PDA

Voir la version complète : J22 - Stade Français Paris - Clermont :

NDi
30/03/2009, 15h34
Quelques chiffres avant le match :

Clermont et le Stade Français Paris ont la meilleure attaque en tant que nombre d'essais marqués avec 50 chacun depuis le début de la saison.

Clermont transforme plus que le SF avec 44 transformations réussies (88%) contre seulement 34 pour le SF (68%) .

Par contre en nombre de drops claqués et passés le SF est actuellement sans égal avec 16 réussites, le second n'en ayant passé que 9.

A domicile, le SF marque en moyenne 31 points ( 3 E - 2 T - 3 P - 1 D ) et encaisse 14 points ( 1 E - 1 T - 2,3 P ).

Clermont, à l'extérieur, marque 18 points ( 1,6 E - 1,5 T - 2,3 P ), et encaisse aussi 18 points ( 1 E - 1 T - 3 P - 0,5 D ).

L'ASM-CA a gagné 13 points de bonus répartis en 6 bonus offensifs et 7 bonus défensifs.

Le SF a gagné 9 points de bonus répartis en 7 bonus offensifs et 2 bonus défensifs (les deux derniers matches d'ailleurs).

Avant, ce match, au classement britannique le SF compte 27 points (Second derrière l'USAP 33 points et devant Toulouse 26 points). L'ASM-CA compte 23 points juste derrière le ST et devant l'AB (19 points).

ASM-CA : 7 défaites (AB-BO-CAB-CO-MTGXV-RCT-ST) à l'extérieur et 1 match nul (Montauban).

SF : 1 défaite (ST) à domicile et 1 match nul (USAP).

NDi.

sumo
30/03/2009, 17h05
Juste un mot : merci

gram
30/03/2009, 17h39
merci pour ces nombreux détails

baptiste23
30/03/2009, 18h47
Merci beaucoup pout ton boulot NDi.

pourlaquatorzième
30/03/2009, 20h17
Je veux pas dire, mais c'est pas avec un seul entrainement dans la semaine (N.B: le mardi) que l'on prépare un match face à Clermont.
Peut être que je me trompe et l'équipe sait beaucoup mieux que moi ce qu'il faut faire, m'enfin...

NDi
30/03/2009, 20h30
Je veux pas dire, mais c'est pas avec un seul entrainement dans la semaine (N.B: le mardi) que l'on prépare un match face à Clermont.
Peut être que je me trompe et l'équipe sait beaucoup mieux que moi ce qu'il faut faire, m'enfin...

Un seul entraînement OUVERT au public.

Les autres à huis clos !!!

NDi.

muad
30/03/2009, 21h52
Bon si on fait le même match en défense sans l'indiscipline et que Albouy est titulaire ça devrait passer...

Attention à Clermont qui joue sa place pour les demi mais le SF aussi donc ça devrait plutôt être serré.

pourlaquatorzième
31/03/2009, 00h17
A autant pour moi
Pourtant dans les news du site, d'habitude ils indiquent tous les entrainements, même a huis clos, ce qui n'est pas le cas cette semaine. Tu dois être mieux informé que moi :D
Encore désolé :rolleyes:

petite soeur en chocolat
31/03/2009, 01h30
Arbitre de champ POITE ROMAIN MIDI PYRENEES
Arbitre vidéo PELLAPRAT JEAN PIERRE PROVENCE
Cinquième Arbitre BERNARD SYLVAIN ILE DE FRANCE
Délégué Sportif COUP FRANCIS COTE D ARGENT
Délégué Sportif KAZMIERCZAK MICHEL BOURGOGNE
Juge de touche JT1 VERMANDE JEAN PAUL MIDI PYRENEES
Juge de touche JT2 GRENOUILLET DENIS MIDI PYRENEES
Quatrième Arbitre ROSICH DAVID ARMAGNAC BIGORRE
Superviseur DESCLAUX MARC ARMAGNAC BIGORRE

desolee c pas dans l ordre mais j ai fait un copier coller

baptiste23
31/03/2009, 13h05
Clermont ne récupèrera pas son centre Marius Joubert (adducteurs) ni son deuxième ligne Jamie Cudmore (muscle pectoral) ni son pilier Davit Zirakashvili (genou) pour le déplacement à Paris.
source: La montagne

NDi
31/03/2009, 13h50
Je ne sais plus dans quel Topic la question avait étét posée, mais cet endroit est pas trop mal pour la réponse.

Question : Combien d'en-avants par match pour le Stade Français Paris ....

Depuis le début de la saison, le SF fait EN MOYENNE, 8 en-avants qui sont sifflés par l'arbitre. 4 en MT1 et autant en MT2.

Nos adversaires en font 1 de moins : 7 ( 3 + 4 ).

Donc pas de grosses grosses différences (je n'ai pas inclus les en-avants non sifflés ... entraînant les essais :p ).

En regardant de plus près, il y a quand même des écarts assez significatifs lors de certains matches (du double au simple parfois).

Le SF commet beaucoup plus d'en-avants face à des équipes beaucoup moins bien classées que lui.

Par contre il commet beaucoup plus d'en-avants que l'adversaire en Coupe d'Europe.

Au niveau des clubs bien classés, c'est à peu près équivalent.

A noter que le SF commet plus d'en-avant en MT2 alors que nos adversaires font l'inverse :

SF : 47% des en avants en MT1, soit 54% en MT2
Adversaires : 55 % des en avants en MT1, soit 45% en MT2

Par contre au niveau des fautes (Pénalités et Coup-Franc), le Stade Français Paris se fait beaucoup TROP pénalisé.

Alors que nos adversaires font en moyenne 10 fautes sifflées par match, le SF en fait 12 !!!

Autrement le SF fait 20 % de fautes en plus !!!!!!

Il y a un grand manque de discipline, mais aussi paradoxale que cela puisse paraître, c'est quand le SF fait un nombre beaucoup plus important de fautes qu'il gagne. Les matches où le nombre de fautes est sensiblement équivalent ou inférieur, le SF a perdu :

J08 : SF - ST / fautes SF = 11 , fautes ST = 12 / Score SF 13 - 26 ST
J09 : ASM - SF / fautes SF = 12, fautes ASM = 13 / Score ASM 22 - 6 SF
H03 : SF - Queens / SF = 7 , Queens = 11 / Score SF 10 - 15 Queens
De même contre les Scarlets (H05) ou contre le CAB (J18.)

Etonnant, non ?

NDi.

chomelaregle
31/03/2009, 16h51
Etonnant, non ?

euhh...Pierre Desproges? :mrgreen:

----->

baptiste23
02/04/2009, 18h53
Selon La Montagne, Aurélien Rougerie devrait une nouvelle fois jouer centre samedi.

SF91
02/04/2009, 19h56
Selon La Montagne, Aurélien Rougerie devrait une nouvelle fois jouer centre samedi.

ses matchs joué à l'arrière ont pas été trop mal ms il est meilleur au centre (et encore plus à l'aile^^). Mais au centre sa puissance fait beaucoup de degat et pr depanner il me semble plus apte que nalaga

steffanie
03/04/2009, 11h30
Moi aussi j'aime assez rougerie au centre.
Ca devrait être un match fort sympathique

BLUB
03/04/2009, 12h08
Ca devrait être un match fort sympathique

A condition de ne pas se trouver coincé entre les deux packs

Avants : Szarzewski, Blin, Roncero, Marconnet, Attoub, Correia, Auradou, Marchois, Taylor, Leguizamon, Parisse, Mau. Bergamasco, Rabadan.
Arrières : Albouy, Pichot, Beauxis, Gasnier, Liebenberg, Bastareaud, Messina, Mir. Bergamasco, Saubade, Bousses.

Qui s'y colle à l'arrière ?

chomelaregle
03/04/2009, 12h08
Le groupe :

Avants : Szarzewski, Blin, Roncero, Marconnet, Attoub, Correia, Auradou, Marchois, Taylor, Leguizamon, Parisse, Mau. Bergamasco, Rabadan.

Arrières : Albouy, Pichot, Beauxis, Gasnier, Liebenberg, Bastareaud, Messina, Mir. Bergamasco, Saubade, Bousses.

bye bye Montanella, bonjour Correia,
toujours Taylor en remplacant 2eme ligne,
retour de Saubade.

edit: trop tard, et pour repondre a Blub, je pense que se sera Bousses a l'arriere.

wolf
03/04/2009, 14h06

Bousses:rolleyes:

le vénitien
03/04/2009, 14h25

Bah oui ce sera Bousses, ce ne sera pas la 1ère fois de la saison!!!

Et perso je n'ai rien contre Albouy, au contraire mais je préfère Pichot quand même...

parisienne
03/04/2009, 15h21
Il me semble que personne n'a filé le groupe clermontois:

Avants: Debaty, Domingo, Emmanuelli, Scelzo, Ledesma, Cabello, Jacquet, Privat, Pierre, Bonnaire, Lapandry, Etien, Vermeulen.

Arrières: Mignoni, Senio, James, Baï, Canale, Baby, Rougerie, Nalaga, Malzieu, Floch.

sumo
03/04/2009, 16h28
Pour l'arrière il se pourrait en cours de match que nous ayons Beauxis, avec Liebenberg en 10 non ?

SF91
03/04/2009, 17h58
Pour l'arrière il se pourrait en cours de match que nous ayons Beauxis, avec Liebenberg en 10 non ?

Oui si bousses est amené à sortir.
Sinon juste une question pour ceux qui assitent régulièrement aux entrainements ouverts au public, savez-vous si bousses travaille son jeu au pied?
Je ne demande bien sur pas qu'il devienne un buteur hors du commun juste j'ai l'impression qu'avec la superbe brochette de centre qu'on a, je ne pense pas que bousses rejouera souvent au centre donc tant qu'à faire autant travaillé les qualités qui sont requises pour être bon à l'arrière^^

Cruse
03/04/2009, 20h32
Yo !!

Il y a surtout pas mal de chance pour que Brian ne joue pas 80 minutes...donc peu de chance de le voir replacer en cours de match...

SF91
03/04/2009, 20h37
Yo !!

Il y a surtout pas mal de chance pour que Brian ne joue pas 80 minutes...donc peu de chance de le voir replacer en cours de match...

ce que je voulais dire c'etait brian qui rentre en cours de match mais à l'ouverture^^

Mon XV de départ:

Roncero-Szar-Marconnet
Marchois-Auradou
Bergamasco-Parisse-Leguizamon
Pichot-Beauxis
Gasnier-Messina-Bastareaud-Bergamasco
Bousses

Remplacants: Blin, Attoub, Taylor, Rabadan, Albouy, Liebenberg, Saubade, Correia

Lil' Muneca
03/04/2009, 20h43
Je trouve que faire jouer Gasnier à l'aile n'est pas tellement une bonne chose =/

Mais apparemment il n'y a pas trop d'autres solutions:rolleyes:

SF91
03/04/2009, 20h56
Je trouve que faire jouer Gasnier à l'aile n'est pas tellement une bonne chose =/

Mais apparemment il n'y a pas trop d'autres solutions:rolleyes:

tu peux toujours mettre gasnier premier centre est décalé messina sur l'aile gauche^^

baptiste23
04/04/2009, 10h44
L'equipe de l'ASM:

Floch ; Malzieu, Canale, Rougerie, Nalaga ; (o) James, (m) Mignoni ; Lapandry, Vermeulen, Bonnaire ; Privat, Jacquet ; Scelzo, Ledesma, Domingo.

Remplaçants:Cabello, Debaty, Emmanuelli, Pierre, Etien, J. Senio, Baï, Baby.

Source La Montagne.fr

YsL
04/04/2009, 11h46
Interview de Bibi dans le Parisien du jour :

http://zepload.com/images/1238834706_Bibi.PNG

jopopo
04/04/2009, 12h28
D'après l'équipe du jour:

Roncero-Swarz-Attoub
Auradou-Marchois
Legui-Taylor-Rabadan
Pichot-Beauxis
Gasnier-Messina-Bastareaud-Berga
Boussès

hmauriac
04/04/2009, 13h50
D'après l'équipe du jour:

Roncero-Swarz-Attoub
Auradou-Marchois
Legui-Taylor-Rabadan
Pichot-Beauxis
Gasnier-Messina-Bastareaud-Berga
Boussès

-Et Parisse, il est puni ou alors on se rend compte trop tard qu'il est crame et qu'il aurait mieux valu le garder pour ce match?
-5 centres sur le terrain au coup d'envoi c'est quand meme fort. En meme temps c'etait risque de mettre Saubade face a Nalaga. Quand est-ce qu'on aura des ailiers digne de ce nom genre Clerc, Nalaga, Malzieu, Delausau...Habana.
-Sinon 5 de devant classique avec Attoub qui fait des bonnes prestations dernierement, Mckenzie a raison de faire jouer la concurrence a ce poste.

SF91
04/04/2009, 14h02
-Et Parisse, il est puni ou alors on se rend compte trop tard qu'il est crame et qu'il aurait mieux valu le garder pour ce match?
-5 centres sur le terrain au coup d'envoi c'est quand meme fort. En meme temps c'etait risque de mettre Saubade face a Nalaga. Quand est-ce qu'on aura des ailiers digne de ce nom genre Clerc, Nalaga, Malzieu, Delausau...Habana.
-Sinon 5 de devant classique avec Attoub qui fait des bonnes prestations dernierement, Mckenzie a raison de faire jouer la concurrence a ce poste.

5 centres...tu le sais aussi bien que moi que bergamasco n'est plus vraiment un centre et bcp plus un ailier^^ Ensuite Gasnier moi je le trouve bon à l'aile, juste pour qu'il y exploite ses qualités faudrait qu'il touche le cuir un peu plus souvent dc faut élargir le jeu.

Quand tu me parles de grands ailiers, c'est vrai que arias et vainqueur pèse po bien lourd...il nous faudrait un ailier français un peu dans leur style mais beaucoup plus fort et un autre ailier venant des iles...beaucoup plus puissants style nalaga^^

pourlaquatorzième
04/04/2009, 18h02
Grrrrrrrrr
Il y a combien de différence de Kilos sur les packs. Sur chaque mêlée le stade subit...Ca devient une habitude.

surcouf0_1
04/04/2009, 19h20
rien rien depuis des mois pas de fond de jeu .:mitrail::mitrail:en france n'y a til pas de bon entraineur .prions pour que mathieu reste:grrr::grrr:

Rast el
04/04/2009, 19h27
Il voudrait mieux ne plus jouer au Stade de France. Ca apporte la M…. !

pourlaquatorzième
04/04/2009, 19h28
Vivement que la saison se termine pour l'équipe car après cette défaite à domicile (N.B:19-21), je ne vois plus trop comment ils peuvent espérer une finale, voire une demi-finale...
Bravo aux Clermontois sinon.

Par ailleurs j'attends avec impatience la gueulante du président :D

SF91
04/04/2009, 19h35
trop de fautes trop de fautes ça devient vraiment emmerdant.
Albouy et Liebenberg ont été à chier je trouve^^
Jspr vraiment que saubade va rester par contre!

Varlou
04/04/2009, 19h41
Vraiment déçue de cette défaite.
Comment se fait-il que nous commettions toujours autant de fautes?
Notre entame de match et de deuxième période est difficile.

financier
04/04/2009, 19h43

entierement daccord !!!

baptiste23
04/04/2009, 19h48
Des fautes, des fautes et encore des fautes ...
L'indiscipline ! :-x :shock:
On se fait dominer en touches et en mélées, pas très intelligent ce plaquage avec l'épaule de Brian.
Sinon bon match de Legui ( bon en défence et en ataque), Messina.
Sarzewski bon sur les percussions mais decevants en touche.

Lil' Muneca
04/04/2009, 20h55
Jspr vraiment que saubade va rester par contre!

Saubade à été très bon aujourd'hui, je pense que c'est le meilleur ailier du Stade Français. Il faut surtout pas le laisser partir ;)

Hoover77
04/04/2009, 21h14
Un énième match où on retrouve les défauts désormais récurrents de cette équipe: un pack dominé, une touche faible, une défense qui se bat mais capable de grosses étourderies qui pèsent lourd dans cette défaite.

Ca fait deux saisons que ça dure, je pense qu'il est temps d'arrêter de tenter de faire réagir ce groupe en le titillant, et d'injecter du sang neuf. Certains joueurs n'ont pas le niveau pour jouer ici, il est temps d'en prendre acte. Il est temps de trouver un vrai successeur à Pichot, qui ne sera pas éternel (je me demande ce qu'aurait donné le même match avec un 9 moins roublard, un désastre je pense). D'avoir une deuxième ligne moins pathétique, sachant que là encore Auradou est en fin de carrière. D'arrêter de prendre des piliers inutiles, et d'en prendre des expérimentés. D'avoir une vraie alternative à Dimitri en talon (je ne juge pas ici Sempere, mais Blin franchement, quelle idée a-t-on eu de le resigner...). D'avoir de vrais arrières de qualité, plutôt qu'une multitude d'arrières sans grand talent (Jeanjean étant un bon exemple). De changer l'entraîneur des avants, ce qui va heureusement être fait en fin de saison. D'arrêter de recruter des seconds couteaux.

Franchement on a beau être patient, là il est temps de changer quelque chose en fin de saison avant qu'on s'enfonce plus profondément.

poulbot
04/04/2009, 21h17
Je me lève et je te bouscule, Tu ne te réveilles pas comme d'habitude !
on perds, toutes nos mêlées, toutes nos touches comme d'habitude !
des fautes, et encore des fautes comme d'habitude !
en avant sur en avant, perte de ballons dans les regroupement comme d'habitude !

enfin bref... une nouvelle prestation lamentable des parisiens... 4eme match au sdf, 0 victoires.... 3 défaites un nul...

et encore une fois on s'en sort bien avec le bonus défensif. la semaine dernière on le devait a michalak, aujourd'hui c'est broke james qui s'est pris pour bernard en MT1. surement n'a t-il pas voulu être trop méchant sur le déluge de pénalité qu'on leur a offert !

comme j'ai déjà dit: qu'on ne fasse pas des double croisé extérieur avec effet rotatif inversé ou des diagonales transversale sub-atomique a tête chercheuse, ce n'est pas grave ! mais quand on bafouille les bases du rugby a ce point là c'est dramatique ! dramatique !
et on n'a pas la fameuse excuse du: c'est le début de saison faut attendre que tout ça se rode ! contre Montpellier il va vraiment falloir bosser les bases, c'est triste pour une équipe comme paris mais là faut tout recommencer, oublié très vite cette saison complètement pourri et travailler les mêlées les touches et surtouuuuuut la discipline !

sinon encore un bon match de basta et de messina.
mais une rentrée catastrophique de brian qui a gâché une belle occasion en tapant directement en ballon mort et surtout en mettant ce stupide coup d'épaule qui donne les points de la gagne ! impensable !
même si sur cette action là il y avait un énorme en-avant clermontois, mais leur victoire est amplement mérité

Sylv@in95
04/04/2009, 21h27
Vivement que la saison se termine pour l'équipe car après cette défaite à domicile (N.B:19-21), je ne vois plus trop comment ils peuvent espérer une finale, voire une demi-finale...
Bravo aux Clermontois sinon.

Par ailleurs j'attends avec impatience la gueulante du président :Dne t'inquiète pas, notre équipe est bientôt en vacances ;)

Sylv@in95
04/04/2009, 21h31
Jspr vraiment que saubade va rester par contre!avant de juger un joueur, regarde le temps de jeu qu'ils ont eu !
Albouy est rentré à la 73ème minute tandis que Liebenberg est rentré à la 64ème minute de jeu.
comment peux-tu juger leurs performances avec si peu de temps de jeu, surtout que Liebenberg revenait d'une longue absence.
n'importe quoi.

Sylv@in95
04/04/2009, 21h33
entierement daccord !!!le faire jouer n'est pas une bonne chose, il n'apporte rien à l'équipe.
on préfère le faire jouer plutôt que Julien Arias :(

beaufg
04/04/2009, 21h38
Bon je crois que tout a été dit. Seule satisafaction : ne pas s'être prit une taulée grâce au pied défaillant de james (un miracle inespéré pour le SF). Les clermontois n'ont fait que d attaquer des qu'ils avaient le ballon et nous nous n'avons que fait de leur rendre....mauvaises touches (on a l'habitude depuis le temps...), relances hazardeuses, coups de pieds par dessus ou chandelle à tout va (ce qui nous presque valu un essai : bousses tape une chandelle, monte, ne capte pas la balle et le clermontois s'engouffre dans le trou créé par l'absence de bousses, notre 15 ce jour là).

J'attend toujours au SF un 15 de métier ! Pas un temps partiel comme Juan.

Sylv@in95
04/04/2009, 21h41
Je me lève et je te bouscule, Tu ne te réveilles pas comme d'habitude !
on perds, toutes nos mêlées, toutes nos touches comme d'habitude !
des fautes, et encore des fautes comme d'habitude !
en avant sur en avant, perte de ballons dans les regroupement comme d'habitude !

enfin bref... une nouvelle prestation lamentable des parisiens... 4eme match au sdf, 0 victoires.... 3 défaites un nul...

et encore une fois on s'en sort bien avec le bonus défensif. la semaine dernière on le devait a michalak, aujourd'hui c'est broke james qui s'est pris pour bernard en MT1. surement n'a t-il pas voulu être trop méchant sur le déluge de pénalité qu'on leur a offert !

comme j'ai déjà dit: qu'on ne fasse pas des double croisé extérieur avec effet rotatif inversé ou des diagonales transversale sub-atomique a tête chercheuse, ce n'est pas grave ! mais quand on bafouille les bases du rugby a ce point là c'est dramatique ! dramatique !
et on n'a pas la fameuse excuse du: c'est le début de saison faut attendre que tout ça se rode ! contre Montpellier il va vraiment falloir bosser les bases, c'est triste pour une équipe comme paris mais là faut tout recommencer, oublié très vite cette saison complètement pourri et travailler les mêlées les touches et surtouuuuuut la discipline !

sinon encore un bon match de basta et de messina.
mais une rentrée catastrophique de brian qui a gâché une belle occasion en tapant directement en ballon mort et surtout en mettant ce stupide coup d'épaule qui donne les points de la gagne ! impensable !
même si sur cette action là il y avait un énorme en-avant clermontois, mais leur victoire est amplement méritéce qui est bien avec le SF cette saison, c'est que les semaines se suivent et se ressemblent ! le SF fait gagner (en partie) son adversaire du jour grace à la multitude de pénalités qui sont sifflées contre lui.
et dire que plusieurs personnes ici vont encore me traiter de tous les noms parce que je descends l'Equipe que nous supportons tous (si, si, c'est vrai ! :))
regarder un match du SF fait mal aux tripes, et ce, depuis près de 6 mois.
comment peut-on espérer décrocher le graal le 06 juin prochain avec un tel niveau de jeu.
sur le site de rugbyrama.com, une petit article relate les propos de S.Marconnet... où il avoue qu'ils tombent de haut !!
il serait temps de se réveiller !!! il y a quelque temps qu'ils sont tombés !!
et heureusement que James n'était pas dans un bon jour (4 coups de pied ratés) sinon l'addition serait plus salée.

baptiste23
04/04/2009, 21h56
Les joueurs manquent de rigeurs .

chomelaregle
04/04/2009, 22h07
vivement le retour de Hernandez que sa joue encore plus au pied... :mrgreen:

Sylv@in95
04/04/2009, 22h27
une déclaration de C.Dominici sur rugbyrama.com qui résume le malaise actuel du côté de Jean Bouin :

Top 14 - 04/04/2009 - 20:24
Dominici: "Il faut une tête"

Christophe Dominici, l'entraîneur adjoint du Stade français, n'a pas apprécié l'attitude de ses joueurs face à Clermont.

"Plus qu'un syndrome Stade de France, il y a un syndrome grosse équipe. Pour gagner ce genre de match, il faut être beaucoup plus impliqué. On avait fait une prestation intéressante à Toulouse mais on ne confirme pas. Il a de gros motifs de déception. Le jour où ils auront compris que le haut niveau c'est dans la tête... pour faire avancer des jambes, il faut une tête. Il y a certains joueurs qui pensent qu'enfiler le maillot du Stade français suffit pour gagner des matchs. C'est plus compliqué que ça."

SF91
04/04/2009, 22h28
le faire jouer n'est pas une bonne chose, il n'apporte rien à l'équipe.
on prfère le faire jouer plutôt que Julien Arias :(

moa je pense qu'on peut juger la rentrée d'un joueur...regarde albouy contre toulouse.
Et excuse moi mais vu les prestations de arias depuis son retour de blessure (en novembre il me semble) euH non il n'y a aucune comparaison à faire avec gasnier...tu dois surement être encore l'une de ses groupies^^

NDi
04/04/2009, 22h46
Le Stade Français Paris n'a pas les moyens actuellement pour rivaliser avec les 3 autres prétenatnts au titre.

Que Dominici mette cela sur le compre de la "tête" pourquoi pas mais il faudrait aussi qu'il explique pourquoi le SF perd 4 touches sur les 10 qu'il a eut. Ce n'est pas la tête, c'est la COORDINATION !!!!

Il faudra aussi qu'il explique pourquoi 2 ballons perdus sur nos propres introductions sans compter une mêlée très chahutée.

De même pour le nombre de fautes commises. La ce n'est pas la tête mais tout simplement connaître les règles. 11 pénalités !!!!

Sur les fautes, l'ASM-CA n'a été en reste avec 8 fautes.

Au sujet des réussites au pied, certes Brock James n'a fait qu'un 4 sur 10 (Mais j'avais déjà annoncé qu'aux 40m et au dela il ne valait rien. D'aiileurs la pénalité de loin a été tapée par Floch).
Beauxis a fait un tout petit peu mieux : 5 réussites sur 9 tentatives (Drops compris).

NDi.

Marcofan91
04/04/2009, 22h50
Là, franchement, oui, grosse, grosse, grosse déception...

J'avais le sentiment que l'équipe nous "devaient" cette victoire au Stade de France après les piètres résultats obtenus cette saison là-bas. J'avais espéré que la bonne prestation face à Toulouse les auraient boostés. Brefs, que les éléments étaient là pour nous sortir LE match qu'on attendait.

J'ai trouvé l'équipe incapable de faire face à le pression. On a perdu un nombre incalculable de ballons fait des fautes aux pires moments, des choix stratégiques épouvantables. Comment le Tsar qui nous a sorti des matchs fantastiques dans le tournoi a pu se vautrer à ce point sur ses lancers en touches. Sans parler des gestes inqualifiables dont plus qu'un auraient pu être sanctionnés par l'arbitre. (Franchement, j'étais entouré de supporters Clermontois et j'avais limite honte....)

le vénitien
04/04/2009, 22h53
.

Au sujet des réussites au pid, certes Brock James n'a fait qu'un 4 sur 10 (Mais j'avais déjà annoncé qu'aux 40m et au dela il ne valait rien. D'aiileurs la pénalité de loin a été tapée par Floch).
Beauxis a fait un tout petit peu mieux : 5 réussites sur 9 tentatives (Drops compris).

NDi.

Et tu as oublié de dire une chose... Combien de fois Beauxis a passé des pénalités comme la dernière, celle de la gagne soit dit en passant...

Est-ce la peur, un manque de réussite soudain, ou autre chose?????

Le stade ne peut pas espérer lhttp://www.stade.fr/forum/images/smilies/icon_sad.gife bouclier en jouant comme cela... A mon grand désespoir!!!:sad::sad:

Mais bon tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir!...:rolleyes:

le tsar
04/04/2009, 23h22
Vous allez me prendre pour un fou mais je suis sur que l'on va faire quelquechose en demi finale, il faut que le stade soit plus discipliné !!!

belangedu64
04/04/2009, 23h44
ca c est sur beaucoup plus de discipline on perd trop de points a cause de fautes!!!! et j y crois aussi!!!!
et bein les matchs au stade de france c est pas ca pfffff!!!!

F R A N C K
04/04/2009, 23h45
avant de juger un joueur, regarde le temps de jeu qu'ils ont eu !
Albouy est rentré à la 73ème minute tandis que Liebenberg est rentré à la 64ème minute de jeu.
comment peux-tu juger leurs performances avec si peu de temps de jeu, surtout que Liebenberg revenait d'une longue absence.
n'importe quoi.

Heureusement que Lienbenberg n'a eu QUE 16 min de jeu; il a fait suffisament d'erreurs dans ce laps de temps.. Car je pense franchement que la défaite c'est en grande partie à lui qu'on la doit...:-x

Sylv@in95
04/04/2009, 23h58
Vous allez me prendre pour un fou mais je suis sur que l'on va faire quelquechose en demi finale, il faut que le stade soit plus discipliné !!!quelles demie finales ? celles de la saison prochaine ? ;)

Sylv@in95
05/04/2009, 00h01
Heureusement que Lienbenberg n'a eu QUE 16 min de jeu; il a fait suffisament d'erreurs dans ce laps de temps.. Car je pense franchement que la défaite c'est en grande partie à lui qu'on la doit...mais bien sûr, et ils ont fait quoi les autres pendant 64 minutes de jeu ??
on a été mauvais dès le coup d'envoi du match, mêlée à *bip!*, touche médiocre, aucune ambition de jeu; nous avons été outragement dominé par l'ASM.
en première mi-temps, nous allons 5 fois dans leur camp pour scorer 3 fois (pas mal), mais en seconde mi-temps, c'est la bérézina à la parisienne !!
des incursions dans la défense des jaunards sans être capable de scorer.

entrer en jeu dans un match où ton équipe est limite sur tous les secteurs de jeu, où elle est à la rue dans presque tout ce qu'elle entrepend, on ne peut pas demander à un joueur d'être meilleur que ceux qui cavalent depuis 64 minutes; en plus revenant d'une longue absence.
on peut s'estimer heureux de ne pas avoir pris plus d'essais sur les attaques montferrandaises quand on voit les trous qu'il y avait dans notre ligne de défense.

F R A N C K
05/04/2009, 00h23
mais bien sûr, et ils ont fait quoi les autres pendant 64 minutes de jeu ??
on a été mauvais dès le coup d'envoi du match, mêlée à *bip!*, touche médiocre, aucune ambition de jeu; nous avons été outragement dominé par l'ASM.
en première mi-temps, nous allons 5 fois dans leur camp pour scorer 3 fois (pas mal), mais en seconde mi-temps, c'est la bérézina à la parisienne !!
des incursions dans la défense des jaunards sans être capable de scorer.

entrer en jeu dans un match où ton équipe est limite sur tous les secteurs de jeu, où elle est à la rue dans presque tout ce qu'elle entrepend, on ne peut pas demander à un joueur d'être meilleur que ceux qui cavalent depuis 64 minutes; en plus revenant d'une longue absence.
on peut s'estimer heureux de ne pas avoir pris plus d'essais sur les attaques montferrandaises quand on voit les trous qu'il y avait dans notre ligne de défense.

Je te trouve bien dur, car la première mi-temps a été tout à fait correct (certe avec quelques erreurs, mais rien de dramatique); certe la seconde mi-temps demarre sur un coup de poignard (l'essai suite à une touche vite jouée) mais lorsqu'il reste 5 min, et que l'on fait entrer des joueurs d'expérience, on pense ne pas voir la faute qui amène l'exclusion de Liebenberg et la pénalité à suivre; un plaquage à la régulière aurait tout aussi permis d'arrêter Rougerie. Va courrir après le score, lorqu'il reste 3 min.
Alors je te l'accorde, toute l'équipe est fautive, mais la vitoire était là jusqu'à la faute de Liebenberg; après c'était foutu.

le vénitien
05/04/2009, 00h56
quelles demie finales ? celles de la saison prochaine ? ;)

LOL!!

Sérieux faut y croire!! Sur un match tout est possible!!

Il suffit de se discipliner plus car à ce niveau de la compétition ça ne pardonnera pas!!! Et aussi avoir plus d'ambition dans le jeu, y en a marre des coups de pieds, des chandelles...

manu81
05/04/2009, 01h17
le sf a atteint ses limites:
centre d'entrainement inexistant.
staff gouverné par la presidence.
les entraineurs disposent des joueurs mais ne les recrutent pas.
cette organisation ne permet pas le sport de haut niveau.le rugby actuel est devenu du très haut niveau.

nanounetteneuilly
05/04/2009, 01h47
Bonsoir,

Je rentre de ma journée stade de France, il est vrai que la défaite est dur et je trouve que la 1ère mi temps est très belle mais on a perdu le match d'entrée en 2ieme mi temps, quel faute !discipline , pas beau le geste de brian, mais moi je voudrais mettre une carton rose à max pour cette super après midi, nous etions au stade avec 20 petits de st maximin la ste baume, c'était une 1ère et iks en sont pris pleins lesyeux, merci d'avoir emmener des bels hommes (les pompiers en short torse nu, pour une fois on a pensé à nous les filles !!):
Par contre, on a battu le record de spectateur et quel honte aux joueurs de ne pas être venus faire un tour d'honneur, il faut aussi accepter la defaite, alors je vous mettrais messieurs ce carton rouge pour ne pas avoir accepter cette defaite et remercier tous ses supporters qui croient en vous, dans la victoire comme dans la defaite.
Max tu peux leur tirer les oreilles.
Et puis moi si j avais ete tiré au sort pour gagner la voiture, j'aurais emprunter un joueur du stade le mr n'a pas été fun lol

sumo
05/04/2009, 01h55
et dire que plusieurs personnes ici vont encore me traiter de tous les noms parce que je descends l'Equipe que nous supportons tous (si, si, c'est vrai ! :))
:cry: Bouhouh p'tit bonhomme, la pauvre victime :ptdr:

regarder un match du SF fait mal aux tripes, et ce, depuis près de 6 mois.
comment peut-on espérer décrocher le graal le 06 juin prochain avec un tel niveau de jeu.
sur le site de rugbyrama.com, une petit article relate les propos de S.Marconnet... où il avoue qu'ils tombent de haut !!
il serait temps de se réveiller !!! il y a quelque temps qu'ils sont tombés !!
et heureusement que James n'était pas dans un bon jour (4 coups de pied ratés) sinon l'addition serait plus salée.

Voir les infos de NDi ça n'était pas une surprise pour le coup.

Le Stade Français Paris n'a pas les moyens actuellement pour rivaliser avec les 3 autres prétenatnts au titre.

En fait j'ai pas dû voir le match où il n'y a que 2 points d'écart et qui se termine par une pénalité en notre faveur.
A peu de chose près on avait bien d'autres discours.

Que Dominici mette cela sur le compre de la "tête" pourquoi pas mais il faudrait aussi qu'il explique pourquoi le SF perd 4 touches sur les 11 qu'il a eut. Ce n'est pas la tête, c'est la COORDINATION !!!!

En fait ce que je ne comprends toujours pas c'est qu'avec tous ces ballons qui dépassent l'alignement en touche on n'ait jamais un joueur près à le prendre... Depuis le début de la saison on devrait avoir cette "assurance" sur un lancement en fond d'alignement.

Il faudra aussi qu'il explique pourquoi 2 ballons perdus sur nos propres introductions sans compter une mêlée très chahutée.

Je pense qu'avec deux entraineurs de lignes avant on devrait être équipés pour ce genre de trucs.

Au sujet des réussites au pid, certes Brock James n'a fait qu'un 4 sur 10 (Mais j'avais déjà annoncé qu'aux 40m et au dela il ne valait rien. D'aiileurs la pénalité de loin a été tapée par Floch).

NDi.

Quel dommage que Beauxis rate ses deux dernières tentatives.
Quel dommage ce manque d'attention en début de première mi temps. Franchement comment peut on se faire prendre comme des bleus à ce niveau.

De mon point de vue on a largement le niveau de Clermont, on est short sur Toulouse et on fait jeu égal avec l'USAP.
Il faut remettre les choses à leur place, nos adversaires font aussi des fautes, des erreurs, ratent des pénalités, font des en avants, mais on voit plus les nôtres.

Maintenant que vont faire nos entraineurs pour enrayer un syndrome qui risque de s'installer dans la tête des joueurs (comme pour l'ASM). Les solutions existent, quand on a vraiment besoin d'une touche on sait trouver le sauteur. Alors il va falloir les jouer comme si elles étaient toutes à 5 mètres de la ligne.

J'ai trouvé beaucoup d'envie dans le jeu de JML qui aime être au SDF a priori. Nalaga a été pris systématiquement par nos 3/4. Un vrai bonheur.
A si peu c'est dommage pour la fête, mais si cette fois ils ouvrent les yeux (tant mieux) alors ils se sortiront les doigts et la fin de saison sera bonne.

pourlaquatorzième
05/04/2009, 09h24
Je pense qu'au contraire ca va mettre encore + de doutes dans l'équipe. Ils auront la trêve pour oublier.
Au niveau physique, ils sont au niveau des autres équipes, mais sur le moral et sur la cohésion...:mitrail:

Sinon, quelqu'un peut m'expliquer comment Toulouse a pu gagner à Brive 10-42????:shock::shock:
Brive avait une équipe bis ou quoi? :confused:

douzil
05/04/2009, 09h52
Brive a pris la marée car les rares fois où ils ont écarté le ballon ils l'ont fait tomber, résultat.....essai toulousain
ils n'ont pas joué à leur niveau habituel et en face les rouge et noir avaient le couteau entre les dents pour gagner leur place pour être dans le groupe face à Cardiff. Ajoute à cela un Médard qui vole et voilà l'explication:)

je pense que l'arbitre vous entube sur le jaune pour Liebenberg, il n'y est pas.
sinon depuis que les papys Pichot et Auradou sont revenus ça fait 3 défaites!!!

Albouy et oelsching doivent l'avoir mauvaise!!! à leur place je serai furax!

NDi
05/04/2009, 10h40
Il faut toutefois, relativiser notre défaite, car si l'ASM-CA a raté effectivement quelques pénalités, le SF a lui aussi raté des drops er surtout la dernière pénalité.

James au delà des 40m ne vaut pas grand-chose.

Par contre le tournant du match est l'essai de Malzieu à la 41', qui est entaché d'une TRES grosse "Poitenade".

Sur la touche, le juge de touche signale la faute ET la MARQUE en levant son drapeau et en tendant son bras. De plus Rougerie prend le ballon et le remet en jeu ENTRE le juge de touche et notre ligne d'en-but, là aussi la règle dit qu'une touche rapide peut se faire à l'endroit où est sorti le ballon ou en deça. Ici, c'est AU-DELA.

2 raisons pour que cette touche ne soit pas valable.

NDi.

chomelaregle
05/04/2009, 10h58
je pense que l'arbitre vous entube sur le jaune pour Liebenberg, il n'y est pas.
sinon depuis que les papys Pichot et Auradou sont revenus ça fait 3 défaites!!!

oué c'est ce que je disais dans l'autre post, le jaune est tres severe, et Rougerie en rajoute des tonnes.

baptiste23
05/04/2009, 11h07
Il faut remettre les choses à leur place, nos adversaires font aussi des fautes, des erreurs, ratent des pénalités, font des en avants, mais on voit plus les nôtres.

Le Stade Francais est la deuxième équipe la plus pénalisée en Top14, les joueurs manquent de rigueurs.

J'ai trouvé beaucoup d'envie dans le jeu de JML qui aime être au SDF a priori. Nalaga a été pris systématiquement par nos 3/4. Un vrai bonheur.
A si peu c'est dommage pour la fête, mais si cette fois ils ouvrent les yeux (tant mieux) alors ils se sortiront les doigts et la fin de saison sera bonne.

Je suis d'accord. Leguizamon est vraiment bon, il fait des bonnes percussions et des très bon plaquages.

chomelaregle
05/04/2009, 11h11
Je suis d'accord. Leguizamon est vraiment bon, il fait des bonnes percussions et des très bon plaquages.

il a fait des passes?

pasque ca sert a ketchi de reussir a traverser le premier rideau si c'est pour perdre la balle au sol ou bouffer un 2 contre 1 derriere.

ricky
05/04/2009, 11h11
Pas d'excuse même si l'arbitrage nous coûte le match en fin de compte...

Nous étions prévenu et les dernières prestations du stade en matière de fautes d'indisciplines et ses déboires en touche font en sorte qu'il devient compliqué de gagner un match...

Bref,on va serrer les miches et on verra bien...Sur un malentendu,sait on jamais...

NDi
05/04/2009, 11h33
Pas d'excuse même si l'arbitrage nous coûte le match en fin de compte...

Et pas qu'un peu, puisqu'il y a une DOUBLE faute d'arbitrage sur l'essai de Malzieux !!!!!

L'arbitrage nous a fait uen belle "POITEnade" ...

NDi

baptiste23
05/04/2009, 11h37
Par contre le tournant du match est l'essai de Malzieu à la 41', qui est entaché d'une TRES grosse "Poitenade".

Sur la touche, le juge de touche signale la faute ET la MARQUE en levant son drapeau et en tendant son bras. De plus Rougerie prend le ballon et le remet en jeu ENTRE le juge de touche et notre ligne d'en-but, là aussi la règle dit qu'une touche rapide peut se faire à l'endroit où est sorti le ballon ou en deça. Ici, c'est AU-DELA.

NDi.

Peut etre que l'arbitre a des problèmes de vue ou alors il ne connait pas les règles.

dudu
05/04/2009, 11h39
Une bonne première mi temps, puis plus rien au retour des vestiaires.
Touches perdus, mélées chahutées et que de fautes.
Dans cette équipe, il manque un vrai patron pour remobiliser les troupes et pousser une bonne gueul*** de temp en temps.

Pour moi Clermont mérite sa victoire. Si Beauxis passe la dernière pénalité, c'est un hold up.
Aucune victoire sur les meilleurs du top 14, c'est inquiétant pour la fin de saison. Reste le BO à jouer !!!!.

Dommage la fête commençait bien avec un beau spectacle, du soleil et le match http://www.stci.qc.ca/smilies/smilies%20(240).gif...........

poulbot
05/04/2009, 11h41
a noter tout de mêle un peu de positif: basta avance toujours sur ces ballons, et les joueurs commencent vraiment a en avoir peur, par 2 ou 3 fois beauxis a feinté la passe vers lui pour finalement donner la balle a messina qui avait moins de défenseur devant lui (forcément ils surveillaient basta) il a pu donc prendre prendre de jolis trous! ça fait plaisir de revoir messina a ce niveau il retrouve petit à petit ses performances de 06/07

mais l'asm était vraiment prenable, ils ont été vraiment brouillon par moment ne sachant pas quoi faire de la balle comme jaquet qui se retrouve un bout de ligne et tape un coup de pieds direct en touche. en plus nalaga a été vraiment bien surveillé, james pas en forme, le 2eme essai des clermontois pas valable et l'action de la dernière pénalité qui était entaché d'un bel en-avant... on aurait pu gagné (en le volant certes). heureusement que brive a perdu a domicile pour nous éviter une course finale pour les demi.

plus globalement ça fait tout de même 2 saisons de suite qu'on joue n'importe comment, sommes nous en train de subir ce qui est arrivé a Biarritz ? voyons-nous lentement mais surement le stade français se diriger vers une équipe moyenne de ventre mou du classement ? a ce rythme heureusement que l'année prochaine les 6 premiers pourront jouer le titre...

NDi
05/04/2009, 11h54
le 2eme essai des clermontois pas valable

Celui de Sénio à la 60' ?

NDi.

poulbot
05/04/2009, 12h04
Celui de Sénio à la 60' ?

NDi.

ha oui je me suis trompé c'est le premier dsl ! j'ai confondu dans mon esprit l'essai dés le retour de la mi-temps et dés l'entrée de sénio... et dire qu'ils vont le virer pour acheter son frère...

pour le sf cette saison c'est quand même la 3eme fois qu'on perds 3 match de suite... va t-on battre notre record contre Montpellier ? suspens...

chomelaregle
05/04/2009, 13h26
interview de Bastareaud, tres posée, tres propre.
qui ne colle pas du tout avec le titre "Bastareaud en colere" :mrgreen:

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2009/20090404_230354_bastareaud-en-colere.html

SF91
05/04/2009, 13h29
ha oui je me suis trompé c'est le premier dsl ! j'ai confondu dans mon esprit l'essai dés le retour de la mi-temps et dés l'entrée de sénio... et dire qu'ils vont le virer pour acheter son frère...

pour le sf cette saison c'est quand même la 3eme fois qu'on perds 3 match de suite... va t-on battre notre record contre Montpellier ? suspens...

c'est claire que je ne comprend pas pourquoi il prenne son frère (ou son cousin cher plus), qui est assez discret niveau prestation avec castres et qui est en plus plus agé. Mais bon je pense qu'un club du top 14 va bien lui proposé un contrat en tout cas je l'espère parce je le trouve très bon personnellement et pas que parce qu'il marque des essais

KB
05/04/2009, 15h28
Oui on a perdu, en même temps on est plus consistant qu'il y a 2 ou 3 mois contr Toulouse ou les Harlequins.
On a limite un calendrier idéal avant les demis avec des gros match qui doivent permettre de s'lever petit à petit.

maintenant si Pichot ne tiens pas un match, il faut finir les match avec lui

baptiste23
05/04/2009, 15h37
On a limite un calendrier idéal avant les demis avec des gros match qui doivent permettre de s'lever petit à petit.

La qualification pour les demis n'est pas encore dans la poche.

KB
05/04/2009, 15h48
Oui pas encore, mais une victoire au prochain match contre Montpellier devrait suffire

pourlaquatorzième
05/04/2009, 16h05
Oui normalement, si Brive perd à Clermont

NDi
05/04/2009, 16h16
Oui pas encore, mais une victoire au prochain match contre Montpellier devrait suffire

Pas vraiment, il faudra aussi que l'ASM batte le CAB :

SF = 68 + 4 (J23) = 72 pts
CAB = 59 + 0 (J23) + 5 (J24) + 5 (J25) + 5 (J26) = 74 pts

et que nous prenions 2 points sur les 3 derniers matches. A égalité de points le SF est devant le CAB aux points terrain (5 contre 4).

De même il faudra que l'AB et le BO perdent au moins un match :

AB = 56 pts + 15 = 71 pts (4 victoires à 5 pts = 76 pts)
BO = 54 + 15 = 69 pts (4 victoires à 5 pts = 74 pts)

Ceci dit, deux victoires à la maison, et on en parle plus (Ce qui ferai 76 pts).

De toute façon si nous voulons avoir le moindre espoir en demi, deux vistoires sera en dessous du minimum syndical.
Sinon, c'est du style "Tu vas à Lyon / Bordeaux [Rayer la mention inutile], tu touches le chèque, tu n'oublies pas de remplir les valises (vu le score) pour rentrer chez toi .... et à l'année procahine".

NDi.

beaufg
05/04/2009, 17h08
aujourd'hui c'est broke james qui s'est pris pour bernard en MT1.

Je sens que ca va devenir une expression...

muad
05/04/2009, 17h36
Le plus scandaleux c'est Liebenberg, il n'a pas le droit de faire cette faute à 5 min de la fin putain! C'est grave et en plus c'est pas un petit jeunot.

Apres il y a l'essai de la 41e non valable qui casse la dynamique du SF je trouve.
Sinon Leguizamon enorme decoupage de Nalaga, le mec a sauté de 2 metres pour aller en touche quelle puissance!

Le salut ce cette équipe viendra de Bastareaud...

dudu
05/04/2009, 17h56
Voila un article lu sur Le Site Rugby
dimanche 05 avril 2009 - 12h25
Christophe Dominici ne cache pas sa colère après la défaite du Stade Français contre Clermont samedi au Stade de France. L’entraîneur des lignes arrières estime que certains joueurs doivent passer un cap mentalement.

Christophe Dominici, la victoire de Clermont est-elle méritée ?
Territorialement, nous avons été sous pression tout au long du match. Nous avons été en difficulté en mêlée et en touche. Nous avons été énormément sanctionnés. Nous aurions pu aussi gagner le match sur la dernière pénalité. Nous avons été trop approximatifs. Quand on perd dans ces zones d’affrontement, on ne peut pas gagner un tel match.
Peut-on parler d’un syndrome Stade de France ?
Je ne sais pas. Il y a déjà un syndrome contre les grosses équipes. C’est contre les grandes équipes qu’on perd les grands matchs. Pour l’emporter, il faut être plus appliqué, déterminé et discipliné. Nous avions fait un match intéressant à Toulouse et nous devions le valider. Mais j’ai trouvé que nous étions très fatigués dans nos déplacements et la redistribution. Les Clermontois étaient beaucoup plus frais dans les changements de rythme. Nous avons l’occasion de mettre des points en franchissant à plusieurs reprises. Nous avons l’opportunité de tuer le match. Est-ce que cela aurait été mérité ? Je ne sais pas. Leguizamon sauve un essai sur Nalaga. Si ce n’est pas lui, je crois qu’il marque. Nous avons trouvé des gros motifs de satisfaction et d’autres de déception.
Lesquels ?
Nous allons analyser le match tranquillement et essayer de leur faire comprendre pourquoi on perd ce genre de matchs. Quand ils auront compris que le haut niveau se joue souvent dans la tête…Pour faire avancer les jambes, il faut une tête. Certains joueurs dans ce groupe croient qu’il faut enfiler le maillot du Stade Français pour gagner des matchs. C’est beaucoup plus compliqué que ça. On tire beaucoup d’enseignements de ces matchs. Pour les gagner, nous devons être plus armés.
« Il va falloir travailler dur »
A quatre journées de la fin de la saison régulière, où situez-vous votre équipe par rapport aux autres favoris ?
Nous ne sommes pas très loin mais malheureusement on perd ces matchs. Est-ce que cela aura une incidence phycologique sur notre fin de saison ? Je ne sais pas. Nous ne sommes pas sûrs de nous qualifier. A nous d’aller chercher cette qualification. Si nous méritons de faire partie des quatre, nous irons défendre crânement notre chance. Aujourd’hui, nous n’avons pas la certitude d’y être. Derrière, ça revient vite. Il va falloir travailler dur.
On vous sent en colère…
Quand on entraîne une équipe de haut niveau et que l’on est un compétiteur, on sait qu’il faut battre les meilleurs. C’est déterminant dans notre sport. Si on ne bat pas les plus grands, c’est qu’il manque certaines choses. Est-ce que je suis en colère ? Oui ? Est-ce que je suis déçu ? Oui. Est-ce que l’on aurait pu gagner le match ? Oui. Est-ce que je suis content de notre mêlée et de notre touche ? Non. Est-ce que je suis content de notre défense ? Oui sauf un ballon en touche sur lequel on manque de concentration. C’est vrai que je suis déçu et en colère.
Vos joueurs n’y croient-ils pas suffisamment ?
Non, je ne pense pas. Quand on ne se détache pas au score, c’est compliqué. En début de seconde période, nous avons sept points d’avance (13-6). On n’est pas trop mal. Et sur la première attaque, ils jouent vite une touche et marquent un essai. Ça fait mal. Ils ont inversé la pression. Si on avait marqué trois points, cela n’aurait pas été le même match. Tous ces détails font que nous ne méritons pas d’être premiers, deuxièmes ou troisièmes. Peut-être que nous méritons d’être quatrièmes. Je sais que nous avons une bonne équipe mais il va falloir que nous récupérions tout le monde, que tous les joueurs soient à leur meilleur niveau. Si c’est le cas et que nous sommes prêts physiquement, on ne sera pas loin des meilleurs. J’en suis convaincu. Ces matchs nous laissent un goût amer car nous aurions pu les gagner mais nous lâchons tout le temps. C’est dommage.
Jean-François PATURAUD

baptiste23
05/04/2009, 18h12
Déclaration de Pichot:

"Un match comme ça, c'est interdit de le perdre. Ici, c'est chez nous. Là, c'est la honte. Il faut que l'on retrouve les valeurs fondamentales du Stade français, la fierté, l'amour-propre. On doit redevenir une équipe. "

baptiste23
05/04/2009, 18h13
LES CHIFFRES CLE (J22):

Attaque: Clermont (545 points)
Défense: Toulouse (287 points)
Meilleur réalisateur: Brock James (274 points)
Meilleur buteur: Brock James (254 points)
Meilleur marqueur: Napolioni Nalaga (13 essais)

Beaucoup de jaunards.

poulbot
05/04/2009, 19h16
je voudrais dire merci au racing metro qui a prouvé aujourd'hui que le problème de l'indiscipline n'est pas une spécialité du stade français, mais bien de toute la ville de paris !

muad
05/04/2009, 20h16
Bizarrement ces 2 derniers matchs me donnent de l'espoir, on perd de peu et je trouve qu'on a retrouvé une grosse défense.
Et puis l'indiscipline ça se corrige facilement non?

J'ai bon espoir pour les phases finales. On y croit !

gérard
05/04/2009, 20h30
Et Dominici vous en pensez quoi ???

Sylv@in95
05/04/2009, 20h47
Et Dominici vous en pensez quoi ???qu'il a les mains liées, qu'il ne peut pas faire se qu'il veut avec ses 3/4. ;)
il est temps que ça change au SF ;)

Stillnox
05/04/2009, 21h24
qu'il a les mains liées, qu'il ne peut pas faire se qu'il veut avec ses 3/4. ;)
il est temps que ça change au SF ;)

Liées par qui ou quoi ?

chomelaregle
05/04/2009, 21h26
Liées par qui ou quoi ?

un schema de jeu pourri, peut etre...et puis c'est sa premiere année, il a peut etre pas trop envie de gueuler tout de suite.

Heymanss
05/04/2009, 23h01
En ce qui concerne Domi, je sais pas ce qu'il aura apporté a cette equipe..au vue proposé par les 3/4...pauvre, heureusement que le Basta fait preuve de sa puissance..Messina qui joue egalement sur ces qualités..mais aucun collectif, ca monte des chandelles..et ..des chandelles..

LEguizamon, Bastaraud sur 2ou 3Actions qui fait la différence..Messina..Swar, et l'ami Gasnier qui fait un sans Faute en Défense..trop peu de ballon offensif..encore et encore..

Djinael
06/04/2009, 00h17
Bizarrement ces 2 derniers matchs me donnent de l'espoir, on perd de peu et je trouve qu'on a retrouvé une grosse défense.
Et puis l'indiscipline ça se corrige facilement non?

J'ai bon espoir pour les phases finales. On y croit !

Depuis le début de la saison on est la seconde équipe la plus pénalisée du championnat de France. Depuis le début de la saison, on na fait quasiment pas moins de 10 fautes par match.

Tu penses toujours que sa se corrige facilement l'indiscipline ?

pourlaquatorzième
06/04/2009, 08h17
tu fais la méthode Martin Johnson: celui qui se prend un jaune ou qui fait trop de fautes ne jouera plus pendant un certain temps :). En attendant ça a marché contre la France...

hmauriac
06/04/2009, 08h58
Moi je pense qu'il faut un peu nuancer sur la discipline. Alors certes on fait beaucoup de fautes mais a force de dire qu'on est l'equipe la plus penalisee, je pense que les arbitres nous ont particulierement a l'oeil. Sur le match de Clermont, on est penalisee enormement pour des fautes minimes parfois qui ne sont pas sanctionnee de la meme maniere cote clermontois. Alors oui il faut travailler la discipline mais je pense que samedi on a vraiment pas ete aide ( 10 points non valables pour les clermontois).

Apres c'est vrai qu'il y a des fautes incomprehensibles et qu'il va falloir vite corriger ce probleme pour les demis. En effet a l'inverse de beaucoup je crois qu'on est capable de faire quelquechose. Apres tout on perd de tres peu a Toulouse contre leur equipe type et on perd un match qu'on aurait aussi bien pu gagne contre Clermont et contre Perpignan notre bilan est positif cette saison. Alors oui l'equipe a encore beaucoup ( trop?) de defauts que ce soit la touche, l'indiscipline ou l'absence d'ailier ( Saubade et Arias pas au niveau, Gasnier et Berga pas a leur poste) mais sur deux matchs si au moins un des points est regle on aura toutes nos chances.

xav11
06/04/2009, 14h36
Il faut toutefois, relativiser notre défaite, car si l'ASM-CA a raté effectivement quelques pénalités, le SF a lui aussi raté des drops er surtout la dernière pénalité.

James au delà des 40m ne vaut pas grand-chose.

NDi.

il y a meme une troisième raison, en revisionnantle match, il y a au départ un superbe en-avant de 5m (oui oui on peut le voir avec les lignes de pelouse)!
l'arbitre a été à chier tout le long. je ne parle pas du soit disant rucking de roncero alors qu'il essayait de se protéger car le clermontois à terre lui donne un méchant coup de crampon!
bref on n'a pas été très bons mais on n'a pas été aidé par l'arbitre, ça compense peut-etre certains matchs...

chomelaregle
06/04/2009, 14h41
bref on n'a pas été très bons mais on n'a pas été aidé par l'arbitre, ça compense peut-etre certains matchs...

celui contre Bourgoin, c'est certain...:rolleyes:

sumo
07/04/2009, 00h44
celui contre Bourgoin, c'est certain...:rolleyes:

Quelle joie de s'en féliciter ! C'est pas comme si 5 autres essais étaient passés. Et celui de Toulon est compensé comment ?

Franchement, on lit des choses vraiment incroyables.
Les vœux de supporters qui souhaitent une défaite de leur équipe et qui en sont heureux.

Dire le contraire des gens qui fustigent leur équipe c'est dire que tous les joueurs sont les meilleurs du monde et qu'il n'y a pas de problème. Franchement arrêtez personne ne dit qu'il n'y a pas de problème. Mais de là à vouloir licencier l'effectif complet il y a peut être une marge non ?

Pour ceux qui ont la mémoire courte :
- l'ASM a tenu pendant presque tout son match à 14 contre le Munster. Ca évoque quelque chose pour vous ? On termine seulement à deux points de cette équipe qui tient tête au Munster. Et encore quand on voit dans quelles conditions...
- le match contre le ST est loin d'être ridicule, je ne reviendrais pas dessus. On n'est franchement pas si loin des Toulousains, on ne fait peut être pas le jeu, mais notre atout est peut être plus notre défense que notre attaque. On joue la contre attaque. Ca donne quand même de grandes émotions quand ça passe.
- le match contre Bourgoin où on devrait peut être perdre parce que c'est pas sympa pour les autres que les arbitres se trompent en notre faveur... Non il vaut mieux que ce soit contre nous. Bizarrement ils se font explosés mais là c'est à cause de l'arbitre, jamais content.
- le match contre Brives est perdu, hou ! ça fait peur, ils sont 5e... bon il manquait à peine 8 de nos titulaires internationaux... non rien de grave et puis comme nous avons perdu ça fait plaisir à tout le monde.

Alors évidemment on aimerait mettre 60 points d'écarts à Clermont pour s'enflammer. Mais il ne faut pas rêver c'est pas Nouvelle-Zélande Portugal les gars. C'est un match où une des 5 meilleures équipes du top 14 joue contre nous. On a beau ne pas figurer en Hcup avec nos clubs, notre championnat ne semble pas ridicule. Et puis de toute façon quand ça arrive c'est soit normal soit merci l'arbitre !

Si vous trouvez que votre équipe ne vaut rien c'est que vous n'analysez pas forcément.
Qu'on soit déçus ou énervés pour des répétitions d'erreurs ou des phases de jeu mal maitrisées ça se comprend. Cependant, on peut aussi respecter les gens qui se donnent sur le terrain. On ne sait pas ce que vous valez vous dans vos boulots (ou vos études pour certains).

Alors il est vrai qu'il y a trop d'en avants. C'est énervant surtout quand avant on se plaignait qu'il y avait trop de chandelles... Mais il va falloir choisir un jour quand même.
Il est vrai que je suis pour le retour du ministre des sports, avec lui pas de fautes, une défense de malade, des fondamentaux précis et huilés. Mais ça ne fait pas rêver ce style de jeu... Encore une fois il faut savoir ce qu'on veut.

Moi aussi je me plains quand une touche est ENCORE perdue, mais quand on voit ensuite le boulot effectué par Dimitri... franchement, c'est énorme.
Moi aussi je me plains si une mêlée ne va pas correctement. Mais je ne piétine pas ensuite Roncero qui s'est largement calmé cette année. Et puis surtout quand il piétine un joueur qui lui caresse l'entre jambe avec ses crampons je me demande où est le problème... le joueur qui fait ce geste, l'arbitre ou celui qui se fait respecter parce que l'arbitre ne fait pas son taf ? Dans la même situation, je fais pareil, faut arrêter de déconner.
Quand on a un joueur comme Gasnier qui est critiqué pour son SALAIRE, je me marre. Vous faites quoi les gars ? Vous allez chez le moins offrant ? C'est pas bizarre de mettre Gasnier le nul face à Nalaga alors qu'on met Saubade le bon face à Malzieu ? Oui on a effectivement dû changer de joueur, ça n'était pas prévu. En tous cas le résultat est là. Pas d'essai (merci JML quand même soyons honnêtes) mais rien d'autre.
Et je ne vais pas faire toute l'équipe parce que tous les joueurs sont critiqués ou presque.

Moi aussi je ne comprends pas qu'avec deux entraineurs spécialisés dans les avants on ait parfois de tels problèmes dans les lancements de jeux.

Cependant je ne traine pas mes joueurs dans la boue, je ne mets pas mes coachs au pilori, je ne crache pas sur Max parce qu'il s'investit plus que vous ne le ferez jamais... Et surtout j'essaie de garder une vision optimiste plutôt que de souhaiter la proD2.

Avec les matchs qui arrivent, comme le BO par exemple on sera vraiment définitivement fixés. Et peut être que ça ne passera pas non plus parce que parfois ça ne veut pas sourire.
On ne peut pas tout le temps gagner. Les choses changent.

Sylv@in95
07/04/2009, 10h51
toujours dans Le Parisien du 06/04/2009

http://img14.imageshack.us/img14/8204/numrisation0001w.jpg

Marcofan91
07/04/2009, 11h22
Merci pour ce texte Sumo!

J'avoue, le résultat de samedi m'a particulièrement déçu et j'ai dit pouquoi. C'est d'ailleurs la première fois de la saison que je ressens une telle déception. Je ne retire rien à ce que j'ai écrit, ce résultat est décevant. Mais je reconnais que c'est aussi parce que là, et comme contre le ST la semaine précédente, il y avait de la place pour gagner avec un petit peu plus de rigueur et de réussite.

Que les erreurs d'équipe ou individuelles soient relevées par les supporters après chaque match n'a rien de choquant. C'est même normal dans les discussions d'après match. Mais il y a la manière...

Il n'y a pas un gouffre à mon avis entre le niveau du SF et ses rivaux principaux. Mon avis est qu'il manque parfois ce "lien" qui fait que dans bonne dynamique d'équipe, essentielle au rugby, ceux qui sont un peu en "dedans" le jour du match sont tirés vers le haut par ceux qui sont dans le coup .

Je ne suis évidemment pas dans les vestiaires. L'impression que j'ai est qu'il y a un bon esprit dans cette équipe et que le problème ne vient pas de là. Manque de leadership ? Peut-être. En tout cas, je pense, comme Sumo qu'il n'y a pas besoin d'une "révolution" pour régler le problème.

Et puis je pense aussi (mais là, j'ai conscience que c'est un peu utopique) que notre équipe mériterait au moins comme toutes les autres le soutien d'un public qui vient majoritairement la supporter et non majoritairement assister simplement à un match de rugby. Le fait est que quand l'équipe gagne, le public adhère. Dés que les difficultés sont là, on entend les supporters du virage, mais faut reconnaitre qu'il faut tendre l'oreille pour discerner d'où vient le reste du soutien. C'est d'ailleurs parfois ce qui me déçoit le plus lorsque le Stade Français perd: l'impression que nous n'avons pas fait le maximum nous aussi les supporters pour être là...)

sumo
07/04/2009, 12h56
toujours dans Le Parisien du 06/04/2009

peut être que la différence entre lui et toi c'est que lui n'avait pas fait le voeux que son équipe perde...

xav11
07/04/2009, 13h50
peut être que la différence entre lui et toi c'est que lui n'avait pas fait le voeux que son équipe perde...

ou as-tu vu qu'on avait envie de perdre?????
des grands textes c'est bien mais les lire attentivement c'est mieux!
je n'ai pas dit que je voulais qu'on perde, j'ai juste dit que vu le niveau de jeu montré samedi, la défaite est logique meme si l'arbitre ne nous a pas aidé...
sur le premier essai clermontois il y a 3 erreurs d'arbitrage!!!
alors oui je souhaite de voir le sfp gagner tous les matchs mais je veux voir de la manière, avec des touches synchro gagnées, du jeu en mouvement, de la discipline, de l'envie... un peu ce qui manque actuellement.
souhaitons que ce revers serve les joueurs et que finalement on gagne le seul match à gagner au sdf!

Catherine95
07/04/2009, 15h12
Marcofan91 a dit
'[Et puis je pense aussi (mais là, j'ai conscience que c'est un peu utopique) que notre équipe mériterait au moins comme toutes les autres le soutien d'un public qui vient majoritairement la supporter et non majoritairement assister simplement à un match de rugby. Le fait est que quand l'équipe gagne, le public adhère. Dés que les difficultés sont là, on entend les supporters du virage, mais faut reconnaitre qu'il faut tendre l'oreille pour discerner d'où vient le reste du soutien. C'est d'ailleurs parfois ce qui me déçoit le plus lorsque le Stade Français perd: l'impression que nous n'avons pas fait le maximum nous aussi les supporters pour être là...)[/QUOTE]

Bien dit, au sujet du public parisien, c'est vraiment catastrophique. Je me vois déjà à Jean
Bouin pour un match SF/Racing, on risque de s'endormir dans les tribunes...
On regrette quand même que les 80 000 "spectateurs" du SDF ne soient pas plus "supporters" que ça... Le parisien est très discret, c'est bien connu, et encourager son équipe ça ne doit pas être "bien élevé", alors on la met en veilleuse...
Les gars doivent croire qu'ils jouent toujours à l'extérieur..., car on entendait plus les Clermontois que les parisiens samedi...
Dommage, ce manque d'ambiance...
Et en plus on lance des "holas" pendant que Beauxis tente ses pénalités... C'est lamentable.

chomelaregle
07/04/2009, 15h25
On regrette quand même que les 80 000 "spectateurs" du SDF ne soient pas plus "supporters" que ça... Le parisien est très discret, c'est bien connu, et encourager son équipe ça ne doit pas être "bien élevé", alors on la met en veilleuse...
Les gars doivent croire qu'ils jouent toujours à l'extérieur..., car on entendait plus les Clermontois que les parisiens samedi...
Et en plus on lance des "holas" pendant que Beauxis tente ses pénalités... C'est lamentable.

comme tu l'as dit, quand le SF joue au SDF il y a une majoritée de spectateurs (va trouver 80000 abonnés au SF) aguichés a grand coup de cascadeurs et de Crazy Horse, tout comme quand le ST joue au stadium, majorités de spectateurs...
et attend de voir RCT/ST au velodrome, va falloir faire peter les boules quiès...faut bien les remplir les grands stades.

Kamba
07/04/2009, 15h39
a dit
'[Et puis je pense aussi (mais là, j'ai conscience que c'est un peu utopique) que notre équipe mériterait au moins comme toutes les autres le soutien d'un public qui vient majoritairement la supporter et non majoritairement assister simplement à un match de rugby. Le fait est que quand l'équipe gagne, le public adhère. Dés que les difficultés sont là, on entend les supporters du virage, mais faut reconnaitre qu'il faut tendre l'oreille pour discerner d'où vient le reste du soutien. C'est d'ailleurs parfois ce qui me déçoit le plus lorsque le Stade Français perd: l'impression que nous n'avons pas fait le maximum nous aussi les supporters pour être là...)

Bien dit, au sujet du public parisien, c'est vraiment catastrophique. Je me vois déjà à Jean

Personnellement, j'hésite entre lancer un appel au meurtre par pendaison des lanceurs de olà, réclamer au SF la mise en place d'un abonnement spécial "Jean-Bouin" excluant du package les matchs au SdF, ou effectuer une quête à la sortie du stade pour payer à Pidzaski un stage cadets "j'apprends à lancer en touche"...

baptiste23
07/04/2009, 18h37
Marcofan91 a dit
'[Et puis je pense aussi (mais là, j'ai conscience que c'est un peu utopique) que notre équipe mériterait au moins comme toutes les autres le soutien d'un public qui vient majoritairement la supporter et non majoritairement assister simplement à un match de rugby. Le fait est que quand l'équipe gagne, le public adhère. Dés que les difficultés sont là, on entend les supporters du virage, mais faut reconnaitre qu'il faut tendre l'oreille pour discerner d'où vient le reste du soutien. C'est d'ailleurs parfois ce qui me déçoit le plus lorsque le Stade Français perd: l'impression que nous n'avons pas fait le maximum nous aussi les supporters pour être là...)

[/QUOTE]Bien dit, au sujet du public parisien, c'est vraiment catastrophique. Je me vois déjà à Jean
[/QUOTE]

Ca c'est le problème des matchs au SdF. Une grande partie du public vient pour passer une bonne après midi et voir des animations. Et pour ce qui est de l'ambiance, le Stade de France est loin de ce qui ce fait de mieux mais pourtant les supporters adverses on les entend !
Je suis d'accord avec toi.

sumo
07/04/2009, 19h38

Ca c'est le problème des matchs au SdF. Une grande partie du public vient pour passer une bonne après midi et voir des animations. Et pour ce qui est de l'ambiance, le Stade de France est loin de ce qui ce fait de mieux mais pourtant les supporters adverses on les entend !
Je suis d'accord avec toi.

Comment ça pas d'ambiance au SDF j'étais à France Pays de Galles l'ambiance est là.
Mais il faut des chants simples.
Des chants adaptés a l'évènement. On est pas à Jean Bouin.
C'est pas plus compliqué que ça.

Et puis il y a un paquet de Français qui ne sont pas là pour Paris, mais pour leur adversaire.
Contre les Harlequins une Marseillaise aurait réveillé tout le monde dans les 10 dernières minutes. Alors d'accord tous les joueurs ne sont pas Français, mais le stade FRANCAIS c'est quand même une bonne raison pour chanter. Et surtout ça marquait la différence avec une équipe d'un autre championnat.

Pour des chants au stade, il va falloir simplifier et y réfléchir avant... on a principalement deux équipes de supporters (VDD et Titis) avec des dirigeants, il faudra leur demander leurs avis.

mais "écoutez ce chant qui vient du coeur..." pour le moment ça ne sert à rien.
PARIS
ALLER LE STADE FRANCAIS
ALLER PARIS

Ca change pas des masses mais au moins c'est facile à appréhender pour un gosse... et eux ils s'en foutent des a priori ils chantent !

sumo
08/04/2009, 01h02
ou as-tu vu qu'on avait envie de perdre?????
des grands textes c'est bien mais les lire attentivement c'est mieux!
je n'ai pas dit que je voulais qu'on perde, j'ai juste dit que vu le niveau de jeu montré samedi, la défaite est logique meme si l'arbitre ne nous a pas aidé...

Pour des raisons techniques je vais devoir faire plusieurs postes d'affiler

sumo
08/04/2009, 01h03
nom du poste : voeu pour le match de demain
http://www.stade.fr/forum/showthread.php?t=33879

1/ que la défaite ne soit pas trop cinglante

2/ mon mien aussi de voeu a été exaucé

3/ toujours dans Le Parisien du 06/04/2009

Remarque : pour des raisons techniques j'ai dû retirer les smileys.

sumo
08/04/2009, 01h04

Alors tu t'appelles xav11 ou Sylv@in95 ?
Ca te convient comme démo ?
Qui c'est qui n'a pas lu avant les grandes tirades ?

poulbot
08/04/2009, 03h28
quand même sur ce match l'arbitre de touche... dont je ne connais pas le nom (c'est soit VERMANDE soit GRENOUILLET) le ptit gros au cheveux blanc, ne dis rien sur l'essai de malzieu alors qui marque la touche, il ne voit pas l'énorme en-avant qui améne la pénalité de la gagne, et en MT1 alors qu'il est a 1m il ne remarque pas la tentative de talonnage à la main de rabadan ! vraiment bigleux celui-là.

BLUB
08/04/2009, 08h50
Merci pour ce texte Sumo!
J'avoue, le résultat de samedi m'a particulièrement déçu et j'ai dit pouquoi. C'est d'ailleurs la première fois de la saison que je ressens une telle déception. Je ne retire rien à ce que j'ai écrit, ce résultat est décevant. Mais je reconnais que c'est aussi parce que là, et comme contre le ST la semaine précédente, il y avait de la place pour gagner avec un petit peu plus de rigueur et de réussite.
Que les erreurs d'équipe ou individuelles soient relevées par les supporters après chaque match n'a rien de choquant. C'est même normal dans les discussions d'après match. Mais il y a la manière...
Il n'y a pas un gouffre à mon avis entre le niveau du SF et ses rivaux principaux.

Non, il n'y a pas un gouffre entre le niveau du SF et ses rivaux. J'ai l'impression que des gars comme Liebenberg ou Roncero jouent "à l'ancienne", en percussion alors que les rucks et regroupement sont devenus une branche du Judo ou du Jiu-jitsu : il s'agit de rester sur ses appuis et d'empêcher le joueur adverse de se tourner vers son camp. Au lieu d'aller chercher un psy Australien, on ferait mieux de recruter un prof de Judo.

sumo
08/04/2009, 09h25
quand même sur ce match l'arbitre de touche... dont je ne connais pas le nom (c'est soit VERMANDE soit GRENOUILLET) le ptit gros au cheveux blanc, ne dis rien sur l'essai de malzieu alors qui marque la touche, il ne voit pas l'énorme en-avant qui améne la pénalité de la gagne, et en MT1 alors qu'il est a 1m il ne remarque pas la tentative de talonnage à la main de rabadan ! vraiment bigleux celui-là.

Selon les spécialistes hier il s'appelle Grenouillet.
Il est content de passer à la TV pour dire que Roncero piétine un joueur, mais il n'a pas vu celui qui caresse l'entre jambe avec ses crampons...

D'ailleurs ces messieurs (les spécialistes) sont beaucoup moins pessimistes et alarmistes que nous. Ils ont effectivement vu un match d'énorme niveau. Un match sans "fond de jeu" coté parisien mais il semble que ce soit le cas des équipes qui jouent l'ASM. Qui doivent jouer en contre. Ils ont vu un ENORME réalisme, la quantité d'actions significatives est faible, mais il y a beaucoup de points marqués à chaque fois.

Ils ont soulignés que M. Grenouillet était absolument responsable de l'essai de Clermont et que son absence d'intervention sur celui-ci était parfaitement scandaleuse ! Ils ont à la limite toléré l'en avant (qui est quand même une passe de 3 m en avant....) mais rappelé que ça faisait 10 points et un carton en moins.

Et pour finir ils ont rappelé qu'on ne parlerait pas de ça si la pénalité était passée...

Juste une question si on tape Montpellier quelle réaction il faudra avoir ? C'est normal pas de gloire c'est que l'ASM et Picamoles est absent ?

Sylv@in95
08/04/2009, 09h38
nom du poste : voeu pour le match de demain
http://www.stade.fr/forum/showthread.php?t=33879
Remarque : pour des raisons techniques j'ai dû retirer les smileys.la nouvelle croisade du sumo :D:D
il y en a qui ont vraiment du temps à perdre :D:D

Marcofan91
08/04/2009, 10h59
Comment ça pas d'ambiance au SDF j'étais à France Pays de Galles l'ambiance est là.
Mais il faut des chants simples.
Des chants adaptés a l'évènement. On est pas à Jean Bouin.
C'est pas plus compliqué que ça.

Et puis il y a un paquet de Français qui ne sont pas là pour Paris, mais pour leur adversaire.
Contre les Harlequins une Marseillaise aurait réveillé tout le monde dans les 10 dernières minutes. Alors d'accord tous les joueurs ne sont pas Français, mais le stade FRANCAIS c'est quand même une bonne raison pour chanter. Et surtout ça marquait la différence avec une équipe d'un autre championnat.

Pour des chants au stade, il va falloir simplifier et y réfléchir avant... on a principalement deux équipes de supporters (VDD et Titis) avec des dirigeants, il faudra leur demander leurs avis.

mais "écoutez ce chant qui vient du coeur..." pour le moment ça ne sert à rien.
PARIS
ALLER LE STADE FRANCAIS
ALLER PARIS

Ca change pas des masses mais au moins c'est facile à appréhender pour un gosse... et eux ils s'en foutent des a priori ils chantent !

L'ambiance est là pour un France-Pays-de-Galles, pas de problème. Là, les spectateurs parisiens d'origine provinciale que je citais dans un précédent post sont à fond derrière l'équipe nationale !

C'est vrai qu'il y a moins d'identité provinciale en Ile-de-France, et il y a cette retenue naturelle du parisien. "Supporter", ça doit faire "beauf" dans certains milieux parisiens!

En revanche s'appuyer sur les enfants, ça c'est bon. Mais puisque le public purement parisien viendrait attiré par les cascades et le Crazy Horse, il devrait pouvoir aussi se mettre à chanter si on le pousse un peu à le faire dans un esprit rappelant un peu le karaoké...

Une idée en l'air ...Plutôt que de distribuer des goodies, ou en supplément à cette distribution, pourquoi ne pas distribuer une feuille de chants numérotés, avec les paroles.
Pour peu que ces chants s'appuient sur la musique de chants populaires célébrant Paris et que tout le monde connait (il y en a quand même pas mal...) et que c'est indiqué sur la feuille de chant.... Pour peu qu'on laisse un peu de temps dans le programme d'avant match à la répétition de ces chants... Pour peu que le speaker invite les spectateurs à les reprendre en match en citant simplement le numéro du chant (ça, j'ai bien conscience que c'est pas terrible, mais avec un tel public, faut ce qui faut...), ou qu'on utilise les panneaux du stade... Ca pourrait peut-être le faire... ????

Je ne sais pas, je rêve peut-être, mais faut bien de temps en temps...

TwentyTwo
08/04/2009, 16h38
ou effectuer une quête à la sortie du stade pour payer à Pidzaski un stage cadets "j'apprends à lancer en touche"...

Quand tu vois l'alignement de l'ASM, y'a pas de honte à y laisser quelques ballons en route. Je dois avouer que j'ai vu pendant ce match plusieurs touche stadistes d'une qualité qu'on avait un peu oubliée récemment, avec de belles déviations dans le bon tempo et une attaque lancée proprement.

Mais vu que "on" a décrété que Szarzewski était une quiche (!!), ça ne changera probablement pas. Ne pas oublier par ailleurs que quand l'alignement c'était Auradou / Sowerby / James / Bergamasco-Martin, c'était plus simple de conserver ses lancers.

Kamba
08/04/2009, 16h58
Ton brillant plaidoyer en faveur de Szarzewki me semble quelque peu occulter le fait que, depuis le début de la saison, le SF est d'une maladresse insigne en touche. Et que bien souvent, cela est dû à un lancer raté ou à une mauvaise annonce plutôt qu'à un saut déficient. C'est aussi oublier que la touche tricolore a aussi pioché pendant le Tournoi et qu'elle a pêché par les mêmes aspects.

Dis, peux-tu me rappeler quel est le point commun entre la touche du SF et celle de l'EDF ?

La médiocrité de Szarzewski au lancer n'a de comparable que son impact dans le jeu. Le problème est qu'au fil des ans, la qualité de ses lancers, loin de s'améliorer avec l'expérience, n'évolue guère. Compte-tenu de la place capitale de cette phase de conquête dans le jeu actuel, de telles carences commencent à devenir inquiétante.

Pour moi, Szarzewski est sur une pente Michalakienne. A force de se reposer sur ses lauriers de surdoué "dans le feu de l'action" et de ne pas parvenir (ou de ne pas chercher) à travailler ses points faibles (le lancer pour Sz, le jeu au pied pour Michoko), leur niveau global tend à stagner.

Ce qui est particulièrement regrettable pour le SF, car une équipe ne maîtrisant pas sa touche me paraît diffcilement pouvoir prétendre à emporter un enchainement dense de plusieurs matchs de haut niveau, ce qui n'est pas loin d'expliquer nos déboires récurrents en H Cup.

Pidzaski n'est certes pas le seul coupable de cet état de fait, mais ses carences au lancer tendent à accroître le problème.

sumo
08/04/2009, 18h20
Pourquoi ne pas faire lancer un pilar dans ce cas là ?

groomfy
08/04/2009, 18h36
ou le demi de melee a l'ancienne

baptiste23
08/04/2009, 20h21
Pour moi, Szarzewski est sur une pente Michalakienne. A force de se reposer sur ses lauriers de surdoué "dans le feu de l'action" et de ne pas parvenir (ou de ne pas chercher) à travailler ses points faibles (le lancer pour Sz, le jeu au pied pour Michoko), leur niveau global tend à stagner.

Ce qui est particulièrement regrettable pour le SF, car une équipe ne maîtrisant pas sa touche me paraît diffcilement pouvoir prétendre à emporter un enchainement dense de plusieurs matchs de haut niveau, ce qui n'est pas loin d'expliquer nos déboires récurrents en H Cup.

En parlant de Mich, Guytou a dit qu'il commencerait le match samedi a Cardiff (associé a Byron), il a dit qu'il avait beaucoup progréssé ces dernières semaines.