PDA

Voir la version complète : Pichot de retour

lilijolie
01/02/2009, 20h53
Le retour de mon capitaine, mon général mon idole:
Annoncé il y a une seconde sur infosport le retour de Pichot au Sf!!!!
On attendait un leader le voilà !

chomelaregle
01/02/2009, 20h55

pour jouer?:shock:

baptiste23
01/02/2009, 20h57
Quand es ce que son arrivée est prévue ?:confused:

fab93
01/02/2009, 20h57
jvois pas l'interet pour jouer, Albouy est en pleine bourre, Oelshig est pas mal et Bouraoua a un excellent potentiel

chomelaregle
01/02/2009, 20h58
il va revenir a 34 ou 35 ans, apres avoir arreter de jouer pendant 1 an??:shock:
y' a pas a dire, ils savent recruter au SF... :mrgreen:

YsL
01/02/2009, 21h06
Pour jouer ce serait étonnant, déjà lors de sa dernière saison au SF il n'arrivait plus à aligner 2 matchs de suite (et sa pige au RCF, c'était plutôt risible).
Et sinon à part ça on attend l'annonce du retour du grand Diego, de James, De Villiers et Domi sera entraineur-joueur comme Tana :D

Mais bon tout est possible avec notre joyeux club :mrgreen:

lilijolie
01/02/2009, 21h07
pour jouer?:shock:

Pas précisé désolée mais je pense je vais voir à la prochaine édition au cas ou ils preciseraient
En tous cas je suis sûre qu'il n'a rien perdu enfin je l'espere
Après le match de toulouse je vous avais prévenu, personne ne voulait me croire
Ohlala c'était la bonne nouvelle de la journée

YsL
01/02/2009, 21h08
Pas précisé désolée mais je pense je vais voir à la prochaine édition au cas ou ils preciseraient
Après le match de toulouse je vous avais prévenu, personne ne voulait me croire
Ohlala c'était la bonne nouvelle de la journée

Si c'est pour jouer, c'est la catastrophe de la journée surtout :(

fab93
01/02/2009, 21h11
et quelle est la source ??

clama92
01/02/2009, 21h17
Cela n'a rien de risible et de rejouissant! Que va-t-il apporté de plus à l'equipe si il rejoue?

fab93
01/02/2009, 21h19
sa grande gueule

gram
01/02/2009, 21h19
Lire le premier post : infosport

lilijolie
01/02/2009, 21h20
Si c'est pour jouer, c'est la catastrophe de la journée surtout :(

Je vois pas pourquoi! Tu l'as pas encore vu jouer!

Faut savoir ce que vous voulez...rien ne va jamais pour vous! On vous propose un 9 d'experience, qui SAIT DIRIGER une équipe!!
Je sais pas si vous vous rendez compte que depuis la 1ere défaite contre Toulouse cette saison on assiste a des matchs de fantômes!!!!!!
Un mec comme Pichot même s'il ne joue pas comme un jeune de 20ans fera quelque chose de cette équipe! Et puis peu importe son âge il a (a peu près) le même âge que Glas!
Il a tout pour faire renaître notre équipe vieux ou pas c'est un mec d'expérience et je crois en lui!

Ps: sa dernière saison au RM92 était superbe!

fab93
01/02/2009, 21h21
sa derniere saison au racing aurait pu etre mieux si il s'entendait avec Berbizier

lilijolie
01/02/2009, 21h23
sa derniere saison au racing aurait pu etre mieux si il s'entendait avec Berbizier

Berbizier a viré tout le monde à la fin de la saison il était pas le seul!
C'est son caractère d'Argentin une vraie grande gueule!

muad
01/02/2009, 21h43
Je préfère un Yachvili ou un Julien Thomas.

lilijolie
01/02/2009, 22h17
Après vérification:
"Pichot devrait reprendre le chemin de l'entraînement et regagner les pelouses d'ici quelques jours"

C'est bien pour jouer et c'est pour bientôt!

fab93
01/02/2009, 22h27
moi je suis comme saint thomas, je crois ce que je vois

lilijolie
01/02/2009, 22h30
moi je suis comme saint thomas, je crois ce que je vois

Ben t'as qu'a voir la TV ;)

Djinael
01/02/2009, 22h38

Faut savoir ce que vous voulez...rien ne va jamais pour vous! On vous propose un 9 d'experience, qui SAIT DIRIGER une équipe!!
Je sais pas si vous vous rendez compte que depuis la 1ere défaite contre Toulouse cette saison on assiste a des matchs de fantômes!!!!!!
Un mec comme Pichot même s'il ne joue pas comme un jeune de 20ans fera quelque chose de cette équipe! Et puis peu importe son âge il a (a peu près) le même âge que Glas!
Il a tout pour faire renaître notre équipe vieux ou pas c'est un mec d'expérience et je crois en lui!

C'est bien de savoir diriger, Sarkozy aussi sait diriger, sauf qu'au Rugby, il faut aussi savoir courir, plaquer, faire des passes etc...
le retour de Pishot comme ça au cours de la saison avec le nouveau staff et les relations conflictuelles que lui et Guazzini entretenaient n'arrangera certainement pas la confiance déjà bien basse du groupe.
Tu fais une comparaison avec Glas, tu as raison de la faire mais tu as vu le nombre de minutes que ce dernier à passé sur un terrain cette saison ??? Si on fait revenir Pishot pour l'installer sur la banquette c'est idiot.
Il n'a pas tout pour faire renaitre notre équipe certes c'est un leader de vestiaire, mais un leader qui ne montre pas l'exemple sur le terrain, c'est plus un leader, c'est un entraineur.

Sa dernière saison au métro superbe ?? :shock:

fab93
01/02/2009, 22h45
Ben t'as qu'a voir la TV ;)

je te parle sur un terrain

SF91
01/02/2009, 22h46

sa dernière saison superbe...on a pas du voir les meme matchs.
personnellement je ne trouve pas sa bien de recruter des joeurus ayant fait les beaux jours du clubs...il y a quelques années maintenant. Qu'on me dise que en n°9 y'a pas assez de level au club pourquoi pas mais recrutons des jeunes d'avenir.
Le stade toulousain va en NZ pour s'inspirer des methodes d'entrainement et pour eventuellement recruter. Nous, on a pas besoin d'aller aussi loin, aller à toulouse suffirait. Serieusement, pichot-auradou ça a moins d'avenir que yann david et louis picamoles. Enfin moa je dis ça...mais je dis rien

lilijolie
01/02/2009, 23h20
sa dernière saison superbe...on a pas du voir les meme matchs.
personnellement je ne trouve pas sa bien de recruter des joeurus ayant fait les beaux jours du clubs...il y a quelques années maintenant. Qu'on me dise que en n°9 y'a pas assez de level au club pourquoi pas mais recrutons des jeunes d'avenir.
Le stade toulousain va en NZ pour s'inspirer des methodes d'entrainement et pour eventuellement recruter. Nous, on a pas besoin d'aller aussi loin, aller à toulouse suffirait. Serieusement, pichot-auradou ça a moins d'avenir que yann david et louis picamoles. Enfin moa je dis ça...mais je dis rien

Et tu ferais quoi avec un jeune???c'est pas lui qui guiderait l'équipe...hors c'est d'un leader dont on a besoin si Max avait voulu un autre 9 il irait piocher dans les jeunes non??? S'il ne le fait pas c'est qu'il recherche autre chose qu'un 9 de talent qui ferait la gloire du SF...
Après le match contre Toulouse une Argentine qui regarde le forum pour savoir ce qui se passe au SF m'a envoyé un mail pour me dire qu'à la TV argentine elle avait entendu dire que Max voulait rapeller Pichot pour rallier les troupes, et qu'il l'appelait pour redonner confiance et envie au groupe...

Diego fan
01/02/2009, 23h22
Très bonne nouvelle si cela se confirme, il nous manquait un leader, quelqu'un qui pèse sur le pack et l'arbitre.

KB
01/02/2009, 23h23
Pichot, c'est simplement le gars qui nous fais gagner la dernière finale il y a 2 ans. Alors que l'on avait plein de blesser enpremière, avec un pack qui recule, il a simplement misl a misère à Mignoni. La coupe du monde d'après, il a été énorme.

C'est un vrai leader. regarder les match d'Oeschling sur les match important, comment il n'arrive pas à faire jouer ces avants...

Alors oui, ilnepeut certainement pas tenir un match entier, mais on a besoin d'un gars pour remeuter tout le monde, pour mettre du plomb dans la tête à Hernandez...et de toute façon, il sera jugédébut juin...quand cela comptera

JoyT75
01/02/2009, 23h30
Ce qui me pose problème, c'est pas son niveau, je suis sûr qu'il sera excellent comme à chacune de ses sorties au stade. Le problème, c'est que l'un des deux 9 va perdre sa place et vu le niveau affiché par Albouy ou celui d'Oelshig en début de saison, j'ai peur qu'on ne gâche encore le potentiel d'un joueur, comme nous gâchons déjà ceux de Bousses, Messina ou Taylor

lilijolie
01/02/2009, 23h41
Ce qui me pose problème, c'est pas son niveau, je suis sûr qu'il sera excellent comme à chacune de ses sorties au stade. Le problème, c'est que l'un des deux 9 va perdre sa place et vu le niveau affiché par Albouy ou celui d'Oelshig en début de saison, j'ai peur qu'on ne gâche encore le potentiel d'un joueur, comme nous gâchons déjà ceux de Bousses, Messina ou Taylor

T'inquiète pas à 35 ans il jouera pas tous les matchs je pense vraiment que s'il fait son retour c'est plus pour des questionsde mental et motivation pour l'équipe...et puis les autres pourront apprendre ce que c'est qu'une teigne!
Sincèrement pour moi il a toutes les chances de remonter le moral de l'équipe, s'il pouvait par la même occas' remettre un peu d'inspiration chez JUAN...je prends surtout si on a droit a une charnière digne de la CDM 2007;)

SF91
01/02/2009, 23h41

c'est pas faux...meme si bousses n'est pas trop à plaindre je pense. Demander à messina ce qu'il préfère entre joué 10,15 et ailier ou en 3 eme ligne.

xav11
01/02/2009, 23h49
je me demandais pourquoi on ne voit toujours pas mieres, et si pichot avait pris sa place d'extracommunautaire?
pour moi pichot est excellent mais je pense que l'on va semer la zizanie dans la hiérarchie, que faire d'albouy et bouhraoua?

pipirite
02/02/2009, 00h21
franchement et personnellement je ne sais pas quoi penser de ce retour. mais je pense que s'il prend la place d'extracommunautaire de mieres c'est une mauvaise operation pour le club car on a surtout besoin d'un arriere en plus que d'un demi de melee!

mais bon, je suis mal placee pour parler ou critiquer car je ne suis que supportrice et je n'ai meme jamais joué! Wait and See

pAC
02/02/2009, 00h58
franchement
oui c est un bon joueur
oui mais.....
il est plus tout jeune
ca fait bientot 2 ans qu il a pas joué
peut il prendre la place d oelshig??
et quid de tomas annoncé a paris pour l an prochain en cas de probleme administratifs a montpellier?

dante
02/02/2009, 01h09
franchement et personnellement je ne sais pas quoi penser de ce retour. mais je pense que s'il prend la place d'extracommunautaire de mieres c'est une mauvaise operation pour le club car on a surtout besoin d'un arriere en plus que d'un demi de melee!

mais bon, je suis mal placee pour parler ou critiquer car je ne suis que supportrice et je n'ai meme jamais joué! Wait and See

Pour info Pichot a un passeport ANGLAIS donc il ne prendrait la place de Mieres ou d'un autre .

Stillnox
02/02/2009, 03h24
Dès qu'une équipe est au point mort et quelque soit les sports on observe toujours ce genre de réactions... et généralement ça 'marche' une fois sur dix.

Au lieu de chercher le messie on devrait conserver Albouy. Galthié ne l'a pas titularisé en demi pour rien l'année dernière, il est clairement le mieux placé pour succéder à Galthié et Pichot à ce poste à mon avis. Bien sur il ne les égalera pas mais on a pas besoin d'avoir le meilleur joueur du monde à chaque poste, et on a déjà du bon matos ailleurs.

wshster666
02/02/2009, 09h17
avant de s'enflammer comme vous êtes en train de le faire,vous feriez mieux d'attendre si cela est officiel ou uniquement un bruit de journalisme en mal de scoop

NDi
02/02/2009, 10h17
avant de s'enflammer comme vous êtes en train de le faire,vous feriez mieux d'attendre si cela est officiel ou uniquement un bruit de journalisme en mal de scoop

Cette information était déjà apparue en début de saison et c'était pour intégrer le staff technique.

NDi.

Mojo
02/02/2009, 10h21
http://www.buzzrugby.fr/augustin-pichot-de-retour-au-stade-francais

GARMUCHE
02/02/2009, 11h30
salut à tous ,hello everybody

serait il ,si la chose se confirmait, le remède psychologique à nos dépressifs ???

Il est vrai qu'il connaisse une batterie de "gros mots" hispaniques (ta m...) et qu'il pourrait ainsi fouetter l'égo de nos souffrants lors de causerie visant à recadrer ces messieurs à la mi temps

bref à voir bien à vous
garmuche

wolf
02/02/2009, 13h17
encore un vieux combattant après auradou, sympa le recrutement.
D'accord pour motiver et trouver un leader dans les vestiaires mais suis pas fan sur le terrain

le tsar
02/02/2009, 13h45
En tout honnêteté, j'aurai préféré la venue de Tillous-Borde mais bon il a resigné pour 2 ans a Castres, l'association Beauxis-Tillous- Borde a déjà fait ses preuves.

En ce qui concerne la venue de Pichot j'ai lu ça dans le midol, pourquoi pas? L'équipe a besoin d'un patron et lui est un vrai patron.

Juste une petite question, qui n'a rien avoir avec le topic, pourquoi Sergio Parisse joue pour l'Italie alors qu'il est née en Argentine et sa famille vie en Argentine ??

pipirite
02/02/2009, 14h22
Pour info Pichot a un passeport ANGLAIS donc il ne prendrait la place de Mieres ou d'un autre .

oki merci pour l'info, dans ce cas je n'ai rien d'autre a dire que wait and see!

TwentyTwo
02/02/2009, 14h41

Rien n'est moins sûr.
Pichot physiquement c'était déjà pas trop ça. A la fin de la saison 2007, il se disait lui-même au bout du rouleau. Il a rebondi au Racing, ok, mais après une saison entière d'arrêt, son retour me laisse perplexe.

Un mec comme Glas n'a jamais arrêté la compétition et était physiquement en bien meilleure condition que Pichot. Même Umaga a arrêté la compétition en forme. Alors que Pichot...

Je suis le premier à regretter son talent comme leader du pack, mais un retour aujourd'hui me semble un peu curieux.

gram
02/02/2009, 15h41
Rien n'est moins sûr.
Pichot physiquement c'était déjà pas trop ça. A la fin de la saison 2007, il se disait lui-même au bout du rouleau. Il a rebondi au Racing, ok, mais après une saison entière d'arrêt, son retour me laisse perplexe.

Un mec comme Glas n'a jamais arrêté la compétition et était physiquement en bien meilleure condition que Pichot. Même Umaga a arrêté la compétition en forme. Alors que Pichot...

Je suis le premier à regretter son talent comme leader du pack, mais un retour aujourd'hui me semble un peu curieux.

Cette info m'étonne doublement : comme 22, je doute d'un retour possible physiquement et en plus de ça, quelle serait sa place au sein du staff ? OK c'est un leader/meneur/guerrier et les vrais supporters du SF le savent, mais Domi qui est en charge des arrières l'est aussi... Plus on est de fous, plus on crie ???

baptiste23
02/02/2009, 18h24
Au sujet de Pichot voila ce que Max a dit :« Je ne confirme pas, je ne démens pas. On verra, pourquoi pas. »

lilijolie
02/02/2009, 19h07
En tout honnêteté, j'aurai préféré la venue de Tillous-Borde mais bon il a resigné pour 2 ans a Castres, l'association Beauxis-Tillous- Borde a déjà fait ses preuves.

En ce qui concerne la venue de Pichot j'ai lu ça dans le midol, pourquoi pas? L'équipe a besoin d'un patron et lui est un vrai patron.

Juste une petite question, qui n'a rien avoir avec le topic, pourquoi Sergio Parisse joue pour l'Italie alors qu'il est née en Argentine et sa famille vie en Argentine ??

Tu sais beaucoup de joueurs italo argentins étaient a l'époque attirés pas l'EUROPE! Alors quand on grandi dans le tiers monde on a forcément envie de voir autre chose...et le passeport Italien pour aller voir du pays ça aide!
et puis faut pas croire mais il y a la concurrence;) si Diego Dominguez est venu jouer en Italie parce que Contepomi est arrivé!!!
C'est fort dommage pour Parisse je suis sûre qu'il aurait formé une super 3eme ligne avec Legui et JMFL...
Ps: la famille de Sergio est Italienne, même si elle vit en Argentine

le tsar
02/02/2009, 19h40
Tu sais beaucoup de joueurs italo argentins étaient a l'époque attirés pas l'EUROPE! Alors quand on grandi dans le tiers monde on a forcément envie de voir autre chose...et le passeport Italien pour aller voir du pays ça aide!
et puis faut pas croire mais il y a la concurrence;) si Diego Dominguez est venu jouer en Italie parce que Contepomi est arrivé!!!
C'est fort dommage pour Parisse je suis sûre qu'il aurait formé une super 3eme ligne avec Legui et JMFL...
Ps: la famille de Sergio est Italienne, même si elle vit en Argentine

Ah merci pour ta réponse, je pensais la même chose, quelle 3ème ligne pour l'Argentine si Parisse avait opté pour les pumas.

gram
03/02/2009, 10h12
A la recherche d'un joker médical en remplacement de Terry Bouhraoua, victime d'une grave entorse, le Stade Français a fait revenir dans ses rangs un de ses anciens cadres, Agustin Pichot. Le demi de mélée argentin est actuellement en voyage aux Etats-Unis et devrait prendre part à l'entraînement du 12 février. A 34 ans, Pichot, qui évoluait avec le Racing-Métro 92 l'an passé, n'a plus joué depuis le 21 juin dernier.

Ca m'en bouche un coin... Ce genre de retour je trouve ça toujours un peu tordu mais j'espère que ça va le faire aussi bien que celui de Porcu à l'USAP. Pichot est un grand joueur et il le mériterait.

info sur le site du midol + celui de lequipe

Gemill
03/02/2009, 11h22

lilijolie,ce n'est pas toi qui,dans un autre topic (dsl moi trop la flemme de chercher :p ),avait dit ,d'après des sources "très sérieuses" que le "Petit Napoléon" se serait préparé physiquement "au cas ou",aux Etats-Unis,là ou les Pumas se sont préparés pour la dernière Coupe du Monde?

Novembre
03/02/2009, 11h42
qu'est ce qu'il s'est fait le petit bouhraoua ?

gram
03/02/2009, 11h48
"Grave entorse" dixit www.lequipe.fr

clama92
03/02/2009, 12h00
Si c'est la seule solution que le club a trouvé pour se relancer, on peut avoir des inquiètudes et des doutes!

c'est pas avec un joueur de cette age que l'on prépare l'avenir. Il faudrait mieux investir sur des jeunes joueurs prometteurs comme le fait Toulouse et les autres plutôt que sur ce type de joueurs qui ne nous garantira pas forcément un plus ni à court terme ni à long terme.

Max aurait déjà dù sortir le chéquier depuis longtemps pour enroler des jouers supplémentaires en deuxième ligne et à l'arrière.

Ce n'est que mon avis.....

chomelaregle
03/02/2009, 12h22
c'est con pour Bourahoua...
ca veut dire que Pichot va le remplacer chez les espoirs :mrgreen:

ou alors c'est Albouy qui va se faire baiser et aller chez les espoirs...:rolleyes:

chomelaregle
03/02/2009, 14h47
une bonne âme a posté ca sur le forum des capitouls.

http://zepload.com/images/1233663049_Pichot.PNG

il a honte Guazzini, il a honte, non , non pas du spectacle avant match, mais bien de son equipe... :mrgreen:

gram
03/02/2009, 15h12
Max l'a toujours dit et le reconnait : il est souvent excessif dans certaines de ses déclarations !

Alors attention à ne pas dire n'importe quoi.

Il a honte mais il fait tout ce qu'il peut pour eux.

lilijolie
03/02/2009, 18h37
lilijolie,ce n'est pas toi qui,dans un autre topic (dsl moi trop la flemme de chercher :p ),avait dit ,d'après des sources "très sérieuses" que le "Petit Napoléon" se serait préparé physiquement "au cas ou",aux Etats-Unis,là ou les Pumas se sont préparés pour la dernière Coupe du Monde?

Si après le match contre Toulouse...
On avait pas eu cette info en France mais en Argentine les commentateurs de Tv avait fait allusion a ce retour...

u fiume
03/02/2009, 18h53
Max l'a toujours dit et le reconnait : il est souvent excessif dans certaines de ses déclarations !

Alors attention à ne pas dire n'importe quoi.

Il a honte mais il fait tout ce qu'il peut pour eux.

Les propos de Max choqueront peut être ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans un vestiaire de rugby, pour les autres c'est une berceuse. :rolleyes:

A prestu.

baptiste23
03/02/2009, 20h13
Pichot postulera donc pour le match retour contre Toulon le samedi 21 Février.

sumo
03/02/2009, 20h29
Au moins personne ne peut dire que Max ne fait pas les choses pour améliorer les résultats de son équipe. Revenir vers un joueur quand la situation est tendue c'est faire preuve d'intelligence que mettre son mouchoir dessus.

chomelaregle
03/02/2009, 20h56
Pichot postulera donc pour le match retour contre Toulon le samedi 21 Février.

pourquoi? Albouy et Oelshig sont blessés aussi?

GISMO
03/02/2009, 20h58
Un 9 ne peut pas perdre son talent en 1 voire même 2 saisons. Qu'il fasse une préparation physique commando et hop on le récupère tout frais au top de sa forme dans 2 mois.

De plus avec le mentor revenu, je connais un autre argentin qui peut jouer 10 ou 15 qui se sublimera (pas comme cette année :rolleyes: ) ... comme en 2007 ? Allez rêvons un peu :cool: .

baptiste23
03/02/2009, 21h09
pourquoi? Albouy et Oelshig sont blessés aussi?

Pichot sera disponible a cette date la.

Djinael
03/02/2009, 21h17
il a honte Guazzini, il a honte, non , non pas du spectacle avant match, mais bien de son equipe... :mrgreen:

Sa me rappelle quelques bonnes paroles de vestiaires apres des matchs difficils, rien de bien grave en somme.

Le soit-disant effet Pishot j'y crois pas du tout mais bon on verra bien.

tokeke76
03/02/2009, 21h25
officiel pour Pichot, selon rugby365.fr:

""Le demi de mêlée et ancien capitaine de l'Argentine, Agustin Pichot, a été recruté jusqu'à la fin de la saison par le Stade Français.

C'est désormais officiel : Agustin Pichot est de retour à Jean-Bouin. Le demi de mêlée et ancien capitaine de l'Argentine a en effet été recruté jusqu'à la fin de la saison par le Stade Français en tant que joker médical. Il sera opérationnel à compter du 19 février."

stephane77
03/02/2009, 21h40
Sympa la nouvelle, j'espère que ça va aller mieux, sinon après c'est gimbert, moscato et simon qu'on va rappeler ou ma grand mère mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

muad
03/02/2009, 21h51
J'espère juste que Albouy sera titulaire contre Toulon car c'est le meilleur 9 actuellement au SF.
Apres Pichot peut apporter son expérience et sa combativité pour motiver les joueurs dans le vestiaire.

stephane77
03/02/2009, 22h16
J'espère juste que Albouy sera titulaire contre Toulon car c'est le meilleur 9 actuellement au SF.
Apres Pichot peut apporter son expérience et sa combativité pour motiver les joueurs dans le vestiaire.

Je suis bien d'accord, à chaque fois qu'il est rentré en match ou comme titulaire il a accéléré le jeu.

clama92
03/02/2009, 22h21
Un 9 ne peut pas perdre son talent en 1 voire même 2 saisons. Qu'il fasse une préparation physique commando et hop on le récupère tout frais au top de sa forme dans 2 mois .

Et pourtant sa dernière saison au Stade n'avait pas été terrible ( il avait peu jouer) et celle au Racing encore pire. Espérons qu'il parle un peu moins et qu'il joue un peu plus...

brennus7592
03/02/2009, 22h34
en effet avec de telles recrues, je commence à envisager l'impensable...........UNE BAISSE DES ABONNEMENTS, l'année prochaine.

Jean Gachassin sans doute élu à la présidence de la Fédération Française de Tennis, dommage il aurait pu signer au SF.........
Afin d'aider en deuxième ligne, on aurait pu penser à Bastiat....et Dospital en 1ère ligne..........
ET SI LES DIEUX DU STADE étaient tombés sur la tête !!!!:confused:

Hoover77
03/02/2009, 23h28
Je vois deux gros problèmes au SF de cette saison:
* Une deuxième ligne très faible.
* Un manque d'intelligence absolu. Cf le manque d'alternance (chandelles sans réflexion, quasiment pas d'utilisation des coups de pieds rasants...), la gestion des fins de match (drops stupides, balles tapées directement en touche, incapacité à enterrer le ballon...), les exploits physiques inutiles car au service d'aucun plan de jeu, le manque de roublardise.

L'arrivée d'un joueur aussi intelligent que Pichot ne réglera pas le premier problème, mais il ira clairement dans le bon sens pour le deuxième. Je vois donc cette arrivée d'un bon oeil.

bastien
03/02/2009, 23h53
je crois qu il n y a pas que les joueurs qui ne vont pas dans ce club voila que les dirigeants s y mettent on se croirait a l olympique de marseille avec ses recrutement fantaisistes voila que meme des supporters croient que pichot va nous faire gagner la brennus ouvrons les yeux c est du n importe quoi :grrr:

lilijolie
04/02/2009, 00h13
je crois qu il n y a pas que les joueurs qui ne vont pas dans ce club voila que les dirigeants s y mettent on se croirait a l olympique de marseille avec ses recrutement fantaisistes voila que meme des supporters croient que pichot va nous faire gagner la brennus ouvrons les yeux c est du n importe quoi :grrr:

Personne ne pense que Pichot va "nous" faire gagner le brennus! Le rugby se joue a 15 il me semble;)
S'il vient c'est justement pour qu'on est une chance d'arriver dans le carre final avec un semblant d'équipe...alors parler de "nous" c'est un grand mot et même un luxe pour notre équipe d'aujourd'hui!

Stillnox
04/02/2009, 01h19
en effet avec de telles recrues, je commence à envisager l'impensable...........UNE BAISSE DES ABONNEMENTS, l'année prochaine.

Jean Gachassin sans doute élu à la présidence de la Fédération Française de Tennis, dommage il aurait pu signer au SF.........
Afin d'aider en deuxième ligne, on aurait pu penser à Bastiat....et Dospital en 1ère ligne..........
ET SI LES DIEUX DU STADE étaient tombés sur la tête !!!!:confused:

Calmos, tout comme Auradou, Pichot revient en joker pour remplacer des blessés... au lieu de prendre un type qui sort d'on ne sait où et qui n'aura pas le temps de s'acclimater à l'équipe (remember Christian Day ?) recruter de vieux briscards qui connaissent la maison n'est pas totalement idiot. Tant qu'on envisage bien Pichot comme un JOKER et non comme un Méssie ou je ne sais quoi, il n'y a rien à redire sur ce choix. Si en plus il est performant, ça peut être tout bénef.

le box
04/02/2009, 09h02
moi j ai bien peur que cela peux aussi semer la zizanie dans ce groupe .je ne vois pas comment certains joueurs (surtout bourahoua et olshing et albouy) vont voir cette arrivés. et la aussi c est sur on ne risque pas de voir jouer beauxis a l ouverture !!!!!!:confused:

le box
04/02/2009, 09h47
Calmos, tout comme Auradou, Pichot revient en joker pour remplacer des blessés... au lieu de prendre un type qui sort d'on ne sait où et qui n'aura pas le temps de s'acclimater à l'équipe (remember Christian Day ?) recruter de vieux briscards qui connaissent la maison n'est pas totalement idiot. Tant qu'on envisage bien Pichot comme un JOKER et non comme un Méssie ou je ne sais quoi, il n'y a rien à redire sur ce choix. Si en plus il est performant, ça peut être tout bénef.

il y a 2ans ses genous le faisait souffrir il voulait arreter le rugby il a etait au metro (je pense pour des raisons financieres ou de reconversions (entraineur) )je ne pense pas qu il y ai un challange sur le terrain mais plutot que pichot vient prendre la place a domi ou a mc kensie l année prochaine mais cela n engage que moi

le tsar
04/02/2009, 11h07
il y a 2ans ses genous le faisait souffrir il voulait arreter le rugby il a etait au metro (je pense pour des raisons financieres ou de reconversions (entraineur) )je ne pense pas qu il y ai un challange sur le terrain mais plutot que pichot vient prendre la place a domi ou a mc kensie l année prochaine mais cela n engage que moi

Non je n'y crois pas une seconde, voir Pichot entraîneur à la façon de Galthié non je n'y crois pas du tout. Pour ce qui est de son temps de jeu, je pense qu'il sera remplaçant, le président ainsi que les entraîneurs ne vont pas sacrifier un joueur qui est là depuis le début de saison au profit d'un nouveau venue.
Le rôle de Pichot sera d'ordre psychologique, rien de plus.

BLUB
04/02/2009, 12h14
"Le président du Stade Français se réjouit du retour d’Augustin Pichot.
Engagé mardi en tant que joker médical du Stade Français, Augustin Pichot s’apprête à retrouver un club avec qui il a déjà évolué quatre saisons avant de prendre sa retraite en 2007. Un retour qui fait le bonheur de Max Guazzini : «Augustin avait envie, il ne voulait pas rester sur un départ en demi-teinte, il avait envie de revenir pour quatre mois. Il peut nous appeler beaucoup sur le terrain, c’est un patron. Sera-t-il en mesure de jouer le 4 avril contre Clermont au Stade de France ? Je ne sais pas, ce sont les entraîneurs qui décident», s’est enthousiasmé le président du club francilien sur RMC".

On peut supposer que c'est l'absence d'un capitaine qui justifie ce choix.

The Flyingdog
04/02/2009, 12h42
à titre personnel, je suis ravi de ce retour !!!!!

Nous allons de nouveau avoir un patron sur le terrain..un leader !!!!

Excellente nouvelle.....

NDi
04/02/2009, 12h49
moi j ai bien peur que cela peux aussi semer la zizanie dans ce groupe .je ne vois pas comment certains joueurs (surtout bourahoua et olshing et albouy) vont voir cette arrivés. et la aussi c est sur on ne risque pas de voir jouer beauxis a l ouverture !!!!!!:confused:

C'est justement parceque Bouhraoua est blessé pour plusieurs mois que Pichot a été recruté.

NDi.

fab93
04/02/2009, 14h02

alors la on va loin, Mc Kenzie vient d'arriver tout comme Dominici dans le staff et d'apres toi Pichot les remplacerais l'an prochain ?? pour moi c'est impossible et sa serait grotesque

NDi
04/02/2009, 14h19
Et si A. pichot ne retrouve pas le niveau on pourra toujouts faire comme Nick Mallet :

Pendant plusieurs séances, l'international italien du Stade français (http://www.rugbyrama.fr/rugby/teamcenter_tea1541.shtml) de 30 ans est retourné à l'école aux côtés de l'irremplaçable Alessandro Troncon (http://www.rugbyrama.fr/rugby/personnews_prs11173.shtml) pour travailler les passes et le placement. En l'absence d'un demi de mêlée qui réponde à ses exigences, le champion de France (http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2007/teamcenter_tea1626.shtml) avec le Stade français et... un certain Mauro Bergamasco a eu cette idée. Saugrenue ou géniale, impossible de le dire avant samedi.

NDi.

gram
04/02/2009, 15h03
Et bien moi qui n'y croyais pas.... Pichot revient pour coacher Mauro, pour les apprendre les vices du métier.

Je ne sais pas trop quoi penser.

Quelqu'un a t il déjà vu Maro faire une passe ?

NDi
04/02/2009, 15h19
Quelqu'un a t il déjà vu Maro faire une passe ?

ALLEZ tous les 3ème lignes du SF, POUR APPRENDRE A FAIRE UNE PASSE feront une pige à la mêlée sous le coaching d'Agustin.

NDi.

gram
04/02/2009, 15h22
ALLEZ tous les 3ème lignes du SF, POUR APPRENDRE A FAIRE UNE PASSE feront une pige à la mêlée sous le coaching d'Agustin.

NDi.

Mon dernier post était une boutade...
J'ai un peu de mal à réaliser mais comme dirait l'autre, on verra bien !

TwentyTwo
04/02/2009, 15h24
J'ai de grosses réserves sur les capacités physiques de Pichot, à son âge et après 7 mois d'arrêt. Maintenant, quand on voit le grave problème de mental et d'intelligence de jeu dont souffre le SF en ce moment, Pichot c'est un peu le candidat idéal. On est orphelins de lui depuis notre Brennus, ça crève les yeux.

Sans pour autant dénigrer nos 3 actuels demis de mêlée. C'est un leader, un aboyeur qu'il nous manque.

gram
04/02/2009, 15h29
J'ai de grosses réserves sur les capacités physiques de Pichot, à son âge et après 7 mois d'arrêt. Maintenant, quand on voit le grave problème de mental et d'intelligence de jeu dont souffre le SF en ce moment, Pichot c'est un peu le candidat idéal. On est orphelins de lui depuis notre Brennus, ça crève les yeux.

Sans pour autant dénigrer nos 3 actuels demis de mêlée. C'est un leader, un aboyeur qu'il nous manque.

Ca y est j'ai compris... Pichot revient des States où il s'est entrainé dur avec Armstrong pour un retour en fanfare !!! Parait que là bas les toubibs et les préparateurs font des miracles !!!

(encore une fois, à prendre sur le ton de la blague)

NDi
04/02/2009, 15h58
Mon dernier post était une boutade...
J'ai un peu de mal à réaliser mais comme dirait l'autre, on verra bien !

EUHHHHHHHHHHHHH, moi OUI et NON car ce serait bien que certains apprennent à passer un ballon.

NDi.

gram
04/02/2009, 16h41
EUHHHHHHHHHHHHH, moi OUI et NON car ce serait bien que certains apprennent à passer un ballon.

NDi.

OK ;-)
Dans ce cas là on se rejoint. Mais Parisse et Lequizamon sont quand même techniquement très haut dessus de la moyenne des flankers. En revanche mon regard se tourne vers le centre du terrain !

chomelaregle
04/02/2009, 19h17
OK ;-)
Dans ce cas là on se rejoint. Mais Parisse et Lequizamon sont quand même techniquement très haut dessus de la moyenne des flankers. En revanche mon regard se tourne vers le centre du terrain !

je ne sais pas qui etait visé par Ndi, mais Leguizamon...autant il est assez enorme dans le jeu, autant parfois il est a claquer quand il bouffe des surnombres pour y aller tout seul ou pour taper au pied...donc si y'en a un qui devrait apprendre a faire des passes, c'est bien lui.

LP94
05/02/2009, 13h07
je ne sais pas qui etait visé par Ndi, mais Leguizamon...autant il est assez enorme dans le jeu, autant parfois il est a claquer quand il bouffe des surnombres pour y aller tout seul ou pour taper au pied...donc si y'en a un qui devrait apprendre a faire des passes, c'est bien lui.

Entièrement d'accord. Il a une capacité de franchissement énorme mais au bout du compte il revient toujours vers l'intérieur et oublie les extérieurs en surnombre la plupart du temps.

baptiste23
05/02/2009, 21h47
« Agustin avait envie, il ne voulait pas rester sur un départ en demi-teinte, il avait envie de revenir pour quatre mois. Il peut nous appeler beaucoup sur le terrain, c’est un patron. Sera-t-il en mesure de jouer le 4 avril contre Clermont au Stade de France ? je ne sais pas, ce sont les entraîneur qui décident. »

propos de Max.

source: RMC

Novembre
05/02/2009, 22h14
j'aimerais quand même bien une confirmation du site internet avant... j'avoue que j'ai toujours un peu de mal a croire a cette info...

ce d'autant plus que j'ai du mal a me faire une opinion sur le bien-fondé de son retour : il a sans doute encore sa mentalité de chef, mais qu'en est il de ses capacités réelles a évoluer au plus haut niveau ?

GARMUCHE
05/02/2009, 23h01
j'aimerais quand même bien une confirmation du site internet avant... j'avoue que j'ai toujours un peu de mal a croire a cette info...

ce d'autant plus que j'ai du mal a me faire une opinion sur le bien-fondé de son retour : il a sans doute encore sa mentalité de chef, mais qu'en est il de ses capacités réelles a évoluer au plus haut niveau ?

salut

eh bien, on devrait le savoir assez vite

Nakish
06/02/2009, 00h27

A-t-il réellement besoin d'être au top physique afin d'évoluer au top niveau, personnellement je ne pense pas, car Pichot sur un terrain, ça a beaucoup d'influence, et après vu que Juan ne veut jouer qu'à l'ouverture, la charnière peut faire beaucoup de dégats.

BLUB
06/02/2009, 08h25
A-t-il réellement besoin d'être au top physique afin d'évoluer au top niveau, personnellement je ne pense pas, car Pichot sur un terrain, ça a beaucoup d'influence, et après vu que Juan ne veut jouer qu'à l'ouverture, la charnière peut faire beaucoup de dégats.

Beaucoup de dégats pour qui ? c'est le problème

gram
06/02/2009, 10h01

Oui enfin s'il explose après 20 minuyes de jeu ou s'il doit sortir après un placage bien appliqué il ne va pas nous être d'une grande aide, au contraire.

J'espère donc que physiquement il est à la hauteur.

Hoover77
06/02/2009, 18h38
C'est "marrant" de voir tant de points de vue négatifs sur ce retour. Mémoire trop courte?

Au vu de ce qu'il a fait au club, il me semble qu'il mérite a minima qu'on attende de voir avant de juger trop durement.

Djinael
06/02/2009, 22h49
C'est "marrant" de voir tant de points de vue négatifs sur ce retour. Mémoire trop courte?

Au vu de ce qu'il a fait au club, il me semble qu'il mérite a minima qu'on attende de voir avant de juger trop durement.

Ta remarque va dans un sens comme dans l'autre. Mais c'est pas parce qu'il a un passé glorieux qu'il sera jugé différemment d'un joueur lambda et pour un joueur lambda qui reviendrait à plus de 35 piges avec 6 mois d'arrêt même étant un leader je ne serai pas le seul a être sceptique.

lilijolie
07/02/2009, 17h44

Ouai je trouve aussi!!!

le box
08/02/2009, 12h51

attention a l influence qu il peut avoir de nos jour le stade français a changé depuis son depart il ne faut pas non plus qu il bouscule trop les nouveaux leaders qui sont en place depuis son depart car sinon le club peut rentrer dans des conflits internes qui peuvent etre mauvais pour le club

lilijolie
08/02/2009, 13h04
attention a l influence qu il peut avoir de nos jour le stade français a changé depuis son depart il ne faut pas non plus qu il bouscule trop les nouveaux leaders qui sont en place depuis son depart car sinon le club peut rentrer dans des conflits internes qui peuvent etre mauvais pour le club

Quels leaders???
Si on en avait on serai pas dans la galère et Pichot aurai pu rester aux USA tu penses pas?

chomelaregle
08/02/2009, 13h06

Papé par exemple.

et chui d'accord avec Djinael, c'est pas parceque il y a 2 ans il etait tres bon (en jouant que 2 matchs par an pour les phases finales...) qu'il va l'etre autant maintenant.

le box
08/02/2009, 22h02
Quels leaders???
Si on en avait on serai pas dans la galère et Pichot aurai pu rester aux USA tu penses pas?

je pense a swarcezki et marconnet qui ont assez de metier pour etre des leader car ce n est pas avec la langue pichot nous fera gagner des match soyons realiste mainternant c est des jambes qu il faut

fab93
08/02/2009, 22h08
je pense a swarcezki et marconnet qui ont assez de metier pour etre des leader car ce n est pas avec la langue pichot nous fera gagner des match soyons realiste mainternant c est des jambes qu il faut

etre un leader sa ne se fait pas du jour au lendemain, Marconnet n'a jamais été un leader, Szarzewski pourrait l'etre
Pichot est un leader, un vrai. Si il arrive a insuflé son ora dans le vestiaire sa sera tres bien

le tsar
08/02/2009, 23h09
En leader de vestiaire, je verrais bien Parisse, son statut en équipe national et co-capitaine avec Rabadan au Stade. Maintenant je plains les 9 adverses qui vont entendre des noms d'oiseaux ;) ;)

lilijolie
08/02/2009, 23h36
En leader de vestiaire, je verrais bien Parisse, son statut en équipe national et co-capitaine avec Rabadan au Stade. Maintenant je plains les 9 adverses qui vont entendre des noms d'oiseaux ;) ;)

Pourquoi c'est à Pichot qu'on attribut le monopole de l'insulte?
Il est sûrement pas le seul et je pense pas qu'il soit le pire dans le genre!:D

fab93
08/02/2009, 23h54
Vous n'avez pas le monopole de l'insulte M. Pichot
J'unsulte..

je sort...

Novembre
09/02/2009, 10h27
j'ai jamais entendu dire que pichot balancait des insultes a tout vent... il parle beaucoup, il chambre encore plus, mais ca reste correct, c'est la tout son 'talent' ;)

dans ce genre, notre paupiette a nous est pas mal aussi je rappelle...

le box
09/02/2009, 13h01
il peut insulter a tout vent pichot mais s est pas sa langue qui le fera courrir !!!!!!!

choula
09/02/2009, 18h03
Il ne faut en rien oublié le fabuleux joueur qu'a été Pichot, mais il faut savoir laisser place à la relève. De ce point de vue on voit déjà la philosophie du club...gagner à l'instant présent. Construire n'est apparemment pas vraiment leur objectif principal (même si il y a des jeunes qui prouvent & à qui on fait confiance...qd même!!!..) C'est clair qu'un 9 "patron" se construit ds la durée. C'est dommage ainsi de ne pas laisser plus s'exprimer des jeunes comme Bouhraoua (mort de faim & désireux de prouver j'imagine) & de miser sur des anciens (qui en veulent encore vraiment...!!??) Merci aux entraîneurs de Parra, Tillous-Bordes, Tomas de leur avoir fait confiance...alors qu'ils "n'avaient pas d'expérience"...
Une autre question me tarraude...cmt Pichot peut-il être le joker médical de Bouhraoua (justement) si ce dernier a juste une acromio!!?? Il se dit que Pichot sera là jusqu'à la fin de l'année...il ne faut pas 4 mois pr revenir d'une acromio... (un joker est actif jusqu'au retour du joueur blessé!)
Au final j'ai l'impression que c'est un joueur supplémentaire ou une ...jolie "entourloupe"....
Bref, que le Stade ramène des victoires!!!! puisque c'est bien là l'essentiel semble-t-il.
A bientôt les amis.

chomelaregle
09/02/2009, 18h37
Au final j'ai l'impression que c'est un joueur supplémentaire ou une ...jolie "entourloupe"....
Bref, que le Stade ramène des victoires!!!! puisque c'est bien là l'essentiel semble-t-il.
A bientôt les amis.

l'entourloupe, c'est que etant donné que Pichot n'ira jamais jouer au leader chez les espoirs pour remplacer Bourahoua...:mrgreen:
Albouy va se prendre une grosse carotte...

clama92
09/02/2009, 20h17
l'entourloupe, c'est que etant donné que Pichot n'ira jamais jouer au leader chez les espoirs pour remplacer Bourahoua...:mrgreen:

Vu les decisions prises et le fonctionnement du club en ce moment, y a pas que Bourahoua qui va se prendre une carotte!

chomelaregle
09/02/2009, 22h20
Vu les decisions prises et le fonctionnement du club en ce moment, y a pas que Bourahoua qui va se prendre une carotte!

non j'ai dit que c'etait Albouy qui allait se prendre une carotte, pas Bourahoua qui est blessé. :mrgreen:

poulbot
10/02/2009, 01h46
si pichot reviens pour palier l'absence de terry, c'est en espoir qu'il va jouer! donc pas trop d'inquiétude a avoir sur son état physique :)

cathy82
10/02/2009, 12h47

Tout à fait d'accord avec vous. Terry Bourahoua s'est bléssé le 27 janvier et le 31 Pichot arrive ? Bizarre !
De plus oser dire que Pichot vient en joker médical de Terry alors que tout le monde sait que Terry Bourahoua ne rentre pas dans les papiers de Ewan Mc Kenzie ( Il a même appelé Mirco en 9) ç'est un peu fort du bouchon.
Je me demande comment Max Guazzini a annoncé la nouvelle à Oelshig et Albouy ? ( en espérant qu'ils ne l'ont pas appris autrement, auquel cas on aurait touché le fond en matière d'irrespect ).
Je pense comme vous que Albouy fera les frais de cette histoire , vu la préférence marquée de l'entraineur pour oelshig.
Pourtant aujourd'hui ç'est Albouy le meilleur et franchement j'aimerai pas être à la place de l'entraineur qui va faire le sale boulot et annoncer à l'un des deux qu'il ne jouera pas contre toulon .si ç'est Albouy qui reste sur la touche aprés son excellent match contre l'Usap ce sera une honte pour tous les dirigeants du stade français.
D'autre part, le mal du stade français ne viens pas des 9 , et si on fait appel à Pichot pour son "Aura" ç'est aussi faire injure à Rabadan, Parisse et d'autres qui ont suffisamment de personnalité pour être capitaine.
Bref, je pourrais écrire des pages tellement le manque de respect pour certains joueurs me met en colère.
J'ai envie de dire à Bourahoua et Albouy "cassez vous " , ce club qui à fait de l'aventure HUMAINE son moteur est en train de marcher sur la tête.

muad
10/02/2009, 12h47
Arrête même en espoir ça va deja trop vite pour Augustin lol.

chomelaregle
10/02/2009, 13h51
Tout à fait d'accord avec vous. Terry Bourahoua s'est bléssé le 27 janvier et le 31 Pichot arrive ? Bizarre !
De plus oser dire que Pichot vient en joker médical de Terry alors que tout le monde sait que Terry Bourahoua ne rentre pas dans les papiers de Ewan Mc Kenzie ( Il a même appelé Mirco en 9) ç'est un peu fort du bouchon.
Je me demande comment Max Guazzini a annoncé la nouvelle à Oelshig et Albouy ? ( en espérant qu'ils ne l'ont pas appris autrement, auquel cas on aurait touché le fond en matière d'irrespect ).
Je pense comme vous que Albouy fera les frais de cette histoire , vu la préférence marquée de l'entraineur pour oelshig.
Pourtant aujourd'hui ç'est Albouy le meilleur et franchement j'aimerai pas être à la place de l'entraineur qui va faire le sale boulot et annoncer à l'un des deux qu'il ne jouera pas contre toulon .si ç'est Albouy qui reste sur la touche aprés son excellent match contre l'Usap ce sera une honte pour tous les dirigeants du stade français.
D'autre part, le mal du stade français ne viens pas des 9 , et si on fait appel à Pichot pour son "Aura" ç'est aussi faire injure à Rabadan, Parisse et d'autres qui ont suffisamment de personnalité pour être capitaine.
Bref, je pourrais écrire des pages tellement le manque de respect pour certains joueurs me met en colère.
J'ai envie de dire à Bourahoua et Albouy "cassez vous " , ce club qui à fait de l'aventure HUMAINE son moteur est en train de marcher sur la tête.

ca serait tres dommage que Albouy (le meilleur a mon sens) et Bourahoua se cassent pour laisser la place a Pichot ViveLaRetraite et Oelshig BonContreLesPtitesEquipes...grosse grosse perte pour le SF...
un peu comme Weber pour Correia...:rolleyes:

SF91
10/02/2009, 18h47

quand tu as vu mirco en 9???

sophie
10/02/2009, 19h04
Mirco a dépanné 1 fois en début de saison.
Il avait remplacé Albouy contre Bourgoin, il avait du jouer 20 minutes.

Djinael
11/02/2009, 19h54

Ah ouais t'as vu des leaders toi dans les matchs contre Toulouse, les Harlequins, Montferrand, Perpignan etc... Bon la ou je suis d'accord c'est que je ne pense pas que Pishot fera mieux qu'eux, mais dire qu'il y a des leaders dans cette équipe c'est plutot faire injure a tous les vrais leaders que le Stade Français a connu.

cathy82
12/02/2009, 11h10
Ah ouais t'as vu des leaders toi dans les matchs contre Toulouse, les Harlequins, Montferrand, Perpignan etc... Bon la ou je suis d'accord c'est que je ne pense pas que Pishot fera mieux qu'eux, mais dire qu'il y a des leaders dans cette équipe c'est plutot faire injure a tous les vrais leaders que le Stade Français a connu.

C'est vrai , j'en conviens, il manque peut etre une forte personnalité au sein de l'équipe mais aller chercher Pichot ç'est pas la panacée . Pour ma part Rabadan est le meilleur actuellement pour remplir ce rôle de capitaine . Il faut retrouver une Equipe et non une association de 15 joueurs fussent-ils les meilleurs du monde.