Voir la version complète : Arnaud Marchois
et oui il y a de la concurrnece en 2 eme ligne ,et pourtant a en croire les dernieres feuilles de match,on pourrait se dire:Il y en a un qui risque rien ( et j ai presque envie de dire tant mieux),c est pascal papé.
mais le second deuxieme ligne titulaire a paris est arnaud marchois.Le grand besogneux et ex-macissois est presque indetronable a en croire les eloges de certains journaux...ET POURTANT.......est-il reellement meilleur que Tchale-Watchou? que vigouroux? L'arrivée prochaine de Tom Palmer n'est elle pas un indice?
Pour tout dire,l'ex futur agenais, d'une gentillesse incomparable est-il si bon que ça?
Pour ma part je trouve Marchois bien supérieur a Vigouroux et TW, Vigouroux étant d'un niveau d'une faiblesse rare et TW ayant des lacunes encores très importantes.
Maintenant il est vrai que sa progression n'est pas fulgurante.
Il reste tout de même le meilleur 2ème ligne au stade derrière Pape.
Pour ma part je trouve Marchois bien supérieur a Vigouroux et TW, Vigouroux étant d'un niveau d'une faiblesse rare et TW ayant des lacunes encores très importantes.
Maintenant il est vrai que sa progression n'est pas fulgurante.
Il reste tout de même le meilleur 2ème ligne au stade derrière Pape.
pour TW je suis completement d'accord avec toi et personnellement je préférai le voir en troisième ligne centre un peu comme Tuilagi à l'USAP...leurs physiques sont semblables^^
Après pour Vigouroux j'ai du mal à vous suivre, il manque encore de puissance c'est sur et n'a pas le niveau d'un international je ss d'accord aussi mais honnetement je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher, c'est un bon sauteur en touche en plus (faudrait juste qu'il travaille les interceptions avec l'aide du rouquin^^).
Sinon pour l'année prochaine, je pense que Palmer sera bien meilleur que Marchois donc on aura surement Pape-Marchois...quand tout va bien (cad sans les blessures^^)
De toute façon il faut absolument 4 2nd lattes de bon et très bon niveau.
N'oubliez pas que dans les 2nd lignes il y a ceux qui sont aériens et ceux quui sont besogneux.
Arnaud fait partie de la seconde catégorie de même q'un joeuur comme Mike James.
Papé, Auradou sont plutôt de la première catégorie et aiment bien les espaces. C'est vrai ausssi que Bibi ne rechignera jamais à aller au charbon, bien au contraire.
Tchale-Watchou n'est ni aérien, ni besogneux. Pour moi il n'est donc pas un deuxième ligne.
Vigouroux a essayer de se relancer au SF, mais tout comme à l'ASM-CA son rendement est inférieur aux titulaires.
NDi.
Yo !!
Marchois est un excellent seconde ligne, ça fait deux saisons qu'il tient la baraque à ce poste !! C'est notre poutre en mélé.
Je me souviens que la première saison de Du Plooy n'avait pas été très brillante, avant d'enchainer deux super saisons.
A t-on assez vu TW pour pouvoir le juger ? je ne pense pas.
A t-on assez vu TW pour pouvoir le juger ? je ne pense pas.
Les entraîneurs, oui !!!
NDi.
Les entraîneurs, oui !!!
NDi.
Ah...bonsoir Mr Landreau... :cool:
casgstfrancais
20/05/2009, 22h57
je n'ai pas de stats exacts, mais je pense que sur l'ensemble de la saison (TOP 14 et H CUP) il doit être de loin le joueur le plus utilisé (minutes de jeu et match disputé)
mais comme c'est un second ligne beaucoup pense qu'il est moyen, faut pas oublier que c'est un travailleur de l'ombre, il ne donne pas sa part au chien dans les zones de ruck.
Donc merci Mr MARCHOIS pour cette belle très belle saison.
Moi perso j'adore le joueur et le bonhomme
je n'ai pas de stats exacts, mais je pense que sur l'ensemble de la saison (TOP 14 et H CUP) il doit être de loin le joueur le plus utilisé (minutes de jeu et match disputé)
mais comme c'est un second ligne beaucoup pense qu'il est moyen, faut pas oublier que c'est un travailleur de l'ombre, il ne donne pas sa part au chien dans les zones de ruck.
il me semble que Rabadan ait été plus utilisé que lui...
Stillnox
21/05/2009, 00h01
TW est venu tard au rugby (il était basketteur) et techniquement il est vraiment très limité. Physiquement par contre, il est monstrueux mais difficile d'exploiter son potentiel...
TW est venu tard au rugby (il était basketteur) et techniquement il est vraiment très limité. Physiquement par contre, il est monstrueux mais difficile d'exploiter son potentiel...
moa je vous le dit, comme un Tuilagi hihi:p
Euh en 8 c'est totalement exclu... Le poste de 8 est un poste où il faut de la technique et de l'expérience alors que 2ème ligne beaucoup moins. C'est d'ailleurs le poste d'avant où on place les débutants en général, un peu comme l'aile pour les 3/4.
Puis j'irai pas échanger Taylor, Parisse ou Rabadan en 8 contre TW...
baptiste23
21/05/2009, 14h01
il me semble que Rabadan ait été plus utilisé que lui...
Rabadan: 1775 minutes en TOP 14 + 380 en H cup
Marchois: 1700 minutes en TOP 14 + 367 en H cup
Marchois est un bon 2ème ligne, je tiens a préciser que l'on était tous content de l'avoir en début de saison lorsque Papé et Auradou étaient blessés!!!!
Stillnox
21/05/2009, 16h20
C'est vrai que le poste de N°8 est très technique, ce n'est pas pour rien qu'on déplace un Chabal en seconde ligne d'ailleurs... comparé à un Harinordoquy, y'a pas photo. Tuilagi c'est quand même un samoan, c'est pas le plus adroit mais le rugby là bas on connait. ;)
Ndi résume bien le problème de TW, il n'est ni aérien, ni besogneux dans les rucks. La seule chose qu'il peut apporter c'est de la stabilité à la mêlée, voir un peu de puissance avec des percussions. (même si on ne l'a pas beaucoup vu faire ça non plus...)
On parlait de le reconvertir en pilier aussi mais vu sa taille ça me parait bizarre comme idée, il risque de s'effondrer souvent contre des adversaires plus petits. Je crois que le SF ne le conservera pas...
Marchois je l'aime bien, c'est un très bon joueur de club même si on peut regretter qu'il n'ait jamais pris une dimension supérieure... lui qui a été de toutes les sélections de jeunes en EDF.
chomelaregle
21/05/2009, 17h51
Ndi résume bien le problème de TW, il n'est ni aérien, ni besogneux dans les rucks. La seule chose qu'il peut apporter c'est de la stabilité à la mêlée, voir un peu de puissance avec des percussions. (même si on ne l'a pas beaucoup vu faire ça non plus...)
c'est ce que j'allais dire, tout le monde parle de sa puissance... mais je l'ai pas vu encore moi.