Voir la version complète : stade francais / usap
el catala
18/01/2009, 22h20
duel hernandez carter :D me tarde d'etre au stade pour voir ca ...
Parler du top 14 fais un peu de bien apres cette debacle en hcup ...
:cool:
Hernandez ne mérite pas en ce moment d'être comparé à Carter
el catala
18/01/2009, 22h43
par rapport a son match d'aujourd'hui c'est sur ... mais il peut te sortir un match comme a aime giral et te faire gagner la rencontre donc je pense qui se remettra
Hum... Je pense comme Djinael.
Bon, va t on enfin gagner un match au SDF, cette année, face à des joueurs de l'USAP qui vont vouloir prendre leur revanche du match aller ?
El catala, au début de saison, le SF jouait bien, mais ce n'est plus trop le cas, actuellement. Je pense même que l'USAP se déplace à Paris au meilleur moment pour elle.
el catala
18/01/2009, 22h54
c'est vrai que tout est possible et que si l'usap sort un grand match , d'autant plus que normalement brunel va faire reposer les cadres et envoyer une equipe "bis" a trevise , la victoire peut etre au bout . De toute facon sur les 2 deplacement la a paris et puis apres a bayonne 1 victoire est importante ...
Paris pas trop en forme un coup a faire !
Marcofan91
18/01/2009, 23h07
c'est vrai que tout est possible et que si l'usap sort un grand match , d'autant plus que normalement brunel va faire reposer les cadres et envoyer une equipe "bis" a trevise , la victoire peut etre au bout . De toute facon sur les 2 deplacement la a paris et puis apres a bayonne 1 victoire est importante ...
Paris pas trop en forme un coup a faire !
On peut espérer que le Stade Français fera de même et jouera avec une équipe bis contre l'Ulster!;)
Ceci dit, c'est un peu la gueule de bois ici ce soir... Espérons que l'USAP et le SF seront au mieux de leur forme pour se rencontrer. C'est le mieux pour tout le monde! Et que le SF gagne bien sûr...:mrgreen:
Bravo à l'USAP pour ses dernières performances! ;)
J'espere enfin voir Beauxis en 10 qui est son vrai poste et Bousses en 15.
Cruseman
19/01/2009, 12h20
Bousses n'a pas de pied, c'est rédhibitoire à l'arrière.
Bousses n'a pas de pied, c'est rédhibitoire à l'arrière.
certes mais de tout les poste ou il a due jouer cette saison (je parle po au centre car c'est son vrai poste) ben c'est en 15 qu'il a le mieux joué^^
duel on espère???
Au moins il aura existé un court instant dans les journaux, car on ne sait pas si carter va sortir un match de feu de meme pour juan, je ne leur jette pas la pierre mais voila ya quand meme eu des ratés de notre côté.
Va falloir s'envoyer devant sinon on risque ence d'être ridicules.
Je n'espère pas voir ce prétendu "duel". J'espère que Juan sera à l'arrière.
el catala
20/01/2009, 12h17
biensur qu'il peut y avoir des loupés mais j'espere que carter se loupera pas pour son premier gros match en top 14 ..
Hernandez sera a la hauteur j'en suis sur , ce duel d'ouvreur internationaux va le bouster:cool:
Hernndez brille cette saison par ses transparences lors des matchs à enjeu. Force est de constater que son irrégularité au post de numéro 10 peut faire gagner ou perdre un match pour Paris et c'est gênant que les résultats de cette équipe soit suspendus a la forme de ce joueur.
En revanche je pense qu'en numéro 10, en pleine possession de ses moyens c'est à ce post qu'il fait le plus mal et qu'il est le plus efficace dans la conduite du jeu (forcément en 15 on brille pas dans la construction) mais cette opinion n'engage que moi. Mais voila il fait un match sur quinze au sommet de son art.
Alors par contre si l'USAP tire le Hernandez version El Mago... Bah pas de po, la pour le coup sa sera peut etre un tantinet plus compliqué. Mais question régularité Carter et bien meilleur et si lui aussi joue au mieux de ses capacité sa sera galère pour Paris. Et si par une chance les 2 jouent de tout leur talent c'est champagne pour les 80 000 spectateurs. :cool:
Une réaction du pack est attendue contre l'USAP car s'ils nous font un autre match comme à Llanelli, c'est a la petite cuillère que les jardiniers vont récupérer la soupe de leurs restes...
Suite à nos différentes défaites au Stade de France et notre élimination en H-Cup je ne me fais pas de soucis sur la motivation des joueurs.
Néanmoins il va falloir prendre ce match par le bon bout et respecter les fondamentaux avec une mêlée et une touche qui fonctionnent !
L'agressivité dans les rucks sera à mon avis la clé du match qui risque d'être assez fermé.
JMS77120
24/01/2009, 16h42
pas au niveau en étant 2ème, c'est ça qui prend la tete. il faut gagner les 2 matchs au SdF
Sylv@in95
24/01/2009, 18h07
si notre équipe développe le même jeu qu'aujourd'hui, on n'a pas finis de s'em****r grave.
Si les Catalans jouent très sérieusement, ils peuvent sans problème donner la troisième défaite consécutive au SDF au SF ;)
Marcofan91
24/01/2009, 22h06
si notre équipe développe le même jeu qu'aujourd'hui, on n'a pas finis de s'em****r grave.
Si les Catalans jouent très sérieusement, ils peuvent sans problème peuvent donner la troisième défaite consécutive au SDF au SF ;)
Et si le SF profite d'avoir fait tourner aujourd'hui pour revenir en forme, ils peuvent nous offrir la première victoire de la saison au SF....:)
ALLEZ LE STADE FRANCAIS!!!!
el catala
26/01/2009, 00h13
que de suspense ce week end dommage que les ospreys est gagner si proche de la qualif ... enfin on se ratrapera samedi au stade de france . Un stade francais usap comme celui de l'anne derniere me conviendrais tres bien :p
dubois51
26/01/2009, 14h26
pas au niveau en étant 2ème, c'est ça qui prend la tete. il faut gagner les 2 matchs au SdF
Les 3 matchs au SdF. N'oublie pas la finale : il faut la gager !!:rolleyes:
chomelaregle
26/01/2009, 14h45
Les 3 matchs au SdF. N'oublie pas la finale : il faut la gager !!:rolleyes:
vaudrait mieux la gagner que la gager... :mrgreen:
Quelle équipe pour samedi ?
Marconnet - Szar - Attoub
Marchois - TW
Rabadan - Parisse - Leguizamon
Oelschih - Beauxis
Camara - Liebenberg - Bastareau - Arias
Hernandez
Roncero, Sempéré, Taylor, Mauro Bergamasco
Albouy, Messina, Bousses
Quelle équipe pour samedi ?
Marconnet - Szar - Attoub
Marchois - TW
Rabadan - Parisse - Leguizamon
Oelschih - Beauxis
Camara - Liebenberg - Bastareau - Arias
Hernandez
Roncero, Sempéré, Taylor, Mauro Bergamasco
Albouy, Messina, Bousses
Bastareaud est incertain... Et si c'est un problème de perronet il y a des risques qu'il soit absent...
baptiste23
26/01/2009, 21h31
Daniel Carter, absent à Trévise en raison d'une inflammation d'un tendon d'Achille, a participé sans problème à la séance d'entraînements programmée lundi. Il devrait être apte à jouer le match au Stade de France contre Paris samedi.
Roncero-Tsar-Attoub
Marchois-Tchale-Watchou
Taylor-Parisse-Leguizamon
Albouy-Beauxis
Arias-Liebenberg-Messina-Mirco
Jeanjean
Remplaçants: Marconnet, Semperé, Vigouroux, Gasnier, Oelschig, Hernandez, Mauro Bergamasco
16h00 Ou 16h30 Ce Match ?
Roncero-Tsar-Attoub
Marchois-Tchale-Watchou
Albouy-Beauxis
Jeanjean
Remplaçants: Marconnet, Semperé, Vigouroux, Gasnier, Oelschig, Hernandez, Mauro Bergamasco
Hernandez remplacant j'y crois pas trop, pas plus que Messina au centre alors que Bousses est en pleine forme. Il est aussi trop tôt pour remettre Jeanjean titulaire je pense. Par contre je suis d'accord pour le reste :)
16h30 début du match, ouverture des portes pour les animations 14h30
Sylv@in95
26/01/2009, 23h01
Roncero-Blin-Attoub
Marchois-Tchale-Watchou
Ma.Bergamasco-Parisse-Leguizamon
Albouy-Beauxis
Jeanjean
Remplaçants: Marconnet, Szarzewski, Auradou, S.Taylor, Gasnier, Oelschig, Hernandez.
Sylv@in95
26/01/2009, 23h02
16h30 début du match, ouverture des portes pour les animations 14h30en page d'accueil :
"Le Stade Français s'apprête à dis****r une rencontre de Top 14 Orange le 31 janvier prochain au Stade de France. Les Parisiens recevront les Catalans de l'Usap dans l'enceinte de Saint-Denis le samedi 31 janvier 2009 à partir de 16h00."
ah bah me suis trompé j'étais resté sur mon 16h30. Faut croire que maintenant c'est 16h
roncero tsar attoub
marchois TW
taylor parisse legui
albouy beauxis
bousses liebenberg gasnier arias
hernandez
peut etre inverser bousses gasnier mais j'ai confiance en gaz au centre
el catala
27/01/2009, 00h19
chobet guirado mas
hines britz
perez chouly tonita
durand carter
candelon mermoz hume plante
burger
remplacant : porical pulu tincu shuster sid olibeau mele
ma compo :p hihi
USAP SEMPRE ENDAVANT :cool:
Marconnet tsar attoub
marchois TW
taylor parisse leguizamon
albouy beauxis
Mirco liebenberg gasnier arias
hernandez
rodger87
27/01/2009, 13h00
Roncero-Szarzewski-Attoub
Marchois-Tchale Watchou
Ma Bergamasco-Parisse-Leguizamon
Oelshig-Hernandez
Arias-Liebenberg-Messina-Mi Bergamasco
Bousses
Remplaçants : Marconnet-Sempere-Papé-Rabadan-Albouy-Bastareaud-Gasnier
Marconnet tsar attoub
marchois TW
taylor parisse leguizamon
albouy beauxis
Mirco liebenberg gasnier arias
hernandez
juste une première ligne Roncero - Dim - Marconnet sinon pareil
(ou peut être Mirco Gasnier Bousses Ariass)
casgstfrancais
27/01/2009, 22h19
Roncero-Dimitri-Marconnet
Marchois-Auradou
Oelshig-Beauxis
Arias-Liebenberg-Gasnier-Mirco
Jeanjean
pour info l'USAP va s'entrainé en public a 17h30 sur la pelouse du stade Jean Bouin de Blanc Mesnil 93150 (mon club)
el catala
28/01/2009, 13h10
outre le " duel " hernandez >>> carter , j'attend de voir la confrontation guirado swarzewski >>>>> un titulaire de date de l'equipe de france face a un tout jeune tres prometeur :p
baptiste23
28/01/2009, 14h32
Mardi soir, il restait 4000 places à vendre pour le match au Stade de France entre Paris et Perpignan de ce samedi à 16h30.
Mes prévisions :
Roncero-Dimitri-Marconnet
Marchois-Auradou
Albouy - Herrnandez
Bousses
Remplaçants : Attoub, Sempere, TW, Mauro, Olshing, Messina, Jeanjean, Montanella
emmanuel
29/01/2009, 11h56
Alice ne fait pas jouer Lionel Beauxis ! Y a t il une info cachée ?
Bizuthdu75
29/01/2009, 12h40
Hernandez remplacant j'y crois pas trop, pas plus que Messina au centre alors que Bousses est en pleine forme. Il est aussi trop tôt pour remettre Jeanjean titulaire je pense. Par contre je suis d'accord pour le reste :)
C'est sûr qu'un petit tri-duel bauxis-hernandez/carter ne serais pas de refus!!! ;)
Diego fan
29/01/2009, 12h57
Roncero - Dimitri - Marconnet
Marchois - TW
Taylor - Parisse - Mauro
Oelschig - Hernandez
Arias - Liebenberg - Bousses - Mirco
Beauxis
Arrêter de mettre Beauxis à l'arrière il 100 fois mieux en n°10 !
Diego fan
29/01/2009, 14h10
Arrêter de mettre Beauxis à l'arrière il 100 fois mieux en n°10 !
Si ça peut te faire plaisir je le colle à l'arrière avec un n°10 dans le dos :mrgreen:
Pas d'info spéciale, simplement une mesure de précaution avant le Tournoi....
Tout cela est virtuel !
moi aussi arretons de mettre box a l arriere .hernandez est un arriere un point c est tout .les meilleures actions qu il fait quand il est a l ouverture c est quand il se positionne comme un arriere beauxis ouvreur:!!!!!!!!!!!!!!!!!:grrr:
Arretons avec cette vision statique qui veut que Beauxis est le meilleur 10 et Hernandez le meilleur 15, leurs profils du joueur absolument différent les rend complêtement incomparable que se soit à l'arrière ou à l'ouverture.
Ce que l'on peut dire c'est que ces deux joueurs selon leurs caractéristiques, offrent différentes possibilité selon le poste où ils sont utilisés.
Dire que Beauxis est meilleur que Hernandez en numéro 10 ou l'inverse en 15 ça n'a aucun sens.
baptiste23
29/01/2009, 19h28
30/01/2009
RC Toulon - Stade Montois
31/01/2009
CS Bourgoin-Jallieu - Montauban
Clermont Auvergne - Aviron Bayonnais
Montpellier HRC - US Dax
Biarritz Olympique - Stade Toulousain
Castres Olympique - CA Brive-Corrèze
Stade Français - USA Perpignan
emmanuel
29/01/2009, 23h05
Le groupe Catalan avec 3 en trop
Stade Français - USAP : Le groupe
Le staff technique catalan a délivré un groupe élargi de vingt sept joueurs pour le déplacement à Paris. Guilhem Guirado(cheville), Henry Tuilagi(cheville) et Sébastien Chobet(epaule) ont du déclarer forfait pour cette rencontre. Des absences qui s'ajoutent à celles déjà connues de Nathan Hines(genou), Kisi Pulu(cuisse), Perry Freshwater(cheville), Steve Meyer(genou), Nicolas Laharrague(genou), Samueli Dawainaulu(genou). Jacques Brunel était donc obligé de constater les dégats lors du point presse : "Le forfait de Guilhem est une déception et une mauvaise nouvelle de plus après les blessures de nos piliers gauche. C'est rare de perdre trois piliers au même moment mais il faut faire avec les valides et cela ne change rien à notre objectif, qui est de s'étalonner sur ce match face à uen grande équipe chez elle et dans un grand stade. Ce sera le premier match de haut niveau d'une longue série puisqu'après il y aura Bayonne puis Montpellier et Toulouse à Aimé-Giral".
Le groupe : Mas, Bozzi, Schuster, Tincu, Geli, Olibeau, Alvarez-Kairélis, Britz, Vilaceca, Tonita, Chouly, Perez, Vaki, Le Corvec, Durand, Cusiter, Mélé, Carter, Hume, Mermoz, Marty, Planté, Candelon, Sid, Manas, Burger, Porical
Dans le groupe perpigannais, il n'y a que 4 piliers. Qui sera le N° 23 ?
Par contre ils se déplacent avec un seul N°10 mais 3 N°9 ....
NDi.
emmanuel
30/01/2009, 11h28
Un seul 10 ( mais quel 10 ) et 3 numéro 9, cela me rappelle Lievremont :rolleyes:
Beauxis seul "vrai" numéro 10 en EDF alors qu'il n'est pas le titulaire du poste cette saison. Paradoxe.
Toujours et encore le même débat : j'espère que contre l'USAP il portera le numéro 10 et sera chargé de mener le jeu.
L'arbitrage (on est gâté encore !)
PARIS – PERPIGNAN
Terrain: Arbitre RFU
Touches: Patrick Dellac, Régis Gabard
4e et 5e arbitre: Hervé Dubes, Sébastien Antunes
Délégués: Pascal Bouchet, Christian Zidel, Joël Dume
Arbitre vidéo: Daniel Gillet
ce ne serait pas White l'arbitre?
Je l'ai jamais trouvé vraiment mauvais quand je l'ai vu officié sauf pour Af'Sud - France en 2001
ce ne serait pas White l'arbitre?
Je l'ai jamais trouvé vraiment mauvais quand je l'ai vu officié sauf pour Af'Sud - France en 2001
Si, c'est bien lui, M. Chris White.
C'est dans le cadre des échanges entre arbitres puisque ce même WE Christophe Berdos dirigera la rencontre entre les Harlequins et Northampton.
C'est le 3ème échange cetet saison et un 4ème est prévu en février.
NDi.
Dans le groupe perpigannais, il n'y a que 4 piliers. Qui sera le N° 23 ?
Par contre ils se déplacent avec un seul N°10 mais 3 N°9 ....
NDi.
Tous leurs 10 se sont blessés depuis le début de la saison. Sauf Carter arrivé ensuite.
Leurs 9 jouent très bien dans la ligne de 3/4...
Le groupe :
Avants : Blin, Szarzewski, Attoub, Roncero, Marconnet, Montanella, Marchois, Auradou, Tchale-Watchou, Taylor, Leguizamon, Parisse, Rabadan, Mau. Bergamasco.
Arrières : Albouy, Oelschig, Beauxis, Hernandez, Bousses, Liebenberg, Bastareaud, Mir. Bergamasco, Gasnier, Arias, Jeanjean.
Presque au complet ( pour une fois)
parisienne
30/01/2009, 16h05
Juste pour préciser que c'est un groupe de 25 (pour les flemmards qui veulent pas compter :D ) Deux vont donc quitter le groupe mais nous ne le saurons que juste avant le coup d'envoi "dans un souci tactique" c'est dit en page d'accueil... supsens :D
Juste pour préciser que c'est un groupe de 25 (pour les flemmards qui veulent pas compter :D ) Deux vont donc quitter le groupe mais nous ne le saurons que juste avant le coup d'envoi "dans un souci tactique" c'est dit en page d'accueil... supsens :D
Faut pas non plus mâcher la besogne des stratèges adverses. Qu'ils passent une nuit blanche à faire des plans d'enfer.
emmanuel
30/01/2009, 16h23
Toujours pas de Papé ni de Vainqueur ( sauf le Stade Français :rolleyes: )
Montanella présent malgrès son choc avec Terry B.
Blin retrouve sa place au détriment du catalan Sempéré
marine1995
30/01/2009, 16h27
Le groupe :
Avants : Blin, Szarzewski, Attoub, Roncero, Marconnet, Montanella, Marchois, Auradou, Tchale-Watchou, Taylor, Leguizamon, Parisse, Rabadan, Mau. Bergamasco.
Arrières : Albouy, Oelschig, Beauxis, Hernandez, Bousses, Liebenberg, Bastareaud, Mir. Bergamasco, Gasnier, Arias, Jeanjean.
Presque au complet ( pour une fois)
albouy va jouer
chomelaregle
30/01/2009, 16h40
Messina se serait cassé le doigt d'apres le post infimerie et Sempéré est blessé.
en effet messina s'est cassé un doigt, 6 semaines ds le platre je crois :confused:
Dommage que vainqueur ne soit pas dans le groupe
Le XV que j'envisage :
Roncero-Szarzewski-Marconnet
Marchois-Taylor
Parisse-Leguizamon-Rabadan
Albouy-Hernandez
Bousses-Liebenberg-Gasnier-Arias
Beauxis
Remplacant: Blin, Attoub, Auradou, Bergamasco, Oelschig, Bergamasco, Jeanjean.
Mon 15 de départ
Marconnet-Tzar-Attoub
Marchois -TW
Rabadan-Parisse-Taylor
Albouy-Beauxis
Hernandez
Blin-Roncero-Montanella-Lequizamon-Oelschig-Bastareaud-Bousses
Le XV que j'envisage :
Roncero-Szarzewski-Marconnet
Marchois-Taylor
Parisse-Leguizamon-Rabadan
Albouy-Hernandez
Bousses-Liebenberg-Gasnier-Arias
Beauxis
Remplacant: Blin, Attoub, Auradou, Bergamasco, Oelschig, Bergamasco, Jeanjean.
Soit Tchale-Watchou et Bastareaud en costard-cravatte.
NDi.
Mon 15 de départ
Marconnet-Tzar-Attoub
Marchois -TW
Rabadan-Parisse-Taylor
Albouy-Beauxis
Hernandez
Blin-Roncero-Montanella-Lequizamon-Oelschig-Bastareaud-Bousses
Soit Mauro Bergamasco et Jeanjean en costard-cravate.
NDi.
En réalité il faut trouver les deux qui ne seront pas sur la pelouse, soit en grande théorie un avant (Seconde ou Troisième ligne car pas de Pb en 1ère ligne) et un arrière.
La plus dur, mais partants certains : Les deux 1/2 de mêlée, JMH plus Beauxis.
Ensuite Arias est sûr de participer au match.
Reste :
Liebenberg - Bastareaud - Mirco Bergamasco - Gasnier - Boussès
Lequel de ces 5 ?
Note : C'est plus amusant de faire ce "petit jeu" que de savoir quel espoir on va intégrer pour faire le nombre.
... et encore manque Pape, Vainqueur, Glas ...
NDi.
Soit Taylor et Jeanjean en costard-cravate.
NDi.
Non pas Taylor, Mauro notre néo numéro 9 !
Non pas Taylor, Mauro notre néo numéro 9 !
Vu. Pourquoi Mauro ? L'USAP vient bien avec 3 1/2 de mêlée aussi ...
NDi.
baptiste23
31/01/2009, 13h58
C'est l'arbitre anglais Chris White qui sera à la manoeuvre tout à l'heure au Stade de France
Après le drop face aux poteaux à 20m loupé à la 78e, le dégagement sans pression direct en touche à la 79e.
Monsieur Hernandez votre palette s'élargit
chomelaregle
31/01/2009, 19h35
Après le drop face aux poteaux à 20m loupé à la 78e, le dégagement sans pression direct en touche à la 79e.
mouais, même ses ptits coups de pied pour lui même sont a chier maintenant.
baptiste23
31/01/2009, 19h36
On a vu un beau match avec du jeux, mais Paris a fait une deuxième periode trop frileuse.
Bravo à Maxime Mermoz qui a fait un superbe match. Vivement ses début en EDF.
stephane77
31/01/2009, 19h37
Alors là je suis d'accord Hernandez n'est que l'ombre de lui même, mais c'est assez récurent sur des matchs à pression il est rarement au top dans ces moments là.
Mais d'un point de vue plus général, l'équipe est faible, mais alors ça fait longtemps qu'on n'a pas vue ça. Cette année ne rêvons pas l'équipe n'ira pas en finale et sera encore moins champion de France, elle est loin derrière Toulouse et même Clermont (qui revient fort). Enfin, bref on s'emmerde sérieusement devant sa tv et pis même au stade quand on y va.
Il va vraiment falloir recruter sérieusement des meneurs, car là c'est la bérézina.
jlchambon
31/01/2009, 19h45
Des meneurs, ou mieux : des joueurs de rugby...
stephane77
31/01/2009, 19h49
Des meneurs, ou mieux : des joueurs de rugby...
Oui oui voila et soyons fous imaginons recruter des joueurs de rugby meneurs.
baptiste23
31/01/2009, 19h57
J16 :
Stade Français 13-13 USA Perpignan
Clermont Auvergne 44-10 Aviron Bayonnais
Montpellier HRC 23-14 US Dax
Biarritz Olympique 17-13 Stade Toulousain
Castres Olympique 11-11 CA Brive-Corrèze
CS Bourgoin-Jallieu 25-15 Montauban
RC Toulon 38-22 Stade Montois
Je pense que Albouy a fait un bon match, le ballon sort plus vite quand il joue. Il a un bon passe aussi.
Il faut qu'il joue plus souvent.
Je vous trouve dur avec Hernandez, il a fait un excellent match du point de vue de l'occupation de terrain.
En revanche il a été nettement meilleur en 15 qu'en 10.
c'est vrai que je n'ai po trouver hernandez dans un grand jour ms loin d'etre mediocre. Je dirais qu'il a rendu une copie propre point...
Sinon on a encore vu des carences offensives du coté parisien et une fois de plus, on a eu la demonstration que liebenberg et bastareaud ne sont pas du tout complémentaire :confused:
flyingkine
31/01/2009, 20h18
J'interviens peu mais là ......
Hernandez s'est construit un statut de diva : il fait des caprices mais son jeu ne le justifie PLUS .:grrr:
Ce coup de pied direct en touche tue tous les efforts de ses coequipiers , dans un match difficile ....
A ce moment du match , pour un joueur de ce niveau c'est INACCECTABLE !
Ce n'est que mon avis , c'est mon coup de gueule mais là Monsieur HERNANDEZ la coupe est pleine ; merci de faire quelques efforts ....
chomelaregle
31/01/2009, 20h22
je sais pas vous, mais Bastareaud joue de plus en plus au con je trouve.
j'ai remarqué depuis les propos bizarre apres le match contre le ST (s'ils sont avérés) et la derniere fois, le coup de pied dans la balle qui fini dans la trogne de la supportrice...
J'interviens peu mais là ......
Hernandez s'est construit un statut de diva : il fait des caprices mais son jeu ne le justifie PLUS .:grrr:
Ce coup de pied direct en touche tue tous les efforts de ses coequipiers , dans un match difficile ....
A ce moment du match , pour un joueur de ce niveau c'est INACCECTABLE !
Ce n'est que mon avis , c'est mon coup de gueule mais là Monsieur HERNANDEZ la coupe est pleine ; merci de faire quelques efforts ....
Tu as raison de ne pas intervenir beaucoup mon gars car pour dire des trucs aussi absurde ce n'est pas la peine .
stephane77
31/01/2009, 20h31
Je pense que Albouy a fait un bon match, le ballon sort plus vite quand il joue. Il a un bon passe aussi.
Tout à fait d'accord.
Tout à fait d'accord et en plus il réfléchit (avantage signalé par l'arbitre dans les 22 face au poteau il ne se précipite pas , trois points assurés).
En défense il a été énorme et j'irai même jusqu'à dire que sa sortie vous fait perdre les 4 points, car apres il n y a plus de stratégie d'équipe . C'est bien d'avoir des stars, mais si chacun joue pour sa pomme ç'est compliqué.
Ce qui manque à Paris aujourd'hui ç'est un chef d'orchestre , pas un aboyeur où une forte personnalité, non , un joueur qui se met au service de l'équipe et qui est suffisamment intelligent pour la faire jouer à l'unisson.
Dans ce rôle je trouve Albouy pas mal du tout.
stephane77
31/01/2009, 20h33
Tu as raison de ne pas intervenir beaucoup mon gars car pour dire des trucs aussi absurde ce n'est pas la peine .
Non moi je trouve qu'il a raison et qu'Hernandez a fait des caprices, mais qu'il n'a rien à voir en ce moment avec ce qu'il était (d'ailleurs concernant les caprices si certains d'entre vous en doutes lire le midol de vendredi page 25).
Donc, qu'il se remette au boulot, car là vraiment pas terrible la star, car quand on compare à Carter sur le match, wouhaou il n'y a pas photo.
Bon 80 minutes de chandelles c'est pas du rugby alors faut arreter tout de suite ce genre de jeu(même en supériorité numérique).
Les seules fois ou le ballon a été joué ça c'est fini par l'essai de Beauxis et la magnifique percée de Gasnier(qui a dit qu'il était nul?) sans soutien...
Sinon encore des en-avants et des mauvaises touches, la mêlée pas trop mal.
Mais svp ne mettez plus Taylor 2e ligne ce n'est pas son poste et ça se ressent au grattage et sur les protections de balle dans les rucks.
Bref encore un mauvais match du Stade alors qu'il y a les qualités pour faire mieux.
flyingkine
31/01/2009, 20h33
Pour Ho mary :
Dans ce cas peux tu me donner un exemple dans les derniers matchs où son statut est justifier ?
Je pense que Albouy gagne sa titularisation , après son départ c'est morne pleine !
Ouais Albouy doit être titulaire gros match pour lui. Désolé Noel...
Dans ce cas peux tu me donner un exemple dans les derniers matchs où son statut est justifier ?
ce n'est qu'un éternel débat ,JMH na jamais prétendu être meilleur qu'un autre ,il a simplement dit préféré le poste d'ouvreur, basta !!!
Et aujourd'hui il y a eu du moins chez lui comme chez beauxis et l'équipe en général mais sa copie est propre notamment en défense !!
Ensuite il a peu joué ses derniers temps, mais contre Bayonne, Dax il a été plutôt bon( tu oublies tout le début de saison) . De là à dire qu'il joue sa diva ... c'est ridicule ,a-t'il refuser de jouer ? de s'entraîner ? non je ne crois pas .
goupil_1er
31/01/2009, 20h44
Il a pourtant raison, mais peut etre que tu ne juges que le coté sexy d'Hernandez!
Face à Carter il y avait deux divisions d'écart aujourd'hui!
baptiste23
31/01/2009, 20h49
Gros match de Marchois en défence.
On fait un match moyen et comme d'hab sur les gros match on ne sait pas gérer les fins de match.
On est incapable de faire plus de 3 temps de jeu de conserver les ballons.
les 5 dernières minutes du match sont d'une faiblesse tactique terrible
GARMUCHE
31/01/2009, 21h27
je sais pas vous, mais Bastareaud joue de plus en plus au con je trouve.
j'ai remarqué depuis les propos bizarre apres le match contre le ST (s'ils sont avérés) et la derniere fois, le coup de pied dans la balle qui fini dans la trogne de la supportrice...
c'est vrai que c'est pas un cerveau......
stephane77
31/01/2009, 21h30
Bon 80 minutes de chandelles c'est pas du rugby alors faut arreter tout de suite ce genre de jeu(même en supériorité numérique).
Les seules fois ou le ballon a été joué ça c'est fini par l'essai de Beauxis et la magnifique percée de Gasnier(qui a dit qu'il était nul?) sans soutien...
Sinon encore des en-avants et des mauvaises touches, la mêlée pas trop mal.
Mais svp ne mettez plus Taylor 2e ligne ce n'est pas son poste et ça se ressent au grattage et sur les protections de balle dans les rucks.
Bref encore un mauvais match du Stade alors qu'il y a les qualités pour faire mieux.
Tu as complétement raison, le Stade Français ne joue plus et ne fait que des chandelles et rend inlassablement la balle à l'adversaire au lieu de la conserver et d'être patient, comme il savait si bien le faire par le passé, pour user son adversaire.
Mais bon, il faut aussi rester positif, à chaque match devant ma tv le Stade me permet de faire de bonnes siestes (bon là le match un peu tard pour ma sieste si je peux me permettre).
GARMUCHE
31/01/2009, 21h32
Alors là je suis d'accord Hernandez n'est que l'ombre de lui même, mais c'est assez récurent sur des matchs à pression il est rarement au top dans ces moments là.
Mais d'un point de vue plus général, l'équipe est faible, mais alors ça fait longtemps qu'on n'a pas vue ça. Cette année ne rêvons pas l'équipe n'ira pas en finale et sera encore moins champion de France, elle est loin derrière Toulouse et même Clermont (qui revient fort). Enfin, bref on s'emmerde sérieusement devant sa tv et pis même au stade quand on y va.
Il va vraiment falloir recruter sérieusement des meneurs, car là c'est la bérézina.
d'accord avec toi l'ami ,on s'ennuie sévère et ces "spectacles avant première" me gonflent
les nanas étaient bien jolies mais à 6°C ,elle ont du se peler.................juste une étoile pour cacher un nibard que....je ne saurais voir
sinon au niveau du match , on s'en sort bien
garmuche (qui attend la montée du racing.....juste pour voir)
J'ai été au match ce soir à paris : stade français / usap
13 / 13
dégoutée car paris menait bien mais les dernières minutes ont profitées à l'usap. Le match n'était pa grandiose tout de même...
goupil_1er
31/01/2009, 21h43
Perpignan a tres bien joué et a fait le spectacle tandis que coté Paris en deuxieme mi-temps il n'y a eu que du jeu au pied.
triste à voir et Perpignan aurait mérité la victoire!
TwentyTwo
31/01/2009, 21h47
On s'en sort très très bien.
Je ne sais pas combien on fait d'erreurs dans les 10 dernières minutes, mais à ce niveau là ça devient carrément inquiétant. Et ce dégagement plein champ après la sirène sur la pénalité ratée de Carter... incompréhensible.
Le SF ressemble à un poulet sans tête. Aucune intelligence dans la conduite du jeu, on se contente de mettre des grands coups de tatane même en supériorité numérique. Pas d'ambition, pas de sérénité, rien.
Faut pas se leurrer, cette équipe là n'a pas le calibre d'un demi-finaliste, et si par miracle on reste en position de jouer les phases finales, ça ne sera qu'une désillusion de plus.
Je jeu a pied Parisien commence a etre un peu ennuyant. En plus il gagne pas des matchs. Est-ce que c'est McKenzie qui pense qu'il faut avoir qu'un plan de jeu, des chandelles sans cesse?
baptiste23
31/01/2009, 22h07
Carter semblait blessé au coup de sifflet final, il s'est tordu une cheville, il passera des examens complémentaires
vinny013
31/01/2009, 22h10
je pense vraiment que l'on a été trop frileux en 2eme miten hernandez n'a pas fait 1 mauvais match il a loupé 0 placage il a renvoyé le jeu en 1er miten (mais pour certain tant qu'il ne met pas 5 drop 2 essai et des pénalités de + de 50 mètre
beauxis s'est éteint au fil du match j'ai trouvé 1 gasnier excellent car s'il n'est pas la on perd le match 2 sauvetage décisif gros match de taylor en défense ce n'est pas son poste mais il est intéressant
le staff m'inquiète car a partir de la 65è minute les joueurs était fatigués mais l'on na pas beaucoup bougé TW n'est pas rentré jeanjean aussi cela commence à devenir bizarre on n'a du banc mais on ne l'utilise pas
sinon carter pas génial mais très précieux qui est vraiment le meilleur 10 du monde
Cruseman
31/01/2009, 22h10
C'est sans doute pour cela que le staff a jugé bon de ne pas le faire sortir.
Sinon, gratter la balle est interdit sur un ruck et j'aimerais bien connaître cette façon si différente de protéger la balle dans cette phase de jeu entre un seconde ligne et un troisième ligne.
Merci.
rimram31
31/01/2009, 22h12
Carter semblait blessé au coup de sifflet final, il s'est tordu une cheville, il passera des examens complémentaires
A 50.000 euros le match, j'espère que le staff médical aura quelques primes ;)
Sinon, sur l'analyse du match, étonné que personne ne relève qu'avec Lionel en 10 en première mi temps vous étiez mieux, avec JMH en 2ème, ben ... Ca n'explique certes pas tout bien sûr mais sincèrement, je ne donne pas cher de lui au poste dès que Lionel sera revenu du tournoi s'il ne progresse pas très vite. Il vous envoie quand même bien souvent au carton.
Faut pas se leurrer, cette équipe là n'a pas le calibre d'un demi-finaliste, et si par miracle on reste en position de jouer les phases finales, ça ne sera qu'une désillusion de plus.
Voilà le constat qui s'impose, il ne faut pas se voiler la face....
Cette année nous n'avons pas le niveau, ne nous fions pas au classement...
On entendra surement dire, finissons dans les 4 et sur un match tout est possible....enfin oui il y a encore deux ans...
Hoover77
31/01/2009, 22h22
Je jeu a pied Parisien commence a etre un peu ennuyant. En plus il gagne pas des matchs. Est-ce que c'est McKenzie qui pense qu'il faut avoir qu'un plan de jeu, des chandelles sans cesse?
Le problème n'est pas de faire trop de chandelles, c'est plutôt de les faire à mauvais escient. Hernandez le fait tellement à chaque fois qu'on est ultra-prévisibles. En fait on compte sur les fautes adverses. Contre les petites équipes, ça passe, contre les gros c'est juste inefficace.
Sur un plan qualitatif, les chandelles en question sont en plus mal tapées dans 90% des cas. Où est l'intérêt?
Je pense surtout qu'Hernandez manque beaucoup de sens tactique, d'intelligence de jeu, sans parler de son manque évident de sang-froid sur les gros matchs. Quand je pense qu'on en fait un des meilleurs joueurs du monde, il a vraiment du chemin à parcourir pour être autre chose qu'un joueur médiatique. Sur le niveau qu'il montre ces derniers mois, il n'a même pas le niveau pour être titulaire au SF. J'espère vraiment qu'il va se reprendre.
Sinon rien de très surprenant. Une deuxième ligne encore douteuse (mais où était encore Tchale Watchou?). Un Basta qui paie cher ses fautes mais qui a le mérite de mettre ses tripes sur le terrain. Une domination globale mal récompensée. Et un très bon Albouy, il faut le signaler.
oiseaubleu
31/01/2009, 22h29
le stade français a un jeu affligeant qui consiste à non-jouer.
taper un coup de pied dans tous les ballons en espérant une erreur de l'adversaire.
c'ets lamentable.
il n'y a aucun plaisir à les voir jouer, heureusement que perpignan a joueur lui.
A force de jouer comme çà il n'y aura plus de public et le jour où ils se décideront à se passer la balle
bah ils ne sauront plus!!!!
Ewen McKenzie (entraîneur du Stade Français): «Ce n'est pas possible de perdre un match comme ça avec 13 points d'avance (à huit minutes du terme, NDLR). Pour les trois matches au Stade de France, ça a toujours été le même problème. Je ne suis pas content. Dans un match comme ça, avec deux équipes fortes, un plaquage manqué vaut un essai. C'était possible de gagner facilement mais on n'a pas utilisé notre système tactique. Les dix dernières minutes étaient trop difficiles. Le problème, c'est qu'on tape (au pied), on tape, on ne garde pas le ballon. A 14 contre 13 en début de deuxième mi-temps, c'était possible d'utiliser un peu plus le ballon. Peut-être que le problème est dans la tête car physiquement, ça va. On fait un plan pour le match et on ne l'utilise pas. Pourquoi?»
Bon ben au moins il d'accord avec nous. Va falloir arrêter ces chandelles à tout va...et proposer du jeu. Surtout quand il y a un 6 contre 6 et qu'on est sur la ligne médiane, taper une chandelle....
chomelaregle
31/01/2009, 22h44
Ewen McKenzie (entraîneur du Stade Français): «Ce n'est pas possible de perdre un match comme ça avec 13 points d'avance (à huit minutes du terme, NDLR). Pour les trois matches au Stade de France, ça a toujours été le même problème. Je ne suis pas content. Dans un match comme ça, avec deux équipes fortes, un plaquage manqué vaut un essai. C'était possible de gagner facilement mais on n'a pas utilisé notre système tactique. Les dix dernières minutes étaient trop difficiles. Le problème, c'est qu'on tape (au pied), on tape, on ne garde pas le ballon. A 14 contre 13 en début de deuxième mi-temps, c'était possible d'utiliser un peu plus le ballon. Peut-être que le problème est dans la tête car physiquement, ça va. On fait un plan pour le match et on ne l'utilise pas. Pourquoi?»
Bon ben au moins il d'accord avec nous. Va falloir arrêter ces chandelles à tout va...et proposer du jeu. Surtout quand il y a un 6 contre 6 et qu'on est sur la ligne médiane, taper une chandelle....
bon bah faut mettre jean martin en tribune, si vous voulez plus voir de chandelles a tire l'harigot...
Je me demande pourquoi les jouers comme Parisse (contre Harlequins a Londres) et Hernandez aujord'hui connaisent pas les regles concernant les ballons qu'on envoye directement en touche. Ca coute cher.
Je sais pas pourquoi les jouers semblent incapable de utilise leurs intelligence.
Les jouers ont du talent mais jouent comme les enfants perdus.
Biarritz apparu d'avoir commencer de sortir des problemes, je vraiment espere que Stade Francais peut sortir aussi. Il aide pas des choses qu'on peut offrir un jeu si pauvre et rester 2ieme du Top 14.
Marcofan91
31/01/2009, 23h14
Sinon, sur l'analyse du match, étonné que personne ne relève qu'avec Lionel en 10 en première mi temps vous étiez mieux, avec JMH en 2ème, ben ... Ca n'explique certes pas tout bien sûr mais sincèrement, je ne donne pas cher de lui au poste dès que Lionel sera revenu du tournoi s'il ne progresse pas très vite. Il vous envoie quand même bien souvent au carton.
Je suis assez d'accord ! Maintenant c'est sur un match... Attendons de voir,
rimram31
31/01/2009, 23h31
Je suis assez d'accord ! Maintenant c'est sur un match... Attendons de voir,
Je ne dis rien d'autre, même si quand même ce n'est pas un match mais quelques uns depuis le début de saison (Quins, Llanelli entre autres). Maintenant je reste quand même sceptique sur la capacité d'acquerir l'intelligence de jeu par le travail, la technique oui (la variété bon dieu!), le collectif c'est plus tôt qu'il s'acquiert et là, je crois plus en Lionel qu'en JMH en ce qui vous concerne. Ce que j'ai vu en première de Lionel dans ces variations au pied montre qu'il bosse (Quesada?) ca me rassure un peu pour le tournoi ;)
Marcofan91
31/01/2009, 23h44
Je ne dis rien d'autre, même si quand même ce n'est pas un match mais quelques uns depuis le début de saison (Quins, Llanelli entre autres). Maintenant je reste quand même sceptique sur la capacité d'acquerir l'intelligence de jeu par le travail, la technique oui (la variété bon dieu!), le collectif c'est plus tôt qu'il s'acquiert et là, je crois plus en Lionel qu'en JMH en ce qui vous concerne. Ce que j'ai vu en première de Lionel dans ces variations au pied montre qu'il bosse (Quesada?) ca me rassure un peu pour le tournoi ;)
C'est vrai que les choix tactiques de JMH en seconde période ont été plus que douteux et qu'il aurait pu a bien des reprises envoyer du jeu au lieu de taper. Le problème est qu'en plus, ses coups de pieds ont été souvent mal jaugés, remettant l'adversaire dans la course. Et face à une équipe comme l'USAP qui sait faire le jeu, fait peu de fautes en réception, c'est loin d'être génial...
Quelques points positifs sur ce match.
La touche bien meilleure, on a même récupérer un lancer adverse. (longtemps que je n'avais plus vu ça dans un match du SF)
Les en-avants. Faut dire que vu le nombre de chandelles on ne risque pas de faire autant d'en avants que chez les scarlets, ou on relanceait beaucoup à la main pour courir après nos 4 essais.
Par contre la mêlée bien cafouillée au début.
Heureusement qu'on s'est améliorer dans la touche et en avants sinon on se prennait un cinglant 10-28.
Si on est 2e en jouant de la sorte c'est un miracle qui ne peut durer...On va finir comme l'année dernière 3e par miracle...
Si on est 2e c'est surtout grâce aux talents de nos joueurs. Si Castres ou DAx (ce n'est qu'un exemple) jouaient comme nous, ça ferait longtemps qu'ils seraient condamnés. Heureusement, faute d'avoir le même potentiel que le SF, ils jouent au rugby...
D'ailleurs il n'y a qu'à voir les matches du SF sans les internationaux ou juste sans parisse, beauxis, hernandez, dimitri...
Moralité : le 1er est à 2 pts, donc on se bouge et on se met à jouer ! Il ne reste que peu de temps, février et mars étant le spectacle du tournoi des 6 nations et de la récupération des joueurs.
Donc on y croit ferme, et allez Paris !
De plus le 5e étant assez loin, si on négocie bien les matches de février - mars on pourrait commencer à jouer, non pas seulement pour la gagne mais pour "jouer", ce qui s'avererait utile à l'approche des demies...
Topamire
01/02/2009, 00h05
Je ne sais pas combien on fait d'erreurs dans les 10 dernières minutes, mais à ce niveau là ça devient carrément inquiétant. Et ce dégagement plein champ après la sirène sur la pénalité ratée de Carter... incompréhensible.
Le SF ressemble à un poulet sans tête. Aucune intelligence dans la conduite du jeu, on se contente de mettre des grands coups de tatane même en supériorité numérique. Pas d'ambition, pas de sérénité, rien.
+1
Tout est dit ! En tant que spectateur, ce manque d'intelligence m'exaspère.
Monter des quilles ça va bien 5 min dans les phases d'observation (faut-il encore bien les taper), mais où est la logique de monter des chandelles lorsque on joue en supériorité numérique, où est la logique de taper des chandelles alors qu'un surnombre est bon à jouer ? Respecter les consignes c'est bien, mais s'adapter face aux situations de jeu, c'est mieux.
Enfin bref, moi qui était frustré de ce match nul, je me dit qu'on est pas passé loin de la correctionnelle.
Enfin bref, moi qui était frustré de ce match nul, je me dit qu'on est pas passé loin de la correctionnelle.
Il suffisait d'avoir les même mains et la même touche que contre les scarlets....
Sinon à voir le joueur à côté de camara lors du tour d'honneur, on aurait dit qu'on était champion de france !!:shock: J'ai même cru que c'était les ramasseurs de balle au début...
La Choule
01/02/2009, 00h13
Match très ennuyeux côté SF, un jeu au pied systématique et pas toujours bien inspiré. La 2e mi-temps vraiment pas glorieuse, j'avais presque envie d'agiter mon drapeau rose en voyant l'USAP envoyer du jeu.
Quant à l'avant-match, les Pink girls à poil OK, mais leur faire faire la haie pendant de très longues minutes par une température qui ne dépassait pas 5°, c'est honteux. Voir leur sourire crispé-glacé "moi froid ? jamais, je porte... rien", c'était glaçant, effarant.
Mais peut-être qu'il y a un contrat de travail prévoyant ce genre de situation ("souriez-glacez") : et si c'est ça, alors c'est encore plus écoeurant.
J'ai souvent pris la défense des "hors d'oeuvre paillettes", bon public j'arrive 2h avant le coup d'envoi avec mes grigis roses, mais cette fois Max, ce n'était pas du tout "un bon moment" !
Une équipe bleu-rose "frappée"... à l'image des girls : ça m'a moi aussi plongée dans un seau à glace. Pas de quoi frapper le champagne.
Marcofan91
01/02/2009, 00h13
Au passage, j'en profite pour passer un petit coup de gueule sur mon voisinage! J'étais tribune est porte E! Franchement, ces soit-disant supporters qui retournent ,leur veste en cours de match ou qu'on n'entend pas de la première à la dernière minute ça me gonfle....
<si on soutient pas à fond son équipe dans un match si serré au score, on la soutient quand??? Ils ont juste été là pour siffler la dernière pénalité tentée par Carter! Lamentable....
rimram31
01/02/2009, 00h17
C'est vrai que les choix tactiques de JMH en seconde période ont été plus que douteux et qu'il aurait pu a bien des reprises envoyer du jeu au lieu de taper. Le problème est qu'en plus, ses coups de pieds ont été souvent mal jaugés, remettant l'adversaire dans la course. Et face à une équipe comme l'USAP qui sait faire le jeu, fait peu de fautes en réception, c'est loin d'être génial...
Difficile de dire que c'est la faute a un joueur même si je me demande ce que Mc Kenzie entend en parlant de "tête" (mental = équipe, intelligence = ouvreur!). Pourquoi Lionel trouvait des solutions en première, pas JMH en seconde, j'aurai tendance a dire que Lionel joue plus souvent "dans le sens".
Factuellement, je vois encore un drop raté qui rend la possession et qui amène l'essai USAP à dix minutes de la fin, une touche directe qui donne un peu plus loin les 3pts de l'égalité. Pas de soucis, je hurle tout autant après Skrela ou Michalak quand ils font les mêmes boulettes au ST, suis devenu un peu maniaque de remonter à l'initiative qui provoque la perte de possession et fait prendre de points ;)
La Choule
01/02/2009, 00h20
>Marcofan : j'ai bien écrit "presque envie d'agiter mon drapeau rose en voyant l'usap"... ;)
Je vais au stade pour voir le match et supporter l'équipe.
Mais sur le forum je viens pour dire ce que j'ai pensé du match.. et du reste.
Marcofan91
01/02/2009, 00h30
>Marcofan : j'ai bien écrit "presque envie d'agiter mon drapeau rose en voyant l'usap"... ;)
Je vais au stade pour voir le match et supporter l'équipe.
Mais sur le forum je viens pour dire ce que j'ai pensé du match.. et du reste.
Euh! Pourquoi tu me cites ? Tu t'es senti concerné par un de mes posts?
Marcofan91
01/02/2009, 00h53
Petites compensations quand même à ce match nul un peu frustrant....
L'écart se creuse avec le 5ème au classement et Toulouse perd à Biarritz...:mrgreen: Nous ne sommes qu'à deux points du leader.
Bravo aux biarrots au passage!
la magnifique percée de Gasnier(qui a dit qu'il était nul?) ...
Moi!!!!!!
Cependant Gasnier a fait un bin match aujourd'hui avec un sauvetage d'essai assez spectaculaire et cette percée.
En revanche, je réagis au sujet Hernandez.
Hernandez bon dans l'occupation=c'est normal
Hernandez bon dans la création= c'est faux et même pire...!!
Je me demande pourquoi les jouers comme Parisse (contre Harlequins a Londres) et Hernandez aujord'hui connaisent pas les regles concernant les ballons qu'on envoye directement en touche. Ca coute cher.
Je sais pas pourquoi les jouers semblent incapable de utilise leurs intelligence.
Les jouers ont du talent mais jouent comme les enfants perdus.
Biarritz apparu d'avoir commencer de sortir des problemes, je vraiment espere que Stade Francais peut sortir aussi. Il aide pas des choses qu'on peut offrir un jeu si pauvre et rester 2ieme du Top 14.
pas besoin d'écrire des lignes et des lignes, tout est condensé la dedans
Disons que c'est de cette façon que nous avions battu Perginan au match aller
Moi!!!!!!
Cependant Gasnier a fait un bin match aujourd'hui avec un sauvetage d'essai assez spectaculaire et cette percée.
T'arrives même pas à écrire qu'il a fait un bOn match :ptdr:
d'accord avec toi l'ami ,on s'ennuie sévère et ces "spectacles avant première" me gonflent
personne ne te force à les voir
garmuche (qui attend la montée du racing.....juste pour voir)
Dommage ils jouent déjà inutile d'attendre pour les voir ils sont d'ailleurs 1ers en pro d2
Bien d'accord !
oh oui c'est clair !!!
Entièrement d'accord !
Sylv@in95
01/02/2009, 09h28
On a vu un beau match avec du jeux, mais Paris a fait une deuxième periode trop frileuse.
Bravo à Maxime Mermoz qui a fait un superbe match. Vivement ses début en EDF.ah bon ?? un beau match.....
plus rien ne va au SF, il n'y a plus de jeu, un Jean Martin qui fait n'importe quoi au fil des matches, la Box qui a qq soucis avec son pied magique, la mêlée qui n'est que l'ombre d'elle-même...
et dire qu'avec un tel jeu, nous sommes 2nd du classement...
Sylv@in95
01/02/2009, 09h33
Faut pas se leurrer, cette équipe là n'a pas le calibre d'un demi-finaliste, et si par miracle on reste en position de jouer les phases finales, ça ne sera qu'une désillusion de plus.tout à fait d'accord avec tes propos; face à une équipe comme l'ASM ou le ST, le SF va charger ! car ce sont les deux équipes en forme actuellement (même si le ST présente un peu de fébrilité en ce moment).
Et c'est bien dommage que D.Carter rate la pénalité de la gagne à la dernière seconde, leur victoire aurait été méritée.
C'est encore plus criant de vérité quand le SF rencontre une équipe réputée pour sa puissance devant, mais force est de constater que l'on a plus ce pack imposant. On a un pack plus mobile car plus léger. Il faudrait arriver à renforcer ce pack, qui je trouve, à un déficit de puissance. McKenzie n'a pas participer au recrutement (mis à part Gasnier). Il a certainement un carnet d'adresse bien rempli, avec un bassin de recrutement plus large de par ses expériences dans le super 14. J'ai confiance en ce Monsieur, il a été pilier, il sait où se situe le manque de performance de notre équipe. La venue de Rayno Gerber est peut-être déjà un premier signe. Avant de lancer les trois-quarts, il est important d'avoir un pack qui use l'adversaire, ce qui n'est plus le cas.
oiseaubleu
01/02/2009, 10h27
il ne faut pas oublier non plus qu'à un moment du match il y avait 8 avants parisiens contre 6 avants perpignanais
et là encore paris n'a fait que taper dans le ballon et donner des occasions d'attaque à Perpignan.
c'était navrant à voir.
baptiste23
01/02/2009, 11h05
ah bon ?? un beau match.....
plus rien ne va au SF, il n'y a plus de jeu, un Jean Martin qui fait n'importe quoi au fil des matches, la Box qui a qq soucis avec son pied magique, la mêlée qui n'est que l'ombre d'elle-même...
et dire qu'avec un tel jeu, nous sommes 2nd du classement...
La première période du Stade était plutot pas mal.
Et en seconde période les arrières de l'USAP m'on régalé.
baptiste23
01/02/2009, 11h11
Stats après J16 :
Attaque: Stade Français (406 points)
Défense: Toulouse (204 points)
Meilleur réalisateur: A.Goode (Brive) - 180 points
Meilleur buteur: A.Goode (Brive) - 180 points
Meilleur marqueur: V.Delasau (Montauban) et N.Nalaga (Clermont) - 9 essais
La touche bien meilleure, on a même récupérer un lancer adverse. (longtemps que je n'avais plus vu ça dans un match du SF)
Le Stade Français Paris a perdu 2 touches , les 2 en MT1 et a récupéré 3 lancers adverses, aussi en MT1.
SF : 9 touches gagnées (5 + 4 )
USAP : 12 touches gagnées ( 5 + 7 )
Les en-avants. Faut dire que vu le nombre de chandelles on ne risque pas de faire autant d'en avants que chez les scarlets, ou on relanceait beaucoup à la main pour courir après nos 4 essais.
En avants sifflés :
SF : 5 ( 5 + 1 )
USAP : 10 ( 5 + 5 )
Pertes de ballons (Turn-Over) :
SF : 6 ( 3 + 3 )
USAP : 4 ( 2 + 2)
Par contre la mêlée bien cafouillée au début.
Je n'ai pas eut cette impression. Au contraire devant une mêlée catalane amoindrie nous avons des sorties de ballons très propres.
SF : 14 mêlées ( 8 + 6 ) , 1 perdue ( 1 + 0 )
USAP : 6 gagnées ( 5 +1 )
De plus le 5e étant assez loin, ...
Il y a 10 points entre le 4 ème Clermont (50 pts) et le 5 ème Bayonne (40 pts).
Autant dire que c'est sauf erreurSSS de parcours énormes des 4 premiers actuels, les 1/2 finalistes sont connus.
NDi.
le sf est une équipe avec beaucoup de potentiel:
puissance:roncero,szar...,marconnet,marchois,taylo r,leguizamon,liebenberg,
bastareaud,....
technique:parisse,hernandez,gasnier,beauxis....
des entraineurs ayant prouvés les savoir-faire.
des preparateurs reconnus.
donc restez objectifs,votre équipe a surtout un probleme de confiance d'où la difficultée à tenir les points en fin de match et se reposer sur un jeu au pied excessif.
tout à fait d'accord avec tes propos; face à une équipe comme l'ASM ou le ST, le SF va charger ! car ce sont les deux équipes en forme actuellement (même si le ST présente un peu de fébrilité en ce moment).
Et c'est bien dommage que D.Carter rate la pénalité de la gagne à la dernière seconde, leur victoire aurait été méritée.
le probleme c'est que Carter n'a pas tapé la derniere mais c'est Poricale
Cruseman
01/02/2009, 12h48
le sf est une équipe avec beaucoup de potentiel:
puissance:roncero,szar...,marconnet,marchois,taylo r,leguizamon,liebenberg,
bastareaud,....
technique:parisse,hernandez,gasnier,beauxis....
des entraineurs ayant prouvés les savoir-faire.
des preparateurs reconnus.
donc restez objectifs,votre équipe a surtout un probleme de confiance d'où la difficultée à tenir les points en fin de match et se reposer sur un jeu au pied excessif.
Entièrement d'accord avec toi !!
D'autant que certain retour de blessure devrait nous faire du bien, comme ceux de Papé, Ledesma, Saubade.
Je suis bien moins inquiet sur notre jeu que la saison passée, qui avait été poussive du début à la fin.
Or, je pense que nous pouvons temriner la saison comme nous l'avons commencé.
la finir sur les chapeaux de roues sa serait excellent
chevalier66
01/02/2009, 12h56
dsl Paris, on se retrouvera peut etre en final, chaque suporter Catalan aura son cubi de muscat!! a la prochaine, :p
Marcofan91
01/02/2009, 13h01
tout à fait d'accord avec tes propos; face à une équipe comme l'ASM ou le ST, le SF va charger ! car ce sont les deux équipes en forme actuellement (même si le ST présente un peu de fébrilité en ce moment).
Pas d'accord! La première mi-temps a été dominée par le Stade Français qui n'a presque jamais été inquiété et a joué la majeure partie du temps dans le camp des catalans. Deux mi-temps, deux visages mais pas à mon avis une équipe qui a davantage mérité la gagne que l'autre.
Marcofan91
01/02/2009, 13h04
La première période du Stade était plutot pas mal.
Et en seconde période les arrières de l'USAP m'on régalé.
Exactement la même analyse! On a vu un beau match. Rien à voir avec les deux précédents au SdF contre Toulouse ou les Harlequins!
Match un brin soporifique hier avec une équipe catalane qui aurait du plus croire à la victoire (qu'ils auraient pu arracher) et une équipe parisienne qui devrait faire un peu plus d'alternances dans sa manière de jouer.
Je voudrais juste, pour ceux qui pensent que le SF n'a aucune chance d'être champion, rappeller que sur un match, tout est possible (je ne parle que des demi finales et finales, puisque je ne pense pas qu'on finisse 5ème ou pire). Je ne dis pas qu'on sera champion, mais qu'arriver à un certain stade, c'est 25% de chances pour chacun.
Vivement le retour de quelques blessés/convalescents...
y'a du mieux... après 2 défaites au sdf maintenant c'est le nul! un bel effort !
mais plus que ce mauvais résultat c'est la manière qui m'inquiète, encore une fois nous n'avons que joué au pieds encore encore et encore jusqu'à l'écœurement! même en surnombre aux ailes nos 2 n°10 tentent une chandelle, en se disant: ''pourvu que leguizamon arrive le premier..." c'est notre unique plan de jeu ça ? pourtant on a quand même matériel a faire mieux! le premier essai et une belle action de 60m et gasnier arrive a refaire cette distance a lui tout seul ! (même si il a était maladroit sur sa deuxième occasion quasiment toute faite) alors pourquoi s'acharner avec ces chandelles inutiles ? encore eu début de saison ça nous permettait de gagner mais là il faut absolument changer tout ça !
et quelle monstrueuse erreur d'hernandez sur cette touche direct a la fin... mais comment on peut faire ça ? soit il rate totalement son coup de pied, soit plus grave il a oublié la nouvelle règle! ce n'était pourtant pas du grand perpignan que nous avions face a nous...
j'espère vraiment que les 3 semaines de repos (hormis beauxis et szwar) vont faire du bien a l'effectif et que le style de jeu va radicalement changer !
sk8nitrous
01/02/2009, 13h55
Juste un petit ( gros ) coup de gueule à propos des ralentis. Hier dans le stade nous n'avons pu voir AUCUN ralenti ! à chaque action le ralenti commencé et paf ils nous passaient la pub " Stade francais - ASM ", donc des fois nous étions à coté de la plaque, malgré les sifflets le "réalisateur" n'a rien fait...
D'après Mc Kenzie ce n'était pas le plan de jeu de faire des chandelles tous le match donc c'est bien l'initiative de Hernandez et Beauxis et je trouve ça vraiment dommage surtout en superiorité numérique.
Par contre grosse défense de Paris.
beauxis is the best
01/02/2009, 14h11
pour les ralentits c'est pour éviter que le public influence trop les décisions de l'arbitre en sifflant!!!ce qui pas forcément très malin puisque mntnt le public siffle car il voit pas la vidéo!!!
enfin moi ce qui me désole, c'est de voir qu'on fait une bonne première mi-temps, on domine mais on n'arrive pas à concrétiser!!!par rapport à notre prestation je trouve que le score à la pause est faible mais bon
sinon pour les chandelles je suis d'accord va vraiment falloir trouver autre chose car c'est pas en se débarrassant tjrs de la balle qu'on va gagner!!!
on a une super équipe, des joueurs de qualités mais en ce moment on arrive pas à exploiter leur talent!!!c'est dommage!!!!
en revanche faut pas exagérer quand même, pour l'instant il n'y a aucune raison de s'inquiéter pour notre place en demi!!!
j'ai hâte de voir le match contre toulon pour voir si ces trois semaines leur auront fait du bien!!!!
GARMUCHE
01/02/2009, 14h12
personne ne te force à les voir
Dommage ils jouent déjà inutile d'attendre pour les voir ils sont d'ailleurs 1ers en pro d2
salut
1 la télé m'oblige à me farcir ces merdes ( des gladiateurs en carton......génial)
2 si la montée du racing se confirme , ça boostera le niveau pour la suprématie parisienne
par ailleurs ....me gronde pas
j'tai rien fait!!!!!!
garmuche
Juste un petit ( gros ) coup de gueule à propos des ralentis. Hier dans le stade nous n'avons pu voir AUCUN ralenti ! à chaque action le ralenti commencé et paf ils nous passaient la pub " Stade francais - ASM ", donc des fois nous étions à coté de la plaque, malgré les sifflets le "réalisateur" n'a rien fait...
Le réalisateur, le Stade Français Paris et le Stade de France ne peuvent rien faire contre une décision de la LNR.
NDi.
Cruseman
01/02/2009, 14h35
Yo !!
Dans L'Equipe du jour, Beauxis dit que le plan de jeu était d'occuper le terrain adverse.
Et dans rugby365, il dit "on a appliqué les consignes pendant 66 minutes".
rimram31
01/02/2009, 15h02
Yo !!
Dans L'Equipe du jour, Beauxis dit que le plan de jeu était d'occuper le terrain adverse.
Et dans rugby365, il dit "on a appliqué les consignes pendant 66 minutes".
Ben après avoir revu le match aujourd'hui, je m'aperçois que le SF a joué exactement de la même manière en première et en seconde, la différence s'est jouée a un ratio adresse/maladresse sur les réceptions de chandelles en faveur du SF en 1ère, de l'USAP en seconde.
Jouer l'occupation pourquoi pas mais quand occupation = perte de possession et d'initiative, c'est le rôle de l'ouverture de s'adapter, surtout quand tu mènes a dix minutes de la fin, je ne comprendrais jamais pourquoi une équipe rend bêtement (je n'ai pas d'autre mot) le ballon au pied et la remarque ne vaut pas que pour le SF sur ce match là. Dans un rugby où il y a de moins en moins de fautes techniques sur les réceptions (cf Bath-ST!), je reste très sceptique sur des plan de jeu basés uniquement sur l'occupation.
La comparaison de vos deux matchs contre l'USAP est idéale, vous gagnez à Giral surtout d'une équipe de l'USAP incapable de remonter proprement les ballons et donc d'un bon ratio occupation/pression (qui plus est avec un touche USAP très fébrile). Hier vous manquez de perdre tout simplement parce que l'adversaire est moins maladroit dans ce secteur, ça reste un "plan de jeu" très aléatoire.
stephane77
01/02/2009, 15h10
Le problème n'est pas de faire trop de chandelles, c'est plutôt de les faire à mauvais escient. Hernandez le fait tellement à chaque fois qu'on est ultra-prévisibles. En fait on compte sur les fautes adverses. Contre les petites équipes, ça passe, contre les gros c'est juste inefficace.
Sur un plan qualitatif, les chandelles en question sont en plus mal tapées dans 90% des cas. Où est l'intérêt?
Je pense surtout qu'Hernandez manque beaucoup de sens tactique, d'intelligence de jeu, sans parler de son manque évident de sang-froid sur les gros matchs. Quand je pense qu'on en fait un des meilleurs joueurs du monde, il a vraiment du chemin à parcourir pour être autre chose qu'un joueur médiatique. Sur le niveau qu'il montre ces derniers mois, il n'a même pas le niveau pour être titulaire au SF. J'espère vraiment qu'il va se reprendre.
Sinon rien de très surprenant. Une deuxième ligne encore douteuse (mais où était encore Tchale Watchou?). Un Basta qui paie cher ses fautes mais qui a le mérite de mettre ses tripes sur le terrain. Une domination globale mal récompensée. Et un très bon Albouy, il faut le signaler.
Je suis d'accodr et comme je l'ai déjà dit hier Hernandez n'est pas bon lors des gros matchs et hier encore ce fut le cas.
Cruseman
01/02/2009, 15h16
Ben après avoir revu le match aujourd'hui, je m'aperçois que le SF a joué exactement de la même manière en première et en seconde, la différence s'est jouée a un ratio adresse/maladresse sur les réceptions de chandelles en faveur du SF en 1ère, de l'USAP en seconde.
On est d'accord.
Je souhaitais juste mettre en perspective les déclarations du head-coach et de Beauxis.
Si les joueurs ne respectent pas les consignes, on les sort.
Tout ça pour dire que je pense que les joueurs ont globalement respecté les consignes.
On ne gagne pas ce match parce que nous ne concrétisons pas assez notre nette domination en première période et pour avoir refuser le combat dans le dernier 1/4 d'heure, pensant pouvoir gérer à la place.
stephane77
01/02/2009, 15h22
Difficile de dire que c'est la faute a un joueur même si je me demande ce que Mc Kenzie entend en parlant de "tête" (mental = équipe, intelligence = ouvreur!). Pourquoi Lionel trouvait des solutions en première, pas JMH en seconde, j'aurai tendance a dire que Lionel joue plus souvent "dans le sens".
Factuellement, je vois encore un drop raté qui rend la possession et qui amène l'essai USAP à dix minutes de la fin, une touche directe qui donne un peu plus loin les 3pts de l'égalité. Pas de soucis, je hurle tout autant après Skrela ou Michalak quand ils font les mêmes boulettes au ST, suis devenu un peu maniaque de remonter à l'initiative qui provoque la perte de possession et fait prendre de points ;)
Je suis d'accord, on ne garde plus aucune balle maintenant, on s'en débarrasse par des drops ou par des grandes quilles et donc on tend le bâton pour se faire battre et il est vrai que le ST est très fort à ce jeu là et que le SF ne l'est plus (je me souviens encore des grandes remontées de CORLETO ça ça avait de la gueule).
stephane77
01/02/2009, 15h28
C'est encore plus criant de vérité quand le SF rencontre une équipe réputée pour sa puissance devant, mais force est de constater que l'on a plus ce pack imposant. On a un pack plus mobile car plus léger. Il faudrait arriver à renforcer ce pack, qui je trouve, à un déficit de puissance. McKenzie n'a pas participer au recrutement (mis à part Gasnier). Il a certainement un carnet d'adresse bien rempli, avec un bassin de recrutement plus large de par ses expériences dans le super 14. J'ai confiance en ce Monsieur, il a été pilier, il sait où se situe le manque de performance de notre équipe. La venue de Rayno Gerber est peut-être déjà un premier signe. Avant de lancer les trois-quarts, il est important d'avoir un pack qui use l'adversaire, ce qui n'est plus le cas.
Je suis d'accord avec toi, mais on peut avoir un pack énorme et tout casser devant soit, si on fout de grands coups de tatane dans la balle et qu'on rende le ballon à l'adversaire ça ne change rien.
stephane77
01/02/2009, 15h32
[QUOTE=NDi;500348]Le Stade Français Paris a perdu 2 touches , les 2 en MT1 et a récupéré 3 lancers adverses, aussi en MT1.
Ah ça me rassure, je pensais qu'il n'y avait que moi qui avait vue que notre Dimitri avait (comme presque à chaque match) loupé presque un lancer sur 2 en 1ère mi-temps (eh oui 5 lancers dont 2 perdus ça fait beaucoup).
Le Stade Français Paris a perdu 2 touches , les 2 en MT1 et a récupéré 3 lancers adverses, aussi en MT1.
Ah ça me rassure, je pensais qu'il n'y avait que moi qui avait vue que notre Dimitri avait (comme presque à chaque match) loupé presque un lancer sur 2 en 1ère mi-temps (eh oui 5 lancers dont 2 perdus ça fait beaucoup).
c'était blin en MT1, pas dimitri !
Marcofan91
01/02/2009, 16h17
pour les ralentits c'est pour éviter que le public influence trop les décisions de l'arbitre en sifflant!!!ce qui pas forcément très malin puisque mntnt le public siffle car il voit pas la vidéo!!!
La remarque et le coup de gueule concernaient les ralentis en général, pas seulement ceux qu'on pourrait attendre lors des arbitrages vidéos. Enormément d'actions n'ont pas été rediffusées hier au ralenti sur les écrans du stade. Les ralentis de Canal ont été systématiquement coupés avant la fin.
le Sampaud
01/02/2009, 16h21
Salut amis parisiens
Je ne veux pas vous saper le moral mais depuis le début de saison et malgré un départ en fanfare, je trouve que le jeu du SF manque terriblement de fond.
Hier, sans les exploits successifs de Mathieu B et de Bryan L, le SF aurait connu une nouvelle défaite au SDF.
On a l'impression que tout est axé sur la défense.... Avant j'aimais bien regarder les matchs de Paris, mais cette année je me suis ennuyé plus d'une fois. Toutefois, ce n'est pas pour autant que Paris va perdre mais c'est assez inquiétant
Marcofan91
01/02/2009, 16h29
Jouer l'occupation pourquoi pas mais quand occupation = perte de possession et d'initiative, c'est le rôle de l'ouverture de s'adapter, surtout quand tu mènes a dix minutes de la fin, je ne comprendrais jamais pourquoi une équipe rend bêtement (je n'ai pas d'autre mot) le ballon au pied et la remarque ne vaut pas que pour le SF sur ce match là. Dans un rugby où il y a de moins en moins de fautes techniques sur les réceptions (cf Bath-ST!), je reste très sceptique sur des plan de jeu basés uniquement sur l'occupation.
La comparaison de vos deux matchs contre l'USAP est idéale, vous gagnez à Giral surtout d'une équipe de l'USAP incapable de remonter proprement les ballons et donc d'un bon ratio occupation/pression (qui plus est avec un touche USAP très fébrile). Hier vous manquez de perdre tout simplement parce que l'adversaire est moins maladroit dans ce secteur, ça reste un "plan de jeu" très aléatoire.
D'accord avec toi, et en plus ça rend le jeu ennuyeux (cf la remarque de notre ami auververgnat (que je salue) juste avant).
Hier, en seconde mi-temps, c'était le frisson à chaque fois qu'on rendait la balle, tellement on mettait l'USAP en position idéale de contre-attaque.
Moi aussi, j'ai du mal à comprendre ce type de jeu qui devrait se raréfier au fur et à mesure que le match avance. Chez nous, c'est le contraire....
En même temps, je n'ai pas eu une impression de grande sérénité dans les rucks. On a même été en retard sur le soutien plusieurs fois et on s'est souvent mis à la faute. Est-ce notre manque de confiance dans la conservation du ballon qui nous pousse à jouer autant de chandelles ???
D'après rugbyrama ,3 mois minimum pour Carter .... soi-disant rupture partielle du tendon d'achille !!! :shock:
chomelaregle
01/02/2009, 17h43
D'après rugbyrama ,3 mois minimum pour Carter .... soi-disant rupture partielle du tendon d'achille !!! :shock:
"effilochage" j'ai lu...
ouai tu as raison je viens de voir qu'ils viennent de développer leur article.
Mais 3 mois quand même ....
stephane77
01/02/2009, 17h59
c'était blin en MT1, pas dimitri !
Autant pour moi oups, tu as raison.
baptiste23
01/02/2009, 18h00
J'ai entendu ca aussi sur RMC.
rimram31
01/02/2009, 18h13
D'accord avec toi, et en plus ça rend le jeu ennuyeux (cf la remarque de notre ami auververgnat (que je salue) juste avant).
Hier, en seconde mi-temps, c'était le frisson à chaque fois qu'on rendait la balle, tellement on mettait l'USAP en position idéale de contre-attaque.
Moi aussi, j'ai du mal à comprendre ce type de jeu qui devrait se raréfier au fur et à mesure que le match avance. Chez nous, c'est le contraire....
En même temps, je n'ai pas eu une impression de grande sérénité dans les rucks. On a même été en retard sur le soutien plusieurs fois et on s'est souvent mis à la faute. Est-ce notre manque de confiance dans la conservation du ballon qui nous pousse à jouer autant de chandelles ???
Tu as raison, de l'impossibilité d'accuser tel ou tel joueur. Quand une équipe est fébrile, chacun joue sur la défensive, des chandelles pour le jeu au pied des ouvreurs en manque de confiance ou de solutions. Mais c'est là où un profil comme JMH, tel qu'il joue actuellement, est préjudiciable quand un joueur plus "5/8" se rabattrai vers des phases de conservation au sol, comme l'a fait Carter hier. Il y est plus question de décodage des temps de jeu que de qualités techniques, la qualité n'étant que la palette à disposition du joueur pour faire le choix qu'il trouve le plus approprié.
En tout cas vu de l'extérieur ;) les chances du SF d'aller au bout me paraissent des plus aléatoires tant les prestations de JMH sont très irrégulières et par trop stéréotypés (et donc aisées a décoder en phase de préparation de phase finale) Mais il reste encore du temps d'ici la fin de saison, suite aux prochains matchs références. Brive, Montauban, ST, ASM seront autant de matchs pour se faire une meilleure opinion.
baptiste23
01/02/2009, 18h22
Le suspense est terminé. L'Usap a officialisé la mauvaise nouvelle : Daniel Carter sera absent six mois en raison de son effilochement d'un tendon d'Achille. Sa saison est donc terminée.
GARMUCHE
01/02/2009, 19h06
Salut amis parisiens
Je ne veux pas vous saper le moral mais depuis le début de saison et malgré un départ en fanfare, je trouve que le jeu du SF manque terriblement de fond.
Hier, sans les exploits successifs de Mathieu B et de Bryan L, le SF aurait connu une nouvelle défaite au SDF.
On a l'impression que tout est axé sur la défense.... Avant j'aimais bien regarder les matchs de Paris, mais cette année je me suis ennuyé plus d'une fois. Toutefois, ce n'est pas pour autant que Paris va perdre mais c'est assez inquiétant
salut
nous faisons presque tous,le meme constat..
déficit de spectacle (pendant le match ...je précise) because avant nous avons un gladiateur et un tigre ......OOOOOUUUUAAAAHHHHH TROP FORT !!!!
un jeu lénifiant ,tout l'inverse d'un ST ou d'une ASM
prenons donc notre mal en patience ,ça reviendra un jour
PS tu ne voudrais pas nous refiler NALAGA par hasard ????
Vive l'aligot et l'entrecote de Salers .....et ce bon vieux rugby d'attaque
garmuche
J'aimerais voir un match du SF ou l'ouvreur n'envoie qu'à la main et là on pourra juger nos lignes arrières.
Sylv@in95
01/02/2009, 22h00
le probleme c'est que Carter n'a pas tapé la derniere mais c'est Poricaleexact, mais je l'ai vu qu'en regardanr la vidéo cet aprem... il est vrai que la discussion avec mon voisin de droite était beaucoup plus intéressante que ce qu'il se passait sur la pelouse, donc j'ai pas vraiment suivis les dernières secondes :D
GARMUCHE
01/02/2009, 22h01
J'aimerais voir un match du SF ou l'ouvreur n'envoie qu'à la main et là on pourra juger nos lignes arrières.
difficile ,mais intéressant
Sylv@in95
01/02/2009, 22h03
Salut amis parisiens
On a l'impression que tout est axé sur la défense.... Avant j'aimais bien regarder les matchs de Paris, mais cette année je me suis ennuyé plus d'une fois. Toutefois, ce n'est pas pour autant que Paris va perdre mais c'est assez inquiétantcomment veux-tu nous saper le moral au sujet de qqchose que l'on sait depuis plusieurs mois ? il y a longtemps que nous avons ouvert les yeux, du moins certains. ;)
Sylv@in95
01/02/2009, 22h04
J'aimerais voir un match du SF ou l'ouvreur n'envoie qu'à la main et là on pourra juger nos lignes arrières.difficile ,mais intéressanton verra ça peut-être la saison prochaine ;) :D
Le match à Llanelli... et on l'a vu le niveau de notre ligne d'arrières... rien que d'y repenser j'ai la nausée
salut
1 la télé m'oblige à me farcir ces merdes ( des gladiateurs en carton......génial)
2 si la montée du racing se confirme , ça boostera le niveau pour la suprématie parisienne
par ailleurs ....me gronde pas
j'tai rien fait!!!!!!
garmuche
:roll:
1 j'ai regardé le match diffusé ce matin, j'ai pas vu de gladiateurs... en fait j'ai regardé à partir du coup d'envoi, le match quoi.
2 suprématie parisienne ? :ptdr: pour le moment toulon et mont de marsan ex-pro d2 se battent pour rester en TOP14, je pense que ça sera le cas du Racing si ils passent. Pour y être abonné, même si ils jouent bien, c'est pas le niveau du TOP 14... alors en faire la suprématie.
Ca va être du taf et un état d'esprit modeste.
TwentyTwo
02/02/2009, 14h46
HHAAAAA! La télévision, elle m'oblige à la regarder! Je ne peux pas détourner les yeux! Je ne peux pas zapper sur une autre chaîne. ELLE EST DANS MA TETE HAAAAAA!
Le match à Llanelli... et on l'a vu le niveau de notre ligne d'arrières... rien que d'y repenser j'ai la nausée
J'allais faire la même remarque :mrgreen:
On peut tourner chaque match de toutes les façons
objectivement, je pense que tant que les rôles de chacun
(Hernandez et Beauxis) ne seront pas clairement définis,
il y aura un malaise dans l'équipe.
Le SF a atteint le summum du ridicule en mettant le n° 15 dans le dos de Lionel qui a commencé en 10 (alternance toutes les 20 minutes... mais qui n'a pas eu lieu)
et mettre à Juan le n° 10 alors qu'il a débuté la rencontre à l'arrière.
Comment chaque joueur peut-il être serein ?
De toute façon ils sont tous les deux frustrés et se cacher derrière des consignes ou autres ne font plus l'affaire.
Les coaches ont une lourde part de responsabilité dans les contre-performances de leur équipe et Max devrait y mettre bon ordre au lieu de faire la diva et de cracher sa colère sur les joueurs.
Lionel, très content de reprendre la compétition, a dépanné en 15, un match sur 2, puis (malgré les promesses) tous les matchs et on a vite senti ses lacunes sur un poste qu'il ne connaissait pas beaucoup (2/3 matchs à Pau).
On sent que peu à peu son envie s'effiloche.
Quant à Juan, il a tellement envie de bien faire qu'il va partout où est le ballon, l'enlevant même des mains de ses coéquipiers...
Je crois qu'une discussion objective devrait s'amorcer.
GARMUCHE
02/02/2009, 15h23
[QUOTE=TwentyTwo;500543]HHAAAAA! La télévision, elle m'oblige à la regarder! Je ne peux pas détourner les yeux! Je ne peux pas zapper sur une autre chaîne. ELLE EST DANS MA TETE HAAAAAA!
GARMUCHE
02/02/2009, 15h27
[QUOTE=TwentyTwo;500543]HHAAAAA! La télévision, elle m'oblige à la regarder! Je ne peux pas détourner les yeux! Je ne peux pas zapper sur une autre chaîne. ELLE EST DANS MA TETE HAAAAAA!
merci 22 ,j'me ferais pas avoir la prochaine fois !!!!
brillante cette idée de mater ailleurs !!!!
merci encore :D
Le SF a atteint le summum du ridicule en mettant le n° 15 dans le dos de Lionel qui a commencé en 10 (alternance toutes les 20 minutes... mais qui n'a pas eu lieu)
De toute façon ils sont tous les deux frustrés et se cacher derrière des consignes ou autres ne font plus l'affaire.
Les coaches ont une lourde part de responsabilité dans les contre-performances de leur équipe et Max devrait y mettre bon ordre au lieu de faire la diva et de cracher sa colère sur les joueurs.
Lionel, très content de reprendre la compétition, a dépanné en 15, un match sur 2, puis (malgré les promesses) tous les matchs et on a vite senti ses lacunes sur un poste qu'il ne connaissait pas beaucoup (2/3 matchs à Pau).
Quant à Juan, il a tellement envie de bien faire qu'il va partout où est le ballon, l'enlevant même des mains de ses coéquipiers...
Nous sommes arrivés au somment du rugby-marketing : le duel/choc des 10 avec au final un arrière qui porte ce numéro... Je ne sais pas où on va mais on y va !
GARMUCHE
02/02/2009, 16h19
bonjour mad'moizelle
nous en avions presque oublié le bon sens féminin , et malgré tout le SF est 2° au classement ....miracle or not ???
bien d'accord avec toi , et vive les GERALDINE au stade (de rugby of course)
Bien vu ALICE
GARMUCHE
Et en parlant de ridicule, les filles quasi nues (ce qui n'est pourtant pas pour me déplaire d'habitude, mea culpa...) par -30° je trouve ça pas mal.
Stillnox
02/02/2009, 17h12
Nous sommes arrivés au somment du rugby-marketing : le duel/choc des 10 avec au final un arrière qui porte ce numéro... Je ne sais pas où on va mais on y va !
A mon avis c'était de l'intox pour perturber les perpignanais, et de toute façon vu la façon dont ils alternent on s'en fout un peu du numéro. Il ne faut pas voir le mal partout.
GARMUCHE
02/02/2009, 17h13
Et en parlant de ridicule, les filles quasi nues (ce qui n'est pourtant pas pour me déplaire d'habitude, mea culpa...) par -30° je trouve ça pas mal.
salut GRAM
nous les apprécierons mieux au printemps.......c'est d'saison !!!
combien d'entre elles ont été admises aux urgences après ce "spectacle" ??
salut GRAM
nous les apprécierons mieux au printemps.......c'est d'saison !!!
combien d'entre elles ont été admises aux urgences après ce "spectacle" ??
Vous savez pour les petits enfants il existe des crêmes contre le froid. On leur badigeonne le visage pour qu'ils n'aient pas froid.
Nul doute que ces dames conaissent ces produits, et qu'elles ne se sont pas gelé.
Dans le cas contraire je me porte volontaire pour les couvrir de cette crème jusqu'à ce qu'elles aient bien chaud ;)
GARMUCHE
02/02/2009, 18h02
Vous savez pour les petits enfants il existe des crêmes contre le froid. On leur badigeonne le visage pour qu'ils n'aient pas froid.
Nul doute que ces dames conaissent ces produits, et qu'elles ne se sont pas gelé.
Dans le cas contraire je me porte volontaire pour les couvrir de cette crème jusqu'à ce qu'elles aient bien chaud ;)
c'est scandaleux
baptiste23
02/02/2009, 18h14
Pour pallier l'absence pour la fin de la saison de Daniel Carter, l'Usap s'est mis en quête d'un joker médical. ( Midi Olympique.)
c est exactement ça ou est passé le stade du debut de saison qui etait maitre dans la gestion du match meme si ils ne produisaient pas le plus beau jeux il géraient pafaitement le match en gérant les temps fort et les temps faible aujourd'hui l'equipe qui parassaient très solide meme si pas etincelante est très fébrile et fait beaucoup trop d'erreurs pas seulement dans le jeu mais dans les choix j'espère qu'ils vont vite se reprendrent! landreau et mc enzie parlait d'un psy ou d'un coatch mental sa nep eux pas leur faire de mal!
felicitations a gasnier il prend de plus en plus d'assurance et pèse dans le jeu pourvu que sa continue il nous a montré de belle qualités samedi
casgstfrancais
02/02/2009, 20h16
je veux pas relancer la polemique, j'ai eu la meme analyse à la fin du match.
Mais bon si le staff n'est pas capable de voir ça, il y a plus qu'une seul chose à faire......:mitrail: :mitrail: :grrr:
Pour avoir revu le match aujourd'hui voici ce que j'en pense :
Merci canal + pour les ralentis absents... "on a une caméra filaire on est fiers"
Et puis pour les conneries du genre c'est Gasnier quand c'est Liebenberg.
Sinon à reprendre ce match. Nous ne devions pas perdre. La faillite au pied de nos deux artilleurs nous fait un match nul (avec quand même 2 poteaux). Dans l'hypothèse où elles passent l'USAP court derrière les points tout le temps.
1ere remarque : on a le meilleur joueur 10 au monde, et il a été privé de ballons. Il n'y a presque pas eu de fautes. Une chance ou une rigueur ?
Je pense que cela a été travaillé, tant mieux c'est à conserver pour la fin de la saison.
2eme remarque : on a joué contre les 3èmes qui sont dans une phase positive. Notre équipe sort la tête de l'eau et elle le fait bien. Possession mais surtout une grosse occupation du terrain. Très grosse occupation du terrain. Burger et Carter cantonnés dans le fond ça a du bon.
3eme remarque : sur le match aller on a joué beaucoup de chandelles et ça a eu un effet positif. Cette fois ci c'était plutôt 50-50. Mais les automatismes entre JMH et JML commencent à se mettre en place.
Pour le jeu au pied dsl de le dire mais Lionel a fait autant d'erreurs que Juan je pense. Ne trouvant pas certaines touches, se faisant contrer... (on ne parle pas des points laissés en route). L'essai de Lionel vient d'une passe de Juan.
Les satisfactions :
JML qui fait vraiment du bon boulot sur ce match.
Roncero a très bien bossé aussi. (Il fait du bien à la mêlée).
JMH qui a su alterner les ballons portés QUAND IL LE POUVAIT et les ballons au pied, trouvant de nombreuses touches.
Arias qui sauve la baraque en déviant un ballon capté par Blin.
Gasnier qui en plus de sa percée, sauve la baraque et plante son ailier systématiquement (et oui c'est Liebenberg -sans numéro dans le dos- qui le rate la seule fois ou Gasnier -11- n'est pas dessus). Je pense qu'il l'a suivi tout le match il devait y avoir une tactique anti ailier.
Albouy a été fantastique, il a accéléré le jeu, ce qui fait du bien à nos lignes avants et arrières.
Sa sortie est un pur scandale, sur une action précédente ils voulaient mettre un jaune à Gasnier pour un placage sur Burger -soit disant sans ballon pour 1/2 seconde- alors qu'Albouy s'est fait chargé par Burger sans aucune pitié... Compensation arbitrale ?
J'oublie surement les secondes lignes.
Dan Carter quel joueur de classe.
Ainsi que deux 3/4 de l'usap que je citerais plus tard quand les noms me reviendront.
Et puis désolé mais Noël est à la peine en défense ça en devient grotesque.
(1) Il n'y a presque pas eu de fautes. Une chance ou une rigueur ?
(2) Ne trouvant pas certaines touches, se faisant contrer... (on ne parle pas des points laissés en route).
(3) L'essai de Lionel vient d'une passe de Juan.
(1) : Car c'est arbitre anglo-saxon. J'ai remarqué que ces arbitres sifflaient 1/3 de fautes en moins que les arbitres français (Cf H-Cup).
(2) C'est surtout à partir de la 65' que le SF se dérègle et commenxce alors à subir le jeu dans son camp.
(3) : Albouy joue une pénalité à la main au 50 m, passe à Bastareaud qui passe au sol, sortie rapide pour Liebenberg qui passe l'avantage et en tombant a le temsp d efaire la passe à Beauxis qui va à l'essai.
D'après ce que j'avais vu ...
NDi.
(1) : Car c'est arbitre anglo-saxon. J'ai remarqué que ces arbitres sifflaient 1/3 de fautes en moins que les arbitres français (Cf H-Cup).
(2) C'est surtout à partir de la 65' que le SF se dérègle et commenxce alors à subir le jeu dans son camp.
(3) : Albouy joue une pénalité à la main au 50 m, passe à Bastareaud qui passe au sol, sortie rapide pour Liebenberg qui passe l'avantage et en tombant a le temsp d efaire la passe à Beauxis qui va à l'essai.
D'après ce que j'avais vu ...
NDi.
(3) Effectivement c'est la percée de Gasnier qui part d'une passe sautée de Juan.
(2) Et ? Ca change qu'ils sont 3èmes et qu'ils sont le vent dans le dos, alors que nous avons la tête sous l'eau ? sur l'ensemble du match il n'y a pas photo quand même. Quand à parler de la sortie d'Albouy à la 56ème... N'est-elle pas plus importante que le changement de rôle Beauxis / JMH ?
(1) En attendant pas de munition pour Carter. Je préfère ma vision optimiste.