PDA

Voir la version complète : Si vous etiez sélectionneur du XV de france...

pAC
30/12/2008, 14h58
Un mois avant le tournoi quel serait votre equipe capable a la fois de gagner le tournoi et d'etre competitive en 2011:
je me lance:
1_Emmanuelli
2_Sarzewski
3_Attoub
4_Papé
5_Nallet
6_Dusautoir
7_Martin
8_Vermeulen
9_Mignoni ou Tillous-Borde
10_Beauxis
11_Rougerie
12_Bastareaud
13_Jauzion
14_Clerc
15_Floch

16:Kayser (qui pour moi est meilleur que servat);17_Barcella;18_Jacquet;19_Picamoles , Bonnaire ou Charlon;20_Tillous-Borde ou Michalak ;21_Skrela;22_Heymans ou Porical

Je m'explique:Je prend Bonnaire et skrela pour leurs polyvalence,Bonnaire peut jouer 6 ou 8 et skrela 10 ou 12.
Sinon, je prend Charlon ,oui Loic Charlon car je trouve ce gars monstrueux en defense,bon ds le jeu et en melée...de plus il peut jouer 4,5,6,7 ou 8 un peu comme Lamboley (mais ce dernier est en perte de vitesse) mais en plus jeune.Sinon en qui concerne porical ,il est selon moi bien meilleur que Palisson et en plus il peut buter contrairement au briviste qui est très moyen ds cet exercice.
Evidement pour prendre Trin Duc,il faudrait que ce 10 très très très moyen au jeu au pied et ds les tirs au but confirme en club (alors que todeschini lui etait presque passé devant en début de saison) .Vous allez me dire pareil pour charlon mais:
la concurence n est pas la meme au poste de 1 et comme je le disait Trinh Duc a un gros desanvantage par rapprt a ses concurents au oste de 1 c'est qu il est vraiment mauvais au pied et comme
il veut jouer ouvreur......

chomelaregle
30/12/2008, 15h47
y'a peu de chance que Martin, Mignoni ou Nallet soit encore d'actualité en 2011.

et Jauzion en 13 n'a jamais été bon, c'est un 12, et il a 30 ans...

financier
30/12/2008, 15h52
je ne suis pas daccord jausion est trés bon en 13 !! J'espere que martin soit encor d'actualité car c'est un jour monstrueu ..

pAC je suis avec toi a 200% sur le fait que kayser et bien meilleur que servat ...

TwentyTwo
30/12/2008, 16h44
Jauzion est un 12 de par son expérience et ses qualités.
C'est un joueur qui fixe et qui fait rejouer autour de lui, c'est un peu le descriptif du poste de n°12 aujourd'hui.

Je ne comprends pas bien la présence de Loïc Charlon. C'est un joueur qui a ses qualités mais 1) a-t-il le niveau international ? J'en doute et 2) il y a pléthore de bons joueurs disponibles en 3ème ligne pour la France. Tu as par exemple complètement zappé Harinordoquy qui est sans conteste le meilleur joueur du BO depuis le début de saison, qui a enchaîné les gros matchs et qui est probablement le seul international biarrot à jouer à son niveau international. Niveau qu'il a confirmé par de grosses prestations lors des tests d'automne.
(temporairement blessé)

Il est impensable que Papé joue le Tournoi du fait de sa blessure. Il n'aura pas le niveau. Et en parlant de niveau, je ne comprends pas ce que Bastareaud fait là. Ses lacunes techniques sont encore évidentes (manque de vista, manque de jeu au pied, tendance à enterrer le ballon) et c'est rédhibitoire pour jouer dans le XV de France actuel. Il a des sacrées qualités, il a du potentiel, il bosse et il a du temps de jeu en club : son heure viendra sûrement mais je pense que c'est pas le moment. Alors que Fritz et Mermoz par exemple sont en pleine bourre et que le premier a déjà pas mal prouvé sous le maillot bleu.

chomelaregle
30/12/2008, 16h56
je ne suis pas daccord jausion est trés bon en 13 !! J'espere que martin soit encor d'actualité car c'est un jour monstrueu ..

pAC je suis avec toi a 200% sur le fait que kayser et bien meilleur que servat ...

j'ai deja vu Jauzion jouer avec le n°13 dans le dos au ST, mais c'est par choix il me semble, un peu comme Domi qui avait son n° préféré, mais son vrai poste c'est 12.
il n'a jamais été bon en 13, ou il a deja joué en EDF.

Martin aura 32 ans en 2011, et quand on sait que le 3eme ligne est ce qui pousse le mieux en France...j'ai de gros doute...

par contre je vous rejoint pour Kayzer, je l'ai toujours préféré a Servat.

fab93
30/12/2008, 17h50
et je ne vois pas Servat lein de puissance en 2011

muad
30/12/2008, 22h43
Deja en 15 d'avenir je préfère Palisson il a une bonne marge de progression et Medard évidemment.
En pilier tu oublies Mas et Faure qui sont les meilleurs français (cf la tournée).
Malzieu à l'aile n'est pas dans ta liste tout comme Harinordoquy.
Trinh-Duc a un meilleur avenir au centre mais il peut aussi s'améliorer au pied. Au centre il y a aussi Yann David.
Tillous-Borde est deja très bon c'est vrai. Parra ou Thomas peuvent encore grandir.