Voir la version complète : Transferts saison 2009 - 2010
Sylv@in95
19/12/2008, 21h20
autant commencer maintenant
hé ho ! faut un peu arrêter avec les joueurs étrangers ! il y a des joueurs français.Qui ça ??..., au lieu d'aboyer EN TRICOLORE donne nous plutôt des noms d'arrières français disponible (n'ayant pas resigné avec leur club) que l'on pourrait signer pour la saison prochaine et qui ne se feront pas dessus au premier gros match...
A prestu.
P.S Même Benjamin Thiery a retrouvé un club !
Alexis Palisson :( il a ressigné avec le CAB jusqu'en 2011
Jean-Baptiste Peyras-Loustalet (Arrière-ailier de Bayonne) en fin de contrat en juin 2009 ;)
Fabien Fortassin (Arrière buteur MTG XV) en fin de contrat en juin 2009 ;)
Jérôme Porical :( en contrat jusqu'en juin 2010
mais un Fortassin me plairait bien sur la pelouse de Jean Bouin.
El Parigo
20/12/2008, 02h49
autant commencer maintenant
Alexis Palisson :( il a ressigné avec le CAB jusqu'en 2011
Jean-Baptiste Peyras-Loustalet (Arrière-ailier de Bayonne) en fin de contrat en juin 2009 ;)
Fabien Fortassin (Arrière buteur MTG XV) en fin de contrat en juin 2009 ;)
Jérôme Porical :( en contrat jusqu'en juin 2010
mais un Fortassin me plairait bien sur la pelouse de Jean Bouin.
Que viendrait-il faire à Paris alors que l'effectif de Montpellier s'annonce très (X1000) compétitif la saison prochaine avec la venue probable d'une nouvelle 2ème (Je compte Chabal au poste) qui risque de casser nos Marchois, Vigouroux et Tchale Watchou (quand c'est pas son corps lui-même qui lui fait mal)... Sinon j'espère vraiment que Mieres saura nous démontrer toute ses qualités... Mais il lui faut les papiers !!!!!!!!!!!! Une fille intéressée ?! Sinon j'vais sur Meetic là...
D'autre part, il y a CORLETO et JEAN JEAN (Oui je vous jure ils jouent encore au stade !)
En clair, tout ça pour dire qu'un peu de la magie du stade français est passée de Jean Bouin au Parc des Princes...
chomelaregle
20/12/2008, 12h10
je me demande si le SF va conserver Jeanjean...
Il pourrait y avoir beaucoup de changement dans les lignes arrières
ouai mais faut bien qu'il retrouve un club quand meme
ouai mais faut bien qu'il retrouve un club quand meme
Pourquoi pas Montpellier, on cherche des arrières, et c'est son club de formation
Mais bon à mon avis on devrait plus garder les actuels ou si on doit recruter choisir un buteur
Surtout faudrait que Jeanjean soit valide car il n'a pas joué 1 match cette saison. Et là on pourrait connaître son niveau réel.
Surtout faudrait que Jeanjean soit valide car il n'a pas joué 1 match cette saison.
Il a joué 3 matches cette saison :
J01 : 80' (Dax-SF)
J02 : 63' (SF - Mont de Marsan)
J05 : 80' (SF - Brive)
pour un total de 223 minutes.
NDi.
lilijolie
22/12/2008, 23h20
Perpignan: Contepomi après Carter ?
Après avoir engagé le néo-zélandais Dan Carter pour six mois, Perpignan aurait des vues sur un autre ouvreur de classe mondiale, l'argentin Felipe Contepomi, selon le Midi Olympique. Pour le moment, le Puma aux 65 sélections rugit du côté de Leinster, mais pourrait en juin prochain prendre le relais du All-Black
source: portail orange
Eh ben ils se refont une santé du coté de Perpignan!!! en tout cs ça peut être que bénéfique pour eux... j'espere juste que se sera pour du long terme.
c'est bien beau de deja parler de transfert, on est seulement a mi-saison, on en reparlera au moi de juin
Le midol (avec la véracité que chacun lui accordera) faisait mention du fait que Dimitri Yachvili serait en contact avancé avec le Stade Français et Brive.
Compte tenu de ses déboires actuels, liés également aux mauvais résultats du BO, peut-être va-t'il envisager de changer d'air ?
chomelaregle
23/12/2008, 22h00
Le midol (avec la véracité que chacun lui accordera) faisait mention du fait que Dimitri Yachvili serait en contact avancé avec le Stade Français et Brive.
Compte tenu de ses déboires actuels, liés également aux mauvais résultats du BO, peut-être va-t'il envisager de changer d'air ?
oh oui, voila qui va largement ameliorer le jeu de 3/4 parisien...:rolleyes:
Catherine95
24/12/2008, 11h00
Oui bah moi, je préfererai qu'on garde ALBOUY.... en lui donnant plus de temps de jeu.
Dimitri avec ses passes "flottées" et ses grands gestes du bras lorsqu'il signifie que quelque chose ne va pas dans la mêlée ne m'a jamais emballée...
Quand tu as un Oelschig énorme c'est dur de donner du temps de jeu à Albouy malheureusement pour lui et je ne parle pas de Bouhraoua...
Yachvili ce n'est pas le top en ce moment mais bon le Stade a l'art de relancer des joueurs. En très bon 9 il y a Tillous-Borde en fin de contrat je crois à la fin de la saison.
Théophille
24/12/2008, 11h31
En très bon 9 il y a Tillous-Borde en fin de contrat je crois à la fin de la saison.
Il a resigné pour 2 ans a Castre, je vois pas pourquoi on irai chercher Yach, Terry avec un peu de temps de jeu sera un très bon n°9 (Même galthier le dit :D )
blu3scar
24/12/2008, 11h31
En très bon 9 il y a Tillous-Borde en fin de contrat je crois à la fin de la saison.
Il a prolongé !
http://www.sport.fr/rugby/rug/Top-14-Tillous-Bordes-prolonge-Castres-143916.shtm
baptiste23
24/12/2008, 12h16
Brive: les entraineurs prolongent
Les entraîneurs de Brive Christophe Laussucq et Ugo Mola, arrivés l'été dernier, ont prolongé leur contrat d'un an avec le CAB.
Usap: Olibeau prolonge
Olivier Olibeau, deuxième ligne de Perpignan, a prolongé de trois ans son contrat le liant avec l'USAP. Agé de 31 ans, l'avant catalan (1,97 m, 112 kg) dont le contrat arrivait à échéance en juin prochain, restera au club jusqu'en 2012.
baptiste23
25/12/2008, 19h02
Alors qu'il est en contrat avec la Fédération australienne jusqu'en 2011, l'ouvreur international Matt Giteau devrait finalement rester avec les Brumbies jusqu'alors.
Chouette on va avoir du petrolan
vinny013
26/12/2008, 23h46
[QUOTE=muad;497142]Quand tu as un Oelschig énorme
serieusement oelschig est bon et il s'est bien acclimaté mais je pense que niveau défense il est très juste si il progresse dans ce domaine il sera alors exceptionnel mais pour l'instant pas 1 excellent joueur
Le yach, je n'en veut pas à brive meme s'il vient de chez nous, nous sommes armés en 9.
Et puis le yach c'est une grande gueule.
Pic, Liam Davies et Péjoine
baptiste23
31/12/2008, 17h10
Interrogé sur les possibles arrivées de Sébastien Chabal et Lionel Nallet dans l'Hérault, Didier Nourault a confirmé les contacts. L'entraineur de Montpellier veut tout de même se montrer prudent.
et oui rien n'est fait, non de là. Déjà il faut savoir où va aller Saint André et la on en sera plus sur Chabal car il disait qu'il aimerait bien le suivre.
Saint andré était plutot lui annoncé pour Toulon, donc Montpellier risque de le voir filer
Interrogé sur les possibles arrivées de Sébastien Chabal et Lionel Nallet dans l'Hérault, Didier Nourault a confirmé les contacts. L'entraineur de Montpellier veut tout de même se montrer prudent.
ils auraient tous les 2 signés.
Pour Chabal il attendrait que son entraineur à Sale annonce son arrivée à Toulon et il serait donc libre ensuite d'annoncer sa signature dans l'hereault.
pour la saison prochaine, je pense que nani corleto et jeanjean resteront, par contre mi.bergamasco joue peu et pourrait etre tenter de partir tout comme son frère qui n'est pas un titulaire en puissance (bon y'as du niveau aussi en 3 eme ligne). JE pense que glas devrait prendre sa retraite, autant l'année dernière il joué beaucoup et bien avec ses cannes de 20 ans mais cette année il joue peu et manque de rythme, alors ça plus l'age :confused: ...mieux vaudrait recruter un yoann audrin, ou un retour de lacroix. Fortassin serait aussi une bonne recrue avec sa polyvalence 10-15. A l'aile aussi, quand arias sera rétablit y'aura du monde et je sais pas si vainqueur restera meme si au cours d'une saison, il y a toujours des blessés (la preuve en ce moment). le talonneur sempéré aussi, je ne pense pas qu'il va s'éterniser ici.
lilijolie
02/01/2009, 23h17
pour la saison prochaine, je pense que nani corleto et jeanjean resteront, par contre mi.bergamasco joue peu et pourrait etre tenter de partir tout comme son frère qui n'est pas un titulaire en puissance (bon y'as du niveau aussi en 3 eme ligne). JE pense que glas devrait prendre sa retraite, autant l'année dernière il joué beaucoup et bien avec ses cannes de 20 ans mais cette année il joue peu et manque de rythme, alors ça plus l'age :confused: ...mieux vaudrait recruter un yoann audrin, ou un retour de lacroix. Fortassin serait aussi une bonne recrue avec sa polyvalence 10-15. A l'aile aussi, quand arias sera rétablit y'aura du monde et je sais pas si vainqueur restera meme si au cours d'une saison, il y a toujours des blessés (la preuve en ce moment). le talonneur sempéré aussi, je ne pense pas qu'il va s'éterniser ici.
Tu sais ça m'étonnerai que les Bergamasco s'en aillent ils ont une boutique à Boulogne.Tes previsions ne sont basées que sur tes idées! Rien de concret...
Tu sais ça m'étonnerai que les Bergamasco s'en aillent ils ont une boutique à Boulogne.Tes previsions ne sont basées que sur tes idées! Rien de concret...
boutique ou pas...et bien sur que oui qu'il ne s'agit que de supposition :rolleyes: ^^
et juste comme ça, tu connais un club qui s'appelle le racing metro^^
lilijolie
02/01/2009, 23h39
boutique ou pas...et bien sur que oui qu'il ne s'agit que de supposition :rolleyes: ^^
et juste comme ça, tu connais un club qui s'appelle le racing metro^^
Pourquoi iraient-ils au racing??qu'iraient-ils faire au RM92? Pourquoi rejoindre un club de pro D2?et même s'il passait en top 14 ce n'est pas sûr qu'il y resterait...excuse moi mais là tu délires
je pense, et c'est un avis personel, que tu progresse mieu au Stade Français qu'au Racing Metro
blu3scar
02/01/2009, 23h55
je pense, et c'est un avis personel, que tu progresse mieu au Stade Français qu'au Racing Metro
Si tu parles du fait du niveau du club, c'est évident.
Mais ça dépend peut-être du poste et de la concurrence à ce poste.
Il y a des joueurs (souvent jeunes, c'est vrai) qui préfèrent un club plus modeste afin de pouvoir s'exprimer pleinement, et pourquoi pas, revenir dans le grand club pour s'y imposer.
Pour les frères Bergamasco, ça me semblerait être quand même une drôle d'idée.
Voila, quand tu joue la H Cup tu engendre beaucoup d'experience et tu progresse plus vite
petite soeur en chocolat
03/01/2009, 00h47
L idée de partir au métro leur avait déja traversé l'esprit la saison dernière.... reste à savoir pourquoi ils ont resigné au SF est ce parce que le racing n'est pas monté ?!
Pour Steph Glas il a dit la saison dernière qu'il ferait une année de plus (2008/2009) si Domi etait entraineur... on peut supposer qu'il prenne sa retraite a la fin de la saison... perso je trouve que malgrè son "âge" il est encore bien utile au stade il a fait de supers matchs quand meme mais comme il l a dit lui meme un match devrait durer que 50 minutes plus c'est trop pour lui.... :D
Glas pourrait aussi integrer le staff, en tant que conseiller sportif ou un genre comme ça...
Pourquoi iraient-ils au racing??qu'iraient-ils faire au RM92? Pourquoi rejoindre un club de pro D2?et même s'il passait en top 14 ce n'est pas sûr qu'il y resterait...excuse moi mais là tu délires
si le RM 92,monte en top 14,comme cela semble en prendre le chemin,leur président,Jacky Lorenzetti,risque de mettre le paquet sur le marché des transferts cet été...Il ne faut pas sous-estimer sa puissance financière...Au contraire (c'est une des grandes fortunes de ce pays) :Investir 10 millions d'euros sur un joueur,ça doit être une flaque d'eau pour lui (j'exagère peut-être,là... ) ,et par ailleurs,Pierre Berbizier,n'est pas un manchot comme entraineur,même si j'aime pas trop le jeu qu'il prône pour le Racing (ça n'engage que moi)...et il a déjà bossé avec eux,avec la sélection italienne,donc il les connaît très bien...
Tu dis qu'ils ont une boutique à Boulogne Billancourt?ben,tu sais,en caisse,quand ça bouchonne pas sur leur trajet,ils peuvent mettre 20 minutes pour se rendre à la Croix de Berny,le seul et unique lieu d'entrainement (là gros avantage par rapport au SF ->Lire l'interview de "Bibi" ,qui à fait un tour chez eux avant de revenir au bercail,dans le Midol mag en Mars ou Avril 2008,à ce sujet) et idem pour se rendre à Yves du Manoir,à Colombes,les jours de match...
Et comme l'a dit,Petite soeur en Chocolat,ils ont été approchés par les dirigeants du Racing et auraient été tentés d'y aller...Et puis comme leur président veut piller le SF :rolleyes: (il l'a pas dit comme ça ,mais il l'a fait comprendre...)
Enfin,lilijolie,n'y vois aucune condescendance,aucun côté "donneur de leçon" de ma part,dans ce message,car c'est vrai il est un peu long,je le conçois...c'était juste pour démontrer que c'était du domaine du possible et pas si délirant que ça ;) .
Ceci dit, ils ont ressigné l'an dernier pour 2 ans, on en reparlera l'année prochaine à la rigueur.
chomelaregle
03/01/2009, 12h15
JE pense que glas devrait prendre sa retraite, autant l'année dernière il joué beaucoup et bien avec ses cannes de 20 ans mais cette année il joue peu et manque de rythme, alors ça plus l'age :confused: ...mieux vaudrait recruter un yoann audrin, ou un retour de lacroix.
même si Glas arrete a la fin de la saison, je vois pas trop l'interet pour le SF de recruter encore au centre...faut pas deconner.
Liebenberg
Bastareaud
Bousses
Messina
Bergamasco
Gasnier?
Hernandez?
Top 14 - 03/01/2009 - 14:02
Danny Cipriani en France?
Selon The Sun, l'ouvreur star des Wasps et de l'Angleterre, Danny Cipriani, ne serait pas contre un transfert dans le Top 14 l'an prochain. Le journal anglais cite un de ses proches qui explique que le club londonien n'a proposé que la moitié du salaire que Cipriani exige (environ 375 000 euros).
Hors, le joueur sera libre en fin de saison et il n'exclut pas de venir en France, les clubs anglais étant soumis l'année prochaine au salary cap.
The Sun évoque le Stade français (pourtant déjà bien fourni à ce poste...) et Perpignan, qui aura besoin, de son côté, d'un remplaçant à Dan Carter...
Rugbyrama
Ca me dirait bien il nous manque quand même un 10.
Nan il manque un arriere.Si on prend une 3eme pointure en 10,ca va provoquer le meme probleme que pour Keyser.
chomelaregle
03/01/2009, 19h31
Nan il manque un arriere.Si on prend une 3eme pointure en 10,ca va provoquer le meme probleme que pour Keyser.
c'est clair, en plus Cipriani, il a pas l'air d'etre facile...
c'est pas lui qui fout la merde dans les bars et qui se fait punir par l'equipe d'angleterre?
avec tous les troquets qu'il y a dans paname, il est pas pres de s'entrainer...
c'est clair, en plus Cipriani, il a pas l'air d'etre facile...
c'est pas lui qui fout la merde dans les bars et qui se fait punir par l'equipe d'angleterre?
avec tous les troquets qu'il y a dans paname, il est pas pres de s'entrainer...
Je finirais en disant que le S.F. n'est pas réputé pour proposer des salaires mirobolants et vu ce que demande l'ami Cipriani...
perso je ne veut pas de Cipriani, il se fait trop remarqué pour ce qu'il fait en dehor du terrain
Je prefere de n'avoir pas ni Yachvilli ni Cipriani, j'espere que ce soit l'intox
Mais les Bergamasco avait resigné pour 3 ans ??? ou j'ai du mal comprendre.. Pour Glas , je pense que c'est sa dernière saison.
même si Glas arrete a la fin de la saison, je vois pas trop l'interet pour le SF de recruter encore au centre...faut pas deconner.
Liebenberg
Bastareaud
Bousses
Messina
Bergamasco
Gasnier?
Hernandez?
excuse moi mais ça fait très longtemps que hernandez ne joue plus au centre, bergamasco aussi il joue à l'aile désormais. Pour gasnier, on sait pas trop ailier ou centre et quand à messina, la seule fois de l'année où on l'a vu jouer c'était à l'aile alr...pas tant de centre que ça^^
au passage, chapeau à bousses qui a joué à l'aile (y'as pire...comme un centre qui joue en 3 eme ligne :confused: ), mais bon ...il va finir en 9 si ça continue hihihi
erreur de frappe: la seule fois où on a vu jouer messina...avec les 3/4 bien sûr.
Toute mes excuses
Diego fan
04/01/2009, 01h48
excuse moi mais ça fait très longtemps que hernandez ne joue plus au centre, bergamasco aussi il joue à l'aile désormais. Pour gasnier, on sait pas trop ailier ou centre et quand à messina, la seule fois de l'année où on l'a vu jouer c'était à l'aile alr...pas tant de centre que ça^^
au passage, chapeau à bousses qui a joué à l'aile (y'as pire...comme un centre qui joue en 3 eme ligne :confused: ), mais bon ...il va finir en 9 si ça continue hihihi
Si Bergamasco, Messina et Boussès ne joue pas au centre actuellement c'est que justement il y a trop de centres, et pas assez d'ailiers et d'arrières au vue des absences d'Arias, Jeanjean, Corleto et compagnie... Quand tout le monde sera de retour, ils postuleront de nouveau au centre. Gasnier est actuellement à l'aile pour intégrer le rugby à XV mais son vrai poste est au centre.
Messina est un centre, et il voulait dire que les autres peuvent y jouer au cas où
Si le SF laisse partir Messina c'est pas parcequ'il y a pas assez de centres
Sylv@in95
04/01/2009, 10h30
perso je ne veut pas de Cipriani, il se fait trop remarqué pour ce qu'il fait en dehor du terrainpar contre, est-ce que tu veux un Bescherelle ? :D :D
non sa ira, merci quand meme
chomelaregle
04/01/2009, 13h27
merci a diego fan et fufu d'avoir compris et reexpliqué a SF91 ce que je voulais dire. ;)
Si Bergamasco, Messina et Boussès ne joue pas au centre actuellement c'est que justement il y a trop de centres, et pas assez d'ailiers et d'arrières au vue des absences d'Arias, Jeanjean, Corleto et compagnie... Quand tout le monde sera de retour, ils postuleront de nouveau au centre. Gasnier est actuellement à l'aile pour intégrer le rugby à XV mais son vrai poste est au centre.
tu pourrais m'expliquer quel est l'avantage de jouer à l'aile pour integrer le rugby à XV par rapport à jouer au centre (c'est po de l'ironie^^)
Oki alors si on ne recrute pas au centre, quels sont les postes ou le stade français devrait recruter?
Un deuxième ligne de trés haut niveau, en sachant que David Auradou fait peut-être sa dernière saison. Un 9 pour soulager un peu Oelshig. Un ailier car à ce poste je nous trouve moins bon que les équipes avec lesquelles nous allons dis****r le titre de champion de France. Enfin un arrière dans la perspective ou Nani ne pourrait plus rechausser les crampons, Jean-Jean étant, je trouve, trop souvent blessé. Avec la criste internationale, il va se présenter de bonnes opportunités. Je pense que notre Président, fidèle à ses idées, ne fera pas la bêtise d'engager des joueurs de passage pour des sommes astronomiques.
Diego fan
06/01/2009, 11h14
tu pourrais m'expliquer quel est l'avantage de jouer à l'aile pour integrer le rugby à XV par rapport à jouer au centre (c'est po de l'ironie^^)
Déjà défensivement, Gasnier est moins au point au niveau des placages à XV qu'un Glas ou un Liebenberg, et au centre si tu te troues défensivement ça pardonne pas.
Ensuite je suis d'accord avec jerome., il faut recruter au moins un arrière s'il s'avère que Corleto ne rejoue pas. Ensuite au moins un ailier de haut niveau car actuellement lorsque Saubade ou Arias se blesse, on comble par des replacements (Boussès ou Mirco), donc j'imagine pas si les 2 se blessent :rolleyes: . Et puis après recruter en fonction des départs ou d'éventuelles opportunités. En l'état actuel des choses avec Liebenberg, Glas, Boussès, Bastareaud, Messina, Mirco et Gasnier, s'il y a bien un poste où ce n'est pas la peine de recruter c'est au centre 7 joueurs (éventuellement 6 avec l'arrêt de Glas) pour 2 postes c'est largement suffisant d'autant qu'il n'y a qu'un seul international (voire 2 avec Bastareaud).
chomelaregle
06/01/2009, 13h20
il faut au moins 1 arriere + 1 arriere/ailier, si Corleto arrete et que Jeanjean n'est pas prolongé.
en 2eme ligne, franchement je sais pas.
Marchois/Papé/Tchale watchou (s'il continu comme ca) et Vigouroux qu'il faut faire encore bosser, c'est pas trop mal. je suppose que Bibi va arreter a la fin de la saison.
Faut faire revenir Kayzer, pasque Blin fatigue beaucoup.
Il faudrait recruter des joueurs connus, reconnus et efficaces plutot que des mecs qui sortent de nul part et dont on attendra éternellement qu'ils confirment les espoirs placés en eux.
Je ne suis pas pour ne recruter que des stars aux salaires conséquents, MS je ne suis pas non plus pour le recrutement de joueurs moyens, irréguliers ds leurs performances.
Trouver un aillier et un 2nde ligne de niveau international capable de faire se lever les spectateurs de Jean-Bouin me parait indispensable !
Après tt, le SF a un des + importants budgets du Top14, pourquoi hésiter à recruter en qualité top niveau...
Après c'est une question de mentalité. Je trouve que recruter un joueur venu de nul part et le faire grandir pour l'amener au haut niveau c'est glorifiant.
Je prend l'exemple de Bastareaud recruter à Massy ou Burban au PUC. Tchale-Watchou va surement devenir un titulaire s'il continue comme ça...
Le must étant évidement d'avoir :
* des cadres expérimentés connaissant le club et sa mentalité, des meneurs d'hommes, des tauliers
* de jeunes pousses pétri de talents en devenir, un vivier en somme
* des étrangers apportant leurs touches techniques ou autre
Et tout cela en tenant compte des statuts internationaux ou non des uns et des autres.
Facile n'est ce pas ?
chomelaregle
06/01/2009, 16h07
Après c'est une question de mentalité. Je trouve que recruter un joueur venu de nul part et le faire grandir pour l'amener au haut niveau c'est glorifiant.
Je prend l'exemple de Bastareaud recruter à Massy ou Burban au PUC.
les 2 etaient, il me semble, deja internationaux et franchement prometteurs, la bonne chose dans tout ca pour le SF, c'est de les avoir recruter avant qu'un club du sud le fasse (ca a failli etre le cas pour Bastareaud) comme pour tant d'autre, Donguy, Betsen, Marlu, Courrent, Milloschlusky, Lamboley, Malonga...
Novembre
06/01/2009, 16h29
les 2 etaient, il me semble, deja internationaux et franchement prometteurs, la bonne chose dans tout ca pour le SF, c'est de les avoir recruter avant qu'un club du sud le fasse (ca a failli etre le cas pour Bastareaud) comme pour tant d'autre, Donguy, Betsen, Marlu, Courrent, Milloschlusky, Lamboley, Malonga...
burban n'est pas encore international... quant a basta, il avait été appelé par laporte pour une tournée dans l'hemisphere sud, mais s'etait blessé et avait déclaré forfait... et pour tout dire il n'avait a mon avis pas du tout le niveau international, il etait encore en federale 1 et n'avait que 18 ans... d'ailleurs on a vu ce qu'il lui manquait quand il est arrivé... mais il a bcp progressé depuis ! :D
Diego fan
06/01/2009, 16h38
burban n'est pas encore international... quant a basta, il avait été appelé par laporte pour une tournée dans l'hemisphere sud, mais s'etait blessé et avait déclaré forfait... et pour tout dire il n'avait a mon avis pas du tout le niveau international, il etait encore en federale 1 et n'avait que 18 ans... d'ailleurs on a vu ce qu'il lui manquait quand il est arrivé... mais il a bcp progressé depuis ! :D
Les deux étaient internationaux -19 à leur arrivée au Stade Français.
effectivement nous somme bien fournis en centre puisque nous en avons 5 et 6 une fois que gasnier se sera familiarise avec le poste mais glas et liebenberg ne sont plus tout jeune quand a messina on dit qu'il pourrait partir pour trouver du temps de jeu se serait bien dommage car c'est un centre puissant et bourré de talent(mc alister est sur le départ de sale se serait peut etre interressant bien que je sois d'accord nous manquons d'ailiers et pas de centre mais il peut aussi jouer a l'ouverture cela peut etre une bonne solution pour faire comme toulouse tourné l'effectif assez regulierement). notre deuxieme ligne a été decimé par les blessures mais un papé tchale watchou ma l'air tres solide sans oublié taylor qui a été plus que bon pendant son intérime. il faudrait plutot un bon n°9 car albouy n'a a mon avis pas encore les epaules si oelshig se blesse.y en a t il de bon sur le marché?tout comme les ailiers?
En n°9, on a évoqué une opportunité avec Yachvili.
Ce serait un bon complément d'Oelshig s'il retrouve son jeu au pied.
Pour un aillier de haut niveau, je ne vois pas bien qui sera disponible sur le marché européen... Il faudra surement se tourner vers l'hémisphère Sud pour en recruter (Rokocoko et Habana avaient des envies d'ailleurs cet été, M.Guazzini en a peut-etre entendu parler !!)
yellow submarine
06/01/2009, 18h43
Mignoni et Emmanuelli certainement partants vers Toulon en cas de maintien (accord du club moyennant belles indemnités)
... on espère malgrès tout les conserver.
Senio et Esterhuizen devraient partir
Audebert, Jaquet, Joubert, Baby qui interessaient pas mal de monde restent
James et Nalaga sont sous contrat bien entendu
Clermont lorgne sur 2 N°9 dont Parra,
Clermont en contact avec
Kayser
Faure
Tekori
Mc Alister
Smith
Lavea
Gros recrutement prevu pour le centenaire du club
Vous voulez pas vous débarasser de JMH?
chomelaregle
06/01/2009, 18h50
je voulais, bien sûr, dire internationaux chez les jeunes. ;)
Faut faire revenir Kayzer, pasque Blin fatigue beaucoup.
Qu'est ce que ce serait bien que Kayser revienne.
Blin n'a ressigné que pour 2 ans, voudra-t-il continuer beaucoup?
De toute façon, par rapport à lui, je crois qu'on ne peut avoir aucun doute, si il sent qu'il est moins fort, il acceptera pour l'équipe d'être moins titularisé.
Il ne fait pas un mauvais début de saison mais c'est vrai qu'il est moins saignant qu'il y a quelques années, ceci dit, il n'a que 30 ans, je crois, au talon il apeut-être encore de belles années devant lui.
Trouver un aillier et un 2nde ligne de niveau international capable de faire se lever les spectateurs de Jean-Bouin me parait indispensable !
Je préfèrerais qu'ils nous aident à gagner des matchs. :mrgreen:
effectivement nous somme bien fournis en centre puisque nous en avons 5 et 6 une fois que gasnier se sera familiarise avec le poste mais glas et liebenberg ne sont plus tout jeune quand a messina on dit qu'il pourrait partir pour trouver du temps de jeu se serait bien dommage car c'est un centre puissant et bourré de talent(mc alister est sur le départ de sale se serait peut etre interressant bien que je sois d'accord nous manquons d'ailiers et pas de centre mais il peut aussi jouer a l'ouverture cela peut etre une bonne solution pour faire comme toulouse tourné l'effectif assez regulierement).
McAllister?
Ce type qui a fait tourner le ST en bourrique en négociant pendant des mois pour finalement ne pas y aller?
Il voulait non seulement un salaire mirobolant mais que son père devienne entraîneur des Espoirs, le ST a bien fait de lui dire non finalement et j'espère que nous ne ferons pas les yeux doux à ce style de joueur.
mc alister est un très bon joueur qui peut jouer 10 12 ou 13.c'est un très bon buteur qu'entend tu par ce style de joueur?de plus il me semble que 350 000euros annuels ne sont pas exessif quand on voit que pour des piges de 6mois certains obtiennent le meme salaire voir plus et n'ont pas du tout le rendement ni les performances qu'il a avec sale non?
mais il est vrai qu'en 10 nous avons du monde et au centre aussi donc il faudrait mieux prendre un ailier.
avec la crise des club anglais il risque d'y avoir de très bons joueurs sur le marché
Je ne crois pas du tout au retour de Benjamin Kayser (domage).
Par contre, je sens bien l'arrivée de joueur évoluant en Angleterre.
Pensez-vous que le championnat anglais va être moins intéressant à cause de la crise et de ce qu'elle va engendrer et surtout si le niveau va beaucoup baissé ??
mc alister est un très bon joueur qui peut jouer 10 12 ou 13.c'est un très bon buteur qu'entend tu par ce style de joueur?
Il me semble avoir expliciter juste au dessus, mais je vais donc répéter.
Un joueur qui fait monter les enchères pendant des mois en disant oui c'est sûr puis non puis oui si et seulement si son père devient entraîneur des Espoirs, je crois que c'est ce dernier point qui a fait craquer Toulouse notamment.
De quoi ce mêle un joueur même pas encore arrivé dans l'organisation du club?
j'ai adoré le petit mot de l'admi en page d'accueil du site avec le recrutement:p :rolleyes:
Oula, en effet, ça souffle !
S'agit-il des propos tenus par Domi devant des journalistes ?
je pense qu'a 22 ans on peut etre indecis qu'en a son avenir et en voyant comment evolue le rugby pro il est normal qu'il est choisit le club qui lui fesait la meilleur offre aprés je ne pense pas que sale regrette d'avoir laisser son pere entrainer les poussins ou les espoirs au final on s'en fout pas mal puisque c'est le joueur qui interesse et au vu de ses performances depuis deux ans j'aurais meme laisser son père gérer la boutique et le club house s'il voulait! tous les transferts font parler et créent des rumeurs la preuve encore une fois sur le forum mais ce qui importe vraiment se sont les performances du joueur et sur cela je ne pense pas que l'on puisse le critiquer.
il nous faut un ailier!maxou si tu est le seul a gérer ça mdr trouve nous un petit habana!
L' ASM fait fort:
08/01/2009 10:24
Rugby - Transferts - Clermont s'active déjà
L'ASM n'a pas attendu la fin de saison pour annoncer les premières recrues pour la saison prochaine. Le club auvergnat vient en effet d'annoncer les signatures de deux joueurs de grande classe: Jason White et de Tasesa Lavea.
Le troisième ligne international écossais (69 sélections) est un premier gros coup sur le marché et vien renforcer un secteur déjà bien fourni avec les Bonnaire, Vermeulen, Etien, Alexandre et Audebert. L'ancien capitaine du XV du Chardon, qui évoluait à Sale avec Chabal et Bruno, a signé pour deux saisons plus une en option. White ne cache pas sa joie de venir à l'ASM: « J'ai été très impressionné par l'organisation, les structures, l'équipe et les ambitions du club. Clermont fait partie des meilleurs clubs européens et je pense qu'il y a ici de réelles chances de remporter des titres. J'ai toujours voulu jouer en France et la perspective découvrir une nouvelle culture et une nouvelle langue est très excitante ».
Il sera rejoint à Clermont par le Néo-zélandais Tasesa Lavea, grand espoir au poste d'ouvreur, qui a disputé le Top 14 avec les Chiefs, et qui s'est lui-aussi engagé pour deux ans. Après les prolongations de Baby, Audebert ou Jacquet mais aussi celle de Vern Cotter, l'ASM confirme logiquement ses grosses ambitions pour les années à venir.
Morgan Parra a signé à Clermont pour la saison prochaine
Morgan Parra a signé à Clermont pour la saison prochaine
Il va signer pour 4 saisons
bonne recrue...à l'image du recrutement de l'ASMC depuis quelques semaines^^ Je pense qu'il ne manque plus que georges smith et récupérer delasau et le compte est bon hihihi (je pense que du coté de montauban y'as de bonnes affaires à faire aussi avec les diarra caballero et compagnie...)
Moui c'est bien pout Montferrand d'avoir recruté Parra, Mignoni étant vieillissant.
Et puis pour Parra, il n'y a pas de secrêt, il va pouvoir s'épanouir au niveau international a Clermont.
A Montauban il y a Fortassin qui serait intéressant. Et puis est-ce que Malzieu a resigné?
Diego fan
20/01/2009, 22h02
Mouais Fortassin je suis pas convaincu (25 ans, 2e saison en Top14..) faut vraiment passer le niveau supérieur niveau recrutement, garder l'effectif et se renforcer avec des joueurs confirmés ayant l'expérience du haut niveau.
Sylv@in95
21/01/2009, 12h55
Mouais Fortassin je suis pas convaincu (25 ans, 2e saison en Top14..) faut vraiment passer le niveau supérieur niveau recrutement, garder l'effectif et se renforcer avec des joueurs confirmés ayant l'expérience du haut niveau.
Fabien Fortassin (Arrière buteur MTG XV) est un vrai arrière et en plus c'est un bon buteur.
actuellement, nous avons une grosse défaillance à l'arrière (Corleto et jeanjean sont out) et il serait temps de recruter un joker médical; ce qui permettrait de laisser JMH au repos plusieurs semaines et de laisser la Box s'exprimer au Maximum de son talent en Numéro 10.
En ce qui concerne Malzieu, faut-il vraiment chercher à recruter un nouvel ailier ?
nous avons la mobylette Saubade, le TGV Arias, le débutant Gasnier, Mi.Bergamasco, Camara... nous sommes assez fourni pour l'instant à ce poste même si le recrutement de Malzieu au Sf serait une excellente chose.
Un poste qui vaudrait le coup d'être étoffé plus qu'il ne l'est, c'est la 2ème ligne ! imaginez une paire Papé-Nallet... surtout que aujourd'hui Lionel Nallet hésite à aller à Montpellier.
et surtout, je ne comprends pas pourquoi on ne recrute pas des Piliers avec un très bon niveau, comme Lionel Faure (pilier gauche) qui souhaite quitter les Sharks.
En ce qui concerne Malzieu, faut-il vraiment chercher à recruter un nouvel ailier ?
.
Bien sur qu'il faut recruter un ailier (format XXL, genre Malzieu ou Delasau).
Mais aussi une pointure à l'arrière, au minimum un pilier et un 2ème latte de niveau international (voir 2).
Pour ne pas être pris de cours, avoir un oeil sur le marché des 9 et des centres car Glas et Brian ne sont pas éternels et que si on continue à ne pas faire jouer Messina il va partir.
Si en plus 1 ou 2 de ces recrues pouvaient être de vrais leaders, ce serait l'idéal.
Dans le futur rugby qui s'approche la demi-mesure sera vouée à l'échec et aujourd'hui hormis notre 3ème ligne nous ne sommes pas au niveau de nos prétentions, on en connaît les raisons, alors réagissons ou revoyons nos ambitions à la baisse.
J'ai confiance
A prestu.
baptiste23
21/01/2009, 18h24
Balan signe à Brive
Pour pallier l'absence longue durée de Pablo Henn, victime d'une entorse d'un genou, Brive vient de faire signer l'ancien pilier biarrot Petru Balan qui évoluait depuis le début de la saison à Saint-Jean-de-Luz pour une pige qui doit lui permettre de terminer la saison en cours.
Diego fan
21/01/2009, 19h09
Il faut une pointure à l'arrière et à l'aile, Fortassin OK c'est un vrai arrière mais il a jamais rien prouvé au niveau international, alors en 2e arrière pourquoi pas...
chomelaregle
22/01/2009, 10h10
centres car Glas et Brian ne sont pas éternels et que si on continue à ne pas faire jouer Messina il va partir.
c'est quoi le probleme avec Brian, il est encore jeune, 29 ans.
c'est quoi le probleme avec Brian, il est encore jeune, 29 ans.
Justement 29 ans et un beau palmarès de blessures, et comme en plus tu n'arrêtes pas de le traiter de coffre à ballon, il pourrait se vexer et qui sait...:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
A prestu.
Ce n'est pas encore officiel, mais Chris Cusiter devrait jouer à Clermont la saison prochaine. Après deux années à Perpignan, le demi de mêlée international écossais (26 ans, 39 sélections) a choisi de rejoindre le club auvergnat où il sera en concurrence avec Morgan Parra. En effet, l'international français de Bourgoin vient de donner son accord à l'ASM pour les quatre prochaines saisons.
Ce transfert confirme un peu plus le tranfert de Pierre Mignoni. L'international (31 ans, 28 sélections) va quitter Clermont après six années de bons et loyaux services, et devrait rejoindre Toulon, le club où il a débuté sa carrière professionnelle. Enfin, le départ de Cusiter à Clermont profite à David Mélé. Le demi de mêlée (23 ans), qui peut également jouer à l'ouverture, a prolongé son contrat de deux saisons avec l'Usap. Il sera en concurrence avec Nicolas Durand. (M.R.)
chomelaregle
22/01/2009, 18h04
Yann David est bien parti pour se barrer au ST.
Bourgoin : Yann David à Toulouse
Rédaction Rugby365.fr - jeudi 22 janvier 2009 - 16h38
Le jeune centre international de Bourgoin Yann David va rejoindre Toulouse selon Le Progrès. Le joueur a donné son accord.
Après Morgan Parra, Bourgoin va sans doute perdre un autre international. Le jeune centre Yann David devrait en effet rejoindre le Stade Toulousain à la fin de la saison. « J'ai donné mon accord à Toulouse », a-t-il indiqué à nos confrères du Progrès. David va s'engager jusqu'en 2013 avec le club de la Ville Rose.
excellente recrue pour toulouse.
quand à cusiter, je suis un peu deçu qu'il quitte l'usap mais au moins il reste den france :D
excellente recrue pour toulouse.
quand à cusiter, je suis un peu deçu qu'il quitte l'usap mais au moins il reste den france :D
je sais que nous sommes bien fournis au centre mais c'est dommage que le SF ne ce soit pas mis sur le coup pour le futur! ce qui suive les match des jeunes internationaux depuis un moment que la paire bastareaud david fesait très mal!!!
Topamire
22/01/2009, 19h05
Guytou recrute en connaissance de cause, faudra pas qu'il vienne pleurer si l'EDF lui prend ses joueurs pendant le tournoi:rolleyes:
Excellentes recrues à Clermont et à Toulouse...
M. Guazzini devra faire fort pour combler l'écart !
Je commence à désespérer tous les bons joueurs français se barrent chez nos concurrents directs. J'espère qu'on fera un gros recrutement pour la saison prochaine ptet du coté des anglo-saxons.
Stillnox
22/01/2009, 22h15
Equipe qui stagne, infrastructures très mal réputées, maillots ridicules et très peu d'internationaux français... c'est vrai qu'on perd du crédit auprès des joueurs français. Mais le Stade Français a une assez bonne image Outre Manche, on peut donc espérer ramasser ce que les clubs anglais vont lâcher pour respecter le salary cap et gérer la crise.
baptiste23
22/01/2009, 22h21
Très bonne recrut pour Toulouse, David est un centre rapide et puissant.
baptiste23
22/01/2009, 22h22
ST : Contacts repris avec Picamoles
Le Stade toulousain a confirmé que des contacts ont de nouveau été établis avec Louis Picamoles. Le troisième ligne international, dont la prolongation de contrat à Montpellier a été remise en question par la démission de Deffins, constitue l'une des priorité du club champion de France.
j'entend deja Noves se plaindre...
Je commence à désespérer tous les bons joueurs français se barrent chez nos concurrents directs. J'espère qu'on fera un gros recrutement pour la saison prochaine ptet du coté des anglo-saxons.
et en plus de ne pax recruter, on risque de perdre de très bons joueurs qui ne jouent pas ici^^
ça me ferait bien marrer de voir par exemple un messina s'en allé dans autre club et 6 mois ou un an après...le voir pendant une tournée d'hiver ou au VI Nations et là le stade français se rendra compte de la connerie qu'ils ont fait en le faisant joué rarement et de plus pas forcement à son poste
manaus77
23/01/2009, 11h09
Picamoles à Toulouse ce serait fait...
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2008-2009/sport_sto1820342.shtml
Bon il faut au moins récuperer Malzieu parce que sinon c'est la misere niveau joueur international.
Bon il faut au moins récuperer Malzieu parce que sinon c'est la misere niveau joueur international.
Internationaux ou pas, français ou étranger peu importe, il nous faut un arrière + un pilier + 2 deuxièmes ligne + un ailier, voir un demi de mêlé de très très bon niveau et garder G.Messina.
Le plus angoissant c'est l'absence d'activité sur les transferts alors que nos concurrents nationaux se gavent sur les dépouilles des clubs en difficultés.
Espérons que notre président lorgne sur le marché anglo-saxons et l'hémisphère sud comme le dit Muad.
A prestu.
manaus77
23/01/2009, 11h37
Internationaux ou pas, français ou étranger peu importe, il nous faut un arrière + un pilier + 2 deuxièmes ligne + un ailier, voir un demi de mêlé de très très bon niveau et garder G.Messina.
Le plus angoissant c'est l'absence d'activité sur les transferts alors que nos concurrents nationaux se gavent sur les dépouilles des clubs en difficultés.
Espérons que notre président lorgne sur le marché anglo-saxons et l'hémisphère sud comme le dit Muad.
A prestu.
A ce sujet, il n'est pas dans les habitudes du SF de communiquer sur les transferts avant la signature effective et ce souvent assez tard dans la saison.
Mignoni est en discution avec Toulon. Si il pouvait venir chez nous ça ne me dérangerait pas
D'ailleurs Toulon n'est pas sur de rester en top 14 BIEN QUE JE NE LEUR SOUHAITE PAS.
Le stade français n'a pas besoin de 9, Oelshig est un trés bon joueur même s'il s'est déchiré contre Llanelli. De plus, Albouy même inconstant peut effectuer l'interim en cas de pépin et enfin Bouhraoua est également là pour apprendre.
Un ailier, pourquoi pas mais que si c'est un joueur de classe internationale et un vrai leader sinon j'en vois pas l'intérêt, nous possédons déjà Arias et Saubade qui sont de bons ailiers, Camara qui est un espoir et Vainqueur qui malgré un début de saison convenable reste un point d'interrogation.
Le vrai chantier c'est la seconde ligne qui doit être renforcée au minimum d'un trés grand joueur, un joueur qui tire les autres vers le haut et qui soit trés compétitif. Et encore c'est un minimum, si on veut préparer l'avenir, il faudrait effectivement en recruter 2.
C'est bien beau de recruter des espoirs à ce post mais quand ces derniers ne confirment pasn au bout d'un moment faut tapper dans le lourd.
Enfin je commence également à être inquiet sur l'activité de Paris au niveau des transferts, Clermont, Toulouse sa m'etonnerait pas que Perpignan nous sorte un joli coup du chapeau catalan, serions nous si impressionnant cette saison pour nous permettre de ne pas recruter ?
Concernant le poste de 2ème ligne il faut aussi dire qu'on joue de malchance et qu'on ne peut pas prévoir autant de blessures.
Si Papé et Auradou ne s'étaient pas foutus en l'air on serait quand même mieux... Recruter une star à ce poste alors que nous avons Bibi (jusqu'à la fin de la saison) + Papé + Marchois + Vigouroux (qui va progresser) + TW (lui aussi, potentiel énorme) + Taylor (en dépannage) ça fait quand m^me pas mal pour deux postes... C'est vraiment la scoumoune qui est pénible et non un sous staffing dont certains parlent.
On a bien vu ce que ça donne d'avoir plusieurs pointures à un poste (Kayser et Szarzewski). C'est TRES difficile d'avoir beaucoup de bons au m^me poste. OK le ST y arrive mais c'est rare.
A ce sujet, il n'est pas dans les habitudes du SF de communiquer sur les transferts avant la signature effective et ce souvent assez tard dans la saison.
C'est vrai tu as raison, mais pour évoluer avec son monde il faut savoir changer les "mauvaises" habitudes.
La routine est mauvaise conseillère et un recrutement en demi teinte à l'inter-saison pourrait avoir de facheuse conséquence dans un rugby ou le resserrement de l'élite est inévitable et ou tous les cadors s'outillent en conséquence.
La question est de savoir si on veut rester parmi les cadors.
A prestu.
J'ai un point de vue différent. pichot et Fillol n'ont pas été remplacés et si je suis d'accord pour dire que Oelshig et Albouy sont de bons 9, il serait nécessaire d'avoir un accélérateur de jeu qui sache varier, créer l'incertitude chez l'adversaire, dynamiser. Et pour ça Mignoni est supérieur aux 2 autres.
D'ailleurs si on parle beaucoup de jeu à plat stéréotypé le problème ne vient-il pas aussi de là?
Le stade français n'a pas besoin de 9, Oelshig est un trés bon joueur même s'il s'est déchiré contre Llanelli. De plus, Albouy même inconstant peut effectuer l'interim en cas de pépin et enfin Bouhraoua est également là pour apprendre.
Un ailier, pourquoi pas mais que si c'est un joueur de classe internationale et un vrai leader sinon j'en vois pas l'intérêt, nous possédons déjà Arias et Saubade qui sont de bons ailiers, Camara qui est un espoir et Vainqueur qui malgré un début de saison convenable reste un point d'interrogation.
Le vrai chantier c'est la seconde ligne qui doit être renforcée au minimum d'un trés grand joueur, un joueur qui tire les autres vers le haut et qui soit trés compétitif. Et encore c'est un minimum, si on veut préparer l'avenir, il faudrait effectivement en recruter 2.
C'est bien beau de recruter des espoirs à ce post mais quand ces derniers ne confirment pasn au bout d'un moment faut tapper dans le lourd.
Enfin je commence également à être inquiet sur l'activité de Paris au niveau des transferts, Clermont, Toulouse sa m'etonnerait pas que Perpignan nous sorte un joli coup du chapeau catalan, serions nous si impressionnant cette saison pour nous permettre de ne pas recruter ?
Penses-tu vraiment qu'Albouy va rester au SF ? (Est il en fin de contrat ?)
Si il part Falie et Terry ne suffiront pas à couvrir une saison entière, et je n'image pas une saison ou l'un des deux se blesserait pour revivre à la mêlé le même calvaire qu'en deuxième ligne cette année.
Même chose à l'aile, nous avons joué le match des Scarlets avec 2 centres aux ailes, certes les Jujus étaient blessés mais pourquoi Camara et Vainqueur n'ont ils pas été titularisés... ?
Je te laisse répondre à cette question.
A prestu.
Concernant le poste de 2ème ligne il faut aussi dire qu'on joue de malchance et qu'on ne peut pas prévoir autant de blessures.
Si Papé et Auradou ne s'étaient pas foutus en l'air on serait quand même mieux... Recruter une star à ce poste alors que nous avons Bibi (jusqu'à la fin de la saison) + Papé + Marchois + Vigouroux (qui va progresser) + TW (lui aussi, potentiel énorme) + Taylor (en dépannage) ça fait quand m^me pas mal pour deux postes... C'est vraiment la scoumoune qui est pénible et non un sous staffing dont certains parlent.
On a bien vu ce que ça donne d'avoir plusieurs pointures à un poste (Kayser et Szarzewski). C'est TRES difficile d'avoir beaucoup de bons au m^me poste. OK le ST y arrive mais c'est rare.
Non on ne joue pas de malchance, on savait que Papé était out jusqu'en février depuis le jour de sa blessure, BiBI s'est blessé avant le début de saison et on connaissait aussi la durée de son indisponibilité.
Les recrues TW et Vigouroux ne semblent pas avoir jusqu'à ce jour répondu aux attentes (je souhaite que cela arrive très vite) et notre deuxième ligne est aujourd'hui notre principale souci.
A prestu.
chomelaregle
23/01/2009, 13h04
attendons de voir, la saison prochaine, Picamoles, David, ils pensent a Kayzer, pas impossible que ca bouchonne...et alors la...
attendons de voir, la saison prochaine, Picamoles, David, ils pensent a Kayzer, pas impossible que ca bouchonne...et alors la...
Leur recrutement n'est pas fait n'importe comment. Sowerby est seul à son poste ou pratiquement, et en engageant Picamoles ils doublent le poste. De plus l'un est international et pas l'autre.
De même au centre, Jauzion devra être de plus en plus ménagé et David c'est l'avenir.
Alors certe ils vont faire partir quelques joueurs mais on s'aperçoit qu'à chaque fois ils bonifient leur effectif.
Nan mais attends faut être réaliste 2 minutes c'est quoi l'urgence pour ce mercato ?
C'est de prévoire un hypothétique depart d'Albouy dont on ne sait pas quelles sont ses ambitions pour la saison prochaine ni si des discussions sont entammées avec Guazzini pour une éventuelle prolongation ?
Si jamais il partait, alors Guazzini pourrait lui trouvé un remplaçant cet été innutil de s'exciter avant tant qu'on ne sait pas de quoi son avenir sera fait.
C'est de chercher un cinquième ailier, voir un sixième si je comptabilise Gasnier (je crois que Vainqueur revenait aussi de blessure non ) ?
Ou alors c'est de mettre le paquet sur les secondes lattes, qui font défauts depuis la saison dernière dans un pack parfois balloté ?
Je te laisse répondre à ces questions.
Nan mais attends faut être réaliste 2 minutes c'est quoi l'urgence pour ce mercato ?
C'est de prévoire un hypothétique depart d'Albouy dont on ne sait pas quelles sont ses ambitions pour la saison prochaine ni si des discussions sont entammées avec Guazzini pour une éventuelle prolongation ?
Si jamais il partait, alors Guazzini pourrait lui trouvé un remplaçant cet été innutil de s'exciter avant tant qu'on ne sait pas de quoi son avenir sera fait.
C'est de chercher un cinquième ailier, voir un sixième si je comptabilise Gasnier (je crois que Vainqueur revenait aussi de blessure non ) ?
Ou alors c'est de mettre le paquet sur les secondes lattes, qui font défauts depuis la saison dernière dans un pack parfois balloté ?
Je te laisse répondre à ces questions.
Concernant les deuxième lignes la réponse est dans mes posts plus haut !!!
C'est LA priorité !
Pour le demi de mêlé : le style on attend et on verra bien à largement montré ses limites et tire forcément le recrutement vers le bas.
Quand aux ailiers on pourrait même en avoir dix... mais aucun des notre n'est une pointure internationale (ni français ni étranger) à 15.
On en revient toujours à la même chose : quand on a des ambitions il faut s'en donner les moyens ou se taire (pour rester poli).
A prestu.
Sur les deuxièmes lignes on est d'accord c'est absolument vital d'en obtenir un trés bon voir 2 pour le reste qu'on ne l'est pas.
Nos ailiers sont bons, certes sans être des internationaux le recrutement d'un ailier n'est pas primordial. Néanmoins si un bon coup se présentait (j'entendais parler de Malzieu par exemple) alors oui faudrait jouer la carte a fond. mais encore une fois c'est pas vital. C'est pour ça que je disais que si Paris de vait recruter un ailier alors il devrait être excellent.
Pour le demi de mélée, j'ai bô relire ta phrase je comprends pas ce que tu dis.
Je suis d'accord pour dire qu'il faille se donner les moyens de ses ambitions mais recruter à la toulonnaise ne servira a rien, il faut recruter judicieusement.
Sur les deuxièmes lignes on est d'accord c'est absolument vital d'en obtenir un trés bon voir 2 pour le reste qu'on ne l'est pas.
Nos ailiers sont bons, certes sans être des internationaux le recrutement d'un ailier n'est pas primordial. Néanmoins si un bon coup se présentait (j'entendais parler de Malzieu par exemple) alors oui faudrait jouer la carte a fond. mais encore une fois c'est pas vital. C'est pour ça que je disais que si Paris de vait recruter un ailier alors il devrait être excellent.
Je suis d'accord pour dire qu'il faille se donner les moyens de ses ambitions mais recruter à la toulonnaise ne servira a rien, il faut recruter judicieusement.
A propos des 9 :
Les bons neuf sont une denrée rare, et si on attend le dernier moment il n' y aura plus que du second choix. Donc je suggère de prendre les devants en recrutant un bon qui nous convient, plutôt que d'être dans l'obligation de recruter un moyen/mauvais au dernier moment.
A prestu.
Stillnox
23/01/2009, 15h36
Moi je pense qu'il faut surtout recruter qualitativement. Toulouse a un recrutement "agressif" depuis 2 ans, résultat c'est la seule équipe de France (d'Europe ?) à pouvoir aligner deux équipes de niveau pratiquement similaire et de jouer sur les deux tableaux, il y a qu'à voir l'année dernière ou une équipe décimée fait deux finales.
Cotter l'a compris et a tapé du poing, menaçant de ne pas prolonger s'il n'avait pas de garantie sur le recrutement. Résultat, boum, 3 internationaux + un joueur de Super 14 et c'est peut être pas fini avec Faure, Kayser et d'autres.
Ca fait un moment qu'on mise sur des jeunes prometteurs (Bastareaud, Tchale Watchou, Semperé, Correia, Montanella) qui restent des paris pour l'avenir sans garantie de succès, qu'on est en sous effectif à certains postes (seconde ligne, arrières) ou bien en sureffectif à certains postes avec un recrutement qui pour le coup n'est pas judicieux. (Bousses est très bon mais il a le même profil que Messina et Mirco par exemple)
Il serait donc temps de recruter, non pas des stars ou des noms ronflants comme à Toulon ou ailleurs mais des joueurs déjà confirmés pouvant apporter de suite une plus value à l'équipe. Ca a été le cas avec Olschig et Leguizamon par exemple.
Si on veut suivre le mouvement c'est ce qu'il faut faire. Toulouse préfère désormais faire son marché chez les joueurs déjà matures ou presque et les espoirs ont de plus en plus de mal à émerger, c'est dommage mais c'est le prix du succès je pense.
Moi je pense qu'il faut surtout recruter qualitativement. Toulouse a un recrutement "agressif" depuis 2 ans, résultat c'est la seule équipe de France (d'Europe ?) à pouvoir aligner deux équipes de niveau pratiquement similaire et de jouer sur les deux tableaux, il y a qu'à voir l'année dernière ou une équipe décimée fait deux finales.
Cotter l'a compris et a tapé du poing, menaçant de ne pas prolonger s'il n'avait pas de garantie sur le recrutement. Résultat, boum, 3 internationaux + un joueur de Super 14 et c'est peut être pas fini avec Faure, Kayser et d'autres.
Ca fait un moment qu'on mise sur des jeunes prometteurs (Bastareaud, Tchale Watchou, Semperé, Correia, Montanella) qui restent des paris pour l'avenir sans garantie de succès, qu'on est en sous effectif à certains postes (seconde ligne, arrières) ou bien en sureffectif à certains postes avec un recrutement qui pour le coup n'est pas judicieux. (Bousses est très bon mais il a le même profil que Messina et Mirco par exemple)
Il serait donc temps de recruter, non pas des stars ou des noms ronflants comme à Toulon ou ailleurs mais des joueurs déjà confirmés pouvant apporter de suite une plus value à l'équipe.
Si on veut suivre le mouvement c'est ce qu'il faut faire. Toulouse préfère désormais faire son marché chez les joueurs déjà matures ou presque et les espoirs ont de plus en plus de mal à émerger, c'est dommage mais c'est le prix du succès je pense.
Entièrement d'accord. Oelschig albouy c'est du bon, mais quand on regarde Kelleher Ellissalde en face y'a pas photo.
Dans le rugby moderne il vaut mieux recruter tôt des très bons, quitte à en laisser filer d'autres moins bons par la suite, que d'attendre.
Ceci dit Max ne communique pas mais ce n'est pas pour ça qu'il ne fait rien, et je lui fait confiance. Sur les 2 dernières années on a quand même recruté Taylor, Leguizamon, Papé, Attoub, et ceux la sont des tout bons.
D'autre part il ne peut pas non plus faire avec ce qu'il n'a pas et perso je ne lui en voudrait pas si il ne peut recruter faute de finances.
Stillnox
23/01/2009, 15h56
Quoiqu'il en soit c'est trop tôt pour s'alarmer (surtout qu'on sait pas ce qui se passe dans le bureau de Maxou - enfin à part qu'il porte les robes de Dalida et qu'il danse sur ses plus grands tubes à sa pause du midi) mais c'est vrai qu'il ne faut pas être attentiste non plus.
Par exemple j'aime bien Albouy, et je ne sais pas ce qu'en pense le staff mais s'il doit prolonger ou partir et être remplacé c'est maintenant que ça se joue. Au mois de juin le "marché" sera plus réduit. Il y a des clubs en difficulté financières ou sportives, des anglais qui veulent dégraisser... ça risque d'être une des années ou ça va bouger le plus. Ne laissons pas filer l'occasion à l'heure où l'équipe semble de plus en plus stagner.
Topamire
23/01/2009, 16h12
Ces derniers temps, certaines infos laissaient transparaitre que le recrutement d'un 9 était envisagé (rumeurs pour Yachvili, intérêt pour les jeunes internationaux, ...) qu'en est-il désormais ? On y verra plus clair surement dans quelques semaines.
En ce qui concerne ces recrutements "qualitatifs", il y a pour moi un élément qu'il ne faut pas occulter, c'est celui des structures. Force est de constater que celles du SF font pâle figure à côté de clubs comme le ST ou l'ASM. Ce sont des éléments qui sont susceptibles d'orienter les décisions de joueurs voulant évoluer au plus haut niveau.
Jusqu'à présent il me semble que le manque de structures était compensé par l'attrait de la capitale et une ambiance familiale.
Si le Racing monte l'année prochaine, l'attrait de la capitale sera à partager avec notre voisin.
baptiste23
23/01/2009, 18h20
Louis Picamoles a signé un contrat de quatre ans avec le Stade toulousain ce vendredi.
David a été recruté pour assurer la succession des joueurs en place, comme Yannick Jauzion.
Sylv@in95
23/01/2009, 19h12
maintenant il y en a un autre qui va être très courtisé par les "grands" Clubs, c'est Fulgence Ouedraogo...
maintenant il y en a un autre qui va être très courtisé par les "grands" Clubs, c'est Fulgence Ouedraogo...
Non merci, on a ce qui faut :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
A prestu.
chomelaregle
23/01/2009, 19h22
c'est pas sûr, des flankers, c'est pas ce qui manque.
baptiste23
23/01/2009, 21h18
Taele vers Biarritz
Biarritz devrait annoncer l'arrivée du deuxième ligne samoan Ian Taele (27 ans, 2,02m, 124 kg) pour les deux prochaines saisons. International, il évoluait cette saison à Parme en Italie après avoir notamment joué aux Saracens, à Leeds et chez les Highlanders d'Otago.
troisième lilgne aile sa va on a ce qu'il faut a Paris.
Pour le moment nous avons 3 numéros 9 c'est suffisant pour tenir une saison. On ne va pas commencer les prospections avant d'être sur qu'Albouy s'en aille. Par contre je suis d'accord avec vous, il faudrait être fixé rapidement sur son avenir pour être prêt a réagir en fonction des situations.
Il ne faut pas recruter en quantité, l'effectif présent est quand même assez riche. Il faut recruter juste. Pour reprendre l'exemple de Toulouse, 2 recrues : Picamoles qui va doubler le post de Sowerby, recrutement intelligent, David qui a un peu le même profil que Jauzion qui commence à se faire vieux, recrutement intelligent.
C'est vrai que la politique des espoirs et des joueurs souhaitant se relancer de Guazzini commence à montrer ses limites. Mais a on humble avis, il ne faut pas faire du nombre mais recruter peu de trés bons joueurs capable d'amener toute l'équipe vers le haut (mais c'est assez dur a dénicher). En faite c'est des leaders qu'il faut, des mecs qui montrent l'exemple sur le terrain, qui sachent se révolter dans un match comme celui de Llanelli où l'équipe est restée sans réaction et a fini par laisser filer le match. Taylor, Leguizamon, Papé, Attoub c'est des bons joueurs oui mais pas des leaders comme l'était De Villier, Pishot, Auradou (peut être que Papé est de cette tremps là).
Effectivement au centre on peut se poser des questions Bousses, Liebenberg, Glas (bon lui c'est sa dernière saison), Bergamasco, Messina, Bastareaud... C'est quand même bouché le secteur. Mais je me rappelle aussi que la saison dernière nous avions trois 10 de haut niveau et qu'ils étaient parfois blessés tous trois. Au moins on est couvert pour les centres.
Mais ce que je comprends difficilement c'est qu'on ait un secteur plein comme les centres et qu'à côté de ça on soit aussi pauvre en seconde ligne.
Bon, on va bien voire ce que le père Guazzini à comme Jocker dans sa manche. Il a souvent fait des choses convenables dans ce domaine par le passé, on peut donc lui faire confiance. Mais bon, faudrait s'y mettre...
Certes on possède beaucoup de centres, de demi de mêlée. Cette année on n'a plus d'arrière Type, Corleto est apparement blessé gravement depuis près d'1 an et on ne sait pas s'il reviendra sur les terrains. Beauxis et Hernadez ne sont pas de véritables arrières, et Jeanjean et Mieres sont aux abonnés absent.
Il faudrait je pense recruter dans ce secteur.
madhumailbox
24/01/2009, 11h31
thanks a lot that is wonderful
A prestu.
je crois que tu a tout dit il ne faut pas prendre 50 joueur mais en recruter un a chque poste dont tu parles pour avoir comme toulouse une equipe première bis et pas une seconde equipe lorsque les joueurs sont blesser il faut recruter de la qualité je pense que doublé le poste de demi de mélée avec une grosse pointure ne nous ferait pas de mal
ainsi que la deuieme ligne
Mignoni est en discution avec Toulon. Si il pouvait venir chez nous ça ne me dérangerait pas
D'ailleurs Toulon n'est pas sur de rester en top 14 BIEN QUE JE NE LEUR SOUHAITE PAS.
Oui Mignoni ça le ferait bien ! (En plus il n'est jamais pris en edf...)
lilijolie
24/01/2009, 12h58
Certes on possède beaucoup de centres, de demi de mêlée. Cette année on n'a plus d'arrière Type, Corleto est apparement blessé gravement depuis près d'1 an et on ne sait pas s'il reviendra sur les terrains. Beauxis et Hernadez ne sont pas de véritables arrières, et Jeanjean et Mieres sont aux abonnés absent.
Beauxis OK mais Hernandez pas un véritable arrière???c'est juste le meilleur arrière du monde...
Pour moi le plus important pour le moment c'est un ailier
C'est quand même bizarre que le SF ne recrute personne...
Hernandez n'est pas un véritable arrière :shock:
C'était juste le meilleur arrière du monde quand il jouait à ce poste :rolleyes:
Tu devais vouloir dire qu'Hernandez n'est pas un véritable 10, là on est d'accord ;)
edit : grilled :oops:
Posté par u fiume Voir le message
A prestu.
Pile poil tout pareil que ce monsieur.
EXCELLENTE ANALYSE
Novembre
24/01/2009, 14h52
Posté par u fiume Voir le message
A prestu.
Pile poil tout pareil que ce monsieur.
EXCELLENTE ANALYSE
le pilier il semblerait que ce soit rayno gerber (pilier gauche des bulls)... deux 2e lignes ? ca fait un de trop a mon avis, tchale watchou, vigouroux et le jeune charlon sont bien a mon avis, et papé-marchois ca envoie quand meme pas mal...
je suis assez d'accord sur l'arriere, mais vu le nombre de centres qu'on a, pousser bousses a la reconversion peut s'avérer une bonne solution, il a un bon sens du jeu, il lui manque essentiellement le jeu au pied, mais ca se travaille... et puis des relances a la main ca nous ferait du bien de temps en temps...
a l'aile je ne vois pas trop le besoin : arias, vainqueur, mirco, camara, saubade (s'il reste) c'est pas mal quand meme...
pareil, en 9 si albouy reste on est blindés...
au final il faudrait recruter peu, mais en qualité : des internationaux confirmés... sur ce point je crois que tout le monde se rejoint...
le pilier il semblerait que ce soit rayno gerber (pilier gauche des bulls)... deux 2e lignes ? ca fait un de trop a mon avis, tchale watchou, vigouroux et le jeune charlon sont bien a mon avis, et papé-marchois ca envoie quand meme pas mal...
je suis assez d'accord sur l'arriere, mais vu le nombre de centres qu'on a, pousser bousses a la reconversion peut s'avérer une bonne solution, il a un bon sens du jeu, il lui manque essentiellement le jeu au pied, mais ca se travaille... et puis des relances a la main ca nous ferait du bien de temps en temps...
a l'aile je ne vois pas trop le besoin : arias, vainqueur, mirco, camara, saubade (s'il reste) c'est pas mal quand meme...
pareil, en 9 si albouy reste on est blindés...
au final il faudrait recruter peu, mais en qualité : des internationaux confirmés... sur ce point je crois que tout le monde se rejoint...
je pense que sur le poste de neuf que tu te trompes on est blindé mais de joueurs qui n'ont pas le niveau oelshig fait une bonne saison mais albouy ne montre rien quand il rentre et bourahoua est tros jeune il nous faut un très bon neuf car quand oelschig se blesse ou n'est pas en forme c'est la debacle!
c'est vrai que nous avons du monde a l'aile mais pas de bol ils etait tous blessés et je ne serais pas contre recruté une pointure a ce poste car ils sont bons mais pas exeptionnels mis part arias qui pour moi est capable comme les ailiers toulousains de renverser un match les autres n'ont pas le niveau international mirco est en forme mais bon un malzieu ou rokocoko ne peut pas nous faire de mal!lol!
une deuxieme ligne papé tchale watchou ou papé marchois a de la gueule je trouve! la encore nous n'avons pas été epargné par les blessures! un petit deuxieme ligne maxou quand meme pour eviter que taylor si colle meme si il la été plus que bon
et un arrière de métier alors soit on repositionne hernandez a l'arrière qui est soit dit en pasant le meilleur du monde a ce poste et on fait jouer beauxis a son poste soit on en recrute un très bon mais sa voudrait dire que l'on met beauxis ou hernandez sur le banc ce qui serait plutot dommage
il ne faut pas laisser partir messina on s'en mordrait les doigts
je pense que sur le poste de neuf que tu te trompes on est blindé mais de joueurs qui n'ont pas le niveau oelshig fait une bonne saison mais albouy ne montre rien quand il rentre
Je ne suis pas d'accord, pour moi Albouy est un excellent 9 et il vient de le prouver. Dès qu'il est rentré il a dynamisé le jeu, je pense que le staff devrait lui faire confiance plus souvent
Je ne suis pas d'accord non plus Albouy est je pense un bon numéro 9, il revenait bien en fin de saison dernière.
L'emmerde avec lui c'est qu'il galère pas mal avec les blessures.
stephane77
24/01/2009, 17h41
Oui je suis d'accord avec toi le SF ne communique jamais sur les transferts éventuels ou très tard dans la saison, mais force est de constater que cette saison tout est en train de changer et que nous sommes à un virage concernant les recrutements, puisque tout le monde s'y est pris très tôt, sauf... Le SF, donc il serait vraiment bien que notre cher président Max commence à s'y mettre et surtout à communiquer, car les supporters ont aussi besoin de savoir que ça bouge en coulisse, car mise à part Dominici qui se fait engueuler pour avoir parler de YACHVILI, il ne se passe rien.
Et je suis d'accord pour dire que tous les concurrents directs du SF s'arment comme jamais (DAVID et PICOMALES à TOULOUSE par exemple) ou PARRA à CLERMONT, enfin bref tous les bons partent ailleurs et suite au match d'aujourd'hui on voit bien que les secondes couteaux ne sont pas au niveau des titulaires, car c'est le banc des internationaux aujourd'hui qui fait que le SG gagne, car les titulaires du jour n'étaient pas au niveau, ça fait très peur pour les phases finales et pour la saison prochaine.
stephane77
24/01/2009, 17h46
Beauxis OK mais Hernandez pas un véritable arrière???c'est juste le meilleur arrière du monde...
Pour moi le plus important pour le moment c'est un ailier
C'est quand même bizarre que le SF ne recrute personne...
D'accord avec toi lilijolie, Hernandez est bien le meilleur arrière du monde, sauf... qu'il ne joue pas à l'arrière et que ça me gonfle, car je crois qu'il joue un peu la star en disant je veux jouer là et pas à l'arrière (quand je dis là je parle de demi d'ouverture), alors qu'au SF il y a le meilleur numéro 10 de France en la personne de BEAUXIS et le faire jouer à l'arrière alors qu'Hernandez peut s'y coller est une connerie énorme et qui dessert BEAUXIS (la preuve aujourd'hui petite prestation de sa part en 10).
Oui je suis d'accord avec toi le SF ne communique jamais sur les transferts éventuels ou très tard dans la saison, mais force est de constater que cette saison tout est en train de changer et que nous sommes à un virage concernant les recrutements, puisque tout le monde s'y est pris très tôt, sauf... Le SF, donc il serait vraiment bien que notre cher président Max commence à s'y mettre et surtout à communiquer, car les supporters ont aussi besoin de savoir que ça bouge en coulisse, car mise à part Dominici qui se fait engueuler pour avoir parler de YACHVILI, il ne se passe rien.
Et je suis d'accord pour dire que tous les concurrents directs du SF s'arment comme jamais (DAVID et PICOMALES à TOULOUSE par exemple) ou PARRA à CLERMONT, enfin bref tous les bons partent ailleurs et suite au match d'aujourd'hui on voit bien que les secondes couteaux ne sont pas au niveau des titulaires, car c'est le banc des internationaux aujourd'hui qui fait que le SG gagne, car les titulaires du jour n'étaient pas au niveau, ça fait très peur pour les phases finales et pour la saison prochaine.
pour clermont il ne faut pas oublier le recrutement de jason white, excellent troisième ligne. Je pense que tout les gros concurrents du stade vont encore recruter parce que entre le bleuf de montpellier et les difficultés financières de montauban...y'as des bonnes affaires à prendre. Par exemple un ouedraogo...vraiment pas sûr qu'il reste fidèle à montpellier et vu que burban est blessé pour un moment et qu'on n'est pas sûr de le revoir à un top niveau, peut-être que...
stephane77
24/01/2009, 17h53
pour clermont il ne faut pas oublier le recrutement de jason white, excellent troisième ligne. Je pense que tout les gros concurrents du stade vont encore recruter parce que entre le bleuf de montpellier et les difficultés financières de montauban...y'as des bonnes affaires à prendre. Par exemple un ouedraogo...vraiment pas sûr qu'il reste fidèle à montpellier et vu que burban est blessé pour un moment et qu'on n'est pas sûr de le revoir à un top niveau, peut-être que...
Oui on est tous d'accord pour dire que les gros concurrents sont en train de s'armer fort et que nous et bien on attend, peut être que ce cher Max a du mal à sortir le chéquier, si c'est ça il y a des joueurs de fédérale 3 pas trop cher.
Bien sur je rigole... Il y en a aussi en fédérale 2.
Hernandez n'est pas un véritable arrière :shock:
C'était juste le meilleur arrière du monde quand il jouait à ce poste :rolleyes:
Tu devais vouloir dire qu'Hernandez n'est pas un véritable 10, là on est d'accord ;)
edit : grilled :oops:
Attendez, vous regardez les matchs du SF ? Certes c'est le meilleur arrière du monde mais aujourd'hui il ne veux jouer que n°10, donc aujourd'hui il ne joue et ne jouera plus 15. Et le staff ne le mettra pas arrière car sinon il ira voir ailleurs, comme il l'avait déjà dit l'année dernière.
Donc il faut trouver un arrière qui veulent jouer à ce poste !!!
Je ne suis pas d'accord, pour moi Albouy est un excellent 9 et il vient de le prouver. Dès qu'il est rentré il a dynamisé le jeu, je pense que le staff devrait lui faire confiance plus souvent
mea culpa albouy a fait un match solide mais on ne peut pas dire que nos neufs rivalisent avec les neuf de toulouse ou meme perpignan il nous manque un patron comme l'etait pichot sur le terrain l'est mignoni a clermont ou les deux neuf de toulouse
Compte-tenu des ambitions du club, Hernandez et Beauxis doivent former la paire de demi d'ouverture et uniquement. Ensuite , il faut recruter deux arrières si Corleto ne revient pas et compenser le départ de Jeanjean ( il n'a rien apporté à l"équipe).
Albouy n' a jamais été mis en confiance.Il a souvent été utilisé en dépannage. Faut-il un autre demi de mélée de pointure supérieure?
Le recrutement d'un deuxième ligne s'impose.Nallet serait une bonne solution.
Pour le reste , cela me semble équilibré mais aujoud'hui l'équipe me parait être au point mort et avoir des difficultés à passer la vitesse supérieure et péser sur le match.
Il est vrai que le recrutement de nos principaux adversaires, en top 14, est impresionnant.
moi je pense que le problème du stade français...c'est que les entraineurs ne savent pas gérer les hommes^^
Pourquoi à toulouse il y autant d'internationaux...parce que le staff toulousain arrive à trouver la bonne formule pour faire tourner alors qu'au stade français il est aujourd'hui inconcevable d'avoir par exemple oelschig, tillous-borde voir yachvili...alors qu'à toulouse on a bien elissalde, kelleher et michalak^^
De plus il serait plus facil au stade français d'appliquer cette politique étant donné les nombres de blessés importants qu'à le club.
Je parle de la charnière mais au centre c'est la même chose avec les bousses, libenberg, messina, bastareaud ou autre gasnier et glas...tous pourraient tourner aux centres voir jouer à d'autre postes leur convenant tout aussi bien^^
Franchement j'espère que le staff parisien va en prendre de la graine, surtout que jusqu'à preuve du contraire on a pas besoin d'argent pour pouvoir faire du turn-over!
Hoover77
24/01/2009, 20h35
Compte-tenu des ambitions du club, Hernandez et Beauxis doivent former la paire de demi d'ouverture et uniquement. Ensuite , il faut recruter deux arrières si Corleto ne revient pas et compenser le départ de Jeanjean ( il n'a rien apporté à l"équipe).
Bien d'accord pour Jeanjean (erreur de casting). En 10, je pense qu'il faut filer les clés du camion à Beauxis. Il est peut-être temps de laisser partir Juan Martin.
Albouy n' a jamais été mis en confiance.Il a souvent été utilisé en dépannage. Faut-il un autre demi de mélée de pointure supérieure?
Pour moi le remplaçant idéal d'Oelschig était Fillol. Pas assez fort pour être titulaire en 9 ou en 10, mais très précieux par sa polyvalence. Albouy je n'ai jamais compris pourquoi on l'avait pris, je le trouvais déjà léger à Castres, alors au SF...
Le recrutement d'un deuxième ligne s'impose.Nallet serait une bonne solution.
Je dirais deux deuxième ligne. Je garderais Papé-Auradou-Tchale Watchou. Marchois et Vigouroux, ce n'est pas au niveau pour moi (surtout pour Marchois d'ailleurs). Je suis aussi très dubitatif pour Taylor, même si ce n'est pas son poste.
Pour le reste , cela me semble équilibré mais aujoud'hui l'équipe me parait être au point mort et avoir des difficultés à passer la vitesse supérieure et péser sur le match.
Il est vrai que le recrutement de nos principaux adversaires, en top 14, est impresionnant.
Vu de moi, on a un gros problème mental. Dès qu'un match devient tendu, on perd, on est incapables de se cramponner quand on perd un peu pied. Ce n'est pas nouveau, j'ai l'impression que c'est le cas depuis la saison des deux finales. Seule exception notable, le bouclier contre Clermont (seule équipe plus friable mentalement que nous?) qui a permis à mon sens de masquer l'étendue du problème. Cette année, c'est encore pire que les années précédentes, avec ces défaites honteuses au Stade de France et/ou en H-Cup.
Je pense qu'il devient nécessaire d'examiner cette question sans concession. Quels sont les joueurs qui craquent sous la pression?
Cette réflexion permettra de bien cibler le recrutement, qui va être crucial vu des mouvements impressionnants des autres équipes.
[QUOTE=Hoover77;499692]Bien d'accord pour Jeanjean (erreur de casting). En 10, je pense qu'il faut filer les clés du camion à Beauxis. Il est peut-être temps de laisser partir Juan Martin.
Je pense qu'il faut recruter un voir deux arrières, et laisser Beauxis et Hernandez en 10. Il faut garder Hernandez, mais recruter en 15.
Novembre
25/01/2009, 10h32
Je dirais deux deuxième ligne. Je garderais Papé-Auradou-Tchale Watchou. Marchois et Vigouroux, ce n'est pas au niveau pour moi (surtout pour Marchois d'ailleurs). Je suis aussi très dubitatif pour Taylor, même si ce n'est pas son poste.
Marchois pas au niveau ? je sais pas ce qu'il te faut... avec la blessure de papé, c'est notre meilleur 2e ligne depuis le début de l'année... et l'année derniere il a été excellent aussi...
taylor dépanne bien, mais c'est pas son poste (en 7 et vite !), donc faut pas non plus lui demander l'impossible...
garder auradou alors qu'il a déjà annoncé que c'etait sa derniere année...
vigouroux est plutot bon avec nous a chaque fois qu'il joue : pas de fautes, grosse présence dans les rucks, bon en touche... il lui manque un peu de densité en percussion pour vraiment passer un cap je pense, mais ca se travaille...
bref jsuis d'accort que sur le fait de garder papé et tw... et donc recruter un 2 latte de niveau international... l'année derniere on parlait de donncha o'callaghan et bakkies botha, ca me plairait bien cette année aussi... :p
Hoover77
25/01/2009, 12h04
Marchois pas au niveau ? je sais pas ce qu'il te faut... avec la blessure de papé, c'est notre meilleur 2e ligne depuis le début de l'année... et l'année derniere il a été excellent aussi...
taylor dépanne bien, mais c'est pas son poste (en 7 et vite !), donc faut pas non plus lui demander l'impossible...
garder auradou alors qu'il a déjà annoncé que c'etait sa derniere année...
vigouroux est plutot bon avec nous a chaque fois qu'il joue : pas de fautes, grosse présence dans les rucks, bon en touche... il lui manque un peu de densité en percussion pour vraiment passer un cap je pense, mais ca se travaille...
bref jsuis d'accort que sur le fait de garder papé et tw... et donc recruter un 2 latte de niveau international... l'année derniere on parlait de donncha o'callaghan et bakkies botha, ca me plairait bien cette année aussi... :p
Marchois est un deuxième ligne très moyen, désolé. Un bon deuxième ligne, c'est fort comme Papé, c'est vicieux et intelligent comme Auradou, c'est super chiant dans les rucks. C'est la deuxième ligne qui a fait gagner le SF pendant des années. Actuellement, la référence en France c'est Albacete. Et y a un monde d'écart entre Marchois et Albacete.
Pour Auradou, au-du côté sentimental, c'est plus parce que j'aimerais qu'il arrive à transmettre sa vision du poste. On manque vraiment de ce type de profil roublard. Mais bon ça peut se discuter, clairement.
Vigouroux, je le trouve trop tendre. On peut croire que ça viendra avec le temps. Je n'en suis pas convaincu.
Pour un deuxième latte de niveau international, c'est aussi mon souhait. Il faut un joueur capable de donner l'exemple en terme d'agressivité.
n'empeche marchois et millo-chluski ont tout deux été formé à massy la meme année.
Dommage que marchois n'est pas le niveau de son pote^^
chomelaregle
25/01/2009, 15h28
Marchois a quitté Massy 1 an plus tot que Millo, en 2001, ils se sont cotoyés?
Novembre
25/01/2009, 15h57
il y a un monde d'ecart entre marchois et albacete, comme a mon avis il y a un monde d'ecart entre beauxis/hernandez et a peu pres tous les autres demis du top 10 (une fois retirés les 4 gros : st, sf, asm et usap)... ca ne retire rien au fait que ces demis sont tres bons...
marchois est un tres bon 2e ligne de club, meme s'il n'a pas le niveau international... il fait pas de fioritures, mais dans le combat il donne jamais sa part aux chiens... fort comme papé ? c'est marchois qui pousse en 5 dans la paire papé-marchois... vicieux comme auradou ? si on peut etre aussi efficace sans se prendre autant de cartons betes c'est pas plus mal... présent dans les rucks ? y'a qu'a voir le bordel que c'est dans nos rucks a chaque fois qu'il est absent et on comprend vite son influence... en plus avec le temps c'est devenu un des leaders du groupe...
baptiste23
25/01/2009, 16h26
Les premiers contacts remontaient au début du mois de décembre, comme le révélait l'Equipe.fr. C'est désormais officiel. Pierre Mignoni et Laurent Emmanuelli joueront à Toulon la saison prochaine. Mourad Boudjellal devrait l'annoncer lundi lors de sa conférence de presse, au cours de laquelle il officialisera l'arrivée de Philippe Saint-André à la tête de l'équipe la saison prochaine. Outre le demi de mêlée et le pilier de Clermont, le talonneur Sébastien Bruno a également donné son accord pour les deux prochaines saisons.
En attendant Chabal. Et pourquoi pas McAlister.
La suite -> http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2009/20090125_144321_et-pourquoi-pas-mcalister.html
baptiste23
25/01/2009, 16h47
Toulon : Bruno officialise
Le talonneur international de Sale Sébastien Bruno a confirmé ce samedi qu'il jouerait à Toulon la saison prochaine, comme l'annonçait Midi Olympique depuis plusieurs semaines.
Cruseman
25/01/2009, 18h57
marchois est un tres bon 2e ligne de club, meme s'il n'a pas le niveau international... il fait pas de fioritures, mais dans le combat il donne jamais sa part aux chiens... fort comme papé ? c'est marchois qui pousse en 5 dans la paire papé-marchois... vicieux comme auradou ? si on peut etre aussi efficace sans se prendre autant de cartons betes c'est pas plus mal... présent dans les rucks ? y'a qu'a voir le bordel que c'est dans nos rucks a chaque fois qu'il est absent et on comprend vite son influence... en plus avec le temps c'est devenu un des leaders du groupe...
Absolument d'accord.
C'est certainement l'un des seconde ligne les moins sanctionné. Il est très propore. Si Papé retrouve son niveau, ils devraient faire à eux deux, la paire titulaire incontestable.
Picamoles à Toulouse
Information Midi Olympique : Louis Picamoles (http://www.rugbyrama.fr/rugby/personnews_prs55163.shtml) a répondu favorablement au Stade toulousain (http://www.rugbyrama.fr/rugby/teamcenter_tea1498.shtml), et a paraphé ce vendredi un contrat pour les quatre prochaines saisons.
Il y a rumeur Wilkinson au Racing Metro. J'ai vu ça sur orange sport info.
Diego fan
25/01/2009, 21h24
Oui enfin le Racing a eu le droit à toutes les rumeurs : Wilko, Chabal, Nallet...
il faut que le stade francais se bouge pour recruter de bons joueurs, quand on voit clermont et surtout toulouse cela devient inquietant!!
exact, 4 ou 5 joueurs pourraient suffir...mais de haut niveau, pouvant faire la différence.
julien dupuy en doublure de oelschig pas mal non^^
ensuite pourquoi pas un 10 (l'année dernière on en avait 3 et on a jamais eu de pb)...pourquoi pas benjamin boyet par exemple.
En deuxième ligne y'as nallet, ouedrogo pourquoi pas etant donné que burban est absent pour longtemps.
Et puis en tant que arrière ou ailier ben soit une star international avec le risque de l'adaptation soit du coté de bayonne on a un pepito elhorga très bon depuis le debut de saison (c'est sur c'est pas lui qui assurera l'avenir du club mais bon) soit un jean baptiste peyras qui va revenir de blessure prochainement qui lui est jeune et peu évoluer à l'aile et l'arrière^^
j'ai sorti que des joueurs français parce que certaines personnes (et je les comprend) se plaigne du peu d'internationaux français jouant au SF.
Stillnox
25/01/2009, 22h55
Faut aussi recruter réaliste, Julien Dupuy est à Leicester depuis 6 mois alors il ne va pas en partir maintenant... Yachvili, malgré les rumeurs est également sous contrat jusqu'en 2010 et avec son regain de forme, je ne vois pas Biarritz le laisser filer comme ça.
J'aime bien Albouy et Oelschig... la seule chose qu'on peut leur reprocher c'est de jouer dans la même cour. J'aurais bien aimé qu'on ait un demi qui éjecte vite et dynamise, et un second plus physique comme Tillous-Bordes ou le gallois Philips, ça collerait bien avec le style du SF. Malheureusement le castrais semble avoir prolongé et les gallois ne peuvent pas jouer à l'étranger s'ils veulent être internationaux !
Faut aussi recruter réaliste, Julien Dupuy est à Leicester depuis 6 mois alors il ne va pas en partir maintenant... Yachvili, malgré les rumeurs est également sous contrat jusqu'en 2010 et avec son regain de forme, je ne vois pas Biarritz le laisser filer comme ça.
J'aime bien Albouy et Oelschig... la seule chose qu'on peut leur reprocher c'est de jouer dans la même cour. J'aurais bien aimé qu'on ait un demi qui éjecte vite et dynamise, et un second plus physique comme Tillous-Bordes ou le gallois Philips, ça collerait bien avec le style du SF. Malheureusement le castrais semble avoir prolongé et les gallois ne peuvent pas jouer à l'étranger s'ils veulent être internationaux !
impossible is nothing ;) , que guazzini fasse venir tillous-borde (mon n°9 préféré en equipe de france^^)
TwentyTwo
26/01/2009, 12h59
mais albouy ne montre rien quand il rentre
Comme d'autres l'ont dit ici, pas d'accord avec cette affirmation.
car je crois qu'il joue un peu la star en disant je veux jouer là et pas à l'arrière (quand je dis là je parle de demi d'ouverture)
Tu crois bien mal puisqu'Hernandez n'a jamais dit ça. Il avait confessé à l'occasion d'interviews qu'il avait une préférence personnelle pour le poste d'ouvreur. Depuis quand un joueur de rugby n'a pas le droit de préférer un poste à un autre ? A ma connaissance, on ne fait pas de procès en sorcellerie à Chabal quand il dit qu'il préfère jouer en 3ème ligne plutôt qu'en 2ème ligne. Pourtant c'est exactement la même situation.
(...) et compenser le départ de Jeanjean ( il n'a rien apporté à l"équipe).
Je ne suis pas d'accord avec ça. Jeanjean est un joueur qui a été souvent blessé. C'est pas de bol. Moi je me rappelle des très bons matchs de sa part avec une belle longueur de jeu au pied et des relances incisives. Evidemment cette saison...
Albouy a des qualités, OK mais il ne sera jamais au niveau de Pichot, Galthié, Elissalde ou Kelleher qui sont/étaient des pointures mondiales et avec qui on le compare souvent.
Ceci reste mon avis mais même s'il apporte beaucoup lors de ses rentrées, il faut mieux au SF.
Je ne tape pas gratuitement sur ce joueur que j'aime bien mais j'essaie d'être lucide quant à nos aspirations de titre et à ce poste il nous faut le top.
chomelaregle
26/01/2009, 14h51
A ma connaissance, on ne fait pas de procès en sorcellerie à Chabal quand il dit qu'il préfère jouer en 3ème ligne plutôt qu'en 2ème ligne. Pourtant c'est exactement la même situation.
c'est pas vraiment pareil, Chabal a été deplacé a un poste qui n'est pas du tout le sien, un peu contre son grés, il avait toujours joué 3eme ligne, et s'y plaisait.
il a serré les fesses et fermé sa gueule pour pouvoir jouer en EDF.
mais sur le fond je suis d'accord avec toi concernant JMH.
concernant Albouy, perso je le trouve meilleur que Oelshig, surtout en ce moment, apres, Oelshig est en debut de contrat, et Albouy en fin de contrat, donc...
Stillnox
26/01/2009, 17h46
Albouy a des qualités, OK mais il ne sera jamais au niveau de Pichot, Galthié, Elissalde ou Kelleher qui sont/étaient des pointures mondiales et avec qui on le compare souvent.
Ceci reste mon avis mais même s'il apporte beaucoup lors de ses rentrées, il faut mieux au SF.
Je ne tape pas gratuitement sur ce joueur que j'aime bien mais j'essaie d'être lucide quant à nos aspirations de titre et à ce poste il nous faut le top.
Est-ce que tu considères O'Leary (demi de mêlée des champions d'Europe) comme un grand ? Il a que 3 sélections en équipe d'Irlande... Perpignan tourne bien avec Durand (autant de sélections EDF qu'Albouy) ou Cusiter (remplaçant en Ecosse)... A Clermont Mignoni n'a jamais pu confirmer grand chose au niveau international... Elissalde, il semble un peu sur le déclin même si ça reste du bon. Kelleher apporte beaucoup par sa rage sur le terrain mais sa technique de passe et ses qualités de stratège ne sont pas tant que ça au dessus de la moyenne.
Des joueurs de la classe de ceux que tu cites ça ne court pas les rues et à moins de faire un très gros coup avec un Du Preez, Pienaar, Mike Blair ou je sais pas qui on pourra difficilement trouver mieux que ce qu'on a actuellement. Actuellement je ne vois aucun joueur au monde aussi fort que Pichot et Galthié ne l'étaient dans leurs plus belles années.
Au lieu de complexer sur ce poste on peut aussi se dire que Toulouse, Clermont et allez, aucune équipe en Europe ne possède une troisième ligne meilleure que la notre. On a aussi deux gros clients à l'ouverture par exemple... bref même s'il faut certainement recruter à certains postes faut pas non plus avoir le fantasme d'avoir les meilleurs du monde à chaque poste et savoir exploiter les qualités déjà présentes. Olschig est un très bon petit joueur, tout le monde le disait avant ses récentes performances. Albouy, il n'a jamais été mauvais... il a juste besoin de temps de temps et de jouer plus de gros matchs.
stephane77
26/01/2009, 19h17
Comme d'autres l'ont dit ici, pas d'accord avec cette affirmation.
Tu crois bien mal puisqu'Hernandez n'a jamais dit ça. Il avait confessé à l'occasion d'interviews qu'il avait une préférence personnelle pour le poste d'ouvreur. Depuis quand un joueur de rugby n'a pas le droit de préférer un poste à un autre ? A ma connaissance, on ne fait pas de procès en sorcellerie à Chabal quand il dit qu'il préfère jouer en 3ème ligne plutôt qu'en 2ème ligne. Pourtant c'est exactement la même situation.
Je ne suis pas d'accord avec ça. Jeanjean est un joueur qui a été souvent blessé. C'est pas de bol. Moi je me rappelle des très bons matchs de sa part avec une belle longueur de jeu au pied et des relances incisives. Evidemment cette saison...
Hernandez n'a peut être pas dit ça, mais il a quand même mis un sacré coup de pression au club en faisant savoir qu'il préféré jouer 10 et d'ailleurs notre meilleur numéro 10 français joue à l'arrière. Je me souviens d'un match l'année où Hernandez est passé à l'arrière et vous auriez vu le regard qu'il a lancé à Galthier, ça veut tout dire.
stephane77
26/01/2009, 19h27
Je trouve qu'Oelschig joue très juste, mais à contrario je le trouve très lent et pour le haut niveau pas super génial ça. Albouy quand il est rentré ce week end à, je trouve, accélérer le jeu, maintenant il nous faut un autre 9 de très haut niveau.
Je viens de voir dans le midol que le 2ème ligne de Toulon MAESTRI signerait à Toulouse, après PICAMOLES et DAVID gros le recrutement de Toulouse et je ne parle pas de CLERMONT qui viennent de faire signer FAURE et DE VILLIERS (le 3/4 sud africain champion du monde).
C'est marrant à un moment je croyais qu'on avait besoin d'un 2ème ligne de haut niveau, je pense que MAESTRI aurait pu être celui ci.
Par contre, j'ai un peu peur, car j'ai lu aussi dans le midol que CAMARA est en fin de contrat et que rien ne lui a encore été proposé, j'espère que Monsieur MAX va vite remédier à ça, car c'est le seul espoir qui fasse son taff quand il rentre avec les pros.
Maintenant, on vient de recruter un pilier super on en a déjà 3 millions même si certains ne sont pas forcément au niveau (à moins qu'il laisse partir un gars comme ATTOUB qui est en fin de contrat) et je viens de lire que KAYSER reviendrait au SF, là encore on est bien servi (cela dit je préférerai qu'il vienne au SF car il semble qu'il aille à CLERMONT sinon donc aie aie aie).
J'ai vu plus haut que certains auraient vu TILLOUS BORDE au SF je suis tout à fait d'accord.
Ca fait quand même 2 ans qu'on vivote dans ce championnat, à moins qu'on se satisfasse de demies finales et surtout de matchs nuls (enfin là je suis dur, car samedi je ne me suis pas endormi devant ma tv une chance).
L’Équipe nous apprend aujourd’hui que le pilier sud-africain Rayno Gerber a signé un contrat de 2 ans avec le club parisien, qu’il rejoindra à partir de la saison prochaine.
Gerber (28 ans ; 1,89 m ; 127 kg) participe actuellement au Super 14 avec les Blue Bulls qu’il a rejoints en 2006 après deux saisons passées à Leeds.
un 10????
OUI OUI ET OUI
PETIJEAN NON???
tres peu utilisé a dax il devrait pouvoir faire l affaire?
yellow submarine
26/01/2009, 19h56
BILAN
en lettres capitales les signatures officielles
Arrivées certaines
PARRA (CSBJ)
WHITE (Sales)
LAVEA (Blues)
Départs certains
Senio
MIGNIONI (RCT)
Départ probable
Emmanuelli (RCT)
Privat (à mon avis il restera chez nous)
En très bonne Voie
Faure (Sale)
Cusiter (USAP)
Fourie (AFS)
Arrivée possible
Kayser .......................à qui l'on peut proposer le meilleur challenge sportif ( aider notre club à gagner son 1er Brennus après 9 finales perdues et 100 ans de rugby)! Si ça ça le tente pas...
lilijolie
26/01/2009, 20h10
Hernandez n'a peut être pas dit ça, mais il a quand même mis un sacré coup de pression au club en faisant savoir qu'il préféré jouer 10 et d'ailleurs notre meilleur numéro 10 français joue à l'arrière. Je me souviens d'un match l'année où Hernandez est passé à l'arrière et vous auriez vu le regard qu'il a lancé à Galthier, ça veut tout dire.
Toujours les mêmes conneries...vas sur YouTube et regarde le portrait d'Hernandez après tu m'expliques le coup de pression ok?
Depuis quand avec un regard tu menaces quelqu'un en lui disant tu me fais jouer en 15 et je me casse dans un autre club!
Il a quand même joué plusieurs saisons en 15 sans qu'on lui demande son avis. Alors forcément une fois que le mec est le meilleur arrière du monde, qu'on lui demande son avis et qu'il te dit qu'il préfère jouer 10 parce que défendre en 15 c'est plus difficile, il passe pour la star!
Alors que c'est vous qui vous montez le bourichon! Lui il a jamais rien dit!!
stephane77
26/01/2009, 21h53
Toujours les mêmes conneries...vas sur YouTube et regarde le portrait d'Hernandez après tu m'expliques le coup de pression ok?
Depuis quand avec un regard tu menaces quelqu'un en lui disant tu me fais jouer en 15 et je me casse dans un autre club!
Il a quand même joué plusieurs saisons en 15 sans qu'on lui demande son avis. Alors forcément une fois que le mec est le meilleur arrière du monde, qu'on lui demande son avis et qu'il te dit qu'il préfère jouer 10 parce que défendre en 15 c'est plus difficile, il passe pour la star!
Alors que c'est vous qui vous montez le bourichon! Lui il a jamais rien dit!!
Je n'ai jamais dit que d'un regard il voulait dire je me casse ailleurs, seulement que son regard voulait vraiment bien dire vous me faites un peu chier à me faire jouer en 15, maintenant je sais qu'Hernandez est ton petit protégé, mais pour le moment il ne montre rien, vraiment rien, tu vois un joueur d'exception l'est tout le temps (regarde juste KELLEHER lui est toujours au même niveau) alors que notre cher Hernandez si fort par moment ne tient jamais toute la saison à ce niveau, alors qu'il nous prouve qu'il est le plus grand et je ferai mon mea culpa.
Pour le moment ce n'est pas le cas.
Hernandez est un grand joueur même si il est inconstant. Mais quand il est au top il nous fait rêver avec ses petits par-dessus pour lui même, ses prises d'intervalles et ses raffuts, sa grosse présence défensive, ses drops de 50m et ses coups de tatannes de 80m. Bref El Mago est un génie et il a des baisses de forme comme tout joueur. J'espère qu'il ne quittera jamais le Stade Français et je redoute ce jour si il arrive...
GARMUCHE
26/01/2009, 22h34
L’Équipe nous apprend aujourd’hui que le pilier sud-africain Rayno Gerber a signé un contrat de 2 ans avec le club parisien, qu’il rejoindra à partir de la saison prochaine.
Gerber (28 ans ; 1,89 m ; 127 kg) participe actuellement au Super 14 avec les Blue Bulls qu’il a rejoints en 2006 après deux saisons passées à Leeds.
GERBER , le supérieur de Cruchot ????
désolé pour cette vanne ,un moment de faiblesse ......humain quoi!!!!!
garmuche
Novembre
26/01/2009, 22h45
petitjean ? celui qui ne s'impose ni a brive ni a dax ? pas sur que ca soit vraiment un plus pour le stade francais non ? j'aime autant faire jouer liebenberg ou les ouvreurs des espoirs...
et puis le poste de 10 est pas le plus nécessiteux a mon avis...
je pense que vous vous montez tous la tête ( ceux qui croient qu'un joueur decide du poste ou il joue) @hernandez a émis une préférence dans un interview ce n'est pas lui qui fait la feuille de match et il n'a pas a donner son avis c'est le choix des entraineurs ils se sont d'ailleurs justifiés plusieurs fois alors qu'ils n'avaient pas a le faire si il joue 10 c'est qu'il est le meilleur a ce poste c'est tout il n'y a pas a polémiquer.
excusez moi mais je ne pense pas que de tous ceux qui critiquent ce positionnement il y en est un seul qui est de meilleur compétence rugbystique que dominici ou mc enzie!
Je n'ai jamais dit que d'un regard il voulait dire je me casse ailleurs, seulement que son regard voulait vraiment bien dire vous me faites un peu chier à me faire jouer en 15, maintenant je sais qu'Hernandez est ton petit protégé, mais pour le moment il ne montre rien, vraiment rien, tu vois un joueur d'exception l'est tout le temps (regarde juste KELLEHER lui est toujours au même niveau) alors que notre cher Hernandez si fort par moment ne tient jamais toute la saison à ce niveau, alors qu'il nous prouve qu'il est le plus grand et je ferai mon mea culpa.
Pour le moment ce n'est pas le cas.
tu te fourvoies kelleher n'a pas toujours été au top il a eu des saisons blanches et n'était pendant longtemps que la doublure de marschal car il etait inconstant tous les joueurs de haut niveau ont des passages a vide carter en 2007 comme o gara qui sont pourtant réputés comme étant de vrais métronomes michalak aucun ne reste au top pendant toute une carrière tout simplement parce que ce n'est pas possible! et nous si nous etions de bons supporters nous ne les allumerions pas a chaque fois qu'ils ont une baisse de régime surtout que dans six mois s'il nous fait gagner le brennus tu seras surement le premier a l'encenser tu ne devrais pas oublier ce qu'il a deja fais pour le stade!
un 10????
OUI OUI ET OUI
PETIJEAN NON???
tres peu utilisé a dax il devrait pouvoir faire l affaire?
lol, t'es un guignol toi, non?
le mec trouve qu'on a besoin d'un 10 alors qu'on a 2 titulaires internationaux et un liebenberg qui peut tenir la baraque sans problème, et en plus il veut qu'on recrute le plus mauvais ouvreur du top 14?
bien...
stephane77
27/01/2009, 10h08
GERBER , le supérieur de Cruchot ????
désolé pour cette vanne ,un moment de faiblesse ......humain quoi!!!!!
garmuche
Non non moi j'aime bien ta vanne, elle me fait bien marrer de bon matin.
Sur le Parisien de ce matin ils mettent que Gerber a signé pour 3 ans?
Pour moi c'est pas un mal qu'il vienne comme ça ça nous fera 4 piliers de très bon niveau (Marconnet, Roncero, Attoub et Gerber).
Après il y a Simutoga et Ledesma en Espoir qui devraient confirmer l'an prochain..
Par contre pour Montanela et Correia, sauf progression importante je ne leur voit pas trop d'avenir au SF.
chomelaregle
27/01/2009, 12h57
Pour moi c'est pas un mal qu'il vienne comme ça ça nous fera 4 piliers de très bon niveau (Marconnet, Roncero, Attoub et Gerber).
Après il y a Simutoga et Ledesma en Espoir qui devraient confirmer l'an prochain..
Par contre pour Montanela et Correia, sauf progression importante je ne leur voit pas trop d'avenir au SF.
Paupiette ca fait un moment qu'il l'a plus son tres bon niveau, quand a Roncero il le perd lui aussi au fur et a mesure, y'a que Attoub qui tient encore la route.
Montanella et Correia sont en effet en dessous.
Paupiette ca fait un moment qu'il l'a plus son tres bon niveau, quand a Roncero il le perd lui aussi au fur et a mesure, y'a que Attoub qui tient encore la route.
Montanella et Correia sont en effet en dessous.
Tu n'as pas tord mais je trouve que Marconnet progresse de match en match et je suis confiant pour la suite. De même Roncero entre les blessures et les suspensions est irrégulier mais j'espère que le repos forcé lui a fait du bienet qu'il va nous revenir plus fort.
je suis d'accord sur le fait que marconnet progresse de match en match...roncero commence à me taper sur les nerfs avec ces nombreux écarts de conduites^^
Montanella doit partir, et correia je dois avouer que je ne sais pas trop.
Sinon Corleto m'a l'air d'être bel et bien fini, ne serait-il pas temps de faire jouer le fantome Mieres???
Moi je suis pour et si il est pas du tout au niveau ben il faudra songer à recruter un arrière (sachant que beaucoup de personnes ici en veulent deja un).
je suis d'accord sur le fait que marconnet progresse de match en match...roncero commence à me taper sur les nerfs avec ces nombreux écarts de conduites^^
et comme ce n'est pas toi qui décide et qu'il nous a sorti récemment des matchs mondial, j'espère pour ma part qu'il lui reste de belles années au SF. Il nous faut des joueurs qui savent se faire respecter et que l'équipe suivrait partout. C'est son cas.
Pourquoi ?
Sinon Corleto m'a l'air d'être bel et bien fini, ne serait-il pas temps de faire jouer le fantome Mieres???
On en a déjà parlé a de nombreuses reprises : il ne parle pas assez bien pour jouer à des postes ou la communication sur le pré est primordiale. De plus il a eu des soucis avec ses papiers et sa régularisation administrative.
Moi je suis pour et si il est pas du tout au niveau ben il faudra songer à recruter un arrière (sachant que beaucoup de personnes ici en veulent deja un).
Si Max suivait tout ce qui se dit sur ce forum... aie aie aie
Si Max suivait tout ce qui se dit sur ce forum... aie aie aie
je suis bien d'accord avec toi
lilijolie
27/01/2009, 20h11
Roncero te tape peut être sur les nerfs mais c'est un des meilleurs piliers du monde et il est essentiel à notre mélée...Moi je vois la différence depuis sa suspension...
En ce qui concerne Ignacio Mieres, il va finir par etre considéré comme une recrue pour l'année prochaine !!
Pourquoi ne joue-t-il pas ? Pourquoi l'empêche-t-on d'exercer son métier ?
Quelqu'un peut-il clairement nous expliquer cette histoire de joueur extra-communautaire...
Non le problème administratif est rêglé, Roncero lui ayant laissé sa place en étant naturalisé Italien je crois...
Le problème vient plutôt du fait qu'il ne se soit que peu entrainé avec l'équipe et qu'il maîtrise mal la langue encore... au poste de 15 ou 10 c'est quand même embettant
Merci du renseignement !
J'espère que ca ira mieux pour lui d'ici peu.
Ca me semble bizarre que son adaptation soit si longue, le SF est pourtant réputé pour sa qualité d'acceuil...
C'est le premier étranger à avoir tant de difficultés d'adaptation.
L'attente sera à la hauteur de son talent, j'en suis sur !
GARMUCHE
27/01/2009, 22h08
Non le problème administratif est rêglé, Roncero lui ayant laissé sa place en étant naturalisé Italien je crois...
Le problème vient plutôt du fait qu'il ne se soit que peu entrainé avec l'équipe et qu'il maîtrise mal la langue encore... au poste de 15 ou 10 c'est quand même embettant
salut
et comme il est le seul argentin de l'effectif......c'est trop dur pour lui d'apprendre le français .........
y serait pas un peu ramier le gonze ??????
BIEN CORDIALEMENT ET BONNE ANNEE ( j'ai jusqu'au 31 inclus pour les mauvaises langues)
Garmuche
baptiste23
27/01/2009, 22h35
BILAN
En très bonne Voie
Cusiter (USAP)
Cusiter à Glasgow
Le demi de mêlée de Perpignan, en contact avec Clermont, Chris Cusiter, 26 ans, vient de s'engager pour trois ans avec les Glasgow Warriors.
Cusiter à Glasgow
Le demi de mêlée de Perpignan, en contact avec Clermont, Chris Cusiter, 26 ans, vient de s'engager pour trois ans avec les Glasgow Warriors.
vraiment dommage pour clermont qui a manqué quelque chose mais bon, ils vont devoir chercher un autre n°9 à moins qu'ils souhaitent garder senio (personnellement je serai pour qu'on prenne tillous-borde et qu'on leur refile albouy :p )
TwentyTwo
28/01/2009, 13h36
Roncero te tape peut être sur les nerfs mais c'est un des meilleurs piliers du monde et il est essentiel à notre mélée...Moi je vois la différence depuis sa suspension...
Et bien évidemment l'usure des deuxièmes lignes n'y est pour rien :D
(mais il est vrai que Roncero est un client en mêlée et qu'on remarque facilement son absence)
Tu as plus d'info sur lui car à part Sam Gerber qui est ailier à l'Aviron, je ne vois qui c'est...?
Merci
Tu as plus d'info sur lui car à part Sam Gerber qui est ailier à l'Aviron, je ne vois qui c'est...?
Merci
et sa photo
http://img.ssz.co.za/Rayno%20Gerber.jpg
Je proposerais Weepu comme demi de mélée. Il évolue dans le registre d'un Kelleher, il est costaud, il joue très bien et Henry ne veut plus de lui en équipe de Nouvelle Zélande. S'il est en fin de contrat, faut le signer.
Excellente idée !
Ca nous ferai un "défenseur" supplémentaire derrière les avants et il évoluerai ds un autre registre qu'oelshig, les deux seraient alors interchangeables selon l'évolution du match.
Je pense qu'il faut laisser un certain temps au 2e ligne pour prendre leur marque comme Vigouroux ou Tchale-Watchou.
L'urgence en terme de recrutement est au poste d'arrière, où Corleto ne jouera peut être plus et Jeanjean pourrait partir.
Il faudrait recruter je pense des joueurs comme Jean-Baptiste Peyras (Bayonne) et Florent Cazeaux (Mont de Marsan) qui sont des joueurs qui possèdent un gros potentiel.
Tout à fait d'accord pour Peyras, il a l'air d'avoir un énorme potentiel
Tout à fait d'accord pour Peyras, il a l'air d'avoir un énorme potentiel
Très bon joueur qui renait depuis son arrivée à Bayonne après une passage en demi teinte à Castres où le club se noyait dans le fond du classement.Formé à la Section Paloise, il fait également preuve d"un très bon état d'esprit.Joueur polyvalent pouvant évolué à l'arrière ou à l'aile.
1 sélection en équipe de France depuis 2008
Sélections par année : 1 en 2008
Équipe de France A
Équipe de France -21 ans : participation au championnat du monde 2004 en Écosse et au championnat du monde 2005 en Argentine (5 sélections, 3 essais)
Équipe de France -19 ans : participation au championnat du monde 2003 en France (4 sélections, 4 essais)
"IRB award" 2003 des -19 ans (seul français primé cette année-là).
Ce pourrait être une bonne recrue.
vous etes un peu en retard peyras a été évoqué il ya quelque pages^^
vous etes un peu en retard peyras a été évoqué il ya quelque pages^^
Pourquoi? On a pas le droit de revenir sur ce qui a déjà été evoqué.Je ne savais pas!
manaus77
30/01/2009, 12h33
30/01/2009 - 11:10
Chabal tout près du Racing
Selon Midi Olympique ce vendredi, l'international tricolore Sébastien Chabal aurait finalement choisi de jouer au Racing-Metro la saison prochaine. On parle du contrat du siècle. Le capitaine du XV de France Lionel Nallet pourrait l'accompagner.
http://www.rugbyrama.fr/tp_sto1827744.shtml
il va faire bon s'abonner à Colombes.
baptiste23
03/02/2009, 18h16
On l'annonçait depuis longtemps, la nouvelle est maintenant officielle. Le pilier de Clermont Laurent Emmanuelli (31 ans) jouera à Toulon la saison prochaine. Il s'est engagé pour trois saisons dans son ancien club pour un retour aux sources avant sa fin de carrière.
Rugby - Pro D2 - Racing-Métro - Balshaw s'engage
Iain Balshaw jouera au Racing-Métro l'an prochain. L'international anglais (29 ans, 35 sélections), qui était en visite dans le club parisien la semaine dernière, a donné son accord. L'ailier de Gloucester, qui a également évolué à Bath et Leeds, est la première recrue du Racing-Métro pour la saison prochaine. (M.R.)
yellow submarine
06/02/2009, 18h47
Après le départ de L. Emmanuelli et la décision de Cusiter, L'ASM aurait selon certaines sources (La Montagne) obtenu l'accord verbal de Faure (Sale) et la signature de K. Senio (Castres, ex Crusader).
Et du côté SF, toujours pas de nouveau recrutement ?
Même pas un pilier croato-bosniaque de 18 ans sans papiers mais hyper-brillant, que l'on ne fera pas jouer pendant des mois et qu'on vendra à Toulouse en joker médical à la veille d'une finale ? Ni l'annonce du retour de Pablo Lemoine pour insuffler "du dynamisme et de la roublardise" en mêlée ? Ou encore l'arrivée de Max Brito pour mettre le feu aux ailes ?
chomelaregle
07/02/2009, 11h29
Même pas un pilier croato-bosniaque de 18 ans sans papiers mais hyper-brillant, que l'on ne fera pas jouer pendant des mois et qu'on vendra à Toulouse en joker médical à la veille d'une finale ? Ni l'annonce du retour de Pablo Lemoine pour insuffler "du dynamisme et de la roublardise" en mêlée ? Ou encore l'arrivée de Max Brito pour mettre le feu aux ailes ?
Max Brito j'ai regardé par curiosité qui c'etait (je connaissai pas) putain le pauvre...:(
Topamire
07/02/2009, 12h11
Chuuuuuut! C'était censé rester secret tout ça. :mrgreen:
stephane77
09/02/2009, 21h28
C'est pas un croato-bosniaque de 18 ans, mais un grolandait de 18 ans jouant dans l'équipe de cette principauté.
Stillnox
09/02/2009, 21h53
Kayser aurait donné son accord verbal, plus de contact avec Clermont donc c'est quasiment fait.
Mais si il y a le pilier Gerber et 2e ligne anglais Palmer je crois. Et Pichot aussi...
En fin de contrat à l'issue de la saison, Julien Candelon a prolongé son contrat pour trois saisons supplémentaires avec Perpignan, lundi.
Julien Candelon sera perpignanais pour trois saisons supplémentaires. L'ailier catalan, arrivé en provenance de Narbonne la saison passée, est désormais lié jusqu'en 2012 avec l'USAP après avoir prolongé son contrat, lundi.
chomelaregle
10/02/2009, 13h56
En fin de contrat à l'issue de la saison, Julien Candelon a prolongé son contrat pour trois saisons supplémentaires avec Perpignan, lundi.
Julien Candelon sera perpignanais pour trois saisons supplémentaires. L'ailier catalan, arrivé en provenance de Narbonne la saison passée, est désormais lié jusqu'en 2012 avec l'USAP après avoir prolongé son contrat, lundi.
il avait quand même fait un gros appel du pied devant les cameras :mrgreen:
"euh mon contrat se termine et j'ai toujours pas été renouvelé" :mrgreen:
yellow submarine
10/02/2009, 17h36
Dommage Mignardi qui n'a pas réussi à faire son trou au centre de l'attaque montferrandaise va rejoindre le BO.
L'ASM rechercherait par ailleurs un centre de calibre international.
baptiste23
10/02/2009, 18h18
Le centre sud-africain, François Steyn se déclare heureux de rester à Durban, chez les Sharks et dément avoir été en contacts avec des clubs européens pour un transfert lucratif.
Mais si il y a le pilier Gerber et 2e ligne anglais Palmer je crois. Et Pichot aussi...
Quelles sont les dernières information sur PALMER ?
Sylv@in95
11/02/2009, 09h41
Quelles sont les dernières information sur PALMER ?encore un joueur étranger ?.... :D
encore un joueur étranger ?.... :D
Badaboum, revoilou Super-Dupont, :p :p
Sinon parmi les bons p'tits gars de "chez nous" tu prendrais qui ?
A prestu.
P.S on peut poser la même question sur le pilier Sud-Af supposé nous rejoindre.
Topamire
11/02/2009, 18h42
A prestu.
P.S on peut poser la même question sur le pilier Sud-Af supposé nous rejoindre.
Chabal ?
:ptdr:
En deuxième ligne, j'suis même pret a accepté De Gaulle s'il le faut...
moi je prendrais bien Chirac, il est gand
Ah en touche je pense que De Gaulle a plus de potentiel que Chirac.
Fillon en 10 alors ?
Nan tu voudrais pas faire l'inverse ce serait plus a l'image du fonctionnement du gouvernement.
Sarkozy a un physique de 9, il est petit
Sylv@in95
11/02/2009, 20h53
A prestu.
P.S on peut poser la même question sur le pilier Sud-Af supposé nous rejoindre.et super-dupont te dis bien des choses...
Au talon j'vois bien Xavier Bertrand
Et Raffarin occuperait l'un des 2 poste de pillier
sans oublier Darcos a la pile aussi
Borloo a l'aile, bien obligé ! il a une tete de fouine pour trouver les trous ^^
Borloo je le verrai bien a la buvette xD
Topamire
11/02/2009, 21h36
et super-dupont te dis bien des choses...
C'est beau l'amour, en plus c'est bientôt la St-Valentin :cupidon:
C'est moi où ce topic part carrément en sucette ? :shock::mrgreen::mrgreen:
Jupé a l'arbitrage il a tronche d'arbitre je trouve
Diego fan
11/02/2009, 23h06
Petit délire entre Djinael et fab93 msn existe :rolleyes:
Topamire
11/02/2009, 23h19
C'est moi où ce topic part carrément en sucette ?
Petit délire entre Djinael et Topamire :arrow: msn existe :rolleyes:
J'avoue ne pas comprendre. Enfin bon ...:arrow:
Diego fan
11/02/2009, 23h33
Je voulais parler de Djinael et fab93
Concernant Palmer il est dans le groupe anglais du 6 nations selon le site officiel.
et super-dupont te dis bien des choses...
Certes... mais tu n'a pas répondu à la question, ce qui aurait été beaucoup plus "constructif" ;) ;)
A prestu.
Le troisième ligne samoan de l'USAP, Henry Tuilagi, a prolongé son contrat de deux ans avec le club perpignanais, jusqu'en 2010. Tuilagi, âgé de 32 ans, est arrivé en 2007 à Perpignan après avoir évolué au sein du club anglais des Leicester Tigers de 2003 à 2007. «Ma famille et moi, nous nous sentons très bien à Perpignan et je voulais absolument poursuivre l'aventure avec ce groupe et même finir ma carrière ici», a déclaré Tuilagi, qui compte cinq sélections avec son pays.
GARMUCHE
13/02/2009, 23h28
Certes... mais tu n'a pas répondu à la question, ce qui aurait été beaucoup plus "constructif" ;) ;)
A prestu.
salut
Sylvain n'a pas tort ,un joueur étranger de plus ,susceptible de barrer l'éclosion d'un jeune joueur (futur sélectionnable ?)
ce qui ne retire rien à la valeur du joueur PALMER ,que je ne connais pas d'ailleurs,mais la légion étrangère se densifie,est ce bon pour notre rugby ??
NE TIREZ PAS TROP VITE , laissez moi embrassez mes enfants avant.....
garmuche (qui aime bien le coté franchouillard de super dupont)
chomelaregle
14/02/2009, 11h17
salut
Sylvain n'a pas tort ,un joueur étranger de plus ,susceptible de barrer l'éclosion d'un jeune joueur (futur sélectionnable ?)
A une question comme ca, certain te repondront malheureusement que le jeune joueur n'a pas le niveau, aujourdui, on a plus le temp, c'est tout de suite qu'il faut faire du pognon.
faut dire que la 2eme ligne c'est un peu l'exeption, je ne connais pas le niveau des espoirs en 2eme ligne, mais au SF a part Papé et Marchois, c'est moyen, alors a moin de sortir 2 putains de 2eme ligne de chez les espoirs...
ce que je comprend pas trop par contre c'est les recrutements de TW et Vigouroux...fallait prendre direct une pointure.
salut
ce qui ne retire rien à la valeur du joueur PALMER ,que je ne connais pas d'ailleurs,mais la légion étrangère se densifie,est ce bon pour notre rugby ??
NE TIREZ PAS TROP VITE , laissez moi embrassez mes enfants avant.....
garmuche (qui aime bien le coté franchouillard de super dupont)
Toute la question est là, les clubs sont ils des entités à part entières avec des objectifs propres (Brennus et HCup) ou doivent-ils être des "sous-traitants" destinés à fournir l'équipe de France au détriment de leurs propres interêts.
Le SF et plus largement les clubs français doivent ils être uniquement des viviers de L'EDF ?
Pourquoi pas, reste à trouver comment pour que chacun y trouve son compte.
A prestu.
Pour la 2e ligne je pense que Tchale Watchou est celui qui a le potentiel pour devenir un très bon joueur.
Apres je pense qu'il aurait du jouer tous les matchs à la place de Taylor, on aurait vraiment vu son niveau et il aurait engrangé de l'expérience.
Je persiste à dire qu'un 2e latte de métier sera meilleur qu'un 3e ligne à ce poste.
Mais la saison prochaine il sera barré par le retour de Papé et l'arrivée certaine de Palmer.
Les contrats ne sont pas encore signés, mais il semble bien que les choses soient bien engagées. Lionel Nallet et Sébastien Chabal devraient bien jouer ensemble la saison prochaine et les deux compères porteront les couleurs du Métro-Racing, en cas de montée du club francilien en Top 14.
L'information, qui avait été éventée depuis plusieurs semaines, a filtré un peu plus en marge du match en retard disputé par les Ciel et blanc contre Agen. Selon toute vraisemblance, toutes les parties sont d'accord sur le principe, mais les deux internationaux attendent la remontée officielle du Racing dans l'élite pour annoncer leur transfert. Le club des Hauts de Seine réalise en tout cas un très gros coup sur le marché des transferts, en réunissant les deux anciens Berjalliens, courtisés par de nombreux clubs.
Les deux hommes, amis de longue date, avaient très envie de jouer dans le même club pour achever leurs riches carrières. Après être devenu une immense star à Sale, puis en France lors de la Coupe du monde 207, Chabal avait annoncé son désir de revenir en France pour ses dernières années de joueur. Nallet, lui, est devenu un cadre des Bleus à la fin de l'ère Laporte, avant d'être nommé capitaine par Marc Lièvremont. Mais il s'ennuie à Castres, où les crises se succèdent et où les résultats ne suivent pas. Il a donc lui aussi fait part de son envie de changer d'air il y a quelques mois, et ceux qui formaient la deuxième ligne en Irlande la semaine derrière avaient même avoué qu'ils aimeraient bien finir ensemble. Montpellier a longtemps eu leurs faveurs, avant la démission du président Deffins. Bayonne, Toulon ou même Bourgoin étaient aussi sur les rangs, mais c'est bien le Racing-Métro qui va sans doute décroher la timbale. Solide leader du championnat de Pro D2, soutenu par le président mécène Jacky Lorenzetti, le club francilien nourrit de grosses ambitions, et rêve de revenir au plus haut niveau, près de 20 ans après son dernier titre.
L'agent de François Steyn a reconnu avoir été contacté par le Racing-Métro mais rappelle que le jeune ouvreur est sous contrat avec les Sharks.
« Oui, François a été approché par le Racing et j'ai eu des contacts avec eux depuis quelques mois, a expliqué l'agent du joueur, Gerrie Swart, dans les colonnes du Daily News. Mais Frans est sous contrat avec les Sharks jusqu'à la fin de la Currie Cup et avec les Boks jusqu'à la fin de l'année. Rien ne pourra donc avoir lieu d'ici là. »
Ca y va les rumeurs au racing...
Encore un anglais qui se barre : Flutey a signé chez les brivistes.
En plus c'est un très bon joueur avec des appuis énormes.
no country for old men
17/02/2009, 02h52
pourvu que ça dure...
http://img11.imageshack.us/img11/5383/unesmidol640sanscadregb6.jpg
je vois pas le rapport avec carter?? quand tu regardes la date cela date de juin 2008????