PDA

Voir la version complète : H04 : Harlequins Vs Stade Français

Page : [1] 2

Sylv@in95
07/12/2008, 20h59
et maintenant, il faut penser à la prochaine journée de Hache Coupe, pour laquelle la défaite et le match nul est interdit si notre équipe veut encore avoir des chances de participer au 1/4 Finale, et éventuellement jouer ce 1/4 Finale à domicile... au SDF.

une victoire à 4 pts serait un minimun, mais une à 5 pts serait la seule solution d'éffacer la défaite d'hier.
seul bémol à ce prochain match, il sera diffusé uniquement sur Sky Sports / Canal+Sport / Sky Italia et à 18h30 (17h30 heure locale)
donc nous ne seront pas nombreux à le visionner.:(

elo94
07/12/2008, 21h08
La victoire est possible !! Il leur faut du réalisme et le résultat suivra...
Par contre, je pense que ça sera difficile de ramener le point de bonus offensif, disons que si on gagne et qu'on ne leur laisse pas le bonus défensif ça devrait aller. Je croise les doigts.

goupil_1er
07/12/2008, 21h45
La victoire est possible !! Il leur faut du réalisme et le résultat suivra...
Par contre, je pense que ça sera difficile de ramener le point de bonus offensif, disons que si on gagne et qu'on ne leur laisse pas le bonus défensif ça devrait aller. Je croise les doigts.

Exact dans ce cas on le bilan des deux matchs serait positif puisqu'on leur prendrait un point!

Marcofan91
07/12/2008, 22h13
Aura-t-on une vraie seconde ligne?

Sinon, avec plus d'application en général et dans les passes en particulier, un peu moins d'individualisme, et une compo où les joueurs sont à leur vraie place, ça pourrait passer sur ce qu'on a vu hier.

Il manquait pas grand chose quand même!

Et puis là, les choses sont claires. Faut les battre en ne leur laissant pas le bonus défensif. On y croit!

NDi
08/12/2008, 16h18
Un peu de concret.

L'arbitre du match sera M. Nigel Owens (PdG)

C'est lui qui nous avait arbitré lors du match à Ravenhill et il avait été très très correct avec le Stade Français Paris.

Par contre, son dernier fut moyen.

NDi.

u fiume
08/12/2008, 16h32
et maintenant, il faut penser à la prochaine journée de Hache Coupe, pour laquelle la défaite et le match nul est interdit si notre équipe veut encore avoir des chances de participer au 1/4 Finale, et éventuellement jouer ce 1/4 Finale à domicile... au SDF.

une victoire à 4 pts serait un minimun, mais une à 5 pts serait la seule solution d'éffacer la défaite d'hier.
seul bémol à ce prochain match, il sera diffusé uniquement sur Sky Sports / Canal+Sport / Sky Italia et à 18h30 (17h30 heure locale)
donc nous ne seront pas nombreux à le visionner.:(

Si c'est sur Sky, il sera sûrement visible en streaming... sinon dans les bars qui diffuse C+ sport.

A prestu.

NDi
09/12/2008, 23h00
A noter :

Les dates des rencontres H05 et H06 seront annoncées par l'ERC le 16 décembre 2008.

NDi.

tarzan
10/12/2008, 02h21
je viens de voir ce soir le match contre les harlequins que je n'avais pas vu. la responsabilité de hernandez est hallucinante.
second essai : hernandez au lieu de shooter immédiatement en touche alors qu'il est pressé et seul en défense tente la relance et perd le ballon, essai.
pénalité de 12 à 15 : hernandez choisi encore de tenter la relance au lieu de shooter en touche, il se fait prendre par la defense qui monte, pénalité et 3 points
et surtout et enfin : derniere attaque, hernandez en position de 10 en sortie d'un ruck tente une percè seul contre deux adversaires alors que sur sa gauche 6 joueurs appellent la balle pour un surnombre énorme contre 2 anglais. Hernandez se fait prendre et l'arbitre siffle la fin du match.
Le match de liebenberg en 10 a été impeccable.
quand est ce qu'on se débarassera de ce joueur qu'on idolatre parce qu'il a une belle gueule et qu'il tente des trucs forcement impossibles qui marchent une fois sur 10 et qui font sa réputation. 9 fois sur 10 ça rate.
on espérait vendre ce joueur aux anglais, et pour une fois c'est nous qui leur ferions un cadeau empoisonné. mais pas betes les anglais ne l'ont jamais acheté. voilà : on prefere la gloriole à l'efficacité. une fois de plus

BLUB
10/12/2008, 08h43
C'est aussi mon opinion : si on compare avec le match Clermont / Munster là on voit des vrais 10 qui jouent magnifiquement.

JoyT75
10/12/2008, 10h47
Il revenait de blessure, il était sous pression avec son début de match moyen et accessoirement il fait partie de ces joueurs perfectionnistes qui ne supportent pas la défaite. Il a peut être un coup de mou mais il a sa place dans notre équipe, tout autant que d'autres. C'est le problème avec les joueurs réputés géniaux, on les loue quand ils nous font gagner un match mais il n'y a plus personne pour les soutenir quand ils sont dans une spirale négative. Hernandez est le meilleur dans ce qu'il fait et je suis convaincu qu'il va nous le rappeler sous peu :D

LP94
10/12/2008, 10h58
je viens de voir ce soir le match contre les harlequins que je n'avais pas vu. la responsabilité de hernandez est hallucinante.
second essai : hernandez au lieu de shooter immédiatement en touche alors qu'il est pressé et seul en défense tente la relance et perd le ballon, essai.
pénalité de 12 à 15 : hernandez choisi encore de tenter la relance au lieu de shooter en touche, il se fait prendre par la defense qui monte, pénalité et 3 points
et surtout et enfin : derniere attaque, hernandez en position de 10 en sortie d'un ruck tente une percè seul contre deux adversaires alors que sur sa gauche 6 joueurs appellent la balle pour un surnombre énorme contre 2 anglais. Hernandez se fait prendre et l'arbitre siffle la fin du match.
Le match de liebenberg en 10 a été impeccable.
quand est ce qu'on se débarassera de ce joueur qu'on idolatre parce qu'il a une belle gueule et qu'il tente des trucs forcement impossibles qui marchent une fois sur 10 et qui font sa réputation. 9 fois sur 10 ça rate.
on espérait vendre ce joueur aux anglais, et pour une fois c'est nous qui leur ferions un cadeau empoisonné. mais pas betes les anglais ne l'ont jamais acheté. voilà : on prefere la gloriole à l'efficacité. une fois de plus

Autant je suis d'accord avec la première partie, autant ta dernière partie est ridicule. Oui il a complètement foiré son match et j'ai aussi vu que sur la dernière action il a prit la mauvaise décision.
Mais tout joueur est parfois mauvais sur un match, et je suis persuadé qu'il saura se rattraper, pourquoi pas dès ce week end.
Par contre c'est vrai que je préfère quand il joue arrière, et Liebenberg a été très bon en 10.

BLUB
10/12/2008, 11h19
Autant je suis d'accord avec la première partie, autant ta dernière partie est ridicule. Oui il a complètement foiré son match et j'ai aussi vu que sur la dernière action il a prit la mauvaise décision.
Mais tout joueur est parfois mauvais sur un match, et je suis persuadé qu'il saura se rattraper, pourquoi pas dès ce week end.
Par contre c'est vrai que je préfère quand il joue arrière, et Liebenberg a été très bon en 10.

J'ai toujours l'impression qu'il confond le 10 au football (Maradonna) avec le demi d'ouverture au rugby qui doit avant tout faire jouer les autres en leur offrant des ballons bonifiés.

tarzan
10/12/2008, 12h18
y en a assez des commentaires primaires qui critiquent les critiques par principe en fustigeant le manque de soutien au joueur et à l'equipe. j'ai soutenu a fond liebenberg quand il a été blessé durant un an et bauxis qui est blessé aujourd'hui. ces deux joueurs sont representatif de l'esprit du rugby : l'abnégation et se fondre dans le collectif. comme les 10 neozelandais qui sont les meilleurs du monde depuis des lustres. Hernandez pense d'abord a briller comme michalak d'ailleurs qui a du sérieusement revoir son comportement pour jouer en AFS. les erreurs de Hernandez cités au dessus sont typique d'un joueur qui veut faire un geste d'eclats et ne regarde pas où sont ses coéquipiers en position de marquer. ça n'a rien a voir avec la blessure ou la forme. on lui demande pas de passer tous ses coup de pied, mais seulement de jouer la gagne de l'equipe et pas la sienne seule dans ses choix d'actions.
Il suffit d'avoir écouté les commentaires de galthier sur la différence de gestion des joueurs latins par rapport aux joueurs anglo saxon. le latin pense d'abord à sa pomme s'il ne joue pas, l'anglo saxons pense à l'equipe et s'assoit sur son ego. etre latin n'est pas une fatalité en france et dire que les français sont latins c'est une erreur, il y a autant de culture anglo saxone en france que latine du fait de l'histoire. alors on doit critiquer hernandez et exiger qu'il joue pour l'équipe. sinon on ira nulle part avec ce joueur

Théophille
10/12/2008, 12h36
autant je ne suis pas toujours d'accord avec les choix d'Hernandez autant je ne suis pas pour le fustiger a tout prix. Comme tous les avis il faut savoir les pondérer;

Certes le match de samedi fut loin d'être bon pour el mago mais il ne faut pas oublier que cela faisait plus d'un mois qu'il n'avait pas jouer avec le stade, qu'il n'a participe qu'a un entrainement collectif la semaine dernière et que samedi la ligne de 3/4 était, disons, flottante et carrément pas organiser ajouter a cela de jean martin a toujours eu besoins d'espace pour s'exprimer et que samedi il n'y en avait pas trop, et vous aurez le cocktail de l'echec de samedi.

A coté de cela durant nos 9 victoire d'affiler JMH a carrément été le meneur du jeu avec des avants conquérants et un peu d'espace. Il a su jouer collectif et assurer les bons enchainements pour faire avancer sa ligne d'attaque.

alors oui son coté fantasque nous coute des points et quelques victoires (notamment Perpignan l'an dernier) mais il apporte un panache et un sens du jeu qui nous fait souvent gagner.
je dis ça alors que je reste persuader que son poste c'est le 15. JMH est un grand joueur son seul défaut c'est comme, dirais Villpreux, qu'il manque "d'intelligence situationnelle" et qu'il a souvent de grosse difficulté a adapter son jeu a l'adversaire. Je pense que c'est un joueur qui a besoins d'être très encadrer pour être plus régulier. avec un peu de temps je pense qu'on possède l'un des tout meilleurs joueurs du monde.

Enfin et pour finir, il ne faut pas oublier que JMH ne joue en 10 que depuis 2 à 3 ans ce qui fait peu pour un poste aussi exposer et qui peut parfois expliquer les ratés.

NDi
10/12/2008, 12h38
Hernandez est le meilleur dans ce qu'il fait et je suis convaincu qu'il va nous le rappeler sous peu :D

Il serait bien que le "SOUS PEU" commence samedi prochain ....

NDi.

gram
10/12/2008, 12h48
Les critiques d'après matchs sont bien faciles et souvent "gratuites".

Tarzan, habitué du fait, je n'ai rien contre la plupart de tes prises de positions mais lance toi dans l'exercice de nous donner ta compo avant chaque match.

Pour ma part, je persiste et signe pour que JMH joue en 15 mais on connait tous l'histoire...

xav11
10/12/2008, 13h47
Les critiques sur son dernier match sont justifiées mais de là à s'en débarasser comme une vieille chaussette serait suicidaire.
qui nous a tenu la baraque les 9 premiers matchs de top14? qui a joué tantot en 10 tantot en 15 pour le bien de l'équipe?
qui passe plus de temps à l'entrainement sur le terrain?
une seule réponse Juan Martin.
Maintenant effectivement JMH est parfois perso mais qu'il joue en 10 ou en 15 ne changera rien, son vice c'est le jeu, pour lui le ballon doit vivre donc il tentera toujours des relances improbables et géniales quelque soit le poste où il évolue.
Mais sur le match des harlequins a-t-il été le seul à jouer perso?Bastareaud, Camara, Parisse ou Leguizamon ont tous tenté une percée solitaire sans succès...sauf pour JML une fois.
Ce qu'il nous faut en fait c'est retrouver un véritable 15 de métier comme Nani ou Nico ou pourquoi pas le jeune Ignacio Meries.
JMH s'est planté samedi c'est vrai mais comme tous les grands joueurs, il saura rebondir surtout que Christophe et Ewan vont le recadrer comme ils l'ont fait pour la 2è période samedi dernier.

Enfin souhaitons que l'on retrouve rapidement une bonne 2è ligne. Courage à Arnaud et bon rétablissement pour les autres.

dsl pour ceux qui ne verront pas le match mais on pensera bien a vous dans les tribunes du Stoop...

JoyT75
10/12/2008, 14h19
Il serait bien que le "SOUS PEU" commence samedi prochain ....

NDi.

Je vote Pour, attendons :)

Sophie de Paris
11/12/2008, 09h52
http://www.stade.fr/actualite/article/view/7155

Loïc Charlon a été rajouté à la liste des joueurs pour la Coupe d'Europe.

NDi
11/12/2008, 12h54
Les arbitres pour Harlequins - Stade Français Paris :

Terrain : Nigel Owens (Gal)
Touches : Nigel Whitehouse (Gal) et Jonathan Mason (Gal)
Vidéo : Derek Bevan (Gal)

Note : Ce sont les mêmes que pour Ulster - SF.

NDi.

TwentyTwo
11/12/2008, 13h00
Hernandez a fait un mauvais match samedi dernier. Maintenant avant de hurler à la mort et de vouloir son départ, faudrait remettre ça dans le contexte de quelqu'un qui n'a pas joué avec son club pendant un mois et pas joué du tout pendant à peine moins de temps. La responsabilité est plutôt sur le dos de l'entraîneur qui sachant ça a préféré l'aligner (ce jugement que je porte étant très facile, avec le recul et après coup).

On verra samedi prochain.

gram
11/12/2008, 13h11
En effet, la faute incombe plus à mon avis aux coachs.

1. Le positionner en 10 pour un retour sans trop de repères alors que Bryan a fait une bonne prestation face au BO +
2. Mettre Camara en 15 alors que trop peu expérimenté à ce poste

boubagump (FCG)
12/12/2008, 14h58
Il est certain que Lionel Beauxis et son immense coup de pied manque énormement au Stade Français. Il s'agit plus une équipe qui profite des fautes adverses ou des lenteurs adverses qu'autre chose.

Malheureusement, ils sont tombés sur l'homme qui a initié ce système à Leicester et qui avait fait ses preuves à l'époque : Dean Richards.

Qu'attendre du match retour ? Une partie d'homme fort d'entrée de jeu avec quelques pénalités puis vers la 60°, un des deux clubs qui baissera de pied...

Reste à savoir lequel ?

gram
12/12/2008, 15h15
Le XV de départ des Harlequins.- Brown ; T. Williams, Tiesi, Turner-Hall, Monye ; (o) N. Evans, (m) Care ; Skinner, Care, Robshaw ; J. Evans, Percival ; Ross, Fuga, Jones.

Remplaçants : Brooker, Lambert, Robson, Guest, Gomarsall, Barry, Malone.

source Midol

parisienne
12/12/2008, 15h39
Celle donnée sur le site des Harlequins est un poil différente (en troisième ligne). Mais ça reste à peu près la même qu'au match aller :

1 CERI JONES
2 TANI FUGA
3 MIKE ROSS
4 JAMES PERCIVAL
5 JIM EVANS
6 CHRIS ROBSHAW
7 WILL SKINNER(CAPTAIN)
8 NICK EASTER
9 DANNY CARE
10 NICK EVANS
11 UGO MONYE
12 JORDAN TURNER- HALL
13 GONZALO TIESI
14 TOM WILLIAMS
15 MIKE BROWN

16 CHRIS BROOKER
17 MARK LAMBERT
18 GEORGE ROBSON
19 TOM GUEST
20 ANDY GOMARSALL
21 DE WET BARRY
22 CHRIS MALONE

Pour Paris, y'a une compo anoncée sur le site de l'ERC. Y'a des chances pour que ce soit ça en fait.
Ca donnerait donc ça:

Hernandez - Gasnier, Glas, Bastareaud, Mirco Bergamasco - (o) Liebenberg (m) Oelschig - LEguizamon, Mauro Bergamasco, Parisse - Vigouroux, Marchois - Marconnet, Szarzewski, Roncero

Blin, Attoub, Charlon, Rabadan, Albouy, Bousses, Camara

http://www.ercrugby.com/fra/12_11712.php

Allez le stade, j'y crois à fond moi :D

NDi
12/12/2008, 15h58
Celle donnée sur le site des Harlequins est un poil différente (en troisième ligne). Mais ça reste à peu près la même qu'au match aller :

Normal, ils mettent deux fois CARE ....

Sinon C'EST le même XV de départ.

2 changements dans les remplaçants :
Pululeuligaga cède sa place à Gomarsall
Masson cède sa place à de Wet

NDi.

BLUB
12/12/2008, 16h13
Pour Paris, y'a une compo anoncée sur le site de l'ERC. Y'a des chances pour que ce soit ça en fait.
Ca donnerait donc ça:

Hernandez - Gasnier, Glas, Bastareaud, Mirco Bergamasco - (o) Liebenberg (m) Oelschig - Leguizamon, Mauro Bergamasco, Parisse - Vigouroux, Marchois - Marconnet, Szarzewski, Roncero

Blin, Attoub, Charlon, Rabadan, Albouy, Bousses, Camara

http://www.ercrugby.com/fra/12_11712.php

Allez le stade, j'y crois à fond moi :D

C'est une belle compo malgré tout

gram
12/12/2008, 16h23
Il nous reste une seule chose à faire, hurler : Allez le Stade !!!

oiseaubleu
12/12/2008, 17h27
C'est une belle compo malgré tout

belle équipe
avec un peu de chance çà passera!!!

Où regarderez-vous le match?

menelas
12/12/2008, 18h40
Et toujours par de Messina....

xav11
12/12/2008, 21h01
perso le match je le regarderai dans les tribunes...:D
mais sur rugbyrama c'est bousses qui est annoncé à l'ouverture et liebenberg sur le banc...:confused:
et c'est dommage pour messina, je le préfère à bastareaud qui est pour moi est très bon percuteur mais un mauvais technicien...:cartonrouge:
félicitons nous du retour de marchois et de son courage après ce qu'il a traversé comme épreuve le w-e dernier...:cool:
messieurs les anglais vous avez tiré les premiers, à nous maintenant!!

Delph
13/12/2008, 01h30
et c'est dommage pour messina, je le préfère à bastareaud qui est pour moi est très bon percuteur mais un mauvais technicien...:cartonrouge:
Le fait qu'il ne soit pas suffisamment technique à tes yeux alors qu'il n'a que 20 ans justifie l'utilisation d'un carton rouge?
Pourquoi pas la corde pendant qu'on y est. :rolleyes:

poulbot
13/12/2008, 02h52
sans vouloir jouer les pessimiste je le sens mal ce match... j'ai bien peur de les voir nous balader au pieds et nous a buter sur leur défense comme au sdf... je pense que notre seul chance est de marquer très très vite pour les obliger a se découvrir... puisse l'avenir me donner tort.

lilijolie
13/12/2008, 11h33
Il revenait de blessure, il était sous pression avec son début de match moyen et accessoirement il fait partie de ces joueurs perfectionnistes qui ne supportent pas la défaite. Il a peut être un coup de mou mais il a sa place dans notre équipe, tout autant que d'autres. C'est le problème avec les joueurs réputés géniaux, on les loue quand ils nous font gagner un match mais il n'y a plus personne pour les soutenir quand ils sont dans une spirale négative. Hernandez est le meilleur dans ce qu'il fait et je suis convaincu qu'il va nous le rappeler sous peu :D

Je suis d'accord avec toi d'ailleur je ne comprends pas pourquoi ils ont fait boter Hernandez alors qu'il revenait d'une blessures aux aducteurs!!!pourquoi Oelshig n'a pas boté?

Stillnox
13/12/2008, 12h29
Hernandez sortait d'une saison où il avait buté, avec succès vu qu'il était 3 ou 4ème réalisateur du Top 14. Oelschig, il butait rarement en Afrique du Sud... donc le staff a sûrement trouvé le premier choix plus sur.

Puis bon on perd de 5 points donc on peut pas mettre la défaite sur le dos d'une pauvre petite pénalité ratée. Par contre, son mauvais match global a eu plus d'impact à mon avis... après c'est sur qu'il faut arrêter de voir le sauveur en lui et de le massacrer dès qu'il rate un match, ce qui arrive au maximum 3-4 fois en une année... et vu qu'il a déjà foiré 3 matchs, il va pas tarder à revenir en forme. ;)

Sinon effectivement c'est facile après coup de blâmer les coachs pour ne pas l'avoir mis à l'arrière. Vous vous rappelez son dernier retour de blessure ? En 10 contre Perpignan, et il fait un match de malade... alors quand Beauxis est absent en plus, la tentation de mettre El Mago aux manettes est grande. Surtout que la pluie était annoncée et qu'on aurait pu avoir besoin de ses chandelles.

Nakish
13/12/2008, 13h37
Salut tout le monde, déjà bonjour à tous parce que je suis nouveau sur le forum, et pour mon premier message, je vous donne un site où l'on peut suivre le matche de cet aprèm:http://livefooty.doctor-serv.com/.
Et aussi je voulais revenir sur le matche du STF, car tout lemonde tape sur les doigts de Juani, mais je voudrais rapeler qu'il jouait blessé comme la plupart des joueurs qui étaient sur la pelouse, donc avec tout ce qu'il nous a déjà apporté et démontré, laissons-le se remettre son niveau malgré l'importance extrème de ces matches.
Voilà

oiseaubleu
13/12/2008, 13h50
Puis bon on perd de 5 points donc on peut pas mettre la défaite sur le dos d'une pauvre petite pénalité ratée.

Ben une pénalité ratée ce n'est pas décisif mais presque....
dans ce match ce le fut en tous cas.

Stillnox
13/12/2008, 14h45
Dans un match où on SURTOUT 47 occasions d'essais pour moi c'est anecdotique. Et tout le monde peut se trouer au pied (Beauxis contre le ST) là il ne rate qu'une pénalité en plus.

Cruseman
13/12/2008, 15h33
Yo !!

J'ai pu voir le match hier entre les Scarletts et l'Ulster (16-16) qui font parti de notre groupe.
Match très agréable à regarder, pourtant sous une pluie limite neigeuse et un fort vent.

Les Scarletts qui jouait pourtant à domicile n'ont jamais mené au score. Les Irlandais plantent deux essais contre un (3-13 à la pause). A 4 minutes de la fin, l'Ulster menait de 3 points et l'arbitre a siffler une faute pas évidente à 20 mètres face au poteau.

oiseaubleu
13/12/2008, 16h45
Dans un match où on SURTOUT 47 occasions d'essais pour moi c'est anecdotique. Et tout le monde peut se trouer au pied (Beauxis contre le ST) là il ne rate qu'une pénalité en plus.

c'est sûr que c'est un élément parmi d'autres mais avec 2 points de retard les parisiens auraient tenté la pénalité à la dernière seconde sous les poteaux et gagné le match.

Gemill
13/12/2008, 19h29
Bon ça va commencer,c'est vrai que le temps est dégueu à Londres...

Edit :Arf 3-0 pour les Quins
3-3 pénalité de Noël à la 5ème

Ca à l'air d'être pas mal le début du match du SF...Pouvu que ça dure...

Gemill
13/12/2008, 19h42
Yes!!!!!!!!!!!Essai de Noël,il a pris le trou :cool: ...Flute il a loupé la tranformation (Poteau)

Gemill
13/12/2008, 19h46
Pénalité de Oelschig,j'ai pas compris car avant y'avait un en avant de Gasnier sifflé :confused: ...11-3

pénalito pour les Quins 11-6

Gemill
13/12/2008, 20h04
Comment il fait Turner Hall pour rentrer dans la défense comme dans du beurre et planter entre les poteaux?Ils dorment ou quoi là?????

11-13 pour les Quins

Pénalito pour SF 14-13

Ayatan
13/12/2008, 20h05
Mais comment on peut prendre un essai pareil... :confused:

Gemill
13/12/2008, 20h14
Et comment on peut merder autant de touches?

Edit :Zont pas l'air d'être bien plus doués que nous ,en face ,dans cet exercice ...

Ayatan
13/12/2008, 20h17
Mi-temps, 14-13, mais franchement on leur donne pratiquement tous leurs points, c'est énervant.

Gemill
13/12/2008, 20h18
Mi-temps ...Tout est possible,à mon humble avis,ils sont prenables...Tout comme nous,on aurait pu les "tuer" ...

Marcofan91
13/12/2008, 20h22
Salut tout le monde, déjà bonjour à tous parce que je suis nouveau sur le forum, et pour mon premier message, je vous donne un site où l'on peut suivre le matche de cet aprèm:http://livefooty.doctor-serv.com/.
Et aussi je voulais revenir sur le matche du STF, car tout lemonde tape sur les doigts de Juani, mais je voudrais rapeler qu'il jouait blessé comme la plupart des joueurs qui étaient sur la pelouse, donc avec tout ce qu'il nous a déjà apporté et démontré, laissons-le se remettre son niveau malgré l'importance extrème de ces matches.
Voilà

Merci pour le lien Nakish! Et bienvenue sur les forums du SF!;)
En attendant ça fait plaisir de voir nos joueurs jouer comme ça, surtout dans des conditions climatiques difficiles!

ALLEZ LE STADE FRANCAIS!!!!!!!

Gemill
13/12/2008, 20h28
Bon ça reprends...Bon Allez les gars!!!!!Allez Paris!!!!!!!!!

Ayatan
13/12/2008, 20h35
Si on continue à se faire enfoncer en mêlée, on va perdre... C'est pourtant pas des foudres de guerre les Quins dans ce secteur.

Gemill
13/12/2008, 20h37
14-16 pour les Quins ...

Ayatan
13/12/2008, 20h42
Comment ça ça passe pas? :o

Ah oui ça passe pas.

...

Gemill
13/12/2008, 20h45
Ouais...Juste sous la barre sa pénalité à 44 m en coin...Dommage...

Oh...P****** ,ces touches de merde qu'on fait encore...

Marcofan91
13/12/2008, 20h47
Ah lala C'est chaud, chaud.....:neutral:

Ayatan
13/12/2008, 20h48
Ben oui, y a une équipe en pleine réussite et l'autre qui doute. Pas photo.

Non mais Juan quoi... on est vraiment maudits...

Gemill
13/12/2008, 20h48
Lol,la tentative de drop du 9 des Quins...

Marcofan91
13/12/2008, 20h50
Mouais... C'est vrai qu'en mélée y a un peu à redire!

Allez Paris!!!!!

Gemill
13/12/2008, 20h52
Ouais c'est chaud les marrons...

oiseaubleu
13/12/2008, 20h53
dominés en touche et en mélées ...

Ayatan
13/12/2008, 20h55
On va faire une Biarritz sur la 2M. :eek:

Pff on fait vraiment n'importe quoi, on mérite pas de gagner...

Gemill
13/12/2008, 20h59
But de Juani!!!!!...Ah merde c pas du foot...

Gemill
13/12/2008, 21h04
Pour le moment, on a perdu 7 touches et eux 5...drôle de concours...

Ah drop de Juani

17-16 pour le SF

Marcofan91
13/12/2008, 21h06
Pour une fois qu'on va un peu chez eux, on score! Si ça pouvait continuer....:D

Marcofan91
13/12/2008, 21h09
C'est le moment d'aller à l'essai....

Marcofan91
13/12/2008, 21h12
Je suis pas sûr que Juan Martin ait compris qu'il fallait les battre sans leur laisser le bonus défensif... Faut rester dans leur camp et jouer pour l'essai et pas tenter ce drop qui ne sert à rien....:grrr:

Ayatan
13/12/2008, 21h14
Il y a en-avant !!! On va pas se faire voler comme samedi dernier !!!

Ayatan
13/12/2008, 21h16
C'est du vol... N'importe quoi. Vraiment n'importe quoi.

Saison explosée sur deux vols. Je suis scandalisé, réellement. La gerbe là.

Hoover77
13/12/2008, 21h18
No comment sur Hernandez. Vraiment y a des limites...

elo94
13/12/2008, 21h18
Nooon !!!! Punaise, ils l'avaient la victoire et paf... un drop !

Hoover77
13/12/2008, 21h19
Hernandez n'avait qu'à pas taper ce drop stupide. Une équipe aussi stupide ne mérite que de perdre.

Gemill
13/12/2008, 21h20
Bah,ils n'ont qu'à s'en prendre à eux-même,mais comme vous l'avez dit,on peut pas gagner en étant nazes sur les fondamentaux (Touches,mêlées...)

Leodan
13/12/2008, 21h20
ca dégoute ces défaites...

chomelaregle
13/12/2008, 21h20
nul a chier comme la saison derniere quand Galthié etait en vacance...
fallait pas se laisser berner par les victoires en debut de saison...

Hernandez...:shock:
la touche avec Szar... :shock:
dommage de ne pas avoir passer la balle a Bastareaud, au moins il aurait avancé...

sumo
13/12/2008, 21h20
comment peux t on donner le drop à JMH à 1mn 30 de la fin du match alors qu'on est dans les 22 anglais ?????????????????????
Qui est responsable de ces choix ???????????????????
Qui est naïf à ce point ????????????

ça fait ch.......................................

TwentyTwo
13/12/2008, 21h22
C'est du vol... N'importe quoi. Vraiment n'importe quoi.

Saison explosée sur deux vols. Je suis scandalisé, réellement. La gerbe là.

Du vol ? Mais du vol ? Tu oses parler de vol ?
Mais quand on est une équipe assez stupide pour rendre le ballon à l'adversaire à 3 minutes de la fin quand on mène d'un point, quand on est assez stupide pour tenter un drop débile quand il suffit de laisser filer le chrono, on PERD.

Le SF est une petite équipe sans intelligence, sans maîtrise, sans aucun sang-froid, avec une conquête médiocre. On ne mérite absolument pas d'aller en quarts de finale. Jamais on ne mérite ça. On est une petite équipe, on est éliminés comme une petite équipe.

Ce genre de matchs est l'une des raisons pour laquelle il faudra vraiment un miracle pour que j'aille encore les encourager à l'extérieur. Quand on n'a pas d'intelligence et pas de maîtrise, on n'a que ce qu'on mérite.

elo94
13/12/2008, 21h22
C'est le même match que la semaine dernière, avec les pertes de ballons en touche, les mêlées très très moyennes et un match qui tourne au dernier moment en faveur de l'équipe qui reçoit... Pfff, vraiment déçue...

TwentyTwo
13/12/2008, 21h22
Sans parler de Szarzewski et de ses pizzas au feu de bois...

Nakish
13/12/2008, 21h24
INADMISSIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Premièrement, pourquoi Hernandez tape un drop alors qu'il reste 2 minutes et qu'ils n'ont qu'1 point d'avance, donc s'il marque ça fait que 4 points d'avance !!!!
- Deuxièment, il y a un en avant des Quins alors qu'on joue le temps supplémentaire
- Et enfin il y a un bon contact des Quins sur la série de pick and go de la fin.

Bref mauvais choix tactique d'Hernandez et de plus mauvais arbitrage sur la fin, mais bon entre anglophone on se comprend bien ...
Meilleur matche que la semaine dernière

elo94
13/12/2008, 21h25
comment peux t on donner le drop à JMH à 1mn 30 de la fin du match alors qu'on est dans les 22 anglais ?????????????????????
Qui est responsable de ces choix ???????????????????
Qui est naïf à ce point ????????????

ça fait ch.......................................

Je crois qu'on est la seule équipe à perdre/donner un ballon alors que la victoire est à portée de main.... C'est vraiment triste de voir ça...

poulbot
13/12/2008, 21h26
et voila comme je l'avais dit, ils nous ont baladés au pieds mais bien bien comme il faut ! toujours a taper parfaitement dans les coins ou dans les trous pour nous faire courir et nous avec un jeu au plus plus que minable, jamais en touche quand il faut, directement quand on a pas le droit !
mais comment peut-on espérer gagner un match en perdant autant de touche ? c'est impensable! des en-avant par dizaines et surtout une imagination absolument lamentable ! que du jeu au pieds, que ça que ça que ça et en plus du mauvais, des chandelles misérables, des placements nuls bref je me demande comment on a presque gagner, autant la semaine dernière nous méritions la victoire, et largement, autant là la défaite est plus que logique ! nous avons été affligeant !
2eme année de suite sans atteindre les quart... c'est bien on se maintient dans la médiocrité! malgré une poule relativement facile en plus! mais ça c'est notre limite ? l'équipe des harlequins ? honnêtement ils n'ont rien de d'extraordinaire ! alors a y réfléchir, mieux vaut arrêter les frais tout de suite au moins ça nous fera des semaines de repos !
ils m'ont gonflé les joueurs a un point pas possible...

chomelaregle
13/12/2008, 21h26
Sans parler de Szarzewski et de ses pizzas au feu de bois...

pourtant les pizzas au feu de bois c'est les meilleur, pizza hut et speed rabbit peuvent aller se rhabiller... :mrgreen:

sinon c'est clair qu'il vaut mieux que le SF soit eliminer maintenant, ca leur evitera de se ridiculiser plus tard en quart...
deja qu'aujourdui il n'ont pas le niveau pour les demis du top14...

Topamire
13/12/2008, 21h27
Ça rime a quoi ces drops ?
C'est quoi tous ces ballons perdu en touche ?

On peut vraiment pas espérer gagner dans ces conditions là. Il reste beaucoup de travail les mecs. :neutral:

Ayatan
13/12/2008, 21h27
Mais quand on est une équipe assez stupide pour rendre le ballon à l'adversaire à 3 minutes de la fin quand on mène d'un point, quand on est assez stupide pour tenter un drop débile quand il suffit de laisser filer le chrono, on PERD.

Le SF est une petite équipe sans intelligence, sans maîtrise, sans aucun sang-froid, avec une conquête médiocre. On ne mérite absolument pas d'aller en quarts de finale. Jamais on ne mérite ça. On est une petite équipe, on est éliminés comme une petite équipe.

Ce genre de matchs est l'une des raisons pour laquelle il faudra vraiment un miracle pour que j'aille encore les encourager à l'extérieur. Quand on n'a pas d'intelligence et pas de maîtrise, on n'a que ce qu'on mérite.

Oui, on joue mal. On ne mérite que de perdre, je suis d'accord et j'ai été le premier à le dire.

Seulement, il y a des faits de jeu et des règles. Celles-ci n'ont pas été respectées, tout simplement. Donc oui, c'est du vol, au sens le plus strict de sa définition.

Indépendamment de la prestation simplement lamentable du XV parisien, qui nous fait honte à tous.

TwentyTwo
13/12/2008, 21h28
pourtant les pizzas au feu de bois c'est les meilleur, pizza hut et speed rabbit peuvent aller se rhabiller... :mrgreen:

sinon c'est clair qu'il vaut mieux que le SF soit eliminer maintenant, ca leur evitera de se ridiculiser plus tard en quart...
deja qu'aujourdui il n'ont pas le niveau pour les demis du top14...

Je pense que le ridicule est déjà atteint aujourd'hui.
Où sont les leaders dans cette équipe ? Du temps de Pichot un truc pareil ne serait JAMAIS arrivé. Du temps de Pichot on leur serait rentrés dans le lard pendant 3 minutes et on aurait gagné.

Il serait temps qu'on se pose vraiment la question de savoir qui a les clés du camion dans cette équipe parce que j'ai l'impression qu'on navigue à vue là. Est-ce que Parisse n'est pas trop usé par sa saison sous pression ?

Nakish
13/12/2008, 21h28
Je crois qu'on est la seule équipe à perdre/donner un ballon alors que la victoire est à portée de main.... C'est vraiment triste de voir ça...

Bah oui, à la fin on est a dix mètres de la ligne des anglais, tu envoie Bastareaud et avec du soutien qui pousse derrière, ça va au bout !!!
Là vraiement je suis déçu et surpris d'agir ainsi, c'est bien des professionnels ??

sumo
13/12/2008, 21h29
Indépendamment de la prestation simplement lamentable du XV parisien, qui nous fait honte à tous.

Du calme quand même on en est pas là.

F R A N C K
13/12/2008, 21h30
INADMISSIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Premièrement, pourquoi Hernandez tape un drop alors qu'il reste 2 minutes et qu'ils n'ont qu'1 point d'avance, donc s'il marque ça fait que 4 points d'avance !!!!
- Deuxièment, il y a un en avant des Quins alors qu'on joue le temps supplémentaire
- Et enfin il y a un bon contact des Quins sur la série de pick and go de la fin.

Bref mauvais choix tactique d'Hernandez et de plus mauvais arbitrage sur la fin, mais bon entre anglophone on se comprend bien ...
Meilleur matche que la semaine dernière

L'arbirage n'y ait pour rien; lorsque l'on rencontre une équipe intelligente, courageuse et patiente, l'arbitre n'y ait pour rien, surtout lorsque l'autre équipe est MAUVAISE dans tous les registres du jeu.
La non qualification pour les 1/4 est normale lorsque l'on assiste à un spectacle aussi décevant.
Il faudrait peut-être que les joueurs apprennent à respecter leurs adversaires.

Bref un profond dégoût, un goût amer dans la bouche un :cartonrouge: pour toute l'équipe !!!

sumo
13/12/2008, 21h30
Là vraiement je suis déçu et surpris d'agir ainsi, c'est bien des professionnels ??

tout pareil

Marcofan91
13/12/2008, 21h31
Faut dire ce qui est, cette tentative de drop inutile de Hernandez à 2 minutes de la fin est stupide... J'avoue que j'ai du mal à comprendre....:shock:

Même si globalement, on ne méritait pas la victoire, il y avait quand même la possibilité de l'arracher dans les dernières minutes...

TwentyTwo
13/12/2008, 21h31
Seulement, il y a des faits de jeu et des règles. Celles-ci n'ont pas été respectées, tout simplement. Donc oui, c'est du vol, au sens le plus strict de sa définition.

Mais les règles et l'arbitrage, c'est comme la météo. Ça pénalise les médiocres. Si on commençait par pas être médiocres, y'aurait déjà du mieux.

Ayatan
13/12/2008, 21h32
Ben si moi j'ai honte, on doit le gagner 10 fois ce match, comme la semaine passée. Les Quins n'étaient pas transcendants, très loin s'en faut. Seulement comme la semaine passée, on gâche un nombre hallucinant de situations favorables par négligence.

Et quand en plus on se fait voler de la sorte, c'est encore plus insupportable.

twentytwo> Encore une fois il ne s'agit pas de dédouaner l'équipe ! Mais il y a vol, c'est tout, il faut faire la part des choses entre les deux, et je ne comprends pas qu'avec un arbitrage vidéo on puisse encore laisser passer des choses pareilles.

lorenzo78120
13/12/2008, 21h34
Excusez moi mais on a bien vu un avant et un contact des harlequins a 10 s d'intervalle a 2 m de l'arbitre et dans les arrêts de jeu.Je veux pas me faire avocat des joueurs mais si un arbitre professionnel avait sifflé normalement les fautes dans les arrêts de jeu, on tiendrait un discours différent et pas aussi nul.
Mais il faut que la H-Cup soit dirigée par des arbitres Anglo-SAxons pas foutus de parler un mot de francais et qui même quand ils sont a la vidéo sont pas foutus de voir si un drop passe(Cf:Bo)..J'ai peur pour Toulouse.

sumo
13/12/2008, 21h34
il suffisait de regarder la finale de la même coupe l'an dernier...

jopopo
13/12/2008, 21h34
le pire dans cette histoire, c'est que les deux fautes qui amène la possesion de balle anglaise dans les arrêts de jeu viennent de joueurs expérimentés, ayant déjà disputé des matchs internaionaux, des coupes du mondes, des finales etc... qui ont l'habitude de gérer ces fins de matchs..

Comment???Comment peut on tenter un drop à 2min de la fin d'un match alors qu'on mène et qu'on est dans les 5mètres adverse????

Comment???Comment peut on vouloir dégager en touche alors qu'on récupère le ballon au 30 mètres, qu'il reste moins une minute à jouer????

Je ne comprends pas...

l'erreur d'arbitrage ensuite elle vient uniquement à cause des erreurs des joueurs parisiens...donc l'arbitre à bon dos, mais JMH et Parisse sont plus responsables que M. Owens...

elo94
13/12/2008, 21h35
Ben si moi j'ai honte, on doit le gagner 10 fois ce match, comme la semaine passée. Les Quins n'étaient pas transcendants, très loin s'en faut. Seulement comme la semaine passée, on gâche un nombre hallucinant de situations favorables par négligence.

Et quand en plus on se fait voler de la sorte, c'est encore plus insupportable.

Ce qui est le plus insupportable, c'est que ces deux matchs ne sont pas gagnés par les Quins mais bel et bien perdu par le Stade !!!
A mon avis, ce n'est pas du vol, mais les joueurs se sont pris pour le père noël lors de ces 2 matchs... 2 jolis cadeaux à une équipe qui n'a fait que tendre les bras et en profiter...

Nakish
13/12/2008, 21h35
Message pour tous les supporters du Stade, j'organiserai bien une collecte pour acheter des vrais secondes lignes, parce que Max dit qu'on a pas d'argent, mais ça devient urgent face à la catastrophique touche parisienne

TwentyTwo
13/12/2008, 21h35
Ce qui est insupportable, c'est que contre une quelconque équipe anglaise qui évolue habituellement en coupe Mickey, on perd deux fois comme des couillons en offrant des cadeaux comme si c'était Noël.

A un moment donné faut se poser la question : est-ce que les ambitions du SF désormais ne sont pas simplement de se qualifier en HCup pour jouer les poules, histoire de se mettre un peu en jambes et d'y faire de la figuration ?

Quand c'est la désillusion systématique tous les ans, y'a quand même un problème. Je connais une autre équipe française qui a craqué dans les dernières minutes. Sauf que l'adversaire s'appelait Munster et qu'ils jouaient à 14. De quoi rappeller qu'on manque cruellement d'envie de niaque.

jerome.
13/12/2008, 21h36
Le STF a perdu une partie majeure de sa qualification la semaine dernière avec une composition d'équipe assez surprenante. Aujourd'hui, quand tu as la
chance de mener a trois minutes de la fin, et d'être à 10 mètres de la ligne d'essai, pourquoi sortir le ballon pour tenter un drop ?
Cela m'a rappelé la finale de HCup à Edimbourg, perdu contre Toulouse.
Une tentative de drop, contrée, 80 mètres plus loin pénalité pour Toulouse,
prolongation et défaite.

impreza2000
13/12/2008, 21h38
qu'est-ce que c'est que cette stupidité pour des soi-disant professionnels ???
Tout le monde sait qu'il faut gagner mais si possible par plus de 5 points. bon il reste 3min à jouer, on gagne de 1 point et on est dans leur 22, on tente pas un drop !!!!!
Tu envoies les gros au ras, tu fais rentré Liebenberg ou Bastareaud !!! Bref tu restes dans les 22 en bouffant le chrono et en cherchant la faille au ras...

Je tombe de haut à chaque match cette saison...

Nakish
13/12/2008, 21h39
Ce qui est insupportable, c'est que contre une quelconque équipe anglaise qui évolue habituellement en coupe Mickey, on perd deux fois comme des couillons en offrant des cadeaux comme si c'était Noël.

A un moment donné faut se poser la question : est-ce que les ambitions du SF désormais ne sont pas simplement de se qualifier en HCup pour jouer les poules, histoire de se mettre un peu en jambes et d'y faire de la figuration ?

Quand c'est la désillusion systématique tous les ans, y'a quand même un problème. Je connais une autre équipe française qui a craqué dans les dernières minutes. Sauf que l'adversaire s'appelait Munster et qu'ils jouaient à 14. De quoi rappeller qu'on manque cruellement d'envie de niaque.

Exactement, en plus ils ont joué pratiquement l'intégralité du matche à 14, et tu mets en valeur leur envie, pour exemple Nalaga qui n'hésite pas à rentrer dans les ruck alors que nous il n'y en avait pas un qui passait la défense en force

lorenzo78120
13/12/2008, 21h39
Certes c'est parisse et hernandez qui font des conneries mais une erreur d'arbitrage aussi grosse coute la victoire au stade.Je dis pas que les parisiens ont fait un bon match je dis juste qu'on passe de 4 points a 1 point juste a cause d'une confrérie anglo-saxonne.

TwentyTwo
13/12/2008, 21h42
Certes c'est parisse et hernandez qui font des conneries mais une erreur d'arbitrage aussi grosse coute la victoire au stade.Je dis pas que les parisiens ont fait un bon match je dis juste qu'on passe de 4 points a 1 point juste a cause d'une confrérie anglo-saxonne.

Mais les erreurs font partie intégrante du jeu. Et une grande équipe sait jouer au dessus de ça, en s'imposant suffisamment pour éviter les déconvenues liées à une ou deux erreurs.

Pourquoi y'a eu des erreurs en notre défaveur ? Parce qu'on n'a pas dominé.

sumo
13/12/2008, 21h43
Et puis la fin de match était tendue

Gemill
13/12/2008, 21h47
Oui heureusement qu'en face, c'était pas un cador de la H-Cup,car là on aurait même pas eu le cadeau bonux défensif...Quant à l'arbitrage,je suis d'accord avec Twenty Two,c'est un élément exterieur au même titre que les conditions météo ,avec lequel il faut s'adapter...Ah oui,c'est vrai que le Pragmatisme,c'est pas notre fort en France...

beaufg
13/12/2008, 21h47

Quand c'est la désillusion systématique tous les ans, y'a quand même un problème.

J'avoue que depuis la défaite contre toulouse en finale 2005, c'est le vide. Chaque année c'est pareil. On est condamné à l'exploit pour se qualifier en terminant 2e de notre poule et à chaque fois bien entendu ça rate...
Sur les 4 dernières années, un quart de finale et.....rien d'autre ! On n'a plus l'excuse de la poule très difficile à négocier...

lorenzo78120
13/12/2008, 21h48
Twenty Two, dans un match comme celui la avec les conditions météo,fallait pas s'attendre a ce qu'on leur colle 30pions.Deux erreurs d'arbitrage coup sur coup dans les arrêts de jeu, ca fait gros a avaler,je veux bien que tout le monde fasse des erreurs mais faut qu'on arrête de se foutre de notre gueule a un moment quand même,je dis pas que Paris subit toujours les erreurs d'arbitrages, le résultat est ce qu'il est aujourd'hui :Un Seul club Francais en quart.

Topamire
13/12/2008, 21h59
C'est quand même pas l'arbitre qui tente ce drop complètement raté à 2 minutes de la fin et qui redonne la balle au Quins ? On m'aurait menti ? :rolleyes:

poulbot
13/12/2008, 21h59
ce drop je vais en faire des cauchemars pendant pas mal de temps... mais pk pk tenter un truc pareil ? a 1 m de leurs ligne, on a le ballon, on a 1 point d'avance... mais qu'on bourrine ! au mieux on marque un essai, ou on les mets a la faute et au pire on perds la balle et ils ont 100m a faire... mais pk POURQUOIIII au monde cruel que tu es ?

KB
13/12/2008, 22h00
On ne sait simplement plus gagné un match important. Des que c'est serré contre une bonne equipe...on perd. On est incapable de gérer un match a pression, on n'a pas le niveau c'est tout.
Encore une fois, il nous faut un effectif au complet pour pouvoir gagner un trophé, on n'a pas de profondeur a certains postes

HAKA94000
13/12/2008, 22h02
Faut pas rêver. Arbitrage ou pas arbitrage. On doit gagner 2 fois contre eux et 2 fois on perd. Quand tu es vraiment plus fort que l'adversaire, quand tu es vraiment superieur à lui, tu gagne ce genre de match. On campe chez eux en fin de match et on enquille rien, ils viennent dans la derniere minute, ils posent la main sur la gonfle et eux enquillent 3 points pout t'achever...point barre. La maitrise, y-a que ça de vrai.

lorenzo78120
13/12/2008, 22h07
Lisez ce que dit Stephen Jones, j'invente rien.
Quand a la performance des joueurs, vous reprochez a hernandez d'avoir tenté un drop...On a fait ca tout le début de saison et c'est quand le stade perd qu'on doit ouvrir notre gueule.
Je vous rappelle qu'a la différence des clubs anglais, les clubs francais ne savent pas conserver le ballon.

Hoover77
13/12/2008, 22h09
Honnêtement, ce qui m'a fait devenir fan du SF c'est deux choses principalement:
1. Son intelligence, à l'image d'un Pichot ou d'un Auradou.
2. Sa maîtrise des fondamentaux.

Cette équipe là ne m'inspire rien, je ne suis même pas attristé par cette défaite bien méritée. Une équipe stupide ne mérite pas de gagner.

Je précise que ça n'a rien à voir avec McKenzie, qui fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.

Quelques questions que je me pose:
1. A quand des deuxièmes lignes de valeur au SF? Ca devient vraiment ridicule. Et qu'on ne me parle pas des blessés pour excuser ça.
2. Hernandez. Est-il responsable de tous ces choix moisis (chandelles très souvent contre le jeu, drop idiot à la fin, quasiment aucune alternance...)? Si oui je m'interroge vraiment sur l'opportunité de le faire souvent jouer à l'ouverture. Ouvreur est un poste qui demande beaucoup de sang froid et de réflexion, autant de choses qui lui ont cruellement manqué sur ce match...

Pour le reste, les joueurs du SF ont vraiment à se faire pardonner ce coup ci...

fab93
13/12/2008, 22h14
Hernandez n'est de toute façon pas un 10, c'est un 15 !!!!

Topamire
13/12/2008, 22h15
Quand a la performance des joueurs, vous reprochez a hernandez d'avoir tenté un drop...On a fait ca tout le début de saison et c'est quand le stade perd qu'on doit ouvrir notre gueule.
Je vous rappelle qu'a la différence des clubs anglais, les clubs francais ne savent pas conserver le ballon.

Autant l'argument de l'arbitrage pouvait être concevable la semaine dernière, autant aujourd'hui on perd tout seul ce match.

Pour la critique du drop d'Hernandez, c'est juste que c'était vraiment pas le bon choix à ce moment du match ( et peu importe qu'on ai joué comme ça en début de saison ).

nougayork
13/12/2008, 22h20
Je n'ai vu que la fin du match mais n'oubliez pas Evans. Quelle classe !

oiseaubleu
13/12/2008, 22h41

je crois que tu ne comprends pas grand chose .
c'est pas le drop en soit qui est criticable mais de le tenter alors qu'on mène de 1 point et qu'il reste 2 minutes à jouer et qu'on est à 5 mètres de la ligne d'en but.
A ce moment du match il fallait continue les pick and go et attendre la fin du match pour tenter le drop.

sumo
13/12/2008, 22h46
à la limite il le tape après la 80e
en faisant sortir la balle du terrain, ça passe c'est +3
c'est raté on reste avec 1 point et une victoire !

oh_mary
13/12/2008, 22h51
ce drop je vais en faire des cauchemars pendant pas mal de temps... mais pk pk tenter un truc pareil ? a 1 m de leurs ligne, on a le ballon, on a 1 point d'avance... mais qu'on bourrine ! au mieux on marque un essai, ou on les mets a la faute et au pire on perds la balle et ils ont 100m a faire... mais pk POURQUOIIII au monde cruel que tu es ?

C'est sur que ce drop n'était pas le bienvenue mais d'un côté c'est un coup qu'il a souvent tenté et très souvent réussi en général ... sauf que là ça voulait pas donc forcément on n'hesite pas à lui tomber dessus !!!
Mais pourquoi ne pas parler de la grosse bourde de Parisse qui dégage en touche directement ?? Car pour moi C'EST CA LA PLUS GROSSE ERREUR !!!!
Faudra s'y faire... on n' a pas le niveau !!! et dire qu'on en faisait l'objectif de la saison

TwentyTwo
13/12/2008, 23h06
Twenty Two, dans un match comme celui la avec les conditions météo,fallait pas s'attendre a ce qu'on leur colle 30pions.Deux erreurs d'arbitrage coup sur coup dans les arrêts de jeu, ca fait gros a avaler,je veux bien que tout le monde fasse des erreurs mais faut qu'on arrête de se foutre de notre gueule a un moment quand même,je dis pas que Paris subit toujours les erreurs d'arbitrages, le résultat est ce qu'il est aujourd'hui :Un Seul club Francais en quart.

Ah mais je sais bien qu'il n'était pas question de leur passer 30 pions, il était question de gagner. Il faut quand même reconnaître qu'on fait une entame de match exceptionnelle pendant les 15 premières minutes, et après Pschiiit! Plus rien.

On a fait ça tout le début saison dans un contexte radicalement différent.

Je n'ai vu que la fin du match mais n'oubliez pas Evans. Quelle classe !
Sur la fin, il gère très très bien. Sinon dans l'ensemble, c'est un pied, rien de plus.

Marcofan91
13/12/2008, 23h11
C'est sur que ce drop n'était pas le bienvenue mais d'un côté c'est un coup qu'il a souvent tenté et très souvent réussi en général ... sauf que là ça voulait pas donc forcément on n'hesite pas à lui tomber dessus !!!

Ce n'est pas qu'il manque le drop qui est le plus génant! C'est qu'il redonne la balle à l'adversaire à 2 minutes de la fin alors qu'on est prêt de la ligne de but adverse et que de toute façon, pour être premier du groupe, il fallait aller à l'essai pour les priver du bonus défensif...

boubagump (FCG)
13/12/2008, 23h18
C'était vraiment Azincourt !!

Les français attaquérent tête baissée dés le début du match. Ils réussirent à percer les défenses anglaises.

Mais rapidement, l'équipe d'Henry V repris le match en main, en envoyant les coupes-gorges dans le milieu du terrain.

Les Français s'enlisérent progressivement dans le bourbier du Stoop, ne lancèrent que quelques flèches.

A la fin, Nick Evans lanca de son arbalète secrète, un tir qui perça le Coeur de Blanche de Castille.

Damned...

poulbot
13/12/2008, 23h19
Sur la fin, il gère très très bien. Sinon dans l'ensemble, c'est un pied, rien de plus.

mais visiblement ça suffit a battre Paris...

nougayork
13/12/2008, 23h21

Un peu All Black tendance doublure de Carter aussi mais bon passons...
Sacrées accélérations en fin de match quand même. Pas vu le reste.

Un peu d'humour anglais au fait. En réponse à Blanche de Castille :

http://quinssa.spreadshirt.net/en/GB/Shop/Article/Index/article/Quinssa-in-Paris-I-was-there-T-Shirt-8111722

oh_mary
13/12/2008, 23h21
Ce n'est pas qu'il manque le drop qui est le plus génant! C'est qu'il redonne la balle à l'adversaire à 2 minutes de la fin alors qu'on est prêt de la ligne de but adverse et que de toute façon, pour être premier du groupe, il fallait aller à l'essai pour les priver du bonus défensif...

Je suis d'accord ,on aurait dû garder le ballon ,le conserver etc .C'est sur !!
Mais je trouvais un peu facile de stigmatiser ce drop alors que l'action qui suit avec parisse qui tente un coup pied et qui dégage directement en touche était aussi pénalisant pour nous, car suit une touche et autre dans notre camp !!

casgstfrancais
13/12/2008, 23h39
Je suis pas sûr que Juan Martin ait compris qu'il fallait les battre sans leur laisser le bonus défensif... Faut rester dans leur camp et jouer pour l'essai et pas tenter ce drop qui ne sert à rien....:grrr:

Putain de merde, il faut que je me defouler, cette année la H-CUP ont la gagneras pas avec des joueurs qui sont aussi stupides et je peses mes mots

je rappel le conteste 78 minutes le stade est dans les 15 metres des quins pourquoi mais pourquoi HERNANDEZ va taper ce putain de drop bordel, alors qu'il aurait été plus intelligent de garder le ballon au chaud quitte à avancer en travers ou même reculer, mais non il a fallu que je bourricot leur rendre la balle et vous commencer la suite...:grrr:

franchement pourquoi croyer vous que l'on perds dans match aussi important 2 fois les quins, une fois toulouse, une clermont on manque tous simplement d'intelligence ou de maturité:cartonrouge:

PS au staff de l'equipe, pouvez-vous montrer la video de la derniere finale de H-CUP STADE TOULOUSAIN-MUNSTER (pour memoire une fois que le munster est passer au score, il ont garder la balle avec leur avant perdant 5 minutes et on ensuite attendu sagement la fin du match. a méditer

nano28
13/12/2008, 23h43
Je suis assez d'accord avec ce que j'ai pu lire au dessus concernant le manque de maîtrise sur la fin de match du SF. Malgré tout, le drop d'Hernandez est peut être prématuré mais n'en déplaise à certains (et là je m'adresse à ceux qui ont déjà joué), il n'aurait certainement pas eu une meilleure position plus tard dans le match. De plus un choix reste un choix, et avec la réussite du drop, 4 points d'avance tu sais que tu as match gagné car l'essai semblait ensuite très improbable. Je pense que l'erreur viens du dégagement qui ramène le SF dans son camp (donc d'accord avec ce qui a été dit).
Par contre je suis désolé mais je trouve que, même si les clubs français méritent d'être souvent pénalisés à cause de leur indiscipline (en progrès quand même), on est sanctionné encore trop facilement. De plus, l'en avant non sifflé de l'ailier des harlequins en toute fin de match est une énorme erreur d'arbitrage à ce niveau qui coûte cher, et même si j'en conviens l'erreur est humaine, c'est indigne d'instances professionnelles (comme le drop non accordé à Peyrelongue face à Cardiff, quel scandale...).
Alors certes, beaucoup d'erreurs individuelles en fin de rencontre mais des décisions non prises qui deviennent très, très lourdes de conséquences...

goupil_1er
13/12/2008, 23h54
Je suis assez d'accord avec ce que j'ai pu lire au dessus concernant le manque de maîtrise sur la fin de match du SF. Malgré tout, le drop d'Hernandez est peut être prématuré mais n'en déplaise à certains (et là je m'adresse à ceux qui ont déjà joué), il n'aurait certainement pas eu une meilleure position plus tard dans le match. De plus un choix reste un choix, et avec la réussite du drop, 4 points d'avance tu sais que tu as match gagné car l'essai semblait ensuite très improbable. Je pense que l'erreur viens du dégagement qui ramène le SF dans son camp (donc d'accord avec ce qui a été dit).
Par contre je suis désolé mais je trouve que, même si les clubs français méritent d'être souvent pénalisés à cause de leur indiscipline (en progrès quand même), on est sanctionné encore trop facilement. De plus, l'en avant non sifflé de l'ailier des harlequins en toute fin de match est une énorme erreur d'arbitrage à ce niveau qui coûte cher, et même si j'en conviens l'erreur est humaine, c'est indigne d'instances professionnelles (comme le drop non accordé à Peyrelongue face à Cardiff, quel scandale...).
Alors certes, beaucoup d'erreurs individuelles en fin de rencontre mais des décisions non prises qui deviennent très, très lourdes de conséquences...

C'est faux, les 3 points du drop d'Hernandez n'aurait pas mis le SF à l'abris, les anglais ont tenté le drop car ça leur suffisait!
Il fallait conserver le ballon jusqu'à la fin du match pour assurer la victoire!

oh_mary
14/12/2008, 00h02
C'est faux, les 3 points du drop d'Hernandez n'aurait pas mis le SF à l'abris, les anglais ont tenté le drop car ça leur suffisait!
Il fallait conserver le ballon jusqu'à la fin du match pour assurer la victoire!

ben si avec les 3points on était à +4 ! donc même avec leur drop ,les anglais perdaient de 1point non ?

poulbot
14/12/2008, 00h04
ben si avec les 3points on était à +4 ! donc même avec leur drop ,les anglais perdaient de 1point non ?

heu oui... mais dans ce cas là ils ne l'auraient pas tenté! il fallait garder cette balle a 1m de la ligne! c'était de loin la meilleur solution ! le drop aurait été bien joué si il nous avait passer a +8 !

nano28
14/12/2008, 00h04
Si car même avec une pénalité le SF aurait gagné le match. De plus si je me souviens bien, le SF avait encore beaucoup de temps donc prendre le risque de perdre le ballon sur un en-avant 4 mns avant la fin et prendre une pénalité, sans mettre de points au passage, pas très intelligent, mais bon tu n'as peut être pas assez joué au rugby pour comprendre...

lorenzo78120
14/12/2008, 00h12
Il fallait conserver la balle au lieu de faire le drop...Mais regardez encore une fois le match.En deuxieme mi temps on est restés 30 s dans leurs 22. Les équipes françaises NE SAVENT PAS CONSERVER LE BALLON c'est pas nouveau et les anglais nous bouffent toujours avec ça. Ils auraient récupéré la balle quoi qu'il arrive.Les parisiens sont plus dominateurs devant comme a une certaine époqie, il suffit de voir les prestations de Szarzewski et de Parisse.On perd le match devant.
J'en reviens au drop, Hernandez est 15 ,pas 10.Si les parisiens avaient voulu garder la balle ils auraient envoyé au ras ou au 10.C'est donc une décision du 9 et tout le monde critique Hernandez bande de muffles.

Topamire
14/12/2008, 00h19
Avec des "si", on refait le monde.

Si on garde le ballon dans leur 22, peut-être qu'on obtient une pénalité, peut-être qu'on marque un essai, peut-être que Parisse ne fait pas son dégagement direct en touche ... Bref ça nous avance pas beaucoup

Par contre, la tentative de drop montre une mauvaise gestion de l'équipe de la fin du match et un manque d'intelligence flagrant. Après, c'est pas vraiment Hernandez qui est critiqué sur cette action, c'est plutôt le choix qui a été fait et c'est sûr que Juan n'est pas le seul fautif.

Mado
14/12/2008, 00h27
Je suis quand même un peu choquée par les propos de certains. Qu'on dise qu'il y a eu des mauvais choix, des secteurs ou les parisiens n'ont pas été au niveau, que certains ont fait un mauvais match, OK. Mais j'ai lu des mots et des paroles que je trouve très mal venus sur un forum de supporters. A qui ça sert de pourrir ainsi l'équipe et la mettre plus bas que terre ????? Sans compter que les joueurs n'ont certainement pas besoin de ça pour être extrèmement déçus.

N'oublions pas que les conditions de jeu étaient très difficiles, pour les deux équipes c'est vrai, et que les parisiens ont livré une rude partie. S'il y a eu du manque de lucidité vers la fin, la fatigue y était sans doute pour beaucoup. Plutôt que d'accabler Parisse, souvenez vous la tête qu'il faisait, il était épuisé.

Et puis ça serait bien que les fans d'Hernandez finissent par admettre qu'il fait lui aussi quelquefois des erreurs.

poulbot
14/12/2008, 00h27

Si on garde le ballon dans leur 22, peut-être qu'on obtient une pénalité, peut-être qu'on marque un essai, peut-être que Parisse ne fait pas son dégagement direct en touche ... Bref ça nous avance pas beaucoup

Par contre, la tentative de drop montre une mauvaise gestion de l'équipe de la fin du match et un manque d'intelligence flagrant. Après, c'est pas vraiment Hernandez qui est critiqué sur cette action, c'est plutôt le choix qui a été fait et c'est sûr que Juan n'est pas le seul fautif.

bien sur ce n'est pas que juan qui est critiqué, le choix est stupide, mais en plus l'exécution est minable ! mais ou est le hernandez qui passait des drop de 45m en coin en début de saison ? là c'était 10m face aux poteaux !

lorenzo78120
14/12/2008, 01h02
Hernandez a un passage a vide mais il revient de blessure aussi...Avec le temps, on verra.

goupil_1er
14/12/2008, 01h06

Tu prends les anglais pour des idiots? ils n'auraient pas tenté le drop!
Lorsqu'ils ont récupéré le ballon à deux minutes de la fin ils ont été à deux doigts de marquer un essai (+5 -4 = victoire pour les anglais) notament par leur ailier! et il n'y avait aucune raison de courrir ce risque à ce moment du match, il fallait simplement garder la balle jusqu'à la 80ième minute puis tenter le drop eventuellement sans consequence!

Marcofan91
14/12/2008, 01h13
heu oui... mais dans ce cas là ils ne l'auraient pas tenté! il fallait garder cette balle a 1m de la ligne! c'était de loin la meilleur solution ! le drop aurait été bien joué si il nous avait passer a +8 !

+1 La victoire par plus de 7 points, c'est celà qu'il fallait aller chercher à partir du moment où on menait...

oh_mary
14/12/2008, 01h17
+1 La victoire par plus de 7 points, c'est celà qu'il fallait aller chercher à partir du moment où on menait...

Mais comme ça été dit on passe que peu de tps dans le camp adverse en 2nde période, on a rarement été en mesure de leur marquer un autre essai .

Marcofan91
14/12/2008, 01h21
Mais comme ça été dit on passe que peu de tps dans le camp adverse en 2nde période, on a rarement été en mesure de leur marquer un autre essai .

C'est vrai, mais à cet instant, c'était un temps fort et on y était dans leur camp. Donc, c'était le moment où jamais de lâcher tout pour tenter de passer la ligne. Reproduire la fin du match au Stade de France en quelque sorte, en espérant plus de succès.... En revanche, ils avaient peut-être pas les réserves pour continuer à pousser durant 2 minutes, là OK, je ne sais pas...

Biskot
14/12/2008, 02h19
Le match m'a énervé puis m'a rendu triste.
Puis je suis venu sur le forum et j'y ai lu des âneries, voir des insultes, qui me dégoutent.
Pouah. Je vais me coucher pour oublier.

Sylv@in95
14/12/2008, 02h24

Ce genre de matchs est l'une des raisons pour laquelle il faudra vraiment un miracle pour que j'aille encore les encourager à l'extérieur. Quand on n'a pas d'intelligence et pas de maîtrise, on n'a que ce qu'on mérite.chapeau bas, je te rejoins dans ton opinion ;)
Mais nous ne sommes pas encore virés de la Hache Coupe... ou presque ;)

et dire que notre équipe avait passé près de 70 pions aux Harlequins la saison passée... nous sommes tombés bien bas :(

et surtout http://www.cheesebuerger.de/images/midi/frech/d020.gif à JMH et le Tzar pour leurs prestations dans ce match.

Sylv@in95
14/12/2008, 02h29
petite question, Gasnier a joué aujourd'hui ?
on ne l'a pas vu sur le pré londonien :D :D

lorenzo78120
14/12/2008, 02h58
Je suis plus inquiet pour Szarzewski qui a toujours eu du mal sur les lancements en touche que Hernandez qui même mauvais a failli nous faire gagner chez les Harlequins.

sumo
14/12/2008, 05h20
Ah mais je sais bien qu'il n'était pas question de leur passer 30 pions, il était question de gagner. Il faut quand même reconnaître qu'on fait une entame de match exceptionnelle pendant les 15 premières minutes, et après Pschiiit! Plus rien.

comme à l'aller,
comme sur beaucoup de matchs où chez nous on a fait qu'une mi temps,
comme à chaque fois on manque de constance... de régularité !

jerome.
14/12/2008, 08h36
Les autres équipes se sont renforcées. Les Harlequins n'ont pas montré grand chose mis à part de la solidité, et ils ont attendu les erreurs de Stade.
A ce niveau-là, dans des rencontres "couperet", tu ne peux pas gagner en donnant autant de points. On ne va pas resasser la grande épopée du Club mais nous avons été nourris au caviar pendant quelques années, avec une équipe exceptionnelle. Le club a sûrement besoin de temps pour reconstruire une équipe de niveau européen. Indéniablement, cette équipe a besoin de "leaders".

HAKA94000
14/12/2008, 09h45
Ba, ce qui est fait...est fait. De plus, je penses que le problème de gestion de fin de match, à couteaux tirés, n'est pas exclusif au Stade Français. Combien d'équipe ont souffert de mauvais choix tactiques, de mauvaises inspirations. Souvenez vous Toulouse lors de cette fameuse finale de H.Cup et ce dernier essai. Contre qui...les Wasps s'est ça ?
La fin de match hier, me ramène quelques années en arrière et ce drop tenter par Skrela pour Paris en final de H.cup face à Toulouse....resultat, on retourne en suivant dans notre camp, Michalak claque son drop et voilà ! Tu rentre à la maison un suppo et au lit.
Face aux Britanniques qui ont surement une autre culture de la gagne, nous avons du boulot à faire.......surtout dans nos têtes!
Adishatz et here we go Stade Français !

goupil_1er
14/12/2008, 10h24
C'est vrai, mais à cet instant, c'était un temps fort et on y était dans leur camp. Donc, c'était le moment où jamais de lâcher tout pour tenter de passer la ligne. Reproduire la fin du match au Stade de France en quelque sorte, en espérant plus de succès.... En revanche, ils avaient peut-être pas les réserves pour continuer à pousser durant 2 minutes, là OK, je ne sais pas...

Oui, mais est ce plus dur d'attaquer encore 2 minutes ou de defendre 6 minutes comme ça a été le cas hier.
Je pense qu'il fallait continuer d'attaquer à la 78 ième minute et tenter l'essai qui n'etait pas loin!

F R A N C K
14/12/2008, 10h37
:grrr:

Je pense que le problème vient du fond de jeu du SF; comment on peut battre une équipe en Nov2007 (31/17) et en Jan2008 (10/31), marquer 8 essais et prendre 2 volées coup sur coup 10 mois plus tard; et pas seulement en HCUP, en TOP14, c'est la même.

Une touche désastreuse, une mélée plus conquérante, des piliers qui n'arrivent plus à se déplacer sur le terrain, des combinaisons avant-3/4 inexistantes, aucune magie, pas de soutien et des alliers au fond du sceau. BREF une équipe qui n'arrive plus à marquer des essais, qui laisse des espaces en défence permettant en 2 matchs de prendre 3 essais qui n'avaient rien de très exceptionnels.

Je pense que notre trio d'entraineurs devrait peut-être revoir quel que conception du jeu et redonner aux supporters le droit de rêver de nouveau, et ramenant un peu de "folie" dans le jeu parisien et en permettant aux joueurs de croire à ce qu'ils font (on a l'impression que depuis quelques matchs les joueurs n'ont plus envie)

jerome.
14/12/2008, 10h37
En tout état de cause, il aurait été judicieux d'assurer le minimum syndical, la gagne. Cela aurait permis de rattraper les points perdus la semaine dernière, et tant pis pour le déficit de goal-average particulier. Connaissant l'honneur des Irlandais, une victoire des Harlequins en Ulster n'était pas écrite.

lemoustic
14/12/2008, 10h45
Oui, mais est ce plus dur d'attaquer encore 2 minutes ou de defendre 6 minutes comme ça a été le cas hier.
Je pense qu'il fallait continuer d'attaquer à la 78 ième minute et tenter l'essai qui n'etait pas loin!
Bonjour,

Je te rejoins ! Pour moi, il fallait absolument être patient sur les deux dernières minutes plutôt que de tenter ce drop, qui de plus était excentré par rapport aux poteaux. Après, on se prend 8 minutes d'une def d'enfer et plus de 21 temps de jeu pour finir par être battu.

Et, zut zut et rezut ! Ces touches avec Pizzaïolo !

On peut pas utiliser un autre joueur (ce n'est qu'une coutume que d'utiliser le talonneur) et utiliser la puissance de poussée du Tsar ?

Eric

casgstfrancais
14/12/2008, 10h49

Entierement d'accord, Hernandez recupere la passe de son demi de melée et c'est qui commande et qui guide le pack ça ne serait pas au demi de mélée par hasard, je sais pas moi vu, que j'y connais rien au rugby:D :D

Franchement rien que cette action nous montre qu'ils nous restent beaucoup de chemin à parcourir avant d'etre champion d'europe

sumo
14/12/2008, 12h24
En tout état de cause, il aurait été judicieux d'assurer le minimum syndical, la gagne. Cela aurait permis de rattraper les points perdus la semaine dernière, et tant pis pour le déficit de goal-average particulier. Connaissant l'honneur des Irlandais, une victoire des Harlequins en Ulster n'était pas écrite.

vraiment d'accord !

Marcofan91
14/12/2008, 12h42

Oui, en ce qui me concerne et considérant la fin de match, je partage totalement ton avis.

chomelaregle
14/12/2008, 12h49
Franchement rien que cette action nous montre qu'ils nous restent beaucoup de chemin à parcourir avant d'etre champion d'europe

la saison Hcup pour le SF c'etait la saison de la finale contre le ST, voire la saison du quart contre Leicester (un des meilleurs match pour moi) la saison derniere (les congés payés de Galthié) et cette saison (le grand changement) ne sont pas a la hauteur.

frederik
14/12/2008, 12h54
c'est dommage pour le sf il tenait le match mais ceci est facile a dire derriere l'ecran la reaction des joueurs a ce niveau je ne suis pas a leur place donc je critiquerais pas et je souhaite au sf un bon championnat maintenant et qu'ils aillent le plus loin

amites fred

rimram31
14/12/2008, 13h09
De mon point de vue extérieur, ces matchs vous les perdez ailleurs dans les 80' qui précèdent par beaucoup trop d'approximations en conquête mais aussi dans le jeu derrière (Hernandez?).

Mais comme vous je ne comprends pas pourquoi on rend un ballon bêtement a deux minutes de la fin d'un match. Je ne parle par que de vous là! on perd la finale de HCup contre les Wasps sur le même geste stupide, j'avais aussi hurlé après un coup de pied qualifié de "monstreux" de Beauxis contre l'Irlande mais qui n'était pour moi qu'un aveu d'impuissance ...

La seule explication que je trouve est un problème de lucidité, du joueur qui prend la décision, de l'équipe entière qui ne lui propose pas d'alternative. L'action la plus "gag" en ce domaine reste les coup de pied "magiques" de Stein en finale de Super 14 il y a deux ans qui finissent par un contre adverse (avec Habana en face, c'est du suicide!) et finale perdu sur le gong!

jerome.
14/12/2008, 13h26
En voyant la victoire des Montalbanais face aux Anglais de Sale, cette défaite est une grosse déception. La gagne aurait suffi. Le niveau des poules s'est resserré. Le Stade pouvait finir avec 5 victoires en 6 matches, cela lui
assuré une qualification en 1/4de finale, comme premier ou meilleur deuxième
tant pis.

F R A N C K
14/12/2008, 13h51
:p
Deux victoire bonifiées à 5 points contre l'Ulster et Llaneli soit 10 points, deux défaites des Quins contre ces mêmes équipes avec ou sans bonus défensif, et le tour est joué, nous finissons premier et nous nous qualifions pour les 1/4.

Bref rien n'est perdu (à priori), reste juste à se remobiliser (je parle des joueurs bien entendu, parce que nous supporters, je pense que nous sommes derrière notre équipe, malgré tout) et à modifier quelque peu notre système de jeu et voilà, que demande le peuple ...la victoire seulement

sumo
14/12/2008, 13h52
on peut penser qu'on va changer de chapeau lors des tirages.

Sophie de Paris
14/12/2008, 14h04
à la limite il le tape après la 80e
en faisant sortir la balle du terrain, ça passe c'est +3
c'est raté on reste avec 1 point et une victoire !

Rien à rajouter:grrr:

JoyT75
14/12/2008, 14h38
on peut penser qu'on va changer de chapeau lors des tirages.

C'est pas plus mal, on a toujours eu du mal à se mobiliser contre les "petites ou moyennes écuries". Certes les Quins' sont en forme mais tout de même, cette poule était plus que largement à notre portée... encore une fois on déçoit, peut être aussi parce que l'effectif n'y est pas. L'eternelle question du recrutement

Gazdonf
14/12/2008, 15h12
Rahhhhhhhh
J'ai po vu la fin....plantage de la box....:(
M'en suis arrêté à la 74ème....
Il s'est passé koi pour aller à 84 ???

oiseaubleu
14/12/2008, 15h42
c'est sur que perdre 2 fois contre les harlequins qui ne sont tout de même pas des cadors c'est pas terrible pour une équipe qui prétend jouer le titre.
Paris ne se donne pas les moyens de ses ambitions.
jouer sans 2eme ligne de valeur ...
pfff
çà s'est joué à rien les 2 fois.
paris est naif et fait un peu n'importe quoi.
on peut penser qu'avec beauxis papé ou marchois au premier match ou taylor au second match...
le sort aurait été différent.
pourquoi faire jouer glas plustot que bastareaud ou messina sur un terrain aussi gras il fallait du lourd.
de plus je trouve que globalement les clubs français sont lésés ,
il y avait effectivement en-avant avant durant la derniere phase amenant le drop anglais.
clermont a clairement été volé de son côté contre le munster.

pour finir il reste un espoir de qualification si perpignan et biarritz gagnent leurs matchs à domicile.

lofitru
14/12/2008, 16h04
si on veut atteindre nos objectifs cette saison il va falloir élever notre niveau de jeu !

dubois51
14/12/2008, 16h10
Rahhhhhhhh
J'ai po vu la fin....plantage de la box....:(
M'en suis arrêté à la 74ème....
Il s'est passé koi pour aller à 84 ???

Pour faire rapide : à la 78ème (voire 78 et 30 sec), le SF a la balle, joue dans le camp des Harlequins. Et Hernandez tente un drop, complétement raté (à mon avis, ils auraient dû faire du pick and go pour faire tourner l'horloge : grosse erreur stratégique).
Les Harlequins récupère et joue le coup jusqu'au bout.
Après une bonne dizaine de phases, ils sont prêts à faire un drop. Grosse montée défensive. Ils envoient au large et font un en-avant ... que l'arbitre oublie de siffler (j'ai regardé les images au ralenti sur la boc : y'a pas photo) :cartonrouge: .
A nouveau une dizaine de phases de jeu, pour retenter un drop et de nouveau une grosse montée défensive, ce qui les oblige à envoyer au large.
Une dizaine de phases de jeu à nouveau et cette fois le drop passe à la 84ème minute (arbitrage vidéo, mais ça ne souffre pas la contestation).

Et tout çà vient du manque de lucidité à la 78ème minute : mais pourquoi, bo..del, ils tentent un drop !!!

hendrix66
14/12/2008, 16h32
sylvain 95...ce doit etre la faute à gasnier si le stade a perdu :D :D ....non mais tu rends bien compte de ce que tu racontes mon ami? bergamasco a touché son premier de ses 2 ballons a la 50 eme et glas na pas touché un seul ballon du match

alors tu peux te demander si gasnier a joué mais tu peux tout autant te demander ou etaient les 3/4 des 2 equipes , pour la simple et bonne raison qu il etait impossible de voir les lignes arriere dans ce type de match

mis a part un en avant d ailleur , il a été propre dans toutes ses prises de balle...rien de bien extraordinaire mais personne n' aurait fait mieux avec le peu de ballons touchés et la tactique stereotypes mise en place... sauf toi peut etre:D :D

cyrano2046
14/12/2008, 16h41
Reprenez moi si je me trompe mais Parisse n'en serait-il pas à sa septième défaites consécutives? C'est-à-dire Toulouse, Clermont, les trois test-matchs avec l'Italie, les deux matchs contre les Quins (il était pas sur la feuille de match pour Biarritz). :-(

pitchouneuse
14/12/2008, 17h01
C'est quand même pas l'arbitre qui tente ce drop complètement raté à 2 minutes de la fin et qui redonne la balle au Quins ? On m'aurait menti ? :rolleyes:

c clr mais quest ce que ce pu**** de drop venait foutre la celui davant avait sa place mai celui la !!!!!!!!!!!! il serait passer on ne dit pas mai cela na pas été le cas!

elo94
14/12/2008, 17h03
Reprenez moi si je me trompe mais Parisse n'en serait-il pas à sa septième défaites consécutives? C'est-à-dire Toulouse, Clermont, les trois test-matchs avec l'Italie, les deux matchs contre les Quins (il était pas sur la feuille de match pour Biarritz). :-(

Ha oui exact... oula c'est mauvais ça... :(

Flora
14/12/2008, 17h03
ON NOUS A VOLE LA VICTOIRE !!! Les parisiens auraient du gagner ce match même s'ils n'ont pas super bien joué !!! Enorme faute de main à la 82 ème que l'arbitre n'a pas sifflé... Sans ça on aurait gagné...

chomelaregle
14/12/2008, 17h04
c clr mais quest ce que ce pu**** de drop venait foutre la celui davant avait sa place mai celui la !!!!!!!!!!!! il serait passer on ne dit pas mai cela na pas été le cas!

même s'il passe c'est pas bon du tout, ca redonne la possession de balle aux beefs.

JoyT75
14/12/2008, 17h18
petite question, Gasnier a joué aujourd'hui ?
on ne l'a pas vu sur le pré londonien :D :D

C'est pas lui qui fait une sautée sublime? D'habitude j'aurais précisé la minute mais comme y'en a pas eu 150...

TwentyTwo
14/12/2008, 17h33
Je pense que le problème vient du fond de jeu du SF; comment on peut battre une équipe en Nov2007 (31/17) et en Jan2008 (10/31), marquer 8 essais et prendre 2 volées coup sur coup 10 mois plus tard

Les Harlequins y sont aussi pour quelque chose. Quand ils étaient venus chez nous l'an dernier ils avaient pratiqué du jeu à outrance, ils étaient friables dans les rucks et on les a contrés avec un maximum d'efficacité. Il faut croire qu'ils s'en sont rappelés.

KB
14/12/2008, 17h43
On est à notre niveau vu notre effectif.
c'est la conséquence du recrutement depuis 2 saisons.
On a la plus grosse masse salariale, mais avec le plus grand nombre de joueurs sous contrat, on un donc un niveau moyen...moyen.
Si on a pas de blesser on peut tenir la route avec, mais des qu'il y en a on est a des années lumières.

Regarder ce que fait clermond hier, ils ont été formidables malgrè la défaite.

Prenez les effectifs de Toulouse et Clermond dans les lignes arrières.

Toulouse : Elissade, Kelleher, Michalak, Jauzion, Fritz, Medard, Poitreneau, Clerc, Heymans, Donguy

Clermond : Rougerie, Malzieu, Floch, James, Joubert, Nalaga, Baby, Mignoni

N'importe lequel de ces joueurs je le veux bien au stade français.

Demandez à des supporters toulousains ou montferrandais qui ils aimeraient avoir dans leur effectif :
Hernandez, Beauxis, Bastareaud voir Liebenberg Oeschling...mais c'est tout. En tous les cas pas un ailier, pas un arrière

La différence est la, on est faiblard. Max en a conscience vu son interview. Et j'espère qu'il y aura les moyens pour le faire. Si on ne le fait pas, on ne gagnera plus jamais rien c'est aussi simple que ça.

Après c'est vrai que cela n'empêche pas de gérer un match correctement dans les 5 dernières minutes.

oiseaubleu
14/12/2008, 18h05
les clubs francais ont un arbitrage inégal en coupe d'europe, on l'a vu avec clermont , le stade français,
et perpignan qui joue actuellement.
pourquoi Hamilton n'a pas de carton jaune pour sa cravate?
un perpignanais pour la même action aurait été viré.
perpignan mène contre leicester ce qui fait les affaires de paris .
pourvu qu'ils gagnents!

Hoover77
14/12/2008, 18h29
On est à notre niveau vu notre effectif.
c'est la conséquence du recrutement depuis 2 saisons.
On a la plus grosse masse salariale, mais avec le plus grand nombre de joueurs sous contrat, on un donc un niveau moyen...moyen.
Si on a pas de blesser on peut tenir la route avec, mais des qu'il y en a on est a des années lumières.

Regarder ce que fait clermond hier, ils ont été formidables malgrè la défaite.

Prenez les effectifs de Toulouse et Clermond dans les lignes arrières.

Toulouse : Elissade, Kelleher, Michalak, Jauzion, Fritz, Medard, Poitreneau, Clerc, Heymans, Donguy

Clermond : Rougerie, Malzieu, Floch, James, Joubert, Nalaga, Baby, Mignoni

N'importe lequel de ces joueurs je le veux bien au stade français.

Demandez à des supporters toulousains ou montferrandais qui ils aimeraient avoir dans leur effectif :
Hernandez, Beauxis, Bastareaud voir Liebenberg Oeschling...mais c'est tout. En tous les cas pas un ailier, pas un arrière

La différence est la, on est faiblard. Max en a conscience vu son interview. Et j'espère qu'il y aura les moyens pour le faire. Si on ne le fait pas, on ne gagnera plus jamais rien c'est aussi simple que ça.

Après c'est vrai que cela n'empêche pas de gérer un match correctement dans les 5 dernières minutes.
Totalement en désaccord avec ce point de vue. Je vois mal d'ailleurs comment incriminer les lignes arrières à l'exception d'Hernandez sur ce match. Pour moi il y a plusieurs faiblesses principales:
* Les fondamentaux. On est très mauvais sur les rucks, mauvais en touche, pas concentrés de manière continue en défense (même si ça reste le point qui nous sauve encore la baraque), la mêlée est moyenne. La deuxième ligne étant probablement l'endroit où nous sommes les plus mauvais (blessures ou pas).
* L'intelligence de jeu. Hernandez a montré des limites énormes dans ce domaine, et ça ne date pas d'hier. Sur le drop évidemment, mais aussi sur la plupart de ses choix. En tous cas il n'a plus sa place en 10 au SF, Beauxis est beaucoup plus adapté.
* Le mental. Je pense que cette équipe n'est pas forte mentalement. Ce qui n'est pas nouveau, elle ne l'est à mon sens plus depuis l'année des deux finales perdues. La fin de match est une parfaite illustration.

Pour le reste, je ne crois pas qu'on ait les moyens de se refaire sur cette saison. La H-Cup est morte. Et en championnat Toulouse est bien meilleurs sur tous les points mentionnés plus haut, qui ont tous fait notre force par le passé mais que nous avons perdu en chemin.

Une triste fin de saison en perspective donc...

oiseaubleu
14/12/2008, 18h59
Perpignan a gagné!!bon je crois qu'il reste une bonne chance pour
le stade franais d'être le septième ou le huitième qualifié sinon
il marque 10 points lors des 2 derniers matchs.
il se pourrait même que le stade français rencontre les harlequins en quarts!!!

Sylv@in95
14/12/2008, 19h11
si on veut atteindre nos objectifs cette saison il va falloir élever notre niveau de jeu !
il y a longtemps que notre équipe n'arrive plus à éléver le niveau de son jeu, surtout depuis un certain 25/10/2008 ;) ;)

Sylv@in95
14/12/2008, 19h13
Perpignan a gagné!!bon je crois qu'il reste une bonne chance pour
le stade franais d'être le septième ou le huitième qualifié sinon
il marque 10 points lors des 2 derniers matchs.
il se pourrait même que le stade français rencontre les harlequins en quarts!!!
oui, Perpignan a montré ce qu'il fallait faire; l'USAP a une équipe cette saison qui me plaît de plus en plus dans son jeu.

par contre, pour les 1/4 Finales, c'est du presque "Bye ! Bye ! la Hache Coupe !!" pour le Stade Français;
d'après mes calculs non scientifiques, voilà le classement après 4 journées :

Cardiff 18 pts +57
Toulouse 17 pts +40
Harlequins 17 pts +35
Ospreys 15 pts +80
Leinster 15 pts +68
Leicester Tigers 15 pts +55
Bath 15 pts +12
Gloucester 14 pts +65
Munster 13 pts +14
London Waps 12 pts +1
Sale Sharks 11 pts +35
Stade Français 11 pts +31

et notre équipe adorée est 12ème et bonne dernière, donc out!

Diego fan
14/12/2008, 19h40
Pas totalement parce que ce classement sera intéressant à la fin de la prochaine journée car actuellement les meilleurs deuxièmes classés devant nous (Sharks, Wasps, Leicester, Bath et Gloucester) doivent encore affronter le premier de leur groupe donc une possible défaite.
Si tous les deuxièmes pré-cités perdent contre le premier et que le SF gagne avec le bonus à Llanelli, Le SF se retrouverait meilleur deuxième.
Plus de calculs à faire, si le SF gagnent deux fois avec le bonus offensif (ce qui n'est vraiment pas fait...) le SF aura de forte chance de se retrouver dans les meilleurs deuxième.

Sylv@in95
14/12/2008, 19h51
ce n'est pas avec le jeu que fait notre équipe depuis 7 rencontres qu'elle se qualifiera pour les 1/4.
il va falloir tout remettre à plat et refaire un style de jeu plus convaincant.

oiseaubleu
14/12/2008, 20h19
oui, Perpignan a montré ce qu'il fallait faire; l'USAP a une équipe cette saison qui me plaît de plus en plus dans son jeu.

par contre, pour les 1/4 Finales, c'est du presque "Bye ! Bye ! la Hache Coupe !!" pour le Stade Français;

Cardiff 18 pts +57
Toulouse 17 pts +40
Harlequins 17 pts +35
Ospreys 15 pts +80
Leinster 15 pts +68
Bath 15 pts +12
Gloucester 14 pts +65
Munster 13 pts +14
London Waps 12 pts +1
Sale Sharks 11 pts +35

Tu oublies que le classement sera établi après les 6 matchs de poule et non pas après 4 matchs !!!

Giljol
14/12/2008, 20h39
En page d'accueil, cette très bonne "annalyse" du webmaster :
<< La seconde période sera très brouillonne. Le terrain devenant de plus en plus lourd et le ballon de plus en plus glissant sous la pluie, la partie ne restera pas dans les "anales".>>
Sans doute mais (et tous les commentaires sur ce forum à propos de l'arbitrage le disent) on l'a quand même eu dans le c_l !
OK je sors ...

annleo
14/12/2008, 20h54
non restes, ça a eu le mérite de me faire sourire lol

menelas
14/12/2008, 21h18

Cardiff 18 pts +57
Toulouse 17 pts +40
Harlequins 17 pts +35
Ospreys 15 pts +80
Leinster 15 pts +68
Bath 15 pts +12
Gloucester 14 pts +65
Munster 13 pts +14
London Waps 12 pts +1
Sale Sharks 11 pts +35

Il est précieux de savoir pointer les faiblesses d'une équipe, même si c'est celle que l'on supporte. C'est une réelle preuve d'objectivité.
Mais il est tout autant intéressant de rester objectif dans la critique.
Tu fustiges le manque d'intelligence de jeu du SF. Soit. Mais ne nous cite pas l'USAP en exemple alors.
Parce qu'aujourd'hui, l'USAP a fait une démonstration de non-intelligence dans la gestion d'un avantage.
Bon tu préfères quand même le jeu de l'USAP, libre à toi. Mais n'oublie que tu nous parles d'une équipe qui a eu un mal fou à battre des italiens à domicile, perdu au Pays de Galles, et s'est fait concasser à Leicester.
Essaie de trouver des exemples un peu plus "solides" la prochaine fois pour étayer ton amour du SF...

Sylv@in95
14/12/2008, 21h31
Tu oublies que le classement sera établi après les 6 matchs de poule et non pas après 4 matchs !!!ai-je dit une seule fois que c'était le classement définitif ?
non ! c'est juste le classement provisoire après 4 journées de H-Cup pour les prétendants aux 1/4 finales.

Sylv@in95
14/12/2008, 21h35
Il est précieux de savoir pointer les faiblesses d'une équipe, même si c'est celle que l'on supporte. C'est une réelle preuve d'objectivité.
Tu fustiges le manque d'intelligence de jeu du SF. Soit. Mais ne nous cite pas l'USAP en exemple alors.
Parce qu'aujourd'hui, l'USAP a fait une démonstration de non-intelligence dans la gestion d'un avantage.
Bon tu préfères quand même le jeu de l'USAP, libre à toi. Mais n'oublie que tu nous parles d'une équipe qui a eu un mal fou à battre des italiens à domicile, perdu au Pays de Galles, et s'est fait concasser à Leicester.
Essaie de trouver des exemples un peu plus "solides" la prochaine fois pour étayer ton amour du SF...et rappelle moi ce que fait notre équipe depuis 7 matches ?
elle est incapable de battre une équipe de même niveau (ou alors elle est supérieure à chaque fois), et sait juste battre une équipe en grande détresse sportive comme le Castres Olympique ou le Biarritz Olympique.
En attendant, l'USAP ont gagné... eux !
Même l'ASM hier a été héroïque, même s'ils ont perdu.

Sylv@in95
14/12/2008, 21h41
et comme a résumé notre ami TwentyTwo :
"... Le SF est une petite équipe sans intelligence, sans maîtrise, sans aucun sang-froid, avec une conquête médiocre. On ne mérite absolument pas d'aller en quarts de finale. Jamais on ne mérite ça. On est une petite équipe, on est éliminés comme une petite équipe..."

oh_mary
14/12/2008, 21h44
Pour faire rapide : à la 78ème (voire 78 et 30 sec), le SF a la balle, joue dans le camp des Harlequins. Et Hernandez tente un drop, complétement raté (à mon avis, ils auraient dû faire du pick and go pour faire tourner l'horloge : grosse erreur stratégique).
Les Harlequins récupère et joue le coup jusqu'au bout.
Après une bonne dizaine de phases, ils sont prêts à faire un drop. Grosse montée défensive. Ils envoient au large et font un en-avant ... que l'arbitre oublie de siffler (j'ai regardé les images au ralenti sur la boc : y'a pas photo) :cartonrouge: .
A nouveau une dizaine de phases de jeu, pour retenter un drop et de nouveau une grosse montée défensive, ce qui les oblige à envoyer au large.
Une dizaine de phases de jeu à nouveau et cette fois le drop passe à la 84ème minute (arbitrage vidéo, mais ça ne souffre pas la contestation).

Et tout çà vient du manque de lucidité à la 78ème minute : mais pourquoi, bo..del, ils tentent un drop !!!

tu oublies aussi que Parisse rend le ballon aux Harlequins juste après ce fameux drop raté avec son dégagement foireux en touche !!

ça peut que nous servir de leçon

sumo
14/12/2008, 21h51

Pour moi le mieux qu'on ait fait c'est une seconde mi-temps à Jean Bouin avec un réel niveau de champions. En toute objectivité.

Mais de là à vomir systématiquement sur notre maillot... Espérons que dans leur vie de tous les jours ces gens là valent au moins ce qu'ils attendent des autres. Et malheureusement j'en doute.

StDenissurGaronne
14/12/2008, 22h13
Bonsoir à tous

Bon alors je suis un nouveau venu sur le forum, même si ça fait un petit moment que je passe lire les commentaires ici de temps en temps

Bon avant tout, je suis un supporter toulousain, exilé en région parisienne. Ca met les choses au clair, mais je précise que je viens pas pour chambrer inutilement.

Je venais apporter un point de vue plus extérieur sur le match d'hier.
Alors plus précisément pas le match d'hier, puisque je ne l'ai pas vu. Dans l'ensemble d'ailleurs je pense que tout a été dit sur l'ensemble, mais par contre, pack 4 matchs oblige et aller-retour à Toulouse pour voir du rugby à Wallon un peu onéreux, j'ai vu le match aller au SDF. D'ailleurs, si je peux me permettre, et au risque de contredire les supporters qui viennent - et je les comprends - râler ici, la qualification pour les quarts, c'est là que le Stade Français la perd. Pas chez les Harlequins. Perdre un match par une défaite bonifiée chez le gros client de la poule, c'est à la rigueur logique et c'est d'ailleurs la seule défaite qui soit "permise" en poule de HCup. Par contre perdre à domicile c'est inacceptable.
Le quart se perd au SDF avant tout.

Sinon, autant le dire tout de suite, je suis pas fan du tout du jeu pratiqué par Paris, surtout depuis 2 ans. Il a à mon sens était bien meilleur que cela.

Mais je crois qu'il y a un problème qui tend à perdurer au niveau de l'équipe.

J'ai lu problème d'envie et de motivation sans doute. Mais ça c'est aussi des choses qui viennent avec les victoires concluantes. Or, de victoires concluantes, en tout cas de matchs "références", j'ai l'impression (même si je peux me tromper )que le SF n'en a pas fait depuis un moment, et qu'on ne me parle pas de la victoire contre un Ulster pâlichon ou de la seule deuxième mi temps contre Llanelli.

Problème dans la conquête indéniablement. Faut dire que pas de bol pour Papé abonné aux blessures. Swarsewski (impossible d'orthographier ça correctement) a quand même des problèmes au niveau du lancer, et ça me fait bien chier parce que ça touche aussi l'EDF, et puis les piliers c'est plus trop ce que c'était.

Derrière, il y a aussi un gros problème. C'était caricatural au SDF la semaine dernière; une attaque systématiquement à plat qui se fait passer la balle, laquelle arrive en bout d'aile sur Camara ou Arias et....et démerde toi. Aucune solution proposée. Aucune stratégie, aucune proposition de croisée. D'une pauvreté à pleurer! C'est rageant quand on sait que y'a quand même des mecs qui sont capables de bonnes choses. Bastareaud est bien puissant et bien gentil, mais il faudra qu'il apprenne avec le temps à faire quelque chose de ses percées.
Et puis je regrette Glas et Liebenberg ça commence à être vieillissant tout ça. C'est sûr que la ligne de 3/4 peut pas rivaliser avec celles de TOulouse oud e Clermont. Mais c'est aussi el cas d'autres équipes qui pourtant ont plus de jeu derrière que cela quand elles jouent contre Toulouse ou Clermont.
D'ailleurs amis parisiens, le dernier bel essai parisien que j'ai vu c'était celui d'Arias au SDF contre TOulouse. Qui vient d'une belle combinaison avec remise intérieur.

La question est peut être bien une question de recrutement. Mais franchement...aller rechercher un Auradou...et relorgner sur un PIchot? N'est ce pas le signe d'un certain malaise et d'une certaine...je trouve pas de mots...J'ai l'impression que le SF a un problème avec son passé (pas si ancien que cela, après tout, ça ne fait que 10 ans dans l'élite du rugby moderne) et que cette capacité qu'il pouvait avoir il y a quelques temps à se "ressourcer" et à se replier sur ses valeurs ne fonctionne plus. C'est symptomatique en tout cas dans cette course à l'identité que représentent les shows de Guazzini (sur lesquels je ne dirais rien de désobligeant, même s'ils sont peu de mon goût parce que je suis pas là pour ça) mais qui finalement ont l'inconvénient d'être froids, insipides et sans véritable âme et de mettre inutilement la pression sur les joueurs. Franchement ne vaudrait-il mieux pas un Charléty plein de 15 000 personnes plutôt qu'un froid SDF artificiellement gonflé?
Certes un ST-SF par exemple c'est pas qu'un match de championnat mais en octobre Paris s'est retrouvé dans la position d'avoir tout à prouver face au champion de France en titre qui venait à l'extérieur, dans un cadre particulier et qui aurait dû avoir toute la pression par rapport à cela...or c'est l'inverse qui s'est passé... Et si Galthié avait aussi fait du mal à cette équipe?

En fait, je voudrais pas jouer à l'oiseau de mauvais augure mais si ça continue comme cela, surtout si le Racing Métro monte en Top 14 l'an prochain, Paris va se "Biarritziser" à vitesse accelerée. Et j'ai beau en avoir pas grand chose à faire personnellement ça serait quand même un peu c.n pour le rugby français.

Voilà, c'est un peu long, mais c'était parce que c'était une première!:D

PS: j'ai lu quelque part qu'un toulousain prendrait bien un hernandez ou un beauxis dans son équipe. Peut être. Mais j'échange pas trois liebenberg ou deux bastareaud contre un Fritz ou un demi-Jauzion.

oiseaubleu
14/12/2008, 23h44
ai-je dit une seule fois que c'était le classement définitif ?
non ! c'est juste le classement provisoire après 4 journées de H-Cup pour les prétendants aux 1/4 finales.

le "on est 12 eme donc out " m'a trompé sans doute.

oiseaubleu
14/12/2008, 23h51
Bonsoir à tous

Bon alors je suis un nouveau venu sur le forum, même si ça fait un petit moment que je passe lire les commentaires ici de temps en temps

Bon avant tout, je suis un supporter toulousain, exilé en région parisienne. Ca met les choses au clair, mais je précise que je viens pas pour chambrer inutilement.

Alors plus précisément pas le match d'hier, puisque je ne l'ai pas vu. Dans l'ensemble d'ailleurs je pense que tout a été dit sur l'ensemble, mais par contre, pack 4 matchs oblige et aller-retour à Toulouse pour voir du rugby à Wallon un peu onéreux, j'ai vu le match aller au SDF. D'ailleurs, si je peux me permettre, et au risque de contredire les supporters qui viennent - et je les comprends - râler ici, la qualification pour les quarts, c'est là que le Stade Français la perd. Pas chez les Harlequins. Perdre un match par une défaite bonifiée chez le gros client de la poule, c'est à la rigueur logique et c'est d'ailleurs la seule défaite qui soit "permise" en poule de HCup. Par contre perdre à domicile c'est inacceptable.

Sinon, autant le dire tout de suite, je suis pas fan du tout du jeu pratiqué par Paris, surtout depuis 2 ans. Il a à mon sens était bien meilleur que cela.

J'ai lu problème d'envie et de motivation sans doute. Mais ça c'est aussi des choses qui viennent avec les victoires concluantes. Or, de victoires concluantes, en tout cas de matchs "références", j'ai l'impression (même si je peux me tromper )que le SF n'en a pas fait depuis un moment, et qu'on ne me parle pas de la victoire contre un Ulster pâlichon ou de la seule deuxième mi temps contre Llanelli.

Problème dans la conquête indéniablement. Faut dire que pas de bol pour Papé abonné aux blessures. Swarsewski (impossible d'orthographier ça correctement) a quand même des problèmes au niveau du lancer, et ça me fait bien chier parce que ça touche aussi l'EDF, et puis les piliers c'est plus trop ce que c'était.

Derrière, il y a aussi un gros problème. C'était caricatural au SDF la semaine dernière; une attaque systématiquement à plat qui se fait passer la balle, laquelle arrive en bout d'aile sur Camara ou Arias et....et démerde toi. Aucune solution proposée. Aucune stratégie, aucune proposition de croisée. D'une pauvreté à pleurer! C'est rageant quand on sait que y'a quand même des mecs qui sont capables de bonnes choses. Bastareaud est bien puissant et bien gentil, mais il faudra qu'il apprenne avec le temps à faire quelque chose de ses percées.
Et puis je regrette Glas et Liebenberg ça commence à être vieillissant tout ça. C'est sûr que la ligne de 3/4 peut pas rivaliser avec celles de TOulouse oud e Clermont. Mais c'est aussi el cas d'autres équipes qui pourtant ont plus de jeu derrière que cela quand elles jouent contre Toulouse ou Clermont.
D'ailleurs amis parisiens, le dernier bel essai parisien que j'ai vu c'était celui d'Arias au SDF contre TOulouse. Qui vient d'une belle combinaison avec remise intérieur.

La question est peut être bien une question de recrutement. Mais franchement...aller rechercher un Auradou...et relorgner sur un PIchot? N'est ce pas le signe d'un certain malaise et d'une certaine...je trouve pas de mots...J'ai l'impression que le SF a un problème avec son passé (pas si ancien que cela, après tout, ça ne fait que 10 ans dans l'élite du rugby moderne) et que cette capacité qu'il pouvait avoir il y a quelques temps à se "ressourcer" et à se replier sur ses valeurs ne fonctionne plus. C'est symptomatique en tout cas dans cette course à l'identité que représentent les shows de Guazzini (sur lesquels je ne dirais rien de désobligeant, même s'ils sont peu de mon goût parce que je suis pas là pour ça) mais qui finalement ont l'inconvénient d'être froids, insipides et sans véritable âme et de mettre inutilement la pression sur les joueurs. Franchement ne vaudrait-il mieux pas un Charléty plein de 15 000 personnes plutôt qu'un froid SDF artificiellement gonflé?
Certes un ST-SF par exemple c'est pas qu'un match de championnat mais en octobre Paris s'est retrouvé dans la position d'avoir tout à prouver face au champion de France en titre qui venait à l'extérieur, dans un cadre particulier et qui aurait dû avoir toute la pression par rapport à cela...or c'est l'inverse qui s'est passé... Et si Galthié avait aussi fait du mal à cette équipe?

En fait, je voudrais pas jouer à l'oiseau de mauvais augure mais si ça continue comme cela, surtout si le Racing Métro monte en Top 14 l'an prochain, Paris va se "Biarritziser" à vitesse accelerée. Et j'ai beau en avoir pas grand chose à faire personnellement ça serait quand même un peu c.n pour le rugby français.

PS: j'ai lu quelque part qu'un toulousain prendrait bien un hernandez ou un beauxis dans son équipe. Peut être. Mais j'échange pas trois liebenberg ou deux bastareaud contre un Fritz ou un demi-Jauzion.

C 'est juste mais il ne faut pas oublier qu'en dehors de toulouse qui est un cas à part tous les clubs français souffrent beaucoup en coupe d'europe.
A paris au niveau de rugby çà ne partait pas de zéro mais presque,
je pense qu'avec un nouveau jean-bouin et un effectif mieux équilibré Paris restera ou
reviendra parmi les meilleurs.

xav11
15/12/2008, 00h09
bien sur ce n'est pas que juan qui est critiqué, le choix est stupide, mais en plus l'exécution est minable ! mais ou est le hernandez qui passait des drop de 45m en coin en début de saison ? là c'était 10m face aux poteaux !

Perso j'étais au stoop pour voir ce match.
tout le samedi a été négatif.
annulation du ferry de 10h obligé d'attendre celui de 11h30
a l'arrivée à douvres, attente de plus de 30min pour etre autorisé à débarquer
au moment du débarquement, problème de batterie du bus qui ne démarre plus
je ne parle pas de la météo anglaise...
et cette météo n'a pas été en notre faveur car oui les clubs français ne savent pas conserver le ballon.or c'est la seule chose à faire quand il pleut.
pour ce qui est du match c'est toute la tactique du XV qui est à revoir à l'exception de leguizamon et d'oelschig qui ont tenu la barraque.
hernandez se loupe sur son drop, normal le terrain est pourri après 78 minutes de passage et de pluie.mais s'il le passe et qu'on gagne on l'aurait encensé...
mais pour qu'hernandez tente le drop, il faut lui passer...merci Noel (pourtant excellent samedi) mais il faut aussi proposer autre chose pour qu'il ne le tente pas, merci les 3/4...
Dimitri a lancé des pizzas tout le long, ce n'est pas la faute de la deuxième ligne, qui une fois de plus était inédite...marchois en période de deuil, auradou,papé,drodz blessés, ça fait beaucoup...
que dire du débat hernandez en 10 ou en 15, quand paris n'a plus un 10 de formation dans son effectif et un seul 15(hernandez), beauxis,corletto,jeanjean blessés, mieres non qualifié...
je suis ultra fan d'hernandez, mais il faut reconnaitre qu'il n'est pas en forme (en meme temps il a joué quasiment tous les matchs depuis le début, top14,hcup et internationaux)
tout comme parisse, il est usé le pauvre, il en peut plus et son dégagement malencontreux en touche en est l'illustration...
alors oui nous avons perdu ce match de nous mêmes mais l'arbitre ne nous a pas aidé, de l'aveu même des spectateurs anglais (silence soudain lors de l'en-avant non sifflé), la touche de hall ou l'on devait récupérer la touche, les contacts non signalés...
il nous faut retrouver des joueurs cadres qui sont blessés pour permettre une concurrence et une fraicheur que l'on n'a plus. d'ou le manque de lucidité en fin de match et le manque de mouvement et créativité depuis quelques matchs(hormis contre le bo).
alors encourageons-les car ils en ont besoin!!!

xav11
15/12/2008, 00h24
Le fait qu'il ne soit pas suffisamment technique à tes yeux alors qu'il n'a que 20 ans justifie l'utilisation d'un carton rouge?
Pourquoi pas la corde pendant qu'on y est. :rolleyes:

depuis samedi il mérite encore plus son carton rouge:cartonrouge:
petite anecdote pour illustrer le propos,
j'étais au stoop pour assister a la défaite,j'ai attendu les joueurs à la sortie des vestiaires pour les encourager, les réconforter, leur dire que les supporters sont toujours derrière eux.
tout le monde ressort dépité mais tous nous remercie de leur soutien, prennent le temps de nous saluer(blin, rabadan et dimitri prennent meme le temps de s'arreter et discuter 5 minutes)
sortie de bastareaud, pas un mot, miné déconfite, l'air agressif, il sort et nous poussent comme si on allait le plaquer, heureusement qu'il avait ses valises sinon ils nous aurait rafuté!pas un mot, meme pas un merci pour votre soutien ni un sourire forcé!
alors oui je lui mets un carton rouge car on n'est pas au foot et la classe et le talent n'attendent pas le nombre des années! à 20 ans au rugby on est censé avoir appris les basiques du respect et les basiques techniques (faire une passe correcte)
même alex albouy qui n'a pas joué, s'est echauffé tout le match sous la pluie, s'est arrété pour nous parler alors qu'il aurait pu etre plus qu'énervé de ne pas etre rentré sur le terrain!
pour moi bastareaud n'a pas sa place dans le 15 de départ
je ne suis pas rancunier et je lui souhaite que l'avenir me donne tort...mais il a encore beaucoup de progrès à faire sur le plan technique et dans le comportement.

Papaours
15/12/2008, 01h10
Perso j'étais au stoop pour voir ce match.
tout le samedi a été négatif.
annulation du ferry de 10h obligé d'attendre celui de 11h30
a l'arrivée à douvres, attente de plus de 30min pour etre autorisé à débarquer
au moment du débarquement, problème de batterie du bus qui ne démarre plus
je ne parle pas de la météo anglaise...

Bon si tu as trouvé ça négatif, tant pis mais il semble que tu oublies :
Le rugby sur les quai à Calais, le pub ou plutôt ses clients redécorés aux couleurs du Stade Français, les deux anniversaires du bus, le bus transformé en boite de nuit, la marseillaise bien reprise au Stoop.

Pour le reste effectivement nous sommes désolés que la météo soit capricieuse en décembre, mais on y peu rien, si le rugby est un sport d'hiver.

xav11
15/12/2008, 01h25
Bon si tu as trouvé ça négatif, tant pis mais il semble que tu oublies :
Le rugby sur les quai à Calais, le pub ou plutôt ses clients redécorés aux couleurs du Stade Français, les deux anniversaires du bus, le bus transformé en boite de nuit, la marseillaise bien reprise au Stoop.

Pour le reste effectivement nous sommes désolés que la météo soit capricieuse en décembre, mais on y peu rien, si le rugby est un sport d'hiver.

pardon papaours
je parlais sur le plan sportif et des petits signes avant-coureurs annonciateurs de cette défaite.(dsl je suis un peu superstitieux):confused:
sinon bien sur que j'ai aimé le rugby sur le quai entre les bus et les voitures, le fait d'avoir redécoré un pub anglais à nos couleurs, la franche rigolade avec tous les particpants dans le bus, l'ambiance dans le stoop (d'ailleurs sur le match on apparait plusieurs fois et on entend que nous!), la sortie des joueurs, les apéros du matin, j'en passe et des meilleurs
il n'y avait aucun reproche à l'organisation du déplancement, bien loin de la...j'en redemande!!:D
d'ailleurs samedi j'amènerais un cd des photos du déplacement histoire de prolonger le plaisir et les souvenirs.
a samedi dans le virage des dieux pour supporter nos ptis bleus et roses:jumpycolor:

Marcofan91
15/12/2008, 03h57

Cardiff 18 pts +57
Toulouse 17 pts +40
Harlequins 17 pts +35
Ospreys 15 pts +80
Leinster 15 pts +68
Bath 15 pts +12
Gloucester 14 pts +65
Munster 13 pts +14
London Waps 12 pts +1
Sale Sharks 11 pts +35

Pas tout à fait d'accord avec ton classement, puisqu'il me semble qu'à égalité de points, c'est le nombre d'éssais qui compte d'abord. Toulouse ne serait donc pas second mais troisième... Soit:

Cardiff 18 pts +57
Harlequins 17 pts +40
Toulouse 17 pts +35
Leinster 15 pts +80
Leicester Tigers 15 pts +68
Munster15 pts +55
Ospreys 15 pts +12
Bath 14 pts +65
etc...

J'en arrive quand même aussi au fait que le Stade Français est 12ème, ...:(

BLUB
15/12/2008, 09h25

Faut pas se réjouir trop vite... Le Stade français reste bien placé pour le Brennus si Papé, Beauxis, Saubade et Arias reviennent au bon moment. Quant à un retour en force du Racing métro, quand on voit les ennuis de Toulon, on se rend compte de la difficulté de l'opération.

rimram31
15/12/2008, 09h45
Le SF pourrait finir à 20 ou 21pts, peut-être suporterez vous le ST la dernière journée ...

Dans ce groupe Bath fait un meilleur parcours (bonus) que nous et une défaite ST même avec le BD à Bath ne suffira pas mais mettrait le ST 2ème avec 22 ou 23 pts (si victoire avec BO contre Glasgow, 2ème avec une seule défaite). Si victoire ST à Bath, le 2ème Bath aurait dans les 20 pts (entre 19 et 21 selon bonus), 2 défaites aussi.

garnot94
15/12/2008, 10h56
Bonsoir à tous

Bla,bla,bla.........bla,bla,bla.
Moi j'aimerai bien taper Newport deux fois de suite j'engrangerai des pts et de la confiance.On a vu contre Bath à E.Wallon .
Voilà,c'est peut -être de la petite polémique,mais fallait le souligner

Sylv@in95
15/12/2008, 11h54
Moi j'aimerai bien taper Newport deux fois de suite j'engrangerai des pts et de la confiance.On a vu contre Bath à E.Wallon .
Voilà,c'est peut -être de la petite polémique,mais fallait le soulignerdéjà que notre équipe n'est pas arrivée à se "taper" les Harlequins of London.... alors Newport... ;)

TwentyTwo
15/12/2008, 11h55
Voilà,c'est peut -être de la petite polémique,mais fallait le souligner

C'est quand même assez mesquin de résumer une bonne analyse d'un toulousain qui vient de façon courtoise et sans polémiquer par "blablabla".

Le SF pourrait finir à 20 ou 21pts, peut-être suporterez vous le ST la dernière journée ...

Ca me changerait pas, je supporte toujours les équipes françaises en HCup :P

garnot94
15/12/2008, 11h56
déjà que notre équipe n'est pas arrivée à se "taper" les Harlequins of London.... alors Newport... ;)

C'est quand même + abordable.........ou alors tricots!

garnot94
15/12/2008, 12h20
C'est quand même assez mesquin de résumer une bonne analyse d'un toulousain qui vient de façon courtoise et sans polémiquer par "blablabla".

Ca me changerait pas, je supporte toujours les équipes françaises en HCup :P

Ah lala,il ne s'agit pas de faire dans la mesquinerie (tout de suite les grands mots,maux)) Mais le toulousain sûr de son fait qui vient t'expliquer à longueur de lignes que trucmuche il est pas à sa place que le club dans son ensemble
il a vachement baissé que c'est plus ça etc,etc..déjà vu.Quant à la "bonne analyse".^....On l'a pas attendu,en tout cas moi je ne l'ai pas attendu.On verra en fin de saison.Si on ne gagne rien tu reviendras me placer sa "bonne analyse.En attendant.........on est ds la M.....

TwentyTwo
15/12/2008, 14h43
On verra en fin de saison.Si on ne gagne rien tu reviendras me placer sa "bonne analyse.En attendant.........on est ds la M.....

Son analyse est indépendante du fait qu'on gagne ou pas un titre.
Faut se méfier des victoires en trompe l'œil.
Aujourd'hui, on n'a pas de leader, on n'a pas de deuxième ligne. Sur un malentendu, ça peut passer, mais ça n'en restera pas moins un malentendu.

Les Harlequins se sont fait un plaisir de nous le rappeler.

wshster666
15/12/2008, 14h51
Aujourd'hui, on n'a pas de leader, on n'a pas de deuxième ligne. Sur un malentendu, ça peut passer, mais ça n'en restera pas moins un malentendu.

c'est exactement ce que je me disait hier,on a pas de marge de manoeuvre au niveau de l"effectif,même quand on aura retrouver nos blessés,il y aura toujours d'autres qui prendront la place à l'infirmerie.pourquoi ne pas aller directement s'entrainer à Marcoussis,quitte à payer un loyer pour ça,ce qui serait normal.utiliser des terrains synthéttique previendrait peut etre plus les blessures dû au terrain gras des jours hivernaux.ce qui n'empeche qu'à mon avis,que le cas Mieres est une preuve que les dirigeants ne savent pas prevoir à temps.pour auradou,j'aurais preferer Vickerman,

garnot94
15/12/2008, 15h10

Sur ce point je te rejoints,voir la "Conquête"(sic) en touche.Quoique ça peut venir aussi d'absence d'automatismes avec les lancers de Dimitri (quelles pertes) à des moments cles. Pour le reste on est pas autant à la rue il suffit de voir le classement top14 et la H-CUP n'est pas encore morte.Hum,hum

NDi
15/12/2008, 15h15
Au sujet des blessés de longue durée :

Il faut environ 4 à 8 mois avant qu'un joeuur ayant eut une blessure longue revienne à un niveau correct. Le derniere xemple étant Sylvain Marconnet.

Alors ne compter pas sur Auradou, Papé, Corleto et autres. Ils pourront juste dépanné de temps en temps mais pas plus.

Sur le Stade Français :

Le SF se cherche depusi sont dernier titre et ne l'a pas encore digéré. Des pièces maitresses de l'équipe n'ont pas été remplacées.

Je ne parle pas de remplacer un joeuur par un autre, je parle plutôt de trouver un excellent joeur pour le remplacer, ce que n'a pas voulu faire le SF. On ne se sépare pas de joueurs comme De Villiers, James, Auradou, Samo, Pichot, Dominici.

Tout le mal du SF est là, il est psychlogique.

Actuellement le SF n'a pas une équipe lui permettant de gagner quoi que soit comme titre.

Sans aller jusqu'au boutisme tel l'USAP avec l'arrivée de Carter, avouons que nous n'avons pas eut de joueur permettant de tirer les autres le haut.

Le SF manque de locomotives et de tracteurs.

Nous risquons d'être dans les 4 premiers en fin de saison, mais ce n'est qu'illusoire. Le début de saison tonitruand provenait que tous les joueurs était frais et tous disponibles (Excepté les 6 blessés de longue durée) et que les niveaux étaient sensiblement le même au départ, mais depuis beaucoup se sont épuisés et d'autres n'ont pas réussis à gravir le petit échelon pour devenir un joueur non pas indispensable mais sûr.

NDi.

TwentyTwo
15/12/2008, 15h22
Pour ceux qui auraient encore un doute sur la question des leaders, je suggère un revisionnage de la finale 2006 contre Clermont, en regardant de près Pichot et Auradou (ainsi que Dominici dans une moindre mesure).

Nous sommes orphelins.

Nakish
15/12/2008, 15h36
Ouai, je suis entièrement d'accord, avec plus de recul, je me dis finalement que Hernandez à une part de culpabilité, mais Oelschig est aussi grand responsable de la tentative de drop de la fin. Car j'ai revu le matche de la finale 2007, et après l'essai de Samo à 2 minutes de la fin, derière Paris a une pénalité, dc on tape en touche et pendant toute la dernière minute il y a un mol sous la direction de Pichot, et personne d'autre que lui décide les choses.

sumo
15/12/2008, 15h46

ça peut être aussi une réaction d'orgeuil, comme les Anglais avec le premier tour de coupe du monde et la finale.

En attendant il faudra beaucoup de chance, plus qu'avec les rebonds contre Toulouse :D mais la chance sourit aux audacieux !

sumo
15/12/2008, 15h51
Pour ceux qui auraient encore un doute sur la question des leaders, je suggère un revisionnage de la finale 2006 contre Clermont, en regardant de près Pichot et Auradou (ainsi que Dominici dans une moindre mesure).

Nous sommes orphelins.

Personnellement je mettrais Dominici en premier, c'est sur une de ses actions que le réveil est sonné et il avait l'oeil du tigre, le même qu'avait Mignoni en demie mais pas en finale.

sumo
15/12/2008, 15h56
Actuellement le SF n'a pas une équipe lui permettant de gagner quoi que soit comme titre.

mais depuis beaucoup se sont épuisés et d'autres n'ont pas réussis à gravir le petit échelon pour devenir un joueur non pas indispensable mais sûr.

Je n'irais pas jusqu'à dire que tu te contredis mais autant je suis assez d'accord sur plusieurs points de ton analyse, autant je pense que le SF a une équipe qui peut lui permettre de gagner un titre. Et elle l'a montré.

Malheureusement la fatigue est présente et le big vrai leader est absent. En espérant qu'un Noël suffise à Noël pour prendre les rennes de l'équipe.

BLUB
15/12/2008, 15h59
On n'a pas quarante points dans le TOP 14 par hasard. Ceux qui lisent ça et donc l'équipe est à 20 points ou en dessous doivent se poser des questions.

gram
15/12/2008, 16h57
C'est clair avant de compter les blessés et de se poser des stratégiques ou autre, il faut se demander qui sont les "patrons" dans cette équipe !

le SF a gagné TOUS ses titres depuis sa remontée grâce à des forts en gueule, des leaders : Pichot, Bibi, Domi, Galthié et les autres.

Aujourd'hui la relève est quasi inexistante. rabadan est trop seul et Blin n'a plus ou pas le niveau pour pouvoir parler.

La solution sera donc TRES difficile à trouver.

NDi
15/12/2008, 17h03
C'est clair avant de compter les blessés et de se poser des stratégiques ou autre, il faut se demander qui sont les "patrons" dans cette équipe !

Et malheureusement, il faudra au moins 2 années avant d'avoir une équipe compétitive pour GAGNER un trophée.

Car entre recruter deux à trois grosses pointures (Aussi en ce qui concerne le niveau mais aussi et surtout en ce qui concerne l'esprit, de véritable sleaders en sorte) PLUS tous ou presques tous nos matches qui vont se joeur à l'extérieur, cela va être très très compliqué.

NDi.

lemoustic
15/12/2008, 17h33
Bonjour,

J'aimerais que l'on revienne sur le problème de la touche, tout au moins je pense que c'est un problème.

Combien avons nous eu de touches (par lanceur : dimitri puis mathieu) et combien en avons nous perdu ?

Car j'ai l'impression, surtout avec les nouvelles règles que les touches sont devenus de véritables rampes de lancement et que nous avons connu un fiasco terrible.

Qui a fait cette petite stat pour samedi dernier ?

Eric

wshster666
15/12/2008, 17h44
http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2008-2009/sport_sto1785024.shtml

A cela je rajouterai un autre truc,pourquoi systématiquement des clubs comme Leicester,Gloucester tombent sur les équipes italienne,et que Paris,Toulouse et Clermont ça fait plusieurs années que pas une équipe italienne ne tombe sur eux.De plus de quelle nationalité est le president de l'ERC?s'il ne sert à rien d'autre qu'à occupé un fauteuil et à aller voir les match gratos,et que les anglos saxons n'en font qu'a leurs sauce concernant l'arbitrage, autant qu'il s'en aille Mr Lux.:cartonrouge:

GISMO
15/12/2008, 17h55

On aurait peut-être une chance en challenge européen cette saison :rolleyes:

wolf
15/12/2008, 17h57
Il y aurait trop de choses à dire et redire, sur ces deux derniers matchs du stade français, mais je pense que meme si nous avons été très désaventagé par l'arbitre il n'en reste que le stade français n'a pas été capable de gagner ni à domicile ni meme à l'extérieur.
Donc aujourd'hui il y a de grosses questions à se poser sur l'avenir du stade, car si il n'y a pas un revirement du situation ils n'auront aucune chance de gagner le championnat, la h cup étant déjà perdue.
Et il ne faut pas se lorgner le stade ne va pas s'améliorer sur le temps avec cette délocalisation, déjà qu'ils sont creuvés alors si en plus ils doivent faire 300km pour jouer à domicile, puis un déplacement la semaine d'après:(

L'avenir du stade n'est pas tout rose, loin de là. en espérant qu'avec le retour de certains joueurs cadres blessés et surtout d'un vrais arrière, il y aura du mieux pour cette saison 2009 qui s'annonce très longue.

garnot94
15/12/2008, 18h03
Et il ne faut pas se lorgner le stade ne va pas s'améliorer sur le temps avec cette délocalisation, déjà qu'ils sont creuvés alors si en plus ils doivent faire 300km pour jouer à domicile, puis un déplacement la semaine d'après:(

Et si on jouait à Colombes,Non? Le sujet à peut-être été évoqué?

sumo
15/12/2008, 18h47
Et si on jouait à Colombes,Non? Le sujet à peut-être été évoqué?

et le metro racing jouerait où ?

u fiume
15/12/2008, 18h50
La défaite est cruelle et on pourrait parler de l'arbitrage fantaisiste de Mr Owens en fin de match, mais la question que l'on doit se poser est la suivante : le SF se donne t' il les moyens de ses ambitions ?

J'ai toujours défendu le club, mais là je m'inquiète, quand on affiche des ambitions en début d'année, il faut se donner les outils pour y parvenir et je n'ai pas l'impression que ce soit le cas cette année.

Commencer l'année avec deux deuxième lattes sur le flanc sans en chercher un autre en se disant qu'avec juste 2 valides ça tiendra, me paraît un peu léger et rien que ça, ça vous fout en l'air la touche et la mêlée, fragilise votre charnière qui joue sous pression et vous rend plus faible dans les phases au sol, manque de puissance, ballon arraché ou qui gicle. Même chose pour les arrières Nani on le sait avant le début de saison est indisponible jusqu'en 2009, il n'en reste qu'un Jeanjean qui se blesse, Miéres n'a pas de papier, le dernier ouvreur valide passe derrière et on fait valser les centres à l'ouverture ect...

Je souhaite vivement que la malchance, la fatigue,les blessures les contre-temps et quelques arbitres britanniques soit la cause de tous ça, mais j'ai peur que ce soit plus profond que le système atteigne ces limites.

Fasse le temps que je me trompe.

Allez le Stade à samedi en tribune Paris.

A prestu.

hugo88
15/12/2008, 20h35
Pour ceux qui ont envie de se faire du mal, ou ceux qui étaient au stade.

Pour les plus naifs et les partisans du "doute profitant à l'accusé", l'interêt n'est pas le drop mais ce qu'on voit au bout de 2min10s

http://www.youtube.com/watch?v=i3StR2BNTGI

marmott
15/12/2008, 20h49
Pour ceux qui ont envie de se faire du mal, ou ceux qui étaient au stade.

Pour les plus naifs et les partisans du "doute profitant à l'accusé", l'interêt n'est pas le drop mais ce qu'on voit au bout de 2min10s

http://www.youtube.com/watch?v=i3StR2BNTGI

J'ai vu en live pas besoin de le revoir... Ca confirme que j'aime pas les rosbeef...

GISMO
15/12/2008, 20h56
Au lieu de pleurer sur l'arbitrage qui a été selon moi excellent samedi dernier à part cet en-avant non signalé, il faudrait plutôt voir les choses autrement :

- Si Owens avait voulu baiser le SF, il aurait sifflé une pénalité avant le drop lors des 29 temps de jeu des anglais pour un hors jeu bidon ou une sortie de placage pas assez rapide.
- Quelle équipe a été la meilleure sur les deux matchs ? Les Quins, rien à dire.
- Pourquoi depuis plus d'un an on perd toujours 5-6 touches par match
- Qui a pris la décision de tenter le drop à la 78-79. C'est pour moi une faute professionnelle que de ne pas avoir fait du pick & Go en attendant la sonnerie.

Le SF 2008 n'a pas sa place dans les 8 meilleurs équipes d'Europe. Ca me fait mal d'écrire ça, mais c'est la réalité.

Remz_des_Princes
15/12/2008, 21h32
Au lieu de pleurer sur l'arbitrage qui a été selon moi excellent samedi dernier à part cet en-avant non signalé, il faudrait plutôt voir les choses autrement :

- Si Owens avait voulu baiser le SF, il aurait sifflé une pénalité avant le drop lors des 29 temps de jeu des anglais pour un hors jeu bidon ou une sortie de placage pas assez rapide.
- Quelle équipe a été la meilleure sur les deux matchs ? Les Quins, rien à dire.
- Pourquoi depuis plus d'un an on perd toujours 5-6 touches par match
- Qui a pris la décision de tenter le drop à la 78-79. C'est pour moi une faute professionnelle que de ne pas avoir fait du pick & Go en attendant la sonnerie.

Le SF 2008 n'a pas sa place dans les 8 meilleurs équipes d'Europe. Ca me fait mal d'écrire ça, mais c'est la réalité.

Que le SF se soit mis tout seul le c*l dans les ronces, je l'admets. Mais tant qu'il restera un soupçon d'once de petit espoir qu'on se qualifie dans les deux meilleurs deuxièmes (ce que le classement n'incite pas à penser, hélas)tant que cette chance infime existera, j'y croirais encore. N'oublions pas que l'équipe qui a perdu face aux quins-quins jouait sans arrière, puis sans 10 de métier. Or, sur les deux matchs on reste menaçants malgré ce handicap.

Gardons confiance dans le staff, les joueurs et surtout notre bonne étoile : des blessés vont revenir, l'équipe va continuer à mûrir.

Allez le Stade (b**** de m****)

NDi
15/12/2008, 21h48
A cela je rajouterai un autre truc,pourquoi systématiquement des clubs comme Leicester,Gloucester tombent sur les équipes italienne,et que Paris,Toulouse et Clermont ça fait plusieurs années que pas une équipe italienne ne tombe sur eux

Relis le règlement, et tu verras que c'est assez normal.

Pas la peine de sortir un CR ....

NDi.

garnot94
15/12/2008, 21h56
et le metro racing jouerait où ?

Tu vas pas me dire que les deux clubs joueraient au même endroit,même jour ,même heure ?...

..ça me rapelle une chanson (même jour,même heure..trallalal)

NDi
15/12/2008, 21h59
Tu vas pas me dire que les deux clubs joueraient au même endroit,même jour ,même heure ?...

Ben si, si le MR-92 monte en Top 14

NDi.

The Flyingdog
15/12/2008, 22h12
yo !! ca ne sert à rien de s'énerver et de tout vouloir jeter !!! Même chose ne sert à rien de s'en prendre à l'arbitre.

Je pense que le Stade doit se reconcentrer sur ses forces. Notre 5 de devant n'est pas assez performant pour aller plus haut. Il doit retrouver son autorité. C'est dommage avec l'exceptionnelle troisième ligne que nous avons....

Ensuite il faut faire un truc sur les touches. Je ne sais pas quoi mais ca ne fonctionne plus du tout...

Pour le reste je ne vois pas grand chose à changer. C'est du bon.

Je suis certain que le staff va trouver la solution pour le 5 de devant et puis les retours dont Papé vont nous faire du bien.

Pour contre pour la touche , je ne vois pas de solutions.....

Delph
15/12/2008, 22h23

Sur ce point là je ne suis pas d'accord avec toi, les Anglais ont été plus réalistes, plus intelligents parfois, mais meilleurs, je ne trouve pas, notamment la semaine dernière.

StDenissurGaronne
15/12/2008, 22h31

Merci Twenty-two, c'est cela que je voulais dire en fait. Mais je n'avias pas la prétention de dire autre chose que ce que vous dites déjà très bien vous-mêmes (vous= supporters du Stade Français).

Je pense que le SF connaît en ce moment une sorte de crise de maturité. Après une jeunesse folle et joyeuse, vient le temps des doutes et des questions existentielles.

D'un naturel pessimiste j'aurais plutôt tendance à penser qu'il y a bien des problèmes structurels outre les questions des blessures et des pas-de-bol: la question des infrastructures par exemple en est une. La question du recrutement et de la formation aussi.

Je poserais une question tout à fait ouverte et à laquelle je n'ai pas de réponse définitive: le Stade français est un des grands clubs de l'hexagone, mais se veut aussi la vitrine du rugby francilien. Or, exploite-t-il comme il pourrait toutes les ressources de ce rugby francilien ( qui est quand même le plus gros vivier de France en matière de joueur)? Je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'à Toulouse ( qui ne recrute plus seulement dans le grand Sud Ouest depuis longtemps) il y a peut être autant de joueurs venus des clubs formateurs d'Ile de France (Millo-Chluski, Lamboley, Donguy...) qu'à Paris (Camara, Bastareaud...il y en a peut être d'autres mais je les connais pas) Et il y a sans doute tout autant de joueurs du Sud Ouest à Paris qu'à Toulouse.
Ce n'est pas un problème en soi mais n'y aurait-il pas une piste à creuser pour les dirigeants?

Je repose encore la question de l'identité du Stade français, parce que selon moi, c'est une partie de la réponse (mais une partie de la réponse seulement): est-ce que la débauche visuelle et évènementielle que peut produire ce club autour de grands évènements, ne serait pas un peu une sorte de cache-misère. Un beau vernis sur un bois trop usé, ou trop jeune encore? En gros est-ce que l'identité tapageuse du SF (tout le truc sur le rose, Blanche de Castille, le côté guimauve avec du muscle etc.) ne servirait pas à compenser un manque d'identité rugbystique, notamment en terme de style de jeu.
Parce qu'on peut parler de la mélée bayonnaise, des 3/4 toulousains, de la capacité des Biarrots à conserver les ballons, de la capacité des Catalans à faire des matchs de m....de et des matchs merveilleux, du jeu complet de Clermont,...j'en passe...mais à Paris, on parle de quoi au juste? Quelle est la marque rugbystique de fabrique? Allez, d'accord, il y a quelques années, je craignais les Parisiens, capables de sortir le match de folie, même dans les pires moments, de remonter la pente dans une finale, de gagner un titre sans entraineur, de venir gagner à Toulouse. Mais ce n'est pas du jeu ça, c'est l'orgueil, l'envie, la solidarité...certes ça commence par là, mais après faut aussi consolider le tout. Peut-être était-ce en effet une question d'individus...en tout cas, cela me semble moins possible en l'état actuel des choses. Mais après tout, peut être que la surprise viendra en fin de saison.
Je précise que je ne pose pas ces questions pour chambrer, je la pose aussi pour me renseigner car finalement je connais mal ce club.

sumo
15/12/2008, 22h51
juste une question le jeu complet de clermont existe depuis ?... tu le chiffres à combien de décennies ?

StDenissurGaronne
15/12/2008, 23h02
juste une question le jeu complet de clermont existe depuis ?... tu le chiffres à combien de décennies ?

Hahahahahaha! Bien vu!:D

Disons, un cinquième de décennie? :rolleyes: Ca va comme réponse de mauvaise foi?

Hoover77
16/12/2008, 01h09
Parce qu'on peut parler de la mélée bayonnaise, des 3/4 toulousains, de la capacité des Biarrots à conserver les ballons, de la capacité des Catalans à faire des matchs de m....de et des matchs merveilleux, du jeu complet de Clermont,...j'en passe...mais à Paris, on parle de quoi au juste? Quelle est la marque rugbystique de fabrique? Allez, d'accord, il y a quelques années, je craignais les Parisiens, capables de sortir le match de folie, même dans les pires moments, de remonter la pente dans une finale, de gagner un titre sans entraineur, de venir gagner à Toulouse. Mais ce n'est pas du jeu ça, c'est l'orgueil, l'envie, la solidarité...certes ça commence par là, mais après faut aussi consolider le tout. Peut-être était-ce en effet une question d'individus...en tout cas, cela me semble moins possible en l'état actuel des choses. Mais après tout, peut être que la surprise viendra en fin de saison.
Je précise que je ne pose pas ces questions pour chambrer, je la pose aussi pour me renseigner car finalement je connais mal ce club.
La marque de fabrique "historique", c'est:
* Des fondamentaux forts.
* Une très grande intelligence de jeu (que ce soit Auradou, Pichot, Diego, Sowerby...).
* Un mental à toute épreuve.
* Une grosse défense.

Ce fond de jeu a s'est progressivement délité sous l'ère Galthié, qui a rendu l'équipe plus joueuse, plus flashy, mais moins forte sur ses fondamentaux. Moins tueuse, avec beaucoup de défaites dans les matchs importants qui l'ont fragilisée moralement. Avec en point d'orgue la dernière saison, franchement baclée, où l'équipe n'arrivait ni à jouer ni à être forte sur ses valeurs historiques. Y a que la défense qui tienait encore la route (pourvu que ça dure).

McKenzie a donc hérité cette année d'une équipe en sale état. De mon point de vue, il essaie de retrouver le jeu classique du SF. Un jeu plus restrictif (avec notamment une grosse utilisation du drop), qui nous a permis un bon début de saison. Je pense que c'est un très bon choix. La grosse limite étant qu'il n'a pas un effectif suffisant pour gagner des titres de cette manière. On est mauvais en touche, pas terrible en mêlée, nuls sur les rucks, pas très rusés dans nos choix. Bref, y a du pain sur la planche, et ça ne sera pas pour cette année à mon avis. En même temps avec un bon recrutement je pense qu'il y a de quoi faire la saison prochaine. C'est dans la difficulté qu'on forge aussi les grandes équipes.

Je n'oublie pas non plus que les toulousains qui nous donnent souvent des leçons ont eu une grosse traversée du tunnel de quelques années. Je rigole aussi quand je vois que Toulouse c'est les 3/4. Avec quasiment les mêmes lignes arrières, Toulouse se prenait des vestes contre le SF ou contre Biarritz il y a quelques années. La différence, c'est pas les 3/4, c'est le pack. Quand on a un deuxième ligne comme Albacete, ça change la donne, on récupère les quelques ballons qui font la différence sur les matchs importants. C'est ce type de joueur qui nous manque, pas des 3/4 flamboyants. J'espère qu'on ne se trompera pas de priorités pour les prochains recrutements. D'ici là je pense que le titre pourra difficilement vous échapper cette saison.

noar13
16/12/2008, 01h11
je veux bien qu'on ai des soucis en 2eme latte c'est clair pour tout le monde surtout depuis les blessures mais c'etait deja le cas l'année dernière, marconnet pas a son niveau et le tzar tjrs aussi nul en lancer, rien de nouveau
mais le vrai drame dans cette equipe, et là c'est de pire en pire c'est tout de même derriere :
- gasnier l'imposteur, il ramasse combien ce mec pour des prestations aussi merdiques -> merci mckenzie
- depuis quelques mois hernandez est a la rue et ceci même à l'arriere
- bastareaud avance, mais c'est un coffre a ballons
- camara n'a pas le niveau
-> aucun jeu de 3/4, debut de saison chandelle style et drop, là les drops passent plus, pour tout le beau jeu derriere merci dominici

Hoover77
16/12/2008, 01h20
Le problème c'est qu'on ne peut pas séparer le jeu d'avants et le jeu d'arrières. Quand le SF était bon sur les rucks, on récupérait pas mal de ballons dangereux pour l'adversaire, qui permettaient aux lignes arrières de briller. Ce n'est plus le cas.

Idem:
* On n'est plus très convaincants en mêlée.
* On est nuls en touche.

Tout ça c'est autant de lancements de jeu en moins.

Je suis persuadé qu'on trouverait nos lignes arrières nettement moins nazes si on était un peu plus au niveau sur les fondamentaux. Y a pas de surprise, tout part de là à mon sens au rugby, et ce n'est pas les quelques coups de génies occasionnels de X ou Y qui peuvent remettre en cause cette loi fondamentale.

Delph
16/12/2008, 08h25
Totalement, c'est avant tout devant que ça coince, ce n'est pas non plus qu'une question de joueurs, mais c'est vrai que la deuxième ligne est notre point noir.

StDenissurGaronne
16/12/2008, 09h15
Le problème c'est qu'on ne peut pas séparer le jeu d'avants et le jeu d'arrières.

Je suis persuadé qu'on trouverait nos lignes arrières nettement moins nazes si on était un peu plus au niveau sur les fondamentaux. Y a pas de surprise, tout part de là à mon sens au rugby, et ce n'est pas les quelques coups de génies occasionnels de X ou Y qui peuvent remettre en cause cette loi fondamentale.

Entièrement d'accord avec ce propos.
En effet, il y a 3-4 ans, le Stade toulousain était dans la m..de à cause d'une conquête et notamment d'une mélée défaillante. Mais si jepeux me permettre, de ce que j'ai vu de Paris, à la télé et au Stade de France, je peux dire qu'il y a quand même une certaine pauvreté au niveua des lancements de jeu des 3/4. Les attaques à plats au Stade de France c'était quand même pas très efficace.
Mais évidemment, des ballons plus sereinement gagnés en touche et mélée ça aide.
C'est aussi d'ailleurs bien pour ça que je suis aussi d'accord avec cet autre propos:

Je n'oublie pas non plus que les toulousains qui nous donnent souvent des leçons ont eu une grosse traversée du tunnel de quelques années. Je rigole aussi quand je vois que Toulouse c'est les 3/4. Avec quasiment les mêmes lignes arrières, Toulouse se prenait des vestes contre le SF ou contre Biarritz il y a quelques années. La différence, c'est pas les 3/4, c'est le pack. Quand on a un deuxième ligne comme Albacete, ça change la donne, on récupère les quelques ballons qui font la différence sur les matchs importants. C'est ce type de joueur qui nous manque, pas des 3/4 flamboyants. J'espère qu'on ne se trompera pas de priorités pour les prochains recrutements. D'ici là je pense que le titre pourra difficilement vous échapper cette saison.

Des "vestes" je n'irais peut être pas jusque là mais il faut bien dire que Paris et Biarritz étaient les bêtes noires. Je tiens aussi à préciser que je viens pas nécessairement donner des leçons mais bien poser des questions.

D'ailleurs personne n'a encore répondu à mon histoire de rugby francilien...

BLUB
16/12/2008, 09h22
La marque de fabrique "historique", c'est:
* Des fondamentaux forts.
* Une très grande intelligence de jeu (que ce soit Auradou, Pichot, Diego, Sowerby...).
* Un mental à toute épreuve.
* Une grosse défense.

Ce fond de jeu a s'est progressivement délité sous l'ère Galthié, qui a rendu l'équipe plus joueuse, plus flashy, mais moins forte sur ses fondamentaux. Moins tueuse, avec beaucoup de défaites dans les matchs importants qui l'ont fragilisée moralement. Avec en point d'orgue la dernière saison, franchement baclée, où l'équipe n'arrivait ni à jouer ni à être forte sur ses valeurs historiques. Y a que la défense qui tienait encore la route (pourvu que ça dure).

McKenzie a donc hérité cette année d'une équipe en sale état. De mon point de vue, il essaie de retrouver le jeu classique du SF.

Voilà en gros je pense ça aussi. Après un style de jeu très précis, l'ère Galthié a picoré dans différents styles honorables en soi, mais qui ne correspondaient pas aux joueurs et à leur combinaisons. Là-dessus est intervenu le problème de la deuxième ligne puis des blessures à répétition des arrières et du 10 buteur. Ceci dit avec 40 points au compteur il n'y a rien de catastrophique, il faut juste trouver un gars comme Albacete, plus un ou deux autres et laisser bosser l'entraîneur.

TwentyTwo
16/12/2008, 13h02
- gasnier l'imposteur, il ramasse combien ce mec pour des prestations aussi merdiques -> merci mckenzie
Gasnier, comme beaucoup des joueurs qui arrivent dans l'équipe, aura besoin de s'adapter, à plus forte raison parce qu'il vient du 13. La normalité, ça n'est pas un Leguizamon qui est comme un poisson dans l'eau au bout de 3 matchs, c'est plus un Du Plooy à qui il avait fallu au moins 6 mois pour être vraiment performant. C'est un peu facile de taper sur les nouveaux.

Le problème c'est qu'on ne peut pas séparer le jeu d'avants et le jeu d'arrières. Quand le SF était bon sur les rucks, on récupérait pas mal de ballons dangereux pour l'adversaire, qui permettaient aux lignes arrières de briller. Ce n'est plus le cas.

Idem:
* On n'est plus très convaincants en mêlée.
* On est nuls en touche.

Tout ça c'est autant de lancements de jeu en moins.

C'est tout à fait vrai. D'ailleurs l'exemple toulousain est là pour nous le rappeler. Si le ST est au dessus du lot, c'est parce qu'il a des 3/4 d'exception, tout le monde le sait.

Sauf qu'ils n'auraient pas autant de ballons s'il n'y avait pas une mêlée très performante (apport technique de Bru, progrès de Poux, arrivée de Lecouls, progrès de Millo-Chluski, explosion d'Albacete) une bonne touche (qui a connu un passage à vide avec la difficile adaptation de Vernet-Basualdo) et des avants qui à l'instar de Dusautoir ou Albacete ont un rayonnement énorme sur le terrain et qui sont constamment au soutien.

Le SF n'a pas marché sur le championnat à la grande époque par hasard : il avait un pack de fer, une deuxième ligne intraitable, et les ballons pleuvaient.

D'ailleurs, c'est bien devant qu'on avait bouffé les Harlequins l'an dernier, NDi doit encore avoir la stat du nombre de ballons de récupération qu'on s'est procurés au sol.

muad
16/12/2008, 17h56
Pour moi le pire du pire c'est la touche, depuis 1 an et demi elle est nulle. C'est incompréhensible, à l'entraînement ils font quoi au juste?
Et puis quand les combinaisons ne marchent pas, ils ne lancent jamais premier sauteur pour assurer mais persistent fond de touche ou 2e sauteur et ça fonctionne encore moins bien.

sumo
16/12/2008, 18h00
Et puis vu le nombre qui lobbe tout le monde on devrait avoir des joueurs spécialisés en fond de touche pour ça :D

Hoover77
16/12/2008, 20h21
Des "vestes" je n'irais peut être pas jusque là mais il faut bien dire que Paris et Biarritz étaient les bêtes noires. Je tiens aussi à préciser que je viens pas nécessairement donner des leçons mais bien poser des questions.
Je précise si nécessaire que je ne parlais pas pour toi, ton propos me semblant mesuré et constructif. ;-)

Et puis la roue tourne par moments, c'est le jeu. J'espère qu'on saura rebondir comme vous avez su le faire si brillamment!

Nell
16/12/2008, 21h46
Jason Robinson avait besoin de presque 2 saisons pour etre bon a rugby XV. Sa premiere saison a Bath etait moins que nul. Il etait aussi habitue a la pluie penible d'Angleterre. Il est devenu un des mieux jouers du monde qui pouvait gagner les matches de haut niveau pour l'equipe.

Il faut donner le temps a Gasnier. Quand un jouer qui est bien capable d'attrapper des ballons fait des en avants sans cesse c'est un signe que le confiance lui manque. On va pas re-gagner la confience tres vite s'il ecoute que "Il est nul."

jerome.
16/12/2008, 22h04
Jason Robinson avait besoin de presque 2 saisons pour etre bon a rugby XV. Sa premiere saison a Bath etait moins que nul. Il etait aussi habitue a la pluie penible d'Angleterre. Il est devenu un des mieux jouers du monde qui pouvait gagner les matches de haut niveau pour l'equipe.

Il faut donner le temps a Gasnier. Quand un jouer qui est bien capable d'attrapper des ballons fait des en avants sans cesse c'est un signe que le confiance lui manque. On va pas re-gagner la confience tres vite s'il ecoute que "Il est nul."

Je ne pense pas Mark Gasnier soit responsable de la baisse de régime de l'Equipe. Quand le Stade prend 4 essais contre Toulouse, en demi-finale du dernier championnat de France, ou bien encaisse sa première défaite à domicile contre Perpignan aprés une longue série d'invincibilité, (et bien d'autres exemples), les lacunes de l'Equipe se faisaient déjà sentir. La question c'est de savoir si le club a remplacé les De Villiers, Pichot, James, Moni, Dominguez, etc... et pour ma part j'ai plutôt l'impression que certains n'ont pas été remplacés à niveau équivalent.

Mado
16/12/2008, 22h58
D'un naturel pessimiste j'aurais plutôt tendance à penser qu'il y a bien des problèmes structurels outre les questions des blessures et des pas-de-bol: la question des infrastructures par exemple en est une. La question du recrutement et de la formation aussi.

Je poserais une question tout à fait ouverte et à laquelle je n'ai pas de réponse définitive: le Stade français est un des grands clubs de l'hexagone, mais se veut aussi la vitrine du rugby francilien. Or, exploite-t-il comme il pourrait toutes les ressources de ce rugby francilien ( qui est quand même le plus gros vivier de France en matière de joueur)? Je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'à Toulouse ( qui ne recrute plus seulement dans le grand Sud Ouest depuis longtemps) il y a peut être autant de joueurs venus des clubs formateurs d'Ile de France (Millo-Chluski, Lamboley, Donguy...) qu'à Paris (Camara, Bastareaud...il y en a peut être d'autres mais je les connais pas) Et il y a sans doute tout autant de joueurs du Sud Ouest à Paris qu'à Toulouse.
Ce n'est pas un problème en soi mais n'y aurait-il pas une piste à creuser pour les dirigeants?

Le rugby francilien est effectivement un très gros réservoir de jeunes joueurs. Le SF ne peut d'ailleurs pas à lui tout seul donner un débouché à tous ces joueurs sachant que seuls quelques uns parviendront au niveau du Top 14 et que l'intégration des jeunes ne peut se faire qu'à petite dose. Il y a aussi le Racing mais je ne sais pas où ils en sont au niveau formation.

Tu cites des joueurs comme Lamboley ou Millo-Chlusky (j'ignorait que Donguy était de la région parisienne) mais aujourd'hui je pense que la situation serait différente et qu'ils ne partiraient pas tous vers le sud.

Le SF version moderne est un club jeune et la formation n'était pas sa préoccupation au début. Aujourd'hui elle l'est devenue mais il faut du temps pour la mettre en place. Des clubs comme le ST, l'ASM ou l'USAP forment des jeunes joueurs depuis des décennies et ils disposent de structures matérielles et humaines importantes ce qui leur permet d'avoir de nombreuses équipes jeunes qui recrutent dans toute la région. Au SF, on n'en est qu'au démarrage. Et les problèmes liés à l'éclatement des installations se posent aussi pour les jeunes.

Même s'il y en aura toujours qui préfèreront partir dans le sud, j'ai l'impression que d'année en année de plus en plus de jeunes viennent des équipes franciliennes, y compris de Massy, pour jouer au SF en Crabos, Reichel ou espoir. Mais pour parvenir à obtenir régulièrement de très bons résultats dans toutes ces catégories, il faut disposer d'un réservoir de joueurs qui n'existe pas encore au SF. Il faut ajouter à cela la difficulté de faire venir des joueurs de clubs plus au sud, en particulier pour des raisons d'hébergement. Le centre de formation du SF paye des appartements très chers à proximité de Jean Bouin pour loger ses pensionnaires mais ne peut pas héberger tous les espoirs du club. Et puis dans certains clubs les meilleurs joueurs espoir sont payés ce qui n'est que rarement le cas au SF ou au ST.

J'ai essayé d'apporter un élément de réponse à ta question sur le rugby francilien et je crois pouvoir affirmer que le SF s'intéresse de près à ce qui se passe dans les équipes jeunes des clubs de la région mais aussi de régions proches comme le Nord, l'Est, la Bourgogne, etc...