PDA

Voir la version complète : Colère

Bretonnant
05/04/2009, 09h52
Trop de fautes ,trop de fautes cela ne vous rappelle pas quel qu'un ........................
Comment gérer l'indiscipline de certains alors que dans la semaine les entraineurs ont mis l'accent sur ce thème récurrent ...................et pour finir en beauté cette grossière erreur de Brian qui ne nous a jamais habitué à çà .

sumo
05/04/2009, 10h41
et pour finir en beauté cette grossière erreur de Brian qui ne nous a jamais habitué à çà .

et pour finir en beauté un en avant non sifflé qui a des conséquences désastreuses !!!

chomelaregle
05/04/2009, 10h55
oué enfin le plaquage de Liebenberg...je sais pas si ca merite un jaune franchement...Rougerie fait beaucoup de cinema sur le coup.

dubois51
05/04/2009, 11h01
oué enfin le plaquage de Liebenberg...je sais pas si ca merite un jaune franchement...Rougerie fait beaucoup de cinema sur le coup.

Brian y va avec l'épaule. Même si son épaule touche le ballon, et que Rougerie fait du cinéma, le geste reste dangereux ... et mérite malheureusement un jaune.

SF91
05/04/2009, 12h25
Brian y va avec l'épaule. Même si son épaule touche le ballon, et que Rougerie fait du cinéma, le geste reste dangereux ... et mérite malheureusement un jaune.

Normalement il n'y a pas faut car il y a un belle en avant de privat au départ de l'action mais limite je m'en fou...ce que je trouve inacceptable c'est qu'un joueur comme liebenberg qui a quand même de l'experience se laisse aller comme cela. Ca parrait c** à dire mais j'aurais été surement moins en colère si ça avait été basta car lui il est jeune etc...

Hoover77
05/04/2009, 12h34
Franchement faut arrêter de tomber sur Brian. Tout le monde est responsable de ce match, l'arbitre au moins autant que Brian sur cette action (cf l'en-avant au départ qui n'est pas sifflé et nous coûte très cher).

Et puis qu'on recommence déjà par avoir un pack qui avance un minimum. Ce jour là je suis certain que nos lignes arrières prêteront nettement moins à critique. Sur un match comme ça avec un autre de nos 9 que Pichot, je suis certain qu'on se prend 20 points.

claire28
05/04/2009, 12h45
Et oui, mais heureusement que B.James a été aussi bon que Michalak la semaine dernière sinon ça aurait pas été une petite défaite mais une grosse branlée.

NDi
05/04/2009, 13h27
Et oui, mais heureusement que B.James a été aussi bon que Michalak la semaine dernière sinon ça aurait pas été une petite défaite mais une grosse branlée.

Pas vraiment .

James rate 17 points.

Beauxis rate 12 points

Retire les 7 points d'un essai NON valable , cela donne :

ASM : 10 points / SF : 12 points.

NDi.

claire28
05/04/2009, 13h39
Quel essai non valable ?

NDi
05/04/2009, 13h48
Quel essai non valable ?

Celui de Malzieu (Expliqué dans un autre Topic).

NDi.

claire28
05/04/2009, 14h03
Où ça, je trouve pas ?

NDi
05/04/2009, 14h10
Où ça, je trouve pas ?

http://www.stade.fr/forum/showthread.php?t=33835&page=3

NDi.

lilijolie
05/04/2009, 14h49
le problème que j'ai avec Liebenberg c'est pas tant la faute, c'est surtout le geste: s'il avait fait un en-avant ça arrive à tout le monde, mais a 4 min de la fin prendre un carton jaune c'est pas normal surtout quand l'équipe ne mène que d'1 point.

stephane77
05/04/2009, 15h16

Oui tout à fait d'accord, il y a trop de monde ici qui trouve des excuses aux joueurs, mais merde, ils sont mauvais en ce moment et pas qu'en ce moment, ça a commencé la saison dernière et là ça ne fait qu'empirer au fil des matchs. C'est clair que si Brock James passe ses 15 points je pense que dans la tête ce n'est plus la même chose et Clermont met une grosse branlée au Stade.

Après arrêtons de tirer sur Liendeberg, car depuis le début de saison c'est un des rare à être au niveau. Quand je regarde certains joueurs je me demande pourquoi ce cher Max les a recruté. Prenons un exemple, LEGUIZAMON, quand je pense qu'on a laissé partir un SOWERBY pour un mec comme lui, j'ai du mal à comprendre. Certains vont dire, oui mais il fait un beau plaquage qui sauve un essai, mais à part ça et une ou 2 balles récupérées en l'air il ne fait rien, si ce n'est ce regarder jouer à tenir sa balle d'une main et la perdre alors qu'il y a des joueurs démarqués autour de lui. Je pourrai aussi citer RONCERO qui nous emmerde vraiment ces derniers temps à faire des fautes de juniors (commence t il à pattir de son grand âge et pour compenser donc il commaît des fautes ?????).

Enfin, bref je suis aussi d'accord que si nous avions une mêlée digne de ce nom, ça changerait beaucoup de chose. Avant le Stade avait l'une des meilleures mêlée de France si ce n'est la meilleure, maintenant elle se ferait même bouger en pro D2.

Alors, Monsieur GUAZZINI, il est temps de se rendre compte que le rugby est à un tournant et qu'il ne faut plus attendre le dernier moment pour recruter, mais il faut le faire très tôt dans la saison, car mise à part vos 2 anglais, Kaiser et votre sud Af on ne voit rien venir et il manque très sérieusement des joueurs de très haut niveau dans ce club pour pouvoir prétendre aller chercher le Brennus. Car, là franchement le Stade va aller en demie, puis va se faire plier en 4 et repartir en disant encore une fois "c'est dans les têtes, on comprend pas etc...). Moi ce que je vois c'est que ce soit Clermont, Toulouse ou Perpignan chacune de ces équipes à un fond de jeu bien en place qu'on arrive à comprendre quand on les regarde jouer, mais je n'arrive toujours pas à comprendre ou veulent nous emmener les Mc Kenzie et autre Dominici, rien n'est en place ou alors les joueurs sont vraiment crétins, mais ça je ne peux pas le croire.

Dernier point, je ne sais pas combien est payé GASNIER, mais il faut arrêter avec lui, il a été pas trop mal pendant 2 matchs, mais c'est une truffe, quand je pense que l'on veut se séparer de SAUBADE, pour garder un mec comme ça, putain là je me dis que là on est pas bien.

Voila, j'arrête, car je suis trop énerver pour continuer, je voulais prendre un abonnement la saison prochaine, mais pour le moment je ne ferai rien, car j'ai trop peur de faire la sieste au stade, comme je la fais chez moi en regardant les matchs du Stade cette saison, j'ose même plus y aller au stade pour les matchs à Jean Bouin, vivement la saison prochaine qu'on soit dans le ventre mou du championnat comme l'est Biarritz cette saison faute d'avoir fait de bons recrutements les saisons précédentes.

le tsar
05/04/2009, 15h24
Savez-vous si le clermontois qui a boxé Bastaraud en 1er mi-temps va être cité ???

lilijolie
05/04/2009, 16h45
Oui tout à fait d'accord, il y a trop de monde ici qui trouve des excuses aux joueurs, mais merde, ils sont mauvais en ce moment et pas qu'en ce moment, ça a commencé la saison dernière et là ça ne fait qu'empirer au fil des matchs. C'est clair que si Brock James passe ses 15 points je pense que dans la tête ce n'est plus la même chose et Clermont met une grosse branlée au Stade.

Après arrêtons de tirer sur Liendeberg, car depuis le début de saison c'est un des rare à être au niveau. Quand je regarde certains joueurs je me demande pourquoi ce cher Max les a recruté. Prenons un exemple, LEGUIZAMON, quand je pense qu'on a laissé partir un SOWERBY pour un mec comme lui, j'ai du mal à comprendre. Certains vont dire, oui mais il fait un beau plaquage qui sauve un essai, mais à part ça et une ou 2 balles récupérées en l'air il ne fait rien, si ce n'est ce regarder jouer à tenir sa balle d'une main et la perdre alors qu'il y a des joueurs démarqués autour de lui. Je pourrai aussi citer RONCERO qui nous emmerde vraiment ces derniers temps à faire des fautes de juniors (commence t il à pattir de son grand âge et pour compenser donc il commaît des fautes ?????).

Enfin, bref je suis aussi d'accord que si nous avions une mêlée digne de ce nom, ça changerait beaucoup de chose. Avant le Stade avait l'une des meilleures mêlée de France si ce n'est la meilleure, maintenant elle se ferait même bouger en pro D2.

Alors, Monsieur GUAZZINI, il est temps de se rendre compte que le rugby est à un tournant et qu'il ne faut plus attendre le dernier moment pour recruter, mais il faut le faire très tôt dans la saison, car mise à part vos 2 anglais, Kaiser et votre sud Af on ne voit rien venir et il manque très sérieusement des joueurs de très haut niveau dans ce club pour pouvoir prétendre aller chercher le Brennus. Car, là franchement le Stade va aller en demie, puis va se faire plier en 4 et repartir en disant encore une fois "c'est dans les têtes, on comprend pas etc...). Moi ce que je vois c'est que ce soit Clermont, Toulouse ou Perpignan chacune de ces équipes à un fond de jeu bien en place qu'on arrive à comprendre quand on les regarde jouer, mais je n'arrive toujours pas à comprendre ou veulent nous emmener les Mc Kenzie et autre Dominici, rien n'est en place ou alors les joueurs sont vraiment crétins, mais ça je ne peux pas le croire.

Dernier point, je ne sais pas combien est payé GASNIER, mais il faut arrêter avec lui, il a été pas trop mal pendant 2 matchs, mais c'est une truffe, quand je pense que l'on veut se séparer de SAUBADE, pour garder un mec comme ça, putain là je me dis que là on est pas bien.

Voila, j'arrête, car je suis trop énerver pour continuer, je voulais prendre un abonnement la saison prochaine, mais pour le moment je ne ferai rien, car j'ai trop peur de faire la sieste au stade, comme je la fais chez moi en regardant les matchs du Stade cette saison, j'ose même plus y aller au stade pour les matchs à Jean Bouin, vivement la saison prochaine qu'on soit dans le ventre mou du championnat comme l'est Biarritz cette saison faute d'avoir fait de bons recrutements les saisons précédentes.

Tu exageres largement à t'entendre on devrait virer tout le monde de cette equipe.
Leguizamon est de loin le meilleur 3eme ligne cette année: il plaque bien, marque des essais, récupère les ballons en l'air (c'est peut être rien pour toi mais si lui ne le fait pas qui le fait????) pourquoi casser du sucre sur lui alors que depuis le début de la saison il est vraiment satisfaisant, Parisse qui a fait une saison de merde, tu veux t'en séparer aussi????non, pas forcement car tous les joueurs ont des passages à vide.
Roncero a 32 ans alors son "grand age"??? je te rappelle quand même que malgré les fautes de junior qu'il fait, il est le seul qui soit une valeur sure de la mêlée (je te comprends, avoir le meilleur pilier du monde dans son équipe c'est à se jeter d'un pont:rolleyes:)
Tout le monde sait que Gasnier est un CENTRE c'est une faute (ou un manque d'effectif) qui fait qu'il se retrouve à l'aile, mais dire que c'est une truffe c'est éxagéré, offensivement à l'aile il n'est pas fantastique mais défensivement il est énorme!

Si tu ne veux pas d'abonnement n'en prends pas, déjà qu'on perd sur les gros matchs alors si tu ramene tes mauvaises ondes au Stade qu'est ce que ça va etre la Pro D2 peut etre:rolleyes:...

Hoover77
05/04/2009, 17h45
Tu exageres largement à t'entendre on devrait virer tout le monde de cette equipe.
Leguizamon est de loin le meilleur 3eme ligne cette année: il plaque bien, marque des essais, récupère les ballons en l'air (c'est peut être rien pour toi mais si lui ne le fait pas qui le fait????) pourquoi casser du sucre sur lui alors que depuis le début de la saison il est vraiment satisfaisant, Parisse qui a fait une saison de merde, tu veux t'en séparer aussi????non, pas forcement car tous les joueurs ont des passages à vide.
Roncero a 32 ans alors son "grand age"??? je te rappelle quand même que malgré les fautes de junior qu'il fait, il est le seul qui soit une valeur sure de la mêlée (je te comprends, avoir le meilleur pilier du monde dans son équipe c'est à se jeter d'un pont:rolleyes:)
Tout le monde sait que Gasnier est un CENTRE c'est une faute (ou un manque d'effectif) qui fait qu'il se retrouve à l'aile, mais dire que c'est une truffe c'est éxagéré, offensivement à l'aile il n'est pas fantastique mais défensivement il est énorme!
Personnellement je suis assez d'accord avec son analyse. Leguizamon amène quelques actions flashy (des réceptions en l'air, des tampons, des charges), mais à côté de ça il fait beaucoup de conneries et est vraiment très très limité offensivement. Par rapport à un Martin ou un Dussautoir, il est pour moi clairement derrière.

Pour Parisse, personnellement son départ ne me ferait ni chaud ni froid. Le grand 8 du SF c'était Sowerby, là on a un joueur pas mal mais loin d'être aussi indispensable qu'il est de bon ton de l'écrire. En outre dans la famille "je ne réfléchis pas", il a quand même fait quelques actions de grande classe (genre le dégagement direct en H-Cup qui nous coûte cher).

Pour Gasnier, ses quelques actions de classe ne pèsent quand même pas bien lourd pour le moment par rapport à l'effort investi financier par le club. Je pense que ce n'est pas forcément de sa faute (le temps d'adaptation, le déficit devant qui n'aide pas les arrières à s'exprimer), il y avait certainement plus intérêt à utiliser le même argent pour avoir un pack qui tienne la route. Erreur de casting à mon avis.

Personnellement je pense que le SF est à la fin d'une époque. Je ne pense pas que nos moyens vont se décupler d'ici l'année prochaine, et si on veut recruter du lourd il va falloir laisser partir des joueurs présumés importants. Je pense que beaucoup de joueurs qui ont déçu cette année ne sont pas à l'abri. Je me mouille: Montanella, Blin, Marchois, Vigouroux, Leguizamon, Parisse, Taylor, les Bergamasco, Albouy, Hernandez, Gasnier, Vainqueur, Jeanjean.

chomelaregle
05/04/2009, 17h57
Personnellement je suis assez d'accord avec son analyse. Leguizamon amène quelques actions flashy (des réceptions en l'air, des tampons, des charges), mais à côté de ça il fait beaucoup de conneries et est vraiment très très limité offensivement. Par rapport à un Martin ou un Dussautoir, il est pour moi clairement derrière.

c' est clair, il passe le premier rideau, et apres?...
rien...
il bouffe des 2 contre 1 en jouant au pied pour rien, ou en gardant la balle pour aller au sol...et apres il se releve et ouvre sa gueule devant l'arbitre...

Parisse et Rabadan ont fait une premiere partie de saison de folie, et se sont eteint au fur a mesure, mais ma vrai grosse deception, c'est que Burban soit blessé.

pas d'accord avec toi pour Taylor par contre, il a fait quasiment toute sa saison à depanner en 2eme ligne, donc tres bon etat d'esprit, et en 3eme ligne, il est toujours efficace.

SF91
05/04/2009, 19h13
"Personnellement je pense que le SF est à la fin d'une époque. Je ne pense pas que nos moyens vont se décupler d'ici l'année prochaine, et si on veut recruter du lourd il va falloir laisser partir des joueurs présumés importants. Je pense que beaucoup de joueurs qui ont déçu cette année ne sont pas à l'abri. Je me mouille: Montanella, Blin, Marchois, Vigouroux, Leguizamon, Parisse, Taylor, les Bergamasco, Albouy, Hernandez, Gasnier, Vainqueur, Jeanjean"

Tant qu'à faire tu n'as qu'à supporter une autre équipe.

Moi je garderai:
- tous les 3ème lignes que tu as cité ( à croire que tu n'as pas la télé chez toi mon pauvre)
- Gasnier (je te rapelle qu'il joue ici sa première saison au rugby à XV mais si tu souhaites faire parti de ses mecs qui jugent ce joueur au bout de 6 mois...)
- Hernandez, certes moins bon depuis le début de saison mais bon, si tu veux comparer etc je virai aussi beauxis qui n'est guère meilleur dans ce cas là
- Vainqueur ( waou quel analyse...tu arrives à juger un joueur qui a souvent été blessé et qui t'as marqué 2 essais en 5 matchs...arias n'a pas la même rendement, tu devrais l'ajouté à ta brillante liste^^)
- Bergamasco (un jeune joueur prometteur mais bon après tout vu les noms que t'as mis^^)
- Marchois (le premier avril c'était mercredi).

Montanella et Jeanjean ont fait leur temps alors en effet je pense qu'ils doivent partir. Vigouroux, il aurait pu progresser en jouant ms il ne joue jms alors autant le laisser filer (je pense quand même qu'il est très utile en touche). Blin va jouer de moins en moins alors ne t'inquiète pas et puis son experience me semble très précieuse je pense. Tu risques de sauter au plafond car Albouy a de très forte chance de quitter le club, d'ailleurs on l'annonce du coté du BO.

Donc personnellement pour me mouiller je commencerais par une personne...TOA^^

Cordialement, SF91

stephane77
05/04/2009, 19h26

Si tu ne veux pas d'abonnement n'en prends pas, déjà qu'on perd sur les gros matchs alors si tu ramene tes mauvaises ondes au Stade qu'est ce que ça va etre la Pro D2 peut etre:rolleyes:...

Tiens, c'est étonnant j'ai critiqué 2 argentins et hop Miss lilijolie arrive pour dire qu'ils sont les meilleurs, mais non non, LEGUIZAMON n'est vraiment pas le meilleur 3ème ligne cette saison et je persiste à dire que RONCERO coûte trop de pénalité.

Et je maintiens aussi que vue la salaire GASNIER n'est pas une bonne recrue, même si effectivement il n'a que 6 mois de XV derrière lui, mais désolé de rappeler que le club a besoin de résultats et pour cela il faut de très bons joueurs.

stephane77
05/04/2009, 19h31
"Personnellement je pense que le SF est à la fin d'une époque. Je ne pense pas que nos moyens vont se décupler d'ici l'année prochaine, et si on veut recruter du lourd il va falloir laisser partir des joueurs présumés importants. Je pense que beaucoup de joueurs qui ont déçu cette année ne sont pas à l'abri. Je me mouille: Montanella, Blin, Marchois, Vigouroux, Leguizamon, Parisse, Taylor, les Bergamasco, Albouy, Hernandez, Gasnier, Vainqueur, Jeanjean"

Moi je garderai:
- tous les 3ème lignes que tu as cité ( à croire que tu n'as pas la télé chez toi mon pauvre)
- Gasnier (je te rapelle qu'il joue ici sa première saison au rugby à XV mais si tu souhaites faire parti de ses mecs qui jugent ce joueur au bout de 6 mois...)
- Hernandez, certes moins bon depuis le début de saison mais bon, si tu veux comparer etc je virai aussi beauxis qui n'est guère meilleur dans ce cas là
- Vainqueur ( waou quel analyse...tu arrives à juger un joueur qui a souvent été blessé et qui t'as marqué 2 essais en 5 matchs...arias n'a pas la même rendement, tu devrais l'ajouté à ta brillante liste^^)
- Bergamasco (un jeune joueur prometteur mais bon après tout vu les noms que t'as mis^^)

Montanella et Jeanjean ont fait leur temps alors en effet je pense qu'ils doivent partir. Vigouroux, il aurait pu progresser en jouant ms il ne joue jms alors autant le laisser filer (je pense quand même qu'il est très utile en touche). Blin va jouer de moins en moins alors ne t'inquiète pas et puis son experience me semble très précieuse je pense. Tu risques de sauter au plafond car Albouy a de très forte chance de quitter le club, d'ailleurs on l'annonce du coté du BO.

Cordialement, SF91

Ca ça n'apporte rien, surtout que je pense comme lui, que certains joueurs doivent partir surement tous ceux cités, mais il va falloir beaucoup de sang neuf pour repartir de zéro et remettre les choses dans l'ordre.

Après finir en disant "TOA" aussi tu devrais partir je ne vois pas ce que ça amène d'être comme ça, car je crois qu'on a le droit d'être critique envers des joueurs que ce prétendent parmis les meilleurs, mais qui n'ont pas l'air de jouer à 100%.

baptiste23
05/04/2009, 19h32
Et je maintiens aussi que vue la salaire GASNIER n'est pas une bonne recrue, même si effectivement il n'a que 6 mois de XV derrière lui, mais désolé de rappeler que le club a besoin de résultats et pour cela il faut de très bons joueurs.

6 mois mais aussi une saison a XIII. Et puis va faire un tour dans le Topic sur le Bilan du moisde mars et du 1er trimestre et regarde qui arrive en deuxième position des étoiles.

beauxis is the best
05/04/2009, 19h43
pour moi le problème ne vient pas tellement des joueurs même si un bon recrutement notemment chez les avants ne nous ferait pas de mal!!!!donc je pense que le soucis vient des entraineurs!!!
OK Mc Kenzie n'est la que depuis le début de la saison mais pour moi il n'a rien apporté réellement. je ne vois pas très bien se qu'il essaie de construire avec ce groupe.
le SF a fait un début de saison remarquable et après, une défaite contre toulouse et tout s'écroule???pour moi un bon coach aurait su faire rebondir son équipe au lieu de l'enfoncer petit à petit en mettant en place un système de jeu pauvre et ennuyant!!!c'est sensé être très efficace, on va dans le camps adverses et on compte sur nos buteurs pour mettre des points!!!!seulement quand ça marche pas comme on le souhaite, c'est dur de s'adapter!!!!
on a des joueurs de très bons niveau, c'est pas normal de mal jouer à ce point!!!!

stephane77
05/04/2009, 19h43
6 mois mais aussi une saison a XIII. Et puis va faire un tour dans le Topic sur le Bilan du moisde mars et du 1er trimestre et regarde qui arrive en deuxième position des étoiles.

Mouais, il est peut être 2ème au classement des étoiles, mais il n'apporte pas toutes les garanties que l'ont aurait pu espérer, donc, comme maintenant le rugby est professionnel, il faut donc, réagir comme dans une société où si il y a un cadre qui ne répond pas aux attentes et bien il part ou on le fait partir.

Et puis, tu sais POULIDOR aussi était 2ème, mais il n'a jamais rien gagné.

muad
05/04/2009, 20h10
C'est vrai que le SF n'a jamais rien gagné...

Gasnier est un grand joueur et il l'a deja prouvé mais la saison prochaine il sera le grand centre avec Basta.

J'attends aussi le retour de Papé car il n'a fait aucun match contre les cadors, je suis sur qu'il aurait apporté beaucoup plus qu'Auradou.

NDi
05/04/2009, 20h14
Et puis, tu sais POULIDOR aussi était 2ème, mais il n'a jamais rien gagné.

Mémoire courte .....

Championnat de France 1961, Critérium National 1964, 1966, 1968, 1971 et 1972
Classiques : Milan San Rémo 1961, Flèche Wallonne 1963, Week End ardennais 1963
Courses par étapes : Tour d'Espagne 1964, Paris-Nice 1972 et 1973, Dauphiné 1966 et 1969, Semaine Catalane 1971, Midi Libre 1973
Plus de 40 victoires d'étapes
Contre-la-montre : Grand prix des Nations 1963, Grand prix de Lugano 1963, Mont Faron 1961 et 1966
Courses de côtes : Montjuich 1965, 1967 et 1968, À travers Lausanne 1967
Classements : Super-Prestige 1964, Prestige 1964, 1966, 1969 et 1972

NDi.

Hoover77
05/04/2009, 20h14

Moi je garderai:

Cordialement, SF91
Ton ironie a le mérite de m'avoir fait sourire. C'est assez symptomatique de beaucoup de monde ici. Faut pas critiquer les premières lignes, ils sont tous énormes. Les deuxièmes lignes: géniaux. Les troisièmes lignes, j'en parle pas, c'est à se pâmer de bonheur.

A se demander comment notre mêlée peut se faire défoncer par tout le monde depuis deux ans (de Toulouse à Clermont, en passant par des grosses équipes comme Bristol ou Dax l'année dernière, même si on est un poil moins ridicules cette année en toute honnêteté). Comment on peut être mauvais en touche sur tous les matchs. Comment on peut se faire prendre sur les rucks dans la plupart des matchs importants.

Je ne parle pas de nos statistiques contre le top 3 du top 14 cette année (4 défaites, 1 nul, 1 victoire) ou en poule de H-Cup.

Alors désolé, j'aime cette équipe depuis des années et je n'irai pas en supporter une autre. Mais sans jeter à tout prix le bébé avec l'eau du bain il y a des leçons à tirer autres que de se mettre la tête dans un sac et de dire qu'il n'y a aucun problème.

Lil' Muneca
05/04/2009, 20h14
Certes à l'aile Gasnier n'est pas très bon mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas son poste !

gérard
05/04/2009, 20h16
Pas vraiment .

James rate 17 points.

Beauxis rate 12 points

Retire les 7 points d'un essai NON valable , cela donne :

ASM : 10 points / SF : 12 points.

NDi.

C'est beau les mathématiques ...

stephane77
05/04/2009, 20h18
Ton ironie a le mérite de m'avoir fait sourire. C'est assez symptomatique de beaucoup de monde ici. Faut pas critiquer les premières lignes, ils sont tous énormes. Les deuxièmes lignes: géniaux. Les troisièmes lignes, j'en parle pas, c'est à se pâmer de bonheur.

A se demander comment notre mêlée peut se faire défoncer par tout le monde depuis deux ans (de Toulouse à Clermont, en passant par des grosses équipes comme Bristol ou Dax l'année dernière, même si on est un poil moins ridicules cette année en toute honnêteté). Comment on peut être mauvais en touche sur tous les matchs. Comment on peut se faire prendre sur les rucks dans la plupart des matchs importants.

Je ne parle pas de nos statistiques contre le top 3 du top 14 cette année (4 défaites, 1 nul, 1 victoire) ou en poule de H-Cup.

Alors désolé, j'aime cette équipe depuis des années et je n'irai pas en supporter une autre. Mais sans jeter à tout prix le bébé avec l'eau du bain il y a des leçons à tirer autres que de se mettre la tête dans un sac et de dire qu'il n'y a aucun problème.

D'accord avec toi.

pumitas
05/04/2009, 20h18
Ca ça n'apporte rien, surtout que je pense comme lui, que certains joueurs doivent partir surement tous ceux cités, mais il va falloir beaucoup de sang neuf pour repartir de zéro et remettre les choses dans l'ordre.

Après finir en disant "TOA" aussi tu devrais partir je ne vois pas ce que ça amène d'être comme ça, car je crois qu'on a le droit d'être critique envers des joueurs que ce prétendent parmis les meilleurs, mais qui n'ont pas l'air de jouer à 100%.

tu peux etre critique mais dire qu'il faut changer toute l'equipe c'est pas de la critique. change de club si les trois quarts de l'equipe ne te conviennent pas supporte le racing ils ont une très bonne mélée...

la majorité des joueurs que tu cites sont des internationaux reconnus il semble donc qu'ils ne font pas que paraitre les meilleurs alors je me demande bien quels joueurs tu veux faire venir les 15 all blacks peut etre?
après qu'ils ne mettent pas la meme intensité avec le sf qu'avec leurs selections je ne conteste pas.
cela ne sert a rien de démolir ton analyse en defendant chaque joueur au cas par cas car sur le papier on a la meileur equipe du championnat avec toulouse et comme tu la souligné ils sont mauvais EN CE MOMENT!

le systeme de jeu du sf est pourri c'est tout!tout le monde connais le potentiel de l'equipe on a du lourd devant du rapide et du solide derriere mais cela ne marche pas alors faut arreter de tailler les joueurs il y a peut etre un probleme au niveau des entraineurs et du systeme de jeu qui est inexistant a part balancer des coup de pieds mr mc enzie ne semble pas etre un fin stratege on a les joueurs pour faire du jeu et derriere ca jouais au debut alors on voyais moins les fautes mc enzie a dis on arrete de jouer alors on tape des coups de pieds et on fait toujours des fautes ce jeu a l'anglaise est pourri surtout si on a pas la defense et le buteur qui suivent.

apres tu craches sur gasnier en defendant saubade mais je pense que si c'est lui qui avait été en face de nalaga l'addition aurait pas été la meme saubade n'est pas mauvais mais face a des nalaga malzieu rougerie ou donguy il ne pèse pas bien lourd surtout qu'il n'arrive même plus a déborder!

gasnier n'a que six moi de rugby a 15 et a defaut d'avoir été brillant a chaque match il a été solide et constant alors tu devrais changer de cible si tu veux te défouler bien que ce ne soit pas malin defoule toi sur liebenberg après 15ans de rugby qui vient faire une charge a l'épaule en face des poteaux a deux minutes de la fin pourtant c'est une spécialité du treize non?

biz et changer rien vous êtes au top allé au racing les gars je suis sur qu'ils apprecieront tes" critiques"

je continue a croire que tout est possible si on arrête de faire des fautes et qu'on se met enfin a jouer au rugby virer mc enzie

stephane77
05/04/2009, 20h20
Mémoire courte .....

Championnat de France 1961, Critérium National 1964, 1966, 1968, 1971 et 1972
Classiques : Milan San Rémo 1961, Flèche Wallonne 1963, Week End ardennais 1963
Courses par étapes : Tour d'Espagne 1964, Paris-Nice 1972 et 1973, Dauphiné 1966 et 1969, Semaine Catalane 1971, Midi Libre 1973
Plus de 40 victoires d'étapes
Contre-la-montre : Grand prix des Nations 1963, Grand prix de Lugano 1963, Mont Faron 1961 et 1966
Courses de côtes : Montjuich 1965, 1967 et 1968, À travers Lausanne 1967
Classements : Super-Prestige 1964, Prestige 1964, 1966, 1969 et 1972

NDi.

Je parlais du Tour de France, mais peut être ne sais tu pas que l'expression POULIDOR pour le 2ème vient de là, oups.

Allez j'arrête là, car ce genre de truc n'apporte rien.

stephane77
05/04/2009, 20h25
tu peux etre critique mais dire qu'il faut changer toute l'equipe c'est pas de la critique. change de club si les trois quarts de l'equipe ne te conviennent pas supporte le racing ils ont une très bonne mélée...

la majorité des joueurs que tu cites sont des internationaux reconnus il semble donc qu'ils ne font pas que paraitre les meilleurs alors je me demande bien quels joueurs tu veux faire venir les 15 all blacks peut etre?
après qu'ils ne mettent pas la meme intensité avec le sf qu'avec leurs selections je ne conteste pas.
cela ne sert a rien de démolir ton analyse en defendant chaque joueur au cas par cas car sur le papier on a la meileur equipe du championnat avec toulouse et comme tu la souligné ils sont mauvais EN CE MOMENT!

le systeme de jeu du sf est pourri c'est tout!tout le monde connais le potentiel de l'equipe on a du lourd devant du rapide et du solide derriere mais cela ne marche pas alors faut arreter de tailler les joueurs il y a peut etre un probleme au niveau des entraineurs et du systeme de jeu qui est inexistant a part balancer des coup de pieds mr mc enzie ne semble pas etre un fin stratege on a les joueurs pour faire du jeu et derriere ca jouais au debut alors on voyais moins les fautes mc enzie a dis on arrete de jouer alors on tape des coups de pieds et on fait toujours des fautes ce jeu a l'anglaise est pourri surtout si on a pas la defense et le buteur qui suivent.

apres tu craches sur gasnier en defendant saubade mais je pense que si c'est lui qui avait été en face de nalaga l'addition aurait pas été la meme saubade n'est pas mauvais mais face a des nalaga malzieu rougerie ou donguy il ne pèse pas bien lourd surtout qu'il n'arrive même plus a déborder!

gasnier n'a que six moi de rugby a 15 et a defaut d'avoir été brillant a chaque match il a été solides et constant alors tu devrais changer de cible si tu veux te défouler bien que ce ne soit pas malin defoule toi sur liebenberg après 15 de rugby qui vient faire une charge a l'épaule en face des poteaux a deux minutes de la fin pourtant c'est une spécialité du treize non?

biz et changer rien vous êtes au top allé au racing les gars je suis sur qu'ils apprecieront tes" critiques"

je continue a croire que tout est possible si on arrête de faire des fautes et qu'on se met enfin a jouer au rugby virer mc enzie

Non alors désolé je retire tout ce que j'ai dit, et vive le Stade Français version 2008 - 2009 tout le monde est super bon, beau et le meilleur à son poste au monde, allez vous me saoulez à leur trouver des excuses. Ils sont nuls en ce moment il faut le reconnaitre, maintenant je n'ai jamais dit de virer tout le monde, mais certains doivent partir c'est certain.

Mais bon, promis j'arrête, car c'est vraiment la meilleure équipe du monde avec le meilleur système de jeu et les joueurs les plus intelligents du monde qui ne font jamais de faute et tout et tout, promis j'arrête, ils sont trop fort.

chomelaregle
05/04/2009, 20h29
Non alors désolé je retire tout ce que j'ai dit, et vive le Stade Français version 2008 - 2009 tout le monde est super bon, beau et le meilleur à son poste au monde, allez vous me saoulez à leur trouver des excuses. Ils sont nuls en ce moment il faut le reconnaitre, maintenant je n'ai jamais dit de virer tout le monde, mais certains doivent partir c'est certain.

Mais bon, promis j'arrête, car c'est vraiment la meilleure équipe du monde avec le meilleur système de jeu et les joueurs les plus intelligents du monde qui ne font jamais de faute et tout et tout, promis j'arrête, ils sont trop fort.

ouais, et en plus, ils sont tres beau a poil dans le calendrier... :mrgreen:

stephane77
05/04/2009, 20h35
ouais, et en plus, ils sont tres beau a poil dans le calendrier... :mrgreen:

Ah oui j'oublié et en plus je suis dur avec eux, car depuis quelques mois ils me font faire mes meilleures siestes, alors merci messieurs.

Sylv@in95
05/04/2009, 20h50
dans la rubrique "colère", pour courroner le tout, notre cher Président ne va pas se priver d'augmenter le coût des abonnements la saison prochaine :D après 25% d'augmentation cette saison, combien la saison prochaine ?
le mieux serait plutot de les brader, les abonnements, pour inciter les supporters déçus de revenir à Jean Bouin :D:D

baptiste23
05/04/2009, 20h55
le mieux serait plutot de les brader, les abonnements, pour inciter les supporters déçus de revenir à Jean Bouin :D:D

Et surtout au Stade de France. :D:mrgreen:

Sylv@in95
05/04/2009, 20h58
Et surtout au Stade de France. :D:mrgreen:c'est vrai que la campagne Stade de France cette saison est un vrai fiasco !!
3 défaites et un match nul (qui peut s'apparenter à une défaite) ;)

stephane77
05/04/2009, 21h04
Oui, mais réduire les couts au stade de France est un peu difficile, par contre à Jean Bouin là c'est une honte cette augmentation cette saison.

Hoover77
05/04/2009, 21h04
La bonne blague. Il était là McKenzie l'année dernière, quand notre mêlée se faisait bouffer par Dax ou Bristol? On est aussi mauvais que cette année là, avec des plans de jeu différents, un préparateur physique différent. Si c'est la même chose l'année prochaine avec un autre entraineur des avants, on va peut être enfin en arriver à la conclusion que le problème se situe au niveau de certains joueurs et pas au niveau de la tactique ou de je ne sais quoi.

Stillnox
05/04/2009, 21h15
Tout le monde se moque du Racing ou de Toulon quand ils réagissent à une défaite en virant des entraîneurs ou même des joueurs... nous ça y est, on est 3ème et tout est à jeter. Dans ce genre de situations faut mieux se passer de réagir à chaud et tenter de trouver d'où viennent les vrais problèmes. Individuellement le SF a le meilleur effectif de France derrière Toulouse, donc pourquoi ça ne marche pas ? Surtout pourquoi on stagne depuis deux ans avec deux staff et deux effectifs différents.

Difficile à dire quand on est pas dans le groupe. Y'a sûrement quelques faiblesses dans le pack, mais le recrutement de l'année prochaine est pour l'instant bien ciblé. (sauf Haskell, encore un troisième ligne, encore un joueur indiscipliné)
Sinon Albouy et Pichot ne sont plus là, faudra aussi un 9 surtout qu'Oelschig semble être en disgrâce. Derrière, on manque d'ailiers et d'arrières, ça se dessine plutôt bien au centre après beaucoup de tâtonnement.

Normalement Beauxis et Hernandez en 10 c'est du bon. Mais ils sont pas en grande forme cette saison et Beauxis ne progresse pas vraiment. Là aussi on peut se demander pourquoi, je suis pas sur que ce serait pareil s'il avait été à Toulouse par exemple où Montes est entrain d'éclore... Albouy, Boussès, Correia, Arias, Saubade, Jeanjean, beaucoup leur promettait un bel avenir (international peut être même) et ils stagnent à Paris. Seul Bastareaud tire son épingle du jeu, c'est aussi un mystère.

J'espère que cette défaite sera un mal pour un bien, on a plus rien à perdre, personne ne nous prend au sérieux, c'est le moment où jamais de jouer le tout pour le tout en demi. Mais sans laisser son cerveau au vestiaire pour autant...

lilijolie
05/04/2009, 21h22
Tiens, c'est étonnant j'ai critiqué 2 argentins et hop Miss lilijolie arrive pour dire qu'ils sont les meilleurs, mais non non, LEGUIZAMON n'est vraiment pas le meilleur 3ème ligne cette saison et je persiste à dire que RONCERO coûte trop de pénalité.

Legui et Roro auraient pu être Tcheques ou Malgaches ça reviendrait au même tu critiques le seul pilier capable de plier son vis-a-vis (Cf Toulouse je tiens a préciser)ce n'est pas comme s'il était le seul cette année a faire des fautes. :rolleyes:
Ça doit vraiment t'étonner mais je défends aussi un mec qui n'est pas Argentin:shock: c'est vrai que je suis malade en ce moment...
Comme l'a dit Pumitas plus haut c'est pas Saubade qui empêchera un essai de Nalaga, il n'a pas cette puissance là...

Tu veux un meilleur recrutement??? Et pour quoi faire??? Se retrouver comme Toulon avec les meilleurs gars des îles et quand même flirter avec la Pro D2???? Je ne crois pas... On a les joueurs mais les entraineurs j'en suis moins sûre...

baptiste23
05/04/2009, 21h28
Tout le monde se moque du Racing ou de Toulon quand ils réagissent à une défaite en virant des entraîneurs ou même des joueurs... nous ça y est, on est 3ème et tout est à jeter. Dans ce genre de situations faut mieux se passer de réagir à chaud et tenter de trouver d'où viennent les vrais problèmes. Individuellement le SF a le meilleur effectif de France derrière Toulouse, donc pourquoi ça ne marche pas ? Surtout pourquoi on stagne depuis deux ans avec deux staff et deux effectifs différents.

Difficile à dire quand on est pas dans le groupe. Y'a sûrement quelques faiblesses dans le pack, mais le recrutement de l'année prochaine est pour l'instant bien ciblé. (sauf Haskell, encore un troisième ligne, encore un joueur indiscipliné)
Sinon Albouy et Pichot ne sont plus là, faudra aussi un 9 surtout qu'Oelschig semble être en disgrâce. Derrière, on manque d'ailiers et d'arrières, ça se dessine plutôt bien au centre après beaucoup de tâtonnement.

Normalement Beauxis et Hernandez en 10 c'est du bon. Mais ils sont pas en grande forme cette saison et Beauxis ne progresse pas vraiment. Là aussi on peut se demander pourquoi, je suis pas sur que ce serait pareil s'il avait été à Toulouse par exemple où Montes est entrain d'éclore... Albouy, Boussès, Correia, Arias, Saubade, Jeanjean, beaucoup leur promettait un bel avenir (international peut être même) et ils stagnent à Paris. Seul Bastareaud tire son épingle du jeu, c'est aussi un mystère.

J'espère que cette défaite sera un mal pour un bien, on a plus rien à perdre, personne ne nous prend au sérieux, c'est le moment où jamais de jouer le tout pour le tout en demi. Mais sans laisser son cerveau au vestiaire pour autant...

Je suis d'accord avec toi.
Pour ce qui est du recrutement d'un 9, d'après rugbyrama, ca pourrait etre Dupuy ou Tomas. Dupuy est en bonne forme avec Leicester ca serai un bon recrutement.

Djinael
06/04/2009, 01h15
Je comprends trés bien les réactions excessives de certains (surtout si c'est à chaud). C'est plus qu'énervant de voir son équipe mal jouer à ce point, mais je crois pas que faire un véritable lynchage sur l'équipe ou le staff soit la solution la plus adaptée.

Si on analyse nos défaites, qu'est ce qui en ressort :

- des fautes, toujours et encore, n'en déplaise à certains avec qui j'ai eu de sacrés débats ^^, c'est toujours la même chose et de sucroit pour les défaites. 13 ieme équipe sur 14 pour le classement du nombre de fautes (merci canal), c'est trop, trop, trop, trop, trop pour une équipe qui a des ambitions de titre. Trop de fautes et trop de fautes de mains, trop d'en-avants, trop de fautes tout court quoi.

- Les fondamentaux. On ne respecte pas les fondamentaux, comment gagner un match si on n'est pas dominateur en mélée et en touche ? C'est impossible, si on ne s'applique pas sur l'essence du Rugby, c'est impossible de gagner. Si on ne se remobilise pas à ce niveau on peut faire une croix ur le reste. Si on regarde nos matchs contre les cadors on s'apperçoit (il me semble) que dans au moins l'un des 2 secteurs on est dominé.

- Pas de leader. C'est flagrant on n'a plus de leaders, et c'est la raison pour laquelle on a rappeler Bibi et Pichot. La solution peut être bonne a court terme, mais... Est ce qu'on risque pas de payer ce leadership en efficacité sur le terrain ? J'veux dire ces joueurs sont vieux, ce qu'ils amènent du point de vu humain, on le perd du point de vu athlétique. A Toulouse ça avait plus ou moins bien tenu la route, mais ça a été la chute quand Auradou et Pichot sont sortis ça a marqué le début de la fin (si on excepte l'essai). Le problême, c'est que certains joueurs (Parisse, Hernandez, Zarzwesky, Glas etc...) qui sont d'habitude des tauliers, ne prennent pas leur responsabilités.

- Un shémas de jeu restrictif. C'est vrai il n'y a pas de fond de jeu. Qui aujourd'hui peut dire on l'on va tactiquement ? Moi j'en suis pas capable en tous cas (peut être que je suis un clampin aussi ^^). Mais là ou certains déglinguent les joueurs et ou les autres martyrisent le staff, j'me dis que la responsabilité doit être partagée. On ne voit pas d'amélioration, le staff doit bien avoir des vidéos pour constater que ça ne marche pas !! Il faut peut être repenser le fond de jeu, mettre en place de nouvelles stratégie, j'en sais rien. Quant aux joueurs, ils doivent aussi faire des erreurs en matchs, souvent ils jouent contre le cours du jeu et ça ce n'est pas de la responsabilité du staff.

- Des blessures tout au long de la saison. Bon pour ce match on a pas trop a se plaindre et pour celui de Toulouse non plus (enfin comparé a d'habitude). Mais avoir en moyenne entre 10 et 12 blessé par match tout au long de la saison bah sa ruine les automatismes, ça perturbe, les joueurs changent tout le temps, faut souvent faire avec ce qu'on a, ça perturbe la préparation etc... (et je compte pas les matchs internationaux qui chamboulent les joueurs et les clubs).

Si on regarde qualitativement notre effectif c'est quand même pas dégueux, vouloir changer la moitié des joueurs, c'est bien beau mais par qui on les remplace hein ?
Parisse par exemple, c'est sur qu'il est à côté de ses crampons en ce moment, mais au début de saison c'était l'un des tout meilleur 3 ieme ligne de France, il est nominé dans les 5 meilleurs joueurs du monde de l'IRB, il gagne le trophé midi olympique de joueur Européen de l'année. Le mec c'est pas une daube. Et techniquement il est bien au-dessus de Sowerby balle en main.
Leguizamone, c'est potentielement un bon joueur dur sur l'homme, physique etc...
Critiquer Gasnier, je trouve que c'est aberrant, ça fait pas un an qu'il est arrivé, il doit s'adapter à un nouveau sport, à un nouveau pays, faut lui laisser le temps de s'adapter. C'est un pari sur le long terme dire qu'il n'a pas rentabiliser la liasse de billet qu'on a mis sur son dos c'est réfléchir avec des oeillères. comme le dit l'expression c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.

Critiquer le staff, c'est pas non plus le mieux, Mc Kenzi a été en finale du super 14 c'est pas a la porté du premier rigolo si ? Landreau ça fait 5 ans qu'il pilote les gros, Dominici connait la maison depuis plus de 12 ans je crois. Enfin le staff est de qualité non ?

Pour moi le problême est de deux ordres. Tout d'abord, un manque de travail, je suis désolé, foirer des touches avec autant de régularité tout au long d'une saison ça relève quasiment de la faute professionnelle. Et ya pas de secrêt faut bosser, bosser, bosser et bosser comme des anes jusqu'a ce que ça marche. Les mélés c'est pareil faur morfler à l'entrainement jusqu'a ce qu'on broie nos adversaires.
Et le problême est également psychologique et on en revient un peu au manque de leader. Il n'y a personne pour tenir la baraque quand sa commence a déconner. Du coup, on s'embourbe, on doute, on sait pas trop si on doit attaquer, défendre, tenir le score et ça donne les scénarios qu'on a vu cette semaine ou la semaine dernière. Et je crois que notre défaite initiale au stade de France contre Toulouse nous fait énormément de mal dans la tête, si on gagne se match, on si libère. Au lieu de sa on fait naitre un espece de complexe contre les cadors du championnat qui nous gangraine depuis.

Stillnox
06/04/2009, 04h12
- Des blessures tout au long de la saison. Bon pour ce match on a pas trop a se plaindre et pour celui de Toulouse non plus (enfin comparé a d'habitude). Mais avoir en moyenne entre 10 et 12 blessé par match tout au long de la saison bah sa ruine les automatismes, ça perturbe, les joueurs changent tout le temps, faut souvent faire avec ce qu'on a, ça perturbe la préparation etc... (et je compte pas les matchs internationaux qui chamboulent les joueurs et les clubs).

Globalement je suis d'accord avec ce que tu dis, mais ça, Perpignan a prouvé que c'était un obstacle surmontable. C'est le seul club à avoir une infirmerie plus remplie que nous, et aucune de ces absences ne s'est fait vraiment ressentir au cours de la saison, même pas celle de l'ouvreur de la meilleure équipe du monde.

JMS77120
06/04/2009, 08h01
franchement je vous trouve tous très amère et trop pessimiste!
moi, samedi au SdF bon après-midi: une place de parking pile-poil derrière le canal, face à la passerelle, pas trop de marche, un léger soleil, pas de vent, température qui permet de suivre le match en montrant le maillot, bière bien fraiche, toujours les belles girls, beau feu d'artifice malgré le plein jour, pas de galère pour récupérer la caisse et prendre l'autoroute.................

je vois pas le problème :grrr::grrr::grrr:

BLUB
06/04/2009, 08h30

Oui mais en même temps les équipes qui gagnent ce sont celles qui font du cinéma par exemple le Munster, ou Toulouse. Dans un cas comme ça un gars du Munster se serait lié au porteur du ballon pour l'empêcher de se tourner vers son camp et il aurait obtenu une faute pour conservation du ballon au sol. Maintenant il ne suffit plus de ne pas faire de faute il faut obtenir une pénalité contre l'adversaire.

TwentyTwo
06/04/2009, 09h32
Leguizamon est de loin le meilleur 3eme ligne cette année

Tiens, la groupie est de retour.
Le meilleur 3ème ligne du SF est Sergio Parisse, à de nombreux égards. Y compris de par ses prestations en équipe nationale. Si Leguizamon est un bon 3ème ligne, il a encore un déchet hallucinant par rapport à ce qu'il montré à côté.

manaus77
06/04/2009, 10h11
Je comprends trés bien les réactions excessives de certains (surtout si c'est à chaud). C'est plus qu'énervant de voir son équipe mal jouer à ce point, mais je crois pas que faire un véritable lynchage sur l'équipe ou le staff soit la solution la plus adaptée.

Si on analyse nos défaites, qu'est ce qui en ressort :

- des fautes, toujours et encore, n'en déplaise à certains avec qui j'ai eu de sacrés débats ^^, c'est toujours la même chose et de sucroit pour les défaites. 13 ieme équipe sur 14 pour le classement du nombre de fautes (merci canal), c'est trop, trop, trop, trop, trop pour une équipe qui a des ambitions de titre. Trop de fautes et trop de fautes de mains, trop d'en-avants, trop de fautes tout court quoi.

- Les fondamentaux. On ne respecte pas les fondamentaux, comment gagner un match si on n'est pas dominateur en mélée et en touche ? C'est impossible, si on ne s'applique pas sur l'essence du Rugby, c'est impossible de gagner. Si on ne se remobilise pas à ce niveau on peut faire une croix ur le reste. Si on regarde nos matchs contre les cadors on s'apperçoit (il me semble) que dans au moins l'un des 2 secteurs on est dominé.

- Pas de leader. C'est flagrant on n'a plus de leaders, et c'est la raison pour laquelle on a rappeler Bibi et Pichot. La solution peut être bonne a court terme, mais... Est ce qu'on risque pas de payer ce leadership en efficacité sur le terrain ? J'veux dire ces joueurs sont vieux, ce qu'ils amènent du point de vu humain, on le perd du point de vu athlétique. A Toulouse ça avait plus ou moins bien tenu la route, mais ça a été la chute quand Auradou et Pichot sont sortis ça a marqué le début de la fin (si on excepte l'essai). Le problême, c'est que certains joueurs (Parisse, Hernandez, Zarzwesky, Glas etc...) qui sont d'habitude des tauliers, ne prennent pas leur responsabilités.

- Un shémas de jeu restrictif. C'est vrai il n'y a pas de fond de jeu. Qui aujourd'hui peut dire on l'on va tactiquement ? Moi j'en suis pas capable en tous cas (peut être que je suis un clampin aussi ^^). Mais là ou certains déglinguent les joueurs et ou les autres martyrisent le staff, j'me dis que la responsabilité doit être partagée. On ne voit pas d'amélioration, le staff doit bien avoir des vidéos pour constater que ça ne marche pas !! Il faut peut être repenser le fond de jeu, mettre en place de nouvelles stratégie, j'en sais rien. Quant aux joueurs, ils doivent aussi faire des erreurs en matchs, souvent ils jouent contre le cours du jeu et ça ce n'est pas de la responsabilité du staff.

Si on regarde qualitativement notre effectif c'est quand même pas dégueux, vouloir changer la moitié des joueurs, c'est bien beau mais par qui on les remplace hein ?
Parisse par exemple, c'est sur qu'il est à côté de ses crampons en ce moment, mais au début de saison c'était l'un des tout meilleur 3 ieme ligne de France, il est nominé dans les 5 meilleurs joueurs du monde de l'IRB, il gagne le trophé midi olympique de joueur Européen de l'année. Le mec c'est pas une daube. Et techniquement il est bien au-dessus de Sowerby balle en main.
Leguizamone, c'est potentielement un bon joueur dur sur l'homme, physique etc...
Critiquer Gasnier, je trouve que c'est aberrant, ça fait pas un an qu'il est arrivé, il doit s'adapter à un nouveau sport, à un nouveau pays, faut lui laisser le temps de s'adapter. C'est un pari sur le long terme dire qu'il n'a pas rentabiliser la liasse de billet qu'on a mis sur son dos c'est réfléchir avec des oeillères. comme le dit l'expression c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.

Critiquer le staff, c'est pas non plus le mieux, Mc Kenzi a été en finale du super 14 c'est pas a la porté du premier rigolo si ? Landreau ça fait 5 ans qu'il pilote les gros, Dominici connait la maison depuis plus de 12 ans je crois. Enfin le staff est de qualité non ?

Pour moi le problême est de deux ordres. Tout d'abord, un manque de travail, je suis désolé, foirer des touches avec autant de régularité tout au long d'une saison ça relève quasiment de la faute professionnelle. Et ya pas de secrêt faut bosser, bosser, bosser et bosser comme des anes jusqu'a ce que ça marche. Les mélés c'est pareil faur morfler à l'entrainement jusqu'a ce qu'on broie nos adversaires.
Et le problême est également psychologique et on en revient un peu au manque de leader. Il n'y a personne pour tenir la baraque quand sa commence a déconner. Du coup, on s'embourbe, on doute, on sait pas trop si on doit attaquer, défendre, tenir le score et ça donne les scénarios qu'on a vu cette semaine ou la semaine dernière. Et je crois que notre défaite initiale au stade de France contre Toulouse nous fait énormément de mal dans la tête, si on gagne se match, on si libère. Au lieu de sa on fait naitre un espece de complexe contre les cadors du championnat qui nous gangraine depuis.

Absolument d'accord avec ton analyse à laquelle je rajouterai le manque d'infrastructures de qualité qui ne facilite pas les choses.

lilijolie
06/04/2009, 10h13
Tiens, la groupie est de retour.
Le meilleur 3ème ligne du SF est Sergio Parisse, à de nombreux égards. Y compris de par ses prestations en équipe nationale. Si Leguizamon est un bon 3ème ligne, il a encore un déchet hallucinant par rapport à ce qu'il montré à côté.

heureusement que j'ai précisé cette année parce que Parisse a fait 2-3 bons matchs et qu'après on ne l'a plus vu!

Avec vous je m'épate de jours en jours, je savais pas qu'on pouvait être groupie d'une 40aine de mecs,c'est flattant comme quoi je sais faire plusieurs choses à la fois:rolleyes:

lilijolie
06/04/2009, 10h23

Plaquage haut, sans faire l'effort de le tenir avec les bras...ça mérite le jaune même si rougerie fait un peu de cinéma derrière.

chomelaregle
06/04/2009, 10h44
Plaquage haut, sans faire l'effort de le tenir avec les bras...ça mérite le jaune même si rougerie fait un peu de cinéma derrière.

c'est pas un placage haut, c'est un petit placage avec l'epaule, mais je reste sur ma position, le jauneest severe, le même placage par Saubade et Rougerie n'aurait pas bronché, l'arbitre n'aurait rien dit, la c'est juste que Liebenberg est puissant et que Rougerie plonge a la Alain Bernard...

beaufg
06/04/2009, 10h46
Par contrerien du tout contre le clermontois auteur d'une cravate sur Sarzewski... :rolleyes: ah si mêlée pour clermont pour un en avant.

javier-conde
06/04/2009, 10h55
En tout cas, nos dernières perfs ne laissent pas indifférents...
Moi, je suis partagé et ne sais profondément que penser... Finalement, on ne perd que de quatre points à Toulouse et que de deux face à Clermont, un match que l'on aurait pu gagner mais aussi dans lequel on aurait pu finir à moins dix...
A priori, nous serons en demi finale mais sans jamais avoir réussi à sortir d'un jeu un brin stéréotypé. Et c'est ce qui m'ennuie... Nous essayons de nous appuyer sur une grosse défense, mais nous manquons clairement d'identité de jeu.
Paradoxalement, il n'est pas impossible d'être champion...Mais plus globalement, on ressent une stagnation depuis deux saisons... L'arrivée de Mc Enzie n'a pas apporté l'élan différent par rapport à la fin de l'ère Galthié. Fabien a su partir quand il a eu la sensation de ne plus pouvoir tirer la quintessence du groupe. Mac Enzie est là depuis neuf mois et, soit il n'a pas réussi à insufler complètement ce qu'il souhaitait...soit il est confronté aux mêmes limites que Galthié.
L'effectif du Stade est franchement un des trois meilleurs du championnat, donc a priori, même si l'on peut déceler deci delà des petites défaillances, on ne doit pas chercher d'excuses à ce niveau là. Par contre, je me pose une question, ne se trouve-t-on pas confronter à des limites qui autrefois faisaient la force du stade, un état d'esprit particulier, le fait qu'on ne savait pas où l'on allait s'entraîner le matin même de l'entrainement... Difficultés structurelles qui étaient compensées par des leaders à l'état d'esprit énorme.
Je ne suis pas persuadé que qualitativement nous ayions perdu, j'ai peur que l'état d'esprit qu'engendrait certains gars sur le groupe soit devenu plus évanescent...
J'espère que les difficultés sont conjoncturelles, je crains qu'elle ne soient structurelles. Peut-être Max doit-il faire une sorte de révolution culturelle ? Mais quelles sont ses possibilités eu égard aux soucis d'équipement du Stade ?
Voilà, un petit regard sur la situation actuelle, en tout cas, allez le Stade, reprenez vous contre Montpellier, rassurez vous et rassurez nous, allez décrocher le bouclier !! qui sait ?? Et tout ce que j'ai écrit ne sera peut être que verbiage...
En tout cas, quel que soit le prix de l'abo en tribune paris la saison prochaine, j'en serai !!

Fanstade
06/04/2009, 11h06
Bonjour,

Moi aussi après le match de samedi je viens donner mon avis.
Tout d'abord reconnaissont que nous avons eu un bon match de TOP 14 ce qui est rare ces derniers temps. Il y a du jeu, des plaquages , du suspense et surtout des essais magnifiques.
Pour en revenir au problemes au stade français :
Il est clair que les joueurs et le staff doivent se remettre en question car il n'est pas normal de faire autant de faute dans la saison. D'avoir une conquête défaillante aussi bien en mêlé qu'en touche alors que cela a toujours été notre cheval de bataille.
Toute les équipes avait peur d'affronter notre 5 de devant redoutable. Ce n'est plus le cas.
Mais pour moi une personne qui doit se remettre totalement en question c'est Max.
Désolé mais je trouve que depuis 3 ans, messieur vise plus l'aspect marketing et show du club que l'aspect sportif.
Il serait peut être temps cher Max d'arrete avec tout ces match au SDF et de revenir à ce qui à fait la force du club à la fin des années 90 l'aventure humaine et sportive et un petit peu de show. Et mettre tout l'argent du SDF plutôt dans le recrutement et les infrastructures.
Arrete aussi de vouloir tout décider pour le recrutement voyer cela avec les entraineurs et donner leur les moyens de construire une equipe et un jeu. A Toulouse ou ailleurs c'est pas le president qui decide de tout c'est le staff ET le président.
Vender Hernandez et acheter un vrai 10 ou si on le garde il ne doit jouer qu'en 15. Acheter un arriere, et surtout des piliers.
Occupez vous un peu plus de vos vrai supporter du stade et revenait à des tarifs d'abonnement résonnable car à force vous aller perdre votre noyau dur au profit du racing qui va monter l'année prochaine. Et s'il sont leur stade avant nous et les résultats qui suivent je ne donne pas chere de notre peau.
Il va falloir aussi choisir un vrai lieu d'entrainement on ne peut pas continuer à s'entrainer une fois à Jean Bouin, une autre à Geo André, une autre à Meudon.
Et SVP arreter avec les étranger lancer plus les jeunes de notre centre de formation (qui ont gagner le tournoi des 6 nations - 19 ans) ou aller les chercher à Massy. Car au moment du tournoi on ait très pénaliser.
Enfin je pense sincérement que pour le stade flambant neuf il va falloir que vous fassiez comme M LOrenzetti au Racing financer le avec que du privé racheter Charlety et amenager le en stade de Rugby ça couterait beaucoup moins que les 160 millions d'euros d'un Jean Bouin neuf car on ne casse pas les tribunes on les rapproche de la pelouse. De plus il sera construit plus rapidement qu'actuellement. Et la guerre politique actuel n'existera plus. Et tout le monde sera content.
Car vous n'allez pas me faire croire qu'avec toute vos relations vous ne pouvez pas financer un stade neuf avec du privé.

En espérant que mon message sera transmis.

Et allez le stade.

Marcofan91
06/04/2009, 11h47
Et surtout au Stade de France. :D:mrgreen:

C'est clair que tout ça ne donne pas envie de s'abonner aux matchs de stade de France.
De toute façon, je persiste à penser que ce stade n'est pas fait pour le rugby, qu'on est beaucoup trop loin de l'action, que l'ambiance y est triste avec un maximum de spectateurs et un minimum de supporters (S'il n'y avait pas les abonnés du SF bien perdus dans la masse et les parisiens d'origine provinciale plus nombreux et qui supportent bien l'équipe visiteuse, ce serait le grand désert dans le silence... On a le sentiment que le Stade Français y joue à l'extérieur (exception faite peut-être du match contre les Harlequins).
L'année prochaine, je ne fréquente plus que Jean Bouin!

garlin
06/04/2009, 12h11
C'est clair que tout ça ne donne pas envie de s'abonner aux matchs de stade de France.
De toute façon, je persiste à penser que ce stade n'est pas fait pour le rugby, qu'on est beaucoup trop loin de l'action, que l'ambiance y est triste avec un maximum de spectateurs et un minimum de supporters (S'il n'y avait pas les abonnés du SF bien perdus dans la masse et les parisiens d'origine provinciale plus nombreux et qui supportent bien l'équipe visiteuse, ce serait le grand désert dans le silence... On a le sentiment que le Stade Français y joue à l'extérieur (exception faite peut-être du match contre les Harlequins).
L'année prochaine, je ne fréquente plus que Jean Bouin!
Max est en effet le seul responsable de ce qui arrive car il est le seul décideur, en particulier en matière de recrutement.
Trop de seconds couteaux portent le maillot du Stade Français.
Il y a de plus trop de joueurs blessés de longue date et non remplacés par des jokers médicaux. Voyez les Corletto (terminé et on le savait), Burban ( scandaleux quand on pense que l'on a différé son opération de six mois), Ledesma, Drozdz qui aura joué 1 minute en deux ans ( respectons sa maladie et c'est bien triste pour lui), Papé qui aura joué une quinzaine de matches en deux ans!, Auradou absent sept mois. Je ne parle pas de ces éternels blessés comme Jeanjean ou même Hernandès et ses humeurs; etc...
Où est le recrutement pour la saison prochaine: encore un blessé de longue durée Tom Palmer!!!
Tout le monde fait son marché, Max attend le dernier moment pour nous ramener des Vainqueur, Tchale Watchou, Vigouroux et même Gasnier, autant de futurs seconds couteaux.
Et pendant ce temps-là que fait Max, des caprices parce que son équipe perd au Stade de France devant 80000 spctateurs!
L'esprit des anciens est perdu. Il ne récolte que ce qu'il a semé.
L'année prochaine je prends mon abonnement au Racing:-x:-x:-x

javier-conde
06/04/2009, 12h36
Tout sauf le metro racing !! Je préfère une équipe qui a perdu son âme qu'une équipe estampillée conseil général du 92 et qui pour le coup n'a aucune âme...

chomelaregle
06/04/2009, 12h46
le probleme avec maxounet, c'est qu'il achete les joueurs en fonction de leurs physiques depuis qu'il fait les calendriers...
qu'importe leur niveau de jeu, faut qu'ils soient beaux pour pouvoir poser a poil chaque année... :mrgreen:

Théophille
06/04/2009, 13h06
C'est pas jolie jolie de tirer sur l'ambulance;)

Clairement le problème de stade c'est que certain joueur sont surveiller de très près et traines des réputation exécrables auprès de certain arbitre. La logique des arbitres est de dire : "celui ci fait souvent des fautes donc je vais le surveiller de près" moralité Roncero ce fait pénaliser systématiquement pour des fautes qui bien souvent passent inaperçue (pas toute quand même) quand elle sont commissent par d'autres joueurs. D'autre par on souffre réellement dans les rucks et là il y a un vrai problème. Manque de soutient et d'inefficacité nous ne tenons plus le ballon et ça c'est pas nouveau ça fait 3 ans que ça dure. et en défense on ne peut pas contester le ballon car on est sanctionner (flagrant de mon point de vue Samedi ou l'arbitrage des rucks était très déséquilibré)

Ensuite des touche pourries a souhait des lancer a vomir des briques... une conquête en mêlé pas is défaillante (???? sur le talonnage quand même)
Rajouté a cela un mignoni presque toujours hors jeu sur les mêlée et jamais sanctionner.... Bref mal chanceux

Au delà de tous cela je suis très inquiets car les joueurs manquent terriblement d'intelligence et d'adaptation. L'essaie contestable de samedi n'est pas une première, on le sait car on s'en est pris un au match aller sur une touche vite jouer (il me semble) avec un ballon différents:mad: sauf que on est "con" incapable e s'adapter au adversaire on fonctionne toujours sur le même modus "percutions on écarte" et on se débarrasse a chaque fois de ballons en tentant des drops ce qui nous auras couter quand même de nombreux points cette saison et la victoire contre les quinns à Londres.

Ceci étant on savait que cette saison serait une saison de transissions et elle l'est la bon début de saison nous un peu masqué ce fait.

ce que j'espère c'est que cette défaites va fonctionner comme une révélateurs et un accélérateur sinon nous allons vivre des jours difficiles

Supporteur de Stade français même quand ça fait braire :D

pourlaquatorzième
06/04/2009, 16h41
Peut être aussi que les entraineurs sont trop "gentils". C'est à dire, selon moi, ils sont plutôt du genre à dire on a perdu c'est pas grave on va se rattraper au prochain match. Certaines équipes comme Toulouse, si elles font un faux pas (ex: le match perdu par Toulouse contre Glasgow à domicile, je crois), tout de suite après, au prochain match, ces équipes déroulent et se rattrapent merveilleusement bien, ce qui n'est pas le cas du stade français en ce moment. Enfin bon après c'est mon avis, peut être est il faux, j'en sais rien...

annabanana
06/04/2009, 17h22
Peut être aussi que les entraineurs sont trop "gentils". C'est à dire, selon moi, ils sont plutôt du genre à dire on a perdu c'est pas grave on va se rattraper au prochain match. Certaines équipes comme Toulouse, si elles font un faux pas (ex: le match perdu par Toulouse contre Glasgow à domicile, je crois), tout de suite après, au prochain match, ces équipes déroulent et se rattrapent merveilleusement bien, ce qui n'est pas le cas du stade français en ce moment. Enfin bon après c'est mon avis, peut être est il faux, j'en sais rien...

Jpense que c'est assez difficile de comparer Toulouse et Paris dans la manière de gérer les défaites parce que Toulouse possède un effectif qui permet de mettre la pression au joueur, y en a un s'il est pas bon y en a minimum 2 derrieres pour le remplacer au prochain match (en general)
Alors qu'a Paris, à mon sens, y a des postes ou bah mm si tu fais pas un bon match un coup on va pas faire tourner.

C'est difficile de comparer!
et je n'ai pu voir que les 30 dernieres minutes du match, mais quand liebenberg se fait sortir c'est un scandale!
Sans ce mauvais geste, parce que bon comédie ou pas de la part de Rougerie (mm si perso je ne crois pas qu'il ait eut comédie) bah avec cette erreur il a offert la pénalité de la victoire à Clermont si je ne m'abuse.

Enfin bon ces propos n'engagent que moi et je ne détiens pas la vérité mais il a tellement abusé liebenberg sur ce coup!

Théophille
06/04/2009, 17h25

Peut-être aussi mais pour ce qui est de Toulouse leur culture et surtout leur incroyable effectif leur permet toujours de rebondir. C'est plus dur pour nous surtout qu'il n'y as pas de vrai remise en question collective et individuelle car les joueur sont relativement au niveau mais j'ai parfois l'impression qu'ils manquent de confiance les uns dans les autres, et que chacun préfère la solutions individuelle.

TwentyTwo
06/04/2009, 17h32
heureusement que j'ai précisé cette année parce que Parisse a fait 2-3 bons matchs et qu'après on ne l'a plus vu!

Avec vous je m'épate de jours en jours, je savais pas qu'on pouvait être groupie d'une 40aine de mecs,c'est flattant comme quoi je sais faire plusieurs choses à la fois:rolleyes:

Je pense qu'on pourrait s'amuser à repasser le catalogue complet de tous les messages où tu t'extasies sur tel ou tel joueur, puis se rendre compte que 9 fois sur 10 comme par hasard c'est un joueur argentin. C'est tellement prévisible que c'en est devenu drôle :mrgreen:

Mado
06/04/2009, 18h01
Il y a de plus trop de joueurs blessés de longue date et non remplacés par des jokers médicaux. Voyez les Corletto (terminé et on le savait), Burban ( scandaleux quand on pense que l'on a différé son opération de six mois), Ledesma, Drozdz qui aura joué 1 minute en deux ans ( respectons sa maladie et c'est bien triste pour lui), Papé qui aura joué une quinzaine de matches en deux ans!, Auradou absent sept mois. Je ne parle pas de ces éternels blessés comme Jeanjean ou même Hernandès et ses humeurs; etc...

tu es médecin et tu sais précisément ce qu'il a pour discuter ce genre de décision ?

NDi
06/04/2009, 18h11
Citation:
Envoyé par garlin http://www.stade.fr/forum/images/element/buttons/viewpost.gif (http://www.stade.fr/forum/showthread.php?p=505886#post505886)
Burban ( scandaleux quand on pense que l'on a différé son opération de six mois),

tu es médecin et tu sais précisément ce qu'il a pour discuter ce genre de décision ?

Je n'avais pas osé. Je plusspie.

Au contraire la décsion a été prise assez rapidemment.

Garlin, tu aurais la même chose, ce n'est pas 6 mois d'attente, mais entre 1 an et 1 an 1/2 d'attente (en réalité ce n'est pas de l'attente mais différents techniques de soins plus ou moins gradués) avant de penser à une opération.

Un example est celui de Liebenberg la saison dernière où les soins (long certes) ont été bénéfiques et a éviter une opération.

NDi.

garlin
06/04/2009, 18h16

Je ne suis pas médecin mais j'ai discuté avec lui au soir du match d'ouverture du Top 14 à Dax le 18 août 2008 et il attendait l'aval pour se faire opérer la semaine suivante et dans sa tête c'était bon.
Il l'a été en réalité courant février !!!

lilijolie
06/04/2009, 18h17
Je pense qu'on pourrait s'amuser à repasser le catalogue complet de tous les messages où tu t'extasies sur tel ou tel joueur, puis se rendre compte que 9 fois sur 10 comme par hasard c'est un joueur argentin. C'est tellement prévisible que c'en est devenu drôle :mrgreen:

Excuse moi je pensais qu'on avait le droit de supporter les joueurs de son pays...:rolleyes:

NDi
06/04/2009, 18h34
Je ne suis pas médecin mais j'ai discuté avec lui au soir du match d'ouverture du Top 14 à Dax le 18 août 2008 et il attendait l'aval pour se faire opérer la semaine suivante et dans sa tête c'était bon.
Il l'a été en réalité courant février !!!

C'est toujours la même chose ... Entre parler de l'opération et l'opération effective il y a toujours 6 mois ....

Le chirurgien est toujours prêt (d'ailleurs son opération se passe toujours très bien, ce n'est qu'après qu'il y a des complications ... mais qui ne proviennent pas de l'opération elle-même ).

Le retard est générallement dû au médecin du travail ou celui de la sécurité sociale qui va te mettre un paquet de soins (cf plus haut) pour voir si on peut se passer de l'opération.

NDi.

chomelaregle
06/04/2009, 18h38
Excuse moi je pensais qu'on avait le droit de supporter les joueurs de son pays...:rolleyes:

pas au point d'etre aveugle quand même, tu as remarqué des lacunes, non?

lilijolie
06/04/2009, 18h57
pas au point d'etre aveugle quand même, tu as remarqué des lacunes, non?

Roncero fait trop de fautes
Hernandez n'a pas pris les bonnes décisions dans le jeu au pied cette saison
Leguizamon fait trop de fautes aussi, ce qui n'enlève en rien au fait que je pense qu'il a été meilleur que Parisse cette saison (je précise pour ceux qui aiment déformer ;))
Et Ledesma je peux malheureusement pas le juger sur cette saison

j'aime juste mes joueurs et ça pourra vous étonner mais ils sont pas beaucoup à poser dans le calendrier alors arretez de me prendre pour une débile! Si je m'interessais qu'a leur cul je m'acheterai le calendrier et n'aurai pas besoin de payer 35€ le match à Mayol et 100€ de Week end pour pouvoir venir en train voir le SF au stade de France!

Djinael
06/04/2009, 18h58
Léguizamon a des qualités, mais c'est difficil de dire qu'il ne fait pas de fautes et qu'il perd souvent les ballons.

Globalement je suis d'accord avec ce que tu dis, mais ça, Perpignan a prouvé que c'était un obstacle surmontable. C'est le seul club à avoir une infirmerie plus remplie que nous, et aucune de ces absences ne s'est fait vraiment ressentir au cours de la saison, même pas celle de l'ouvreur de la meilleure équipe du monde.

Ah là je ne suis pas trop d'accord avec toi, Perpignan a eu pas mal de blessés cette saison (et encore à certains moments surtout), pour Paris c'est différent, ça fait presque 3 ans que l'infirmerie tourne a plein régime, c'est le seul club du top 14 que je connaisse qui soit aussi régulier dans ce secteur a défaut de l'être dans le jeu.

claire28
06/04/2009, 19h17
:grrr:
On dit souvent que Roncero apporte beaucoup trop de pénalités, mais c'est pas seulement à cause de lui que le sf est la deuxième (et peut-être bien la première) équipe du top 14 la plus pénalisée. Certes, il y contribue, mais on ne le répetera jalais assez :

le rugby est un sport collectif, comme le hand, le basket, le volley. Si une équipe de sport co se fait massacrée, on peut rarement s'en prendre qu'à un joueur: c'est pas comme l'athlétisme, la natation ou le tennis (le tout en solo) : il a perdu, il a été nul, mais on ne peut s'en prendre qu'à lui parce qu'il est tout seul!

Une équipe, c'est comme une seule personne. Le match n'a pas été perdu à cause de la pénalité de la gagne raté par Beauxis, ni à la faute de Libenberg en face des poteaux, ni à cause de Taylor qui a plongé, ni à l'en avant de Szarzewski, ... ,mais à l'accumulation de ces fautes qui auraient pu être commise par n'importe quel joueur.

On critique beaucoup Libenberg, on à oublié:
69': Belle montée défensive de Liebenberg qui reprend le ballon à l'ASM
(on peut lui dire merci, c'est l'un des rares ballons qu'ils ont réussi à piquer, contrairement aux clermontois qui leur en ont piquer tellement qu'on peut même les compter avec les doigt, et ça c pas sa faute à Libenberg)
c'était pas son jour, mais recomptez le nombre d'étoiles qu'on lui a attribué depuis le début de la saison et on en reparlera.

Hoover77
06/04/2009, 20h13
On critique beaucoup Libenberg, on à oublié:
69': Belle montée défensive de Liebenberg qui reprend le ballon à l'ASM
(on peut lui dire merci, c'est l'un des rares ballons qu'ils ont réussi à piquer, contrairement aux clermontois qui leur en ont piquer tellement qu'on peut même les compter avec les doigt, et ça c pas sa faute à Libenberg)
c'était pas son jour, mais recomptez le nombre d'étoiles qu'on lui a attribué depuis le début de la saison et on en reparlera.
De toute façon les critiques sur Liebenberg sont absurdes. Il est en bonne partie responsable de notre dernier titre (cf ses prestations durant les phases finales), et il a beaucoup participé à cet excellent début de saison qui va vraisemblablement nous permettre de nous qualifier en demis malgré un parcours et un fond de jeu indigents. Combien de joueurs peuvent en dire autant dans cette équipe?

Maintenant c'est sûr que c'est pas le joueur le plus flashy... (soupir)

beauxis is the best
07/04/2009, 00h33
De toute façon les critiques sur Liebenberg sont absurdes. Il est en bonne partie responsable de notre dernier titre (cf ses prestations durant les phases finales), et il a beaucoup participé à cet excellent début de saison qui va vraisemblablement nous permettre de nous qualifier en demis malgré un parcours et un fond de jeu indigents. Combien de joueurs peuvent en dire autant dans cette équipe?

Maintenant c'est sûr que c'est pas le joueur le plus flashy... (soupir)

personne ne conteste le fait que liebenberg ne soit un grand joueur et qu'il ait beaucoup apporté au SF (ou alors c'est que g mal lu et je ne sui pas d'accord)!!!
Seulement il faut avouer que son geste à quelques minutes de la fin d'un match est inadmissible!!!je suis d'accord, c'est difficile de mesurer la pression que doivent supporter les joueurs quand ils ne mènent que d'un point et que les clermontois attaquent mais quand meme, il a de l'expérience, il aurait du se maitriser!!!
il s'agit là plus d'un constat que d'une critique!!!!et pour moi ce geste n'est que la preuve absolue que le SF n'a pas confiance, les joueurs essaient de bien faire n'y arrivent pas et donc font des conneries!!!!a ce niveau c'est quand même dommage!!!

et ça n'a rien a voir avec le fait que liebenberg n'est pas "flashy"!!!faut arrêter de tout mélanger!!!!il a fait une énorme connerie (que d'autres auraient pu faire!!!) et on a droit de le dire!!!

sumo
07/04/2009, 00h53
Il n'y a que moi qui trouve que :
- Rougerie fait le même gabarit que Liebenberg ?
- qu'il en rajoute un peu (beaucoup) ?
- qu'il se relève facile à la vue de la biscotte et de la pénalité ?
- qu'il n'a pas besoin de sortir pour la fin du match et reste pour faire 3 minutes d'énorme intensité ?
- qu'il semble en pleine forme pour son interview ensuite sur canal+ ?

On est au football maintenant ?

Pfiouuu :rolleyes:

annabanana
07/04/2009, 10h23
- qu'il n'a pas besoin de sortir pour la fin du match et reste pour faire 3 minutes d'énorme intensité ?

je sais pas si y a que toi mais bon de toute facon qu'il fasse de la comédie ou pas et je pense pas!
y a faute point!
plaquage dangereux coup d'epaule violent c'est bon peu importe le joueur d'en face si liebenberg est pas capable de se retenir bah tant pis pour les parisiens ca fait pénalités et jaune!
que le mec soit vraiment rester à terre ou pas, c'est un geste définis comme dangereux heuresement il ne l'a pas été mais bon ceux sont les regles!
et sur ce coup, peu importe la bonne ou la mauvaise fois de rougerie, Liebenberg s'il avait pas fait l'idiot, y aurait peut etre pas eut ce resultat!

MOI => PAS CONTENTE A CAUSE DE BRIAN!!!!!!!

hmauriac
07/04/2009, 10h37
je sais pas si y a que toi mais bon de toute facon qu'il fasse de la comédie ou pas et je pense pas!
y a faute point!
plaquage dangereux coup d'epaule violent c'est bon peu importe le joueur d'en face si liebenberg est pas capable de se retenir bah tant pis pour les parisiens ca fait pénalités et jaune!
que le mec soit vraiment rester à terre ou pas, c'est un geste définis comme dangereux heuresement il ne l'a pas été mais bon ceux sont les regles!
et sur ce coup, peu importe la bonne ou la mauvaise fois de rougerie, Liebenberg s'il avait pas fait l'idiot, y aurait peut etre pas eut ce resultat!

MOI => PAS CONTENTE A CAUSE DE BRIAN!!!!!!!

Je suis desole mais non! On s'en fout pas que Rougerie fasse de la simulation. Pour moi c'est une tres mauvaise derive qui porte atteinte a une certaine idee du rugby. Les arbitres ont deja assez de chose a voir ( d'ailleurs ils en ratent souvent comme samedi) pour qu'en plus il doive gerer avec des joueurs simulateurs. Rougerie en a fait des tonnes et Heymans pareil la semaine derniere apres un soi-disant faux coup de poing. Ca ne fait vraiment pas honneur a ces deux joueurs, j'espere que ce n'est qu'anecdotique et que ca ne se generalise pas .
Pour le plaquage de Liebenberg, son coup d'epaule est reglementaire si il fait le geste de ceinturer et ici le geste d'attraper le joueur n'est pas visible. Par contre il n'y a absolument pas plaquage haut.

chomelaregle
07/04/2009, 10h48

depuis le match je le dis...
je pensais que seul O'Connel etait capable de tomber tout en se plaignant en regardant l'arbitre, avant même d'avoir toucher le sol...mais non, Rougerie aussi sait le faire. (on le voit tres bien au ralentit se tourner vers l'arbitre et gueuler dans sa chute)
bien sûr qu'il en rajoute des tonnes, il reste au sol se fait masser l'epaule etc...tout ca c'est du cinema.

mais il a reussi ce qu'il voulait faire, Liebenberg le plaque avec l'epaule, mais c'est leger, il ne prend pas Rougerie a la gorge non plus...le carton est severe.

Théophille
07/04/2009, 10h55
depuis le match je le dis...
je pensais que seul O'Connel etait capable de tomber tout en se plaignant en regardant l'arbitre, avant même d'avoir toucher le sol...mais non, Rougerie aussi sait le faire. (on le voit tres bien au ralentit se tourner vers l'arbitre et gueuler dans sa chute)
bien sûr qu'il en rajoute des tonnes, il reste au sol se fait masser l'epaule etc...tout ca c'est du cinema.

mais il a reussi ce qu'il voulait faire, Liebenberg le plaque avec l'epaule, mais c'est leger, il ne prend pas Rougerie a la gorge non plus...le carton est severe.

d'accord avec vous mais cependant la faute y est, et doit être siffler. La règle est clair plaquage a l'épaule peut être sanctionner d'un carton donc le carton ce justifie. La règle concerne toujours le fautif pas la personne qui subit le plaquage...
Par contre il ne faut pas incriminer le fautif, la défaite est collective et chercher des responsabilité individuelle est un symptôme qui me laisse penser qu'aujourd'hui le stade Français n'est plus une équipe mais une somme d'individualité:confused: et c'est bien là que je suis le plus inquiet.

goupil_1er
07/04/2009, 11h33

Heymans aussi a fait son cinéma une semaine avant, l'esprit du foot gagne le rugby!

Remz_des_Princes
07/04/2009, 11h49
Je suis assis face à l'action, et j'ai bien vu que Liebenberg y va franco et avec le coude en avant : pour moi la pénalité est indiscutable et le choc avait de quoi sonner sérieusement un adulte. C'est pas la mort du petit cheval mais le carton était justifié.

TwentyTwo
07/04/2009, 13h00
Supporter, généralement, c'est une question d'encouragements. Par exemple je suis supporter de l'équipe de France et de Paris. Ce qui ne m'empêche pas de commenter régulièrement l'excellent niveau de joueurs de tous pays/clubs. Je me fais peut-être des idées, mais tu dégages vraiment une image d'exaltée qui saisit la moindre occasion pour noyer ses Argentins préférés sous les louages. Et je ne suis pas le seul.

Après si c'est pas ça, tant mieux pour toi, mais c'est l'image que tu renvoies (tout comme je suis bien au courant que je renvoie parfois une image d'aigri ou de donneur de leçons :mrgreen:)

Sinon pour parler de Liebenberg qui a eu un geste "inadmissible", qui "ne sait pas se retenir" ou autres conneries, je tiens à rappeler une petite statistique : 3 cartons jaunes en 145 matchs (championnat, HCup, matchs internationaux)

sumo
07/04/2009, 13h11
Sinon pour parler de Liebenberg qui a eu un geste "inadmissible", qui "ne sait pas se retenir" ou autres conneries, je tiens à rappeler une petite statistique : 3 cartons jaunes en 145 matchs (championnat, HCup, matchs internationaux)

très bonne statistique, merci

baptiste23
07/04/2009, 18h43

Je suis d'accord avec toi.
D'ailleur en tombant Rougerie regarde l'arbitre et lui fait un signe ! :rolleyes:

lilijolie
07/04/2009, 19h02
Supporter, généralement, c'est une question d'encouragements. Par exemple je suis supporter de l'équipe de France et de Paris. Ce qui ne m'empêche pas de commenter régulièrement l'excellent niveau de joueurs de tous pays/clubs. Je me fais peut-être des idées, mais tu dégages vraiment une image d'exaltée qui saisit la moindre occasion pour noyer ses Argentins préférés sous les louages. Et je ne suis pas le seul.

Après si c'est pas ça, tant mieux pour toi, mais c'est l'image que tu renvoies (tout comme je suis bien au courant que je renvoie parfois une image d'aigri ou de donneur de leçons :mrgreen:)

En meme temps sur un forum, c'est qu'une pseudo image de moi...
et c'est pas parce que je "noie les Argentins sous mes louanges" que je ne pense pas de bien des autres...Parisse est certainement un des meilleurs 8 du monde que se soit en sélection ou avec Paris, mais sur cette saison il a été transparent...
Si tu doutes de mon objectivité, n'oublie pas que Parisse est Argentin à la base;)
De même que Hernandez qui a été nettement moins bon que Beauxis...

beauxis is the best
07/04/2009, 19h10

c'est pas parce que liebenberg est d'habitude un joueur très peu sanctionné comme le montre ta stat que son geste n'est pas inadmissible!!!!je dirais même qu'après 145 de hauts niveaux il devrait être capable de se maitriser à des moments aussi importants du jeu!!!!
ce n'est pas pour autant que je n'aime pas ce joueur et que je ne suis pas capable de reconnaitre ses mérites seulement sur cette action (et je précise car il a fait de belles choses en dehors de ça) il a déconné!!!

NDi
07/04/2009, 20h28
A propos des touches :

Bru : « Je lance les yeux fermés ! »
08 août 2001 - 16 h 07 - Vanessa CLAUDE

Talonneur du Stade Toulousain, Yannick Bru compte parmi les meilleurs joueurs du championnat de France à son poste. Pour Lesiterugby.com, il a accepté de répertorier les qualités requises pour devenir un bon lanceur en touche et s'est même livré à quelques confidences...
"Pour devenir un bon lanceur, il n'y a pas de secret, il faut travailler. Au Stade Toulousain, nous y consacrons entre deux et trois heures par semaines collectivement. Pendant tout ce temps, nous ne faisons que des touches. C'est un travail spécifique qui demande beaucoup de concentration. Pour ma part, je privilégie un lancé à une main qui me convient mieux. Les Britanniques, eux, préfèrent lancer à deux mains sous prétexte que sous la pluie, l'adhérence entre les mains et le ballon est meilleure. Je ne suis pas convaincu...
Sur le plan individuel, je m'accorde entre trois-quart d'heure et une heure de boulot. Le club a installé pour les talonneurs, un grand filet avec des cibles, un peu comme celles du tir à l'arc. Parfois, je m'exerce même à lancer les yeux fermés, histoire de parfaitement maîtrisé mon geste. Car c'est la qualité la plus importante pour un talonneur : LA MAITRISE DU GESTE.
Un talonneur capable de maîtriser son lancé peut s'adapter à n'importe quel sauteur. Et ça, c'est essentiel. Aujourd'hui, la coordination lanceur/porteur/sauteur est primordiale. Car une équipe sans ballon en touche, c'est comme un chasseur sans cartouches !"

NDi.

Stillnox
07/04/2009, 20h36
Je suis d'accord pour dire que Leguizamon a souvent été meilleur que Parisse cette saison, excepté la série de 8-9 matchs sans défaite où il est excellent.

Personnellement Leguizamon, c'est un joueur qui me frustre beaucoup. Il a des aptitudes et un talent hors du commun, vraiment, mais il ne sait pas canaliser sa fougue et se retrouve trop souvent en roue libre en attaque, fait des mauvais choix ou des fautes... enfin il est jeune, il faudrait un entraîneur à poigne pour le cadrer un peu, ce qu'on retrouve pas trop cette année j'ai l'impression avec un staff trop hétéroclite.

Mais potentiellement il a tout pour être un des meilleurs. Il est au dessus d'un Martin ou d'un Haskell pour moi, grâce à sa technique individuelle notamment.

annabanana
08/04/2009, 10h41
moi en le voyant tombé j'ai pas trouvé qu'il avait fait du cinéma!
mais bon de tte facon jpense qu'on tombera pas d'accord la dessus!

N'empeche il a pas reflechi avant de se jeter violament ou pas, bien ou pas sur Rougerie! et c'est dommage!

Théophille
08/04/2009, 10h53
Hier soir bonnes analyses du match chez les spécialiste rugby sur C+sport ou ils disaient en substances que nous ne devrions pas trop nous auto flagellé.

Deux petite sorti de JP. Ellisalde sur l'arbitrage une sur l'en avant jaune de trois mètres sur l'action qui amène la dernière pénalité ou l'arbitre de touche est sur la ligne :confused: en gros ils disent que le geste de Libenberg peut être le résultat d'un dépit du a l'arbitrage... (bon ça on est pas dans la tête du joueur)
Et l'autre sur le premier essai clermontois ou là ellisalde nous dit que c'est un scandale d'avoir laissé joué cette touche, et que c'est une faute d'arbitrage très importante.