PDA

Voir la version complète : J21 : Stade Toulousain Vs Stade Français

Sylv@in95
15/03/2009, 10h27
cette 21ème journée (29/03 20h45 - C+) s'annonce très compliquée pour le SF.
le SF aura-t-il récupéré la globalité de son "effectif cadre" en bonne condition physique ? I don't know.

par contre, une chose me semble très intéressante, ce serait la titularisation d'Agustin Pichot à la mêlée; avec une charnière Pichot-Beauxis en entrée de jeu, ça amènerait plus de jeu dès le départ face à un XV Toulousain qui sera en préparation pour le 1/4 Finale de la Hache-Coupe de la semaine suivante à Cardiff.

hugo88
15/03/2009, 10h41
un XV Toulousain qui sera en préparation pour le 1/4 Finale de la Hache-Coupe de la semaine suivante à Cardiff.

En réalité les 1/4 de finale de H-Cup se déroulent deux semaines après ce match. On peut donc penser que Noves alignera une équipe type pour ce match et fera en revanche, tourner la semaine d'après à Brive.

lilijolie
15/03/2009, 10h48
cette 21ème journée (29/03 20h45 - C+) s'annonce très compliquée pour le SF.
le SF aura-t-il récupéré la globalité de son "effectif cadre" en bonne condition physique ? I don't know.

par contre, une chose me semble très intéressante, ce serait la titularisation d'Agustin Pichot à la mêlée; avec une charnière Pichot-Beauxis en entrée de jeu, ça amènerait plus de jeu dès le départ face à un XV Toulousain qui sera en préparation pour le 1/4 Finale de la Hache-Coupe de la semaine suivante à Cardiff.

Je pense qu'Agustin sera titulaire, déjà Max l'a contacté après Toulouse pour lui dire le manque d'envie de l'équipe et j'ai lu quelque part que s'il était revenu a cette période c'était pour être prêt pour le retour face a Toulouse... Mais après on ne sait jamais les coachs peuvent voir son évolution d'une autre manière!

Je pense qu'une charniere Pichot- Beauxis peut être tres interessente si les deux sont vraiment en forme!

Marcofan91
15/03/2009, 10h54
Je pense qu'Agustin sera titulaire, déjà Max l'a contacté après Toulouse pour lui dire le manque d'envie de l'équipe et j'ai lu quelque part que s'il était revenu a cette période c'était pour être prêt pour le retour face a Toulouse... Mais après on ne sait jamais les coachs peuvent voir son évolution d'une autre manière!

Je pense qu'une charniere Pichot- Beauxis peut être tres interessente si les deux sont vraiment en forme!

Ca va peut-être être un peu tôt pour Pichot quand même... une mi-temps seulement dans les jambes avant le match contre le ST...:???:

baptiste23
15/03/2009, 11h41
Pourquoi le match est-il un dimanche soir ? Parce qu'il n'y a pas de foot ce soir la ?

muad
15/03/2009, 13h15
Ouais ya pas de championnat c'est les matchs internationaux samedi...

Franchement le SF a intérêt à sortir un gros match car jusqu'à présent on n'a rien fait contre les leaders du top 14.
J'ai envie qu'on prouve qu'on peut aussi être bon contre les toulousaing.

Marcofan91
15/03/2009, 14h06
Ouais ya pas de championnat c'est les matchs internationaux samedi...

Franchement le SF a intérêt à sortir un gros match car jusqu'à présent on n'a rien fait contre les leaders du top 14.
J'ai envie qu'on prouve qu'on peut aussi être bon contre les toulousaing.

Une victoire à Perpignan quand même! Mais c'est vrai, on attend plus! ;)

sumo
15/03/2009, 20h47
Alors notre ami Noves va-t-il laisser filer un peu le match comme contre perpignan en retirant beaucoup de joueurs ?

Marcofan91
15/03/2009, 21h26
Ca dépend. En fait, il n'est pas évident qu'il soit interessant de terminer premier cette saison si c'est Clermont qui finit quatrième. Parcequ'il me semble que Clermont, qui n'arrête pas de monter en puissance, va finir très fort....

wolf
16/03/2009, 01h20
non il ne faut pas finir premier car clermont est énorme en demi mais pas en finale donc....

chomelaregle
16/03/2009, 10h09
ca sent la rouste méchante... :mrgreen:

Marcofan91
16/03/2009, 12h34
De toute façon, LE match à gagner à tout prix est contre Clermont la semaine suivante.

D'abord parceque s'il y a défaite contre le ST, le ST prend le large et qu'il faut alors, maintenir Clermont à distance et parier pour un Toulouse qui finit premier afin de rencontrer Perpignan en demi (moindre mal)

Ensuite, parceque le match contre Clermont est à domicile et qu'on attend quand même que le Stade Français gagne enfin un de ces quatre matchs au SDF.

TwentyTwo
16/03/2009, 13h05
Vu le niveau actuel de Perpignan, y'a pas de moindre mal. On est l'équipe la plus faible des demi-finalistes.

sumo
16/03/2009, 14h46
Vu le niveau actuel de Perpignan, y'a pas de moindre mal.

je partage entièrement cet avis

Marcofan91
16/03/2009, 20h33
je partage entièrement cet avis

Admettons... On est la plus faible des quatre équipes.

La question était de savoir s'il y avait un adversaire un peu moins redoutable que les autres, histoire de se donner une chance moins infime que les autres de passer....:rolleyes:

Stillnox
17/03/2009, 01h02
Vu le niveau actuel de Perpignan, y'a pas de moindre mal. On est l'équipe la plus faible des demi-finalistes.

C'est vrai... après on a l'avantage de ne pas avoir perdu contre Perpignan cette année, ce qui peut jouer dans leurs têtes. Alors que pour les deux autres, on s'est fait méchamment maîtrisés.

sumo
17/03/2009, 01h33
Admettons... On est la plus faible des quatre équipes.

En fait je suis d'accord avec le fait que Perpi prend une autre dimension mais pas sur la partie qui dit que nous sommes les derniers de ce quatuors... j'avais pourtant bien coupé la citation pour indiquer mon avis.

Je pense que l'USAP sera l'équipe la plus difficile à battre.

chomelaregle
17/03/2009, 09h57
SI aujourdui le sf devait jouer contre toutes les equipes derriere lui au classement il ne resterait pas dans le quatuor de tête.

BLUB
17/03/2009, 10h03
L'ouvreur ou demi de mêlée Frédéric Michalak, ainsi que son partenaire toulousain, William Servat ont été convoqués pour le XV de France

sumo
17/03/2009, 14h31
SI aujourdui le sf devait jouer contre toutes les equipes derriere lui au classement il ne resterait pas dans le quatuor de tête.

En fait aucune équipe ne tiendrai si elle devait les jouer toutes le même jour. :D
à part peut être Mont de marsan... :arrow:

Sérieusement je pense que Brives a eu la chance de l'absence de nos internationaux... il n'y a pas photo.

Alice
17/03/2009, 16h02

c'est sûr qu'avec 7 internationaux de moins (retenus au Tournois des VI nations)

Sylv@in95
23/03/2009, 19h48
c'est sûr qu'avec 7 internationaux de moins (retenus au Tournois des VI nations)même avec l'effectif au complet, le SF ne sait plus faire de bonne performance.

NDi
23/03/2009, 20h18
même avec l'effectif au complet, le SF ne sait plus faire de bonne performance.

On s'en moque un peu, il suffit seulement cette année de réussir les deux derniers matches, de les gagner, le reste c'est un peu du folklore.

NDi.

Sylv@in95
23/03/2009, 21h07
On s'en moque un peu, il suffit seulement cette année de réussir les deux derniers matches, de les gagner, le reste c'est un peu du folklore.NDi.déjà finir dans les 4 premiers ne va pas être une affaire facile.
mais si le SF finis dans les 4 premiers, il va falloir sévèrement hausser le niveau de jeu pour espérer gagner les deux derniers matches ;)

hmauriac
24/03/2009, 07h25
déjà finir dans les 4 premiers ne va pas être une affaire facile.
mais si le SF finis dans les 4 premiers, il va falloir sévèrement hausser le niveau de jeu pour espérer gagner les deux matches ;)

C'est serieux ca??? Faut pas pousser!

BLUB
24/03/2009, 08h28
même avec l'effectif au complet, le SF ne sait plus faire de bonne performance.

avec le retour en forme de la première ligne Roncero, le Tsar et Marconnet, la charnière Pichot, Beauxis, plus les Italiens et Ecossais qui doivent revenir assez frustrés du Tounoi, il y a de quoi faire une équipe. Après chacun est libre de tomber dans la délectation morose et la procrastination. Voir ce qu'on dit de l'entraineur de l'équipe d'Irlande :
"Sa première mission était claire : redonner confiance à un groupe talentueux mais meurtri par les échecs passés. Pas si évident que cela à en croire ses déclarations juste avant le début du Tournoi : « J’étais choqué par l’état dans lequel j’avais trouvé les joueurs. Ce que j’avais trouvé démesuré, c’est que ces gars-là avaient gagné des Triples Couronnes, deux Coupes d’Europe… Ils n’étaient pas si mauvais qu’ils voulaient bien le dire et il n’y avait pas de raison de se flageller de la sorte. » En fin psychologue, Kidney s’est beaucoup entretenu avec les cadres de l’équipe. A commencer par Brian O’Driscoll qu’il avait déjà entraîné par le passé. « Il a mis de l'ordre dans une équipe fantastique, raconte « BOD ». Il sait quelles sont ses forces. Ce n'est pas un secret : il a gagné deux Coupes d'Europe (2006 et 2008) et maintenant un Grand Chelem. Il a quelque chose de spécial, quelque chose qui ne s'invente pas, qu'on a ou qu'on n'a pas. »

« Brian aimerait que je dise que ce n'est pas la performance d'un homme, lui a-t-il répondu samedi soir après la grosse performance de son capitaine. Trente personnes font cette équipe. Je suis sûr que c'est ce que Brian dirait. La victoire n'a jamais fait l'ombre d'un doute. Ce qui compte, c'est le score au bout de 80 minutes. Certains jours, ça vous sourit, d'autres non. Ce succès est le résultat d'un travail de fond engagé depuis plusieurs années. » Un travail qui porte aujourd’hui ses fruits. En misant tout au long de la compétition sur un groupe stable, expériementé et au fort accent du Munster, Kidney (59 ans) a permis à ses joueurs de monter en puissance au fil des matchs avec des succès consécutifs contre la France, l’Italie, l’Angleterre, l’Ecosse et le pays de Galles. Sevrés de titre depuis 1985 et de Grand Chelem depuis 1948, les Irlandais ont sans doute trouvé la perle rare. Celle qui a redonné de la fierté à tout un pays.

pAC
24/03/2009, 11h14
non il ne faut pas finir premier car clermont est énorme en demi mais pas en finale donc....

tout a fait d accord avec toi ,a choisir il vaut mieux perpignan,cependant il faudra gagner a Toulouse et je crois sincèrement que c'est possible.Sur le papier (s il y a le retour de plusieurs blessés) le stade fréançais peut aller gagner chez les rouges et noirs).Vu les propos de Basta après le match aller on sent que le stade n'y va pas pourn faire de la figuration.

groomfy
24/03/2009, 20h23
tout a fait d accord avec toi ,a choisir il vaut mieux perpignan,cependant il faudra gagner a Toulouse et je crois sincèrement que c'est possible.Sur le papier (s il y a le retour de plusieurs blessés) le stade fréançais peut aller gagner chez les rouges et noirs).Vu les propos de Basta après le match aller on sent que le stade n'y va pas pourn faire de la figuration.

moi je trouve perpignan plus fort que toulouse et clermont meme si leur jeu est beaucoup moins spectaculaire
des trois le plus a craindre est je pense l'usap

le tsar
25/03/2009, 12h22
Quelqun a une idée de l'équipe qui va être alignée contre le stade toulousain, et si quelqun pouvait me rappeler les déclarations de Bastaraud par ce que je vois pas de quoi vous parler.

Marcofan91
25/03/2009, 12h44
Les compos risquent d'être annoncées au dernier moment, comme d'habitude sur ce type de rencontre non ??

baptiste23
25/03/2009, 15h22
Maleli Kunavore et Jean Bouilhou sont incertains pour le match.

sumo
25/03/2009, 16h57
Maleli Kunavore et Jean Bouilhou sont incertains pour le match.

début de la phase de désinformation ?

chomelaregle
25/03/2009, 17h09

Kunavore a pris un coup sur la hanche pendant le match des baabas...mais ca m'etonnerais que ca l'empeche de jouer un match...

baptiste23
25/03/2009, 17h40
Bouilhou souffre d'une élongation à la cuisse.

Marcofan91
25/03/2009, 18h03

Surement oui!:) Mais ces ficelles deviennent tellement grosses qu'on se demande comment ceux qui les utilisent peuvent encore croire que ça va marcher ???? A moins que ça fasse partie du folklore ???:)

BLUB
26/03/2009, 10h03
L'Equipe 25/03/2009 21:56
Rugby-Top 14 - Beauxis: «Je retrouve mes sensations»
Lionel Beauxis devait être l'ouvreur du XV de France dans le Tournoi. Il a joué deux matches, en Irlande puis contre l'Ecosse. Souffrant des adducteurs, puis recalé par les sélectionneurs, il a suivi les derniers matches de l'équipe de France devant son poste de télé. Mais le buteur du Stade Français n'a pas perdu son temps. Il en a profité pour se soigner et peaufiner sa condition physique.

«L'opération, c'est oublié, affirme Beauxis à la rubrique rugby de L'Equipe ce jeudi. Les douleurs ont disparu et je travaille pour qu'elles ne reviennent plus. À présent, je retrouve mes sensations et surtout le rythme du jeu. J'ai compris qu'il fallait que je prenne plus soin de moi. À chaque fois que j'ai voulu revenir trop vite, ç'a re-pété (les adducteurs). Et je repartais pour trois semaines de soin...»

L'ouvreur international est certainement passé à côté de son tournoi, mais il a mis à profit cette parenthèse pour entamer également un travail sur lui-même et vaincre cette timidité qui le handicape parfois : «Je suis déjà plus à l'aise aujourd'hui. J'ai travaillé sur ma timidité surtout après avoir été un peu mis sur le devant de la scène en marge de la Coupe du monde. J'ai même pris des cours de communication avec le club pour vaincre le trac, mieux m'exprimer, être vigilant sur la tournure des questions et ne pas répondre à côté.»

Avant le choc contre Toulouse au Stadium, dimanche soir, Lionel Beauxis croit son équipe capable d'un truc sur les bords de la Garonne. «Nous allons essayer de nous venger de notre défaite du match aller, car nous ne sommes pas encore qualifiés pour les demi-finales du Top 14, prévient-il. Et ensuite, il y aura Brive, Clermont, Biarritz et Bayonne au programme. Alors si on peut battre un gros chez lui, on ne va pas s'en priver.»

muad
26/03/2009, 13h57
D'après rugbyrama Pichot sera titulaire contre le ST.

chomelaregle
27/03/2009, 13h24
pas d'impasse.

Le groupe des 24 :
Avants : Semperé, Szarzewski, Marconnet, Roncero, Montanella, Attoub, Correia, Auradou, Marchois, Bergamasco Mauro, Leguizamon, Taylor, Rabadan, Parisse
Arrières : Pichot, Albouy, Beauxis, Gasnier, Bastareaud, Messina, Bergamasco Mirco, Bousses, Camara, Jeanjean.

theoden
27/03/2009, 13h56
salut a tous ce we on y croit .no soucis

Cruse
27/03/2009, 14h21
Yo !!

Mon XV de départ:

1. Roncero
2. Szarzewski
3. Attoub

4. Taylor
5. Marchois

6. Leguizamon
7. Rabadan
8. Parisse

9. Pichot
10. Beauxis

11. Camara
12. Gasnier
13. Bastareaud
14. Mi Bergamasco

15. Jeanjean

16. Sempéré
17. Marconnet
18. Auradou
19. Ma Bergamasco
20. Albouy
21. Bousses
22. Messina
23. Montanella

templier75
27/03/2009, 14h38
Le groupe des 24 :
Avants : Semperé, Szarzewski, Marconnet, Roncero, Montanella, Attoub, Correia, Auradou, Marchois, Bergamasco Mauro, Leguizamon, Taylor, Rabadan, Parisse

Arrières : Pichot, Albouy, Beauxis, Gasnier, Bastareaud, Messina, Bergamasco Mirco, Bousses, Camara, Jeanjean.

Oelschig, Blin, Arias et Saubade non convoqués.
=> j'ai moins suivi l'actualité du Stade ces derniers temps, qu'est-ce qu'il arrive à ces 4 là ? Blin je peux comprendre, il n'est pas dans une grande forme.

NDi
27/03/2009, 14h45
Mon XV de départ:

.../...

Il se dit que Szarzewski, Marconnet, Leguizamon et Taylor commenceraient sur le banc.

NDi.

93
27/03/2009, 14h45
Mon XV à moi:
Roncero Sempere Atoub
Auradou Marchois
Bergamasco Rabadan Parisse

Pichot
Beauxis

Gasnier Bastareaud Bousses Camara

Jeanjean

Et bonnes chances à eux, cela peut le faire

Théophille
27/03/2009, 14h54
Oelschig, Blin, Arias et Saubade non convoqués.
=> j'ai moins suivi l'actualité du Stade ces derniers temps, qu'est-ce qu'il arrive à ces 4 là ? Blin je peux comprendre, il n'est pas dans une grande forme.

Attention les dernières sortis de Mathieu Blin était franchement convainquantes après je pense qu'il y as et auras toujours des déçus dans ce genre de confrontation.
Oelshig lui est plus contestable ces derniers temps, son jeux est devenue poussif et les adversaire se sont habituer a son jeu, il c'est souvent fait prendre en défense et as perdue un peu de la vision du jeux qui faisait de lui un titulaire en puissance.
Pour les allier c'est carrément étonnant mais bon. en plus la bonne période de Gasnier et le retour en forme de Mirco on influencer ces choix
9a en dit qu'en même beaucoup sur la tactique que nous allons adopter

Mon XV

Roncero Szar Atoub
Auradou Taylor
Rabadan Leguizamon Parisse

Pichot
Beauxis

Gasnier Bastareaud Messina Mirco

Jeanjean

NDi
27/03/2009, 15h01
Il se dit que Szarzewski, Marconnet, Leguizamon et Taylor commenceraient sur le banc.

Il se dit aussi que les centres seront Bastareaud et Messina.

NDi.

Stillnox
27/03/2009, 15h21
Pour les 'écartés' n'oubliez pas qu'il y a un match au SDF face à Clermont la semaine suivante...

Semperé avant de se blesser montait en puissance, Gasnier, Bergamasco et Camara sont en pleine bourre donc c'est pas totalement illogique non plus.

theoden
27/03/2009, 15h29
re les amis allez on y croit .bob je suis la:D

bob 75
27/03/2009, 15h59
bein moi veux bien y croire ,mais eux de leur cote faut qu'ils y croivent aussi et surtout ne pas prendre toulouse a la legere et aussi se meffier de se roublard de Noves :mitrail:

Lil' Muneca
27/03/2009, 16h05
Le groupe face à Toulouse : Avants : Semperé, Szarzewski, Marconnet, Roncero, Montanella, Attoub, Correia, Auradou, Marchois, Bergamasco Mauro, Leguizamon, Taylor, Rabadan, Parisse

Source: Stade.fr

NDi
27/03/2009, 16h12
Le groupe face à Toulouse : .../...

Cf quelques post plus haut (8...) :

Le groupe des 24 :

NDi.

bob 75
27/03/2009, 16h15
Bonjour !

quelqu'un sait pourquoi Oelshig est pas là ?

NDi
27/03/2009, 16h17
Bonjour !

quelqu'un sait pourquoi Oelshig est pas là ?

Parcequ'il y a meilleur que lui en ce moment du point de vue des entraîneurs.

NDi.

bob 75
27/03/2009, 16h21
Parcequ'il y a meilleur que lui en ce moment du point de vue des entraîneurs.

NDi.

ok merci a toi pour ta réponse ;)

theoden
27/03/2009, 16h37
ok merci a toi pour ta réponse ;)

tiens mon bob il parle :rolleyes:

Sylv@in95
27/03/2009, 17h12
pas d'impasse.

Le groupe des 24 :
Arrières : Pichot, Albouy, Beauxis, Gasnier, Bastareaud, Messina, Bergamasco Mirco, Bousses, Camara, Jeanjean.ce n'est pas ça qui devrait changer le résultat du match, à moins que le ST préfère se préparer au 1/4 de hache coupe.

NDi
27/03/2009, 17h17
ce n'est pas ça qui devrait changer le résultat du match, à moins que le ST préfère se préparer au 1/4 de hache coupe.

Tes remarques SYSTEMATIQUEMENT désobligeantes, tu peux les garder pour toi ... ou reste sur d'autres forums

NDi.

SF91
27/03/2009, 17h55
un groupe assez sympa. Niveau deuxième ligne...qui de vigouroux ou TW restera l'année prochaine???
Que blin soit pas là ça me choque pas forcement, comme celle de oelshig d'ailleurs (mais si beauxis se pète on est dans le caca pour le jeu au pied...même si il y a gasnier). Aux ailes, l'absence de arias est assez surprenante, celle de saubade beaucoup moins étant donné qu'on ne compte plus sur lui et avec un jeune comme camara en pleine bourre ben voilà.
Mon XV:

Roncero-Szar-Marconnet
Auradou-Marchois
Bergamasco-Parisse-Rabadan
Pichot-Beauxis
Gasnier-Bastareaud-Messina-Bergamasco
Bousses (ou Jeanjean si il est bien revenu de blessure).

u fiume
27/03/2009, 17h56
Tes remarques SYSTEMATIQUEMENT désobligeantes, tu peux les garder pour toi ... ou reste sur d'autres forums

NDi.

Sylvain n'est pas désobligeant, il est juste indécrottablement pessimiste... comme ça il n'a que des bonnes surprises ;)

A prestu.

poulbot
28/03/2009, 08h02
ça va être terrible ce match... une humiliation ignoble, je crois que je vais pleurer devant ma télé... par précaution je vais même fermer toutes mes fenêtres à clé... quand on voit le niveau de toulouse et le niveau de paris en ce moment... bon qu'a mettre des essais non valables a bourgoin...

(dsl ndi si c'est pessimiste à ton gout :D )

Sylv@in95
28/03/2009, 09h24
ça va être terrible ce match... une humiliation ignoble, je crois que je vais pleurer devant ma télé... par précaution je vais même fermer toutes mes fenêtres à clé... quand on voit le niveau de toulouse et le niveau de paris en ce moment... bon qu'a mettre des essais non valables a bourgoin...

(dsl ndi si c'est pessimiste à ton gout :D )arrête d'être désobligeant (ou désobligeante) et pessimiste :D:D c'est pas bien.

Sylv@in95
28/03/2009, 09h26
NDi.aux dernières nouvelles nous sommes dans un pays où il existe (encore) la liberté d'expression.
Si certains ont décidé de se voiler la face, ce n'est pas mon cas ;)

fanetgreg
28/03/2009, 11h14
Bjr,

A tout hasard, savez-vous quand arrivent les joueurs ???
Je peux pas aller au match, bb trop petit, et j'aimerai quand meme aller les rencontrer !
Merci

steffanie
28/03/2009, 12h20
Une belle équipe gagner et tout à fait possible

baptiste23
28/03/2009, 15h13
Albacete incertain face à Paris.
-> http://www.ladepeche.fr/article/2009/03/28/583795-Top14-Stade-Toulousain-Albacete-incertain-face-a-Paris.html

chomelaregle
28/03/2009, 15h16
Albacete incertain face à Paris.
-> http://www.ladepeche.fr/article/2009/03/28/583795-Top14-Stade-Toulousain-Albacete-incertain-face-a-Paris.html

on les connait les incertitudes de guitou...:rolleyes:

bob 75
28/03/2009, 15h35
Une belle équipe gagner et tout à fait possible

je suis d'accord avec toi :cool2:

on les connait les incertitudes de guitou...:rolleyes:

oui c'est un filou de première :mitrail:

Marcofan91
28/03/2009, 21h32
ce n'est pas ça qui devrait changer le résultat du match, à moins que le ST préfère se préparer au 1/4 de hache coupe.

Se préparer au 1/4 de de H cup ne veut pas dire lâcher le match, au contraire! A mon avis c'est la journée suivante contre Brives que le Stade Toulousain lèvera le pied avec sans doute une équipe bis.

Maintenant, je pense que même si le Stade Toulouisain est favori, le Stade Français a les moyens de gagner. ca ne sert à rien d'être pessimiste. On n'a pas grand chose à perdre dans ce match.

Et pour moi, s'il y a UN gros match à gagner d'ici la fin de la saison régulière, c'est celui de la semaine prochaine contre Clermont. Donc, je ne vais pas non non plus espérer que l'équipe prenne tous les risques dont celui de remplir l'infirmerie pour remporter ce match!

pourlaquatorzième
28/03/2009, 22h56
le but sur ce match est surtout de se rassurer. Il faut emmer*** les toulousains, leur montrer que Paris sait jouer au rugby, que Paris a des convictions et non pas des doutes, surtout avant Clermont. Après, la victoire, c'est une autre histoire...

Sinon, j'ai une petite question: Comment se passent les entraînements dans l'ensemble (niveau ambiance, sérieux etc)? car c'est peut être la base des problèmes...
Je connais un entraîneur qui disait "Entraînement de c**, match de c**"
A méditer...

vinny013
29/03/2009, 01h56
niveau entrainement j'y suis allé mardi et j'ai trouvé qu'il y avait 1 bonne ambiance et que les gars s'entrainer sérieusement mais je pense que nos soucis sont liés à un manque de repères collectif il faudrait qu'une équipe type se dessinent et que le staff puisse travailler avec dans la continuité car quand je vois toulouse ou clermont il y a des bases solides alors que nous c'est du bricolage (taylor en 2eme ligne, gasnier 1 coup à l'aile 1 coup au centre) comment voulez-vous rivaliser lorsque l'on affronte des équipes huilés

Pierre belmiche
29/03/2009, 04h28
aux dernières nouvelles nous sommes dans un pays où il existe (encore) la liberté d'expression.
Si certains ont décidé de se voiler la face, ce n'est pas mon cas ;)

Ce n'est pas se voiler la face que soutenir une équipe. C'est le principe meme du supporter que de soutenir son équipe coute que coute meme (et surtout) quand elle est en difficulté.

meme si ca va etre tres dur,je part du principe simple q'un match n'est jamais joué d'avance. L'effectif est de qualité, tu ne peux pas dire le contraire. Donc sur un match tout est possible.

Bon match à toi.

poulbot
29/03/2009, 06h21
ce match c'est quand même la meilleure attaque contre la meilleure défense! et pas dans le sens habituel en plus !!! voila c'est tout...

plus que 16H avant la déroute... alala que ça va être pénible...

baptiste23
29/03/2009, 11h39
L'équipe Toulousaine annoncée sur le site Toulousain :

1- Human
2- Servat
3- Lecouls
4- Pelous
5- Millo Chluski
6- Dusautoir
7- Lamboley
8- Sowerby
9- Michalak
10- Jauzion
11- Heymans
12- Fritz
13- Poitrenaud
14- Clerc
15- Medard

Remplacants:

Belie
Ahotaeiloa
Lacombe
Poux
Montes
Albacete
Bouilhou
Donguy

SF91
29/03/2009, 12h20
L'équipe Toulousaine annoncée sur le site Toulousain :

1- Human
2- Servat
3- Lecouls
4- Pelous
5- Millo Chluski
6- Dusautoir
7- Lamboley
8- Sowerby
9- Michalak
10- Jauzion
11- Heymans
12- Fritz
13- Poitrenaud
14- Clerc
15- Medard

Remplacants:

Belie
Ahotaeiloa
Lacombe
Poux
Montes
Albacete
Bouilhou
Donguy

du très lourd. Avec le replacement de jauzion en 10 ils ont ligne d'arrière très vive et portée vers l'offensif. Lamboley a surement été préféré à nyanga en remplacement de bouilhou pour la touche je pense^^

Aucune info sur le XV de SF..,officielle ou officieuse?

Djinael
29/03/2009, 14h53
Vous savez quoi ? Moi j'le sens bien ce match.

J'ai un bon a-priori.

Reste que l'équipe de Toulouse a de l'allure... Mais c'est bon les gars l'ami Guy a dit qu'ils joueront pas le match :D:D... sacré Noves, il en rate pas une !

Sylv@in95
29/03/2009, 16h01
Ce n'est pas se voiler la face que soutenir une équipe. C'est le principe meme du supporter que de soutenir son équipe coute que coute meme (et surtout) quand elle est en difficulté.
meme si ca va etre tres dur,je part du principe simple q'un match n'est jamais joué d'avance. L'effectif est de qualité, tu ne peux pas dire le contraire. Donc sur un match tout est possible.
Bon match à toi.je me disais aussi que c'était étonnant que tu ne débarques pas... :D

Sylv@in95
29/03/2009, 16h03
Vous savez quoi ? Moi j'le sens bien ce match.
J'ai un bon a-priori.
Reste que l'équipe de Toulouse a de l'allure... Mais c'est bon les gars l'ami Guy a dit qu'ils joueront pas le match :D:D... sacré Noves, il en rate pas une !ben, s'il peuvent le gagner, ils le gagneront... mais bon...

Pierre belmiche
29/03/2009, 16h14
je me disais aussi que c'était étonnant que tu ne débarques pas... :D

Et oui la liberté d'expression s'applique à tous :cool: Je ne viens plus souvent ii

KB
29/03/2009, 18h28
Ce qui fait peur, c'est quand on regarde la ligne de 3/4 de Toulouse par rapport a la notre.
Maintenant il serait bon de gagner soit a Toulouse soit contre Clermont...ça fait un bail qu'on a pas gagné contre une bonne équipe

baptiste23
29/03/2009, 18h56
D'après rugbyrama, Sempere commencerait le match au talon et Szarz sur le banc, je ne comprends pas très bien ce choix ?

sumo
29/03/2009, 21h39
ben, s'il peuvent le gagner, ils le gagneront... mais bon...

Ben si tu veux supporter ton équipe tu le feras un jour, mais bon...

baptiste23
29/03/2009, 22h03
Sempéré, 2 touches , 2 perdues ! Va falloir réagir.

pourlaquatorzième
29/03/2009, 22h32
Aie j'espère que Jeanjean ne va pas se blesser :???:

baptiste23
29/03/2009, 22h33
Mi-temps au Stadium.

ST 6-6 SF

templier75
29/03/2009, 22h56
On passe notre temps à défendre... et encaisser les pénalités !!!

Du nerf les gars !!!

templier75
29/03/2009, 22h57
On passe notre temps à défendre... et encaisser les pénalités !!!

Du nerf les gars !!!

Je corrige car Michalak rate une pénalité facile...

baptiste23
29/03/2009, 23h10
Messina fait un bon match.

chomelaregle
29/03/2009, 23h14
ptain cte nombre de fautes...:shock:
c'est vraiment les champions de france dans ce domaine les parigots...
9points a remonter en 10 minutes, bon bah c'est mort pour le SF.

templier75
29/03/2009, 23h15
Messina fait un bon match.

tout à fait mais cela ne nous permet pas de marquer de points... soit les Toulousains défendent très bien soit nos attaques sont stériles (ou les 2) mais en tout cas, ça ne passe pas !

Sylv@in95
29/03/2009, 23h16
et heureusement que Michalak rate 5 pénalités ;) sinon l'addition serait plus corsée.
à 8 min de la fin, c'est bon, on peut éteindre la tv ou changer de chaîne, la messe est dite :
Toulouse 15 - 06 Stade Français
bonne nuit à tous.

Leodan
29/03/2009, 23h17
c'est vraiment fadasse ce qu'on propose

Sylv@in95
29/03/2009, 23h17
Ben si tu veux supporter ton équipe tu le feras un jour, mais bon...si tu savais... ;)

Sylv@in95
29/03/2009, 23h20
c'est vraiment fadasse ce qu'on proposearrête d'être désobligeant avec l'équipe que tu supportes :D:D ils ne font que du "beau jeu" :D:D

baptiste23
29/03/2009, 23h20
Bon bah maintenant il faut faire une grosse performance conte l'ASM sinon on pourrait etre en danger pour les qualifications.

Sylv@in95
29/03/2009, 23h25
Bon bah maintenant il faut faire une grosse performance conte l'ASM sinon on pourrait etre en danger pour les qualifications.surtout avec la remontée de Brive qui pourrait bien battre l'ASM la semaine suivante ;)

jeu totalement impuissant coté parisien, une quantité gastronomiques de fautes diverses avec ballon (bien sûr) redonné à l'adversaire.
heureusement qu'il y avait un combat de muay thaï sur C+Sport pour s'occuper pendant ce ST-SF.

baptiste23
29/03/2009, 23h25
Malgrés cette défaite, Dimitri fait un super match, toujours au soutien, actif en attaque et en défence ! Bravo Dimitri.

wolf
29/03/2009, 23h27
1 point c'est mieux que rien 15-11

ricky
29/03/2009, 23h28
Encore un match que l'on va perdre faute de génie et surtout bon nombre de fautes inutiles,d'indisciplines...Et c'est vraiment dommage car il y avait moyen de les battre ce soir preuve en est cet essai en fin de rencontre...

Ca en devient vraiment chiant!

Il est où notre stade français? Parti encore pour une saison blanche!?

Sylv@in95
29/03/2009, 23h28
tiens Mathieu Bastareaud qui offre le point de bonus défensif au SF :D

Sylv@in95
29/03/2009, 23h29
Encore un match que l'on va perdre faute de génie et surtout bon nombre de fautes inutiles,d'indisciplines...Et c'est vraiment dommage car il y avait moyen de les battre ce soir preuve en est cet essai en fin de rencontre...
Ca en devient vraiment chiant!
Il est où notre stade français? Parti encore pour une saison blanche!?et peut-être sans phase finale ;)

aller, bonne nuit à tous !

ricky
29/03/2009, 23h34
Manquerait plus que ça...

fab93
29/03/2009, 23h39
contrairement a certain je ne me suis pas fai chier pendant ce match, et je me contente du bonus defensif, il y a quand meme des satisfaction comme la mélée et Bastareaud a fait une passe !!

ricky
29/03/2009, 23h44
Ouais,mais si Mich ne bouffe pas la feuille,on repars avec combien de points dans la valoche?
C'est vraiment cet indiscipline qui est vraiment difficile à digérer!
Et c'est avec ce manque de discipline qu'on le perd ce match!

Marcofan91
29/03/2009, 23h46
et peut-être sans phase finale ;)

aller, bonne nuit à tous !

C'est un peu chiant à la longue cette attitude tout le temps négative!!!!

OK, encore des erreurs et des ballons rendus, mais on a vu de belles choses, des joueurs (Messina, Bastareaud, Pichot, ...) qui se sont battus et ont mouillé le maillot avec l'envie de gagner. Une solide défense aussi. Et notre équipe marque le seul essai du match

Désolé pour le pessimisme ambiant, mais ce résultat dans une ambiance difficile, pour ne pas dire hostile, je ne le trouve pas catastrophique et je trouve même au vu du match que ça ne s'est pas joué à grand chose et qu'il n'y a pas tant que ça qui sépare les deux équipes.

Sur ce je vais me coucher! La semaine prochaine les joueurs nous sortiront le grand match! :)

Marcofan91
29/03/2009, 23h50
contrairement a certain je ne me suis pas fai chier pendant ce match, et je me contente du bonus defensif, il y a quand meme des satisfaction comme la mélée et Bastareaud a fait une passe !!

Idem. Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas tout seul à le penser.

ricky
29/03/2009, 23h54
Ce contenter de cela aujourd'hui...Nous sommes tombés bien bas!

Nul en touche,nul en mélée ou tout le championnat nous bouffe ou presque,pratiquement aucun soutient,des actions individuelles,des fautes de main tout au long de la saison... Mais vous imaginez un peu où on en est?

Certes,il reste le combat et encore heureux,mais cela ne suffit pas!

chomelaregle
29/03/2009, 23h56
nul en mélée ou tout le championnat nous bouffe ou presque,

pas aujourdui en tout cas...la mêlée toulousaine est la meilleure du championnat mine de rien.

et aujourdui la mêlée du SF a été bonne.

Djinael
29/03/2009, 23h57
J'en ai vraiment marre... Toutes les semaines j'ai l'impression de voir le même match.

Des fautes de mains en pagaille, une conservation de balle CALAMITEUSE, une conquête plus qu'approximative... C'est vraiment désespérant.

Comment est ce qu'on peut espérer viser un titre avec un niveau de jeu aussi médiocre ?

Enfin je sais pas moi mais le jeu au sol c'est quand même pas si compliqué. Savoir percuter, tomber, se retourner dans son camp et libérer pproprement. Deux soutiens qui viennent liés pour une percussion déménageuse, un relayeur et ça repart. Je sais pas mais c'est des trucs de bases il me semble.

Toutes les semaines, on a le droit à 15 000 en-avants... NDI est ce que tu pourrais si sa ne te prend pas la tête nous faire un récapitulatif du nombre total d'en avant par match depuis le début de la saison. Je ne sais pas si tu peux le faire mais l'information me parrait être intéressante et révélatrice.

J'en ai marre toutes les semaines j'ai l'impression de venir poster le même commentaire. J'vois aucune évolution dans nos secteurs déficients depuis le début de la saison. J'ai tout bonnement l'impression que le niveau de l'équipe stagne.

Alors parfois, ya des petits trucs sympas, des enchainements, des percées qui sont immédiatement avortées dans les 2 ou 3 temps de jeu qui suivent et j'ai parfois l'impression que la perte de balle est reglée comme une horloge.

Vraimment c'est lassant, le retour de Pishot (et j'associe Bibi aussi), pour ce match a au moins retardé la bérézina, quand il est sorti c'est devenu un fiasco. C'est triste de voir qu'on est dépendant de nos vieux de la vielles.

Ca me fait vraiment mal au cul de voir que notre équipe première n'est plus foutue de battre leur equipe 2.

Cette année encore je pense que nous nous qualifierons pour les demis mais qu'on s'arretera là, du moins si notre niveau s'arrête là lui aussi.

Aller Paris, Aller le Stade Français !!!

fab93
29/03/2009, 23h58

Nul en touche,nul en mélée ou tout le championnat nous bouffe ou presque,pratiquement aucun soutient,des actions individuelles,des fautes de main tout au long de la saison... Mais vous imaginez un peu où on en est?

Certes,il reste le combat et encore heureux,mais cela ne suffit pas!

étant donn que le match était a Toulouse deant un public aussi fair-play le bonus defensif est deja une bone chose contre la meilleur defense du Top14

Nul en mélée ?? aujourdui ? tu es sure d'avoir regardé C+ ??

ricky
30/03/2009, 00h01
C'est vrai que l'on s'est un peu repris en mélée...mais contre qui en face?

Enfin soyons réaliste une seconde...Je n'attends plus grand chose de ce stade cette saison!

Par contre je suis d'accord,le publique Toulousain est vraiment une belle merde!
Au moins ça,on ne la pas perdu!

Djinael,au moins je crois que nous sommes du même avis...

chomelaregle
30/03/2009, 00h05

non mais t'es serieux la?:shock:
tu suis le championnat?
est tu au courant que la mêlée toulousaine est seulement la meilleure du championnat?

Lecouls, Human, Servat, avec Pelous et Millo au cul, tu connais?

hugo88
30/03/2009, 00h06
étant donn que le match était a Toulouse deant un public aussi fair-play le bonus defensif est deja une bone chose

Si c'était un critère, Toulon serait mieux classé tu crois pas :wink:

Avec Pichot ya eu des bonnes choses mais aussi des maladresses. C'est pas si mauvais qu'on peut le lire mais c'est beaucoup trop inconstant pour battre Toulouse:
- Quand beauxis envoie des coups de pied de génie, on perd la touche.
- Quand Albouy fout la pagaille par sa percée, il n'a pas de soutien.
- Quand on a un décalage en bout de ligne, Maura joue au pied (faut qu'il arrête).

On alterne toujours une bonne chose et une connerie, et forcément contre Toulouse ca se paye cash, et encore... ça n'a pas été très sévère ce soir.

flyingkine
30/03/2009, 00h06
Bon j'ai pas vu le même match moi !

D'accord nos erreurs nous coutent ce match : les deux lancés en touche en premiere demie ...

Mais que j'ai aimé cet état d'esprit qui est enfin revenu ! Avec une telle volonté il ne devrait pas être difficile de corriger nos petits travers ...

Un point de bonus defensif A Toulouse ? Combien l'on fait cette année ?

Stillnox
30/03/2009, 00h07
Arrêtons l'alarmisme et le pessimisme à tout va. Le SF a fait une solide première mi-temps, la deuxième c'était nettement moins bien mais on est pas à 300m kilomètres du niveau de Toulouse et y'en a pas beaucoup à avoir fait mieux au Stadium.

Maintenant il va falloir gommer les fautes (on l'attend la rigueur australienne) et les défauts, avoir des ballons propres et construire des attaques. Le faire à domicile dans un contexte plus favorable, c'est mieux...

Victoire impérative contre Clermont donc, et si possible avec la manière.

Marcofan91
30/03/2009, 00h08

On ne peut pas se contenter d'une défaite ricky, c'est clair. Je dis seulement qu'il y a défaite et défaite! Celle là fait partie de celles dont on n'a pas à rougir je pense parce qu'au delà des grosses erreurs à déplorer (ça c'est indéniable...), il y a eu aussi de bonnes choses si on veut se donner la peine de les voir!

Djinael
30/03/2009, 00h09

Enfin soyons réaliste une seconde...Je n'attends plus grand chose de ce stade cette saison!

Par contre je suis d'accord,le publique Toulousain est vraiment une belle merde!
Au moins ça,on ne la pas perdu!

Djinael,au moins je crois que nous sommes du même avis...

Dans le fond sans doute.

Mais quand je critique la conquête, j'entendais par là essentielement la touche.

ricky
30/03/2009, 00h10
chomelaregle,
oui,désolé mais j'ai connu une mélée nettement meilleure que cela au stade Français alors forcément je suis déçu.Et que dire des touches!!! Et encore dans ce domaine il y avait du mieux en seconde période...

Faudra tout de même faire nettement mieux contre Clermont sinon,on va au devant d'une cruelle désillusion.

Djinael
30/03/2009, 00h26
Arrêtons l'alarmisme et le pessimisme à tout va. Le SF a fait une solide première mi-temps, la deuxième c'était nettement moins bien mais on est pas à 300m kilomètres du niveau de Toulouse et y'en a pas beaucoup à avoir fait mieux au Stadium.

Maintenant il va falloir gommer les fautes (on l'attend la rigueur australienne) et les défauts, avoir des ballons propres et construire des attaques. Le faire à domicile dans un contexte plus favorable, c'est mieux...

Victoire impérative contre Clermont donc, et si possible avec la manière.

Je fais pas d'alarmisme mais j'observe. La première mi-temps avec nos vieux soldats n'était pas si mauvaise, oui je l'ai dit ou sous entendu (et encore si Michalak n'avait pas une jambe en carton...)
Par contre on est pas a 300 KM du niveau du stade Toulousain, on est a des années-lumières de leur régularité, de leur implication, de leur méthodisme et simplement de leur efficacité (et je parle pas de leur banc). Ce soir on tombe contre un stade toulousain médiocre qui en plus d'être vraiment trés remanié ne joue pas à son niveau de jeu réél.

Je sais pas si vous voyez tout ce qui nous manque encore pour développer un jeu de leur ampleur avec la régularité qui est la leur. Et dailleurs ce soir un Toulouse médiocre gagne le match alors qu'un Paris moins médiocre ne le gagne pas. Et c'est là qu'à mon avis réside l'étendu du fossé entre ces 2 équipes.

Le plus alarmant je trouve c'est ce manque de progression depuis des mois.

Et au niveau de l'état d'esprit oui ya du mieux en première periode avec des gars comme Auradou et Pishot mais vous avez vu comme moi l'effet que ça a fait quand ils sont sortis non ?

sumo
30/03/2009, 00h30
J'en ai vraiment marre... Toutes les semaines j'ai l'impression de voir le même match.

c'est vraiment balot alors tu as raté Bourgoin mince...

Vraimment c'est lassant, le retour de Pishot (et j'associe Bibi aussi), pour ce match a au moins retardé la bérézina, quand il est sorti c'est devenu un fiasco. C'est triste de voir qu'on est dépendant de nos vieux de la vielles.

Avec Albouy un essai, tu disais ?...

Ca me fait vraiment mal au cul de voir que notre équipe première n'est plus foutue de battre leur equipe 2.

T'as fumé quoi ce soir ? Heymans, Clair, Poitrenaud, Milo, Pelous, Servat, Jauzion, Sowerby, DUSSAUTOIR... Et j'en passe. Tu peux me dire combien sont titulaires en EdF ?

Non parlons sérieusement les gars. Toulouse à mis du lourd. Je suis moins vexé qu'au SdF.
Quoi que... la première mi temps avec deux touches merdiques qui font qu'on encaisse des points c'est dur à accepter et ça fait peine à regarder.
Très énervant. A ce moment nous étions dominateurs. Gestion de l'occupation du terrain. Pour au final un 6 - 6. Quand ont voit ce qu'une bonne touche peut donner en fin de match.

A n'en pas douter nous pouvions faire beaucoup mieux. Mais l'esprit est là et bien là.
L'absence de JMH en 10 nous a peut être fait du bien. Mais en 15 il aurait eu sa place.

Ma question c'est surtout, avec deux entraineurs avants de formation comment peut on autant peiner dans les lancements de jeu ?

Je pense qu'on sera vraiment fixés contre l'ASM. Mais j'ai bon espoir si on reprend du Nanard pour INTERDIRE LES PENALITES A NOS JOUEURS.

Encore une très bonne note au public siffleur Toulousain. Si leur équipe est un exemple dans le monde du rugby leur public est pitoyable !

Et puis merci à Canal qui se fait plaisir avec une caméra que l'on voit 50 fois dans le match, qui ne permet pas de voir les chandelles ou les échanges au pied, qui permet d'avoir des fils au milieu de l'écran. Non pensez à la jetter cette caméra. Une caméra comme aux JO pour le 100 mètres serait plus intéressante.

sumo
30/03/2009, 00h34
Bon j'ai pas vu le même match moi !

D'accord nos erreurs nous coutent ce match : les deux lancés en touche en premiere demie ...

Mais que j'ai aimé cet état d'esprit qui est enfin revenu ! Avec une telle volonté il ne devrait pas être difficile de corriger nos petits travers ...

Un point de bonus defensif A Toulouse ? Combien l'on fait cette année ?

très bonne analyse, on va se régaler si on fait le même contre Clermont, histoire de montrer qu'on est effectivement pour cette saison l'équipe qui fera peur en fin de saison.
Pour moi on est très proches de Toulouse, pas de quoi complexer si on garde cette envie.

Ce qui me fait plus peur ce sont les nouveaux blessés.

sumo
30/03/2009, 00h38
Je sais pas si vous voyez tout ce qui nous manque encore pour développer un jeu de leur ampleur avec la régularité qui est la leur. Et dailleurs ce soir un Toulouse médiocre gagne le match alors qu'un Paris moins médiocre ne le gagne pas. Et c'est là qu'à mon avis réside l'étendu du fossé entre ces 2 équipes.

Le problème c'est qu'il ne peut y avoir qu'un gagnant par match...

Toulouse n'a pas été médiocre, sauf sur la réussite au pied de Michalak.

sumo
30/03/2009, 00h39
si tu savais... ;)

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend on bien raison de penser ce qu'on pense. Tu ne crois pas ?

Stillnox
30/03/2009, 00h41
Je fais pas d'alarmisme mais j'observe. La première mi-temps avec nos vieux soldats n'était pas si mauvaise, oui je l'ai dit ou sous entendu (et encore si Michalak n'avait pas une jambe en carton...)
Par contre on est pas a 300 KM du niveau du stade Toulousain, on est a des années-lumières de leur régularité, de leur implication, de leur méthodisme et simplement de leur efficacité (et je parle pas de leur banc). Ce soir on tombe contre un stade toulousain médiocre qui en plus d'être vraiment trés remanié ne joue pas à son niveau de jeu réél.

Le plus alarmant je trouve c'est ce manque de progression depuis des mois.

Et au niveau de l'état d'esprit oui ya du mieux en première periode avec des gars comme Auradou et Pishot mais vous avez vu comme moi l'effet que ça a fait quand ils sont sortis non ?

Ce soir les parisiens devaient se rassurer sur l'essentiel, le combat donc. Ils ont rivalisé avec ce qui se fait de mieux en France, dans une première période d'une haute intensité pour un match du Top 14. L'année dernière on en a pris 30... cette année idem, mais chez nous. Difficile de dire qu'il y a pas de progrès, maintenant il faut de la constance et faire un résultat face à Clermont. On pourra juger le SF et ce qu'il est capable de faire en phase finale après cette rencontre.

Ma déception du soir c'est Beauxis. Il pèse pas sur le jeu, même face à un adversaire qui n'est pas un vrai 10. Et même un jeu au pied moyen excepté les premières minutes avec de bons coups de pieds placés... c'est quand qu'il va se lâcher définitivement ? Et contre autre chose que Bourgoin si possible.

Djinael
30/03/2009, 00h56
c'est vraiment balot alors tu as raté Bourgoin mince....

Lol mais arrete tout là, est ce que toi tu es vraiment serieux quand tu dis ça ??

Tu me sites le match contre Bourgoin, ah j'pensais pas qu'il y en a un qui oserait.
3 fautes sur les 3 premiers essais, pour le reste Bourgoin n'y est plus.
Puis bon, sans vouloir manquer de respect a nos amis berjalliens, faut en vouloir pour ne pas battre Bourgouin à la maison.

Mince j'ai pas raté le match dit donc...

Avec Albouy un essai, tu disais ?....

J'vois pas la logique de la remarque là, parce qu'on a mis un essai sa veut dire qu'on a fait un super match a la sortie de Pishot ?
Lol le type qui sait faire un oeuf au plat se prend pour un cuistot.
(et l'essai est plus du à l'erreur de Jauzion je crois qu'à Albouy.

T'as fumé quoi ce soir ? Heymans, Clair, Poitrenaud, Milo, Pelous, Servat, Jauzion, Sowerby, DUSSAUTOIR... Et j'en passe. Tu peux me dire combien sont titulaires en EdF ?

Kelleher, Skréla, Albecete, Elissalde sa te dit quelque chose ? Jauzion en 10 la routine quoi. T'as bu quoi ??? A moins que t'ais besoin de voir défiler leur équipe réserve au grand complêt, non c'est pas ce qu'on peut appeler l'équipe type de Toulouse

Non parlons sérieusement les gars. Toulouse à mis du lourd. Je suis moins vexé qu'au SdF.

Et ouais... Mais C'est le privilege de Toulouse même l'equipe "réserve" c'est du lourd. Par contre c'est pas parce que c'est du lourd que c'est l'équipe ultime de Toulouse. :rolleyes:

Mais j'adhère pour dire que cette défaite est moins honteuse que celle au stade de france. Toute défaite au stadium avec un point bonus est honorable. Mon problême n'est pas là.

A n'en pas douter nous pouvions faire beaucoup mieux. Mais l'esprit est là et bien là.

L'esprit c'est fait la male en même temps que Pishot et Auradou, enfin j'veux dire c'est flagrant et c'est pas parce qu'on met un essai alors qu'ils sont plus là que ça change quoique ce soit à la donne.

Pour le reste je suis OK

muad
30/03/2009, 01h00
Bon il y a eu les mêmes merdes que d'hab: la touche, l'indiscipline, le jeu à plat.

Mais j'ai beaucoup apprécié la défense, énorme quand même, on était infranchissable ce soir et ça fait du bien!

Et puis Bastareaud quel joueur bordel, il est vraiment très bon. Quelle monstre en défense sur chaque placage il détruit et il avance à chaque fois, il faut 3 ou 4 mecs pour le stopper (cf l'essai).

Djinael
30/03/2009, 01h03
Ce soir les parisiens devaient se rassurer sur l'essentiel, le combat donc. Ils ont rivalisé avec ce qui se fait de mieux en France, dans une première période d'une haute intensité pour un match du Top 14. L'année dernière on en a pris 30... cette année idem, mais chez nous. Difficile de dire qu'il y a pas de progrès, maintenant il faut de la constance et faire un résultat face à Clermont. On pourra juger le SF et ce qu'il est capable de faire en phase finale après cette rencontre.

Ma déception du soir c'est Beauxis. Il pèse pas sur le jeu, même face à un adversaire qui n'est pas un vrai 10. Et même un jeu au pied moyen excepté les premières minutes avec de bons coups de pieds placés... c'est quand qu'il va se lâcher définitivement ? Et contre autre chose que Bourgoin si possible.

Attends, difficil de faire pire qu'au Stade de France quand même.

Sur le combat, oui ton raisonnement peut tenir sur la première mi-temps. Mais le moment où Fillol et Auradou sont sortis (bon ok sa commençait déja a sentir le roussit un peu avant) on a perdu un nombre incalculable de ballon au sol.
Et ça, comme les en-avants et la touche, c'est un mal récurrent !

Je trouve ça inquiétant et surtout qu'on ait besoin des vieux briscards comme ça.

Bon quant à Beauxis pas transcendant mais pas a côté de la plaque non plus. Un match moyen je trouve.

Stillnox
30/03/2009, 01h12
Le rythme était élevé en 1ère mi-temps, en deuxième les deux équipes ont eu plus de mal. Toulouse est mieux organisé et plus sur de sa force, et à domicile qui plus est donc ils sont apparus dominateurs mais ils n'ont rien fait de génial... on a l'impression que les deux équipes étaient d'accord pour se neutraliser. Oublions pas qu'on sort du Tournoi, il manquait sûrement du gaz des deux cotés.

C'est vrai que l'absence de Pichot se ressent (niveau leadership, car Albouy a été bon) mais bon, à vérifier quand même.

Sinon pour Beauxis, l'équipe était assez agressive en première mi-temps, j'aurais bien aimé le voir attaquer plus la ligne ou balancer ses centres à la percussion, histoire de donner du rythme. Face à Jauzion qui n'est pas le roi de la vitesse et qui a souffert en défense dans le Tournoi, il y avait des choses à faire dans cette zone. Poitrenaud n'est pas très bon défenseur et léger en plus.

Hoover77
30/03/2009, 01h20
Pas un si mauvais match que ça. J'ai trouvé l'arbitrage assez discutable, notamment sur le jeu au sol, où Toulouse a été encore une fois très peu pénalisé (et dieu sait que leurs joueurs au sol dans les regroupements font peu d'efforts pour se dégager).

En même temps c'est le genre de choses qu'on faisait à une époque, et qui font souvent la différence entre un leader et un deuxième couteau. Et puis on n'avait qu'à s'adapter à la manière de siffler de l'arbitre, jouer avec les règles c'est toute l'intelligence du jeu d'avants.

J'ai bien aimé la prestation des vieux Pichot/Auradou. C'est là qu'on voit le désert en deuxième ligne et en 9 derrière dans cette équipe. Va falloir recruter ciblé à ces postes.

Je suis dubitatif sur Parisse. Il est sans cesse encensé, maintenant je le trouve très inférieur à Sowerby. Et puis ce coup de pied direct en première mi-temps, pas le premier (remember la H-Cup...), est vraiment pénible. Un 8 ça doit jouer sobre, pas tenter n'importe quoi.

J'ai aussi beaucoup de mal avec la faute de Leguizamon, visible comme le nez au milieu de la figure et qui nous coûte assez cher. Ca manque d'intelligence, défaut très récurrent avec lui.

Pour le reste, j'ai quand même apprécié l'investissement physique de l'équipe, notamment en défense. C'est pas encore le grand SF, mais avec ce genre d'état d'esprit on sera beaucoup plus durs à jouer si on va en phases finales.

poulbot
30/03/2009, 01h38
ce qui m'agace le plus c'est que... quitte à avoir un jeu aussi soporifique aussi terne et aussi... chiant, autant être discipliné! mais non, nous sommes ET chiant ET indiscipliné !

encore un match bien pourri de paris ! que de fautes que de fautes que de fautes, des ballons rendu à la pelle, en mêlée en touche sur des en-avant dans les regroupements... comment peut-on espérer gagner avec autant d'erreurs ?

le bonus défensif c'est presque un miracle, c'était vraiment du petit toulouse ce soir dont le principal objectif était visiblement de ne blesser personnes, ils ont rendu, assez inhabituel, beaucoup trop de ballon au pieds. heureusement pour eux ils ont eu la bonne idée de nous vendre jean-jean la boulette qui nous a encore gratifié d'une prestation médiocre. si michalak n'avait pas décidé de se mettre au niveau de fauqué ce soir c'est 30 pions qu'on aurait pris !

individuellement déçu de parisse qui n'a rien trouvé de mieux a faire que de foncer sur dusautoir toute la soirée, jean-jean bon... comme dab, nos ailiers comme d'habitude ne servent qu'a défendre, gasnier est tellement plus efficace en centre, en parlant d'eux c'est surement la seule satisfaction du match, bonne prestation de messina et de basta qui malgré un carton jaune stupide a fait un gros match aussi bien en attaque qu'en défense. Pichot a tenu la baraque sans briller et beauxis n'a rien apporté à l'attaque avec tout de même un jeu au pied plutôt efficace (mais sans les touches que faire?)
la touche lamentable mais je m'y suis fait, et la mêlée... je pensais que se serait bien pire que ça, elle a tenu par moment et flanchée dans d'autre quelques ballons perdu quand même.

alors la grosse stratégie de paris ces derniers temps: se mettre a joué à 5 minutes de la fin du match quand le score est déjà acquis à l'adversaire. et en effet ça marche: 4eme essai de suite à la dernière seconde avec une bonne rentrée de Camara, c'est bien, faudrait juste penser à réussir les 75 qu'il y a avant !

encore une fois avec le bonus on s'en sort plus que très bien et on le doit aux 2 meilleurs parisiens ce soir: Bastareaud et Michalak !

pumitas
30/03/2009, 02h27
meme si le jeu n'etait pas au rdv je trouve que le sf a fais un match solide et qu'il y avait la place de gagner

apres je trouve bizarre qu' il y en ai pas mal qui disent que c était l'equipe 2 de toulouse a part le dix et encore skrela pour jauzion je sais pas si il y perde beaucoup et keleher je vois pas bien ce qu'on pouvait faire de mieux derriere c'etait l'equipe de france au complet et devant a part albacete remplacer par millo chlusky qui est quand meme le deuxieme ligne de l'equipe de france je vois pas en quoi cette equipe est une equipe deux a e moment la on peut dire pareil de paris qui n'avait pas hernandez et pape qui sont des joueurs important c'est completement stupide il ne faut pas rabaisser cette equipe pour faire passer la performance du sF pour mauvaise

alors meme si les fautes de mains sont récurrentes et assez agaçantes depuis le debut de saison et l'attaque plutot sterile on a pas de profondeur dans le jeu et sans bastareaud qui arrive a prendre de la vitesse en partant arreter et malgres 3 mec on joue a plat difficile de crée des espaces dans ces cas la

la defense du sf a été enorme il n'ont rien lacher du tout messina a été enorme en defense comme bastareaud apres gasnier a
l'aile je trouve que c'est un peu du gâchis mais j'aime bien messina alors content de le voir jouer au centre

je suis d'accord avec pas mal de monde j'ai trouver parisse en dessous physiquement il s'est fait refouler par dusautoir pdt 80 minute et a continuer a lui rentrer dedans pas tres malin

c'est assez inquiétant de voir que pichot est le seul patron de cette equipe pourtant les joueurs ne manquent pas de caractère on ne comprend pas qu'il n'y ai pas de vrai leader...

apres le match etait a toulouse on a pas pris d'essai on en a mis un on perd mais on a été solide et on a rien laché alors si on corrige ces fautes de main et d'indiscipine je suis sur qu'on battra clermont la semaine prochaine en tout cas la performance des joueurs est rassurante pour les demies au moins si il joue comme ca on se prendra pas la rouste de l'an dernier en demie...

sumo
30/03/2009, 09h47
Lol mais arrete tout là, est ce que toi tu es vraiment serieux quand tu dis ça ??

Tu me sites le match contre Bourgoin, ah j'pensais pas qu'il y en a un qui oserait.
3 fautes sur les 3 premiers essais, pour le reste Bourgoin n'y est plus.
Puis bon, sans vouloir manquer de respect a nos amis berjalliens, faut en vouloir pour ne pas battre Bourgouin à la maison.

Mince j'ai pas raté le match dit donc...

Et ça veut dire que tous les matchs sont les mêmes ?
On n'a pas encaissé d'essais pas valables cette saison ?
On n'a pas eu d'essais valables refusés cette saison ?
Vu que tu te plains que TOUTES LES SEMAINES SONT PARIELLES, il faudrait savoir et pas dire n'importe quoi.
Non toutes les semaines ne sont pas pareilles. On a gagné au BO, et oui l'équipe n'était pas au mieux mais tout le monde a dû reconnaitre que l'équipe bis de Paris a gagné... même les supporters les plus sceptiques. Donc toutes les semaines ne sont pas pareilles.
C'est la même équipe qui fait Bourgoin et qui fait ce match contre Toulouse.

J'vois pas la logique de la remarque là, parce qu'on a mis un essai sa veut dire qu'on a fait un super match a la sortie de Pishot ?
Lol le type qui sait faire un oeuf au plat se prend pour un cuistot.
(et l'essai est plus du à l'erreur de Jauzion je crois qu'à Albouy.

La logique de la remarque est simple pourtant, si on est meilleurs quand ils sont là on doit mettre plus de points... La différence est d'un point.Dans ta logique l'équipe 1 et l'équipe 2 de Toulouse souffre d'un grave écart de qualité. On peut supposer que si notre banc n'est pas si bon alors on devait finir à 25 points. La même si Michalak n'a pas été merveilleux je n'ai pas vu notre équipe encaisser d'essai.

Kelleher, Skréla, Albecete, Elissalde sa te dit quelque chose ? Jauzion en 10 la routine quoi. T'as bu quoi ??? A moins que t'ais besoin de voir défiler leur équipe réserve au grand complêt, non c'est pas ce qu'on peut appeler l'équipe type de Toulouse

Tu fais jouer l'infirmerie toi ? tu mets Pape sur le terrain ?
Quelle bonne idée pour une performance... Oui ils mettent l'équipe 2... Pour rappel Kelleher était déjà absent au sdf, mais cette fois il était préservé, cette fois c'est pas la même.
Si il avait pu jouer il l'aurait fait Noves.

Oui tu as raison, il aurait dû mettre les blessés, là une défaite aurait été meilleure.
Tu crois qu'ils avaient tout le monde pour jouer la finale l'an dernier ? Je crois que Clerc à peut être un autre point de vue...

Et ouais... Mais C'est le privilege de Toulouse même l'equipe "réserve" c'est du lourd. Par contre c'est pas parce que c'est du lourd que c'est l'équipe ultime de Toulouse. :rolleyes:

Mais j'adhère pour dire que cette défaite est moins honteuse que celle au stade de france. Toute défaite au stadium avec un point bonus est honorable. Mon problême n'est pas là.

Encore heureux :D

L'esprit c'est fait la male en même temps que Pishot et Auradou, enfin j'veux dire c'est flagrant et c'est pas parce qu'on met un essai alors qu'ils sont plus là que ça change quoique ce soit à la donne.

Pour le reste je suis OK

Je suis sûr que leur défense est ravie d'encaisser un essai en fin de match. Quand on voit depuis plus d'un an comment ils finissent les matchs... il suffit de se rappeler de la demie contre eux de l'an dernier.
Un des gros points forts de Toulouse c'est quand même les 20 dernières minutes. Et pour une fois, ça n'a pas été en leur faveur.

Je pense que Noves a vu ça et il pourra corriger pour la Hcup. Bref il a fait son taf, nous le notre en mettant une vraie opposition avec une faim de revanche. Et je pense qu'ils sont conscient que le prochain match si il a lieu sera ENCORE plus compliqué...

93
30/03/2009, 10h23
J'ai l'impression que l'on se disperse un peu : oui il y eut une vrai satisfaction hier soir : on a récupéré un 5 de devant performant, avec le 9 qui va bien les soirs de gros temps, même si tout n'est pas pour le mieux dans ces deux domaines : les deux premières touches, et quelques autres ensuite, les premières mélées, certains choix douteux de Pichot, mais globalement cela tient la route, avec un Roro qui retrouve de l'envie et des cannes, David Attoub bon, Marconet en progrés, personne ne nous le dit et Bibi enfin revenu ( pourquoi sort-il au fait ?) Reste qu'en 6 quand Mauro sort on n'a plus de mangeur d'homme équivallent, et puis moi je préfère Pierre en 8, maintenant que l'on n'a plus Shaun!! Sinon effectivement Sergio parait bien fatigué, et nous fait quelques cagades. Et puis il manque Pascal Papé, mais une bonne nouvelle tout de même : un Pack nous est revenu, il était temps; derrière on a toujours les jeunes gens qui vont bien.

gram
30/03/2009, 10h28
* Très chiant cette Image de vérification à insérer à chaque fois
* Gasnier n'est pas vraiment un ailier
* Bonne mélée
* Bon Pichot et très bonne rentrée d'Albouy.... dommage que le soutien soit parfois TRES long à arriver (idem pour la percée de Camara)
* Jeanjean n'est pas bon à l'arrière, Hernandez aurait surement fait mieux
* Trop de fautes (même si certaines sont discutables)
* Content de la prestation de Messina

tycan
30/03/2009, 10h31
* Bonne mélée
* Bon Pichot et très bonne rentrée d'Albouy.... dommage que le soutien soit parfois TRES long à arriver (idem pour la percée de Camara)

D'accord avec toi, mais j'aurais aussi mis en lumière nos difficultés réccurentes en touche, qui commence sérieusement à m'agacer!

Marcofan91
30/03/2009, 11h08
meme si le jeu n'etait pas au rdv je trouve que le sf a fais un match solide et qu'il y avait la place de gagner

apres je trouve bizarre qu' il y en ai pas mal qui disent que c était l'equipe 2 de toulouse a part le dix et encore skrela pour jauzion je sais pas si il y perde beaucoup et keleher je vois pas bien ce qu'on pouvait faire de mieux derriere c'etait l'equipe de france au complet et devant a part albacete remplacer par millo chlusky qui est quand meme le deuxieme ligne de l'equipe de france je vois pas en quoi cette equipe est une equipe deux a e moment la on peut dire pareil de paris qui n'avait pas hernandez et pape qui sont des joueurs important c'est completement stupide il ne faut pas rabaisser cette equipe pour faire passer la performance du sF pour mauvaise

alors meme si les fautes de mains sont récurrentes et assez agaçantes depuis le debut de saison et l'attaque plutot sterile on a pas de profondeur dans le jeu et sans bastareaud qui arrive a prendre de la vitesse en partant arreter et malgres 3 mec on joue a plat difficile de crée des espaces dans ces cas la

la defense du sf a été enorme il n'ont rien lacher du tout messina a été enorme en defense comme bastareaud apres gasnier a
l'aile je trouve que c'est un peu du gâchis mais j'aime bien messina alors content de le voir jouer au centre

je suis d'accord avec pas mal de monde j'ai trouver parisse en dessous physiquement il s'est fait refouler par dusautoir pdt 80 minute et a continuer a lui rentrer dedans pas tres malin

c'est assez inquiétant de voir que pichot est le seul patron de cette equipe pourtant les joueurs ne manquent pas de caractère on ne comprend pas qu'il n'y ai pas de vrai leader...

apres le match etait a toulouse on a pas pris d'essai on en a mis un on perd mais on a été solide et on a rien laché alors si on corrige ces fautes de main et d'indiscipine je suis sur qu'on battra clermont la semaine prochaine en tout cas la performance des joueurs est rassurante pour les demies au moins si il joue comme ca on se prendra pas la rouste de l'an dernier en demie...

Je partage cette analyse à 100% avec un petit bémol squand même sur la stérilité de l'attaque qui est tout de même la meilleure du championnat et qui est tout de même allée à l'essai hier alors que le ST n'y est pas parvenue!

Il y a certes des problèmes de discipline, de leadership et de cohésion d'ensemble au SF avec des joueurs qu'on ne parvient pas à maintenir à leur poste sur l'ensemble d'une saison.

Mais faut arrêter de rabaisser cette équipe.

Toulouse n'a pas plus aligné une équipe bis hier que le SF. Toulouse n'avait pas plus envie d'éviter les blessures que le SF hier (le ST a peut-être un quart de H cup dans deux semaines, mais nous avons un SF Clermont la semaine prochaine qui est crucial pour la qualif en demi).

LP94
30/03/2009, 11h17
Une petite question: Sur l'action qui amène la pénalité toulousaine du 9-6 en début de deuxième mi-temps, il me semble que Clerc rattrape un balon et fait un en avant énorme. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cela?
Parce qu'il me semble que c'est un peu le tournant du match. Nous avions plutôt bien repris et suite à cette pénalité le ST a repris un avantage psychologique déterminant.

chomelaregle
30/03/2009, 11h26
Une petite question: Sur l'action qui amène la pénalité toulousaine du 9-6 en début de deuxième mi-temps, il me semble que Clerc rattrape un balon et fait un en avant énorme. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cela?
Parce qu'il me semble que c'est un peu le tournant du match. Nous avions plutôt bien repris et suite à cette pénalité le ST a repris un avantage psychologique déterminant.

ouép, en avant, y'aurait pas du avoir penalité.

chomelaregle
30/03/2009, 11h36
chomelaregle,
oui,désolé mais j'ai connu une mélée nettement meilleure que cela au stade Français alors forcément je suis déçu.Et que dire des touches!!! Et encore dans ce domaine il y avait du mieux en seconde période...

Faudra tout de même faire nettement mieux contre Clermont sinon,on va au devant d'une cruelle désillusion.

evidement si tu compares avec la mêlée d'il y a quelques années, qui defoncait toutes les mêlées du top 14...ca a bien changé

depuis le debut de saison, la mêlée qui defoncait toutes les autres, c'etait celle du ST et hier soir, elle a été mechament contenue par celle du SF, Roncero s'est même permis le luxe de casser Lecouls.

sur leur forum on pouvait en lire qui rigolait sur la titularisation de Attoub, et comme quoi la mêlée du SF allait finir dans la Garonne...eh ben... :mrgreen:

un_seul_stade
30/03/2009, 13h43
désolé du HS

quelqu'un connait-il l'arbitre de la prochaine rencontre SF-ASM?

baptiste23
30/03/2009, 14h12

Certes ils n'avaient pas leur équipe "type" au complet mais dire qu'on jouait contre l'équipe 2 de Toulouse c'est un peu fort ...

baptiste23
30/03/2009, 14h18
* Bonne mélée

Je suis d'accord avec toi, le retour de Pichot fait du bien, bon match de Messina mais beaucoup de fautes ...

bob 75
30/03/2009, 14h44
trop de fautes ,c'est bien certains!

sans toutes les fautes le match aurait été pour nous, sinon pour le reste, jean jean en arriere ça vaut pas hernandez ,le reste ça va ;)

baptiste23
30/03/2009, 15h06
LES CHIFFRES CLE

Attaque : Clermont (524 points)
Défense : Toulouse (277 points)
Meilleur réalisateur : Brock James (Clermont, 263 points)
Meilleur buteur : Brock James (Clermont, 243 points)
Meilleur marqueur : Napolioni Nalaga (Clermont, 12 essais)

ricky
30/03/2009, 15h13
Lol
Vachement rassurant...

bob 75
30/03/2009, 15h17
les chiffres sa veut rien dire hier on aurait pu battre toulouse ,juste trop de fautes

si on joue comme hier ,on a toutes nos chances

rimram31
30/03/2009, 15h47
Il y a bien en avant de Clerc et donc l'offensive suivante qui finit par 3pts mais aurait pu être plus lourde n'aurait pas du avoir lieu.

Maintenant ma vision, mon ressenti du match, c'est que le ST aurait du tourner probablement a 12-6, se retrouver vers les 18-6 a la 55ème et donc match mal engagé pour le SF. Le mettre sur le dos de Fred, ouaip, pour deux pénalités oui, les autres sont à 50mètres (et le ST aurait été mieux inspiré de les jouer autrement).

Bravo a tous les joueurs pour leur engagement, bravo pour la qualité des défenses qui a fait que la moindre approximation offensive a annulé l'attaque. Sais pas si je ne suis pas objectif, mais j'ai vu plus d'offensives coté ST que chez vous, malheureusement Jauzion n'est pas un 10 et a ralentit beaucoup des attaques du ST, Clerc, Heymans, Médard se loupent a plusieurs reprises sur le geste final mais c'est aussi preuve que votre défense est très performante.

En tout cas, c'était loin d'un match laché et le niveau de l'engagement était quand même bien relevé (pour un top 14 qui ne plait pas a Marc Lièvremont!). Coté ST, équipe bis, non, équipe en manque de repères, oui, en raison du retour du tournoi comme d'ab et absence de 10 rodé aux combinaisons, ce que savait très bien le SF (on connait bien nos meilleurs ennemis ;)) qui en tout cas a joué le coup à fond. Le match se joue a l'équipe qui a été la plus sereine sur les phases de conquête qui emmène d'ailleurs l'essentiel de vos fautes.

M'enfin un match qui donne la preuve que, si écart il y a sur le papier, il n'est pas tel que l'issue d'un match de phase finale soit jouée. Visiblement entre nous, tant qu'une équipe n'a pas pris le score ("breaké"!), on lache rien.

Kamba
30/03/2009, 15h48
* Bonne mélée

Très bonne rentrée d'Albouy, ça change.

Sinon, Jeanjean (toi ma star) n'a pas été si mauvais, étant entendu qu'il était seul en deuxième rideau.

sumo
30/03/2009, 16h44

Oui et cette fois ci l'arbitre de touche ne fait pas son taf alors qu'il le fait un peu plus tôt dans le match. :(

sumo
30/03/2009, 16h54
Bravo a tous les joueurs pour leur engagement, bravo pour la qualité des défenses qui a fait que la moindre approximation offensive a annulé l'attaque. Sais pas si je ne suis pas objectif, mais j'ai vu plus d'offensives coté ST que chez vous, malheureusement Jauzion n'est pas un 10 et a ralentit beaucoup des attaques du ST, Clerc, Heymans, Médard se loupent a plusieurs reprises sur le geste final mais c'est aussi preuve que votre défense est très performante.
On oublie souvent la bonne qualité de votre défense au profit de votre attaque. Je reste dans la vision de Laporte, on encaisse rien et ensuite on en met. Ce que vous appliquez parfaitement. La qualité de votre défense nous a fait perdre énormément de ballons.

En tout cas, c'était loin d'un match laché et le niveau de l'engagement était quand même bien relevé (pour un top 14 qui ne plait pas a Marc Lièvremont!). Coté ST, équipe bis, non, équipe en manque de repères, oui, en raison du retour du tournoi comme d'ab et absence de 10 rodé aux combinaisons, ce que savait très bien le SF (on connait bien nos meilleurs ennemis ;)) qui en tout cas a joué le coup à fond. Le match se joue a l'équipe qui a été la plus sereine sur les phases de conquête qui emmène d'ailleurs l'essentiel de vos fautes.

La densité des impacts, la qualité de l'engagement était extraordinaire.
Je me rappelle d'une chandelle avec Clerc et Parisse par exemple. Remarquable, les deux jouent le ballons et il ne fallait pas mettre la tête entre les deux à l'impact.
Ton analyse est vraiment très bonne.
Quand en première mi temps on a deux touches dans votre terrain et qu'on encaisse 3 points je me suis posé des questions. (En plus de gueuler sur ma TV :D)

M'enfin un match qui donne la preuve que, si écart il y a sur le papier, il n'est pas tel que l'issue d'un match de phase finale soit jouée. Visiblement entre nous, tant qu'une équipe n'a pas pris le score ("breaké"!), on lache rien.

Oui, d'autant qu'on peut vous espérer aller loin, j'ai vu le match des cardifs blues ce dimanche, c'est carrément possible pour vous.
Ca sera dense, mais là ils ont vu de quoi leur faire peur je pense.
Et si vous jouez une nième finale, alors on peut espérer que ces matchs fatiguants seront payants pour nous. Mais pour le moment il va falloir jouer Clermont et Brives.

Ma question est penses-tu qu'il y aura impasse sur Brives ou pas ?

Heymanss
30/03/2009, 18h59
Trop de faute, d'indiscipline comme il a deja été dit..
Et puis excusez moi mais franchement je me suis fait chier, on a vu de meilleur match que cela...
Quand on dit que Gasnier n'est pas Ailier c'est j'espere de l'humour, c'est sacrement dommag de mettre ce type a l'Aile excusez moi, le seul ballon qu'il a eu ds les centres il a fait 15m, avec une belle attitude et excusez moi du peu mais autant lui que le pauvre Bergamasco qui n'ont touché pratiquement aucun ballon, le systeme de jeu et pauvre, ca balance des coup de pompe, moi je me suis ennuyé heureusement qu'il y a eu une 1charge de Bastaraud qui m'a reveillé et quelques actions du stade...je trouve cela tres dommage..mais bon

Bonne rentrée de Messina, Camara egalement, qui fait toujours de belle chose mais qui les fini jamais dommage..Parisse a son habitude, un leguizamon en dessous de ce qu'il fait habituellement..et Bastaraud trop peu utilisé..

Il est difficile de gerer un groupe avec toutes les blessures qu'il arrive ds l'année mais je trouve que ya trop de changement dans ce groupe..on essai, on change, on remet, on enleve...met ailleurs..

Sophie de Paris
30/03/2009, 19h19

Pareil, pour moi aussi il y a un gros en-avant

rimram31
30/03/2009, 20h30
On oublie souvent la bonne qualité de votre défense au profit de votre attaque. Je reste dans la vision de Laporte, on encaisse rien et ensuite on en met. Ce que vous appliquez parfaitement. La qualité de votre défense nous a fait perdre énormément de ballons.

Depuis deux, trois saisons, la montée en puissance du ST en cours de saison, c'est d'abord défense/conquête, puis initiatives et si possible efficacité (en essayant evidemment de ne pas perdre au chapitre précédent en travaillant le suivant ;)). Possible que devant sa télé le match a paru non plaisant mais a quelques mètres du terrain, l'intensité était vraiment impressionnante.

Ma question est penses-tu qu'il y aura impasse sur Brives ou pas ?
Difficile d'être dans la tête de Novès ;) mais, d'une le ST a encore besoin de se recaler après tournoi (et merci au SF de la qualité de l'opposition ...), de deux généralement, Novès utilise ces matchs pour les mises en places, Brive a d'ailleurs un assez mauvais souvenir d'un round d'échauffement 1/4 de HCup du ST saison 2004/2005 71-3, 10 essais (http://www.lequipe.fr/Rugby/RugbyFicheMatch3500000000003880.html) mais c'était une autre époque.

Il devrait donc y avoir soit dès le coup d'envoi, soit sur le banc, l'ensemble des joueurs qui iront à Cardiff. Je met une pièce sur le coup d'envoi avec répétition générale et rythme soutenu en début de match comme ce week-end. Il serait dommage de faire trop tourner et de rater une bonne occasion de trouver quelques réglages même s'il reste les incertitudes coté charnière.

baptiste23
30/03/2009, 21h02
Nos joueurs manquent de rigeur .

Sylv@in95
30/03/2009, 22h02
Non parlons sérieusement les gars. Toulouse à mis du lourd. Je suis moins vexé qu'au SdF.tiens on m'aurait menti ? le ST était venus avec du "léger" le 25/10 dernier ? :D

Equipe du ST le 25/10/08 --- Equipe du ST le 29/03/09
1-Human --- 1-Human
2-Lacombe --- 2-Servat
3-Lecouls --- 3-Lecouls
4-Millo-Chluski --- 4-Pelous
5-Albacete --- 5-Millo-Chluski
6-Bouilhou --- 6-Dusautoir
7-Maka --- 7-Lamboley
8-Dusautoir --- 8-Sowerby
9-Ellisalde --- 9-Michalak
10-Skrela --- 10-Jauzion
11-Heymans --- 11-Heymans
12-Fritz --- 12-Fritz
13-Jauzion --- 13-Poitrenaud
14-Donguy --- 14-Clerc
15-Poitrenaud --- 15-Médard

je ne vois pas de différence entre les deux équipes alignées, si ce n'est qq joueurs différents.
par contre je veux bien que l'on m'explique quelle est l'équipe la plus "légère" :D:D

sumo
30/03/2009, 22h04
Depuis deux, trois saisons, la montée en puissance du ST en cours de saison, c'est d'abord défense/conquête, puis initiatives et si possible efficacité (en essayant evidemment de ne pas perdre au chapitre précédent en travaillant le suivant ;)). Possible que devant sa télé le match a paru non plaisant mais a quelques mètres du terrain, l'intensité était vraiment impressionnante.

Quand je disais "on oublie..." je voulais dire dans nos propos sur ce forum.
De ma télé ça sembler violent aussi.

Difficile d'être dans la tête de Novès ;) mais, d'une le ST a encore besoin de se recaler après tournoi (et merci au SF de la qualité de l'opposition ...), de deux généralement, Novès utilise ces matchs pour les mises en places, Brive a d'ailleurs un assez mauvais souvenir d'un round d'échauffement 1/4 de HCup du ST saison 2004/2005 71-3, 10 essais (http://www.lequipe.fr/Rugby/RugbyFicheMatch3500000000003880.html) mais c'était une autre époque.

Il devrait donc y avoir soit dès le coup d'envoi, soit sur le banc, l'ensemble des joueurs qui iront à Cardiff. Je met une pièce sur le coup d'envoi avec répétition générale et rythme soutenu en début de match comme ce week-end. Il serait dommage de faire trop tourner et de rater une bonne occasion de trouver quelques réglages même s'il reste les incertitudes coté charnière.

Espérons que tu aies vu juste ça sera un beau match.

Sylv@in95
30/03/2009, 22h06
evidement si tu compares avec la mêlée d'il y a quelques années, qui defoncait toutes les mêlées du top 14...ca a bien changé

depuis le debut de saison, la mêlée qui defoncait toutes les autres, c'etait celle du ST et hier soir, elle a été mechament contenue par celle du SF, Roncero s'est même permis le luxe de casser Lecouls.

sur leur forum on pouvait en lire qui rigolait sur la titularisation de Attoub, et comme quoi la mêlée du SF allait finir dans la Garonne...eh ben... le seul point positif de la soirée. ;)

Sylv@in95
30/03/2009, 22h09
LES CHIFFRES CLE

Attaque : Clermont (524 points)
Défense : Toulouse (277 points)
Meilleur réalisateur : Brock James (Clermont, 263 points)
Meilleur buteur : Brock James (Clermont, 243 points)
Meilleur marqueur : Napolioni Nalaga (Clermont, 12 essais)il y a un peu de trop de Jaunard là-dedans :D:D

sumo
30/03/2009, 22h09
tiens on m'aurait menti ? le ST était venus avec du "léger" le 25/10 dernier ? :D

Equipe du ST le 25/10/08 --- Equipe du ST le 29/03/09
1-Human --- 1-Human
2-Lacombe --- 2-Servat
3-Lecouls --- 3-Lecouls
4-Millo-Chluski --- 4-Pelous
5-Albacete --- 5-Millo-Chluski
6-Bouilhou --- 6-Dusautoir
7-Maka --- 7-Lamboley
8-Dusautoir --- 8-Sowerby
9-Ellisalde --- 9-Michalak
10-Skrela --- 10-Jauzion
11-Heymans --- 11-Heymans
12-Fritz --- 12-Fritz
13-Jauzion --- 13-Poitrenaud
14-Donguy --- 14-Clerc
15-Poitrenaud --- 15-Médard

je ne vois pas de différence entre les deux équipes alignées, si ce n'est qq joueurs différents.
par contre je veux bien que l'on m'explique quelle est l'équipe la plus "légère" :D:D

C'est pas moi qu'il faut convaincre. Personnellement je pense qu'ils ont mis le mieux possible sur ce match, relis mes postes, alors que d'autres parlent d'équipe deux.
Et je ne dis pas qu'ils avaient mis du léger au sdf non plus.

Choisis mieux qui tu cites quand tu veux faire un truc drôle.

Sylv@in95
30/03/2009, 22h13
C'est pas moi qu'il faut convaincre. Personnellement je pense qu'ils ont mis le mieux possible sur ce match, relis mes postes, alors que d'autres parlent d'équipe deux.
Et je ne dis pas qu'ils avaient mis du léger au sdf non plus.

Choisis mieux qui tu cites quand tu veux faire un truc drôle.elle est pas mal celle-là :D:D:D

sumo
30/03/2009, 22h33

Quoi que... la première mi temps avec deux touches merdiques qui font qu'on encaisse des points c'est dur à accepter et ça fait peine à regarder.
Très énervant. A ce moment nous étions dominateurs. Gestion de l'occupation du terrain. Pour au final un 6 - 6. Quand ont voit ce qu'une bonne touche peut donner en fin de match.

En fait je vais m'auto commenter parce que je ne comprenais plus là.
Je suis moins vexé qu'au SdF par notre résultat, notre prestation.

Effectivement je n'ai pas séparé comme il fallait.
Au SdF j'ai été vexé de ce que nous avons montré. Notre façon de jouer. De la domination toulousaine, notre fessée mais (en dehors de l'absence de kelleher - ce que je n'ai jamais caché) je pense qu'ils avaient mis du lourd également.
Mais c'est surtout que je voulais le voir sur le terrain pour voir son comportement "hors champ de caméra" parce que j'aime ce joueur.

Donc ainsi présenté :

Non parlons sérieusement les gars. Toulouse à mis du lourd.

Je suis moins vexé qu'au SdF. Quoi que... la première mi temps avec deux touches merdiques qui font qu'on encaisse des points c'est dur à accepter et ça fait peine à regarder.

C'est plus parlant comme ça ?

Djinael
31/03/2009, 00h32
Et ça veut dire que tous les matchs sont les mêmes ?
On n'a pas encaissé d'essais pas valables cette saison ?
On n'a pas eu d'essais valables refusés cette saison ?
Vu que tu te plains que TOUTES LES SEMAINES SONT PARIELLES, il faudrait savoir et pas dire n'importe quoi.
Non toutes les semaines ne sont pas pareilles. On a gagné au BO, et oui l'équipe n'était pas au mieux mais tout le monde a dû reconnaitre que l'équipe bis de Paris a gagné... même les supporters les plus sceptiques. Donc toutes les semaines ne sont pas pareilles.
C'est la même équipe qui fait Bourgoin et qui fait ce match contre Toulouse.

Faut avoir du bon sens quand je dis que "tous les matchs" c'est pareil, ça me parrait évident que je ne parle pas de la globalité des rencontres du stade français samedi apres samedi, saison apres saison... Il y en a eu des plus réussis cette année. Mais dans la généralité des matchs et surtout des défaites, il faut le dire, c'est les mêmes problêmes les mêmes défauts et on ne voit pas d'amélioration (hormis cette première periodes avec nos papys).

Tu me sites en exemple le match de Bourgoin, aaahh c'était différent... Mais ton exemple est complêtement en dehors de la discussion, d'une part comme si le match de Bourgoin était une référence alors que nous marquons 3 essais qui n'auraient pas du être accordés, en partant de ce constat qu'est ce qui se serait passé si ces essais là avaient été refusés ? Est ce qu'on aurait connu les mêmes problêmes ? J'en sais rien mais sa illutre la raison pour laquelle ton exemple est hors de propos.
Apres et alors si le stade français a encaissé des essais pas valables et alors si on a eu des essais valables refusés ?? Qu'est ce que sa vient foutre là ???

La logique de la remarque est simple pourtant, si on est meilleurs quand ils sont là on doit mettre plus de points... La différence est d'un point.Dans ta logique l'équipe 1 et l'équipe 2 de Toulouse souffre d'un grave écart de qualité. On peut supposer que si notre banc n'est pas si bon alors on devait finir à 25 points. La même si Michalak n'a pas été merveilleux je n'ai pas vu notre équipe encaisser d'essai.

La remarque est complêtement illogique, je l'ai bien dit dans mon poste précédent Toulouse a un banc impressionant est relativement peu inferieur à son équipe la plus compétitive. Seulement voila il n'en reste pas moins que Toulouse peut gagner avec une équipe qui n'est pas la plus compétitive même si elle est toujours trés belle. Et ça sa fait mal au cul.

Tu fais jouer l'infirmerie toi ? tu mets Pape sur le terrain ?
Quelle bonne idée pour une performance... Oui ils mettent l'équipe 2... Pour rappel Kelleher était déjà absent au sdf, mais cette fois il était préservé, cette fois c'est pas la même.
Si il avait pu jouer il l'aurait fait Noves.

Oui tu as raison, il aurait dû mettre les blessés, là une défaite aurait été meilleure.
Tu crois qu'ils avaient tout le monde pour jouer la finale l'an dernier ? Je crois que Clerc à peut être un autre point de vue...

gné ? Mais qu'est ce que tu baragouines ? Les raisons qui ont poussé tel ou tel joueurs sur le banc (ou hors de la feuille de match) à Toulouse amenant Novès à faire des remplacements on s'en balance complêtement pourquoi tu cherches à faire des explications sur un fait ?
On s'en contre-fou de ce que tu racontes quand on fait le constat suivant, quand on voit l'équipe du stade français ce soir, on est pas loin de notre équipe la plus compétitive (il nous manque 3 joueurs), Toulouse c'est pas le cas (même si je le répète l'équipe reste trés belle, même leur banc est international.), Ils se passent de Kheller, Elissalde, Skréla, font jouer Poitreneaud au centre, Jauzion en dix. Maintenant si tu veux concidérer que c'était la meilleure équipe de Toulouse bah écoute j'te dis c'est la meilleure équipe de Toulouse et on en parle plus.

Je suis sûr que leur défense est ravie d'encaisser un essai en fin de match. Quand on voit depuis plus d'un an comment ils finissent les matchs... il suffit de se rappeler de la demie contre eux de l'an dernier.
Un des gros points forts de Toulouse c'est quand même les 20 dernières minutes. Et pour une fois, ça n'a pas été en leur faveur.

Ahaha, tu me charies c'est ça ? Les 20 dernières minutes auraient été selon toi à notre avantage ? Tu t'es planté sur ton clavier t'as voulu mettre les 5 dernières minutes et ça a mis 20. Non serieusement les 20 dernières minutes n'ont pas été à notre avantage. Toulouse a géré le match. On a quasiment pas été dangereux de la seconde periode jusquaux cinq dernières minutes et la percée de Camara puis l'essai de Bastareaud.

Maintenant que tu nous parles de l'essai que l'on inscrit, c'est intéressant... Parce qui se troue sur le dégagement ? C'est Jauzion qui n'a pas l'habitude de joueur 10 et dont on ne peut pas dire qu'il ait sorti une grande prestation dimanche.

Je pense que Noves a vu ça et il pourra corriger pour la Hcup. Bref il a fait son taf, nous le notre en mettant une vraie opposition avec une faim de revanche. Et je pense qu'ils sont conscient que le prochain match si il a lieu sera ENCORE plus compliqué...

Si toi t'en es conscient tant mieux, moi je vais espérer.

sumo
31/03/2009, 02h28
Faut avoir du bon sens quand je dis que "tous les matchs" c'est pareil, ça me parrait évident que je ne parle pas de la globalité des rencontres du stade français samedi apres samedi, saison apres saison... Il y en a eu des plus réussis cette année. Mais dans la généralité des matchs et surtout des défaites, il faut le dire, c'est les mêmes problêmes les mêmes défauts et on ne voit pas d'amélioration (hormis cette première periodes avec nos papys).

Tu me sites en exemple le match de Bourgoin, aaahh c'était différent... Mais ton exemple est complêtement en dehors de la discussion, d'une part comme si le match de Bourgoin était une référence alors que nous marquons 3 essais qui n'auraient pas du être accordés, en partant de ce constat qu'est ce qui se serait passé si ces essais là avaient été refusés ? Est ce qu'on aurait connu les mêmes problêmes ? J'en sais rien mais sa illutre la raison pour laquelle ton exemple est hors de propos.
Apres et alors si le stade français a encaissé des essais pas valables et alors si on a eu des essais valables refusés ?? Qu'est ce que sa vient foutre là ???

Ca vient foutre qu'une semaine avant on joue le RCT et que si l'essai qui est valable, mais refusé au SF, est accordé, ça change la donne pour les Toulonnais et pour nous. Ils prennent un bon coup de massue et le match est plié. Alors qu'avec cette erreur ils continuent à jouer.
Et donc ton ressenti final sur ton équipe est différent après ce match qui semble plus serré qu'il ne devrait. Parce qu'il n'y a pas photo entre les deux effectifs.

Tu vois c'est comme tout alors Bourgoin a lâché ? En attendant le résultat est là et sans ces 3 là il y en a 5 autres qui passent.
Pour une fois qu'on marque notre niveau avec un effectif quasiment au complet que demander de plus.
On verra si on se plaindra de l'arbitrage en notre faveur si c'est en finale... Je ne comprends même pas qu'on puisse s'en plaindre pour une fois que c'est en notre faveur.

La remarque est complêtement illogique, je l'ai bien dit dans mon poste précédent Toulouse a un banc impressionant est relativement peu inferieur à son équipe la plus compétitive. Seulement voila il n'en reste pas moins que Toulouse peut gagner avec une équipe qui n'est pas la plus compétitive même si elle est toujours trés belle. Et ça sa fait mal au cul.

C'est laquelle l'équipe la plus compétitive ? Celle sur le papier ou celle qui peut jouer ?
Non parce que sur le papier on est meilleurs que Brives. Par contre nos joueurs étaient aux 6 nations.

gné ? Mais qu'est ce que tu baragouines ? Les raisons qui ont poussé tel ou tel joueurs sur le banc (ou hors de la feuille de match) à Toulouse amenant Novès à faire des remplacements on s'en balance complêtement pourquoi tu cherches à faire des explications sur un fait ?
On s'en contre-fou de ce que tu racontes quand on fait le constat suivant, quand on voit l'équipe du stade français ce soir, on est pas loin de notre équipe la plus compétitive (il nous manque 3 joueurs), Toulouse c'est pas le cas (même si je le répète l'équipe reste trés belle, même leur banc est international.), Ils se passent de Kheller, Elissalde, Skréla, font jouer Poitreneaud au centre, Jauzion en dix. Maintenant si tu veux concidérer que c'était la meilleure équipe de Toulouse bah écoute j'te dis c'est la meilleure équipe de Toulouse et on en parle plus.

né ? Mais qu'est ce que tu baragouines ? Ils se passent de Kelleher ? de JBE ?
C'était la meilleure possible ce soir. Tu mets qui de plus ? Ils ne jouent pas avec les joueurs potentiels de l'équipe et on est biens placés pour faire la même chose sinon on aurait peut être vu Corleto sur le terrain non ?
Perpignan fait pas jouer Carter non plus... mais potentiellement l'équipe est meilleure avec lui. C'est sur. C'est juste impossible de le faire jouer.

Annonce l'équipe qui devait jouer si tu penses qu'ils pouvaient aligner mieux ce soir là. Valide si possible.

Ahaha, tu me charies c'est ça ? Les 20 dernières minutes auraient été selon toi à notre avantage ? Tu t'es planté sur ton clavier t'as voulu mettre les 5 dernières minutes et ça a mis 20. Non serieusement les 20 dernières minutes n'ont pas été à notre avantage. Toulouse a géré le match. On a quasiment pas été dangereux de la seconde periode jusquaux cinq dernières minutes et la percée de Camara puis l'essai de Bastareaud.

En fait si tu as vu les matchs de Toulouse, la différence se fait souvent dans les 20 dernières minutes. Mais là nos joueurs ont été à la hauteur. Ils ont même montré que la faille pouvait exister. Que physiquement nous tenions la route pour un match très dur sur 80 minutes non stop.
Et on ne va pas critiquer notre meilleur lancement de jeu sur le match qui offre un essai non ?

Maintenant que tu nous parles de l'essai que l'on inscrit, c'est intéressant... Parce qui se troue sur le dégagement ? C'est Jauzion qui n'a pas l'habitude de joueur 10 et dont on ne peut pas dire qu'il ait sorti une grande prestation dimanche.

C'est marrant combien de 10 de métier font encore l'erreur de mettre en touche des ballons entrés dans 22 ? Ca arrive à tous les matchs. Parce que dans l'intensité il y a toujours des erreurs. C'est plus facile du canap.
Alors tant mieux pour nous, tu crois que tous les joueurs de Toulouse sont toujours au top après 80 minutes ?
A priori non. Et les nôtres non plus. Mais Jauzion n'en était pas à son coup d'essai. Et si Noves l'a mis lui en 10 plutôt qu'un jeune c'est qu'il savait quelle densité physique il y aurait et qu'il n'a pas voulu prendre de risque.

Si toi t'en es conscient tant mieux, moi je vais espérer.

Lourdes a une équipe si tu passes.

Djinael
03/04/2009, 00h58
désolé pour le temps de réponse

Ca vient foutre qu'une semaine avant on joue le RCT et que si l'essai qui est valable, mais refusé au SF, est accordé, ça change la donne pour les Toulonnais et pour nous. Ils prennent un bon coup de massue et le match est plié. Alors qu'avec cette erreur ils continuent à jouer.
Et donc ton ressenti final sur ton équipe est différent après ce match qui semble plus serré qu'il ne devrait. Parce qu'il n'y a pas photo entre les deux effectifs.

nan ce que je ne comprends pas c'est pourquoi parle de fautes d'arbitrage comme celle-ci ? Tu vas pas me faire la liste de tous les matchs du stade français où l'arbitre a influencé le résultat du match, tu serais pas au bout de tes peines. Je réagissais uniquement par rapport à l'exemple que tu me donnais, celui de Bourgouin qui selon toi était un match plein, ou du moins sans toutes ces fautes récurrentes. Ce Match contre l'arbitre a vraiment plus que les autres matchs un poids dans le résulat, et cela de manière incomparable aux autres matchs de la saison.

Tu vois c'est comme tout alors Bourgoin a lâché ? En attendant le résultat est là et sans ces 3 là il y en a 5 autres qui passent.
Pour une fois qu'on marque notre niveau avec un effectif quasiment au complet que demander de plus.
On verra si on se plaindra de l'arbitrage en notre faveur si c'est en finale... Je ne comprends même pas qu'on puisse s'en plaindre pour une fois que c'est en notre faveur.

Mais évidemment que Bourguoin a lâché... C'est une évidence, ils jouent à l'exterieur, chez une prétendant au titre, prennent 3 essais dans la musette en début de match alors qu'aucun n'aurait du être validé, derrière consciemment ou inconsciemment ils lachent le match. Le moral chute, mentalement ils sortent complêtement du match, à ça on ajoute la situation difficile qui est la leure au classement et moralement ils sont anéantis les berjaliens à cet instant du match. Donc qu'ils prennent 5 essais ou 10 voir même 20 ça n'a aucune signification.
Je demande rien de plus, pas plus que je ne me plainds de l'arbitrage (par contre les berjaliens je sais pas :rolleyes:) j'observe simplement.

Si en finale il y a 3 essais accordés sa sera quand même dommage pour le Rugby on verra bien si on se plaind si c'est en défaveur du Stade Français.

C'est laquelle l'équipe la plus compétitive ? Celle sur le papier ou celle qui peut jouer ?
Non parce que sur le papier on est meilleurs que Brives. Par contre nos joueurs étaient aux 6 nations.

Et bah voila il est bien là le problême, c'est que toi tu me parle de la meilleure équipe du moment quand moi j'te parle de la meilleur équipe tout court. Hors le soucis c'est que Paris a (quasiment) aligné sa meilleure équipe tout court mais le stade toulousain a mis sa meilleure équipe du moment. Cherchez le problême...

gné ? Mais qu'est ce que tu baragouines ? Ils se passent de Kelleher ? de JBE ?
C'était la meilleure possible ce soir. Tu mets qui de plus ? Ils ne jouent pas avec les joueurs potentiels de l'équipe et on est biens placés pour faire la même chose sinon on aurait peut être vu Corleto sur le terrain non ?
Perpignan fait pas jouer Carter non plus... mais potentiellement l'équipe est meilleure avec lui. C'est sur. C'est juste impossible de le faire jouer.

Encore une fois, leur équipe est bien plus remaniée que celle de Paris. Pourquoi continuer de parler des blesser alors que le problême n'est absolument pas là ? On a pas vu la meilleure équipe de Paris contre la meilleure équipe de Toulouse. On a vu la meilleur équipe de Paris (ou presque c'est vrai qu'il manque Hernandez, Liebenberg et Papé) contre la meilleure équipe du moment de Toulouse.
Ton argument avec Carter ne tient pas la route, ce n'est qu'un joueur certes avec ils sont potentielement meilleur mais si tu vas par là avec Habana, O'driscoll, Lee burn etc... Ils seraient meilleurs meilleurs également, mais ils ne jouent pas à l'USAP tous ces joueurs mais potentielement si c'était le cas...

Annonce l'équipe qui devait jouer si tu penses qu'ils pouvaient aligner mieux ce soir là. Valide si possible.

J'ai jamais prétendu qu'ils pouvaient aligner mieux, relis moi. Par contre j'ai bien dit que c'était pas la meilleure équipe de Toulouse ça oui. Sur ce point depuis le début je ne suis pas forcément contre ce que tu dis, c'est peut être la meilleure équipe du moment côté Toulousain (bon c'est quand même discutable) mais certainement pas la meilleure équipe tout court.

En fait si tu as vu les matchs de Toulouse, la différence se fait souvent dans les 20 dernières minutes. Mais là nos joueurs ont été à la hauteur. Ils ont même montré que la faille pouvait exister. Que physiquement nous tenions la route pour un match très dur sur 80 minutes non stop.
Et on ne va pas critiquer notre meilleur lancement de jeu sur le match qui offre un essai non ?

Non mais on pourrait critiquer tous ceux de la seconde periode (excepté les 5 dernières minutes). Physiquement ça a plutot tenu mais bon si on prends 2 essais ya pas non plus de scandales. Notre défense a aussi eu des brêches.
Mais mon problême n'est pas là, mon problême c'est les fautes récurrentes.

C'est marrant combien de 10 de métier font encore l'erreur de mettre en touche des ballons entrés dans 22 ? Ca arrive à tous les matchs. Parce que dans l'intensité il y a toujours des erreurs. C'est plus facile du canap.
Alors tant mieux pour nous, tu crois que tous les joueurs de Toulouse sont toujours au top après 80 minutes ?
A priori non. Et les nôtres non plus. Mais Jauzion n'en était pas à son coup d'essai. Et si Noves l'a mis lui en 10 plutôt qu'un jeune c'est qu'il savait quelle densité physique il y aurait et qu'il n'a pas voulu prendre de risque.

Le problême n'est pas de stigmatiser Jauzion mais de regarder d'où vient notre essai et incontestablement sa vient d'une erreure de Jauzion. Apres si on juge le match global de Jauzion, je trouve que ça a été moyen. Et cette erreure c'est un peu le symbol du match moyen de Jauzion qui n'est certainement pas un grand 10.
Est ce qu'un vrai 10 de métier aurait fait cette erreure à ce moment là du match peut être que oui, peut être que non, j'en sais rien. Mais ce qu'on observe c'est que c'est lui qui a fait cette faute à un poste qui n'est pas le sien.
J'pense que Noves a valorisé l'experience de Jauzion.

Lourdes a une équipe si tu passes.

Pas besoin d'aller s'asperger pour espérer, même si l'équipe de Lourdes a un glorieux passé.

Marcofan91
03/04/2009, 18h08
Hors le soucis c'est que Paris a (quasiment) aligné sa meilleure équipe tout court mais le stade toulousain a mis sa meilleure équipe du moment. Cherchez le problême...

Je ne suis pas d'accord avec ça. Comme tu le dis, pas de Hernandez, pas de Liebenberg et pas de Papé au SF! Rien que ça ...

Pour moi les entraineurs ont mis en place la meilleure équipe du moment des deux côté!

Djinael
04/04/2009, 00h36
Ce qui ne fait jamais que 3 joueurs sur 15 avec un Hernandez qui est loin d'être indiscutable et un Papé qui reviens tout juste après plus de 6 mois d'innactivité.

Donc pour moi, hormis Libenberg dans la ligne de 3 quarts qui a manqué (et encore j'ai trouvé plutot pas trop mal Messina) nous avions une équipe presque type de mon point de vu.

SF91
04/04/2009, 12h17
Ce qui ne fait jamais que 3 joueurs sur 15 avec un Hernandez qui est loin d'être indiscutable et un Papé qui reviens tout juste après plus de 6 mois d'innactivité.

Donc pour moi, hormis Libenberg dans la ligne de 3 quarts qui a manqué (et encore j'ai trouvé plutot pas trop mal Messina) nous avions une équipe presque type de mon point de vu.

messina est plutôt un second centre...et puis même par rapport à ses qualités je ne pense pas qu'on puisse les comparer lui et brian^^

Djinael
05/04/2009, 22h57
Oui tu as raison SF 91