce qui est écrit dans l'article du Parisien :
http://img39.imageshack.us/img39/6932/img029u.jpg
dans le Parisien d'aujourd'hui, ils écrivent le contraire.
Et Guazzini dit que JMH aux Sharks n'est pas encore fait ...
NDi.
pitchouneuse
01/07/2009, 14h29
dans le Parisien d'aujourd'hui, ils écrivent le contraire.
nan mais pour moi il vient toujours au sf alors bon.....
hmauriac
01/07/2009, 15h13
nan mais pour moi il vient toujours au sf alors bon.....
En meme temps on s'en fout un peu c'est pas lui qui va nous remplacer JMH. Ce mec est un mirage, il n'a pas le niveau sinon il aurait joue a l'USAP. On veut un 10 pour remplacer Beauxis si il se blesse et pas pour jouer toute l'annee en espoir.
Si il vient ca me fait autant d'effet que la venue du 9 inconnu anglais de 19 ans au centre de formation.
templier75
01/07/2009, 15h52
En meme temps on s'en fout un peu c'est pas lui qui va nous remplacer JMH. Ce mec est un mirage, il n'a pas le niveau sinon il aurait joue a l'USAP. On veut un 10 pour remplacer Beauxis si il se blesse et pas pour jouer toute l'annee en espoir.
Si il vient ca me fait autant d'effet que la venue du 9 inconnu anglais de 19 ans au centre de formation.
à part qu'il avait été touché par la malédiction frappant les n°10 (et pas numérobis... ok je sors)... mais bon, ça n'empêche qu'il navigue dans divers clubs sans jouer ou sans réussir à prouver qu'il peut tenir sa place !
pitchouneuse
01/07/2009, 18h17
c'est clair que c'est pas lui qui a remplacer JMH mais c'est un début, après fallait peut etre y penser avant la fin des transferts !!!!!!
Il avait joué correctement sur les 2 matches qu'il fait à l'USAP. Mais fallait aussi se faire une lace face à Beauxis et Hernandez ou face à Goode et Vesty lorsqu'il était à Leicester
Boudjellal confirme ce jour que JMH n'a pas signé au RCT suite à une mésentente lors de l'ultime proposition financière toulonnaise (aucune précision supplémentaire)....
lilijolie
02/07/2009, 13h04
Boudjellal confirme ce jour que JMH n'a pas signé au RCT suite à une mésentente lors de l'ultime proposition financière toulonnaise (aucune précision supplémentaire)....
l'année prochaine, quand il aura fini sa saison en AFS :rolleyes:
http://www.super14.com/news/viewarticle.asp?id=21039
Je pense qu'on peut faire confiance aux sources là ...
J'espère qu'il prendra l'exemple de Michou: une petite année sabatique dans le Sud, puis retour à la maison l'année d'après :):):):)
lilijolie
02/07/2009, 13h10
à part qu'il avait été touché par la malédiction frappant les n°10 (et pas numérobis... ok je sors)... mais bon, ça n'empêche qu'il navigue dans divers clubs sans jouer ou sans réussir à prouver qu'il peut tenir sa place !
Ouep! je sais pas si c'est la malédiction ou pas mais je sais que lors de son 2eme match avec Perpi, il est sorti en cours de match et après sur Orange Sport ils ont parlé d'un traumatisme crânien donc...
Homere67
02/07/2009, 13h22
En attendant les Sharks n'ont toujours pas confirmé l'arrivée de JMH pour la saison prochaine. Bizarre...
Pat le pirate
02/07/2009, 13h31
SF : "60000..."
Sh : "20000..."
SF : "55000..."
Sh : "25000..."
SF : "54900..."
Sh : "25200..."
SF : "54850..."
Sh : "25300..."
SF : "54835..."
Sh : "25327..."
...
Homere67
02/07/2009, 13h50
Bon, ben l'Equipe annonce officiellement le transfert de JMH aux Sharks... Reste plus qu'à lui trouver 1 remplaçant...
JieFromParis
02/07/2009, 13h52
on a pas un espoir talentueux ?
ça coutera peanuts à Max (sauf un maigre salaire)
Homere67
02/07/2009, 14h07
Dire qu'il y a 2 ans il y avait 3 ouvreurs de haut niveau (Hernandez, Beauxis, Skrela), et là, il n'en reste plus qu'1 seul... Bof.
pourlaquatorzième
02/07/2009, 14h41
Dire qu'il y a 2 ans il y avait 3 ouvreurs de haut niveau (Hernandez, Beauxis, Skrela), et là, il n'en reste plus qu'1 seul... Bof.
Skrela a plus un profil de centre que de 10, il met 2h a faire ses passes :s
Lil' Muneca
02/07/2009, 14h47
Le départ de Juan Martin Hernandez était attendu. Depuis le début de semaine, le microcosme de l'ovalie ne parlait- que de ça et des possibles destinations du prodige. A quelques heures de la fin du marché des transferts, mardi, il semblait d'ailleurs très proche de Toulon, Mourad Boudjellal rêvant de l'associer à Felipe Contepomi et Jonny Wilkinson. D'autres clubs du Top 14, comme Bayonne ou Perpignan, ont tenté aussi de faire signer El Mago, l'un des meilleurs joueurs du monde. Mais l'Argentin a finalement décidé de tenter une nouvelle expérience à l'étranger, et il s'est engagé pour une saison avec les Sharks de Durban. Il sera notamment chargé de remplacer François Steyn, un autre joueur polyvalent, qui a signé au Racing-Métro. Le transfert, annoncé mardi, n'a été officiliasé que mercredi par le club sud-africain.
Hernandez devrait rapidement rejoindre l'Afrique du Sud et pourra ainsi dis****r la Currie Cup avant de découvrir le Super 14. La franchise sud-africaine, qui s'est déclaré tardivement, a donc réussi à convaincre le joueur, qui avait besoin d'un nouveau challenge après une saison mitigée à Paris. Le club de la capitale se débarrasse aussi d'un gros salaire, et va pouvoir valider le contrat de Julien Dupuy, qui arrive de Leicester. Mais le Top 14 perd une de ses stars, l'un de ses joueurs les plus spectaculaires, qui a signé de nombreux exploits depuis son arrivée à Paris en 2003, glanant aussi deux titres de champion.
Source : L'équipe
Bon là ça semble officiel :neutral:
Homere67
02/07/2009, 15h14
Qui pour (numériquement au moins) remplacer JMH ?
pourlaquatorzième
02/07/2009, 16h00
Qui pour (numériquement au moins) remplacer JMH ?
Messina ;)
Homere67
02/07/2009, 16h03
Messina ;)
Oui, évidemment, ou même Roncero...:D
Il va partir en Afrique du Sud et reviendra en France en bénéfiçiant du statut des impatriés (texte de Loi sur l'impatriation) applicable uniquement pour les Sportifs afin qu'ils bénéficient de 30% d'exonération d'impôts sur leurs salaires bruts. Loi qui a été faite pour faire venir en France de grands joueurs de football, de rugby, etc... Claude Makélélé par exemple a ainsi économisé + 500000 Euro en 1 seule année. Wilkinson, Chabal et Jamie Noon et quelques autres en bénéficieront également.
Hernandez aux Sharks, ce n'est pas fait
Hernandez aux Sharks, ce n'est pas faitJuan Martin Hernandez n'a pas signé avec les Sharks, annonce le site officiel du Super 14. Le demi d'ouverture et arrière international argentin est toujours en négociations avec le club sud-africain. Après un long bail avec le Stade Français, "El Mago" souhaite bel et bien évoluer dans l'hémisphère sud et découvrir le Super 14 dès cette saison.
source : sports.fr a 19h
qui sait...
Homere67
02/07/2009, 21h38
Hernandez aux Sharks, ce n'est pas faitJuan Martin Hernandez n'a pas signé avec les Sharks, annonce le site officiel du Super 14. Le demi d'ouverture et arrière international argentin est toujours en négociations avec le club sud-africain. Après un long bail avec le Stade Français, "El Mago" souhaite bel et bien évoluer dans l'hémisphère sud et découvrir le Super 14 dès cette saison.
source : sports.fr a 19h
qui sait...
Mouais... Dans tous les cas, on sent qu'il a pas vraiment envie de rester au SF. Et s'il était amener à rester encore 1 saison, ce serait avec le même état d'esprit que cette année après son transfert avorté au Leicester. Et on a malheureusement bien ce que cela à donné...
certe,
et a mon avis le club a bien besoin de tunes
mais sa doit négocier sec sur les tarif
Homere67
02/07/2009, 21h48
certe,
et a mon avis le club a bien besoin de tunes
mais sa doit négocier sec sur les tarif
Je pense pas que Max freine ce transfert. Comme tu dis, le club semble avoir besoin de liquidités. Et le salaire de JMH, c'était pas rien...
Mais le staff technique du SF va devoir se ceuser les méninges cette saison pour les compos de match si le recrutement en reste là, surtout avec 1 seul 10 dans l'effectif...
je suis pas d'accord sa vas être plus simple il n'y aura plus de choix lol
le maillot j'aime bien de dos... domage que l'avant soit si moche...
Stillnox
02/07/2009, 21h52
Faudrait encore reconnaître Beauxis comme un joueur de haut niveau. Il ne brille pas particulièrement lors des grosses rencontres et au niveau international il ne tient pas 90 minutes...
Au moins, il n'aura plis la pression de la concurrence. J'espère qu'il va en profiter pour exploser pour de bon.
lors des grosses rencontres et au niveau international il ne tient pas 90 minutes...
Ohhh, s'il ne tient que 80', cela devrait aller. :p
NDi.
Homere67
02/07/2009, 22h02
Faudrait encore reconnaître Beauxis comme un joueur de haut niveau. Il ne brille pas particulièrement lors des grosses rencontres et au niveau international il ne tient pas 90 minutes...
Au moins, il n'aura plis la pression de la concurrence. J'espère qu'il va en profiter pour exploser pour de bon.
Beauxis a quand même 1 niveau international, on ne peut pas lui enlever cela, même s'il n'est pas tt le temps au top... Il a 1 énorme coup de pied, et sait être précis. Il a bien sûr des choses à améliorer, mais ça reste 1 bon intrasèquement...
Quand à la pression de la concurrence, c'est sensé bouster les joueurs généralement. Il ne pourra de toute façon pas jouer tous les matches de la saison, faudra bien qu'il souffle de temps en temps...
Stillnox
02/07/2009, 22h21
Ohhh, s'il ne tient que 80', cela devrait aller. :p
NDi.
Zut. :mad:
Pour le niveau international j'en doute. Il a été catapulté à la Coupe du Monde et on a vu qu'il était un peu derrière physiquement et tactiquement, heureusement il a eu la chance du débutant et n'a pas fait de boulettes en plus de passer un ou deux bons coups de pied mais il n'a pas fait la différence, ni bon ni mauvais. Toutes ses autres sélections laissent une impression franchement mitigée, bon je l'ai trouvé pas mal contre l'Irlande malgré quelques oublis défensifs mais après...
Pourtant je l'ai longtemps défendu (surtout contre des vilains toulousains) mais si le potentiel est là, le niveau international est encore loin je pense. En tout cas je ne serais pas trop rassuré de partir avec lui en match de H-Cup, heureusement son futur duo avec Dupuy (plus créatif et autoritaire) semble complémentaire.
pitchouneuse
02/07/2009, 22h23
Mouais... Dans tous les cas, on sent qu'il a pas vraiment envie de rester au SF. Et s'il était amener à rester encore 1 saison, ce serait avec le même état d'esprit que cette année après son transfert avorté au Leicester. Et on a malheureusement bien ce que cela à donné...
il a pas envie c'est clair et puis le club ne lui donne pas envie non plus et le pousse plus ou moins a partir donc bon ....
il a pas envie c'est clair et puis le club ne lui donne pas envie non plus et le pousse plus ou moins a partir donc bon ....
ça va etre la faute du club en son ensemble maintenant, on reconnait les groupies...
pitchouneuse
02/07/2009, 23h05
ça va etre la faute du club en son ensemble maintenant, on reconnait les groupies...
mais rien a voir monsieur jvois des groupies partout moi jprefère qu'il parte plutôt qu'il refasse la même fin de saison mais a sa place j'aurais pas non pls envie de rester dans un club ou l'ambiance autour de ma personne est bof...
Alors avant dparler......
mais rien a voir monsieur jvois des groupies partout moi jprefère qu'il parte plutôt qu'il refasse la même fin de saison mais a sa place j'aurais pas non pls envie de rester dans un club ou l'ambiance autour de ma personne est bof...
Alors avant dparler......
Touchée...
A prestu.
pitchouneuse
02/07/2009, 23h37
Touchée...
A prestu.
???????????
???????????
Rien de méchant, juste une pointe d'agacement dans ta réponse à Fab93 qui semblait t'avoir touchée.
C'est vrai aussi que j'ai oublié le point d'interrogation.
A prestu.
pitchouneuse
03/07/2009, 00h00
Rien de méchant, juste une pointe d'agacement dans ta réponse à Fab93 qui semblait t'avoir touchée.
C'est vrai aussi que j'ai oublié le point d'interrogation.
A prestu.
nan cela ne ma pas vraiment touchée parce que jle connais pas et qu'il me connais pas mais sa va 5 min l'histoire de parce qu'on est une fille et qu'on donne son avis alors on est forcément une groupie c'est bon!!!!
02/07/2009-[19:21] - Sports.fr
"Juan Martin Hernandez n’a pas signé avec les Sharks, annonce le site officiel du Super 14. Le demi d’ouverture et arrière international argentin est toujours en négociations avec le club sud-africain. Après un long bail avec le Stade Français, "El Mago" souhaite bel et bien évoluer dans l’hémisphère sud et découvrir le Super 14 dès cette saison".
petit breton
03/07/2009, 10h32
nan cela ne ma pas vraiment touchée parce que jle connais pas et qu'il me connais pas mais sa va 5 min l'histoire de parce qu'on est une fille et qu'on donne son avis alors on est forcément une groupie c'est bon!!!! tu n'as pas tort et ton avis vaut bien les notres . :)
pitchouneuse
03/07/2009, 10h50
tu n'as pas tort et ton avis vaut bien les notres . :)
Merci ! ............ :)
Homere67
03/07/2009, 12h07
C'est vraiment floue cette fin de période des transferts au SF cette année ! Même la date de fin officielle des transactions passée, il y a encore des incertitudes multiples, ou du moins des zones d'ombre, tant sur les arrivées que sur les départs ! La com du club n'est pas terrible sur ce coup là...
chomelaregle
03/07/2009, 12h12
La com du club n'est pas terrible sur ce coup là...
c'est pas sur ce coup la, c'est toujours comme ca.
Homere67
03/07/2009, 12h19
c'est pas sur ce coup la, c'est toujours comme ca.
Ok, mais là, ça fait quand même pas sérieux... Ca donne l'impression que les choses sont pas bien claires. Plutôt que d'essayer à tout prix de vendre des maillots rose bonbon, ils feraient mieux d'essayer de rendre les choses simples, limpides et précises au niveau com, notamment en cette période des transferts. Même au RCT ça semble + pro dans ce domaine là... Dommage.
Ok, mais là, ça fait quand même pas sérieux... Ca donne l'impression que les choses sont pas bien claires.
C'est le cas Hernandez qui est difficile à régler semble-t-il parce que le rachat de son contrat représente une forte somme et qu'un remplaçant serait souhaité
Homere67
03/07/2009, 12h44
C'est le cas Hernandez qui est difficile à régler semble-t-il parce que le rachat de son contrat représnte une forte somme et qu'un remplaçant serait souhaité
Il a le cas Hernandez, dont on ne sait toujours pas où cela en est réellement, mais aussi celui de Tchale-Watchou (qui devrait rester, mais rien d'absolument certain), les arrivées hypothétiques de Brugnault, Oelschig qui devait partir à 90% puis qui semble rester, Weber qui est annoncé comme revenant au club mais sans certitude, Mieres, dont on ne sait pas s'il est libre, toujours à Perpignan, ou de retour au SF... Même Pichot, qui, il y a pas si longtemps, était annoncé comme rempilant au club pour 1 saison avant de finalement faire son jubilé...
Et puis, rajouté à cela, l'impression pas trés agréable que le recrutement n'est pas complètement finalisé, pas totalement abouti, pas super maîtrisé...
Il a le cas Hernandez, dont on ne sait toujours pas où cela en est réellement, mais aussi celui de Tchale-Watchou (qui devrait rester, mais rien d'absolument certain), les arrivées hypothétiques de Brugnault, Oelschig qui devait partir à 90% puis qui semble rester, Weber qui est annoncé comme revenant au club mais sans certitude, Mieres, dont on ne sait pas s'il est libre, toujours à Perpignan, ou de retour au SF... Même Pichot, qui, il y a pas si longtemps, était annoncé comme rempilant au club pour 1 saison avant de finalement faire son jubilé...
Et puis, rajouté à cela, l'impression pas trés agréable que le recrutement n'est pas complètement finalisé, pas totalement abouti, pas super maîtrisé...
http://www.geocities.com/j_sterkers/SF0910.JPG
La stratégie de recrutement 2009-10 du Stade Français : illustration simplifiée.
vendredi 03 juillet 2009 - 11h22
Le président de Toulon Mourad Boudjellal a reconnu, jeudi, que Juan Martin Hernandez a failli signer à Toulon en début de semaine.
« Lundi soir, j’ai annoncé au staff et à Tana Umaga que Juan Martin Hernandez venait à Toulon, a expliqué Boudjellal à RMC. Le dossier était bouclé mais des éléments extérieurs ont joué dans la nuit pour faire en sorte qu’il joue en Super 14 (ndlr : aux Natal Sharks) plutôt qu’en Top 14. Quand sur un contrat, vous en êtes à parler du second billet d’avion pour l’épouse ou la copine, cela veut dire que le contrat est calé. Dans le monde du rugby, certains ont eu peur que sa venue ne renforce trop le RCT. Je ne suis même pas certain que le contrat n’a pas été signé avant de s’évaporer dans la nature. »
Pour le niveau international j'en doute. Il a été catapulté à la Coupe du Monde et on a vu qu'il était un peu derrière physiquement et tactiquement, heureusement il a eu la chance du débutant et n'a pas fait de boulettes en plus de passer un ou deux bons coups de pied mais il n'a pas fait la différence, ni bon ni mauvais. Toutes ses autres sélections laissent une impression franchement mitigée, bon je l'ai trouvé pas mal contre l'Irlande malgré quelques oublis défensifs mais après...
humfff ouais moi je me rappelle une 1/2 finale de coupe du monde où nous menions tant qu'il était sur le terrain, où nous n'avions l'occupation malgré un Wilko et une seconde mi temps où un autre joueur a pris sa place...
L’ouvreur argentin du Stade Français Juan Martin Hernandez, annoncé aux Sharks depuis mardi, pourrait finalement s’engager en faveur de la Western Province. C'est du moins ce qu'annonce l'agence de presse Essentially SA.
C’est une information à prendre avec des pincettes. Selon l’agence sportive Essentially SA, l’ouvreur argentin du Stade Français Juan Martin Hernandez pourrait finalement s’engager en faveur de la Western Province et non aux Sharks. Contrairement à ce qui a été dit dans la presse française, « El Mago » n’aurait pas signé de contrat (d'un an) avec l’ancienne équipe de Frédéric Michalak. Une chose est sûre : il jouera en Afrique du Sud.
Homere67
03/07/2009, 13h14
http://www.geocities.com/j_sterkers/SF0910.JPG
La stratégie de recrutement 2009-10 du Stade Français : illustration simplifiée.
Les adversaires vont en avoir plein les yeux. On a peut être pas Habana au SF, mais on a quand même quelques éclairs... sur le maillot. Quand à savoir si ce sont des éclairs de génie... Seul le terrain nous le dira.
Pourtant je l'ai longtemps défendu (surtout contre des vilains toulousains) mais si le potentiel est là, le niveau international est encore loin je pense. En tout cas je ne serais pas trop rassuré de partir avec lui en match de H-Cup, heureusement son futur duo avec Dupuy (plus créatif et autoritaire) semble complémentaire.
Toi tu fréquentes trop les toulousains ;)
Pour moi Beauxis a fait de très bons matchs avec le SF et je suis d'accord qu'il faut qu'il passe un pallier.
En EDF il a certe été très moyens mais il faut quand même lui accorder quelques circonstances atténuantes:
1) Il y a été souvent revenant de blessure ou se blessant.
2) Il a été appelé de dernière minute souvent et a rarement travaillé avec le groupe.
3) Un 10 peut rarement être bon si le 9 est mauvais. Or sur les derniers matchs avec l'EDF il a eu Tillous Bordes qui a été catastrophque pendant le tournoi (alors qu'il avait été bon en automne), et Yachvili (no comment sur le dernier match). Pour un 10 quand le ballon vous arrive trop haut, trop bas, très tard alors que la défense est déjà là il est difficile de s'en sortir.
Moi j'aimerai qu'il commence la saison en pleine forme, qu'il progresse avec le stade surtout en Hcup. Et ensuite le revoir en EDF avec un bon 9 style Ellisalde, Parra ou Dupuy. D'ailleurs son association avec ce dernier va être intéressante.
L’ouvreur argentin du Stade Français Juan Martin Hernandez, annoncé aux Sharks depuis mardi, pourrait finalement s’engager en faveur de la Western Province. C'est du moins ce qu'annonce l'agence de presse Essentially SA.
C’est une information à prendre avec des pincettes. Selon l’agence sportive Essentially SA, l’ouvreur argentin du Stade Français Juan Martin Hernandez pourrait finalement s’engager en faveur de la Western Province et non aux Sharks. Contrairement à ce qui a été dit dans la presse française, « El Mago » n’aurait pas signé de contrat (d'un an) avec l’ancienne équipe de Frédéric Michalak. Une chose est sûre : il jouera en Afrique du Sud.
Hernandez's Super future not set in stone
Article Published: Thursday 2 July 2009
Email Article | | Print Article
Contrary to earlier reports Juan Martin Hernandez has indeed not signed with the Sharks and could find that he is playing in the Western Province in the near future.
The versatile Argentine international could however still end up playing for the Sharks in a Currie Cup match against the Western Province on July 11.
After six seasons at Stade Francais, Hernandez now wants to measure himself against the best in South Africa and the southern hemisphere.
"Allegations that he has already been contracted by the Sharks are unfounded and premature although he would specifically prefer to live in Durban or Cape Town."
"He is open to other considerations given his desire to measure himself against the top players in South Africa and the southern hemisphere. Negotiations are continuing," the well-known sporting agency, Essentially SA told Sport24.
The ERC website stated earlier this week that Hernandez had already been contracted to the Sharks for a record amount.
Hernandez would be an excellent replacement for Frans Steyn who is on his way to Racing Metro after the Currie Cup.
Hernandez is just what the Sharks need for the Currie Cup series after their disappointing 2008 and 2009 Super Rugby campaigns.
Western Province were apparently also interested in his services as the Cape side face uncertainty about Peter Grant's availability. It is expected that Grant could soon join Steyn at Racing Metro.
The agency, however, dispelled suggestions that only a record amount could entice Hernandez to South Africa.
"Hernandez is a very humble individual who doesn't expect to be paid more than his South African counterparts. He has had record offers from two French club teams but would rather play in South Africa."
"He wants to experience Currie Cup and Super Rugby while he is in the prime of his career," said the sporting agency.
"He is regarded by many French rugby experts as the most valuable player in the French Top14 series."
"His decision is based largely on lifestyle and rugby experience. Finances have been pushed to the background."
Homere67
03/07/2009, 15h09
En fait, pour l'instant, personne ne sait trop où va jouer JMH la saison prochaine, au final... Le sait-il lui même d'ailleurs...
templier75
03/07/2009, 15h14
J'adore le "The versatile Argentine international" !!!
Homere67
03/07/2009, 15h16
J'adore le "The versatile Argentine international" !!!
Ca résume bien oui...
PS : ça devient franchement lourd ce code pour post...
En fait, pour l'instant, personne ne sait trop où va jouer JMH la saison prochaine, au final... Le sait-il lui même d'ailleurs...
En tout cas ce n'est pas en lisant Rugbyrama et l'Equipe qu'on aura des nouvelles
Homere67
03/07/2009, 15h26
En tout cas ce n'est pas en lisant Rugbyrama et l'Equipe qu'on aura des nouvelles
Exact. Une autre source peut être ?
Voila un lien qui confirme ce que disait Homere67 un peu plus haut lui même ne sait pas de quoi son avenir sera fait.
http://www.rugbyfun.com.ar/nota.asp?not_codigo=66638
Homere67
03/07/2009, 18h14
Voila un lien qui confirme ce que disait Homere67 un peu plus haut lui même ne sait pas de quoi son avenir sera fait.
http://www.rugbyfun.com.ar/nota.asp?not_codigo=66638
Merci pour le lien. Bien que n'étant pas hispanophone, on comprend quand même qu'il a l'air 1 peu paumé en ce moment, sieur Jean-Martin H.
Restera, restera pas ? Le doute persiste et subsiste... Pas excellent pour préparer 1 saison...
Il ne semble pas fixé sur son futur club...
J'espère ne pas le revoir au stade français avec un choix par défaut
(payer 500000€ pour un an de contrat je trouve ça très élevé quand même avec un joueur qui ne veut pas s'engager plus que ça au sud)
Homere67
03/07/2009, 19h18
Il ne semble pas fixé sur son futur club...
J'espère ne pas le revoir au stade français avec un choix par défaut
(payer 500000€ pour un an de contrat je trouve ça très élevé quand même avec un joueur qui ne veut pas s'engager plus que ça au sud)
Surtout que quand Jean-Martin H. n'est pas motivé, ça se voit tout de suite sur 1 terrain...
D'1 autre côté, numériquement, il nous manque toujours un 10 au club !
LibreArbitre
04/07/2009, 16h06
"© Getty Images
Hernandez signe aux Sharks
30 June 2009, 2:11 pm
By Angelina Lacroix
Le demi d'ouverture du Stade Français et de l'Argentine Juan Martin Hernandez a signé un contrat d'un an avec la franchise du Super 14 des Natal Sharks.
Annoncé un temps à Toulon et Bayonne, El Mago quittera le Stade Français, club qui l’a révélé au monde du rugby, pour l’ancien club de Frédéric Michalak les Sharks de Durban.
Après six saisons passées dans le club de la capitale, Hernandez a remporté deux Top 14 Orange en 2004 et 2006 et a participé à la finale de la H Cup perdue contre Toulouse en 2005.
Joueur polyvalent, le Puma peut aussi bien jouer demi d’ouverture qu’arrière et devrait palier le départ de François Steyn pour le Racing Métro au sein de la province sud-africaine. "
Bonne chance Juan avec ta nouvelle équipe!
chomelaregle
04/07/2009, 16h16
"© Getty Images
Hernandez signe aux Sharks
30 June 2009, 2:11 pm
By Angelina Lacroix
Le demi d'ouverture du Stade Français et de l'Argentine Juan Martin Hernandez a signé un contrat d'un an avec la franchise du Super 14 des Natal Sharks.
Annoncé un temps à Toulon et Bayonne, El Mago quittera le Stade Français, club qui l’a révélé au monde du rugby, pour l’ancien club de Frédéric Michalak les Sharks de Durban.
Après six saisons passées dans le club de la capitale, Hernandez a remporté deux Top 14 Orange en 2004 et 2006 et a participé à la finale de la H Cup perdue contre Toulouse en 2005.
Joueur polyvalent, le Puma peut aussi bien jouer demi d’ouverture qu’arrière et devrait palier le départ de François Steyn pour le Racing Métro au sein de la province sud-africaine. "
Bonne chance Juan avec ta nouvelle équipe!
bah, aux dernieres nouvelles, rien n'etait fait...
Homere67
04/07/2009, 16h20
Hernandez direction le sud... avant le RCT dans 1 an ?
Hernandez devait signer
Alors qu'il a signé avec les Sharks, Juan Martin Hernandez était très proche de rejoindre Toulon. Le président du RCT, Mourad Boudjellal, avait même annoncé à son staff qu'un accord était trouvé.
Un transfert qui dérangeait
Mourad Boudjellal rêvait de l'associer à Felipe Contepomi et Jonny Wilkinson. Mais au dernier moment, Juan Martin Hernandez a donné son accord aux Natal Skarks pour évoluer durant une saison avec le club de la province de Durban. «Je peux vous dire que lundi soir, avant de me coucher, j'ai annoncé au staff et à Philippe Saint-André que Hernandez venait à Toulon. Mardi matin, ça n'était plus le cas. Dans la nuit, des éléments extérieurs qui préféraient qu'il n'évolue pas en Top 14 se sont manifestés. Certains pensaient qu'une telle venue renforcerait trop le RCT», a lâché le président du club de la Rade dans les colonnes de La Provence.
Alors qu'il devait signer pour trois ans dans le XV du Muguet, Hernandez a pris contact avec le manager de Toulon Philippe Saint-André. «Il l'avait rencontré lors d'Argentine-Angleterre. Fernandez Lobbe et Contepomi (les autres Argentins du RCT) m'avaient également dit qu'il était d'accord et qu'il était prêt à jouer à l'arrière. Pour vous dire à quel point les négociations étaient avancées, nous étions en train de discuter du deuxième billet d'avion pour sa copine.»
Même s'il nourrit «beaucoup de regrets», Boudjellal est toujours aussi déterminé à s'attacher les services de El Mago. «Je n'oublie pas qu'il n'a signé que pour une seule saison avec les Sharks. Dans un an, il n'y aura plus d'éléments extérieurs...»
L'Equipe 04/07/09
A priori, une fois de plus, les journalistes n'ont pas sus tenir leur langue...
En effet, il n'a réellement signé nul part (officiellement) et on parle de lui dans l'ancien club de michalak aussi comme quoi rien n'est fait à l'exception de son départ d'ici.
ça n'aurais maintenant plus aucun sens de le retenir sinon de récupérer encore plus pour son contrat...:wink:
Homere67
04/07/2009, 19h58
A priori, une fois de plus, les journalistes n'ont pas sus tenir leur langue...
En effet, il n'a réellement signé nul part (officiellement) et on parle de lui dans l'ancien club de michalak aussi comme quoi rien n'est fait à l'exception de son départ d'ici.
ça n'aurais maintenant plus aucun sens de le retenir sinon de récupérer encore plus pour son contrat...:wink:
Le problème pour notre ami argentin, c'est qu'il semble s'être lui-même mis dans cette situation bancale. Il n'avait peut être même pas prévu de partir comme ça... Bon, Max a dû l'aider un petit peu.
Brouillon tout ça...
A mon avis et comme les journalistes le disent, sans Max il serait parti au RCT.
Là il choisi un club par défaut pour pouvoir s'en tirer dès que possible.
question : d'où sort tout le pognon de Toulon au fait??